GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'était quand même mauvais Windows même microsoft l'avait compris c'est pour cela qu'il ont créé Windows NT...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Copper a écrit:C'est triste Atari ST n'a même pas été invité
non l'Atari ST il est déjà dans la chambre en train de conclure.
oui de conclure qu'il est merdique et qu'il peut se suicider sans regret pour rien
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:On connaitra encore la marque Atari en l'an 2100, par contre Commodore n'évoquera vaguement qu'une collection avortée de slip polyester
on connaitra encore la marque Atari pour la qualité de ses suppositoires qui font passer le poppers pour un truc de has been
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu as l air de bien t'y connaître...dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:On connaitra encore la marque Atari en l'an 2100, par contre Commodore n'évoquera vaguement qu'une collection avortée de slip polyester
on connaitra encore la marque Atari pour la qualité de ses suppositoires qui font passer le poppers pour un truc de has been
En tout cas bien plus qu'en micro-ordinateurs.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ça fait des années qu'il se fait régulièrement dilater sur tous les forums alors forcément...youki a écrit:Tu as l air de bien t'y connaître...
En tout cas bien plus qu'en micro-ordinateurs.
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:"***Par contre, oui Jay Miner voulait pousser l'Amiga davantage sur le haut du marché, signe qu'il ne voyait pas la machine comme une "console**"
Ça prouve juste qu à partir du moment où il a été contraint de déguiser la console en micro, il est allé jusqu'au bout du truc. C est tout.
Entre ce que tu dis et les propos de Jay Miner. Voilà ce qu'il disait du chipset Ranger :
https://web.archive.org/web/20071020092451/http://www.amigau.com/aig/jayminerinterview.html
Le mode haute résolution dont il parle c'est 1024x1024 monochrome. Il utilise de la VRAM et le chipset peut donc avoir deux sorties vidéo simultanées, le UHR et la sortie OCS. Tu vas me dire que c'est utile pour une console le 1024x1024 ? Ou encore 2 MO de CHIP en 1986 ? Commodore refusera d'utiliser ce chispet la VRAM étant trop chère. Ben oui c'est vrai Jay Miner son truc c'est les consoles comme t'as dit, son évolution du chipset pour 86/87 n'améliore rien du côté console (pas plus de couleur, pas plus de sprite, pas plus de fréquence du chipset), mais par contre ajoute un mode UHR bien utile dans le pro (comme la PAO par exemple). Ton stroy telling sur Jay Miner c'est du pipeau, c'est tout.
Sinon, il semble malgré tout que l'ECS est le RANGER sans la gestion de la VRAM (et l'AGA aussi), puisqu'il contient le registre UHR pour l'affichage 1024x1024 monochrome si VRAM. Le Ranger avait aussi le mode 640x512 31 khz 4 couleurs que nous avons connu dans l'ECS.
Jay Miner avait donc bien le haut de gamme en tête, parce que pour afficher 1024x1024 il fallait quand un moniteur assez cher à l'époque, sans parler du choix de l'usage de la VRAM.
En tout cas les ingénieurs Commodore semblent avoir vécu sur le chipset Ranger mis point en 1986 par Jay Miner, ce qui explique pourquoi en fait les performances de l'AGA auraient été très bien pour 87/88 et obsolète en 92.
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Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Babsimov a écrit: ils reconnaissent que couper en deux la gamme était la chose à faire
Commodore a juste suivi le chemin initié par Atari qui a montré qu'il y avait un marché d'entrée de gamme pour les 16/32. Sans STf, pas de 500, c'est aussi simple que ça.
Au début le ST est quand même du haut de gamme vu le tarif à la sortie. Le 520STF a ensuite, avec la baisse du tarif, montré que c'était le chemin à suivre. Jack Tramiel appliquait sa méthode habituelle de la guerre des prix. Commodore s'est souvenu effectivement qu'il fallait aussi adresser le marché grand public comme la société le faisait à l'époque où Jack Tramiel dirigeait Commodore. Et bien entendu que c'était la bonne stratégie à employer.
Pour les OS, je suis désolé mais aujourd'hui on manipule des volumes de données qui n'ont rien à voir avec que ce qu'on faisait dans les année 90. Et même en 98, je n'avais aucun intérêt à utiliser un Amiga ou un Atari, ils étaient largement dépassés, non seulement au niveau hardware, mais, surtout, au niveau software.
En puissance pure il est évident qu'un PC de 1998 surclassait l'Amiga. Par contre Windows98 avait encore du travail à faire pour être au niveau de réactivité de l'AmigaOS 3.0.
Je suis parfaitement conscient que la taille des données à manipuler est bien supérieure qu'à l'époque. Je dis juste que mon sentiment est qu'il doit être possible d'optimiser les OS actuelles, parfois j'ai pas l'impression d'avoir des GHZ sous le capot. Mais ça bon Windows depuis XP fait le taff, je dis pas.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
babsimov a écrit:youki a écrit:"***Par contre, oui Jay Miner voulait pousser l'Amiga davantage sur le haut du marché, signe qu'il ne voyait pas la machine comme une "console**"
Ça prouve juste qu à partir du moment où il a été contraint de déguiser la console en micro, il est allé jusqu'au bout du truc. C est tout.
Entre ce que tu dis et les propos de Jay Miner. Voilà ce qu'il disait du chipset Ranger :
https://web.archive.org/web/20071020092451/http://www.amigau.com/aig/jayminerinterview.html
Le mode haute résolution dont il parle c'est 1024x1024 monochrome. Il utilise de la VRAM et le chipset peut donc avoir deux sorties vidéo simultanées, le UHR et la sortie OCS. Tu vas me dire que c'est utile pour une console le 1024x1024 ? Ou encore 2 MO de CHIP en 1986 ? Commodore refusera d'utiliser ce chispet la VRAM étant trop chère. Ben oui c'est vrai Jay Miner son truc c'est les consoles comme t'as dit, son évolution du chipset pour 86/87 n'améliore rien du côté console (pas plus de couleur, pas plus de sprite, pas plus de fréquence du chipset), mais par contre ajoute un mode UHR bien utile dans le pro (comme la PAO par exemple). Ton stroy telling sur Jay Miner c'est du pipeau, c'est tout.
Sinon, il semble malgré tout que l'ECS est le RANGER sans la gestion de la VRAM (et l'AGA aussi), puisqu'il contient le registre UHR pour l'affichage 1024x1024 monochrome si VRAM. Le Ranger avait aussi le mode 640x512 31 khz 4 couleurs que nous avons connu dans l'ECS.
Jay Miner avait donc bien le haut de gamme en tête, parce que pour afficher 1024x1024 il fallait quand un moniteur assez cher à l'époque, sans parler du choix de l'usage de la VRAM.
En tout cas les ingénieurs Commodore semblent avoir vécu sur le chipset Ranger mis point en 1986 par Jay Miner, ce qui explique pourquoi en fait les performances de l'AGA auraient été très bien pour 87/88 et obsolète en 92.
Elle date de 92 ton interview , le chipset de 86. Trouve moi une interview de 83 voir debut 84 , d'avant le changement de cap. A partir du moment où ils ont decidé d'en faire un ordinateur , tout ce que pourra lire ou entendre est completement biasé par le StoryTelling initial.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:babsimov a écrit:youki a écrit:"***Par contre, oui Jay Miner voulait pousser l'Amiga davantage sur le haut du marché, signe qu'il ne voyait pas la machine comme une "console**"
Ça prouve juste qu à partir du moment où il a été contraint de déguiser la console en micro, il est allé jusqu'au bout du truc. C est tout.
Entre ce que tu dis et les propos de Jay Miner. Voilà ce qu'il disait du chipset Ranger :
https://web.archive.org/web/20071020092451/http://www.amigau.com/aig/jayminerinterview.html
Le mode haute résolution dont il parle c'est 1024x1024 monochrome. Il utilise de la VRAM et le chipset peut donc avoir deux sorties vidéo simultanées, le UHR et la sortie OCS. Tu vas me dire que c'est utile pour une console le 1024x1024 ? Ou encore 2 MO de CHIP en 1986 ? Commodore refusera d'utiliser ce chispet la VRAM étant trop chère. Ben oui c'est vrai Jay Miner son truc c'est les consoles comme t'as dit, son évolution du chipset pour 86/87 n'améliore rien du côté console (pas plus de couleur, pas plus de sprite, pas plus de fréquence du chipset), mais par contre ajoute un mode UHR bien utile dans le pro (comme la PAO par exemple). Ton stroy telling sur Jay Miner c'est du pipeau, c'est tout.
Sinon, il semble malgré tout que l'ECS est le RANGER sans la gestion de la VRAM (et l'AGA aussi), puisqu'il contient le registre UHR pour l'affichage 1024x1024 monochrome si VRAM. Le Ranger avait aussi le mode 640x512 31 khz 4 couleurs que nous avons connu dans l'ECS.
Jay Miner avait donc bien le haut de gamme en tête, parce que pour afficher 1024x1024 il fallait quand un moniteur assez cher à l'époque, sans parler du choix de l'usage de la VRAM.
En tout cas les ingénieurs Commodore semblent avoir vécu sur le chipset Ranger mis point en 1986 par Jay Miner, ce qui explique pourquoi en fait les performances de l'AGA auraient été très bien pour 87/88 et obsolète en 92.
Elle date de 92 ton interview , le chipset de 86. Trouve moi une interview de 83 voir debut 84 , d'avant le changement de cap. A partir du moment où ils ont decidé d'en faire un ordinateur , tout ce que pourra lire ou entendre est completement biasé par le StoryTelling initial.
De toute façon si on vous écoutes tout n'est que mensonge dès qu'il s'agit de l'Amiga
babsimov- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
apparemment le clan Amiga est plutôt porté sur le GHB + Poppers
que sur l'alcool
que sur l'alcool
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Ça fait des années qu'il se fait régulièrement dilater sur tous les forums alors forcément...youki a écrit:Tu as l air de bien t'y connaître...
En tout cas bien plus qu'en micro-ordinateurs.
1) Les voies du seigneur sont impénétrables, surtout par des trous du cul
2) Se faire dilater par des trous du cul, c'est sacrément paradoxal
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Tu as l air de bien t'y connaître...dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:On connaitra encore la marque Atari en l'an 2100, par contre Commodore n'évoquera vaguement qu'une collection avortée de slip polyester
on connaitra encore la marque Atari pour la qualité de ses suppositoires qui font passer le poppers pour un truc de has been
En tout cas bien plus qu'en micro-ordinateurs.
Tu as l'air d'en savoir plus que tu ne veux bien le dire, t'aimes le poppers on dirait !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:apparemment le clan Amiga est plutôt porté sur le GHB + Poppers
que sur l'alcool
Les suppositoire au poppers c'est chez les ataristes. Faut que ça brule d'abord
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Des années de piratage, à copier sans arrêt, ça aide pas hein...rocky007 a écrit:ça t'arrive d'avoir ta propre imagination et inventer tout seul comme un grand une blague ?
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le GHB, le doppage ce sont des trucs d'Atariste tout comme utiliser un disque dur et 4Mo de mémoire pour faire une demo toute nazerocky007 a écrit:apparemment le clan Amiga est plutôt porté sur le GHB + Poppers
que sur l'alcool
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est clair ca n'a pas aidé l'Atari le piratage, surtout que la plupart des Ataristes vendaient même les copies... Quand on sait que certains Ataristes ont même été jusqu'à acheter un Amiga 500 rien que pour copier les jeux on se dit que leur business devait être juteuxMonsieur Atari a écrit:Des années de piratage, à copier sans arrêt, ça aide pas hein...
Et ce sont les mêmes qui vont utiliser un BASIC étendu sur un ordinateur 16 bits pour tenter de gagner un concours réservé aux 8 bits avec le BASIC d'origine...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
babsimov a écrit:
Elle date de 92 ton interview , le chipset de 86. Trouve moi une interview de 83 voir debut 84 , d'avant le changement de cap. A partir du moment où ils ont decidé d'en faire un ordinateur , tout ce que pourra lire ou entendre est completement biasé par le StoryTelling initial.
De toute façon si on vous écoutes tout n'est que mensonge dès qu'il s'agit de l'Amiga
Etonnament alors que tu nous sors tout sur tout ... dès que je te demande un truc qui laisserai entendre que Jay voulait faire des ordinateurs avant le changement de cap à Hi Toro , tu n'as rien.... Bizarre...
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
D'un autre coté en 82 un 68000 c'est sans doute trop cher pour une console...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:C'est clair ca n'a pas aidé l'Atari le piratage, surtout que la plupart des Ataristes vendaient même les copies... Quand on sait que certains Ataristes ont même été jusqu'à acheter un Amiga 500 rien que pour copier les jeux on se dit que leur business devait être juteux
à quoi d'autre pourrait servir un Amiga chez un Atariste à part copier formater et copier des disquette ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Copper a écrit:C'est clair ca n'a pas aidé l'Atari le piratage, surtout que la plupart des Ataristes vendaient même les copies... Quand on sait que certains Ataristes ont même été jusqu'à acheter un Amiga 500 rien que pour copier les jeux on se dit que leur business devait être juteux
à quoi d'autre pourrait servir un Amiga chez un Atariste à part copier formater et copier des disquette ?
Comme paillasson peut être?
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
A quoi ca sert d'avoir un Atari si on peut se payer un Amiga ?rocky007 a écrit:à quoi d'autre pourrait servir un Amiga chez un Atariste à part copier formater et copier des disquette ?
Le pire c'est que y'a sans doute des idiots d'Ataristes qui ont acheté des copies de Shadow Of The Beast Atari ST
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
en plus cette rumeur comme quoi l'Amiga pouvait copier les jeux protégés de l'Atari est franchement bidon. La plupart des protections sur ST était impossible à copier sur Amiga. Pourquoi aviez-vous besoin de crack sur vos jeux si votre Amiga copiait tout
pourquoi s’embarrasser d'un Amiga et de la honte qu'il procure vis à vis des copains / voisins, quand un câble Blitz à 5 € permettait de tout copier sur ST.
bref encore du mytho, "mon mig il est suuuurpuissant"
pourquoi s’embarrasser d'un Amiga et de la honte qu'il procure vis à vis des copains / voisins, quand un câble Blitz à 5 € permettait de tout copier sur ST.
bref encore du mytho, "mon mig il est suuuurpuissant"
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:A quoi ca sert d'avoir un Atari si on peut se payer un Amiga ?rocky007 a écrit:à quoi d'autre pourrait servir un Amiga chez un Atariste à part copier formater et copier des disquette ?
Le pire c'est que y'a sans doute des idiots d'Ataristes qui ont acheté des copies de Shadow Of The Beast Atari ST
Shadow of The Beast n'a été utilisé que pour son usage réel : une cracktro pour Calamus.
rocky007- Interne
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