Nintendo Direct 13 Septembre 2022
+23
tophe38
Red link
Wabs
retroactionman
DePouLe02
Ataré
chronodream
Maxicrash
gasteropodekiller
corben
Frank Drebin
Tonkatsu
Kenshinro
rugalwave
Carzou
kainrijames
SMR
killvan
chacs
Fellock
Rudolf III.
drfloyd
F Destroyer
27 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Nintendo Direct 13 Septembre 2022
J'avais tilté aussi, j'sais pas comment faut le prendre. Là on tombe dans la provoque mais je ne peux pas croire que ce ne soit pas intentionnel.Rudolf III. a écrit:Sinon, ces petits filous ont laissé un touuut petit clin-d'oeil subtil, dans leur Direct :
Paraît que sur la trilogie seul le premier sera un remake et non remaster. Enfin c'est déjà bien mais là encore j'aurai voulu avoir au moins une image et pas seulement un avatar en guise de clin d'oeil. Ils me rendent dingue Nintendo
Le Theatrhythm m'emballe, même si c'est du réchauffé. Il y aura 500 chansons, je le prendrai sans doute en démat, car il risque de tourner souvent (comme NBA 2K). Ça m'évite de retirer la carte à chaque fois.
Tales of Symphonia, ça doit être la version Steam avec voix jap. A voir s'il sort en boîte (et pas un code à l'intérieur).
Tunic me tente bien en attendant un Zelda. Dans le genre Blossom Tales, ça ne mange pas de pain et dépanne pour assouvir sa soif d'aventure. Quoi que j'ai déjà pas mal de RPG à faire dont Octopath Traveler qui quand je vois le second me botte toujours autant. Purée même une vie entière ne suffit pas à jouer à tout ce que je veux.
Les mecs qui te sortent c'était mieux avant mais faut voir le nombre de titres qui sort par an. Bon OK il n'y a pas que des hits mais il y en a pour tous les goûts.
Tonkatsu- Infirmier
Ils jouent sûrement avec les nerfs, car justement, au début du passage dévoilant GoldenEye 007, j'étais persuadé qu'il s'agissait de Metroid Prime 4 !
Sinon, je mourrai moins con ce soir, car j'étais peut-être le dernier sur Terre à ne pas le savoir : j'ai donc appris, en regardant ce Direct, que 1080° Snowboarding se prononce "Ten Eighty Snowboarding".
(mais dans ma tête, bien sûr, je continuerai à me dire "mille quatre-vingt degrés Snowboarding", sachant pertinemment depuis le début qu'il ne s'agit pas de la bonne prononciation, mais c'est plus naturel pour moi )
Sinon, je mourrai moins con ce soir, car j'étais peut-être le dernier sur Terre à ne pas le savoir : j'ai donc appris, en regardant ce Direct, que 1080° Snowboarding se prononce "Ten Eighty Snowboarding".
(mais dans ma tête, bien sûr, je continuerai à me dire "mille quatre-vingt degrés Snowboarding", sachant pertinemment depuis le début qu'il ne s'agit pas de la bonne prononciation, mais c'est plus naturel pour moi )
Rudolf III.- Docteur *
Moi, ce jeu je l'appelle "mille quatre-vingts" tout court. Sachant que le second, je l'appelle pareil mais avec "avalanche" en plus derrière. Je ne prononce jamais le mot "degrés".
Ha et sinon, je dis toujours la "game jire".
Ha et sinon, je dis toujours la "game jire".
T'y as jamais joué ? A l'écran titre on entend "ten eighty". Je l'attendais avec Wave Race, un classique de la console. Bien évidement je suis content pour l'annonce de ce jeu et surtout Golden Eye. D'ailleurs pour ce dernier j'avais un doute à cause du conflit contre les russes, comme pour Advance wars repoussé. Sur Amazon il est prévu en avril 2024. Espérons que la guerre ne dure pas autant (pour les deux pays, pas pour le jeu).
J'en veux toujours plus : Banjo Tooie, Diddy Kong Racing, un ISS et je serai déjà pas mal comblé sur 64.
La compile des Zelda GC, dans l'os aussi. Depuis le temps que la rumeur circule mais je sens que ça tombera un jour sans prévenir comme le Mario 3D all stars.
J'en veux toujours plus : Banjo Tooie, Diddy Kong Racing, un ISS et je serai déjà pas mal comblé sur 64.
La compile des Zelda GC, dans l'os aussi. Depuis le temps que la rumeur circule mais je sens que ça tombera un jour sans prévenir comme le Mario 3D all stars.
Tonkatsu- Infirmier
Tu as vu ça où l'annonce d'une sortie physique ? Parce que j'ai beau regarder un peu partout, pour le moment je ne vois le jeu qu'en démat sur l'eshop. Le seul truc qui me fait espérer, c'est le fait que Treasuere n'a semble-t-il, pas encore fini le site officiel. Il se pourrait que ce soit pour annoncer une version physique, mais on est dans la pure supposition.Kenshinro a écrit:Radiant Silvergun HD en boîte et sur Switch enfin
Sinon, un ancien SaGa va sortir sur Switch. Il ne s'agit pas de SaGa Frontier 2, mais de Minstrel Song. On aura peut-être une version physique en Asie (puisqu'à l'exception de la trilogie GB, tous les portages des SaGa sont sortis en physique en Asie).
Fellock- Docteur agrégé **
Tonkatsu a écrit:T'y as jamais joué ? A l'écran titre on entend "ten eighty".
Très, très peu. Quelques minutes en démo dans un supermarché. Bref, je n'en avais pas retenu grand chose, à commencer par la prononciation anglaise.
Sinon, j'ai joué une heure à Harvestella... juste le temps de faire le prologue, avec pas mal de dialogues plus ou moins facultatifs (j'ai vraiment pris mon temps en parlant à tout le monde, sachant que le fait d'y jouer en japonais fait que je suis plus lent, car autrement, on peut boucler ça en vingt minutes à peine - on peut y jouer avec les textes en français, je précise, ça se règle sans problème dans les options). Je me suis arrêté avant de commencer le tutoriel agricole (début du chapitre 1, visiblement, sachant que la démo est censée nous amener jusqu'à la fin du chapitre 2 et conserver notre sauvegarde pour le jeu complet).
Rudolf III.- Docteur *
Pourquoi il ne se passe plus rien dans le jeu vidéo depuis des années ?
1. j'ai l'impression que les indé ont tué la créativité des 3 firmes (Nintendo, Sony et Microsoft) et leur laisse la place pour les créations originales... eux se contentant vraiment de l'archi minimum syndical
2. car la technologie stagne depuis 17 ans et la X360, on ne peut plus rien faire évoluer à part rajouter des polygones et des textures... rien n'a évolué depuis la X360, meme pas l'IA qui a meme regressée.
3. car le jeu vidéo touche desormais le très très grand public (voir le parc de Switch) et qu'il est désormais plus rentable donc de faire des jeux de type smarthphone et de ne prendre aucun risque avec une nouvelle licence.
4. Car on est vieux et qu'on a fait le tour (pareil quand on dit qu'il n'y plus rien au cinéma de potable)
1. j'ai l'impression que les indé ont tué la créativité des 3 firmes (Nintendo, Sony et Microsoft) et leur laisse la place pour les créations originales... eux se contentant vraiment de l'archi minimum syndical
2. car la technologie stagne depuis 17 ans et la X360, on ne peut plus rien faire évoluer à part rajouter des polygones et des textures... rien n'a évolué depuis la X360, meme pas l'IA qui a meme regressée.
3. car le jeu vidéo touche desormais le très très grand public (voir le parc de Switch) et qu'il est désormais plus rentable donc de faire des jeux de type smarthphone et de ne prendre aucun risque avec une nouvelle licence.
4. Car on est vieux et qu'on a fait le tour (pareil quand on dit qu'il n'y plus rien au cinéma de potable)
Je suis d'accord avec certains points.
retroactionman- Infirmier
drfloyd a écrit:Pourquoi il ne se passe plus rien dans le jeu vidéo depuis des années ?
Je suis d'accord avec le point 4,
il y a aussi le temps et l'énergie que l'on peut ou que l'on veut dépenser pour le JV.
Je me sens plus me retaper 70 heures pour faire un Zelda, qui plus est ressemble beaucoup à l'opus précédent.
De manière générale, je ne joue plus qu'à des jeux courts ou par petite session.
chacs- Interne
Pour le cinéma, il faudrait quand même regarder plus d'un film actuel tous les 6 mois pour juger du cinéma actuel. En ce qui me concerne, regardant un film par semaine en moyenne, j'aurais un avis *légèrement* différent sur le cinéma actuel.
Sinon, la créativité des indés par rapport aux gros jeux, je dirais que c'est plus une conséquence qu'une cause.
Niveau technologie, la seule chose qui s'est passée selon moi, c'est la RV. Mais ce n'est pas encore démocratisé (si ça le devient un jour).
Sinon, la créativité des indés par rapport aux gros jeux, je dirais que c'est plus une conséquence qu'une cause.
Niveau technologie, la seule chose qui s'est passée selon moi, c'est la RV. Mais ce n'est pas encore démocratisé (si ça le devient un jour).
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Sinon, je mourrai moins con ce soir, car j'étais peut-être le dernier sur Terre à ne pas le savoir : j'ai donc appris, en regardant ce Direct, que 1080° Snowboarding se prononce "Ten Eighty Snowboarding".
Une fois qu'on a sorti son premier 1080° dans le half pipe, le titre du jeu devient inoubliable.
(il y a une voix off qui annonce les figures : "ten eiiiiiiiiighty")
Wabs- Patient contaminé
D'accord, d'accord.
En tout cas, cela montre bien que la ludothèque de la N64 ne se résumait pas aux jeux de plateforme ou aux "party-games". Ni même aux FPS d'ailleurs. La console était également assez solide pour tout ce qui est jeux de sport ou jeux de course, et certains jeux du catalogue NSO le rappellent : 1080° Snowboarding, Wave Race, F-Zero X, Excitebike 64 (et en dehors de cette offre, il y a aussi le Star Wars Episode I : Racer qui est disponible, me semble-t-il).
Sinon, je trouve dommage que le Direct n'ait pas montré la deuxième bande-annonce de deux minutes, sortie hier soir, pour Harvestella, parce que franchement, je trouve qu'elle donne envie ! A mon avis, le jeu ne mérite pas de passer inaperçu (tout comme Sakuna d'ailleurs), sous prétexte qu'il s'agirait d'un simple "RPG agricole".
En fait, par rapport aux autres purs "RPG agricoles", celui-là fait partie de ces jeux qui mélangent "RPG" (avec ce que ça implique : niveaux à explorer, combats, boss, scénario à rebondissements plus ou moins spectaculaires), et "simulation de vie" (avec tout le côté "tranches de vie quotidienne", parler aux PNJ et leur venir en aide, gérer le calendrier et le temps qui passe, "travailler"). Exactement le même genre de RPG que les Persona depuis le 3 (sauf qu'on remplace le côté "simulation de vie de lycéen" par "simulation de vie villageoise"), ou encore Sakuna (et donc c'est aussi plus ou moins apparenté à du Shenmue, quelque part : mélange de "tranches de vie quotidienne en temps réel" et de "phases d'action et combats inspirées des jeux de combat"). C'est le genre de RPG qui j'aime beaucoup pour leur aspect, je dirais, "immersion intimiste".
Pour l'instant, j'aime bien la démo (dont le contenu a l'air assez généreux, c'est relativement long, pour une simple démo). Plutôt "zen", comme ambiance.
En tout cas, cela montre bien que la ludothèque de la N64 ne se résumait pas aux jeux de plateforme ou aux "party-games". Ni même aux FPS d'ailleurs. La console était également assez solide pour tout ce qui est jeux de sport ou jeux de course, et certains jeux du catalogue NSO le rappellent : 1080° Snowboarding, Wave Race, F-Zero X, Excitebike 64 (et en dehors de cette offre, il y a aussi le Star Wars Episode I : Racer qui est disponible, me semble-t-il).
Sinon, je trouve dommage que le Direct n'ait pas montré la deuxième bande-annonce de deux minutes, sortie hier soir, pour Harvestella, parce que franchement, je trouve qu'elle donne envie ! A mon avis, le jeu ne mérite pas de passer inaperçu (tout comme Sakuna d'ailleurs), sous prétexte qu'il s'agirait d'un simple "RPG agricole".
En fait, par rapport aux autres purs "RPG agricoles", celui-là fait partie de ces jeux qui mélangent "RPG" (avec ce que ça implique : niveaux à explorer, combats, boss, scénario à rebondissements plus ou moins spectaculaires), et "simulation de vie" (avec tout le côté "tranches de vie quotidienne", parler aux PNJ et leur venir en aide, gérer le calendrier et le temps qui passe, "travailler"). Exactement le même genre de RPG que les Persona depuis le 3 (sauf qu'on remplace le côté "simulation de vie de lycéen" par "simulation de vie villageoise"), ou encore Sakuna (et donc c'est aussi plus ou moins apparenté à du Shenmue, quelque part : mélange de "tranches de vie quotidienne en temps réel" et de "phases d'action et combats inspirées des jeux de combat"). C'est le genre de RPG qui j'aime beaucoup pour leur aspect, je dirais, "immersion intimiste".
Pour l'instant, j'aime bien la démo (dont le contenu a l'air assez généreux, c'est relativement long, pour une simple démo). Plutôt "zen", comme ambiance.
Dernière édition par Rudolf III. le Mer 14 Sep 2022 - 12:14, édité 2 fois
Rudolf III.- Docteur *
J'espère qu'il y aura une petite remasterisation graphique pour Goldeneye. Le reste, ils peuvent le laisser en l'état, c'était parfait comme ça.
killvan- Docteur *
killvan a écrit:J'espère qu'il y aura une petite remasterisation graphique pour Goldeneye. Le reste, ils peuvent le laisser en l'état, c'était parfait comme ça.
Ce sera pour la version Xbox l'upgrade graphique avec Swap à la volée vers les graphismes originaux (mais pas de online chez eux).
Comme un gros pigeon je me suis pris un Rare Replay hier, reste à mettre la main sur une One pas trop chère.
(Même si ça fait des mois que j'ai le jeu unreleased en XBLA pour 360)
gasteropodekiller- Infirmier
Il est plutôt sympa et bien fourni, le Rare Replay je trouve. Par contre les succès peuvent parfois être une vraie galère (enfin plutôt inintéressants, avec de bêtes chasses aux scores...).
killvan- Docteur *
gasteropodekiller a écrit:killvan a écrit:J'espère qu'il y aura une petite remasterisation graphique pour Goldeneye. Le reste, ils peuvent le laisser en l'état, c'était parfait comme ça.
Ce sera pour la version Xbox l'upgrade graphique avec Swap à la volée vers les graphismes originaux (mais pas de online chez eux).
Comme un gros pigeon je me suis pris un Rare Replay hier, reste à mettre la main sur une One pas trop chère.
(Même si ça fait des mois que j'ai le jeu unreleased en XBLA pour 360)
A vrai dire, je n'ai acheté une Xbox One pratiquement que pour Rare Replay.
Rudolf III.- Docteur *
gasteropodekiller offre 1 suppo à ce post!
Rudolf III. a écrit:Sinon, ces petits filous ont laissé un touuut petit clin-d'oeil subtil, dans leur Direct :
Roooh putain je suis un blaireau j'ai du passer plusieurs minutes sur cette image pour trouver le fameux easter egg (au point de croire que c'était la "tâche" blanche à gauche du canon qui représentait le logo de apple mais je voyais pas le rapport ) pour enfin me rendre compte que c'était pas l'image de la vidéo qui comptait...
Ce fut laborieux
Red link- Patient incurable
J'ai l'impression que peu de monde en parle de ce fameux logo ...
Une erreur du stagiaire ?
Sinon, comme Rudolf, lors du direct, je me suis dit OOOOOOH, et puis ah ...
Une erreur du stagiaire ?
Sinon, comme Rudolf, lors du direct, je me suis dit OOOOOOH, et puis ah ...
tophe38- Interne
Moi j'ai toujours pas comprisRed link a écrit:Rudolf III. a écrit:Sinon, ces petits filous ont laissé un touuut petit clin-d'oeil subtil, dans leur Direct :
Roooh putain je suis un blaireau j'ai du passer plusieurs minutes sur cette image pour trouver le fameux easter egg (au point de croire que c'était la "tâche" blanche à gauche du canon qui représentait le logo de apple mais je voyais pas le rapport ) pour enfin me rendre compte que c'était pas l'image de la vidéo qui comptait...
Ce fut laborieux
killvan- Docteur *
killvan a écrit:Moi j'ai toujours pas comprisRed link a écrit:Rudolf III. a écrit:Sinon, ces petits filous ont laissé un touuut petit clin-d'oeil subtil, dans leur Direct :
Ce fut laborieux
Tu n'as jamais joué à "Où est Charlie ? " ? C'est du même tonneau. ^^
Rudolf III.- Docteur *
Quelqu'un peut m'expliquer? C'est le P1/1P Samus puis Bowser en haut à gauche? C'est dans le titre / découpage de la vidéo? Y a le logo de Rare quelque part? C'est le bruit d'une console qu'on allume qu'on entend vers la fin?
Je pense que c'est Samus (avec le début de la musique qui fait très Metroid) pour un futur MP4 qui vous fait fumer par les oreilles... Mais je crois surtout que vous voyez le mal partout!
Je pense que c'est Samus (avec le début de la musique qui fait très Metroid) pour un futur MP4 qui vous fait fumer par les oreilles... Mais je crois surtout que vous voyez le mal partout!
octo 2 (le nom est trop long désolé) sort aussi sur ps4/ps5/pc en même temps que switch, il n'y a plus d'exclusivité switch sur ce titre
mickayesou2- Patient contaminé
SMR a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer? C'est le P1/1P Samus puis Bowser en haut à gauche? C'est dans le titre / découpage de la vidéo? Y a le logo de Rare quelque part? C'est le bruit d'une console qu'on allume qu'on entend vers la fin?
Si j'ai mis une capture d'écran au lieu d'une vidéo ou d'un lecteur musical, cela signifie que ça concerne l'image seule, donc que ça ne concerne ni la musique, ni le bruitage, ni ce qui se passe avant ou après l'image. Ça me semble logique, non ? Pourquoi chercher aussi compliqué ? ^^
Rudolf III.- Docteur *
Ils ont peut-être rajouté un perso Samus Aran dans le multiplayer ?
gasteropodekiller- Infirmier
mickayesou2 a écrit:octo 2 (le nom est trop long désolé) sort aussi sur ps4/ps5/pc en même temps que switch, il n'y a plus d'exclusivité switch sur ce titre
Alors, je compte le nombre de caractères (en comptant les espaces) : "Octopath Traveler II" compte 19 caractères, tandis que "Octo 2 (le nom est trop long désolé)" en compte 35.
Rudolf III.- Docteur *
Je vois la pomme d'Apple mais pourquoi ?
suisseretrogaming- Infirmier
Le style graphique de Octo 2, ce moteur 2.5D, ca commence déjà a me saouler, pas vous ?
Non plus.
Sinon, je ne crois pas que ça ait été dit ici, mais GoldenEye 007 sera également disponible sur Xbox (et aussi sur le Game Pass). Par contre, un truc n'est pas clair pour moi : quand ils disent que le jeu sera offert gratuitement aux joueurs possédant la version numérique de Rare Replay, est-ce que cela veut dire que ce ne sera pas le cas pour ceux qui ont la version physique ?
Sinon, je ne crois pas que ça ait été dit ici, mais GoldenEye 007 sera également disponible sur Xbox (et aussi sur le Game Pass). Par contre, un truc n'est pas clair pour moi : quand ils disent que le jeu sera offert gratuitement aux joueurs possédant la version numérique de Rare Replay, est-ce que cela veut dire que ce ne sera pas le cas pour ceux qui ont la version physique ?
Rudolf III.- Docteur *
Moi je vois marge Simpson, c'est grave ?suisseretrogaming a écrit:Je vois la pomme d'Apple mais pourquoi ?
Maxicrash- Interne
drfloyd a écrit:Le style graphique de Octo 2, ce moteur 2.5D, ca commence déjà a me saouler, pas vous ?
Si, à fond !
Et je ressentais cela bien avant cette annonce.
Et punaise, on n'en a pas fini je pense...
Sinon, je retiens Pikmin 4 (même si l'information des contrôles simplifiés m’interroge) et Fire Emblem (en espérant que le côté dating sim de Three Houses sera abandonné).
Plaisir coupable pour le portage de Kirby, avec ses détourages de polygones surlignés, je le trouve chouette graphiquement.
Et Zelda bien sûr, grosse attente, même si l'on n'a pas eu la confirmation de bons gros donjons. J'imagine le potentiel du deltaplane (façon ce qu'aurait dû être Skyward Sword) couplé au voilier, avec des ilots à la Windwaker... miam !
Beaucoup de jeux hyper standardisés (le nombre de Harvest Moon like, au secours !), de portages osef si l'on a Steam ou une PS4 et de remakes à l'intérêt discutable.
Srogneugneu- Patient contaminé
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5