COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
+14
crapahute
Cormano
VieuxBouz1
zx81
erikrom2
lucifershalo
Xorion
Kristof
Vincehood
Matari
TotOOntHeMooN
rickyordi
youki
drfloyd
18 participants
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
En tout cas les versions ADAM de sjeux Coleco on se rapproche de l'arcade en effet !
On est proche de la Master System, console qui d'ailleurs est la "Coleco 2" jamais sortie, mais version japon....
SUPERBE !!!!!!
et le basic a l'air bien, tres bien meme :
On est proche de la Master System, console qui d'ailleurs est la "Coleco 2" jamais sortie, mais version japon....
SUPERBE !!!!!!
et le basic a l'air bien, tres bien meme :
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Coleco ADAM :
Son : Texas Instruments SN76489 AN (une version renommée du TMS9919 dans la TI-99/4A )
3 voix
- Processeur : Zilog Z80 [25] à 3,58 MHz
- Processeurs pris en charge : trois processeurs Motorola 6801 à 1 MHz (mémoire et E/S, bande et contrôle du clavier)
- Mémoire : 64 Ko de RAM, 16 Ko de RAM vidéo ; 32 Ko de ROM
- Extension : 3 emplacements internes, 1 emplacement de cartouche et un bus série semi-duplex à 62,5 kbit/s appelé AdamNet. Les versions autonome et module d'extension ont également un port d'extension externe du même type que le port d'extension ColecoVision, sur le côté droit.
- Stockage secondaire : cassette de bande Digital Data Pack, 256 ko
- Graphiques : Texas Instruments TMS9928A (un proche parent du TMS9918 dans la TI-99/4A )
- Résolution 256 × 192
- 32 images- objets
Dernière édition par rickyordi le Lun 2 Mai 2022 - 21:09, édité 1 fois
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2874
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
tiens tu seras tout sur l'ADAM :)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13198
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Ouais je me souviens bien
Mais niveau hardware c'est pas juste une Coleco avec 64 ko de RAM ??????
Mais niveau hardware c'est pas juste une Coleco avec 64 ko de RAM ??????
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
drfloyd a écrit:Ouais je me souviens bien
Mais niveau hardware c'est pas juste une Coleco avec 64 ko de RAM ??????
Non , c'est plus que ca.
Meme si a la base, il y a quand meme un hardware de colecovision.
Mais tu as tout les3 slot d'extension en plus de celui que tu retrouve sur la console , les 3 microprocesseur 6801 en plus du Z80 qui ne sont pas sur la coleco (ni les MSX :) )
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13198
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Un ordi sur base de Colecovision avec des extensions. Rien de révolutionnaire.drfloyd a écrit:Ouais je me souviens bien
Mais niveau hardware c'est pas juste une Coleco avec 64 ko de RAM ??????
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
La classe quand meme et ce package de folie :)
Faut avoir la place
Faut avoir la place
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
C'est clair, ça passe pas inaperçu dans mon grenier.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Kristof a écrit:La classe quand meme et ce package de folie :)
Faut avoir la place
je l'avais fait importé des States perso... le colis de malade. Faut voir la taille de la boite
j'etais fou à l'epoque de faire venir ca des States. Faut dire que tu t'en sortais pour 100e port compris !!!!
PS : il est vite tombé en panne et revendu pièce par piece.
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
E.T. en cours d'adaptation sur Coleco
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Saut quantique en ce moment sur les graphismes de la Coleco....
CHASE THE DRAGON
Qu'est ce qu'il se passe sur Coleco !!!!!!!!!!!!???????
CHASE THE DRAGON
Qu'est ce qu'il se passe sur Coleco !!!!!!!!!!!!???????
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
ET sur Coleco ! il à l'air génial !!
y'a t'il des vidéo de toutes ces merveilles à venir ?
y'a t'il des vidéo de toutes ces merveilles à venir ?
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Vous trouvez pas que la palette de la Coleco est quand même très proche de celle du C64 ?
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
A peut de chose prêt oui, c'est 16 couleurs de bases délavés à coup de composite.Matari a écrit:Vous trouvez pas que la palette de la Coleco est quand même très proche de celle du C64 ?
Ce qui est nul sur Coleco/MSX c'est de se taper ce violet au lieu d'un second gris.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
je pense que ce sont des mockups fait par collectorvision. pour l'instant il y a encore rien derriere.
Ceci la screenshoot de ET ne respecte pas les contraintes de la coleco. A moins qu'il ait prevu d'utiliser aussi quelque sprite pour faire cette ecran. (je parle pas du ET lui meme).
Mais sa technique pour faire les images est vraiment efficace. Il part d'une dithering monochrome , et ensuite met en couleur en applicant les contraintes, ca donne vraiment un super resultat. J'adore.
J'ai vraiment hatte que ces jeux sortent. Juste pour le plaisir des yeux.
Ceci la screenshoot de ET ne respecte pas les contraintes de la coleco. A moins qu'il ait prevu d'utiliser aussi quelque sprite pour faire cette ecran. (je parle pas du ET lui meme).
Mais sa technique pour faire les images est vraiment efficace. Il part d'une dithering monochrome , et ensuite met en couleur en applicant les contraintes, ca donne vraiment un super resultat. J'adore.
J'ai vraiment hatte que ces jeux sortent. Juste pour le plaisir des yeux.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13198
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Les types découvrent le mode 2 en écran fixe de 3x256 tiles et n'en peuvent plus de lacher des conversions d'images recolorisés. Oui, certaines contraintes ne sont pas respectés, sauf usage de sprites pour "arrondir les angles".
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Irata64 a écrit:ET sur Coleco ! il à l'air génial !!
y'a t'il des vidéo de toutes ces merveilles à venir ?
J'espère qu’on sera pas trop éçus, à mon avis ça va rester TRÈS statique tout ça...
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Tot', est ce que le mode 2 de la Coleco impose des contraintes nouvelles pour le dev d'un jeu ?
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Une grande partie des jeux coleco sont en mode 2 déjà. Ça change rien au développement. Juste qu une image va prendre plus de mémoire qu en mode 1.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13198
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
youki a écrit:Une grande partie des jeux coleco sont en mode 2 déjà. Ça change rien au développement. Juste qu une image va prendre plus de mémoire qu en mode 1.
ok
Une grande partie ? Hu ? Homebrew tu veux dire ?
j'ai du mal à reconnaitre un jeu Mode 2 dans les jeux de l'époque 82-84... Il y a un jeu ou c'est flagrant ?
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Je viens de me taper une vidéo "top 25" et hormis DK Junior et Burger Time, bof. C'est loin d'être la norme. Youki m'a trouvé l'autre jour 3 ou 4 titres qui l'utilise timidement, on est loin de parler d'une grande partie des jeux Coleco quand même.
Le mode 2 nécessite effectivement plus de mémoire, mais aussi plus de temps CPU. Sinon ça aurait été exploité dans des jeux rescents 128K+ comme Sidney Hunter (codé en C). Sur MSX y'a pas photo, ça saute aux yeux. Surtout sur les jeux Konami (codés en ASM) !
Le mode 2 nécessite effectivement plus de mémoire, mais aussi plus de temps CPU. Sinon ça aurait été exploité dans des jeux rescents 128K+ comme Sidney Hunter (codé en C). Sur MSX y'a pas photo, ça saute aux yeux. Surtout sur les jeux Konami (codés en ASM) !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
TotOOntHeMooN a écrit:Je viens de me taper une vidéo "top 25" et hormis DK Junior et Burger Time, bof. C'est loin d'être la norme. Youki m'a trouvé l'autre jour 3 ou 4 titres qui l'utilise timidement, on est loin de parler d'une grande partie des jeux Coleco quand même.
Le mode 2 nécessite effectivement plus de mémoire, mais aussi plus de temps CPU. Sinon ça aurait été exploité dans des jeux rescents 128K+ comme Sidney Hunter (codé en C). Sur MSX y'a pas photo, ça saute aux yeux. Surtout sur les jeux Konami (codés en ASM) !
oui ca utilise un peu plus de CPU , si tu fais bouger le decors, mais bon , la plus des jeux sont a ecran fixe.
@doc , le mode 2 c'est pas flagrant car bon a l'epoque ont avait les outils graphiques d'aujourdh'ui.
Mais bon a l'occasion , je te ferais une petite liste des jeux qui sont tres probablement en mode 2 sur coleco , tu verra il y a en beaucoup plus que toi et toto le pense.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13198
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Oui, l'intérêt du mode 2 ici est de faire des écrans fixes (pas le choix) en gavant une ROM de 128K/512K. Du coup, pas besoin d'être rapide... De toute façon, ça va se vendre pour les screenshots !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Donc jeux a écran fixe, plus de mémoire, et plus de temps CPU
Franchement je vois pas d'utilisation de ce mode a l'époque... Ouais super timidement dans Burger Time...
Franchement je vois pas d'utilisation de ce mode a l'époque... Ouais super timidement dans Burger Time...
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
AZTEC CHALLENGE, célèbre jeu C64, arrive sur Coleco :
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
drfloyd a écrit:AZTEC CHALLENGE, célèbre jeu C64, arrive sur Coleco :
Pas d’image ou de vidéo encore pour voir à quoi ça ressemble ?
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Pas trouvé
_______________________________________________________
drfloyd offre 1 suppo à ce post!
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2874
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Ah pas mal, port cartouches, ports manette, bouton de console reset, etc....
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
On reconnait le barebonne PC modifié pour l'occasion. Ca reste encore du bricolage pas cher à base de modules assemblés. Probablement moins intéressant que le (feu) Phoenix ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
oui visuellement c'est du bricolage, j'appréciais cependant le port cartouche, manettes et boutons. Ca va forcement rester un micro projet sans suite. Et "ADAM" ca parle à personne, sauf aux plus de 50 balais.
Le Phoenix oui là c'etait bien, mais comme toujours, trop artisanal/privé.... je me dis à quoi bon. Ces passionnés devraient trouver des accords de distribution avec des industriels plutot que de tenter de tout controler dans leur "garage" (comme pour le Spectrum Next ou C65, qui distribués à grande échelle feraient un malheur).
Le Phoenix oui là c'etait bien, mais comme toujours, trop artisanal/privé.... je me dis à quoi bon. Ces passionnés devraient trouver des accords de distribution avec des industriels plutot que de tenter de tout controler dans leur "garage" (comme pour le Spectrum Next ou C65, qui distribués à grande échelle feraient un malheur).
_______________________________________________________
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Sujets similaires
» COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
» Wii U : le topic généraliste
» PS4 : le topic généraliste
» PS5 : Le topic généraliste
» PS4 : le topic généraliste
» Wii U : le topic généraliste
» PS4 : le topic généraliste
» PS5 : Le topic généraliste
» PS4 : le topic généraliste
Page 5 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum