Vu sur vinted
+101
feisar2097
Allan Theo
charlene28
lebonpresident
Royroy
kimengumi
jb35
Arno
VieuxBouz1
jeuxnes
ekarrissor
JN2B
Black Jean-Jacques
Chat-Minou
p3aXy
retroactionman
Putois Blagueur
jahfwed
Mor4nk
pouletmagique
CentTroisCailloux
patbeauf
cdga
gau
last.wave
Nakajima
Paradis
Jayseb64
Yoshiba
TrAkA
SuperDindon3D
danxavier85
Lequintal
dami1
Gambass
Sauzâ
LeFrax
JimmyDeanInTheStreets...
ropy
matrix2
Solon Jee
Nanaki
Soliris
TheoSaeba
Janissaire
D.f.under
Darkcaster
FK-corporation
MarcoPagoto
skwi51
jeff buckley
xinyingho
oldgamer24
titousse
Guigui-ln
Anarwax
Kenji Ōba
mickayesou2
Vortex
ldindon
Laucops
Atmostfear
tilou
Tonkatsu
Doxus
riunaruto
Pops
extros
zoe
killvan
Snakeul
Aejones
MTL
Eldroth
Vilink
Le super cancre
youk
Charizard M
corben
boubastik
avalon471
guyome
ArcAdiA78
Samus le Hareng
tophe38
mikachu
RPG
SMR
chronodream
kainrijames
meilleuir
Carzou
Matari
wulf
Reyn
Maxicrash
le gamer
Kenshinro
kawickboy
Kristof
Morkalavin
105 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: Vu sur vinted
Dépêchez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde.
C'est quoi le but de profil watzefuk, blanchir de l'argent ?
https://www.vinted.fr/enfants/jeux-and-jouets/jouets-musicaux/2601116822-serco
Maxicrash- Interne
Merci du tuyau, moi je vais prendre son Fifa, il est pas cher
Atmostfear- Guéri miraculeux
Zut j'aurais dû être plus rapide
Maxicrash- Interne
Wohooo, j'ai toujours rêvé d'avoir un cerceau cassé et bariolé de la main de Dieu ! 9 000 € c'est une très bonne affaire, un truc unique dans le genre. Je m'en vais ne pas l'acheter de ce pasMaxicrash a écrit:Dépêchez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde.
xinyingho- Interne
C'est nouveau ça ? 48h et on te sort le rappel en rouge.
Je suis tombé sur un fragile.
J'ai mis dans l'annonce que je n'acceptais pas 20€ en plusieurs langues et majuscule.
J'ai encore reçu une offre à 20€ et une à 15€.
J'ai reçu mon relevé annuel de vente, toutes les ventes sont mises les unes à la suite des autres avec le total. Qu'importe donc si vous avez laissé l'argent sur votre compte. Vinted déclare le montant aux impôts et précise, la déclaration aux impôts est faite à partir de 3000€ ou 20 ventes dans l'année.
Cela veut-il dire que 2900€ vinted + 2900€ ebay + 2900€ LBC, etc... Rien n'est envoyé aux impôts ? Ça me semble étrange.
Je suis tombé sur un fragile.
J'ai mis dans l'annonce que je n'acceptais pas 20€ en plusieurs langues et majuscule.
J'ai encore reçu une offre à 20€ et une à 15€.
J'ai reçu mon relevé annuel de vente, toutes les ventes sont mises les unes à la suite des autres avec le total. Qu'importe donc si vous avez laissé l'argent sur votre compte. Vinted déclare le montant aux impôts et précise, la déclaration aux impôts est faite à partir de 3000€ ou 20 ventes dans l'année.
Cela veut-il dire que 2900€ vinted + 2900€ ebay + 2900€ LBC, etc... Rien n'est envoyé aux impôts ? Ça me semble étrange.
Maxicrash- Interne
Maxicrash a écrit:
Vu qu'on vient de recevoir en effet cette semaine nos relevés des sites de vente, je me posais la même question.
Mais dans la façon dont s'est indiqué par Leboncoin et Vinted, il semblerait en effet que chaque site n'adresse rien aux impots si - 3000 € sur l'année et/ou moins de 20 ventes.
oldgamer24- Docteur *
Les contraintes légales sont les mêmes pour toutes ces plateformes mais elles ne sont pas liées. Donc oui tu peux gagner un cumulé de plus de 3000€ sur plusierus plateformes sans déclaration automatique aux impots.Maxicrash a écrit:Vinted déclare le montant aux impôts et précise, la déclaration aux impôts est faite à partir de 3000€ ou 20 ventes dans l'année.
Pops- Docteur agrégé **
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/xbox-anterieures-2384/2607037208-conker-live-reloaded-xbox
"Prix ferme", mince alors moi qui voulait négocier 5€ de moins...
Sinon les experts en fiscalité, à plus de 3000€ vinted déclare okay, mais si c'est pas une activité pro ni de l'achat/revente en vue de faire un bénéfice, juste de la vente de produits de seconde main que l'on avait chez soit, c'est pas imposable non?
Sinon les experts en fiscalité, à plus de 3000€ vinted déclare okay, mais si c'est pas une activité pro ni de l'achat/revente en vue de faire un bénéfice, juste de la vente de produits de seconde main que l'on avait chez soit, c'est pas imposable non?
Doxus- Patient contaminé
Je te dirais quand j'aurai la douloureuse, j'ai dépassé 3000€ l'année passée.
Quand tu vends une voiture par exemple exemple, tu dépasses souvent ce chiffre.
Maxicrash- Interne
Meubles, Voitures et Appareils ménagers d’occasion sont exonérés…Maxicrash a écrit:Je te dirais quand j'aurai la douloureuse, j'ai dépassé 3000€ l'année passée.
Pops- Docteur agrégé **
Je ne savais pas qu'il y avait des exceptions. Tant mieux.Pops a écrit:Meubles, Voitures et Appareils ménagers d’occasion sont exonérés…Maxicrash a écrit:Je te dirais quand j'aurai la douloureuse, j'ai dépassé 3000€ l'année passée.
Maxicrash- Interne
Doxus a écrit:https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/xbox-anterieures-2384/2607037208-conker-live-reloaded-xbox
Dans la logique, si ! Mais c'est assez flou encore cette histoire, car quand ça été mis en place moi j'avais compris qu'il fallait cumuler le fait que t'ai + de 3000 € de vente sur le même ET au moins 20 ventes.
D'ailleurs les revendeurs qui chopent tous les stocks de soldes, pourquoi d'après vous ils demandent virement ou paypal hors des systèmes de paiements intégrés à Vinted ou LBC ?
oldgamer24- Docteur *
J'avais jamais vu avant mais maintenant quand tu supprimes un article tu as le droit a ce joli message :
Tentative de monopole + blocage de la libre concurrence , je sais même pas si légale en France.
En gros dans leur termes ils expliquent qu'ils peuvent te supprimer ton compte si tu supprime tes annonces ... Rien que ça !
Et après ils s’étonnent d'avoir la réputation d’être un site d'encu...
Tentative de monopole + blocage de la libre concurrence , je sais même pas si légale en France.
En gros dans leur termes ils expliquent qu'ils peuvent te supprimer ton compte si tu supprime tes annonces ... Rien que ça !
Et après ils s’étonnent d'avoir la réputation d’être un site d'encu...
RPG- Patient incurable
Dans ce que j'ai lu dans le canard enchaîné, une vendeuse pro qui fabriquait des bijoux. Son compte a été supprimé sans sommation puisqu'elle vendait trop d'articles neufs tous les mois.
Le fait aussi que si tu fais un litige paypal, ton compte vinted est supprimé, c'est abusif également.
Les asso de consommateurs françaises leur sont tombées dessus plusieurs fois car il est impossible de refuser leur soit disant protection.
Mais comme le site est lituanien, vinted est intouchable en France.
Le fait aussi que si tu fais un litige paypal, ton compte vinted est supprimé, c'est abusif également.
Les asso de consommateurs françaises leur sont tombées dessus plusieurs fois car il est impossible de refuser leur soit disant protection.
Maxicrash- Interne
intouchable , intouchable ... Si demain la France demande un blocage du site par IP je peux te dire qu'ils vont vite se mettre a genoux est respecter toutes les règles.
Juste que les politiciens FR sont aussi corrompu qu'eux donc ils laissent faire .
Juste que les politiciens FR sont aussi corrompu qu'eux donc ils laissent faire .
RPG- Patient incurable
Vinted ça commence à me gonfler. Les offres sont parfois débiles, y en a qui te prennent vraiment pour un con avec des propositions à 40% du prix initial dont pas mal d'italiens (niveau de vie n'étant pas le même sans doute). J'ai viré les notifications car ça commençait à me gaver.
Tonkatsu- Infirmier
Le choix "faire une offre" c'est une option ou c'est imposé par vinted ?
Si tu veux pas être embêté et si tu sais le prix que tu en veux alors mets un prix unique sans négo possible.
jeff buckley- Guéri miraculeux
C'est imposé.
Le pire, si tu refuses 20€, absolument rien n'empêche les autres acheteurs de continuer à proposer 20€ ou moins.
Le pire, si tu refuses 20€, absolument rien n'empêche les autres acheteurs de continuer à proposer 20€ ou moins.
Maxicrash- Interne
Intégrale The Wire blu Ray 13,90€
https://www.vinted.fr/divertissement/musique-and-video/video/dvd/2612100445-the-wire-blu-ray-neuf
Si c'est vendu, le vendeur en remet régulièrement.
https://www.vinted.fr/divertissement/musique-and-video/video/dvd/2612100445-the-wire-blu-ray-neuf
Si c'est vendu, le vendeur en remet régulièrement.
Maxicrash- Interne
xbox one S 50€
âmes sensibles, s'abstenir
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/xbox-one/consoles/2616506075-xbox-one-s
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/xbox-one/consoles/2616506075-xbox-one-s
Maxicrash- Interne
Maxicrash a écrit:xbox one S 50€
Même ces cartes Pokémon sont dans un meilleur état
Je me demande ce qu'il a fait avec.
skwi51- Patient contaminé
je penche sur une récupération en déchetterie
Maxicrash- Interne
Maxicrash a écrit:je penche sur une récupération en déchetterie
oui il indique ne pas avoir les cables c'est de la recup, et vu l'état....
oldgamer24- Docteur *
Maxicrash a écrit:Dans ce que j'ai lu dans le canard enchaîné, une vendeuse pro qui fabriquait des bijoux. Son compte a été supprimé sans sommation puisqu'elle vendait trop d'articles neufs tous les mois.
Je me prends la tête avec eux, pour un article incomplet (c'est mineur, qq pièces dans un Lego, qui ne sont pas vitales en soi), indiqué complet dans l'annonce. La vendeuse ne répond plus depuis le premier jour. Litige ouvert sur Vinted+Paypal, transformé en réclamation sur Paypal. On va voir ce qu'il se passe. Je les renvoie vers la loi systématiquement mais la plateforme SAV doit être comme toutes les autres : des tas de gens sous-payés qui font ce qu'on leur ordonne de faire, réciter un laïus en boucle jusqu'à ce que la personne se lace et laisse tomber. Dommage que j'ai pas de connaissances (relations) dans le domaine du droit, ça serait rigolo.
MarcoPagoto- Patient contaminé
La protection Vinted est foireuse. Je me suis fait avoir 2 fois sur 2 jeux. Des trucs à 5 euros, pour être remboursé il fallait renvoyer et ça me coutait 4 euros de ma poche donc j'ai laissé couler.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Tu risques de te faire fermer ton compte vinted à cause du litige paypal.
Le sav vinted, j'ai insisté plusieurs fois après de nombreux refus d'aide. Au final, quelqu'un a bien voulu me rembourser. C'est usant au possible de parler à des humains se comportant comme des robots. "Je compatis mais c'est la procédure, c'est la procédure, non c'est la procédure..."
Rogue heroes switch okaz 45€ (excellent rogue zelda like 16 bits)
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/nintendo-switch-2412/2613705954-rogue-heroes-ruins-of-tasos-super-rare-switch
Le sav vinted, j'ai insisté plusieurs fois après de nombreux refus d'aide. Au final, quelqu'un a bien voulu me rembourser. C'est usant au possible de parler à des humains se comportant comme des robots. "Je compatis mais c'est la procédure, c'est la procédure, non c'est la procédure..."
Rogue heroes switch okaz 45€ (excellent rogue zelda like 16 bits)
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/nintendo-switch-2412/2613705954-rogue-heroes-ruins-of-tasos-super-rare-switch
Maxicrash- Interne
Je t'avoue que je me fiche qu'ils ferment mon compte. J'ai fait 1 vente en 3 mois, j'ai acheté 3 trucs. ça va pas me manquer.
Légalement dans la vente entre particuliers on doit avoir 2 possibilités sur un litige (si j'ai bien compris) : le retour avec remboursement intégral (sans frais pour l'acheteur), garder la commande avec remboursement partiel.
Quels sont les recours lorsque l'article acheté est défectueux ou n'est pas conforme à l'annonce ?Si le matériel livré est endommagé, ou ne correspond pas à la commande, ou si la prestation effectuée n'est pas celle que vous aviez choisie ou n'a pas été effectuée correctement, plusieurs recours s'offrent à vous.
Si le vendeur est un particulier :Si l'objet vendu est affecté d'un vice caché, le vendeur, même s'il s'agit d'un particulier, en doit garantie à l'acheteur (article 1641 du Code civil). Ce qui vous offre la possibilité, soit de renvoyer l'article et de vous faire rembourser, soit de le garder et de vous faire rembourser une partie du prix.Si le vendeur savait que l'article était défectueux, il est en plus tenu de vous dédommager.Vous disposez de 2 ans pour faire valoir la garantie des vices cachés, délai qui court à compter de la découverte du vice caché et non pas à compter de la vente.
Source : https://www.assistant-juridique.fr/vente_particuliers_regles.jsp
Est-ce qu'un article incomplet indiqué complet dans l'annonce compte comme vice caché ? Je ne sais pas.
Dans ton article, il n'est pas fait mention du remboursement des frais de retour.
Pour un vice caché sur des Lego, c'est compliqué. Rien ne t'empêche de jouer avec même s'il y a des pièces manquantes.
Pour un vice caché sur des Lego, c'est compliqué. Rien ne t'empêche de jouer avec même s'il y a des pièces manquantes.
Maxicrash- Interne
Les frais de retour c'est dans la version pro en fait.
La première réaction du SAV de Vinted a été de me dire que j'avais un litige avec un vendeur pro mais rien ne spécifie sur le compte de la vendeuse qu'elle est pro. J'ai aussi regardé cette partie. J'ai du mélanger les 2.
Pour le vice, si on peut parler de vice je ne sais pas, il s'agit de la complétude. L'annonce indique complet, je l'ai pris car il était complet et il ne l'est pas.
La première réaction du SAV de Vinted a été de me dire que j'avais un litige avec un vendeur pro mais rien ne spécifie sur le compte de la vendeuse qu'elle est pro. J'ai aussi regardé cette partie. J'ai du mélanger les 2.
Pour le vice, si on peut parler de vice je ne sais pas, il s'agit de la complétude. L'annonce indique complet, je l'ai pris car il était complet et il ne l'est pas.
Donc si c'est un pro, tu as 14j pour le renvoyer.
Problème résolu, mais le retour sera à tes frais.
Problème résolu, mais le retour sera à tes frais.
Maxicrash- Interne
On le vois comment que les vendeurs sont pros ? Y a un macaron près de leur nom ou un truc du genre ?
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 9 sur 34