55 millionnaires first-party sur Switch !
5 participants
Page 1 sur 1
55 millionnaires first-party sur Switch !
De quoi faire rêver Microsoft et Sony !!!!! (sans compter les éditeurs tiers)
Ce que j'en retiens surtout, c'est que je suis plutôt content que Zelda Breath of the Wild, Super Mario Odyssey et Kirby et le Monde Oublié soient les épisodes Switch les mieux vendus de leurs séries respectives, comme quoi, l'ambition peut payer et c'est encourageant pour le futur de ces séries (sachant que l'une d'entre elles n'avait encore jamais eu de vrai épisode en 3D et qu'elle devrait bientôt surpasser les ventes du premiers volet Game Boy pour devenir l'épisode le plus vendu de la série).
Toujours très étonné de la popularité insolente de la série des Luigi's Mansion, déjà avec le 2 sur 3DS, mais alors là, ça a explosé avec le 3 sur Switch ! Et dire que ça avait commencé comme "jeu apéritif en attendant le prochain Mario" sur Gamecube (mais qui s'était déjà assez bien vendu sur Gamecube)...
Content aussi que Donkey Kong Country Tropical Freeze ait eu une seconde vie bien plus décente par rapport à sa première vie décevante (par rapport aux chiffres d'autres épisodes comme le premier volet SNES ou le Returns) sur Wii U. Pas un score de ouf non plus quand on cumule avec les ventes sur Wii U (environ 2 millions), mais au moins il s'en sort avec les honneurs, c'est déjà ça.
Sinon, euh, certains jeux de la liste sont quand même très "moyennement Nintendo", comme Octopath Traveler, Marvel Ultimate Alliance 3 ou Bayonetta 2 (à ce compte-là, autant rajouter d'autres gros jeux tiers à succès comme Monster Hunter Rise (7,7 millions) ou Momotaro Dentetsu : Showa, Heisei, Reiwa Mo Teiban (3,5 millions uniquement au Japon).
Toujours très étonné de la popularité insolente de la série des Luigi's Mansion, déjà avec le 2 sur 3DS, mais alors là, ça a explosé avec le 3 sur Switch ! Et dire que ça avait commencé comme "jeu apéritif en attendant le prochain Mario" sur Gamecube (mais qui s'était déjà assez bien vendu sur Gamecube)...
Content aussi que Donkey Kong Country Tropical Freeze ait eu une seconde vie bien plus décente par rapport à sa première vie décevante (par rapport aux chiffres d'autres épisodes comme le premier volet SNES ou le Returns) sur Wii U. Pas un score de ouf non plus quand on cumule avec les ventes sur Wii U (environ 2 millions), mais au moins il s'en sort avec les honneurs, c'est déjà ça.
Sinon, euh, certains jeux de la liste sont quand même très "moyennement Nintendo", comme Octopath Traveler, Marvel Ultimate Alliance 3 ou Bayonetta 2 (à ce compte-là, autant rajouter d'autres gros jeux tiers à succès comme Monster Hunter Rise (7,7 millions) ou Momotaro Dentetsu : Showa, Heisei, Reiwa Mo Teiban (3,5 millions uniquement au Japon).
Rudolf III.- Docteur *
Re: 55 millionnaires first-party sur Switch !
ah si par exemple Bayonetta est un jeu Nintendo.
Et non Monster Hunter n'est pas un jeu Nintendo.
Il n'y a pas d'erreur
Et non Monster Hunter n'est pas un jeu Nintendo.
Il n'y a pas d'erreur
En fait, ces trois jeux figurent dans ce listing, parce qu'ils ont été édités par Nintendo.Rudolf III. a écrit:certains jeux de la liste sont quand même très "moyennement Nintendo", comme Octopath Traveler, Marvel Ultimate Alliance 3 ou Bayonetta 2 (à ce compte-là, autant rajouter d'autres gros jeux tiers à succès comme Monster Hunter Rise (7,7 millions) ou Momotaro Dentetsu : Showa, Heisei, Reiwa Mo Teiban (3,5 millions uniquement au Japon).
Fellock- Docteur agrégé **
Du coup, ce ne sont pas des "jeux Nintendo" selon moi. ^^
Rudolf III.- Docteur *
L'éditeur, c'est Nintendo, alors, que tu le veuilles ou non, ce sont des jeux Nintendo. Inutile de chercher midi à quatroze heures. Tu ne les verras pas sur d'autres consoles sans l'accord de Nintendo.
A titre d'exemple, Marvel Ultimate Alliance 3 a été développé par la Team Ninja qui a également fait Metroid Other M.
A titre d'exemple, Marvel Ultimate Alliance 3 a été développé par la Team Ninja qui a également fait Metroid Other M.
Euh, Octopath Traveler est quand même très moyennement un jeu Nintendo, car il est édité par Square-Enix dans certains endroits (PC, Xbox One) et par Nintendo à d'autres (en tout cas, au Japon sur Switch, il n'est pas édité par Nintendo).
Rudolf III.- Docteur *
Pour moins d'ambiguité, un classement des "million seller" incluant Nintendo & cie aurait été encore plus pertinent, pour montrer la force de la Switch ^^
killvan- Docteur *
quelle ambiguité ? Il n'y a que des jeux Nintendo dans la liste !!!!!
Faut le dire en quelle langue ?
Nintendo écrase tout, c'est la firme du jeu vidéo, qu'on aime ou pas.
Faut le dire en quelle langue ?
Nintendo écrase tout, c'est la firme du jeu vidéo, qu'on aime ou pas.
Octopath fait figure d'exception là non? C'est l'unique qui est sortit sur autre chose qu'une machine Nintendo selon moi
F Destroyer- Infirmier
Oui, mais la version éditée par Nintendo est million-seller. Du coup, le terme "édité" aurait été plus juste que "first-party". Ensuite, le cas d'Octopath est spécial, parce qu'il s'agissait d'une exclu (temporaire ?) Switch.
bref, cela pour montrer la puissance de la firme grace a son parc incroyable
on comprend aussi la non volonté de remplacer la console... autant continuer a s'adresser à ce parc, d'autant que franchement la techno jeux video n'évolue plus.
on comprend aussi la non volonté de remplacer la console... autant continuer a s'adresser à ce parc, d'autant que franchement la techno jeux video n'évolue plus.
Je prends un pied monstrueux sur Xeno 3 qui est tout sauf propre techniquement par exemple.
Nintendo ont compris la leçon de la WiiU je pense, ils vont pas refaire l'erreur de lancer une nouvelle machine juste pour "lancer une nouvelle machine" alors que l'actuelle cartonne de fou.
M'en fou royal d'avoir de meilleurs graph, plus ça va, plus je m'en fou.
Je prends un pied monstrueux sur Xeno 3 qui est tout sauf propre techniquement par exemple.
Nintendo ont compris la leçon de la WiiU je pense, ils vont pas refaire l'erreur de lancer une nouvelle machine juste pour "lancer une nouvelle machine" alors que l'actuelle cartonne de fou.
F Destroyer- Infirmier
Clair que les "bô grafism" sont une notion dépassée depuis longtemps dans l'industrie du JV ^^
killvan- Docteur *
killvan a écrit:Clair que les "bô grafism" sont une notion dépassée depuis longtemps dans l'industrie du JV ^^
Bah non, on peut pas dire. Le 90% des casual ne recherchent que ça
F Destroyer- Infirmier