Le HDR qui fait ramer certains jeux sur ps4 pro / xbox series x
+6
drfloyd
oldgamer24
kalo99
xinyingho
Matari
kimengumi
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le HDR qui fait ramer certains jeux sur ps4 pro / xbox series x
La seule chose que je regrette chez TCL c'est qu'au niveau barre de son Dolby Atmos là par contre il y a mieux à faire. Ceci dit il s'y sont mis tardivement à voir leurs prochains produits...
Pour le reste je suis confiant envers cette marque pour le coté TV et comme déjà expliqué j'ai vu tourner la TCL 8K en Mini Qled version 65 pouces (la 65X925) qui déboite vraiment avec systeme son Onkyo intégré et qu'on peut trouver à 1600 € en promo (coté Samsung l'équivalent le 65QN700B est en promo à 2700 € en incluant l'offre de remboursement différé... 1000 € d'écart !)
Pour le reste je suis confiant envers cette marque pour le coté TV et comme déjà expliqué j'ai vu tourner la TCL 8K en Mini Qled version 65 pouces (la 65X925) qui déboite vraiment avec systeme son Onkyo intégré et qu'on peut trouver à 1600 € en promo (coté Samsung l'équivalent le 65QN700B est en promo à 2700 € en incluant l'offre de remboursement différé... 1000 € d'écart !)
oldgamer24- Docteur *
C'est vraiment bien les barres de son ? J'ai un ami qui en a un et le son est complètement naze : pas de basse (il a pas d'enceinte pour les basses à part), aucune dynamique dans les aigus, c'est nul sur toute la ligne.
Je pense m'acheter de vrais enceintes en 5.1.
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:C'est vraiment bien les barres de son ? J'ai un ami qui en a un et le son est complètement naze : pas de basse (il a pas d'enceinte pour les basses à part), aucune dynamique dans les aigus, c'est nul sur toute la ligne.
C'est comme pour tout ça dépends de ce que tu achètes.
Tu as les barres de son entrée de gamme qui servent juste a améliorer le rendu sonore par rapport à la TV (et encore que parfois...) puis les plus costauds avec caisson de basse qui déjà permettant un son + rond, + percutant (qui conviendra à une majorité de personnes).
Puis... les grosses barres de son qui en ont plein le slip, qui envoient du lourd niveau son.
J'avais à l'époque de la Xbox 360 un kit enceintes Celestion avec ampli Pioneer 5.1 : très efficace mais très encombrant et avec le soucis des cables à faire passer pour les enceintes arrières. Je peux t'assurer que mon nouvel ensemble qui passe par une barre de son (la Q-800B samsung) avec caisosn de bass sans fil et arrières sans fil déballe autant de puissance sonore si ce n'est mieux, avec un son très bien équilibré. Je pense tu peux sans te ruiner reproduire un 5.1.2 sympathique en combinant par exemple la barre HW-Q60T avec les arrières 9100S (en gros 450 € le tout en cherchant bien).
Sinon tu as l’énorme ensemble HW-Q930B version 2022 en Dolby Atmos 9.1.4 incluant les arrières qui envoie du très gros son mais niveau tarif tu arrives à 1000 €.
Il y a aussi l'ensemble Dolby Atmos en 9.1 de chez JBL avec les arrières sans fil qui peut se trouver autour de 800 € actuellement, ou bien vers 700 € en 5.1.
oldgamer24- Docteur *
Pareil avec Uncharted 4 ps4 prokimengumi a écrit:Hello,
Je souhaitais savoir si vous avez également eu des saccades sur certains jeux en activant le HDR.
J'ai eu le cas que Red Dead Redemption II sur ps4 pro et sur Flight Simulator xbox series x.
En désactivant le HDR je constate que ça ne rame plus (ma tv n'est sûrement pas un foudre de guerre mais c'est étrange)
Ce qui est assez étrange également c'est que j'ai quasiment jamais eu de saccades sur d'autres jeux Last of us 2, Halo Infinite, Forza Horizon 5 etc.
Pensez-vous que ça vienne des jeux mal optimisés ?
Ou bien de jeux n'ayant pas un framerate constant ?
Ou bien tout simplement du processeur de la TV qui n'est pas assez puissant
Certaines scènes ou il y a plein de monde (la soirée des enchères par exemple) est vraiment moins fluide en HDR que sans.
dav1974- Interne
xinyingho a écrit:C'est vraiment bien les barres de son ? J'ai un ami qui en a un et le son est complètement naze : pas de basse (il a pas d'enceinte pour les basses à part), aucune dynamique dans les aigus, c'est nul sur toute la ligne.
Rien ne remplacera le vrai 5.1, mais ça n'est plus dans les moeurs les grosses colonnes avec le gros caisson à coté. Et ça a un WAF négatif.
Mais pour les films y'a quand même rien de mieux, quand les dialogues sont sur la voie centrale et le reste autour.
Une petite barre de son couplée à un caisson de basse pour fournir ce qui manque améliore grandement les choses par rapport aux HP de 2cm de la TV. Mais attention à prendre des barres de qualité histoire d'avoir vraiment 3 voies etc...
Tu n'atteindra jamais la qualité d'un gros 5.1 à tarif équivalent, mais ça s'intégrera au combien mieux dans un salon.
Après il faut regarder du coté de Sony et LG avec la dalle vibrante et voir ce que cela va donner.
Darkopsix- Patient incurable
Il faut mettre un certain prix pour avoir une bonne expérience home cinéma avec une barre de son. Mais dès 500-600€ (vérifier les promos fréquentes) tu as des références très correctes chez Samsung, LG...J'ai depuis 2 ans la lg sn8yg avec 2 enceintes arrières (indispensables pour moi), certes l'Atmos ne vaudra jamais un vrai système mais on est très peu nombreux à pouvoir mettre des enceintes au plafond...
Frank Drebin- Infirmier
J'ai un vieux ampli pioneer 5.1 avec 5 entrées hdmi (ce qui fait du bien a la tv) pour le son et la répartition des consoles sur la tv, des composites et une analogique, pour la platine vinyle c'est top, l'ampli passe du mode stéréo a un "faux" 5.1, et ecouter des vieux 33 tours sur 6 enceintes, ça le fait.
Par contre, j'ai pas mal de pote qui ont des soucis de decalage de sons avec les barres de sons en "optique" (pour économiser une entrée hdmi).
La plupart du temps ils s'en rendent pas compte, l'habitude sans doute, mais moi ça me saoule quand les sons sont decalés, meme un tout petit peu, par rapport a l'image.
Par contre, j'ai pas mal de pote qui ont des soucis de decalage de sons avec les barres de sons en "optique" (pour économiser une entrée hdmi).
La plupart du temps ils s'en rendent pas compte, l'habitude sans doute, mais moi ça me saoule quand les sons sont decalés, meme un tout petit peu, par rapport a l'image.
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:J'ai un vieux ampli pioneer 5.1 avec 5 entrées hdmi (ce qui fait du bien a la tv) pour le son et la répartition des consoles sur la tv, des composites et une analogique, pour la platine vinyle c'est top, l'ampli passe du mode stéréo a un "faux" 5.1, et ecouter des vieux 33 tours sur 6 enceintes, ça le fait.
Euh mais ça ça se règle, l’optique t’aura pas plus rapide comme connection.
A mon avis tes potes ont branché l’optique sur la tv au lieu de la source. Sinon tu dois régler un parametre pour ne pas avoir de décalage entre la tv et le son.
En général on peut définir un décalage pour compenser l'écart entre l'image et le son, mais difficile de faire coïncider parfaitement. Pareil pour L'hdmi arc, sur ma tv j'ai un lag sonore. Pour avoir un son nickel je dois brancher la console directement sur la barre de son.
Frank Drebin- Infirmier
La plupart branchent l'optique sur la TV pour :
Économiser une prise hdmi.
Si tu le branche sur la source, a chaque changement de "source" faut débrancher le bousin.
Et j'aime pas l'optique, parce que "oui" sur papier, c'est le soit disant plus rapide, mais avec un bon HDMI branché sur la TV j'ai jamais eu de soucis de décalage de son.
Même avec les consoles branchées sur la tv, et la tv qui renvoi le son a l'ampli, j'ai pas de soucis. En optique (j'avais essayé), j'avais le son beaucoup moins fort.
C'est comme une fois, j'ai testé un kit Bluetooth 5.1 sur mes enceintes de l'ampli (pour régler le soucis des fils, parce que ça, j'avoue que c'est chiant), trop de pertes. Pertes de connexions, perte de qualité...c'est pas super au point.
Économiser une prise hdmi.
Si tu le branche sur la source, a chaque changement de "source" faut débrancher le bousin.
Et j'aime pas l'optique, parce que "oui" sur papier, c'est le soit disant plus rapide, mais avec un bon HDMI branché sur la TV j'ai jamais eu de soucis de décalage de son.
Même avec les consoles branchées sur la tv, et la tv qui renvoi le son a l'ampli, j'ai pas de soucis. En optique (j'avais essayé), j'avais le son beaucoup moins fort.
C'est comme une fois, j'ai testé un kit Bluetooth 5.1 sur mes enceintes de l'ampli (pour régler le soucis des fils, parce que ça, j'avoue que c'est chiant), trop de pertes. Pertes de connexions, perte de qualité...c'est pas super au point.
dav1974- Interne
dav1974 a écrit: Même avec les consoles branchées sur la tv, et la tv qui renvoi le son a l'ampli, j'ai pas de soucis. En optique (j'avais essayé), j'avais le son beaucoup moins fort.
Parce que ta TV a une partie audio de merde qui met 2 plombes à convertir le signal audio en digital pour qu’il soit envoyé à la barre via la fibre. Preuve en est que branché directement sur la sortie tv (donc analogique) tu ne perçois pas le décalage.
Il faut arrêter de critiquer des techno en se basant sur des expériences personnelles…
Tu compares des techno pas comparables en passant par ton ampli le son est toujours synchro puisque il transite en même temps, en étant branché sur la tv la barre de son récupère le son alors que l’image est déjà traitée dans le tv (c’est pour cela que l’on peut retarder l’image mais on chope du lac sur un jeu) c’est le pire branchement possible.
Une barre de son pour être efficace doit être branchée comme un ampli, en direct sur chaque source.
"Il faut arrêter de critiquer des techno en se basant sur des expériences personnelles…"
Non, j’arrête pas.
La plupart des barres grand public n'ont pas 50 entrées HDMI ou optique. Les TV n'ont pas 50 entrées HDMI non plus.
Le mec qui achète sa petite barre tranquilou pour se faire plaisir, pour peu qu'il y ai 2 consoles de jeu, un boitier mutlimedia branchés sur la TV, il se retrouve avec un manque de HDMI.
Alors tu arrive a la maison, avec ta petite barre a 400 balles et le petit cable otique que le mec de boulanger t'a refourgué avec un grand sourire, et la il faut que tu rentre dans les réglages de la TV pour "essayer" de régler le soucis de décalage.
Même mieux : (ou pas) : youtube sur la smart TV de mon gendre a le son décalé a la barre en optique, pas en HDMI. Il n'y a pas de source "extérieure" c'est direct la TV qui a l'appli youtube.
Alors oui, expérience personnelle, mais le combo "smart TV samsung", barre 2.1 yamaha a 300 balles en optique, il doit pas être le seul a avoir ça sur le meuble du salon. Et devoir régler le décalage du son suivant la source a chaque fois, c'est super top.
Tu me dira comment tu raccorde une barre de son a chaque source ? je regarde meme les truc a 600 balles, il y a "1 hdmi" la plupart du temps dessus.
Non, j’arrête pas.
La plupart des barres grand public n'ont pas 50 entrées HDMI ou optique. Les TV n'ont pas 50 entrées HDMI non plus.
Le mec qui achète sa petite barre tranquilou pour se faire plaisir, pour peu qu'il y ai 2 consoles de jeu, un boitier mutlimedia branchés sur la TV, il se retrouve avec un manque de HDMI.
Alors tu arrive a la maison, avec ta petite barre a 400 balles et le petit cable otique que le mec de boulanger t'a refourgué avec un grand sourire, et la il faut que tu rentre dans les réglages de la TV pour "essayer" de régler le soucis de décalage.
Même mieux : (ou pas) : youtube sur la smart TV de mon gendre a le son décalé a la barre en optique, pas en HDMI. Il n'y a pas de source "extérieure" c'est direct la TV qui a l'appli youtube.
Alors oui, expérience personnelle, mais le combo "smart TV samsung", barre 2.1 yamaha a 300 balles en optique, il doit pas être le seul a avoir ça sur le meuble du salon. Et devoir régler le décalage du son suivant la source a chaque fois, c'est super top.
Tu me dira comment tu raccorde une barre de son a chaque source ? je regarde meme les truc a 600 balles, il y a "1 hdmi" la plupart du temps dessus.
dav1974- Interne
Perso ma barre de son est connectée à la prise HDMI eARC de ma TV, et tout le reste sur les autres entrées HMDI de la TV : zéro problème de décalage de son, tout est nikel.
Je n'ai pas testé avec l'optique mais ça pourrait être intéressant pour libérer une prise HDMI.
A noter que la fonction eARC était sur OFF dans les options de la TV, et qu'au départ j'avais un décalage de son même avec les chaines TNT. Dès que j'ai basculé la fonction sur ON tout s'est calé au top.
Précision : je dispose de l'eARC, la dernière version de cette techno, je ne sais pas si ça apporte une meilleur gestion que l'ARC.
Je n'ai pas testé avec l'optique mais ça pourrait être intéressant pour libérer une prise HDMI.
A noter que la fonction eARC était sur OFF dans les options de la TV, et qu'au départ j'avais un décalage de son même avec les chaines TNT. Dès que j'ai basculé la fonction sur ON tout s'est calé au top.
Précision : je dispose de l'eARC, la dernière version de cette techno, je ne sais pas si ça apporte une meilleur gestion que l'ARC.
oldgamer24- Docteur *
C'est ce qu'il y a de mieux oui mais avec plusieurs sources c'est gavant. Et bizarrement l'optique ne me posait pas de problèmes de décalage même avec un quintupleur à l'époque. Aujourd'hui avec une barre de son possédant une seule sortie hdmi la ps5 et la series x ne sont jamais branchées ensemble, je dois débrancher le câble hdmi à chaque fois. Un peu saoulant mais ça en vaut la peine...Darkopsix a écrit:
Une barre de son pour être efficace doit être branchée comme un ampli, en direct sur chaque source.
Frank Drebin- Infirmier
J'ai fait ça aussi au début mais les sources non directement reliées à la barre de son étaient en décalage. Mais ma tv est Arc, pas eARC. Je pensais que l'eARC était nécessaire pour transmettre jusqu'à l'Atmos alors que l'arc s'arrêtait au 5.1,je m'en serais contenté car l'Atmos reste rare pour l'instant. Mais ce décalage impossible à résoudre parfaitement m'a fait revenir à ma solution de branchement en direct en switchant manuellement entre ps5 et séries x à chaque fois.oldgamer24 a écrit:Perso ma barre de son est connectée à la prise HDMI eARC de ma TV, et tout le reste sur les autres entrées HMDI de la TV : zéro problème de décalage de son, tout est nikel.
Frank Drebin- Infirmier
Et donc ? c'est a cause du temps de traitement du son par la TV ?
Parce qu'en HDMI, même avec des "multi", 3 ronds points et 4 sorties d'autoroute, le son est ok, alors qu'en optique, je vois (aussi) d’après vos messages, que c'est pas si facile...
Bref pour se faire un minimum plaisir en restant dans un budget "maitrisé", je reste campé sur le fait qu'un ampli 5.1 milieu de gamme, a part les fils, c'est le mieux...
Parce qu'en HDMI, même avec des "multi", 3 ronds points et 4 sorties d'autoroute, le son est ok, alors qu'en optique, je vois (aussi) d’après vos messages, que c'est pas si facile...
Bref pour se faire un minimum plaisir en restant dans un budget "maitrisé", je reste campé sur le fait qu'un ampli 5.1 milieu de gamme, a part les fils, c'est le mieux...
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Et donc ? c'est a cause du temps de traitement du son par la TV ?
Non tu confonds tout, en hdmi ta barre est branchée avant ta TV comme un ampli, elle reçoit le son en numérique le traite (décompresse) directement et envoie l’image à la tv, tout est en numérique ça va vite. Si maintenant tu branches ton hdmi sur ton tv le son arrive sur ton tv en numérique, il est traité par le processeur tv et envoyé vers la sortie out du TV. Et dans le pire des cas (déjà vu) lorsqu’il est traité par le tv il est converti en analogique (pour aller dans les HP) et reconverti en numérique pour la sortie optique pour être traité par la barre de son.
C’est le même délire que l’input lag pour les consoles, sauf que très peu de tv ont un mode passtrough sur l’optique.
Bon j’ai pris la 55c735 de tcl ce matin.
Elle est sortie en juillet à 800€ et est à 700€ en ce moment plus 100€ d’odr chez tcl soit 600€; et chez Darty ils font 40€ de réduction en code promo en plus.
Malheureusement elle n’est pas commandable chez Darty chez moi.
Alors je l’ai prise chez boulanger avec livraison à domicile demain.
Ça compense.
Pour rappel, elle est 144hz, vrr, hdmi 2.1, dolby vision et hdr10.
Du coup j’ai une lg 55 pouces de 2012 (full hd) qui marche très bien sur les bras.
Vous savez où je pourrais la revendre pour une somme modique ou la donner pour ne pas avoir à la jeter???
Elle est sortie en juillet à 800€ et est à 700€ en ce moment plus 100€ d’odr chez tcl soit 600€; et chez Darty ils font 40€ de réduction en code promo en plus.
Malheureusement elle n’est pas commandable chez Darty chez moi.
Alors je l’ai prise chez boulanger avec livraison à domicile demain.
Ça compense.
Pour rappel, elle est 144hz, vrr, hdmi 2.1, dolby vision et hdr10.
Du coup j’ai une lg 55 pouces de 2012 (full hd) qui marche très bien sur les bras.
Vous savez où je pourrais la revendre pour une somme modique ou la donner pour ne pas avoir à la jeter???
kalo99- Interne
Tu envoies en lettre suivie?
il y a ces craquages en chaine en ce moment à ce que je vois
oldgamer24- Docteur *
Un tv en lettre suivie???Darkopsix a écrit:Tu envoies en lettre suivie?
C’est possible, en tout cas un envoie doit coûter un bras non?
Elle fait environ 30kg de mémoire.
Je sais même pas dans quoi l’emballer lol
Sinon, je viens de voir que les pieds a pris cher là où il est stocké et surtout, je ne trouve plus les vis.
Elle actuellement sur un support mural que je compte conserver.
Une petite photo de la LG sur son support.
kalo99- Interne
Je viens de voir que la tcl a un vrr à partir de 48hz (comme sur ps5) alors que les séries descendent à 40hz.
kalo99- Interne
Ben la ps5 n’a plus de vrr si la fréquence d’image dans un jeu tombe sous 48 fps.Jack O'Lantern a écrit:qu'est-ce que ça change ?
Sur séries, tu as une bonne fluidité jusqu’à 40fps grâce au vrr, mais il faut que la tv soit compatible à 40hz aussi.
Dans les faits ma séries et la tcl fonctionneront comme une ps5 en ce qui concerne le vrr, il sera coupé sous 48fps.
La différence entre 40 et 48 est de 20%, c’est une marge de sécurité importante.
Comme la S est la moins puissante du lot, c’est dommage.
kalo99- Interne
tout va dépendre de la résolution que tu vas choisir sur la S je pense aussi, elle garde quand même un FPS stable et certainement au dessus de 50 sur la plupart des jeux que je joue, optimisés ou pas
Oui mais par exemple c’est un gros avantage sur re village en mode rtx vu que capcom a voulu rester en 1440p fixe dans ce mode ou encore le mode framerate débloqué de gardiens de la galaxie même si sur ce dernier je n’ai pas été gêné sur une tv classique; c’était bien meilleur que le mode 30 fps.
Ça peut aussi être intéressant sur un elden ring qui est soit en 30 fps soit débloqué et pas stable du tout dans l’open world.
Ça peut aussi être intéressant sur un elden ring qui est soit en 30 fps soit débloqué et pas stable du tout dans l’open world.
kalo99- Interne
J’ai reçu la tv et j’ai mis la switch avec Pokémon épée avec ma fille.
Je suis choqué de la qualité de la résolution et des couleurs.
On dirait une switch pro avec haute résolution 4 fois l’originale (1440p-4k).
Je suis choqué de la qualité de la résolution et des couleurs.
On dirait une switch pro avec haute résolution 4 fois l’originale (1440p-4k).
kalo99- Interne
pour avoir joué sur des Sony, LG ou Samsung par exemple, je trouve que les dalles TCL montrent une différence au niveau des couleurs
et celle achetée dernièrement me donne la même impression plus prononcée encore avec le QLED, même si je trouve les écrans Sony très bons aussi (pas le même prix par contre )
et celle achetée dernièrement me donne la même impression plus prononcée encore avec le QLED, même si je trouve les écrans Sony très bons aussi (pas le même prix par contre )
Puis un petit coup de hdr et de 1440p sur fh5 ou encore le 120fps sur halo infinite et le vrr sur terre village, c’est la qu’on voit tout le potentiel de la séries S par rapport à une One x.
Ps: je viens de tester sur fs2020, on est à 80-84fps sur séries S!
Ps: je viens de tester sur fs2020, on est à 80-84fps sur séries S!
kalo99- Interne
https://www.avcesar.com/actu/id-37344/ifa-22-tcl-x937u-ray-danz-nouvelle-barre-de-son-714-dolby-atmos-dtsx.html
A suivre selon le prix et les tests mais ça pourrait être une très bonne réponse et moins chère aux kits avec satellites arrières sans fil de chez Samsung ou JBL.
A suivre selon le prix et les tests mais ça pourrait être une très bonne réponse et moins chère aux kits avec satellites arrières sans fil de chez Samsung ou JBL.
oldgamer24- Docteur *
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3