Street Fighter 6
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Re: Street Fighter 6
Je comprends pas ton histoire des hitboxes. Ca a toujours été là depuis le début des jeux vidéo.gasteropodekiller a écrit:Bref, je dis pas que c'est un mal hein, j'aime pas les manips des coups chargés.
Je pense que la disparition des charges est lié à l'emploi de hitbox qui a rendu caduque le système.
Certains estimaient que c'était de l'option sélect, les autres de cheat, mais au moins maintenant ça ré-équilibre.
Mais si les manips chargés disparaissent petit à petit, c'est surtout que beaucoup de monde n'aime pas ce type de manip justement, à part quelques fans qui ne jurent que par Guile, Honda ou Blanka.
xinyingho- Interne
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Re: Street Fighter 6
Quand je parle de Hitbox c'est pas le côté zone de frappe, mais du hardware, dans le monde du VS fighting c'est un format récent de stick arcade, mais sans sticks.
Ça permet de faire un input genre arrière ou bas à n'importe quel moment, sans que le perso ait forcément besoin de faire le mouvement nécessaire.
Bref les persos à charge deviennent non seulement mobiles mais ont un délai d'exécution plus court en termes de frames, vu qu'il reste juste à faire 1 direction et 1 bouton pour lacher le coup spécial.
Ça permet de faire un input genre arrière ou bas à n'importe quel moment, sans que le perso ait forcément besoin de faire le mouvement nécessaire.
Bref les persos à charge deviennent non seulement mobiles mais ont un délai d'exécution plus court en termes de frames, vu qu'il reste juste à faire 1 direction et 1 bouton pour lacher le coup spécial.
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Street Fighter 6
Ah ouais, je comprends mieux... On exploite des combinaisons de touches qui ne sont pas sensées être physiquement possible avec les sticks et, par ce biais, on exploite les limites du moteur de jeu qui n'a pas été conçu pour ce genre de controlleurs. Bon, hitbox, c'est nul comme non quand même... ça prête à confusion. Fightbox est déjà mieux trouvé.
Mais pour le cas de Chun-Li, ce n'est pas à cause de ça puisqu'elle a eu des coups sans charge dès SFZ.
Mais pour le cas de Chun-Li, ce n'est pas à cause de ça puisqu'elle a eu des coups sans charge dès SFZ.
xinyingho- Interne
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Re: Street Fighter 6
Nouveaux persos dévoilés à l'EVO 2022 : Kimberly et Juri
Ca confirme que le leak avec tous les persos liste bien tous les persos de SF6. Kimberly me fait beaucoup penser à Guy dans ses mouvements et son accoutrement. C'est dommage que Capcom n'ait pas introduit un nouveau style de combat pour un nouveau perso...
Ca confirme que le leak avec tous les persos liste bien tous les persos de SF6. Kimberly me fait beaucoup penser à Guy dans ses mouvements et son accoutrement. C'est dommage que Capcom n'ait pas introduit un nouveau style de combat pour un nouveau perso...
xinyingho- Interne
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Re: Street Fighter 6
Bon le leak se confirme encore : on nous a dévoilé Ken, Honda, Dhalsim et Blanka.
Ken a une tête un peu bizarre je trouve. Mais les nouveaux coups dévoilés pour ces 4 persos ont l'air bien cool. Vivement de voir tout ça en vrai !
Ken a une tête un peu bizarre je trouve. Mais les nouveaux coups dévoilés pour ces 4 persos ont l'air bien cool. Vivement de voir tout ça en vrai !
xinyingho- Interne
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Re: Street Fighter 6
moi je retourne jouer au 2....
_______________________________________________________
Re: Street Fighter 6
S'il y a moyen de personnaliser un perso de bout en bout comme dans Def JAM, j'achète direct (c'est ma semaine du gros gros pigeon, donc j'avoue j'achèterai de toutes façons).
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Street Fighter 6
Quelle version du 2 ?drfloyd a écrit:moi je retourne jouer au 2....
J'ai jamais aimé ces fonctions de personnalisations de persos, de voitures ou autres dans n'importe quel jeu. Je veux du gameplay, pas jouer à la Barbie. Mais on voit que Capcom a bien compris que cette tendance de fond provenant des jeux mobiles se généralise et permet de générer des revenus post-launch. Ils n'en parlent pas mais je parie qu'il va y avoir de la monétisation dedans.gasteropodekiller a écrit:S'il y a moyen de personnaliser un perso de bout en bout comme dans Def JAM, j'achète direct (c'est ma semaine du gros gros pigeon, donc j'avoue j'achèterai de toutes façons).
xinyingho- Interne
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Re: Street Fighter 6
Ce que j'en voit,outre l'aspect visuel du personnage custom, c'est surtout la sélection personnalisée de coups et coups spéciaux pour son propre personnage, et ça c'est un plus incroyable que peu de jeux ont fait ou poussé à son paroxysme.
Je reviens Def Jam cité plus haut, mais aussi God Hand, et avoir un perso qui fait ce qu'on veut qu'il fasse, sans être limité au panel de coups imposés à un personnage donné, franchement c'est hyper satisfaisant.
Essaye et je suis sûr que comprendras l'intérêt qui va bien au delà du gimmick graphique.
Je reviens Def Jam cité plus haut, mais aussi God Hand, et avoir un perso qui fait ce qu'on veut qu'il fasse, sans être limité au panel de coups imposés à un personnage donné, franchement c'est hyper satisfaisant.
Essaye et je suis sûr que comprendras l'intérêt qui va bien au delà du gimmick graphique.
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Street Fighter 6
oldgamer24 a écrit:J'aime bien le rendu graphique
C'est pas le cas de tout le monde..
iwillbeback- Interne
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Re: Street Fighter 6
Je comprends ce que tu veux dire mais je suis pas sûr que ce soit si intéressant sur un jeu de baston d'avoir des coups à la carte. Je vois un gros problème d'équilibrage derrière et de cohérence d'un personnage. Ben, on verra bien ce que donnera ce nouveau mode mais je suis pas convaincu du sérieux de l'affaire à part pour satisfaire des délires qui cassent le jeu.gasteropodekiller a écrit:Essaye et je suis sûr que comprendras l'intérêt qui va bien au delà du gimmick graphique.
xinyingho- Interne
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Re: Street Fighter 6
fofo.rider a écrit:oldgamer24 a écrit:J'aime bien le rendu graphique
C'est pas le cas de tout le monde..
Si tu as suivi mes posts sur ce jeu j'explique que j'aime bien le RENDU graphique mais pas le DESIGN ;-) C'est pas la même chose et je tiens à le préciser !
Le coté bling bling USA coucou les djeun's me rebute.
oldgamer24- Docteur *
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Re: Street Fighter 6
Perso, je trouve ça sympa. C'est raccord avec le titre du jeu même si ça change l'ambiance qu'on a eu l'habitude de voir dans la série. Ca apporte un peu de renouveau, c'est pas plus mal.oldgamer24 a écrit:Le coté bling bling USA coucou les djeun's me rebute.
Sinon Capcom a confirmé le cast de 18 persos de départ :
Le leak venait bien d'un truc interne de chez Capcom ! LOL
xinyingho- Interne
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Re: Street Fighter 6
Capcom vient de dévoiler les 4 persos en DLC la 1è année. Ce sont les 4 derniers persos du leak...
xinyingho- Interne
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Re: Street Fighter 6
oldgamer24 a écrit:fofo.rider a écrit:oldgamer24 a écrit:J'aime bien le rendu graphique
Le coté bling bling USA coucou les djeun's me rebute.
J'dirai même la DA est immonde... me demande à qui elle va plaire.
pour les jeunes j'aurai plus typée manga.
J'ai l'impression de voir un truc has been mais je peu me tromper.
Lil Wayne en ambassadeur WTF
Enfin Capcom a trouver comment vendre plein de DLC cosmetique
avec le custom des persos.
à part pour la compet je vois pas à qui s'adresse se SF??
Bon je retourne sur l'alpha 2.
Chandler- Patient contaminé
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jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Re: Street Fighter 6
On se demande où est parti SF depuis le 4 je dirai même....
je retourne sur Alpha 3.
je retourne sur Alpha 3.
_______________________________________________________
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Re: Street Fighter 6
Surtout que Lil Wayne franchement maintenant c'est un vieux crouton y'a plus personne qui l'écoute...
Si le but c'était d'attirer les jeunes très mauvais choix, la moitié ne doivent même pas savoir qui c'est.
Si le but c'était d'attirer les jeunes très mauvais choix, la moitié ne doivent même pas savoir qui c'est.
G-fly- Guéri miraculeux
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Re: Street Fighter 6
C’est devenu trop fouilli
Plein de contre de trucs qui s’anime et autres bordel
Je le trouve beau mis à part peut-être certains persos au goût douteux.
Mais je préfère 2X et alpha 3
Plus simples et plus funs
Plein de contre de trucs qui s’anime et autres bordel
Je le trouve beau mis à part peut-être certains persos au goût douteux.
Mais je préfère 2X et alpha 3
Plus simples et plus funs
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Street Fighter 6
Capcom cherche clairement à plaire au public nord-américain car c'est là que l'e-sport et que les pépettes par DLC rapportent le plus aujourd'hui dans le genre fighting games. Ils veulent clairement croquer dans la bulle Mortal Kombat qui est quasi-intouchable aux USA.
Perso, j'ai rien contre la direction artistique. Je trouve même que c'est pas mal, ça change des épisodes précédents et ça donne un cachet à part à cet épisode. Rien à faire de Lil Wayne, c'est pas lui qui va me faire changer quoique ce soit par rapport à mon avis sur un jeu vidéo.
Perso, j'ai rien contre la direction artistique. Je trouve même que c'est pas mal, ça change des épisodes précédents et ça donne un cachet à part à cet épisode. Rien à faire de Lil Wayne, c'est pas lui qui va me faire changer quoique ce soit par rapport à mon avis sur un jeu vidéo.
xinyingho- Interne
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Localisation : Noisy-le-Grand
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saeba13 offre 1 suppo à ce post!
Re: Street Fighter 6
L’esport est dominé par les japonais
kalo99- Interne
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Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Street Fighter 6
Perso je pense que tekken 8 va être meilleur.
kalo99- Interne
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Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Street Fighter 6
un retour à la 2D serait franchement sympa.
(en pixel art, pas en HD)
(en pixel art, pas en HD)
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jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Re: Street Fighter 6
la plupart des "vieux" fans de la série risque de chier dessus (quoi de mieux que les opus 2d de la première heure )
autant j'ai apprécié le 4 que le 5 m'a fait gerber
a voir avec un stick en main j'ai beaucoup de curiosité pour les nouveaux modes (et la création de personnage )
autant j'ai apprécié le 4 que le 5 m'a fait gerber
a voir avec un stick en main j'ai beaucoup de curiosité pour les nouveaux modes (et la création de personnage )
tilou- Interne
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Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Street Fighter 6
Je suis pas l'esport donc je doute pas de tes dires mais j'imagine qu'il y a plus de participants américains que japonais. Et c'est là que se font les bénéfs : sur le nombre de participants.kalo99 a écrit:L’esport est dominé par les japonais
Ahah, les goûts et les couleurs, tout ça :)kalo99 a écrit:Perso je pense que tekken 8 va être meilleur.
xinyingho- Interne
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Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: Street Fighter 6
Moyennement fan des jeux où on personnalise le perso, déjà parce que parfois on n'a pas trop le temps et qu'on veut juste envoyer des coups, mais aussi parce que selon comment c'est fait, si tu mets aussi des points de compétence avec, ben tu te retrouves vite avec des persos cheatés. Je pense à un top spin, par exemple, où tu te retrouvais vite à rencontrer des mecs qui avaient un service à 100% qui tapaient ace sur ace, ou avec un coup droit de l'étoile de la mort.
Mais après tout pourquoi pas, y en a eu tellement, des SF, ils peuvent bien s'y essayer une fois. Et puis le jeu de rôle sorti dans les années 90 consistait aussi à se créer un perso en choisissant aussi bien ses specs que ses coups.
Bon par contre si tu as du temps de custom un perso, moi je me souviens le temps que j'ai passé, justement, sur Panza Kick Boxing à personnaliser chaque coup, c'était limite plus fun que le combat.
Et puis si tu peux trouver des coups qui s'enchaînent bien avec de bonnes combos, ça peut créer un truc sympa en donnant des idées aux autres joueurs.
Jusqu'à arriver au perso ultime que tout le monde reprendra, façon deck d'Hearthstone ? Y aura du temps avant ça, j'espère.
Mais après tout pourquoi pas, y en a eu tellement, des SF, ils peuvent bien s'y essayer une fois. Et puis le jeu de rôle sorti dans les années 90 consistait aussi à se créer un perso en choisissant aussi bien ses specs que ses coups.
Bon par contre si tu as du temps de custom un perso, moi je me souviens le temps que j'ai passé, justement, sur Panza Kick Boxing à personnaliser chaque coup, c'était limite plus fun que le combat.
Et puis si tu peux trouver des coups qui s'enchaînent bien avec de bonnes combos, ça peut créer un truc sympa en donnant des idées aux autres joueurs.
Jusqu'à arriver au perso ultime que tout le monde reprendra, façon deck d'Hearthstone ? Y aura du temps avant ça, j'espère.
jahfwed- Patient incurable
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Re: Street Fighter 6
gasteropodekiller a écrit:Quand je parle de Hitbox c'est pas le côté zone de frappe, mais du hardware, dans le monde du VS fighting c'est un format récent de stick arcade, mais sans sticks.
Ça permet de faire un input genre arrière ou bas à n'importe quel moment, sans que le perso ait forcément besoin de faire le mouvement nécessaire.
Bref les persos à charge deviennent non seulement mobiles mais ont un délai d'exécution plus court en termes de frames, vu qu'il reste juste à faire 1 direction et 1 bouton pour lacher le coup spécial.
Je m'auto cite pour dire que Capcom a émis des règles de tournoi sur les hitboxs qui devront être mises à jour logiciellement pour ne plus permettre les double inputs.
Ainsi les joueurs de sticks arcade et hitbox seront à égalité en terme de manipulations.
gasteropodekiller- Infirmier
- Nombre de messages : 3885
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Street Fighter 6
j'aurais un peu l'impression d'être castré en jouant avec cagasteropodekiller a écrit:Quand je parle de Hitbox c'est pas le côté zone de frappe, mais du hardware, dans le monde du VS fighting c'est un format récent de stick arcade, mais sans sticks.
Ça permet de faire un input genre arrière ou bas à n'importe quel moment, sans que le perso ait forcément besoin de faire le mouvement nécessaire.
Bref les persos à charge deviennent non seulement mobiles mais ont un délai d'exécution plus court en termes de frames, vu qu'il reste juste à faire 1 direction et 1 bouton pour lacher le coup spécial.
tilou- Interne
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Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Street Fighter 6
jahfwed a écrit:Moyennement fan des jeux où on personnalise le perso, déjà parce que parfois on n'a pas trop le temps et qu'on veut juste envoyer des coups, mais aussi parce que selon comment c'est fait, si tu mets aussi des points de compétence avec, ben tu te retrouves vite avec des persos cheatés. Je pense à un top spin, par exemple, où tu te retrouvais vite à rencontrer des mecs qui avaient un service à 100% qui tapaient ace sur ace, ou avec un coup droit de l'étoile de la mort.
Mais après tout pourquoi pas, y en a eu tellement, des SF, ils peuvent bien s'y essayer une fois. Et puis le jeu de rôle sorti dans les années 90 consistait aussi à se créer un perso en choisissant aussi bien ses specs que ses coups.
Bon par contre si tu as du temps de custom un perso, moi je me souviens le temps que j'ai passé, justement, sur Panza Kick Boxing à personnaliser chaque coup, c'était limite plus fun que le combat.
Et puis si tu peux trouver des coups qui s'enchaînent bien avec de bonnes combos, ça peut créer un truc sympa en donnant des idées aux autres joueurs.
Jusqu'à arriver au perso ultime que tout le monde reprendra, façon deck d'Hearthstone ? Y aura du temps avant ça, j'espère.
Panza Kick Boxing, meilleur jeu de baston de tous les temps
chacs- Interne
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jahfwed offre 1 suppo à ce post!
Re: Street Fighter 6
Si la cible c'est les redneck de l'Alabama la DA a été bien pensé je trouve Avec l'autre exoprimal...
J'espere seulement qu'il vont pas saccager Dragon Dogma 2 comme ça.
J'espere seulement qu'il vont pas saccager Dragon Dogma 2 comme ça.
Chandler- Patient contaminé
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Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020
Re: Street Fighter 6
Y vont mettre Rhoff pour séduire la jeunesse sur leur annonce officielle en France????
Chandler- Patient contaminé
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Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020
Re: Street Fighter 6
Moi il me hype de fou. Hate de doser le mode world tour. Et La DA je la trouve tres correct.
saeba13- Infirmier
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