Juste pour dire que je suis heureux d'avoir une game gear
+17
tilou
Evanligus
Kenshinro
drfloyd
Soliris
ace76
SMR
kimengumi
Fellock
booba26
@|{1|v|@Яƒ
Yoga
StaxX
tikoya
darius
Jayetbobfr
sonic_the_hotdog
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Juste pour dire que je suis heureux d'avoir une game gear
Salut,Fellock a écrit:Je viens de commander un Aladdin version US et un Donal Duck en loose avec sa notice (j'attends la confirmation du vendeur pour ce dernier).
Sinon, personne pour répondre à mes questions ?
L'adaptateur SMS/Mark III s'appelle comment ? Et il est dur à trouver ?
Une autre question : je me tâte pour un Land of Illusion en loose sur GG. Il est bon ? Mieux que le 1er ?
Pas de connaisseurs de la GG sur ce forum ?
Land of Illusion est un excellent jeu, tu peux l'acheter les yeux fermés.
Pour l'adaptateur je n'ai pas de nom particulier à te donner, si tu cherches un adaptateur universel sur Google tu trouveras plusieurs offres d'adapteurs anciens ou modernes.
Evanligus- Patient en incubation
Fellock a écrit:J'ai relancé Aladdin. J'ai reparcouru les niveaux que j'avais faits sans souci. Puis, j'ai fini le jeu. Un peu déçu par le combat contre le dernier boss qui est vraiment trop simple.
Le contenu du jeu est un peu court. En revanche, il est généreux en cut-scenes qui reprennent les plus grands moments du film d'animation avec des dialogues très fidèles. Je me dis quand même qu'il y avait moyen d'ajouter deux ou trois niveaux de plus (quand Ali se retrouve sous l'eau, quand il retourne dans le palais pour ajouter Jafar, voire même dans le palaiss juste avant le combat contre Jafar). Il manqye aussi des boss puisqu'il n'y en a pas à part le dernier.
Néanmoins, l'enchaînement de niveaux "esquives d'obstacles" à pied ou en tapis et des niveaux "explorations" avec des passages de plateformes est efficace. On pourra sans doute reprocher une maniabilité pas toujours top (quand on veut hisser Ali sur une plateforme ou pour le faire descendre des escaliers). Par contre, il répond bien aux commandes dans les niveaux "esquives d'obstacles", et c'est là, le plus important.
Bref, ce jeu m'a agréablement surpris. Ce n'est certainement pas le meilleur Aladdin, mais il propose une version originale par rapport aux deux opus 16 bits et on peut également saluer l'OST fidèle au film.
Oui j'ai beaucoup aimé Aladdin aussi même si comme toi je lui reproche une durée de vie un peu courte. Ca reste une valeur sûre et il ne coûte pas bien cher.
Ce n'est pas ce qui manque les bons jeux de plateforme sur Game Gear. Perso j'ai un gros faible pour Bram Stocker's Dracula sur GG.
ace76 a écrit:Entre le premier post de 2007 et aujourdhui 15 ans se sont écoulés,le Kevin en question a 20ans aujourdhui.
En espérant qu'il ne soit pas inscrit ici et se reconnaitre sur le topic
Luke- Guéri miraculeux
Evanligus a écrit:Fellock a écrit:J'ai relancé Aladdin. J'ai reparcouru les niveaux que j'avais faits sans souci. Puis, j'ai fini le jeu. Un peu déçu par le combat contre le dernier boss qui est vraiment trop simple.
Le contenu du jeu est un peu court. En revanche, il est généreux en cut-scenes qui reprennent les plus grands moments du film d'animation avec des dialogues très fidèles. Je me dis quand même qu'il y avait moyen d'ajouter deux ou trois niveaux de plus (quand Ali se retrouve sous l'eau, quand il retourne dans le palais pour ajouter Jafar, voire même dans le palaiss juste avant le combat contre Jafar). Il manqye aussi des boss puisqu'il n'y en a pas à part le dernier.
Néanmoins, l'enchaînement de niveaux "esquives d'obstacles" à pied ou en tapis et des niveaux "explorations" avec des passages de plateformes est efficace. On pourra sans doute reprocher une maniabilité pas toujours top (quand on veut hisser Ali sur une plateforme ou pour le faire descendre des escaliers). Par contre, il répond bien aux commandes dans les niveaux "esquives d'obstacles", et c'est là, le plus important.
Bref, ce jeu m'a agréablement surpris. Ce n'est certainement pas le meilleur Aladdin, mais il propose une version originale par rapport aux deux opus 16 bits et on peut également saluer l'OST fidèle au film.
Oui j'ai beaucoup aimé Aladdin aussi même si comme toi je lui reproche une durée de vie un peu courte. Ca reste une valeur sûre et il ne coûte pas bien cher.
Ce n'est pas ce qui manque les bons jeux de plateforme sur Game Gear. Perso j'ai un gros faible pour Bram Stocker's Dracula sur GG.
Merci pour tes réponses. Je note pour Bram Stocker's Dracula.
Fellock- Docteur agrégé **
sonic_the_hotdog a écrit:Voila, hier j'arrive chez un pote, jusque la tout va bien, et puis la je vois une boite de game gear en parfaite état, et 4 ou 5 jeux encore dans leur boites en carton (y'en a meme un qui avait encore une entré gratuite a waliby valable jusqu'en 1995 dans la boite.). Je demande donc ce que fait ce tresor ici, et la stupeur, on me dit que c'est pour le gosse d'une copine, un gosse de 5 ans.
Ne pouvant laisser une telle atrocité ce produire je dit que cette console ne correspond pas du tout à un enfant et qu'il vaudrait mieux me la ceder pour quelque €. Et voila donc comment, tel un conte de noel, j'ai privé un enfant de sa console, pour mon plaisir de gamopat.
Vous vous en foutez, hein? et ben pas moi.
Merci pour ce déterrage vieux de...15 ans (putain !), qui m'a permis de bien me marrer en lisant le post d'origine.
En m'intéressant récemment aux jeux annulés sur ce support, j'ai noté qu'un Street Racer avait été en développement !!
Tout comme Spider-Man and Venom : maximum carnage et...Spirou.
Celui-ci était d'ailleurs relativement propre mais sans doute arrivé trop tard pour le support, d'où le choix de ne pas le finaliser ?!
dami1- Interne
dami1 a écrit:sonic_the_hotdog a écrit:Voila, hier j'arrive chez un pote, jusque la tout va bien, et puis la je vois une boite de game gear en parfaite état, et 4 ou 5 jeux encore dans leur boites en carton (y'en a meme un qui avait encore une entré gratuite a waliby valable jusqu'en 1995 dans la boite.). Je demande donc ce que fait ce tresor ici, et la stupeur, on me dit que c'est pour le gosse d'une copine, un gosse de 5 ans.
Ne pouvant laisser une telle atrocité ce produire je dit que cette console ne correspond pas du tout à un enfant et qu'il vaudrait mieux me la ceder pour quelque €. Et voila donc comment, tel un conte de noel, j'ai privé un enfant de sa console, pour mon plaisir de gamopat.
Vous vous en foutez, hein? et ben pas moi.
Merci pour ce déterrage vieux de...15 ans (putain !), qui m'a permis de bien me marrer en lisant le post d'origine.
En m'intéressant récemment aux jeux annulés sur ce support, j'ai noté qu'un Street Racer avait été en développement !!
Tout comme Spider-Man and Venom : maximum carnage et...Spirou.
Celui-ci était d'ailleurs relativement propre mais sans doute arrivé trop tard pour le support, d'où le choix de ne pas le finaliser ?!
Il faudrait que j'y joue, apparemment il est très sympa. Développé en 1996, il n'a jamais vu le jour sans qu'on ne sache pourquoi. Ils avaient peut être peur que le jeu ne rencontre pas son public si tardivement, ou alors c'est pour une autre raison obscure.
Dans le genre tu aussi la version PAL de Surf Ninjas (considéré par certains comme le 197ème jeux du full set pal) dont il existe quelques jeux totalement complets. A priori il semblerait que ces boites ne soient jamais arrivées en magasin, le jeu ayant été annulé à la dernière minute (alors que des précos étaient possibles).
Sinon je suis l'heureux possesseur de Dinobasher (jeu Codemasters) jamais sorti sur Game Gear (le proto a été envoyé à la presse mais devant des critiques décevantes Codemasters a décidé de l'annuler un peu à la dernière minute aussi). Du coup il existe quelques cartouches du jeu ayant servi à la presse pour les tests (eux mêmes publiés dans plusieurs magazines de référence de l'époque). J'ai prêté mon jeu à Bock qui l'a dumpé sur SMSPOWER.
Le but était de faire une sortie simultanée sur les consoles portables game boy et game gear en juin 1996.
Paradoxalement, infogrames sortira cette année-là les Schtroumpfs autour du monde sur Game Gear...
Paradoxalement, infogrames sortira cette année-là les Schtroumpfs autour du monde sur Game Gear...
dami1- Interne
dami1 a écrit:Le but était de faire une sortie simultanée sur les consoles portables game boy et game gear en juin 1996.
Lequel n'a d'ailleurs pas été un franc succès et moins bon que le premier. Ca reste néanmoins un jeu important dans une collection Game Gear car il est assez rare.
Je viens de compléter ma ludothèque GG avec un Donald Deep Trouble (version US) et un AX Battler (Euro). Maintenant, il va falloir me trouver un peu de temps pour y jouer.
Fellock- Docteur agrégé **
pas mal hahaha
Jayetbobfr a écrit:Tu es un grand sauveur. Tu as évité à un objet du patrimoine vidéoludique de subir les indélicatesses d'une petit K3v1n de 5 ans. C'était le coeur qui a dû parler quand tu as vu cette Game Gear qui allait subir ce destin funeste.
sydle the adroit- Patient en incubation
Salut ,
La dernière fois que j'avais eu une game gear (je prononce Game Gir et pas Game Guir hein!) entre les main c’était en 1998 , j'en avais 2 que j'avais donné a mon petit cousin qui les avaient flingué en moins de 2.
Et hier , j'ai reçu 2 game gear , une fonctionnel et l'autre pas , quel plaisir d'avoir une vrai game gear entre les mains , car j'avais pleins de petites consoles d’émulation (Ambernic RG 350 , Powkiddy RB20....ect) mais ce n'est absolument pas le même plaisir.
La dernière fois que j'avais eu une game gear (je prononce Game Gir et pas Game Guir hein!) entre les main c’était en 1998 , j'en avais 2 que j'avais donné a mon petit cousin qui les avaient flingué en moins de 2.
Et hier , j'ai reçu 2 game gear , une fonctionnel et l'autre pas , quel plaisir d'avoir une vrai game gear entre les mains , car j'avais pleins de petites consoles d’émulation (Ambernic RG 350 , Powkiddy RB20....ect) mais ce n'est absolument pas le même plaisir.
gamegear4ever34- Patient en incubation
Page 2 sur 2 • 1, 2