TOP GUN :Maverick
+17
Morkalavin
Lequintal
William95170
eraserhead
darktet
Frank Drebin
Alfaccc
Carzou
drfloyd
Jacques Atari
Maximilien
kainrijames
jeff buckley
lincruste
Solon Jee
pouletmagique
dami1
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TOP GUN :Maverick
Salut,
BON...
...ça ne vaut sans doute pas un topic dédié et je n'attends rien de ce film mais, TOP GUN est un nom qui sent bon les années 80, et puisque nous sommes sur un forum JV, ce titre a toujours été associé à la NES (et son adaptation qui semblait très cool).
Peu d'acteurs du premier film sont de retour mais on annonce malgré tout Val Kilmer au casting (comment, cela reste à voir, mais on a bien fait revenir de façon bluffant Edward Furlong il y a peu dans le merdique Terminator dark fate, donc tout est possible) et surtout mon amour de jeunesse, Jennifer Connelly (Requiem for a dream, Dark City...) et l'increvable Tom Cruise.
Tom Gun 2, c'est aussi l'incarnation de la frilosité des studios.
Certes, c'est une super production, mais certainement pas la plus cher du moment, et la Paramount se chie littéralement dessus à l'idée de le sortir "au mauvais moment" (Covid uniquement ou navet en perspective ?).
Bref, qui est motivé pour le voir ?
dami1- Interne
Re: TOP GUN :Maverick
Je suis hypé de ouf. Surtout que j'en attends pas grand chose mais les critiques semblent plutôt bonnes. J'espère une surprise.
Je suis ultra fan du premier, je pense que s'ils ont pas fait trop de cacas, ça peut le faire grave !
Après, voilà, faut pas s'attendre à une super scénar mais les scènes ont l'air de tuer !
Je suis ultra fan du premier, je pense que s'ils ont pas fait trop de cacas, ça peut le faire grave !
Après, voilà, faut pas s'attendre à une super scénar mais les scènes ont l'air de tuer !
pouletmagique- Interne
Je suis très chaud, le premier était vraiment top. Il a toujours beaucoup de charme.
Solon Jee- Patient contaminé
Je pensais pas aller le voir ni même le télécharger mais là j'ai maté le trailer et ça m'a mis bien je suis une grosse victime des années 80. Iceman qui devient amiral et le fils de Goose allez c'est bon ils m'ont eu. Dommage qu'il n'y ait plus de F-14.
lincruste- Interne
Hahah je me suis fait la même réflexion sur Iceman, le fils de Goose et les Tomcat !
On va replonger, c'est clair ! A l'époque, je jouais à des "simus" en me mettant le CD de la BO !
On va replonger, c'est clair ! A l'époque, je jouais à des "simus" en me mettant le CD de la BO !
pouletmagique- Interne
En parlant de ça, gamin en voyant le titre sur les catalogues NES, je me disais que ça devait être super cool.
Pour l'année (1987), et le support, c'est quand même très jolie et on reconnait bien le thème musical (Merci Konami). Manque simplement les acteurs digitalisés dans les cinématiques...
D'ailleurs, j'avais oublié que l'éditeur avait sorti deux ans plus tard une suite...
Pour l'année (1987), et le support, c'est quand même très jolie et on reconnait bien le thème musical (Merci Konami). Manque simplement les acteurs digitalisés dans les cinématiques...
D'ailleurs, j'avais oublié que l'éditeur avait sorti deux ans plus tard une suite...
dami1- Interne
pouletmagique a écrit:
A l'époque, je jouais à des "simus" en me mettant le CD de la BO !
Le ferais-tu avec la B.O. du 2 ?
Pas sûr que l'on s'en souvienne dans 30 ans, mais au moins les producteurs essayent de faire une b.o. dans l'air du temps en mettant en produisant des beaux clips. Ce qui était légion dans les années 80 et de moins en moins le cas aujourd'hui.
dami1- Interne
Le premier top gun c'était vraiment le bon film pour les couples. De manière un peu cliché, les garçons ont les gros navions, et les filles ont l'histoire d'amour et les ballades en moto au coucher de soleil.
Because I was inverted
Because I was inverted
Cette suite semble avoir garder un peu de la naïveté du monde d'autefois...
Au moins, ça va nous changer des dernières saloperies woke...
dami1- Interne
Tu vas voir que Kilmer est devenu non binaire et qu’il demande à ce qu’on l’appelle Iceperson…
Le cauchemar serait alors absolu...
dami1- Interne
Le film a été présenté hier en grande pompe à Cannes :
dami1- Interne
Redif du 1 sur M6 ce soir.
jeff buckley- Guéri miraculeux
BandaiNamco fête l'événement avec un DLC pour Ace Combat 7 :
Que fait Konami ?
dami1- Interne
Kelly McGillis a pris un gros coup de vieux..mais au moins elle est sans filtre et visiblement a eu une vie bien remplie:
https://www.letribunaldunet.fr/people/top-gun-kelly-mcgillis-pas-contacte-pour-suite-film-dit-pourquoi.html
https://www.letribunaldunet.fr/people/top-gun-kelly-mcgillis-pas-contacte-pour-suite-film-dit-pourquoi.html
kainrijames- Docteur *
Il fait comment Tom Cruise pour avoir pratiquement la même tête que dans le premier opus ?
C'est hallucinant comme il est bien conservé
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Maximilien a écrit:Il fait comment Tom Cruise pour avoir pratiquement la même tête que dans le premier opus ?
Il a fait de la chirurgie pour le coup c'est bien fait même si y a 2-3 ans il avait une tête un peu bizarre surement trop de botox mais les effets sont temporaire,aujourd'hui ça reste naturel on voit qu'il a quelques rides il a juste toucher un peu la structure du bas de visage. Après le reste c'est l’hygiène de vie,vu qu'il tourne dans des films d'actions t'es obliger de garder la pêche pour rester crédible!
kainrijames- Docteur *
Vu le premier film deux ans après sa sortie je crois, chiant comme les blés, romance à deux balles, clairement un film pour nanas ou gays qui mouillent sur Tomme Crouze... Restait juste la BO avec le très bon Take My Breath Away de Berlin/Moroder.
Jacques Atari- Interne
dami1 a écrit:Cette suite semble avoir garder un peu de la naïveté du monde d'autefois...
Quoi ? Y a pas de scène woke dans le film ? Pas de scènes lesbiennes, rien ???? Ca sent le procès....
J'avais commencé à regarder le premier l'an dernier, et ça m'a rapidement gonflé. Pourtant sur le papier ça m'attirait bien.
J'ai l'impression que c'est le genre de film qu'il faut avoir vu à l'époque, ou bien de nos jours mais très jeune, pour pouvoir être apprécié.
J'ai l'impression que c'est le genre de film qu'il faut avoir vu à l'époque, ou bien de nos jours mais très jeune, pour pouvoir être apprécié.
Carzou- Guéri miraculeux
Dans le 1er, Maverick utilise une gpz900r ce qui amènera peu de temps après à la sortie de la zx10 Tomcat, comme quoi c'est fou jusqu'où peu aller l'influence d'un film.
Alfaccc- Patient incurable
Bizarrement j'ai vu le premier hier soir pour la première fois... L'ambiance qui se dégage est très sympa et rafraîchissante, un scénario certes format timbre poste, mais j'ai passé un bon moment amplifié par la bande son fantastique.Par contre je comprend pas les messages antiwoke au dessus, certaines scènes font vraiment clichés hyper gay, votre naïveté est touchante !
Sinon ça m'a donné envie de revoir Hot shots, magnifique parodie de ce film entre autres !
Sinon ça m'a donné envie de revoir Hot shots, magnifique parodie de ce film entre autres !
Frank Drebin- Infirmier
Hey les gars c'est Top Gun !
Oui c'est pas un film des plus "oufs" mais en 1986 si tu étais agé entre entre 6 et 20 ans ,forcément tu as aimé ce film.Les scènes d'actions fait par tony Scott étaient incroyables.
Une Musique de fou.Ce générique,mais ce générique !
Oui c'était clichés,mais dans les années 80..... ,90 pour cent des films "grand public" étaient clichés.
Tom Cruise qu'on aime ou pas,dégageait un charisme et une beauté rarement égaleé.Un branleur,un insolent qu'on déteste et qu'on aime parce que ,on s'identifiait un peu,bcp tous a lui.Perso j'avais 8-10 ans ,Tom Cruise c'étais mon héros.
-Top Gun c'est la nostalgie pour les 40-50 ans.Enfin a fond pour moi,c'est comme le 1 ier Mario Bros
Pour la romance j'en sais rien,.mais si j'étais une nana enlassé aux reins du plus talentueux des scientologues roulant sur sa moto a 150 KH,avec un F14 qui décolle en arriere plan,j'aurai été aux anges lol.
bref
TOP GUN 2,pour les nostalgiques de top gun , ou les fans de Tom Cruise ,ou juste les fans d'actions ça va déchirer !
Ceux qui attendent un film sérieux,intello,pire avec un scénario en béton...passez votre chemin.Top Gun ne s'ai jamais venté de ses mérites.
TOP GUN,selon mon humble avis,c'est juste un film Fun : de l'action super bien filmé,Maverick un branleur mais attachant,De l'héroisme a la U.S,une histoire d'amour,Une musique qui déchire ,et bcp de nostalgie.
PS: La Nes était précurseur : en 1987 le jeu Top Gun est sorti.En 1990,le jeu Top Gun 2 a été sorti! 22 avant le film Tgun 2 lol !
Oui c'est pas un film des plus "oufs" mais en 1986 si tu étais agé entre entre 6 et 20 ans ,forcément tu as aimé ce film.Les scènes d'actions fait par tony Scott étaient incroyables.
Une Musique de fou.Ce générique,mais ce générique !
Oui c'était clichés,mais dans les années 80..... ,90 pour cent des films "grand public" étaient clichés.
Tom Cruise qu'on aime ou pas,dégageait un charisme et une beauté rarement égaleé.Un branleur,un insolent qu'on déteste et qu'on aime parce que ,on s'identifiait un peu,bcp tous a lui.Perso j'avais 8-10 ans ,Tom Cruise c'étais mon héros.
-Top Gun c'est la nostalgie pour les 40-50 ans.Enfin a fond pour moi,c'est comme le 1 ier Mario Bros
Pour la romance j'en sais rien,.mais si j'étais une nana enlassé aux reins du plus talentueux des scientologues roulant sur sa moto a 150 KH,avec un F14 qui décolle en arriere plan,j'aurai été aux anges lol.
bref
TOP GUN 2,pour les nostalgiques de top gun , ou les fans de Tom Cruise ,ou juste les fans d'actions ça va déchirer !
Ceux qui attendent un film sérieux,intello,pire avec un scénario en béton...passez votre chemin.Top Gun ne s'ai jamais venté de ses mérites.
TOP GUN,selon mon humble avis,c'est juste un film Fun : de l'action super bien filmé,Maverick un branleur mais attachant,De l'héroisme a la U.S,une histoire d'amour,Une musique qui déchire ,et bcp de nostalgie.
PS: La Nes était précurseur : en 1987 le jeu Top Gun est sorti.En 1990,le jeu Top Gun 2 a été sorti! 22 avant le film Tgun 2 lol !
darktet- Interne
Solon Jee offre 1 suppo à ce post!
Les films étaient clichés... Mais ne le sont ils pas en 2022 avec cette tendance Woke LGBT....
Non non pas de soucis.e, Gamopat.e est 100% LGBT.e !!!
je vais d'ailleurs faire imprimer toute une série de tshirts avec un beau logo LGBT
je vais d'ailleurs faire imprimer toute une série de tshirts avec un beau logo LGBT
Frank Drebin a écrit:Bizarrement j'ai vu le premier hier soir pour la première fois... L'ambiance qui se dégage est très sympa et rafraîchissante, un scénario certes format timbre poste, mais j'ai passé un bon moment amplifié par la bande son fantastique.Par contre je comprend pas les messages antiwoke au dessus, certaines scènes font vraiment clichés hyper gay, votre naïveté est touchante !
"Hyper gay"
Je présume que c'est en référence des scènes de vestiaire et matche de volley ?
Je dirai que ce genre de scènes étaient spécifiquement pensées pour la midinette des années 80 et non pour le Freddy Mercury moyen.
dami1- Interne
J'attends avec impatience la parodie du film: woke shots.
eraserhead- Docteur *
kainrijames a écrit:Kelly McGillis a pris un gros coup de vieux..mais au moins elle est sans filtre et visiblement a eu une vie bien remplie:
En effet mais sa vie est beaucoup beaucoup moins glorieuse que son rôle dans Top Gun..............
« Chienne de blanche » : Kelly McGillis (Top Gun) raconte ses viols et son agression raciste
Après avoir été agressée par une inconnue dans son domicile en Caroline du Nord, l’actrice de Top Gun Kelly McGillis répond par l’acquisition d’une arme à feu et d’un permis de port d’arme.
L’actrice de 58 ans dit qu’elle est « armée et prête » pour la prochaine fois où quelqu’un entrera chez elle avec de mauvaises intentions.
Selon TheWrap, McGillis a été agressée dans sa maison à Hendersonville le 17 juin. « Je suis encore un peu secouée par un sentiment de peur résiduel » écrit McGillis dans un statut Facebook le jour d’après. « J’ai bien une alarme. J’étais insouciante et je ne l’ai pas allumée après avoir passé 4 ans ici sans aucun problème. » McGillis a aussi détaillé l’incident qui l’a poussée à prendre une arme à feu pour sa défense personnelle.
« Elle a brisé la fenêtre de mon garage et a appelé par là en empilant 10 sacs de paillis. Elle a jeté de la nourriture pour chien partout sur le sol de la cuisine pour distraire les chiens. J’en ai trois. Honnêtement ils avaient l’air vraiment effrayé par tout ça. J’ai décidé de prendre un permis de port d’arme. Et vous pouvez être sûr que je vais mettre l’alarme à partir de maintenant. »
McGillis s’est aussi directement adressée aux critiques de sa décision de prendre une arme dans un statut Facebook séparé :
« Pour ceux d’entre vous qui viennent sur mon mur pour me dire que prendre un permis de port d’arme n’est pas le meilleur choix à faire pour moi, eh bien laissez-moi vous signaler quelques petites choses qui m’ont poussée à cette décision. Décision contre laquelle j’ai d’ailleurs lutté pendant un très très long moment. N’étant pas une fanatique pro-arme. Quand j’avais 12 ans j’ai été violée en tournante par trois hommes. Plus tard quand j’étais à l’Université et je vivais à New York, j’ai été braquée à l’arme à feu. Une année à peu près après ça, alors que je cherchais mon chemin dans le métro, j’ai été frappée au visage plusieurs fois par un homme qui voulait me donner une réponse à sa façon en m’appelant « juste une chienne de blanche ». Remarquablement, pas une seule personne dans le train ne m’a offert aucune sorte d’assistance. Peu après ça, deux hommes sont entrés par effraction dans mon appartement quand j’étais là et m’ont violé plusieurs fois. J’ai été harcelée par une ex petite amie qui s’est donné beaucoup de mal pour essayer d’empoisonner mes animaux et de ruiner ma propriété. Après chacune de ces attaques j’ai déménagé en pensant que je pourrai trouver un endroit en sécurité. Non. L’incident de la nuit de vendredi m’a maintenant décidé. J’ai atteint mon point de rupture. Je ne suis pas une victime. Je suis une survivante. Les dernières heures j’ai été partagée entre les larmes, la colère, le désespoir et le « pourquoi moi ? ». Et si une putain de personne ici me sort une truc du style « pourquoi pas toi ? » je vais littéralement péter les plombs. Une jolie petite phrase pour faire que tout soit okay ? Pour qui… vous ? Moi ? Ca ne sera pas okay. Je suis maintenant avec de terrifiants symptômes post-traumatiques et en train d’essayer de me sortir de la profondeur de toute cette dépression et ce désespoir qui me rongent. Toute cette douleur passée m’est revenue à l’esprit. Et ces démons s’acharnent à l’intérieur de moi juste maintenant. Je ne veux même plus me sentir abusée encore. Plus jamais. Par conséquent j’ai choisi le port d’arme. Tout ce que j’ai toujours voulu, c’est de me sentir en sécurité. En sécurité dans ma propre maison. Et maintenant la séparation entre deux époques différentes s’est brisée. J’y ai pensé en long et en large. Même depuis 1982. Je ne sais pas pourquoi cette merde continue à m’arriver. Mauvais Karma ? Comme un aimant bizarre. Suis-je supposée tirer quelque sorte de leçon de tout ça ? Ou est-ce que l’Univers essaye de m’avoir ? Ou Dieu ? Je ne sais pas s’il y a des réponses. Je sais juste que je suis profondément effrayée. Je ne peux plus réfléchir. Je ne peux plus manger. Je suis terrifiée à l’idée de rester seule. Et le pire dans tout ça… mon voisin m’a entendu crier et appeler à l’aide, et n’a absolument rien fait. C’est ça le genre de monde dans lequel on vit. Personne ne viendra aider son voisin, un inconnu, le frère, la sœur, l’orphelin ou la veuve. C’est pourquoi je vais commencer à porter un pistolet. »
William95170- Patient en incubation
Page 1 sur 2 • 1, 2