Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?
+15
last.wave
Morkalavin
tieutieu
Kenshinro
KASA
Mbx
rhod-atari
Maximilien
Kurokishi
marchapite
Pops
Carzou
meilleuir
Eldroth
pingouin_surgele
19 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: LA BOITE A PANSEMENTS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?
Pour les boîtes plexi je passe par accessoires-figurines c'est français et très concurrentiel niveau prix. Protectorshop pour les plexi ça vaut le coup (design plus sympa que celles citees ci dessus maisplus cheres)mais je pense que si t'y vas pour des crystal tu trouveras moins cher chez des vendeurs français type retroparadidia (Jessica pourcelot sur Facebook)
Pour protéger des blisters opte plutôt pour des boîtiers plexi
J'ai fait un petit topic sur mon retour de accessoires figurines.
Nall SSS- Patient contaminé
Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?
Le topic de la névrose. Une boîte dans une boîte...
Jacques Atari- Interne
CakeBoy a écrit:Bonjour,
Je déterre ce topic pour savoir si depuis, il y a des nouveaux vendeurs qui ont émergé?
Je serai intéressé par car j'ai besoin de protections pour des consoles Dreamcast, Xbox et PS2.
Tu l'as peut être déjà vu mais les fdp sont à 16€.
Faut amortir sa commande.
GuiM- Infirmier
Pour le plexi, ca m'intéresserait effectivement pour certaines pièces mais je vais surtout prendre du crystal.Nall SSS a écrit:Pour les boîtes plexi je passe par accessoires-figurines c'est français et très concurrentiel niveau prix. Protectorshop pour les plexi ça vaut le coup (design plus sympa que celles citees ci dessus maisplus cheres)mais je pense que si t'y vas pour des crystal tu trouveras moins cher chez des vendeurs français type retroparadidia (Jessica pourcelot sur Facebook)
Je connaissais pas Retro Paradisia (https://www.facebook.com/groups/1644632595848266/announcements) mais ça a l'air pas mal car elle fait pas mal de protection pour les consoles! Merci du lien je vais regarder plus en détail ce soir. :)
Il y a des retours ici sur ses produits?
Je garde aussi l'option pour accessoires-figurines.
Oui la névrose a commencé cet été quand mon père m'a dit qu'il avait "protégé" les boîtes consoles que j'avais encore chez lui en mettant du ruban adhésif (le beau marron évidemment) sur tous les coins de toutes les boîtesJacques Atari a écrit:Le topic de la névrose. Une boîte dans une boîte...
Effectivement j'avais vu les FDP mais si les retours ici sont unanimes j'aurai passé une commande pour toute ma mini collection pour amortir un peu les FDP.GuiM a écrit:CakeBoy a écrit:Bonjour,
Je déterre ce topic pour savoir si depuis, il y a des nouveaux vendeurs qui ont émergé?
Je serai intéressé par car j'ai besoin de protections pour des consoles Dreamcast, Xbox et PS2.
Tu l'as peut être déjà vu mais les fdp sont à 16€.
Faut amortir sa commande.
CakeBoy- Patient contaminé
CakeBoy a écrit:Oui la névrose a commencé cet été quand mon père m'a dit qu'il avait "protégé" les boîtes consoles que j'avais encore chez lui en mettant du ruban adhésif (le beau marron évidemment) sur tous les coins de toutes les boîtes
Oh la loose... Le geste qui se veut gentil mais qui gâche tout...
Tu ne peux même pas l'engueuler
Honnêtement, il y a quelques années jamais je n'aurais acheté des protections pour consoles/jeux.
Mais suite à l'augmentation des prix et surtout que ceux-ci sont directement liés à l'état des boîtes, j'ai franchi le pas en profitant d'une commande groupée chez boxprotector.
Maintenant, des protections sur mesure (pour des boîtes de manette par exemple) m'intéresseraient fortement !
GuiM- Infirmier
Sinon le bon vieux rouleau couvre-livres un peu épais fait bien l'affaire aussi...
Pops- Docteur agrégé **
Jacques Atari a écrit:Le topic de la névrose. Une boîte dans une boîte...
Jusqu'au jour où tu sautes le pas comme moi grâce à une très bonne affaire directement à l'usine en Chine et que faire la poussière passe de plusieurs heures à chaque fois à littéralement 5 minutes avec un swiffer. Et que tu te demandes pourquoi diable t'as pas fait ça plus tôt.
Non car ça part d'un bon sentiment mais suite à ça j'ai décidé de rapatrier ces consoles chez moi même si j'ai pas beaucoup de place.GuiM a écrit:
Oh la loose... Le geste qui se veut gentil mais qui gâche tout...
Tu ne peux même pas l'engueuler
Je t'avoue que j'y avais pas pensé mais j'aurai jamais la patience d'emballer les jeux/consoles manuellement...Pops a écrit:Sinon le bon vieux rouleau couvre-livres un peu épais fait bien l'affaire aussi...
En regardant le fichier de Retro Paradiasia, je trouve les dimensions pour les jeux PS3/4 un peu justes par rapport à Retro Game Center ( 172x135x16 contre 173x139x18 ).
Sur Etsy, pas grand chose pour du Crystal Box (mais les boîtes Plexi sont ultra chères ). Et Ebay, on retrouve surtout du Retro Game Center et Supergameland.
CakeBoy- Patient contaminé
J’avais testé BoxProtectorShop et je n’étais pas satisfait des protections pour jeux GB/GBC/GBA. Je cherchais à remplacer les miennes et tout uniformiser pour ces 3 supports et j’en avais commandé une centaine.
Autant ça allait pour les jeux GBA qui sont assez remplis (notice souvent multilangue, notice de sécurité, carte vip…) avec la cale carton, mais sur des jeux GB avec la cale plastique, notice FAH, au mieux un foyer épilepsie et un poster) j’avais 2-3mm de vide dans la Crystal box. Le vendeur a été sympa et m’a repris les protection non utilisées (j’aurais du tester en en prenant qu’une seule). Par contre j’ai commandé chez lui les boîtiers plexi pour y mettre les blister GBA et j’en suis ravi. C’est en une seule pièce avec une tirette vers le bas. C’est vraiment quali.
J’avais testé Accessoire Figurines (pour des decks Pokémon) et je trouvais la finition moins bonne du fait que les plaques s’assemblaient entre elles. J’en ai une qu’il faut manipuler avec précaution sinon elle s’ouvre. Pour 3€ de plus je préfère la solution en « une pièce ». J’avais aussi testé Pandora Box, mais ça fait un peu massif, et c’est long à monter avec le système d’écrous et vis.
Pour les protections GB mentionnées au début de mon post, je me suis tourné vers Retro Game Center (en commençant par 1 pièce ) et j’étais totalement satisfait par le « fit » de la Crystal box. Quelques semaines plus tard j’au reçu un code promo de 15 ou 20% et j’en ai profité pour passer ma commande, rien à redire!
Quelques photos pour les boîtiers plexi / acrylique
Accessoire Figurine
Pandora Box
BoxProtectorShop
Autant ça allait pour les jeux GBA qui sont assez remplis (notice souvent multilangue, notice de sécurité, carte vip…) avec la cale carton, mais sur des jeux GB avec la cale plastique, notice FAH, au mieux un foyer épilepsie et un poster) j’avais 2-3mm de vide dans la Crystal box. Le vendeur a été sympa et m’a repris les protection non utilisées (j’aurais du tester en en prenant qu’une seule). Par contre j’ai commandé chez lui les boîtiers plexi pour y mettre les blister GBA et j’en suis ravi. C’est en une seule pièce avec une tirette vers le bas. C’est vraiment quali.
J’avais testé Accessoire Figurines (pour des decks Pokémon) et je trouvais la finition moins bonne du fait que les plaques s’assemblaient entre elles. J’en ai une qu’il faut manipuler avec précaution sinon elle s’ouvre. Pour 3€ de plus je préfère la solution en « une pièce ». J’avais aussi testé Pandora Box, mais ça fait un peu massif, et c’est long à monter avec le système d’écrous et vis.
Pour les protections GB mentionnées au début de mon post, je me suis tourné vers Retro Game Center (en commençant par 1 pièce ) et j’étais totalement satisfait par le « fit » de la Crystal box. Quelques semaines plus tard j’au reçu un code promo de 15 ou 20% et j’en ai profité pour passer ma commande, rien à redire!
Quelques photos pour les boîtiers plexi / acrylique
Accessoire Figurine
Pandora Box
BoxProtectorShop
Eldroth- Patient contaminé
Page 2 sur 2 • 1, 2