GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

+58
Morkalavin
Beubleu
fire-leo
pcengineman
Snafu
guyome
ropy
Tormento
topvince31
Darkopsix
Kurokishi
RePtiLe
speed4
flyz57
Elgregou
le basque
Alucardark
hell_onslaught
dragon_asia
SoLamoi
Gilles_fx
le gamer
tachikoma33
mael_b
Tonkatsu
Kenshinro
Jayseb64
IK+
Allan Theo
corben
Cormano
Luke
Solender
Niconico
Srogneugneu
xinyingho
drfloyd
TotOOntHeMooN
tilou
killvan
DaTa
Lequintal
Maxicrash
Copper
dami1
Maximilien
Jacques Atari
last.wave
Pops
Atmostfear
Rudolf III.
jObiwan
SMR
oldgamer24
kawickboy
tieutieu
Paradis
Fellock
62 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 11 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Ven 15 Juil 2022 - 18:56

TotOOntHeMooN a écrit:Les gens qui se plaignent d'un jeu de Ma-Jong sont une minorité. C'est comme aller critiquer la présence d'un jeu de foot americain pour les Mini aux USA. Pour un fan qui va l'acheter il y aura neufs nouveaux clients qui la prendront pour la curiosité de ce genre de titres. De toute façon, on sait comment ça fini...
Je te trouve bien sûr de toi pour le coup. Ne compare pas le mah-jong au Japon avec le foot us au US, ça n'a rien à voir. Tu aurais parlé d'un jeu de base-ball à la rigueur, j'aurai trouvé la comparaison intéressante.
Dis-toi que les acheteurs de la console vont être :
- les fans de la MD (qui préférent un Lunar aux jeux de mah-jong)
- les fans de Sega (qui ne vont pas prendre la console pour le jeu de mah-jong)
- les amateurs de rétrogaming (et le jeu de mah-jong n'est pas forcément une priorité).
- les spéculateurs, parce que Sega a annoncé qu'il n'y aurait pas beaucoup de modèles dispos. On la retrouvera donc sur Amazon Market ou sur Yahoo Auction à des prix abusifs.
- des curieux (mais qui ne recherchent pas forcément les jeux de mah-jong sur une console rétro).

Dans les divers tops MD présents dans les magazines d'époque, il n'y a jamais eu de jeux de Mah-jong.

Alors, je suis bien conscient que le genre peut intéresser, mais maintenant, ça se passe davantage sur le PC ou sur les téléphones portables grâce au jeu en ligne.
Ce titre n'a rien d'emblématique sur MD. Mais le chef du projet a décidé de se taper des délires et celui-ci en fait partie. En attendant, on en est à 33 jeux, mais cette liste n'a rien de transcendant.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 11 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 15 Juil 2022 - 19:06

C'est toujours la même chose, tu as les minorités actives qui pensent représenter plus que les majorités silencieuses. C'est dans tous les domaines la même choses, le principe de la face cachée de l'iceberg. 

Ce n'est pas le chef de projet, mais le marketing qui décide cela. Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas un lien entre les deux, mais c'est évident que c'est lié à un marché. Le client lambda qui va voir le produit sur Amazon, il faut qu'il y ait aumoins 2 ou 3 genres qui lui parle pour passer à l'achat. Les fans ont le reste.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par Fellock Ven 15 Juil 2022 - 19:15

Franchement, je t'aime bien TotOOntHeMoon, tu dis souvent des choses sensées, mais là, tu parles sans savoir. Je les mate en direct les émissions et je lis les interviews sur ce projet. C'est Okunari qui prend les décisions, c'est lui qui dit des trucs du genre : "je me suis fait un petit plaisir en choisissant tel jeu", "je voulais prendre tel jeu, parce que j'aimerais que les joueurs se souviennent du Wondermega". Le service marketing de chez Sega aurait sorti tous les Sonic, les SoR et les Shinobi non parus dans la première version de la MD Mini.
Les joueurs de jeux de Mah-jong sur consoles rétro sont très minoritaires. Comme je te l'ai dit, ce genre de titres (Mah-jong, Hanafuda, Go, Shôgi) sont beaucoup plus populaires sur les PC et téléphones, parce qu'ils offrent un jeu en ligne (et il y en a beaucoup de gratuits).
Quant à la MD Mini 2, il n'y en aura pas beaucoup (Okunari le répète à tue-tête, d'ailleurs, il y aura moins de Genesis Mini 2 que de MD Mini 2). Il sait que ce sera un succès, parce que ce genre de produits retrogaming fonctionne bien au Japon.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par TotOOntHeMooN Ven 15 Juil 2022 - 19:22

C'est bien. T'as raison, et tu n'auras pas de réponse au pourquoi du Mah-jong.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock Ven 15 Juil 2022 - 19:39

Je ne sais pas si j'ai raison, mais, contrairement à toi, je sais un peu de quoi je parle quand j'évoque ce sujet parce que je suis le projet d'assez près (c'est la seule chose que je suis vraiment dans l'actualité du JV), alors que toi, tu balances des généralités "la minorité qui se plaint, blabla".
En France, on aime bien balancer des gros stéréotypes : ils mettent un jeu de mah-jong pour plaire au public japonais qui mange des sushis, lit des mangas et tape des lolicons tous les jours en regardant des émissions wtf à la télé.

Ce que je me tue à t'expliquer, c'est que cette MD Mini 2, c'est le délire d'Okunari. Le gars ajoute des titres que les joueurs réclament (et quand ces ceux-ci sont annoncés, pas mal de commentaires positifs suivent) et d'autres qu'il veut faire découvrir aux futurs acheteurs. On ne peut pas lui reprocher de vouloir offrir une bonne variété de genres, mais disons qu'après pas mal d'annonces décevantes (la blinde de jeux de puzzle dans la 2e vague), des jeux de baston qu'on voit partout, même si le Fatal Fury 2 est plutôt sympa avec son équilibrage original qui peut déstabiliser les connaisseurs sur arcade et NG, le Final Fight CD, le Super Street Fighter 2 est le jeu de sumo peuvent tout de même décevoir. En même temps, on ne peut pas trop lui en vouloir, puisque la première MD Mini embarque SF2', Yuyu Hakusho et SoR 2.
Enfin bref, il reste encore deux vagues. La prochaine aura lieu le 11 août.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par jObiwan Ven 15 Juil 2022 - 20:13

Donc un Mah-jong rétro c’est déconseillé car ça existe sur smartphone et PC ? Avec cette logique, c’est valable pour d’autres titres. Aujourd'hui nous avons plusieurs compil Capcom, des compil Sega, la série des ACA Neo.Geo, les archives Arcade, .... et la plupart de ces compilations ou titres propose un mode online.
Je ne connais pas le top des ventes japonais, en tout cas chaque console avait son titre de mah-jong , même la neo.geo. 😁
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par TotOOntHeMooN Ven 15 Juil 2022 - 20:18

Non mais c'est n'importe quoi, en plus d'être insultant... Le français tu sais ce qu'il te dit ? Il a 2 ans d'étude en marketing et il en sait plus que toi sur comment le commerce er les lancement produits fonctionnent.

Mais reste sur tes idées, comme si c'était le développeur le (vrai) chef. MDR
Tout ça, c'est de la mise en scène, du fan-service... Enfin...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par killvan Ven 15 Juil 2022 - 22:51

Que vaut le Final Fight CD (quand on est fan de FF 2 et FF3 snes comme moi) ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12017

Message par Pops Ven 15 Juil 2022 - 23:00

killvan a écrit:Que vaut le Final Fight CD (quand on est fan de FF 2 et FF3 snes comme moi) ?
C’est le meilleur portage FF avec celui du X68000…je peux pas te dire mieux :)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6305

Message par xinyingho Sam 16 Juil 2022 - 0:57

TotOOntHeMooN a écrit:Non mais c'est n'importe quoi, en plus d'être insultant... Le français tu sais ce qu'il te dit ? Il a 2 ans d'étude en marketing et il en sait plus que toi sur comment le commerce er les lancement produits fonctionnent.

Mais reste sur tes idées, comme si c'était le développeur le (vrai) chef. MDR
Tout ça, c'est de la mise en scène, du fan-service... Enfin...
Laisse tomber. Fellock est un passionné comme nous mais qui, de temps en temps, a besoin de montrer que c'est lui le boss du game... alors que là il a aucun recul avec la campagne marketing de Sega sur la MD Mini 2.

Mais je suis assez d'accord avec toi Toto. Le lineup fait pas beaucoup penser à une sélection de passionnés, plutôt à une sélection dirigée par une équipe marketing qui suit des statistiques un peu mitos sur la population japonaise.

Et en fait depuis quelques années, Sega Japon c'est beaucoup ça... Des trucs de marketing un peu bling bling sans réellement de techos derrière pour soutenir avec des productions qui assurent un minimum. Il suffit de voir le nombre d'annonces miteuses de la part de Sega Japon depuis 2-3 ans :
- le Sega rénové grâce à l'oeil de femme en début de spots publicitaires (les joueurs : quel annonce miteuse),
- le fils de l'acteur Segata Sanshiro qui vient faire de la pub pour Sega en mode beau gosse efféminé (les joueurs : c'est quoi le rapport avec les jeux ?),
- Sega qui annonce le "super game" qui arrivera dans 5-10 ans sans aucun détail (les joueurs : on va voir ailleurs ?).
Merci l'équipe marketing de Sega mais ce serait pas mal de faire revenir à la tête les techos hein... ou au moins des commerciaux qui connaissent un peu le domaine du jeu vidéo. Je dis ça mais je dis rien...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5056

Message par Fellock Sam 16 Juil 2022 - 2:47

TotOOntHeMooN a écrit:Non mais c'est n'importe quoi, en plus d'être insultant... Le français tu sais ce qu'il te dit ?
Non, et je m'en fous. Wink
Il n'y a rien d'insultant dans mon message, mais la vérité peut parfois blesser…

Vous me "reprochez" de parler de ce projet sans recul, alors que je me renseigne dessus. Vous ne me verrez jamais lancer des affirmations sur des sujets que j'ignore (jeux micros, consoles pré 1983, etc). En revanche, vous vous permettez d'asséner vos propres vérités sans forcément rien connaître au Japon, aux Japonais et aux entreprises japonaises, et ça, c'est parfaitement normal. Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 11 418468 Je ne savais pas qu'il y avait autant de connaisseurs sur la popularité des jeux de Mah-jong au Japon sur ce forum. Bref, inutile d'épiloguer 10 000 ans, ça ne servira à rien, et on finira par tourner en rond, voire même par s'insulter, la preuve avec TotOOntHeMooN qui semble à deux doigts de péter un câble. Rolling Eyes

Revenons à quelque chose d'un peu plus constructif, si vous le voulez bien. J'ai vu quelque chose qui m'a préoccupé en fin d'émission. Okunari a sorti la Genesis 2 Mini et il a expliqué qu'il avait reçu beaucoup de messages de Japonais qui souhaitaient voir cette version vendue au Japon. Il a dit qu'il réfléchissait à quelque chose mais qu'il ne promettait rien, parce qu'il y aurait moins de modèles dispo aux USA qu'au Japon et que, la logique serait que les joueurs américains soient servis en premier pour la Genesis (on ne peut pas lui donner tort, c'est ce qui expliquerait aussi les éventuelles restrictions liées aux commandes de la console). Du coup, quid d'une sortie euro ? Ce serait vraiment dommage que la machine ne sorte pas sur le vieux continent.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par jObiwan Sam 16 Juil 2022 - 7:03

Peut-être que quelqu'un du milieu doit se manifester comme ce fut le cas pour la PC-Engine?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par xinyingho Sam 16 Juil 2022 - 21:12

Fellock a écrit:En revanche, vous vous permettez d'asséner vos propres vérités sans forcément rien connaître au Japon, aux Japonais et aux entreprises japonaises, et ça, c'est parfaitement normal.  Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 11 418468  Je ne savais pas qu'il y avait autant de connaisseurs sur la popularité des jeux de Mah-jong au Japon sur ce forum.
On est pas des ignorants du Japon non plus hein... Mais avoue quand même que le lineup a une partie gaming mais aussi une partie qui ressemble beaucoup aux jeux les plus populaires sur smartphones avec tous ces casses-têtes, ce jeu de sumo et ce jeu de mahjong. Sega ne vise clairement pas que les hardcores gamers au Japon mais essaye aussi de séduire le grand public de manière générale. Et je pense pas que ce 2nd aspect n'est pas un kiff d'Okunari, ça doit être plutôt imposé par une équipe marketing qui regarde ce qui marche le mieux en ce moment sur les smartphones japonais sans trop prendre en compte le fait que la MD Mini n'est pas forcément un produit qui cible le public des smartphones...

Il suffit de voir ce qu'ils ont fait de Sonic Forces : des niveaux super courts, qui se terminent avec pleins de bonus débiles, permettant de personnaliser ton avatar à outrance. Tout ce qui marche sur smartphones mais qui est complètement inintéressant pour le public sur consoles. Sega est clairement dirigé par une équipe marketing qui ne connaît rien au marché des consoles et qui base leurs décisions qu'avec des stats provenant du marché des smartphones. Et il y a pas un créatif chez Sega pour oser dire que ces rigolos font n'importe quoi sur le marché des consoles.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Sam 16 Juil 2022 - 22:19

Rien que pour les deux Lunar, je suis satisfait de cette nouvelle vague. Il s'agissait de deux jeux que je voulais absolument. D'un autre côté, vu que Game Arts était, comme je l'ai déjà dit il y a quelques pages, crédité sur leur site, c'était relativement prévisible.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Luke Dim 17 Juil 2022 - 5:23

Les 2 Lunar, ils ont toujours été exclusifs au Japon ? Impossible de rêver à des versions trad pour une éventuelle MD mini 2 en Europe ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552

Message par xinyingho Dim 17 Juil 2022 - 8:13

Les versions Mega CD et PS1 sont sorties aussi en Amérique du Nord mais les versions Saturn sont restées exclusives au Japon.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Luke Dim 17 Juil 2022 - 10:03

Ooh, donc je peux espérer une MD mini 2 version Euro avec les 2 Lunar en anglais ! 
Juste ce duo, j'achète la console sans réfléchir, je ne les ai jamais essayé. Et puis c'est le genre de jeu où l'input lag inhérent aux mini ne dérangera pas.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par killvan Dim 17 Juil 2022 - 17:12

Pops a écrit:
killvan a écrit:Que vaut le Final Fight CD (quand on est fan de FF 2 et FF3 snes comme moi) ?
C’est le meilleur portage FF avec celui du X68000…je peux pas te dire mieux :)
Bon à savoir, si la MD mini 2 sort par ici, ça pourrait m'intéresser ^^ Espérons quelques autres grosses exclus...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Dim 17 Juil 2022 - 17:45

Sinon, un jeu qu'on peut éventuellement espérer avoir sur une "Genesis Mini 2" américaine ou une Mega Drive Mini 2 européenne, mais que le Japon n'aura sûrement pas, c'est Snatcher : la version Mega CD est sortie uniquement en occident, avec un doublage anglais et du texte en anglais (et aujourd'hui elle est totalement hors de prix). C'est le contraire de la version PC Engine sortie uniquement au Japon, donc avec uniquement du doublage japonais et des textes en japonais.

Après, il y a quelques très bons jeux Mega CD occidentaux qui seraient chouettes pour une Genesis Mini 2 ou une Mega Drive Mini 2 européenne, mais dont je doute fortement de leur présence : Earthworm Jim Special Edition, Dune, Terminator, Ecco CD, Flashback...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Mar 19 Juil 2022 - 7:27

J'ai ajouté dans le premier post les listes de jeux en commun de la MD 2 Mini japonaise et de la Genesis 2 Mini. J'ai également fait une liste des exclus pour que ce soit plus visible pour tout le monde. A noter que ces listes seront sûrement modifiées en fonction des annonces à venir.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

jObiwan offre 1 suppo à ce post!

Message par killvan Mar 19 Juil 2022 - 14:06

Snatcher serait une très bonne idée ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Jeu 11 Aoû 2022 - 17:29

Voici la liste des jeux de la 4e vague :
1- Ecco the Dolphin CD
2- Gain Ground
3- Sorcerian
4- Phantasy Star 2
5- King Colossus
6- Populous
7- Sankokushi III
8- Tenka Fubu
9- Dennin Aleste
10- Shin Megami Tensei
11- View Point
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock Jeu 11 Aoû 2022 - 17:34

1er post mis à jour :
Je vous remets ici la liste des 44 jeux annoncés dans la version japonaise :

01- Silpheed
02- Shining Force CD
03- Sonic CD
04- Yumemi Yakata no Monogatari
05- Popful Mail
06- Virtua Racing
07- Bonanza Bros
08- Shining The Darkness
09- Thunder Force IV
10- Magical Taruruto-kun
11- OutRun
12- Afterburner II
13- Night Striker
14- Ninja Warriors
15- Starblade
16- Splatterhouse Part 2
17- Fushigi no Umi no Nadia
18- Megapanel
19- Ichidan to Aru
20- Columns III
21- Alien Soldier
22- Tatsujin/Truxton
23- Final Fight CD
24- Super Street Fighter II: The New Challengers
25- Garô Densetsu 2/Fatal Fury 2
26- Aa Harimanada
27- Gambler Jiko Chûshinsha: Katayama Masayuki Mahjong
28- Lunar The Silver Star
29- Lunar Eternal Blue
30- Wondermega Collection
31- Ecco the Dolphin CD
32- Gain Ground
33- Sorcerian
34- Phantasy Star 2
35- King Colossus
36- Populous
37- Sankokushi III
38- Tenka Fubu
39- Dennin Aleste
40- Shin Megami Tensei
41- Fantasy Zone
42- Starmobile
43- Sanrinsanchan
44- Viewpoint

Toujours pas de changement au niveau de la liste des jeux Genesis MD 2.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Rudolf III. Jeu 11 Aoû 2022 - 17:39

Super content, pour Ecco the Dolphin CD et Shin Megami Tensei ! Cool

Sinon, d'après ce que j'ai lu ailleurs, on devrait s'attendre à une production de "Genesis 2 Mini" largement inférieure à celle de la première Mini, semble-t-il à cause des pénuries. Ce serait pour ça qu'ils se focalisent avant tout sur le Japon pour cette seconde Mini ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Jeu 11 Aoû 2022 - 17:42

Rudolf III. a écrit:Super content, pour Ecco the Dolphin CD et Shin Megami Tensei ! Cool

Sinon, d'après ce que j'ai lu ailleurs, on devrait s'attendre à une production de "Genesis 2 Mini" largement inférieure à celle de la première Mini, semble-t-il à cause des pénuries. Ce serait pour ça qu'ils se focalisent avant tout sur le Japon pour cette seconde Mini ?
Qu'est-ce que tu veux dire par : "ils focalisent tout sur le Japon" ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Rudolf III. Jeu 11 Aoû 2022 - 17:46

Bah, la promo sur la Mega Drive 2 Mini concerne surtout le Japon mais se fait en catimini en occident, non ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Jeu 11 Aoû 2022 - 17:49

Je ne pense pas que ça ait un rapport. La Genesis Mini 2 a son propre site et 22 jeux sont déjà annoncés, mais depuis plus d'un mois, il n'y a eu aucun ajout.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Luke Ven 12 Aoû 2022 - 8:38

Seulement Dennin Aleste et View Point de bons pour moi dans cette liste.
Pour Dennin, j'ai jamais eu de Mega CD, je vais enfin pouvoir le tester, même si d'après les retours c'est un des moins bons des shoot Compile. Même graphiquement, les décors pour un shoot de 1992 c'est moins beau que Musha sorti en 90, sur un Mega CD censé booster la MD... mouais.
Pour View Point je l'ai en original, mais ils ont dit qu'il y a l'option TeraDrive pour enlever tous les ralentissements ! Ca c'est la meilleure nouvelle de la semaine Razz
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par killvan Ven 12 Aoû 2022 - 13:27

Je connais aucun des jeux de la nouvelle liste :/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Ven 12 Aoû 2022 - 13:34

Pour le moment, les jeux qui m'intéressent :

01- Silpheed
02- Shining Force CD
03- Sonic CD
05- Popful Mail
08- Shining The Darkness
09- Thunder Force IV
10- Magical Taruruto-kun
11- OutRun
12- Afterburner II
13- Night Striker
14- Ninja Warriors
15- Starblade
16- Splatterhouse Part 2
20- Columns III
21- Alien Soldier
22- Tatsujin/Truxton
23- Final Fight CD
28- Lunar The Silver Star
29- Lunar Eternal Blue
31- Ecco the Dolphin CD
34- Phantasy Star 2
35- King Colossus
39- Dennin Aleste
40- Shin Megami Tensei
42- Starmobile
43- Sanrinsanchan
44- Viewpoint

Soient 27/44. J'espère que la dernière vague fera moins "fond de tiroir" que la 4e (cet avis n'engage que moi).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Luke Sam 13 Aoû 2022 - 3:57

A part les 2 shoots que j'ai cité, j'ai eu exactement la meme impression que toi, "fond de tiroir", c'est ça.
Non mais Gain Ground ou Sorcerian quoi, ils ont pas trouvé mieux sur les 870 jeux MD ?? Je veux bien qu'il y ait des problèmes de licence... Populous, qui va jouer sérieusement à Populous MD en 2022 ? Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 11 1f636
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant