GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

+15
last.wave
Morkalavin
tieutieu
Kenshinro
KASA
Mbx
rhod-atari
Maximilien
Kurokishi
marchapite
Pops
Carzou
meilleuir
Eldroth
pingouin_surgele
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? - Page 2 Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par Nall SSS Mar 20 Aoû 2024 - 18:13

Pour les boîtes plexi je passe par accessoires-figurines c'est français et très concurrentiel niveau prix. Protectorshop pour les plexi ça vaut le coup (design plus sympa que celles citees ci dessus maisplus cheres)mais je pense que si t'y vas pour des crystal tu trouveras moins cher chez des vendeurs français type retroparadidia (Jessica pourcelot sur Facebook)

Pour protéger des blisters opte plutôt pour des boîtiers plexi

J'ai fait un petit topic sur mon retour de accessoires figurines.

Nall SSS
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? - Page 2 Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par Jacques Atari Mar 20 Aoû 2024 - 18:17

Le topic de la névrose. Une boîte dans une boîte... Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? - Page 2 Edhelas
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6291

Message par GuiM Mar 20 Aoû 2024 - 18:54

CakeBoy a écrit:Bonjour,

Je déterre ce topic pour savoir si depuis, il y a des nouveaux vendeurs qui ont émergé?  Very Happy

Je serai intéressé par  car j'ai besoin de protections pour des consoles Dreamcast, Xbox et PS2.

Tu l'as peut être déjà vu mais les fdp sont à 16€.
Faut amortir sa commande.
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241

Message par CakeBoy Mer 21 Aoû 2024 - 18:53

Nall SSS a écrit:Pour les boîtes plexi je passe par accessoires-figurines c'est français et très concurrentiel niveau prix. Protectorshop pour les plexi ça vaut le coup (design plus sympa que celles citees ci dessus maisplus cheres)mais je pense que si t'y vas pour des crystal tu trouveras moins cher chez des vendeurs  français type retroparadidia (Jessica pourcelot sur Facebook)

Pour protéger des blisters opte plutôt pour des boîtiers plexi

J'ai fait un petit topic sur mon retour de accessoires figurines.
Pour le plexi, ca m'intéresserait effectivement pour certaines pièces mais je vais surtout prendre du crystal.
Je connaissais pas Retro Paradisia (https://www.facebook.com/groups/1644632595848266/announcements) mais ça a l'air pas mal car elle fait pas mal de protection pour les consoles! Merci du lien je vais regarder plus en détail ce soir. :)
Il y a des retours ici sur ses produits?
Je garde aussi l'option pour accessoires-figurines. 

Jacques Atari a écrit:Le topic de la névrose. Une boîte dans une boîte... Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? - Page 2 Edhelas
Oui la névrose a commencé cet été quand mon père m'a dit qu'il avait "protégé" les boîtes consoles que j'avais encore chez lui en mettant du ruban adhésif (le beau marron évidemment) sur tous les coins de toutes les boîtes  MDR

GuiM a écrit:
CakeBoy a écrit:Bonjour,

Je déterre ce topic pour savoir si depuis, il y a des nouveaux vendeurs qui ont émergé?  Very Happy

Je serai intéressé par  car j'ai besoin de protections pour des consoles Dreamcast, Xbox et PS2.

Tu l'as peut être déjà vu mais les fdp sont à 16€.
Faut amortir sa commande.
Effectivement j'avais vu les FDP mais si les retours ici sont unanimes j'aurai passé une commande pour toute ma mini collection pour amortir un peu les FDP.  Very Happy
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 326

Message par GuiM Mer 21 Aoû 2024 - 19:24

CakeBoy a écrit:Oui la névrose a commencé cet été quand mon père m'a dit qu'il avait "protégé" les boîtes consoles que j'avais encore chez lui en mettant du ruban adhésif (le beau marron évidemment) sur tous les coins de toutes les boîtes  MDR

Oh la loose... Le geste qui se veut gentil mais qui gâche tout...
Tu ne peux même pas l'engueuler  Razz

Honnêtement, il y a quelques années jamais je n'aurais acheté des protections pour consoles/jeux. 
Mais suite à l'augmentation des prix et surtout que ceux-ci sont directement liés à l'état des boîtes, j'ai franchi le pas en profitant d'une commande groupée chez boxprotector.
Maintenant, des protections sur mesure (pour des boîtes de manette par exemple) m'intéresseraient fortement !
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241

Message par Pops Mer 21 Aoû 2024 - 19:44

Sinon le bon vieux rouleau couvre-livres un peu épais fait bien l'affaire aussi...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6253

Message par Maximilien Mer 21 Aoû 2024 - 19:46

Jacques Atari a écrit:Le topic de la névrose. Une boîte dans une boîte... Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? - Page 2 Edhelas

Jusqu'au jour où tu sautes le pas comme moi grâce à une très bonne affaire directement à l'usine en Chine et que faire la poussière passe de plusieurs heures à chaque fois à littéralement 5 minutes avec un swiffer. Et que tu te demandes pourquoi diable t'as pas fait ça plus tôt.
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par CakeBoy Jeu 22 Aoû 2024 - 17:29

GuiM a écrit:

Oh la loose... Le geste qui se veut gentil mais qui gâche tout...
Tu ne peux même pas l'engueuler  Razz
Non car ça part d'un bon sentiment mais suite à ça j'ai décidé de rapatrier ces consoles chez moi même si j'ai pas beaucoup de place.

Pops a écrit:Sinon le bon vieux rouleau couvre-livres un peu épais fait bien l'affaire aussi...
Je t'avoue que j'y avais pas pensé mais j'aurai jamais la patience d'emballer les jeux/consoles manuellement...  TRISTE

En regardant le fichier de Retro Paradiasia, je trouve les dimensions pour les jeux PS3/4 un peu justes par rapport à Retro Game Center ( 172x135x16 contre 173x139x18 ).
Sur Etsy, pas grand chose pour du Crystal Box (mais les boîtes Plexi sont ultra chères  affraid). Et Ebay, on retrouve surtout du Retro Game Center et Supergameland.
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 326

Message par Eldroth Mar 27 Aoû 2024 - 18:05

J’avais testé BoxProtectorShop et je n’étais pas satisfait des protections pour jeux GB/GBC/GBA. Je cherchais à remplacer les miennes et tout uniformiser pour ces 3 supports et j’en avais commandé une centaine.
Autant ça allait pour les jeux GBA qui sont assez remplis (notice souvent multilangue, notice de sécurité, carte vip…) avec la cale carton, mais sur des jeux GB avec la cale plastique, notice FAH, au mieux un foyer épilepsie et un poster) j’avais 2-3mm de vide dans la Crystal box. Le vendeur a été sympa et m’a repris les protection non utilisées (j’aurais du tester en en prenant qu’une seule). Par contre j’ai commandé chez lui les boîtiers plexi pour y mettre les blister GBA et j’en suis ravi. C’est en une seule pièce avec une tirette vers le bas. C’est vraiment quali.
J’avais testé Accessoire Figurines (pour des decks Pokémon) et je trouvais la finition moins bonne du fait que les plaques s’assemblaient entre elles. J’en ai une qu’il faut manipuler avec précaution sinon elle s’ouvre. Pour 3€ de plus je préfère la solution en « une pièce ». J’avais aussi testé Pandora Box, mais ça fait un peu massif, et c’est long à monter avec le système d’écrous et vis.

Pour les protections GB mentionnées au début de mon post, je me suis tourné vers Retro Game Center (en commençant par 1 pièce 😅) et j’étais totalement satisfait par le « fit » de la Crystal box. Quelques semaines plus tard j’au reçu un code promo de 15 ou 20% et j’en ai profité pour passer ma commande, rien à redire!

Quelques photos pour les boîtiers plexi / acrylique

Accessoire Figurine
Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? - Page 2 Img_4713

Pandora Box Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? - Page 2 Img_4712

BoxProtectorShop
Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? - Page 2 Img_4714
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 824

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2