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Street Fighter 6

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Message par Arrakis Mer 8 Juin 2022 - 1:30

La SORTIE de SFV en 2016  ohnon  perso famélique(16), options rachitiques, on-line instable, la loose.
Moi qui jouait à USFIV à l époque ,quelle douche froide!

Méfiant avec SFVI mais lui laisse encore sa chance ,de toute façon si Capcom foire encore ce jeu de combat légendaire ,je file chez la concurrence presto. 
Ayant découvert Guilty Gear ces dernières années, ouch la claque!! tout est parfait à mes yeux ,et surtout on sent le respect des fans : une DA aux petits oignons ,options ,perso nombreux ,musique ,bonus ,mode histoire animé classe.
Au top

Capcom a viré comme un malpropre en 2020 son producteur emblématique Ono Yoshinori: j avais lu sur le net que le chaos du développement et l exploitation poussive au début de SFV, sont dû à la méconnaissance du versus fighting du bonhomme semble t il . Bref
Aller on y croit encore

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Message par Fellock Mer 8 Juin 2022 - 8:01

J'ai squatté SFV durant ses premiers mois et j'avais bien aimé son gameplay qui proposait pas mal de profondeurs, mais toutes les erreurs faites autour du jeu lui ont porté préjudice. Et puis, je ne suis pas sûr que l'exclusivité console PS4 ait été une bonne chose pour le jeu.
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Message par Maximilien Mer 8 Juin 2022 - 11:31

Le 5 était quand même vachement moins profond, riche et complexe que le 4 (et pourtant, j'aimais pas trop le 4), d'ailleurs c'était un peu l'idée à la base, rendre le jeu plus accessible.
Les tournois sont d'un chiant à regarder, c'est chiant à mourriiiiiiir quand tu compares au 4
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Message par Fellock Mer 8 Juin 2022 - 13:02

Le 5, je le trouve, au contraire, mieux branlé que le 4. Ne serait-ce qu'au niveau du roster qui est bien plus équilibré. Le 4, c'était du gros n'importe quoi dans ces dernières versions.
De toute façon, en terme de fun, le meilleurvolet à mes yeux est Street Fighter Zero 3. Je lui trouve un punch que les autres n'ont pas.
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Message par killvan Mer 8 Juin 2022 - 15:17

J'dois être le seul à être resté sur Super Street Fighter 2 sur SNES xD
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Message par xinyingho Mer 8 Juin 2022 - 15:52

Il y a 3 ans j'ai fait une soirée SF2Turbo sur SNES avec des collègues. Eux, ils n'avaient pas fait d'autres SF depuis les années 90 et, moi, j'avais fait tous les SF jusqu'au USF4.

Ben, ils m'ont éclaté la gueule sur place. Je me suis même pris un perfect. J'arrivais pas à sortir les shoryuken... et très péniblement les hadoken. Les matches étaient pas forcément intéressants, c'était juste des successions de shoryu avec Ryu et Ken. Mais ils m'ont bien charié les batards.
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Message par Fellock Mer 8 Juin 2022 - 16:17

J'ai toujours trouvé la maniabilité de SF2 Turbo un poil trop exigeante. Rien à voir avec les autres itérations de SF2. C'est aussi pour ça que je lui préfère la version MD qui me semble avoir une maniabilité plus arcade.
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Message par killvan Mer 8 Juin 2022 - 16:22

xinyingho a écrit:Il y a 3 ans j'ai fait une soirée SF2Turbo sur SNES avec des collègues. Eux, ils n'avaient pas fait d'autres SF depuis les années 90 et, moi, j'avais fait tous les SF jusqu'au USF4.

Ben, ils m'ont éclaté la gueule sur place. Je me suis même pris un perfect. J'arrivais pas à sortir les shoryuken... et très péniblement les hadoken. Les matches étaient pas forcément intéressants, c'était juste des successions de shoryu avec Ryu et Ken. Mais ils m'ont bien charié les batards.
Ah xD Moi c'est l'inverse, je me ferai défoncer à n'importe quel jeu de baston récent, mais aux SF sur Snes, j'me défends encore Razz
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Message par Solon Jee Mer 8 Juin 2022 - 16:44

J’appréciais bien plus les matchs de SFIV que du V. Dans le IV je voyais beaucoup de variété dans le choix des persos, la ou dans le V j’avais l’impression de toujours voir les 2 mêmes persos S tiers du moment.

J’aime bien le rendu graphique du VI pour l’instant, c’est très propre. Mais Luke l’américain MMA god tiers ça va me fatiguer rapidement…
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Message par Arrakis Dim 12 Juin 2022 - 14:13

C est les Ultras qui sont portnawak je trouve ,pas dans l esprit de la saga des débuts en tout 
cas ,m en sert quasiment pas d ailleurs .Mon coté vieille branche sans doute

Et puis trop de bling bling de partout avec tous ces effets de lumière à la Jean Michel Jarre qui entrave la visibilté ,du coup il faudrait une option pour enlever tout ces bidules d effets inutiles ,du combat et rien que du combat  Razz

Le SF idéal à mes yeux : Le punch du zéro ,la technique du 3.3 ,le choix pléthorique USFIV ,la visibilité du II 
et surtout du respect pour les fans ,stop le foutage de gueules Capcom!!

La DA du 3.3 est parfaite ,aucune attirance pour le photoréalisme de toute façon ,ça me fait penser aux années '80/'90 avec le FMV ,qui a eu un effet repoussoir chez moi cette voix empruntée par l industrie 
du jeu vidéo ,préfère encore cette génération DLC et mise à jour c est dire comment ça sentait pas bon du popotin 
en ce temps là ,zéro fun le FMV brrr.

Dire que certains acteurs de l industrie gaming de l époque clamé haut et fort à qui voulait l entendre que le FMV 
c était l avenir.. ..
Fini les pixels aux petits oignons ,la 2D ,3D etc .Inquiétant
ça a bien bidé et c est tant mieux!


Dernière édition par Arrakis le Mer 22 Juin 2022 - 1:23, édité 5 fois
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Message par boubastik Dim 12 Juin 2022 - 14:17

Street Fightoons 6 je dirais, on se rapproche dangereusement de splatoon dans ce street.

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Message par Arrakis Dim 12 Juin 2022 - 14:30

C est à dire Street Fightoons 6 ,pas compris, tu peux développer ?
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Message par Ataré Dim 12 Juin 2022 - 14:51

Arrakis a écrit:C est les ultras qui sont portnawak je trouve ,pas dans l esprit de la saga des débuts en tout 
cas ,m en sert quasiment pas d ailleurs .Mon coté vieille branche sans doute

Et puis trop de bling bling de partout avec tous ces effets de lumière à la Jean Michel Jarre qui entrave la visibilté 
,du coup il faudrait une option pour enlever tout ces bidules d effets inutiles ,du combat et rien que du combat  Razz

Le SF idéal à mes yeux : Le punch du zéro ,la technique du 3.3 ,le choix pléthorique USFIV ,la visibilité du II 
et surtout du respect pour les fans stop le foutage de gueules Capcom 

La DA du 3.3 est parfaite ,aucune attirance pour le photoréalisme de toute façon ,ça me fait penser aux années 
'80/'90 avec le FMV ,qui a eu un effet repoussoir chez moi avec cette voix empruntée par l industrie 
du jeu vidéo ,préfère encore cette génération DLC et mise à jour c est dire comment ça sentait du popotin 
en ce temps là ,zéro fun le FMV brrr.

Dire que certains acteurs de l industrie gaming de l époque clamé haut et fort à qui voulait l entendre que le FMV 
c était l avenir.. ..
Fini les pixels aux petits oignons ,la 2D ,3D etc .Inquiétant

Cen’est pas inquiétant, ça s’appelle la loi du pognon. La mode qui attire le plus rapporte le plus.
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Message par Kenshinro Dim 12 Juin 2022 - 17:16

Arrakis a écrit:C est à dire Street Fightoons 6 ,pas compris, tu peux développer ?
Splatoon chez Nintendo avec les effets impacts de SF6 j'imagine What a Face
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Message par Kenshinro Ven 17 Juin 2022 - 10:37

Une video super interessante, même si je ne sais pas si le jeu m'interesse plus qu'avant xD 

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Message par xinyingho Sam 18 Juin 2022 - 8:24

Cette vidéo de chez Dengeki Online montre toutes les commandes des 4 1er persos, en japonais , à partir de 8 mn 30 :
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Message par xinyingho Dim 19 Juin 2022 - 8:43

Et voilà des tweets qui donnent les coups en anglais :
Ryu https://twitter.com/PandaGlobal/status/1535397112854155264
Chun-li https://twitter.com/PandaGlobal/status/1535396829608542209
Jamie https://twitter.com/PandaGlobal/status/1535396491224752128
Luke https://twitter.com/PandaGlobal/status/1535396129700839424

Voici un tableau qui récapitule les coups spéciaux en japonais et en anglais. Evidemment, comme c'est tiré d'une version bêta, ça peut encore changer d'ici la sortie du jeu.

Ryu必殺技
Special Moves
波動拳
Hadoken
↘→+P
昇龍拳
Shoryuken
→↓↘+P
竜巻旋風脚
Tatsumaki Senpu-kyaku
↙←+K
空中竜巻旋風脚
Aerial Tatsumaki Senpu-kyaku
↙←+K
上段足刀蹴り
High Blade Kick
↘→+K
波掌撃
Hashogeki
↙←+P
電刃錬気
Denjin Charge
↓↓+P
スーパーアーツ
Super Arts
真空波動拳
Shinku Hadoken
↘→↓↘→+P
真波掌撃
Shin Hashogeki
↙←↓↙←+P
真・昇龍拳
Shin Shoryuken
↘→↓↘→+K
Chun-Li必殺技
Special Moves
気功拳
Kikoken
←→+P
百裂脚
Hundred Lightning Kicks
↘→+K
└ 百裂連脚
└ Lightning Kick Barrage
KK
空中百裂脚
Aerial Hundred Lightning Kicks
↘→+K
スピニングバードキック
Spinning Bird Kick
↓↑+K
覇山蹴
Hazanshu
↙←+K
天昇脚
Tensho Kicks
↓↓+K
スーパーアーツ
Super Arts
気功掌
Kikosho
↘→↓↘→+P
空中気功掌
Aerial Kikosho
↘→↓↘→+P
鳳翼扇
Hoyoku-sen
↘→↓↘→+K
蒼天乱華
Soten Ranka
↙←↓↙←+K
Luke必殺技
Special Moves
サンドブラスト
Sand Blast
↘→+P
└ フェイタルショット
└ Fatal Shot
PP
フラッシュナックル
Flash Knuckle
↙←+P
└ DDT
└ DDT
PP
エアフラッシュナックル
Aerial Flash Knuckle
↙←+P
アベンシャー
Avenger
↘→+K
└ ノーチェイサー
└ No Chaser
P
└ インパラー
└ Impaler
K
ライジングアッパー
Rising Uppercut
→↓↘+P
└ スラムダンク
└ Slam Dunk
PP
スーパーアーツ
Super Arts
バルカンブラスト
Vulcan Blast
↘→↓↘→+P
イレイザー
Eraser
↙←↓↙←+P
ペイルライダー
Pale Rider
↘→↓↘→+K
Jamie必殺技
Special Moves
魔身
The Devil Inside
↓↓+P
流酔拳
Freeflow Strikes
↘→+P>→+P>→+P
流酔脚
Freeflow Kicks
↘→+P>→+K>→+K
酔疾歩
Swagger Step
↙←+P
張弓腿
Arrow Kick
→↓↘+K
無影蹴
Luminous Dive Kick
↙←+K
爆廻
Bakkai
↘→+K
点辰
Tenshin
↘↙←+K
疾歩仙掌
Swagger Hermit Punch
↙←+P>→+P
スーパーアーツ
Super Arts
武麗离
Breakin'
↘→↓↘→+K
絶唱魔身
The Devil's Song
↙←↓↙←+P
月牙叉炮
Getsuga Saiho
↘→↓↘→+P
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Message par Itasenpara Dim 19 Juin 2022 - 14:22

Peut-on en déduire qu'il n'y aura pas de raccourci dans les manipulations? ex: dans le 4 et le 5 on peut faire 33p au lieu de 623p pour le shoryu.
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Message par gasteropodekiller Dim 19 Juin 2022 - 15:49

Itasenpara a écrit:Peut-on en déduire qu'il n'y aura pas de raccourci dans les manipulations? ex: dans le 4 et le 5 on peut faire 33p au lieu de 623p pour le shoryu.

On peut faire un shoryuken avec 33P depuis SFII (peut-être même le 1 mais je ne suis pas sûr), et dans tous les Street depuis.

Ce serait étonnant que ça change.
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Message par Itasenpara Dim 19 Juin 2022 - 22:20

Dans SF2 tu n'as pas de raccourci de ce genre, tu dois confondre avec USF2 sur Switch.
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Message par xinyingho Dim 19 Juin 2022 - 23:04

Vous m'apprenez quelque chose ! Je savais même pas qu'il y avait ce genre de raccourci affraid
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Message par IK+ Sam 25 Juin 2022 - 1:55

les animations hypers sacadés c'est normale ou capcom n'arrive plus animés leur Street Fighter?
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Message par xinyingho Dim 17 Juil 2022 - 0:17

J'ai testé aujourd'hui SF6 avec Chun-Li sur PS5 à la Japan Expo. J'ai choisi les manips de type moderne (les simplifiés quoi) pour tester.

Ben ça fait très bizarre de jouer comme ça après 30 ans de quart de cercle Very Happy Du coup, je faisais de temps en temps des quarts de cercle et ça marchait aussi. Pas de pb d'animation, les graphismes sont beaux, Chun-Li est belle amoureux

J'ai pas assez joué par donner un vrai avis mais, sur ce match, j'ai pu constater que Capcom a un jeu avec un solide moteur de gameplay et, contrairement à SFV, ils font attention à tous les aspects cosmétiques et les fonctions annexes à la pure baston. C'est bien parti pour être un grand jeu !
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Message par gasteropodekiller Dim 17 Juil 2022 - 0:25

Mais...

Chun-Li c'est un perso à charge, pas à quart de cercles.
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Message par xinyingho Dim 17 Juil 2022 - 1:05

Depuis SFV, Chun-Li a des coups en quart de cercle :)
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Message par gasteropodekiller Dim 17 Juil 2022 - 2:54

Mes excuses, je n'y ai pas beaucoup touché au SFV.
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Message par xinyingho Dim 17 Juil 2022 - 8:09

Ben, j'ai listé les coups sur SF6 10 messages plus haut. Là, tu peux voir que le Lightning Kick est devenu un coup en quart de cercle et il y a l'ajout d'un autre coup du genre avec le pied.
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Message par Fellock Dim 17 Juil 2022 - 11:01

gasteropodekiller a écrit:Mais...

Chun-Li c'est un perso à charge, pas à quart de cercles.
Dans Street Fighter 2 Turbo, elle avait déjà une boule de feu que l'on faisait en effectuant un demi-cercle.
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Message par gasteropodekiller Dim 17 Juil 2022 - 12:47

Demi-cercle et pas quart justement pour le kikoken. Et 3/4 de ses attaques sont des charges, et celles-ci sont toutes issues de SF2 vanilla. 

Bref, je dis pas que c'est un mal hein, j'aime pas les manips des coups chargés. 

Je pense que la disparition des charges est lié à l'emploi de hitbox qui a rendu caduque le système.

Certains estimaient que c'était de l'option sélect, les autres de cheat, mais au moins maintenant ça ré-équilibre.
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Message par Fellock Dim 17 Juil 2022 - 12:56

Oui, mais le demi-cercle n'entre pas dans la catégorie "charge". C'était juste pour dire que j'ai toujours considéré Chun-Li comme un perso hybride entre la charge et les coups à base de quart/demi cercle.
Notamment, dans SF3, elle n'a plus qu'un coup chargé contre deux avec des demi-cercles. Même ses specials se lancent à double quarts de cercle, donc ça ne date pas vraiment d'hier.

Perso, j'aimais bien les coups à charge.
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Message par xinyingho Dim 17 Juil 2022 - 21:31

gasteropodekiller a écrit:Bref, je dis pas que c'est un mal hein, j'aime pas les manips des coups chargés. 

Je pense que la disparition des charges est lié à l'emploi de hitbox qui a rendu caduque le système.

Certains estimaient que c'était de l'option sélect, les autres de cheat, mais au moins maintenant ça ré-équilibre.
Je comprends pas ton histoire des hitboxes. Ca a toujours été là depuis le début des jeux vidéo.
Mais si les manips chargés disparaissent petit à petit, c'est surtout que beaucoup de monde n'aime pas ce type de manip justement, à part quelques fans qui ne jurent que par Guile, Honda ou Blanka.
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