Utawarerumono - Le Chant des Rêves
Page 1 sur 1
Utawarerumono - Le Chant des Rêves
Titre alternatif : Le Chant des Rêves - SAISON 3 / Utawarerumono : Le Masque de vérité
Titre original : うたわれるもの 二人の白皇
Série TV · Japon Japon · 28 × 24 min
Origine : Visual Novel
Diffusion : du 02/07/2022 au ? (en cours)
Genres : Aventure - Comédie - Drame - Fantastique - Romance
Thèmes : Guerre - Harem - Militaire - Religion
Studio d'animation : WHITE FOX
Studio d'animation 3D : SANZIGEN Animation Studio
Simulcast / streaming : Crunchyroll
Synopsis :
Basé sur le visual novel Utawarerumono : Futari no Hakuoro. Ce nouvel anime fait donc suite à la série animée Utawarerumono : Itsuwari no Kamen (diffusé en 2015).
Suite aux événements de Utawarerumono : Itsuwari no Kamen, l'empire de Yamato est maintenant dirigé d'une main de fer par un usurpateur impitoyable. Il incombe à Haku et quelques visages familiers de s'unir contre la puissance de l'armée impériale et ainsi récupérer le trône de Yamato.
SAISON 1
Diffusion : 2006, 25 épisodes
Hakuoro se réveille dans une maison inconnue et avec un masque fixé sur le visage. Ayant tout oublié de son passé si ce n'est l'image d'un animal à la gueule de feu, il se retrouve à vivre dans un village campagnard qui vit sous des menaces multiples. Et choses particulières, les habitants ont des oreilles d'animaux et les femmes arborent une longue queue soyeuse qui fait partie de leur corps.
Hakuoro tente donc de se faire sa place dans ce village et d'aider Eruru, sa petite sœur Aruru avec son tigre Mukkur et leur grand-mère, Tsukuru, qui est une spécialiste en médecine, qui l'ont accueillit et donné les affaires du défunt père des jeunes filles.
Progressiste et humaniste, il en viendra à se dresser contre l'empereur local, son passé commence à ressurgir cependant, et il ne semble pas autant plein de bons sentiments qu'on aurait pu le penser, ni même que Hakuoro se l'était imaginé. Heureusement il s'est fait d'intéressants compagnons, comme Oboro et sa jeune sœur Yuzuha qu'il protège au péril de sa vie et ses deux archères qui le suivent partout : Dori et Gura, Benaoui, Urutori et sa petite sœur Kamyu toutes dotées d'ailes et plus particulièrement, Kamyu porte des ailes noires. Karura qui possède une force surhumaine et qui aime tuer et la superbe evenkuruga du nom de Touka. Avec leur aide, Hakuoro affrontera bien des adversaires...
SAISON 2
Utawarerumono : Itsuwari no Kamen / Le Masque de l'imposture
Diffusion : 2015, 25 épisodes
10 ans ce sont écoulés depuis la Saison 1. Victime d'une amnésie totale, Haku se réveille en plein milieu d'une montagne enneigée. Sauvé par Kuon, une habitante du village voisin, celui-ci va vivre sous son aile le temps de retrouver sa mémoire. Grâce à un certain talent pour la réflexion et l'innovation qu'il utilise au départ pour des tâches mineures, Haku est envoyé à la capitale où il se met à travailler sous les ordres du grand Général royal Oshutoru afin de régler des conflits naissants au sein du royaume.
Origines :
- LE PASSÉ DE HAKUORO" (Fin Saison 1):
Au cours de l'époque actuelle (début du xxie siècle), une expédition archéologique déterre un mystérieux fossile, celui d'une créature défigurée. Ce que ne savent pas les scientifiques, c'est qu'il s'agit en réalité du corps d'un dieu oublié connu sous le nom de Witsuarunemitea. Alors que l'un d'entre eux s'interroge, son supérieur le rejoint dans le laboratoire, et après une discussion animée, l'abat pour s'assurer de son silence. Alors que l'homme meurt, son sang, entrant en contact avec le fossile, réveille l'ancien dieu.
Witsuarunemitea voit une occasion dans l'homme mourant : il lui propose un pacte, lui accordant la vie, moyennant de pouvoir disposer de son corps, ce qui permet enfin à Witsuarunemitea de goûter au sommeil auquel il aspire. Le temps passe, et l'homme-dieu est cryogénisé.
Witsuarunemitea toujours lié à lui sous la forme d'un masque qu'il ne peut enlever, l'archéologue se réveille dans un lointain futur. Il se trouve dans un complexe scientifique souterrain, dans lequel il est étudié comme spécimen humain ancien. Il apprend des chercheurs que l'humanité est devenue incapable de survivre à l'air libre, ce qui pousse les derniers survivant à vivre sous terre.
Mizushima, l'un des chercheurs, est assigné au chevet de l'archéologue, baptisé Iceman. Lorsque l'équipe découvre qu'Iceman peut survivre aux bactéries de la surface, ils décident d'exploiter son ADN et de reproduire les caractéristiques revigorantes de son masque. Sont ainsi créés des nombreux cobayes, rarement viables, dont les numéros 3510 et 63. L'expérience 3510 est une belle jeune femme, baptisée Mikoto par Iceman, et l'expérience 63, une jeune femme dotée d'ailes noires, est baptisée Mutsumi.
Le projet scientifique rencontre cependant des difficultés, et il est décidé de recongeler Iceman. Mizushima lui offre alors de s'enfuir, et lui confie la clé du complexe. Iceman fuit le complexe avec Mikoto, dont il est tombé amoureux, et qui lui donne une fille. Entre-temps, cependant, les chercheurs, équipés de tenues NRBC, donnent la chasse à Iceman et le retrouvent. Mikoto est disséquée pour les besoins de leur recherches, et la rage d'Iceman réveille Witsuarunemitea.
Witsuarunemitea détruit la majeure partie du complexe. Pour punir les chercheurs de leur recherche d'immortalité sans scrupule, il les transforme en blogs gélatineux immortels. Lorsque sa rage atteint son paroxysme, il se scinde en deux entités: l'une cherche à détruire et l'autre qui cherche à être détruite.
Mutsumi apparait soudainement, et renforcée par le sang divin de Witsuarunemitea, elle scelle les deux moitiés. Entretemps, les cobayes viables qui se sont échappés repeuplent lentement la terre, et l'Homo Sapiens Sapiens disparaît. Le complexe est scellé et son emplacement est simplement connu comme la terre sacrée de Witsuarunemitea.
Bien plus tard, une modification de la terre réveille les deux entités, qui commencent aussitôt à s'affronter: la moitié destructive veut renforcer la sélection naturelle en multipliant les guerres, tandis que l'autre tente de promouvoir la coopération et l'entraide. Les deux moitiés sont durement blessées dans la bataille. La moitié bénéfique, qui conserve le corps de l'archéologue est découverte par Eruru, tandis que la moitié maléfique passe un pacte et fusionne avec Dii.
Utawareru mono (うたわれるもの?, littéralement "Ce qui est chanté" ou "Ce qui est admiré" ou "Ce qui est stipulé") est un jeu vidéo développé par Leaf et édité par Aquaplus. À mi-chemin entre le visual novel et le tactical RPG, le jeu présente un certain nombre de scènes hentai. Il est sorti au Japon en avril 2002 sur Windows, puis porté sur PlayStation 2 en octobre 2006 et sur PlayStation Portable en mai 2009. 3 adaptations en mangas sont publiées par ASCII Media Works entre 2005 et 2010. Une adaptation en animé par le studio OLM est diffusée entre avril et septembre 2006. Plusieurs autres adaptations comme des anthologies ou des drama CD ont vu le jour.
Une suite vidéoludique intitulée Utawareru mono : Itsuwari no kamen est commercialisée en septembre 2015 sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PlayStation Vita, couplée avec une adaptation en animé par le studio White Fox, diffusée entre octobre 2015 et mars 2016.
Kenshinro- Interne
- Nombre de messages : 5538
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Utawarerumono - Le Chant des Rêves
A la base je souhaitais juste faire une petite page de présentation de la Saison 3 dont je suis tombé dessus par hasard il y a quelques jours, annoncé depuis 2019 (mais que je n'attendais pas forcément, ni de sitôt d'ailleurs) tandis que la Saison 2 s'est terminé en 2016. Mais c'était dommage de ne pas en faire un topic dedié à la série tout simplement alors j'ai un peu MAJ le 1er post afin de le faire connaître aux curieux Car il le mérite.
Je n'ai pas du tout connu le jeu video à l'origine, apparemment bien connu et apprecié au Japon notamment pour ses nombreuses scènes hentai, supprimés des versions consoles par la suiteet de l'animé (quelques scènes "osés" seulement et malheureusement ha ha), quoique la version PS2 est peut-être une adaptation fidèle à la version PC à vérifier. L'histoire de base étant déjà plutôt complexe et attirante, je suis assez d'accord qu'on a pas besoin d'hentai pour l'apprécier même si personnellement cela ne m'aurait pas déranger
J'ai connu l'animé en 2007, que l'on m'a conseillé sur un forum alors que j'étais en convalescence pour 2 semaines à ne pas pouvoir ou presque bouger de mon lit... Personnellement j'ai toujours trouvé cette Saison 1 vraiment excellente et j'en garde toujours de superbes souvenirs, faut je me la remate d'ailleurs. Beaucoup de personnages attachants, dans un monde un peu médievel-fantastique, je comparais ça à du Dragon Force en animé un peu, un jeu vidéo que j'adore aussi! Ma culture manga n'est pas énorme, j'en dévorais beaucoup jeune, mais je me suis grave calmé depuis 2004-2008 (?), y a trop de mangas sur le marché aujourd'hui, trop d'épisodes de certaines series et d'autres que j'ai decroché sûrement à tort... One Piece, Naruto, Bleach...
Vu la Saison 2 d'Utawarerumono en 2015/2016 qui ne m'a pas laissé un bon souvenir général, je l'ai trouvé même plutôt passable, où les traits de caractère d'Haru ont bien changé depuis la Saison 1 j'ai trouvé ça de très mauvais goût d'ailleurs, entre autres parmi d'autres choses... Donc je n'attendais pas forcément de Saison 3 mais la voilà et autant terminer maintenant...
Vu les 5 premiers épisodes, même si la qualité visuelle est toujours là ça va, les débuts sont largement mieux et plus violents que la Saison 2 c'est ça que j'aime ^^ Mais je ne pense pas qu'elle égalera de loin la première Saison qui elle était magnifique
Mais wait & see...
Et vous, connaissez-vous cette série ou le jeu vidéo ?
Je n'ai pas du tout connu le jeu video à l'origine, apparemment bien connu et apprecié au Japon notamment pour ses nombreuses scènes hentai, supprimés des versions consoles par la suiteet de l'animé (quelques scènes "osés" seulement et malheureusement ha ha), quoique la version PS2 est peut-être une adaptation fidèle à la version PC à vérifier. L'histoire de base étant déjà plutôt complexe et attirante, je suis assez d'accord qu'on a pas besoin d'hentai pour l'apprécier même si personnellement cela ne m'aurait pas déranger
J'ai connu l'animé en 2007, que l'on m'a conseillé sur un forum alors que j'étais en convalescence pour 2 semaines à ne pas pouvoir ou presque bouger de mon lit... Personnellement j'ai toujours trouvé cette Saison 1 vraiment excellente et j'en garde toujours de superbes souvenirs, faut je me la remate d'ailleurs. Beaucoup de personnages attachants, dans un monde un peu médievel-fantastique, je comparais ça à du Dragon Force en animé un peu, un jeu vidéo que j'adore aussi! Ma culture manga n'est pas énorme, j'en dévorais beaucoup jeune, mais je me suis grave calmé depuis 2004-2008 (?), y a trop de mangas sur le marché aujourd'hui, trop d'épisodes de certaines series et d'autres que j'ai decroché sûrement à tort... One Piece, Naruto, Bleach...
Vu la Saison 2 d'Utawarerumono en 2015/2016 qui ne m'a pas laissé un bon souvenir général, je l'ai trouvé même plutôt passable, où les traits de caractère d'Haru ont bien changé depuis la Saison 1 j'ai trouvé ça de très mauvais goût d'ailleurs, entre autres parmi d'autres choses... Donc je n'attendais pas forcément de Saison 3 mais la voilà et autant terminer maintenant...
Vu les 5 premiers épisodes, même si la qualité visuelle est toujours là ça va, les débuts sont largement mieux et plus violents que la Saison 2 c'est ça que j'aime ^^ Mais je ne pense pas qu'elle égalera de loin la première Saison qui elle était magnifique
Mais wait & see...
Et vous, connaissez-vous cette série ou le jeu vidéo ?
Kenshinro- Interne
- Nombre de messages : 5538
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016
Sujets similaires
» Et le chant ? Rocksmith
» Nintendo chant a capella
» Le jeu de vos reves
» chrche Nintendo virtual boy
» Les rêves de Gamopat
» Nintendo chant a capella
» Le jeu de vos reves
» chrche Nintendo virtual boy
» Les rêves de Gamopat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum