GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

+54
Manuhide94
Arrakis
Lyacos
tilou
RetroBalboa007
archytas
rhod-atari
gamegear4ever34
Mob
fonzi
chacs
Paradis
Kurokishi
VieuxBouz1
yannick10
twinsen21
G-fly
tophe38
guyome
Earthworm jo
Vortex
gasteropodekiller
tapomag
JimmyDeanInTheStreets...
iwillbeback
format_c
avalon471
Carzou
Anarwax
riunaruto
jack oneil
Papy cpc
The_Real_Zarchos
Kenji Ōba
dami1
Darkopsix
Pops
darktet
Jacques Atari
François
lincruste
upsilandre
Maskass
Collet
Clinteeswoud
dw85
last.wave
lessthantod
Xorion
dav1974
antifrog
drfloyd
rocky007
Luke
58 participants

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 10 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Jeu 8 Déc 2022 - 14:50

rocky007 a écrit:Je te propose un nouveau défi qui cette fois est totalement réalisable :  je te file 1000€ q'si tu obtiens 60% au test suivant :  je te mets dans une pièce avec un modem 5G, et tu devras me dire tout simplement quand il est allumé ou éteint ... ultra facile facile pour un petit sensible comme toi

C'est là que tu prouves que tu ne me lis pas véritablement car je me suis déjà expliqué 100 fois sur ce point. Et c'est d'ailleurs sur ce point que j'avais réussi à convaincre Mr SAM pour établir un test de provocation adapté à nous autres EHS. Un protocole qui respecte nos conditions tout en étant compatible avec la rigueur scientifiques.

je t'explique une dernière fois ...

en gros vous nous prenez pour des machines (ton fameux : "tu devras me dire tout simplement quand il est allumé ou éteint ... ". lors des tests de provocation actuel, on essaie de faire une série de 10 voir 100 tests : Alors y'a des ondes ou pas ? et là y'a des ondes ou pas etc.

Sauf que pour ce qui me concerne : il me faut entre 1 minute à 5 minutes pour sentir ces micros ondes Pulsées (suivi l'intensité).  Le premier signal / symptôme, ça va être des acouphènes qui deviennent ultra forts, qausi insoutenable ! Ensuite mal de tête en étau, vertiges, suivi d'une fatigue colossale, et des problèmes neurologiques : désorientation, perte de la mémoire immédiate.

Et le plus horrible dans tout ça, et c'est le gros problème avec ce que tu me proposes : c'est que ces symptômes- vont me durer des jours et des jours entiers ! pour 1 à 2 minutes d'exposition à une box ou autre objets connectés à partir de 2V/m, souvent une box ou smartphone ça émet 6v/m à proximité, ça va me rendre malade jusqu'à une semaine avec mes acouphènes aussi fort et mal de tête etc.

et donc en cas de test positif (avec ondes) je dois attendre 1 semaine pour retrouver un niveau de santé normale, et pouvoir refaire un autre test !

Est ce que tu piges à la fin ? ça j'ai déjà expliqué 100 fois ici merde !

Et là dessus Mr SAM a enfin compris que les tests actuels de provocation ne sont pas adapté.
et lui alors a trouvé une super solution, pour faire une série de tests seulement , en 10 tests donc en 10 semaines, avec 1 chance sur 500 Milliards de réussir ! génial son idée vraiment

si vous vous voulez je peux vous dire son protocole que je trouve génial. y'a une grosse subtilité.

Et je sais que ces tests c'est dans mes cordes. j'aimerais le réaliser.
Attention encore une fois, toi par exemple dans l'autre pièce tu ne dois pas savoir non plus si y'a ondes ou pas.
faut respecter toutes les bonnes règles pour un test vraiment valable.

Bon j'ai tapé ça vite, je dois bouger là. je ne sais pas si j'ai été bien clair.
je vais tout vous expliquer ça bien si ça peut en intéresser certains, voir même m'aider à le faire

Xorion
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 10 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par upsilandre Jeu 8 Déc 2022 - 15:02

10 tests ca laisse une chance sur 1024 de réussir au pif, pas sur 500 milliard.
Pour que ce soit une chance sur 500 milliard il faut 39 tests ^^.
Un protocole en 1:1024 c'est pas idéal mais c'est mieux que rien (20 tests c'est bien).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par rocky007 Jeu 8 Déc 2022 - 16:21

Irata64 a écrit:Sauf que pour ce qui me concerne : il me faut entre 1 minute à 5 minutes pour sentir ces micros ondes Pulsées (suivi l'intensité).  Le premier signal / symptôme, ça va être des acouphènes qui deviennent ultra forts, qausi insoutenable ! Ensuite mal de tête en étau, vertiges, suivi d'une fatigue colossale, et des problèmes neurologiques : désorientation, perte de la mémoire immédiate.

au contraire, c'est ultra simple à démontrer ton myto.

Puisque tu as des symptômes aussi fort dans les minutes suivant l'émission de l'onde, c'est donc très facile de te tester :

tu restes 24h dans un bunker, avec 1 seule émission d'onde pendant 5 minutes.  Tu seras donc capable de dire à quel heure précisément l’émission a eu lieu, ce qui te donne 1 chance sur 288 de tomber juste.  Avec un seul test, on peut déjà prouver que t'es un mytho.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9210

Message par Xorion Jeu 8 Déc 2022 - 17:56

upsilandre a écrit:10 tests ca laisse une chance sur 1024 de réussir au pif, pas sur 500 milliard.
Pour que ce soit une chance sur 500 milliard il faut 39 tests ^^.
Un protocole en 1:1024 c'est pas idéal mais c'est mieux que rien (20 tests c'est bien).

En fait avec le protocole Mr SAM, ça va un peu plus loin que ce simple test OUI NON. 
Car comme je prétends que je peux sentir les ondes 2 minutes après leur émission (avec un routeur/objet pulsant du wifi avec une force de 4 v/m)
le fameux test se déroulerait sur une durée de 45 minutes (par exemple),  et pendant ce laps de temps on sait pas si  :
1 - des ondes seront émises 
2 - et surtout à quel moment elles seront émises. ça peut être d'entrée de jeu, au bout de 5 m, 10 m, 15, 20 etc jusqu'à 45 minutes.
et moi je dois appuyer sur le bouton quand je les sens... 

et après on vérifie les résultats, voir si j'ai bien appuyé dans les 2 minutes après une émission d'ondes

je peux te dire que si lors de  10 tests, j'appuie (ou certaines fois pas si pas d'ondes) dans les 2 minutes après une émission d'ondes. alors là c'est pas une chance sur 1024 mais sur des milliards.

Bon Mr SAM avait les chiffres exact mais je me souviens que si on faisait 10 tests avec son protocole, c'était 1 chance de réussir sur 500 milliards. là il m'a dit que ça serait significatif !

bien entendu pendant 1 test personne ne doit savoir si le routeur envoie ou pas des ondes et quand, même le mec qui me fait l'expérience. ça vous comprenez aisément pourquoi. mais Mr sam ça le connait tout ça. nan c'était balaise et ça respectait mes conditions et pour lui la rigueur scientifique.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085

Message par rocky007 Jeu 8 Déc 2022 - 18:06

sauf que Mr. SAM trouve que t'es complétement non fiable.

donc fait donc le test avec moi :

bunker 24h, 1 seule émission d'onde pendant 5 minutes.  tu trouves à quel moment précis cela s'est produit et tu deviens célèbre et tu auras prouvé au monde l’existence de ta maladie imaginaire, et potentiellement sauver des vies... ça vaut le coup non ? ou bien tu vas te dégonfler et laisser souffrir les pauvres gens comme toi ? 

ce sera aussi en total aveugle : l’alimentation du routeur sera déclenchée complétement aléatoirement, ni toi ni moi ne pourrons connaître le moment.

parce que c'est une maladie quand même horrible quand on y pense :

toutes les maisons, bâtiments, immeubles, magasins ont des routeurs wifi, il y a des antennes relais  4G/5G tous les 2-3 kilomètres, les ondes satellitaires, objets connecté, émission radio,radars, sans oublier que tout le monde possède un smartphone, comment fais-tu pour survivre à tout cela ? 

tu es donc obligé de resté tout seul dans ta caravane en plomb et ne voir personne, avec un petit potager sur le côté ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Xorion Jeu 8 Déc 2022 - 18:07

rocky007 a écrit:
Irata64 a écrit:Sauf que pour ce qui me concerne : il me faut entre 1 minute à 5 minutes pour sentir ces micros ondes Pulsées (suivi l'intensité).  Le premier signal / symptôme, ça va être des acouphènes qui deviennent ultra forts, qausi insoutenable ! Ensuite mal de tête en étau, vertiges, suivi d'une fatigue colossale, et des problèmes neurologiques : désorientation, perte de la mémoire immédiate.

au contraire, c'est ultra simple à démontrer ton myto.

Puisque tu as des symptômes aussi fort dans les minutes suivant l'émission de l'onde, c'est donc très facile de te tester :

tu restes 24h dans un bunker, avec 1 seule émission d'onde pendant 5 minutes.  Tu seras donc capable de dire à quel heure précisément l’émission a eu lieu, ce qui te donne 1 chance sur 288 de tomber juste.  Avec un seul test, on peut déjà prouver que t'es un mytho.

Voilà ! tu te rapproches fortement de l'idée de Mr SAM. bon sur 24H, non car je dors aussi dans une journée.
mais pourquoi pas sur 12 H .
ton idée est bonne. mais 1 sur 288 ou 144 ça ne suffit pas si je tombe juste tu comprends ?
et comme je suis sur de mon fait. 
Après faut vraiment que je sois dans une zone blanche ou grise on va dire : ondes à moins de 0,02 v/m

Avec un seul test on peut prouver que je suis un mytho, si j'échoue, pas de problème.
mais avec 10 test on peut prouver que je ne suis pas un mytho.

je le fais quand vous voulez les mecs ... ça m'arrive tellement trop souvent ces mésaventures : genre je me balade dans la forêt, je tombe sur un inconnu randonneur sympa. j'oublie qu'il puisse avoir un smartphone sur lui. et hélas si il en a un avec des tas d'appli ça rayonne facile du 2,3 volt / m. au bout de 5 minutes, je commence à me sentir mal .... acouphènes, mal de tête etc...
je lui demande si il a un smartphone : BINGO ça ne rate jamais.
et pff ça va me pourrir des jours entiers c'est ça qui est horrible dans cette maladie.
sans compter qu'on passe pour des mythos. la double peine.

Dernière édition par Irata64 le Jeu 8 Déc 2022 - 18:14, édité 1 fois
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par Xorion Jeu 8 Déc 2022 - 18:10

rocky007 a écrit:sauf que Mr. SAM trouve que t'es complétement non fiable.

donc fait donc le test avec moi :

bunker 24h, 1 seule émission d'onde pendant 5 minutes.  tu trouves à quel moment précis cela s'est produit et tu deviens célèbre et tu auras prouvé au monde l’existence de ta maladie imaginaire, et potentiellement sauver des vies... ça vaut le coup non ? ou bien tu vas te dégonfler et laisser souffrir les pauvres gens comme toi ? 

ce sera aussi en total aveugle : l’alimentation du routeur sera déclenchée complétement aléatoirement, ni toi ni moi ne pourrons connaître le moment.

parce que c'est une maladie quand même horrible quand on y pense :

toutes les maisons, bâtiments, immeubles, magasins ont des routeurs wifi, il y a des antennes relais  4G/5G tous les 2-3 kilomètres, les ondes satellitaires, objets connecté, émission radio,radars, sans oublier que tout le monde possède un smartphone, comment fais-tu pour survivre à tout cela ? 

tu es donc obligé de resté tout seul dans ta caravane en plomb et ne voir personne, avec un petit potager sur le côté ?

J'aime pas trop ton ton moqueur. mais bien sur que ce genre d'expérience je le fais dés que je trouve les personnes adéquats pour le faire.
Mais lis le poste que j'ai publié avant. 1 test ne suffit pas en cas de réussite. il faut multiplier le stests pour arriver sur 1 chance sur des milliards.

on en reparle après...
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par upsilandre Jeu 8 Déc 2022 - 18:28

Si tu penses avoir cette précision, avec des tranches de 5mn et des tests de 45mn effectivement même 5 tests réussit consécutivement (5 semaines) serait déjà significatif (ca voudrait dire 0.001% de chance que ce soit l'hypothèse nulle). Mais j'ai l'impression que c'est un protocole plus sujet a réinterprétation et remise en cause après coup sur les délais de perceptions. Mais pourquoi pas si on s'en tiens strictement au protocole.
De toute façon plutôt que s'échiner a mettre en place un protocole qui donne la P value la plus faible, il vaut mieux dépenser l'énergie surtout a trouver un protocole et un contexte pour éviter la triche car c'est là que se trouve la difficulté sur ces expérimentations là, surtout quand il s'agit d'onde électromagnétique. C'est clairement le plus compliqué au point qu'il restera toujours une probabilité de triche dans l'équation.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Xorion Jeu 8 Déc 2022 - 18:37

upsilandre a écrit:Si tu penses avoir cette précision, avec des tranches de 5mn et des tests de 45mn effectivement même 5 tests réussit consécutivement (5 semaines) serait déjà significatif (ca voudrait dire 0.001% de chance que ce soit l'hypothèse nulle). Mais j'ai l'impression que c'est un protocole plus sujet a réinterprétation et remise en cause après coup sur les délais de perceptions. Mais pourquoi pas si on s'en tiens strictement au protocole.
De toute façon plutôt que s'échiner a mettre en place un protocole qui donne la P value la plus faible, il vaut mieux dépenser l'énergie surtout a trouver un protocole et un contexte pour éviter la triche car c'est là que se trouve la difficulté sur ces expérimentations là, surtout quand il s'agit d'onde électromagnétique. C'est clairement le plus compliqué au point qu'il restera toujours une probabilité de triche dans l'équation.

Oui tu soulèves une question, celle qui me pose le plus de problème : le délai de perception.
car celui que je fais est une estimation d'après les mauvaises expériences que j'ai pu avoir.
Ce délai dépend aussi de mon état de forme. plus je suis en forme, moins je suis brouillé au départ, plus je vais les ressentir vite. Mais avec un objet à mes côtés qui pulsent du 3 v/m, je suis sur de les sentir avant 5 minutes facile. 2, 3 minutes me suffiraient. mais c'est un truc que j'aimerais mieux déterminer avant les tests.

mais peu importe on part sur 5 minutes avec un objets qui me mettent du 3v/m dans la gueule (enfin tout le corps). je suis sur de mon fait et de pouvoir beeper dans les 5 minutes après émission.
Pour éviter la triche je pense que ça peut être relativement simple :
- on me fouille avant le test.
- on met peut être un détecteur d'ondes qq part à distance qui va enregistrer les ondes ambiantes et le temps (l'heure) que personne ne consulterait.

mais précise ta pensée, qu'entends tu par triche ? triche de mon côté ? comment ? en ayant caché un détecteur d'ondes sur moi, en moi ? ou un complice planqué plus loin avec un détecteur qui me ferait un signe ? ou que sais je ?

est ce de la triche si j'ai un implant ET dans mon corps ?  Mr. Green car ça je ne peux pas l'exclure...
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par Xorion Jeu 8 Déc 2022 - 18:41

PS : en cas de réussite sur une tels série de tests, en cas d'exclusion de toute fraude... vous remettriez vous en cause voter croyance que Ondes et EHS ne sont pas liés ?
Car la Science, elle, dit qu'un seul sujet ayant réussi, ne suffirait pas à conclure. il faudrait x Sujets ... X étant relativement élevé...
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par upsilandre Jeu 8 Déc 2022 - 18:44

Personne n'est capable d'imaginer tous les scénarios de triche possible, pas plus que les gens ne sont capable d'expliquer tous les tours de magie qu'ils voient. L'erreur c'est souvent de croire qu'on peut anticiper tous les scénarios. Donc dans un protocole comme ca (ou le sujet a plein de raison objective de tricher), ca reste une probabilité non nulle qu'il faut réduire au minimum mais qui restera non nulle. Penser le contraire est prétentieux de la part de l'expérimentateur je pense.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par rocky007 Jeu 8 Déc 2022 - 18:45

Irata64 a écrit:
mais peu importe on part sur 5 minutes avec un objets qui me mettent du 3v/m dans la gueule (enfin tout le corps). je suis sur de mon fait et de pouvoir beeper dans les 5 minutes après émission.
- on met peut être un détecteur d'ondes qq part à distance qui va enregistrer les ondes ambiantes et le temps (l'heure) que personne ne consulterait.

eh bien voilà, et je pense que si tu réussi ta première tranche de 12h, cela te rendrait clairement plus crédible...car honnêtement ayant 1 chance sur 144 de tomber bon me semble déjà un bon début.
évidement si tu tombes bon, il faudra valider ce test plusieurs fois, mais on partira sur la base d'un sujet crédible et non un mytho.

pour le test, très facile : un bunker enterré suffira.  difficile de tricher car le l’émetteur d'onde sera dissimulé et activé aléatoirement.  tu seras évidement dans une combinaison neutre de test.

tu es dispo quand ? je prépare tout cela Mr. Green

PS : en cas de réussite sur une tels série de tests, en cas d'exclusion de toute fraude... vous remettriez vous en cause voter croyance que Ondes et EHS ne sont pas liés ?
Car la Science, elle, dit qu'un seul sujet ayant réussi, ne suffirait pas à conclure. il faudrait x Sujets ... X étant relativement élevé...

je pense qu'avec un sujet qui a un taux de réussite de 100%, cela suffira prendre au sérieux ce phénomène, même avec une seule personne, car à ce jour, cela n'existe pas.  Mais mon petit doigt me dit que cela n'est pas prêt d'arriver.

Et découlerait de ton expérience des autres tests avec d'autres personnes....de la recherche, bref, une ère nouvelle grâce à toi

Dernière édition par rocky007 le Jeu 8 Déc 2022 - 18:50, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Pops Jeu 8 Déc 2022 - 18:50

Sinon vous avez le gouffre de Padirac…niveau zone blanche on est pas mal 😄
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6292

Message par Xorion Jeu 8 Déc 2022 - 19:14

upsilandre a écrit:Personne n'est capable d'imaginer tous les scénarios de triche possible, pas plus que les gens ne sont capable d'expliquer tous les tours de magie qu'ils voient. L'erreur c'est souvent de croire qu'on peut anticiper tous les scénarios. Donc dans un protocole comme ca (ou le sujet a plein de raison objective de tricher), ca reste une probabilité non nulle qu'il faut réduire au minimum mais qui restera non nulle. Penser le contraire est prétentieux de la part de l'expérimentateur je pense.

Pour moi ça ça ne tient pas vraiment ! on est capable de faire des expériences de fou sur des photons ou autres, et on ne serait pas capable de détecter une fraude pour ce simple test : un mec nu .... devant juste dire si et quand y'a des ondes... et autour de lui toute une armada de scientifiques, expert en prestidigitation etc ...
ça me dépasse un peu..
ça me dégoute même car chaque fois qu'un mec comme moi réussit un test équivalent, la conclusion est toujours la même en toute fin on précise : On ne peut exclure le risque de fraude blablabla donc on ne peut pas conclure blablabla
Un peu trop facile à mon gout !
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par Xorion Jeu 8 Déc 2022 - 19:19

rocky007 a écrit:
Irata64 a écrit:

eh bien voilà, et je pense que si tu réussi ta première tranche de 12h, cela te rendrait clairement plus crédible...car honnêtement ayant 1 chance sur 144 de tomber bon me semble déjà un bon début.
évidement si tu tombes bon, il faudra valider ce test plusieurs fois, mais on partira sur la base d'un sujet crédible et non un mytho.

pour le test, très facile : un bunker enterré suffira.  difficile de tricher car le l’émetteur d'onde sera dissimulé et activé aléatoirement.  tu seras évidement dans une combinaison neutre de test.

tu es dispo quand ? je prépare tout cela Mr. Green

je pense qu'avec un sujet qui a un taux de réussite de 100%, cela suffira prendre au sérieux ce phénomène, même avec une seule personne, car à ce jour, cela n'existe pas.  Mais mon petit doigt me dit que cela n'est pas prêt d'arriver.

Et découlerait de ton expérience des autres tests avec d'autres personnes....de la recherche, bref, une ère nouvelle grâce à toi

Ah ben on avance. on peut s'entendre ;-)
Après voilà faut trouver une zone. un Bunker. moi tu vois si je me rends qq part .. je ne peux prendre que ma voiture, conduire avec une combi anti ondes qui va couper 80% des ondes... j'arrive mal en point, me faut déjà 1 semaine avant de pouvoir être à un niveau normal pour faire un test.
Moi j'ai une zone, sans ondes, ou je suis bien etc.
enfin voilà faut s'entendre sur un endroit. et toi comment tu vas préparer ton générateur d'ondes aléatoires etc.
c'est pas si évident. je ne sais pas si tu te fiches de moi, je veux dire que tu es pas sérieux avec ta proposition.
mais si tel était le cas, alors faut préparer ça vraiment bien et pas à l'arrache.
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par rocky007 Jeu 8 Déc 2022 - 19:28

non je suis vraiment sérieux.

ultra simple :

un micro contrôleur choisira au hasard une heure lorsqu'on commencera le test.
à l'heure choisie, il enclenchera un relai qui activera le routeur pendant 5 minutes, puis se coupera.  Tout cela dans un boîte scellée et l’expérience filmée sous vidéo surveillance.

Le micro contrôleur sera dans un blindage, il n’émettra aucune radiation.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par upsilandre Jeu 8 Déc 2022 - 19:32

Irata64 a écrit:PS : en cas de réussite sur une tels série de tests, en cas d'exclusion de toute fraude... vous remettriez vous en cause voter croyance que Ondes et EHS ne sont pas liés ?

La réponse est non. C'est le principe bayésien de mise a jour des connaissance que l'on applique inconsciemment et naturellement. L'analogie qui fonctionne bien est de dire qu'une croyance c'est un curseur entre "oui j'y crois plus que tout" (+1) et "non je n'y crois pas une seconde" (-1), avec au milieu "j'ai pas d'avis" (0). Et donc a chaque nouvelle information tu déplace le curseur de quelques décimales selon le poids de cette nouvelle information. Mais si ton curseur est déjà extrêmement proche de -1, même une information de poids très fort ne fera pas basculé ton a priori du coté positif, juste déplacer un peu le curseur (ce qui n'est pas rien). C'est le principe du "toute affirmation extraordinaire nécessite des preuves extraordinaires".
Par exemple ma croyance en ta capacité a faire de la télépathie elle est de -0,9999999999, c'est un a priori négatif très fort (ce qu'on pourrait appeler une certitude) qui est lié a une accumulation de milliers de constat durant toute une vie (et a tout ce qu'on peut déduire aussi de tes propos). Même si tu réussissais une expérimentation sur ce thème de façon extrêmement convaincante et troublante avec une P value incroyable, ca déplacerait mon curseur mais pas suffisamment pour qu'il passe du coté positif, loin de la. Ca passerait peut être de -0.9999999999 à -0.9999999995 (et notamment parce que la probabilité de triche, de mauvais protocole, d'erreur, de complicité... n'est pas nulle. D'autant plus si il s'agit de quelqu'un pour lequel t'as déjà un a priori négatif de confiance, ca réduit encore plus le poids de l'information). Il faudrait beaucoup beaucoup de constat de ce type dans des contextes aussi convaincant et légitimes que possibles (par exemple des publications scientifique dans des journaux de renom a comité de lecture aurait un poids très fort) pour faire basculer le curseur du coté positif par déplacement successif et compenser les milliers de signes opposés accumulé dans toute une vie. C'est a dire qu'il faut réussir a compenser dans l'autres sens les milliers de micro déplacement que le curseur a déjà fait dans le sens négatif. Ca se fait pas en un claquement de doigt. Quand t'es a -0.999999999 c'est que t'es quand même largement dans la certitude (et effectivement je suis assez certain que tu n'as aucune capacité de télépathie. Si j'avais 12 ans probablement que je le serais beaucoup moins, mon curseur n'aurait pas eu le temps de beaucoup se déplacer).
Une capacité a détecter les ondes radios c'est déjà un peu moins farfelu, mais au vue de mes connaissances ca reste du -0.9999 (ca a déjà été expérimenté de nombreuse fois semble t'il. Et ma croyance au fait que tu sois un être exceptionnel est aussi de -0.9999999999) donc il y a du boulot. Ca reste a peu prêt le même déroulé.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

rocky007, lincruste et Collet offrent 1 suppo à ce post!

Message par Xorion Jeu 8 Déc 2022 - 20:19

rocky007 a écrit:non je suis vraiment sérieux.

ultra simple :

un micro contrôleur choisira au hasard une heure lorsqu'on commencera le test.
à l'heure choisie, il enclenchera un relai qui activera le routeur pendant 5 minutes, puis se coupera.  Tout cela dans un boîte scellée et l’expérience filmée sous vidéo surveillance.

Le micro contrôleur sera dans un blindage, il n’émettra aucune radiation.

ok si tu le dis ... et pour le lieu ?
et que penses tu des propos de upsi... faut y penser à ceci. exclure au max les possibilités de fraude.
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par Xorion Jeu 8 Déc 2022 - 20:21

upsilandre a écrit:
Irata64 a écrit:PS : en cas de réussite sur une tels série de tests, en cas d'exclusion de toute fraude... vous remettriez vous en cause voter croyance que Ondes et EHS ne sont pas liés ?

La réponse est non. C'est le principe bayésien de mise a jour des connaissance que l'on applique inconsciemment et naturellement. L'analogie qui fonctionne bien est de dire qu'une croyance c'est un curseur entre "oui j'y crois plus que tout" (+1) et "non je n'y crois pas une seconde" (-1), avec au milieu "j'ai pas d'avis" (0). Et donc a chaque nouvelle information tu déplace le curseur de quelques décimales selon le poids de cette nouvelle information. Mais si ton curseur est déjà extrêmement proche de -1, même une information de poids très fort ne fera pas basculé ton a priori du coté positif, juste déplacer un peu le curseur (ce qui n'est pas rien). C'est le principe du "toute affirmation extraordinaire nécessite des preuves extraordinaires".
Par exemple ma croyance en ta capacité a faire de la télépathie elle est de -0,9999999999, c'est un a priori négatif très fort (ce qu'on pourrait appeler une certitude) qui est lié a une accumulation de milliers de constat durant toute une vie (et a tout ce qu'on peut déduire aussi de tes propos). Même si tu réussissais une expérimentation sur ce thème de façon extrêmement convaincante et troublante avec une P value incroyable, ca déplacerait mon curseur mais pas suffisamment pour qu'il passe du coté positif, loin de la. Ca passerait peut être de -0.9999999999 à -0.9999999995 (et notamment parce que la probabilité de triche, de mauvais protocole, d'erreur, de complicité... n'est pas nulle. D'autant plus si il s'agit de quelqu'un pour lequel t'as déjà un a priori négatif de confiance, ca réduit encore plus le poids de l'information). Il faudrait beaucoup beaucoup de constat de ce type dans des contextes aussi convaincant et légitimes que possibles (par exemple des publications scientifique dans des journaux de renom a comité de lecture aurait un poids très fort) pour faire basculer le curseur du coté positif par déplacement successif et compenser les milliers de signes opposés accumulé dans toute une vie. C'est a dire qu'il faut réussir a compenser dans l'autres sens les milliers de micro déplacement que le curseur a déjà fait dans le sens négatif. Ca se fait pas en un claquement de doigt. Quand t'es a -0.999999999 c'est que t'es quand même largement dans la certitude (et effectivement je suis assez certain que tu n'as aucune capacité de télépathie. Si j'avais 12 ans probablement que je le serais beaucoup moins, mon curseur n'aurait pas eu le temps de beaucoup se déplacer).
Une capacité a détecter les ondes radios c'est déjà un peu moins farfelu, mais au vue de mes connaissances ca reste du -0.9999 (ca a déjà été expérimenté de nombreuse fois semble t'il. Et ma croyance au fait que tu sois un être exceptionnel est aussi de -0.9999999999) donc il y a du boulot. Ca reste a peu prêt le même déroulé.

Merci de ton explication très claire que je comprends bien.  je reviens vite vers toi pour te faire part de mes réflexions.
Je te dirai juste que pour mon cas, je ne croyais pas avec très grande certitude en des "conneries" : télépathie, sortie hors du corps, OVNI etc. mais que certaines expérience ont déplacées d'un coup le curseur à un point. je te dis déjà juste ça, qu'on puisse prendre ça pour un biais ou autre soucis.
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par rocky007 Jeu 8 Déc 2022 - 21:59

Irata64 a écrit:
et que penses tu des propos de upsi... faut y penser à ceci. exclure au max les possibilités de fraude.

je suis comme lui, je n'y crois pas une seconde, surtout au niveau que tu décris.
mais étant rationnel et cartésien, si je constate de mes yeux un phénomène indiscutable, quel que soit ma position initiale, je ne pourrais qu'admettre mon erreur. 

Mais évidemment , si tel est le cas, il faudra valider ensuite plus sérieusement par des spécialistes.

Je t'avoue que je ne me projette même pas à cette seconde phase :  non seulement à ce jour, personne n'a prouvé ce phénomène et surtout, le cumul de tes "dons" et croyances rend ta crédibilité nulle et par conséquent la probabilité de réussite de l'expérience.

upsi a raison, on ne peut pas penser à tout ce qu'un escroc est capable de faire, mais je pense tu ne fais pas partie de cette catégorie de petit génie de l'arnaque.  à partir du moment qu'est est sûr à 100% que tu ne possèdes pas le moindre détecteur sur toi, et qu'il n'y a que moi et toi dans l'expérience, je ne vois pas trop comment une fraude serait possible.  la seule faille serait bien évidement la chance, 1 chance sur 144, c'est pas énorme, c'est +-4 plus que jouer un chiffre à la roulette, ça peut toujours arriver.

la vraie question est une fois que j'aurais prouvé que tout cela est dans ta tête, que feras tu ?  admettras tu avoir un problème psychologique ou remettras tu l'expérience en question en criant au complot
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par avalon471 Jeu 8 Déc 2022 - 22:10

Je me baladais sur le net quand je suis tombé sur une citation qui m'a fait penser à ce topic et je me devais de vous la partager.
L'avantage c'est qu'ici je n'ai pas eu à chercher bien loin pour la mettre en situation.. Rolling Eyes
Irata64 a écrit:

Le Phéno OVNI fait son action par petite touche, car vous n'êtes pas prêt ! je fais partie des petites touches, c'est ainsi

“Les apparitions ont l'heureuse sagesse de n'apparaître qu'à ceux qui y croient.”

De Chamfort
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par drfloyd Jeu 8 Déc 2022 - 22:10

Le membre 'avalon471' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !

'MERCATO' :
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 10 Captu300
Résultat : 4

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708

http://www.gamopat.com

Message par rocky007 Jeu 8 Déc 2022 - 22:19

avalon471 a écrit:
“Les apparitions ont l'heureuse sagesse de n'apparaître qu'à ceux qui y croient.”

De Chamfort

tellement vrai
rocky007
rocky007
Interne
Interne

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par Xorion Jeu 8 Déc 2022 - 22:34

rocky007 a écrit:
Irata64 a écrit:

je suis comme lui, je n'y crois pas une seconde, surtout au niveau que tu décris.
mais étant rationnel et cartésien, si je constate de mes yeux un phénomène indiscutable, quel que soit ma position initiale, je ne pourrais qu'admettre mon erreur. 

Mais évidemment , si tel est le cas, il faudra valider ensuite plus sérieusement par des spécialistes.

Je t'avoue que je ne me projette même pas à cette seconde phase :  non seulement à ce jour, personne n'a prouvé ce phénomène et surtout, le cumul de tes "dons" et croyances rend ta crédibilité nulle et par conséquent la probabilité de réussite de l'expérience.

upsi a raison, on ne peut pas penser à tout ce qu'un escroc est capable de faire, mais je pense tu ne fais pas partie de cette catégorie de petit génie de l'arnaque.  à partir du moment qu'est est sûr à 100% que tu ne possèdes pas le moindre détecteur sur toi, et qu'il n'y a que moi et toi dans l'expérience, je ne vois pas trop comment une fraude serait possible.  la seule faille serait bien évidement la chance, 1 chance sur 144, c'est pas énorme, c'est +-4 plus que jouer un chiffre à la roulette, ça peut toujours arriver.

la vraie question est une fois que j'aurais prouvé que tout cela est dans ta tête, que feras tu ?  admettras tu avoir un problème psychologique ou remettras tu l'expérience en question en criant au complot

ça me ferait bien chier de faire déplacer quelqu'un, ou lui faire perdre son temps, pour élaborer la machine de test, etc . pour du flan, du mytho, ou un sale tour de ma part. ça m'apporterait quoi ? je suis convaincu de ce que je vis, et donc de ce que je dis, après si tu me prouves le contraire, je saurais me remettre en question. Bon un peu comme toi qui me disait "Je t'avoue que je ne me projette même pas à cette seconde phase", je pourrai te dire j'envisage même pas l'éventualité un échec de ma part .. mais si ça arrive...
Cela dit, 1 chance sur 144, c'est pas assez. vraiment pas. sur un test. par contre ça monte vite quand on enchaine les test, même si 1 semaine sépare les tests.
Alors voilà ça se met pas en place comme ça, te faut de la dispo et moi aussi (bon moi j'ai) car je ne me contenterai pas d'un test unique. en cas de réussite, on poursuit ...

Bon c'est cool tu ne penses pas que je sois un petit génie de l'arnaque  MDR ou de la prestidigitation. tu m'as tué là dans la série "prends moi pour un con"  Mr. Green t'as de la chance que sur ce coup/ expérience là j'ai pas envie de plaisanter. Wink

si on va au bout du truc, et on va en discuter au fur et a mesure pourquoi pas je suis partant moi, l'un des deux sera surpris ... et j'ose penser que ça ne sera pas moi ...

et si ça arrivait, alors là tu pourrais enfin imaginer l'enfer sur terre que ce doit être d'être EHS ... alors qu'on passe pour des tarés.

Et là on ne parle pas de médiumnité ou de phéno paranormaux...

Alors si je dis vrai, imagine ce que c'est que de faire ces tests, c'est pas un plaisir ... mais bon dans ma vie même marginale que je vis, les occasions d'en prendre dans la gueule ne manquent pas, qu'un peu plus pour faire reconnaitre notre extrême sensibilité. pour te donner une idée je dirais que faudrait ondes x100 voir 1000 pour que ça vous déglingue comme moi ça peu me le faire à des intensités considérées comme très faibles.
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par Xorion Jeu 8 Déc 2022 - 22:36

rocky007 a écrit:
avalon471 a écrit:

De Chamfort

tellement vrai

totalement faux ! je n'ai jamais cru aux OVNI UFO dans le sens  ET Aliens. pour moi ce n'étaient que de la fiction dans les film etc. Jusque ce que ça m'arrive. 

la ton curseur comme dirait upsilandre, je te raconte pas le déplacement.

Après faut reconnaitre ces domaines pullulent hélas de charlatans et autres allumés new age ...
Moi aussi je combat contre ça quelque part même si des fois des habiles manipulateurs peuvent m'abuser.
Après moi je base mes convictions surtout par rapport à mes propres expériences. celles des autres c'est pour me situer
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par rocky007 Jeu 8 Déc 2022 - 22:46

figures toi qu'il y a un exemple de personnes comme toi, dans la série Better Call Saul.  Et effectivement, c'est un traumatisme de vivre cela, mais cela relève de la psychiatrie.

si ce que tu dis est vrai  ( tes souffrances ), te ferais mieux d'aller voir un psy plutôt que subir cela.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par lincruste Jeu 8 Déc 2022 - 23:20

Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous êtes en train de faire. Le changement de ton, l'alternance entre les attaques personnelles et la coopération, la modestie affectée soudainement parce que vous lui donnez exactement ce qu'il cherche et obtient depuis des dizaines de pages de topic, de l'attention. Ce type est en détresse affective grave, y'a des accents de comportement maniaco-dépressif, quoique vous fassiez faites bien gaffe à ne lui donner aucune information personnelle surtout. Le risque est limité mais réel avec ces gens-là, vraiment.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

rocky007, jack oneil et Collet offrent 1 suppo à ce post!

Message par Xorion Ven 9 Déc 2022 - 11:21

lincruste a écrit:Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous êtes en train de faire. Le changement de ton, l'alternance entre les attaques personnelles et la coopération, la modestie affectée soudainement parce que vous lui donnez exactement ce qu'il cherche et obtient depuis des dizaines de pages de topic, de l'attention. Ce type est en détresse affective grave, y'a des accents de comportement maniaco-dépressif, quoique vous fassiez faites bien gaffe à ne lui donner aucune information personnelle surtout. Le risque est limité mais réel avec ces gens-là, vraiment.

MDR
Me voilà démasqué pour ce bon et expert docteur psychiatre lincruste ! mais mon dieu la centaines de gens avec qui j'ai acheté, vendu et echangé du JV sur Gamopat sont en grand danger ! j'ai noté en effet scrupuleusement leur adresse postale... le carnage va pouvoir commencer car je suis en crise depuis quelques temps  BAVE Je bave même  MDR

Serait peut être temps d'alerter les autorités avant le massacre non ?

Alors plus sérieusement, si détresse il y a (je n'irai pas jusque là car j'ai réussi à m'y adapter tant bien que mal), c'est bien à cause de mon EHS, car dans ce monde ultra connecté, les ondes sont présentes quasi partout. le moindre rendez-vous chez un toubib, hosto, pole emploi ou autre sont un verticale enfer. Faut être fort pour supporter cela tellement véritablement tant ça nous affecte les EHS. et ça te coupe de tout lien social, sorties, resto, ciné et le pire pour moi concerts. On se bat pour avoir une Zone blanche, c'est quand même pas grand chose ...

Et puis si je viens sur ce topic depuis des dizaines d'années c'est pour échanger, par passion on pourrait dire tant ce sujet me fascine et me touche directement. Alors oui il y a des réactions ou délires de grandeur de ma part comme dirait Kinskii, mais c'est du second degré, des messages par réaction envers  vos insultes et autres jugements.

Dernière édition par Irata64 le Ven 9 Déc 2022 - 11:28, édité 1 fois
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par Xorion Ven 9 Déc 2022 - 11:25

rocky007 a écrit:figures toi qu'il y a un exemple de personnes comme toi, dans la série Better Call Saul.  Et effectivement, c'est un traumatisme de vivre cela, mais cela relève de la psychiatrie.

si ce que tu dis est vrai  ( tes souffrances ), te ferais mieux d'aller voir un psy plutôt que subir cela.

Tiens celle là on me ressort souvent pour la série Better Call Saul, que j'avais regardé pour les premières saisons et que j'avais trouvé excellente malgré cette mauvais epub pour les EHS avec ce cinglé de frère soit disant EHS.

je l'ai déjà signalé deux fois par le passé, je susi allé voir deux psy (chologue et iatre). Conclusion de leur part, je suis sain d'esprit, et l'un deux d'ailleurs de méfiaient des ondes et croit à leur nocivité.

Mais si tu es si sur que je suis dans l'erreur et que ça relève de la psychiatrie, pourquoi te donner tant de mal pour proposer de me tester avec le protocole dont on discute ?

Que ce soit avec ou sans toi, je travaille sur le sujet, et j'arriverai bien à réaliser ces tests.
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par Xorion Ven 9 Déc 2022 - 11:26

Pops a écrit:Sinon vous avez le gouffre de Padirac…niveau zone blanche on est pas mal 😄

Je ne connais pas ce gouffre.. tu habites par la bas ? y'a pas de réseau. peux tu nous en dire plus ?

Sinon voilà une tite intervention de Karim que je trouve pertinente ... il dit les choses mieux que je ne le ferai qui me font penser à nos ti problème de communication ici...

Xorion
Xorion
Infirmier

Message par rocky007 Ven 9 Déc 2022 - 12:33

Irata64 a écrit:
je l'ai déjà signalé deux fois par le passé, je susi allé voir deux psy (chologue et iatre). Conclusion de leur part, je suis sain d'esprit, et l'un deux d'ailleurs de méfiaient des ondes et croit à leur nocivité.

Mais si tu es si sur que je suis dans l'erreur et que ça relève de la psychiatrie, pourquoi te donner tant de mal pour proposer de me tester avec le protocole dont on discute ?

pour te prouver que c'est faux et que tu es dans un délire... et cela ouvrirait peut-être les yeux d'autres personnes qui sont dans le même délire  ( parce qu'il faudra publier cette expérience évidement )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant