GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bah s'il a autant d'argent qu'il le dit y'a des choses plus intéressantes à faire dans la vie que de poster sur des forums non ?rocky007 a écrit:Copper a écrit:Si tu gagnes beaucoup d'argent on se demande bien pourquoi tu perds ton temps ici
pourquoi , c'est un forum réservé aux pauvres ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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oiseau de proie- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Même lui s'est rendu compte que le ST ne l'amenerait nulle part. Il suffit juste de lire les différents interviews qu'il a donné de son vivant pour s'en rendre compte.
Pourquoi est-ce que vous ne développez que sur Atari ST ? Et pas de temps exclusivement pour Amiga ?
Vous pouvez dire : pourquoi je ne fais pas des jeux uniquement sur Amiga qui tirent parti de ses capacités ? Très simple : l'argent ! Ça n'est absolument pas viable, de ne programmer que sur Amiga. Certains le font, mais ils ne gagnent pratiquement pas d'argent.
Yoyost, avec cette phrase, tu viens de détruire tout ce que Dlfrsilver nous bassine depuis des mois sur Gamopat (et ailleurs), "que le ST c'était pas viable, que seul l'Amiga était rentable et qu'on avait pas besoin du ST pour gagner de l'argent, bla bla bla".
Là c'est une interview en 1990, la soit disant année où le marché du ST est quasi mort, par un anglais, sujet de sa ex majesté appartenant au plus gros marché Amiga de la planète pour la vente de jeux
Dlfrsilver déteste Steve Bak parce que tout ce qu'il dit va à l'encontre de son "logiciel" et parce qu'il a osé dire que c'était une machine horrible pour développer!
Fait gaffe, pour ce crime de lèse-majesté il va dire que t'es un multi de Zarchos
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'ai mis un pouce vers le haut pour l'encourager !rocky007 a écrit:tiens pour une fois, tu es presque été drôle
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
oiseau de proie a écrit:Yoyost a écrit:Même lui s'est rendu compte que le ST ne l'amenerait nulle part. Il suffit juste de lire les différents interviews qu'il a donné de son vivant pour s'en rendre compte.
Pourquoi est-ce que vous ne développez que sur Atari ST ? Et pas de temps exclusivement pour Amiga ?
Vous pouvez dire : pourquoi je ne fais pas des jeux uniquement sur Amiga qui tirent parti de ses capacités ? Très simple : l'argent ! Ça n'est absolument pas viable, de ne programmer que sur Amiga. Certains le font, mais ils ne gagnent pratiquement pas d'argent.
Yoyost, avec cette phrase, tu viens de détruire tout ce que Dlfrsilver nous bassine depuis des mois sur Gamopat (et ailleurs), "que le ST c'était pas viable, que seul l'Amiga était rentable et qu'on avait pas besoin du ST pour gagner de l'argent, bla bla bla".
Là c'est une interview en 1990, la soit disant année où le marché du ST est quasi mort, par un anglais, sujet de sa ex majesté appartenant au plus gros marché Amiga de la planète pour la vente de jeux
Dlfrsilver déteste Steve Bak parce que tout ce qu'il dit va à l'encontre de son "logiciel" et parce qu'il a osé dire que c'était une machine horrible pour développer!
Fait gaffe, pour ce crime de lèse-majesté il va dire que t'es un multi de Zarchos
Je me souviens très bien de cette phrase qu'il a sorti en interview. Mais il en est revenu.
Le ST seul n'était pas viable, et ça pendant des années et des années. Les éditeurs de façon globale ont du oui mutualiser les developpements car avec le ST seul, ils ne s'en sortaient pas.
Tout à changé quand ils se sont aperçu de 2 choses :
1) les utilisateurs amiga étaient les plus nombreux
2) les utilisateurs amiga achetaient plus d'originaux que les utilisateurs ST.
J'ai pas dis que je détestais Steve Bak, ce ne sont pas mes propos. J'ai simplement dit qu'il a fait des jeux de merde de 1987 à 1990, jusqu'au moment ou Chris Sorrell à force de le secouer, et aussi parce que Steve Bak a fini par prendre de la maturité, il a fini par changer son fusil d'épaule.
En 1990-1991, les petits jeux 8 bits maquillés 16 bits, c'était fini, les gens n'en voulaient plus.
James Pond a été financé en partie par Yolanda, le dernier petit jeu de merde qu'il a fait, absolument pourri et injouable (y a des cons qui l'ont achetés, merci à eux ).
Le reste appartient à la posterité.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
" [size=undefined]Mais Fright Night n'a été développé que sur Amiga, pourtant...[/size]
Non, ce n'était pas que sur Amiga. Je n'ai travaillé que sur cette version, ce qui est différent. La raison, c'est que le patron de Microdeal voulait avoir la version Amiga en premier, et voulait un jeu qui tire parti de la machine. C'est pour ça que j'ai fait des sprites beaucoup plus grands (100 pixels de hauteur) que je ne l'aurais fait en temps normal. C'est notamment pour cette raison que je n'ai pas voulu le convertir sur Atari ST - trop de travail par rapport à ce que je pouvais en tirer. Si j'avais dû le convertir sur Atari ST moi-même, je n'aurais pas mis des sprites aussi grands."
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'ai pas dis que je détestais Steve Bak, ce ne sont pas mes propos. J'ai simplement dit qu'il a fait des jeux de merde
...
1) les utilisateurs amiga étaient les plus nombreux
2) les utilisateurs amiga achetaient plus d'originaux que les utilisateurs ST.
Proportionnellement non.
Le ST seul n'était pas viable, et ça pendant des années et des années. Les éditeurs de façon globale ont du oui mutualiser les developpements car avec le ST seul, ils ne s'en sortaient pas.
Idem avec l'Amiga seul. Les boîtes se consacrant à l'Amiga uniquement, style Discovery Software, Actionware et autres, ont coulé très rapidement. Même Cinemaware qui ne visait initialement que l'Amiga a du se résoudre à faire du multi. Team 17 s'en est sorti uniquement grâce à Worms, et ils ont vite arrêté tous leurs autres jeux sur Amiga après ce titre.
Dernière édition par Yoyost le Sam 17 Sep 2022 - 17:26, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
" [size=undefined]Est-ce qu'il y aura encore des tonnes de nouvelles idées à venir de l'esprit de Steve Bak ? Pensez-vous au développement d'un jeu de football ou d'une simulation ?[/size]
Nous avons parfois l'envie pressante de développer quelque chose de différent. Les programmeurs détestent développer des jeux de football. J'aimerais pourtant programmer un James Pond-jeu de football.
A Vectordean, nous nous consacrons uniquement aux jeux que nous savons faire. Nous laissons les simulateurs aux équipes spécialisées. Les James Pond se vendent extrêmement bien, tant que le public en redemandera nous développerons d'autres jeux avec le poisson agent-secret."
Comme je le disais, la série James Pond a été son plus grand succès. Il en a vendu des tonnes, merci à l'amiga.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Comme je le disais, la série James Pond a été son plus grand succès. Il en a vendu des tonnes, merci à l'amiga.
Merci aux conversions sur consoles surtout.
tant que le public en redemandera nous développerons d'autres jeux avec le poisson agent-secret
Le 3 s'est bien planté et a coulé sa boite, merci James Pond.
Dernière édition par Yoyost le Sam 17 Sep 2022 - 17:29, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:J'ai pas dis que je détestais Steve Bak, ce ne sont pas mes propos. J'ai simplement dit qu'il a fait des jeux de merde
...1) les utilisateurs amiga étaient les plus nombreux
2) les utilisateurs amiga achetaient plus d'originaux que les utilisateurs ST.
Proportionnellement non.Le ST seul n'était pas viable, et ça pendant des années et des années. Les éditeurs de façon globale ont du oui mutualiser les developpements car avec le ST seul, ils ne s'en sortaient pas.
Idem avec l'Amiga seul. Les boîtes se consacrant à l'Amiga uniquement, style Discovery Software, Actionware et autres, ont coulé très rapidement. Même Cinemaware qui ne visait initialement que l'Amiga a du se résoudre à faire du multi.
C'est faux ce que tu dis. l'Amiga a régné de 1991 à 1994, avec des chiffres de ventes qui défoncaient ceux des années ST (1985-1988).
Un jeu à succès sur ST, c'était 20.000 exemplaires vendu.
Sur Amiga, c'était 50.000 exemplaires.
Et la plupart des logiciels amiga se vendaient à 80.000 exemplaires voir plus. C'est pour cette raison que les éditeurs ont laissé le ST couler dans sa merde, bordel, 1 exemplaire vendu pour 30 piratés et copiés.
Le ST, la seule machine suicidée par ses supporters et sa communauté.
On meurt toujours par le poison qu'on avale.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Un jeu à succès sur ST, c'était 20.000 exemplaires vendu.
Sur Amiga, c'était 50.000 exemplaires.
Et la plupart des logiciels amiga se vendaient à 80.000 exemplaires voir plus. C'est pour cette raison que les éditeurs ont laissé le ST couler dans sa merde, bordel, 1 exemplaire vendu pour 30 piratés et copiés.
Ben justement, si on considère la base installée, les ventes n'étaient pas plus élevées (je ne parle pas en chiffres absolus). Les plus gros groupes pirates étaient sur Amiga, et largement.
C'est faux ce que tu dis.
Ben non, les boites que je cite ont coulé très vite car ne visant que l'Amiga. Tu es juste dans le déni perpétuel.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Comme je le disais, la série James Pond a été son plus grand succès. Il en a vendu des tonnes, merci à l'amiga.
Merci aux conversions sur consoles surtout.tant que le public en redemandera nous développerons d'autres jeux avec le poisson agent-secret
Le 3 s'est bien planté et a coulé sa boite, merci James Pond.
Les consoles ont ajouté au succès de la licence c'est une évidence. Mais merde, James Pond UWA s'est vendu sur Amiga à 80.000 exemplaires. James Pond II un peu moins, et James Pond III un poil moins car sorti uniquement sur A1200 et CD32.
Et tu racontes encore n'importe quoi, puisque JP3 est sorti sur MD et SNES, et le jeu a super bien marché.
Bak n'était pas attiré par le fait d'être le patron, c'était pas son truc. Il a ensuite bossé en tant que salarié pour différents éditeurs à faire ce pourquoi il était bon.
Mais dans l'ensemble, Bak a vendu plus de James Pond Sur Amiga que la totalité des jeux qu'il a vendu pendant sa période ST.
C'est pour ça qu'on dit que la série James Pond est sa plus belle réussite.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et tu racontes encore n'importe quoi, puisque JP3 est sorti sur MD et SNES, et le jeu a super bien marché.
Non, tu es dans le faux. Son studio a fermé juste après. Le reste est juste encore de la pure spéculation de ta part, sans aucun fondement.
Un jeu à succès sur ST, c'était 20.000 exemplaires vendu.
Sur Amiga, c'était 50.000 exemplaires.
Avec 6 M d'Amiga vendus (je suis généreux là), ça représente 0.8 % des utilisateurs. Avec 2 M de ST vendus, ça fait 1%. Donc ton raisonnement est bancale.
Dernière édition par Yoyost le Sam 17 Sep 2022 - 17:39, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Un jeu à succès sur ST, c'était 20.000 exemplaires vendu.
Sur Amiga, c'était 50.000 exemplaires.
Et la plupart des logiciels amiga se vendaient à 80.000 exemplaires voir plus. C'est pour cette raison que les éditeurs ont laissé le ST couler dans sa merde, bordel, 1 exemplaire vendu pour 30 piratés et copiés.
Ben justement, si on considère la base installée, les ventes n'étaient pas plus élevées (je ne parle pas en chiffres absolus). Les plus gros groupes pirates étaient sur Amiga, et largement.C'est faux ce que tu dis.
Ben non, les boites que je cite ont coulé très vite car ne visant que l'Amiga. Tu es juste dans le déni perpétuel.
Faux, le pîratage était plus fort sur ST que sur Amiga, toute proportion gardées. La différence étant dans le fait que les utilisateurs sur Amiga achetaient plus d'originaux que les propriétaires de ST, qui pirataient tout et partout tout ce qui sortait.
Non les boites dont tu parles n'ont pas coulé parce qu'elles visaient uniquement l'Amiga. Le ST étant une perte d'argent ou du moins foutre l'argent par les fenêtres, et en plus incapable techniquement de se hisser au niveau de l'amiga, ben c'est simple, le ST = OUT !
C'est toi qui est dans le déni. Moi j'ai passé des heures à faire des recherches pour appuyer ce que je dis. Entre les journaux spécialisés ST et ceux spécialisés Amiga ou même multi machines, tout converge par rapport à ce que je dis.
Le ST était condamné à mort de bonne heure à cause du piratage absolument hors norme qui régnait dessus.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non les boites dont tu parles n'ont pas coulé parce qu'elles visaient uniquement l'Amiga.
Ben si.
C'est toi qui est dans le déni. Moi j'ai passé des heures à faire des recherches pour appuyer ce que je dis. Entre les journaux spécialisés ST et ceux spécialisés Amiga ou même multi machines, tout converge par rapport à ce que je dis.
Non, et ça tout le monde l'a constaté ici.
Le ST était condamné à mort de bonne heure à cause du piratage absolument hors norme qui régnait dessus.
Révise tes chiffres.
James Pond UWA s'est vendu sur Amiga à 80.000 exemplaires. James Pond II un peu moins, et James Pond III un poil moins
Une franchise à succès donc...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
On sait que t'es au RSA éternel vus tes problèmes psys, t'es à 80% d'invalidité, tu vis aux crochets de gens comme moi qui crée de la richesse.
Faire des recherches au-delà de celle de ta boîte de cachets et de ta boîte de couches t'est impossible.
Dernière édition par The_Real_Zarchos le Sam 17 Sep 2022 - 17:47, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Et tu racontes encore n'importe quoi, puisque JP3 est sorti sur MD et SNES, et le jeu a super bien marché.
Non, tu es dans le faux. Son studio a fermé juste après.Un jeu à succès sur ST, c'était 20.000 exemplaires vendu.
Sur Amiga, c'était 50.000 exemplaires.
Avec 6 M d'Amiga vendus (je suis généreux là), ça représente 0.8 % des utilisateurs. Avec 2 M de ST vendus, ça fait 1%. Donc ton raisonnement est bancale.
En fait, tu piges rien à rien. Ton calcul est biaisé.
Si la machine A voit se vendre 80.000 exemplaires d'un jeu X à 245 balles, et la machine B voit se vendre 30.000 exemplaires de ce même jeu X à 199 balles.
Quelle est la sortie ? La sortie c'est qu'il y a plus d'exemplaires du jeu X vendu sur la machine A indépendamment du nombre de machines installées.
C'était comme ça que les éditeurs tenaient leurs comptes.
Exemple :
On sort Terminator 2 sur Amiga et sur ST prix 250 balles.
au bout d'un an, on fait les comptes :
150.000 exemplaires vendus sur Amiga à 250 balles = 37,5 millions de francs
60.000 exemplaires sur Atari ST à 250 balles = 15 millions de francs
Résultat côté du service financier de l'éditeur :
On passe l'Amiga en LEAD machine, le ST passe en second, et si les prochains titres présentent les mêmes proportions de ventes, on arrête de développer sur Atari ST.
Et c'est exactement ce qui s'est passé dans les faits pour le ST. L'Amiga malgré le piratage a toujours eu des ventes de logiciels supérieures à celles du ST.
Même en France, ou le ST était le 16 bits le plus vendu de tout les pays du globe, l'amiga en étant moins nombreux ou présent avait des ventes de softs supérieures à celle du ST.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
The_Real_Zarchos a écrit:Denis, arrête tes conneries.
On sait que t'es au RSA éternel vus tes problèmes psys, t'es à 80% d'invalidité, tu vis grâce aux crochets de gens comme moi qui crée de la richesse.
Faire des recherches au-delà de celle de ta boîte de cachets et de ta boîte de couches t'est impossible.
Je suis ingénieur connard, je bosse dans le pharmaceutique, et je vis pas au dépend de bouseux dans ton genre.
Tu crées soit rien soit de la merde, pour le moment c'est tout ce que les gens voient de toi.
Et tu passes avec plaisir (on le sait tous) pour un délicieux connard.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:The_Real_Zarchos a écrit:Denis, arrête tes conneries.
On sait que t'es au RSA éternel vus tes problèmes psys, t'es à 80% d'invalidité, tu vis grâce aux crochets de gens comme moi qui crée de la richesse.
Faire des recherches au-delà de celle de ta boîte de cachets et de ta boîte de couches t'est impossible.
Je suis ingénieur connard, je bosse dans le pharmaceutique, et je vis pas au dépend de bouseux dans ton genre.
Tu crées soit rien soit de la merde, pour le moment c'est tout ce que les gens voient de toi.
Et tu passes avec plaisir (on le sait tous) pour un délicieux connard.
T'es sujet de test de médocs antirabiques, au mieux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Faux, le pîratage était plus fort sur ST que sur Amiga, toute proportion gardées. La différence étant dans le fait que les utilisateurs sur Amiga achetaient plus d'originaux que les propriétaires de ST, qui pirataient tout et partout tout ce qui sortait.
faux, tu l'as prouvé toi-même avec tes chiffres Dungeon Master
60000 ventes pour 2.000.000 Atari
120000 ventes pour 6.000.000 Amiga
on piratait bien plus sur Amiga
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:C'est faux ce que tu dis. l'Amiga a régné de 1991 à 1994, avec des chiffres de ventes qui défoncaient ceux des années ST (1985-1988).
Un jeu à succès sur ST, c'était 20.000 exemplaires vendu.
Sur Amiga, c'était 50.000 exemplaires.
Et la plupart des logiciels amiga se vendaient à 80.000 exemplaires voir plus. C'est pour cette raison que les éditeurs ont laissé le ST couler dans sa merde, bordel, 1 exemplaire vendu pour 30 piratés et copiés.
Le ST, la seule machine suicidée par ses supporters et sa communauté.
On meurt toujours par le poison qu'on avale.
dlfrsilver a écrit:Faux, le pîratage était plus fort sur ST que sur Amiga, toute proportion gardées. La différence étant dans le fait que les utilisateurs sur Amiga achetaient plus d'originaux que les propriétaires de ST, qui pirataient tout et partout tout ce qui sortait.
Non les boites dont tu parles n'ont pas coulé parce qu'elles visaient uniquement l'Amiga. Le ST étant une perte d'argent ou du moins foutre l'argent par les fenêtres, et en plus incapable techniquement de se hisser au niveau de l'amiga, ben c'est simple, le ST = OUT !
C'est toi qui est dans le déni. Moi j'ai passé des heures à faire des recherches pour appuyer ce que je dis. Entre les journaux spécialisés ST et ceux spécialisés Amiga ou même multi machines, tout converge par rapport à ce que je dis.
Le ST était condamné à mort de bonne heure à cause du piratage absolument hors norme qui régnait dessus.
dlfrsilver a écrit:En fait, tu piges rien à rien. Ton calcul est biaisé.
Si la machine A voit se vendre 80.000 exemplaires d'un jeu X à 245 balles, et la machine B voit se vendre 30.000 exemplaires de ce même jeu X à 199 balles.
Quelle est la sortie ? La sortie c'est qu'il y a plus d'exemplaires du jeu X vendu sur la machine A indépendamment du nombre de machines installées.
C'était comme ça que les éditeurs tenaient leurs comptes.
Exemple :
On sort Terminator 2 sur Amiga et sur ST prix 250 balles.
au bout d'un an, on fait les comptes :
150.000 exemplaires vendus sur Amiga à 250 balles = 37,5 millions de francs
60.000 exemplaires sur Atari ST à 250 balles = 15 millions de francs
Résultat côté du service financier de l'éditeur :
On passe l'Amiga en LEAD machine, le ST passe en second, et si les prochains titres présentent les mêmes proportions de ventes, on arrête de développer sur Atari ST.
Et c'est exactement ce qui s'est passé dans les faits pour le ST. L'Amiga malgré le piratage a toujours eu des ventes de logiciels supérieures à celles du ST.
Même en France, ou le ST était le 16 bits le plus vendu de tout les pays du globe, l'amiga en étant moins nombreux ou présent avait des ventes de softs supérieures à celle du ST.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Faux, le pîratage était plus fort sur ST que sur Amiga, toute proportion gardées. La différence étant dans le fait que les utilisateurs sur Amiga achetaient plus d'originaux que les propriétaires de ST, qui pirataient tout et partout tout ce qui sortait.
faux, tu l'as prouvé toi-même avec tes chiffres Dungeon Master
60000 ventes pour 2.000.000 Atari
120000 ventes pour 6.000.000 Amiga
on piratait bien plus sur Amiga
Laisse tomber, il est incapable de raisonner en %age, c'est au-delà de ses capacités intellectuelles d'huître frelatée
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Tu crées soit rien soit de la merde, pour le moment c'est tout ce que les gens voient de toi.Je suis ingénieur connard, je bosse dans le pharmaceutique, et je vis pas au dépend de bouseux dans ton genre.
Et tu passes avec plaisir (on le sait tous) pour un délicieux connard.
ingénieur carrément ? dans un mois ce sera quoi ? cosmonaute ? physicien quantique ? la dernière fois que j'avais vu ton linkedin, tu étais assistant téléphonique SAV pour Zoom
tu peux scanner ton diplôme et le poster ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
D'autre part 120000 Dungeon Master c'est énorme quand on sait que le jeu nécessite 1 Mo pour fonctionner...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En fait, tu piges rien à rien.
Non, je dirais plutôt que tu es dans le déni constant, convaincu d'avoir toujours raison et pensant que marteler des fables en feront des vérités.
Exemple :
On sort Terminator 2 sur Amiga et sur ST prix 250 balles.
au bout d'un an, on fait les comptes :
150.000 exemplaires vendus sur Amiga à 250 balles = 37,5 millions de francs
60.000 exemplaires sur Atari ST à 250 balles = 15 millions de francs
Chiffres sortis de ton chapeau. En plus ça prouve juste qu'il fallait du multi pour amortir le jeu et surtout la licence, vu qu'il est sorti aussi sur 8 bits.
C'était comme ça que les éditeurs tenaient leurs comptes.
Non. Ils ont vu que le rapport ventes/parc installé était ridicule, d'où le multi jusqu'au bout, avant de se précipiter sur consoles. Ceux qui éditaient exclusivement sur Amiga avaient coulé.
Un jeu à succès sur ST, c'était 20.000 exemplaires vendu.
Sur Amiga, c'était 50.000 exemplaires.
Several years ago, Dungeonmaster was the hottest game around for the Atari ST machine. I am given to understand that it sold around 40,000 copies in its year of release, which was pretty spectacular for an ST game, even then.
Propos de Sandy Petersen dans Dragon Magazine: https://archive.org/details/DragonMagazine260_201801/DragonMagazine200/page/n73/mode/1up?view=theater
Bref, encore un chiffre sorti au pif.
Dernière édition par Yoyost le Sam 17 Sep 2022 - 18:16, édité 3 fois
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
mais bon quand on voit qu'il faut 2 Mo pour Super Sprint et un 68020, plus rien ne m'étonne sur Amiga
rocky007- Interne
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