GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

From Japan

+16
riunaruto
ekarrissor
Fellock
Darkopsix
GuiM
kisakusa
MLA
Solon Jee
lincruste
Pops
Trinida
Kurokishi
cptsado
kimengumi
Maxicrash
FonziPonzi
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

From Japan - Page 2 Empty Re: From Japan

Message par GuiM Dim 3 Juil 2022 - 11:19

From Japon prend une somme fixe 500¥ (300 + 200) quelque soit l'article.
Ils font intermédiaire, c'est à dire qu'ils réceptionnent le colis (il me semble même qu'ils vérifient sa correspondance), stock pendant 45 jrs et font l'emballage pour l'expédition à l'international.
Avec leur site, je pense que c'est impossible qu'ils puissent se tromper d'articles à commander...

GuiM
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par FonziPonzi Lun 4 Juil 2022 - 14:21

kisakusa a écrit:Tu passes par un service d'intermédiaire a l'autre bout du monde. 
Ils margent a quoi ? 10% ? Ils offrent le minimum

Par contre l'erreur viens de toi ou eux ? finalement car dans leur conditions général de vente , ils explique clairement l'indemnisation si c'est leur équipe qui est en tord.

Apres effectivement pour eux l'utilisation abusive de litige PayPal peu les faire couler rapidement.. normal qu'ils ne veuillent plus travailler avec toi derrière.

Alors très clairement je "pense" que l'erreur vient d'eux, si j'écris ça entre guillemets c'est parce que je n'ai pas la preuve que cela viendrait de moi. J'ai passé bcp de temps à chercher le modèle neuf, j'ai vérifié avant de commander et quand je leur est indiqué mon problème ils ne m'ont pas dit que c'était une erreur de ma part. Donc a priori, le souci vient bien de leur côté.

Je n'ai pas vu leur condition générale sur le remboursement si ça vient de leur côté. Ce que je n'apprécie pas dans leur texte que j'ai posté, c'est le fait de devoir annuler le litige pour qu'ils me viennent en aide. Non seulement je n'ai aucune garantie, mais en plus ça n'a pas de sens car si ils font le nécessaire sous 10 jours, le litige sera annulé automatiquement. Donc je ne peux pas comprendre cette demande.

Et pour info c'est PayPal qui a procédé au litige, je ne l'ai pas demandé, je n'ai d'ailleurs rien eu à fournir à PayPal... Ce qui m'a aussi parut bizarre après coup.

De mon côté, ce n'est pas utilisation abuse car ce n'est clairement pas ce que j'ai choisi comme produit. Dans le cas contraire et comme dit juste avant, ils avaient qu'a me l'indiquer. Il faut se mettre aussi à la place du client qui achète un produit 2 fois plus cher, d'occasion au lieu d'être neuf et à qui on a pas dit qu'il serait remboursé avant ce mail au passage... Parce que oui, je n'ai pas eu de message en ce sens avant le litige.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406

Message par Pops Lun 4 Juil 2022 - 14:44

kisakusa a écrit:Tu passes par un service d'intermédiaire a l'autre bout du monde. 
GuiM a écrit:From Japon prend une somme fixe 500¥ (300 + 200) quelque soit l'article.
Ils font intermédiaire, c'est à dire qu'ils réceptionnent le colis (il me semble même qu'ils vérifient sa correspondance), stock pendant 45 jrs et font l'emballage pour l'expédition à l'international.

Petite explication sur le business des proxy... Very Happy
Quand vous regardez le prix des services et que vous mettez en perspective les prestations, vous vous dites peut-être: mais comment cela peut être viable? La réponse n'est pas à chercher dans le volume mais dans la gestion des frais de douanes.

Vos achats via un proxy se font dans leur très grande majorité auprès de vendeurs professionnels. La transaction est donc sujette au paiement de la TVA locale à savoir 10% (chanceux japonais!)...que vous payez mes cocos! Lorsque le proxy vous envoie le colis à l'étranger (peu importe où) il sollicite auprès de l'administration JP un remboursement de cette TVA puisqu'il ne peut pas y avoir 2 collectes de TVA sur un même produit au sein d'une même transaction (c'est la TVA de destination qui prime toujours - principe de base import/export). Mais il ne vous restitue pas pour autant le montant...le coquin! Du coup, bénéfice pour lui car il récupère 10% du montant de l'achat et double peine pour vous qui payait 10% de TVA JP puis 20% de TVA FR.

Moralité: pleurez pas trop sur le business model des Proxy, ils vivent bien... Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6279

Message par FonziPonzi Lun 4 Juil 2022 - 14:48

Pops a écrit:
GuiM a écrit:From Japon prend une somme fixe 500¥ (300 + 200) quelque soit l'article.

Petite explication sur le business des proxy... Very Happy
Quand vous regardez le prix des services et que vous mettez en perspective les prestations, vous vous dites peut-être: mais comment cela peut être viable? La réponse n'est pas à chercher dans le volume mais dans la gestion des frais de douanes.

Vos achats via un proxy se font dans leur très grande majorité auprès de vendeurs professionnels. La transaction est donc sujette au paiement de la TVA locale à savoir 10% (chanceux japonais!)...que vous payez mes cocos! Lorsque le proxy vous envoie le colis à l'étranger (peu importe où) il sollicite auprès de l'administration JP un remboursement de cette TVA puisqu'il ne peut pas y avoir 2 collectes de TVA sur un même produit au sein d'une même transaction (c'est la TVA de destination qui prime toujours - principe de base import/export). Mais il ne vous restitue pas pour autant le montant...le coquin! Du coup, bénéfice pour lui car il récupère 10% du montant de l'achat et double peine pour vous qui payait 10% de TVA JP puis 20% de TVA FR.

Moralité: pleurez pas trop sur le business model des Proxy, ils vivent bien... Wink

Ahah, merci pour la petite précision, du coup ça me fait moins mal au cœur :)

J'ai commandé une nouvelle PS4 Pro, "neuve", j'ai fait des captures d'écran cette fois-ci de la page de NeoKyo (avec le lien de destination affiché) et la page d'arrivée (ou on peut comparer donc les 2 adresses). J'attends que la console arrive chez eux, je pensais que se serait le cas aujourd'hui. Du coup, j'espère demain pour avoir une chance de mettre les mains sur la console d'ici fin de semaine. Je vous tiendrai au courant.

EDIT : j'ai même demandé de l'aide sur leur Discord pour être sur de commander et aussi de comprendre pourquoi il y avait une différence de prix entre celui affiché sur NeoKyo et celui de Amazon. Donc là je pense avoir fait le maximum pour optimiser mes chances.

Dernière édition par FonziPonzi le Lun 4 Juil 2022 - 14:52, édité 1 fois
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Message par GuiM Lun 4 Juil 2022 - 14:48

Sauf que seuls les produits vendus par des magasins sont sujets à la TVA japonaises.

Un particulier n'applique pas de TVA.
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4279

Message par Pops Lun 4 Juil 2022 - 15:04

GuiM a écrit:Sauf que seuls les produits vendus par des magasins sont sujets à la TVA japonaises.

Un particulier n'applique pas de TVA.
Mais je n'écris pas le contraire... 

=> "Vos achats via un proxy se font dans leur très grande majorité auprès de vendeurs professionnels. La transaction est donc sujette au paiement de la TVA"
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par GuiM Lun 4 Juil 2022 - 15:34

Mes achats ne se font majoritairement pas auprès de revendeurs professionnels.  Wink

J'en ai rajouté une couche car certains ne font pas attention à cela, ils ne voient pas que 10% s'ajouteront au prix de l'enchère.
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4279

Message par Pops Lun 4 Juil 2022 - 15:50

GuiM a écrit:Mes achats ne se font majoritairement pas auprès de revendeurs professionnels.  Wink
J'en ai rajouté une couche car certains ne font pas attention à cela, ils ne voient pas que 10% s'ajouteront au prix de l'enchère.
Pas de soucis...
Chaque acheteur a son sourcing mais il faut effectivement être vigilant, cela évite les déconvenus lors du passage en caisse!  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par FonziPonzi Ven 8 Juil 2022 - 7:26

Que pensez-vous de ceci :

Bonjour ...,  

Nous confirmons que clôturer la réclamation PayPal est le seul moyen pour nous de continuer à traiter la réclamation. Nous avons déjà eu une réponse d'Amazon qui a accepté le retour de l'article, la date limite qu'ils ont acceptée étant le 23 Juillet (date de retour chez le vendeur, au Japon). Nous attendons maintenant juste la confirmation des frais de retour qui sont estimés par l'équipe logistique.
Le remboursement de votre achat est garanti par notre plan de protection, c'est pourquoi la réclamation PayPal était inutile, et aura pour seule conséquence de faire bannir votre compte FJ pour violation des conditions d'utilisation, ce que nous souhaitons bien évidemment éviter. Si vous voulez bien mettre fin à cette réclamation PayPal nous pourrons continuer et vous donner les instructions de retour dès que nous aurons eu confirmation des frais de retour (qui sont aussi à notre charge).

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous assister. Merci d'utiliser FROM JAPAN.

Très cordialement, 
FROM JAPAN

Apparemment ils ont envoyés des informations à PayPal, je ne comprends donc pas pourquoi il me demande d'annuler ce litige. Si ils souhaitent réellement me rembourser, PayPal devrait mettre en "pause" le litige en attendant de voir si effectivement From Japan me rembourse et que je retourne l'article. Un truc m'échappe ?
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Message par Pops Ven 8 Juil 2022 - 7:36

Ecoute, tout dépend de ce que tu comptes faire dans le futur.
Si tu ne souhaites plus utiliser FJ, tu peux laisser le rouleau compresseur PP dérouler sa procédure et aller au bout...en théorie tu récupéreras ta mise.
Si tu souhaites utiliser FJ alors tu devras accèder à leur requête car elle est effectivement inscrite dans leur CGV.
From Japan - Page 2 NpVE+hAEQRAEsQj+fwQWPCBhQZnfAAAAAElFTkSuQmCC
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par FonziPonzi Ven 8 Juil 2022 - 7:39

Rester client chez From Japan je m'en fou, ils sont bien (hormis cette aventure désagréable), par contre je sais que si j'annule le litige PP, je n'aurais plus de recours possible.

Là ils écrivent ce qu'ils veulent, je n'ai aucune garantie non plus.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Message par Darkopsix Ven 8 Juil 2022 - 8:09

Après y’a proxy et proxy, si tu prends le wish des proxy (zenmarket) effectivement si le vendeur envoie une brique, ou même n’envoie rien du tout tu n’as aucun recours, chez from Japan il y avait peut être une option à cocher? (Jamais commande chez eux).

Perso un vendeur n’a jamais envoyé le colis chez zenmarket, ils m’ont envoyé chier, j’ai déclarer un litige paypal et j’ai évidement gagné il y a des règles dans le commerce international et les CGU ne permettent pas de s’y soustraire.

Mais en général Buyee et Neokyo sont assez sérieux la dessus (mais ça se paye en service. Buyee est plus cher et ils ne trichent pas sur l’invoice mais ce sont ceux chez qui tu aura le plus de protection.

La prochaine fois dépense quelques euros de plus et demande des photos, ça t’évitera bien des soucis.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Message par Fellock Ven 8 Juil 2022 - 8:14

La garantie, c'est les réseaux sociaux. S'ils ne te remboursent pas, alors que tu as mis fin au litige PP, ils passeront pour des menteurs et tu pourras les afficher dans les RS. Ca leur fera une si mauvaise pub qu'ils te rembourseront.
Enfin bon, je ne vois pas pourquoi ils te raconteraient des bobards. Peut-être qu'ils ne veulent pas de litige :
- parce que ça les affiche auprès de PP.
- s'ils te remboursent sans le litige et que tu te sers du litige pour être remboursé une 2e fois, c'est pas cool pour eux, etc.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par FonziPonzi Ven 8 Juil 2022 - 8:40

Fellock a écrit:La garantie, c'est les réseaux sociaux. S'ils ne te remboursent pas, alors que tu as mis fin au litige PP, ils passeront pour des menteurs et tu pourras les afficher dans les RS. Ca leur fera une si mauvaise pub qu'ils te rembourseront.
Enfin bon, je ne vois pas pourquoi ils te raconteraient des bobards. Peut-être qu'ils ne veulent pas de litige :
- s'ils te remboursent sans le litige et que tu te sers du litige pour être remboursé une 2e fois, c'est pas cool pour eux, etc.

Alors les réseaux sociaux, le truc c'est que je ne suis pas une star, donc pas sur que ce soit efficace.

Concernant le fait d'être rembourser 2 fois, j'ai envi de dire que c'est a priori de toute façon pas possible. Si ils remboursent, ils peuvent le prouver auprès de PayPal qui du coup ne me remboursera pas. Non ce que je ne comprends pas c'est justement qu'ils peuvent indiquer à PayPal leur volonté de me rembourser, vu qu'il manque apparement leur service retour pour les frais, ça ne devrait pas prendre plus de 2 jours. Me donner la marche à suivre pour renvoyer la console, et hop PayPal met mon remboursement en pause et quand je reçois le remboursement FJ, PP annule le dossier. Point. Pas besoin de l'annuler.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par Pops Ven 8 Juil 2022 - 8:41

FonziPonzi a écrit:par contre je sais que si j'annule le litige PP, je n'aurais plus de recours possible.
Ah mais je comprends tout à fait ta position. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Tu es seul juge...

Darkopsix a écrit:Après y’a proxy et proxy, si tu prends le wish des proxy (zenmarket) effectivement si le vendeur envoie une brique, ou même n’envoie rien du tout tu n’as aucun recours, chez from Japan il y avait peut être une option à cocher? (Jamais commande chez eux).

Perso un vendeur n’a jamais envoyé le colis chez zenmarket, ils m’ont envoyé chier, j’ai déclarer un litige paypal et j’ai évidement gagné il y a des règles dans le commerce international et les CGU ne permettent pas de s’y soustraire.

Mais en général Buyee et Neokyo sont assez sérieux la dessus (mais ça se paye en service. Buyee est plus cher et ils ne trichent pas sur l’invoice mais ce sont ceux chez qui tu aura le plus de protection.

La prochaine fois dépense quelques euros de plus et demande des photos, ça t’évitera bien des soucis.
Là pour le coup - nothing personal mate  Wink - je pense que tu te berçes d'illusions. Le business model de tous les proxys incluant ceux que tu cites est exactement le même...les CGV sont donc logiquement identiques. Après, que tu en aies certains qui soient plus consciencieux et qui fassent un un réel effort de médiation en rencontrant un certain succès, oui c'est tout à fait possible. Mais il n'y a rien de contractuel et aucune obligation de résultat derrière. Si tu entends le contraire c'est juste du marketing! Very Happy

Exemple les CGV de Neokyo ci-dessous, c'est assez explicite.
From Japan - Page 2 Neokyo10

Fellock a écrit:La garantie, c'est les réseaux sociaux. S'ils ne te remboursent pas, alors que tu as mis fin au litige PP, ils passeront pour des menteurs et tu pourras les afficher dans les RS. Ca leur fera une si mauvaise pub qu'ils te rembourseront.
Je suis dubitatif sur le poids d'un commentaire négatif noyé dans la masse des retours clients qui utilisent FJ au quotidien...mais les RS et moi ça fait 2!  Mr. Green
Sur les raisons qui poussent les proxys à exclure les litiges PP (ou autres intermédiaires bancaires) c'est principalement que cette transaction est en "zone grise". PP protège l'acheteur d'une arnaque vendeur sur un transaction directe. Hors ici PP ne sert àl'achat d'un bien mais à créditer un compte chez un intermédiaire...qui lui paye le bien. Du coup c'est un plan à 3 pour lequel le partage des torts et des responsabilités est de fait beaucoup plus chiant à gérer.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock Ven 8 Juil 2022 - 8:52

FonziPonzi a écrit:

Alors les réseaux sociaux, le truc c'est que je ne suis pas une star, donc pas sur que ce soit efficace.

Concernant le fait d'être rembourser 2 fois, j'ai envi de dire que c'est a priori de toute façon pas possible. Si ils remboursent, ils peuvent le prouver auprès de PayPal qui du coup ne me remboursera pas. Non ce que je ne comprends pas c'est justement qu'ils peuvent indiquer à PayPal leur volonté de me rembourser, vu qu'il manque apparement leur service retour pour les frais, ça ne devrait pas prendre plus de 2 jours. Me donner la marche à suivre pour renvoyer la console, et hop PayPal met mon remboursement en pause et quand je reçois le remboursement FJ, PP annule le dossier. Point. Pas besoin de l'annuler.

Pas besoin d'être une star sur les RS, il suffit de pourrir leurs posts en parlant de ton problème dans les comms.

Enfin bon, c'est toi qui vois ! Very Happy
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par FonziPonzi Ven 8 Juil 2022 - 9:11

Pour info, j'ai payé un peu plus de 600 balles (tout compris)... Une PS4 d'occasion Very Happy

J'aurais payé un prix nettement moins élevé, j'aurais peut être laissé une chance (si je puis dire) à FJ. Là, je suis quand même un peu fébrile.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Message par Fellock Ven 8 Juil 2022 - 9:13

Et ça se comprend. Mes propos ne visent pas à juger ce que tu comptes faire. Je reconnais que la situation n'est pas simple à gérer, alors fais ce qui te semble le mieux.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Darkopsix Ven 8 Juil 2022 - 9:32

Pops a écrit:
FonziPonzi a écrit:par contre je sais que si j'annule le litige PP, je n'aurais plus de recours possible.
Ah mais je comprends tout à fait ta position. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Tu es seul juge...

Darkopsix a écrit:Après y’a proxy et proxy, si tu prends le wish des proxy (zenmarket) effectivement si le vendeur envoie une brique, ou même n’envoie rien du tout tu n’as aucun recours, chez from Japan il y avait peut être une option à cocher? (Jamais commande chez eux).

Là pour le coup - nothing personal mate  Wink - je pense que tu te berçes d'illusions. Le business model de tous les proxys incluant ceux que tu cites est exactement le même...les CGV sont donc logiquement identiques. Après, que tu en aies certains qui soient plus consciencieux et qui fassent un un réel effort de médiation en rencontrant un certain succès, oui c'est tout à fait possible. Mais il n'y a rien de contractuel et aucune obligation de résultat derrière. Si tu entends le contraire c'est juste du marketing! Very Happy

Exemple les CGV de Neokyo ci-dessous, c'est assez explicite.
From Japan - Page 2 Neokyo10

Je suis dubitatif sur le poids d'un commentaire négatif noyé dans la masse des retours clients qui utilisent FJ au quotidien...mais les RS et moi ça fait 2!  Mr. Green
Sur les raisons qui poussent les proxys à exclure les litiges PP (ou autres intermédiaires bancaires) c'est principalement que cette transaction est en "zone grise". PP protège l'acheteur d'une arnaque vendeur sur un transaction directe. Hors ici PP ne sert àl'achat d'un bien mais à créditer un compte chez un intermédiaire...qui lui paye le bien. Du coup c'est un plan à 3 pour lequel le partage des torts et des responsabilités est de fait beaucoup plus chiant à gérer.

Attention j’ai pas dis que c’était gratuit, chez buyee tu a une option (payante bien évidement) ou un mec ouvre le colis pour vérifier la concordance avec l’annonce.

Pour neokyo j’ai eu un cas similaire à zenmarket, le vendeur n’avait pas envoyé le colis, (pas de preuve d’envoi) ils m’ont remboursé.

Fonzi tu dois aller jusqu’au bout du litige paypal, tu sera remboursé et ton compte from Japan sera fermé. C’est tout. Si tu clos le litige ils t’enverront juste chier.

Le problème avec certains proxy (je reviens sur zenmarket car ils sont très actifs sur les réseaux sociaux) c’est que beaucoup pensent que ce sont des petites boites alors que ce sont des monstres avec un sav totalement hors sol (et même hors Japon pour zen) donc tu discute avec ton « antenne locale » (on m’a promis 10 fois le remboursement via Discord et Twitter) pour finalement ne pas me rembourser et me demander en plus les frais des autres colis qui étaient en attente et dont la facturation avait été arrêtée à cause de leur boulette.

Donc paypal, remboursement et ciao.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Message par Fellock Ven 8 Juil 2022 - 9:50

Pops a écrit:
Fellock a écrit:]La garantie, c'est les réseaux sociaux. S'ils ne te remboursent pas, alors que tu as mis fin au litige PP, ils passeront pour des menteurs et tu pourras les afficher dans les RS. Ca leur fera une si mauvaise pub qu'ils te rembourseront.
Dis-toi bien qu'un commentaire négatif, ça peut flinguer l'image d'une boîte. J'ai déjà vu des litiges se régler comme par magie, après qu'un client a posté un voire plusieurs commentaires sur la page de la boutique. En général, tu fais au mieux pour éviter la mauvaise publicité, surtout quand tu es une boutique en ligne qui envoie des trucs du Japon à des clients qui se trouvent à des milliers de km.

Après, rien n'empêche l'ami Fonzi de leur répondre qu'il retirera le litige quand il aura reçu le remboursement en spécifiant que s'il va au bout du litige, il sera sûr d'être remboursé. Au final, ce sont plus eux qui ont à perdre que lui.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Darkopsix Ven 8 Juil 2022 - 13:25

@Fellock en fait ils brassent tellement de monde que des qu’il y a trop de com négatifs ils organisent un giveway pour des avis que ça noie le truc.

Attention je dis pas qu’ils sont tous zéro, je dis juste quand ça marche c’est nickel mais quand ça merde ça merde comme il faut.

Tu peux pas être content de payer seulement 2,5€ de frais de traitement et t’attendre à un service personnalisé, on en a pour notre argent Wink
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Message par Pops Ven 8 Juil 2022 - 14:16

Darkopsix a écrit:Attention j’ai pas dis que c’était gratuit, chez buyee tu a une option (payante bien évidement) ou un mec ouvre le colis pour vérifier la concordance avec l’annonce.
Il n'y a rien de gratuit en cas bas monde, on est d'accord.
Je connais ce service, certains Proxy l'ont de base dans leurs prestations (comme Noppin anciennement crescent shop pour les plus plus vieux), et ils ne font qu'une reconciliation pour s'assurer de la conformité du produit mais jamais du bon fonctionnement (if applicable). Ex: un jeu CIB et pas loose, un sonic et pas un mario...
Utile mais assez limité.

Darkopsix a écrit:Pour neokyo j’ai eu un cas similaire à zenmarket, le vendeur n’avait pas envoyé le colis, (pas de preuve d’envoi) ils m’ont remboursé.
Attention, contrairement à l'état d'un objet sur lequel le proxy place un achat en ton nom, la bonne réception de la marchandise achetée par son intermédiaire est contractuellement et légalement de la responsabilité du Proxy. Dans ce cas précis, s'il y a litige, ils n'ont donc pas d'autre choix que de te rembourser si la médiation avec le vendeur n'aboutit pas.

Darkopsix a écrit:Le problème avec certains proxy (je reviens sur zenmarket car ils sont très actifs sur les réseaux sociaux) c’est que beaucoup pensent que ce sont des petites boites alors que ce sont des monstres avec un sav totalement hors sol (et même hors Japon pour zen) donc tu discute avec ton « antenne locale » (on m’a promis 10 fois le remboursement via Discord et Twitter) pour finalement ne pas me rembourser et me demander en plus les frais des autres colis qui étaient en attente et dont la facturation avait été arrêtée à cause de leur boulette.
Donc paypal, remboursement et ciao.
C'est son choix mais je suis assez en phase. Dans ce cas précis, compte tenu du montant en jeu qui est loin d'être anodin, il serait plus sûr de jouer la carte PP.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par ekarrissor Ven 8 Juil 2022 - 14:25

Elle me parait abusive leur clause « ne pas faire de litige paypal ou bancaire »
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2829

Message par Pops Ven 8 Juil 2022 - 14:30

Darkopsix a écrit:Attention je dis pas qu’ils sont tous zéro, je dis juste quand ça marche c’est nickel mais quand ça merde ça merde comme il faut.
Tu peux pas être content de payer seulement 2,5€ de frais de traitement et t’attendre à un service personnalisé, on en a pour notre argent Wink
Ce n'est pas tant une question de montant mais plus de prestation de service. Le proxy n'est qu'un intermédiaire de la transaction pour accéder à un marché qui, de base, n'est pas accessible aux étrangers. Il n'est ni détenteur ni vendeur d'un produit ce qui implique de fait une responsabilité limitée. Leurs CGV sont donc cohérentes.

"C'est le jeu ma pauvre lucette!" => très bon résumé des risques liés aux achat via un proxy  Very Happy
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Pops Ven 8 Juil 2022 - 14:41

ekarrissor a écrit:Elle me parait abusive leur clause « ne pas faire de litige paypal ou bancaire »
Je vais me faire l'avocat du diable...prenons un exemple dans une bonne ambiance Wink

Un vendeur sur LBC propose une console que je veux absolument mais le paiement ne peut se faire qu'en cash et il ne veut que de la remise en MP. Impossible pour moi de me placer sur cette offre. Mais, via l'excellent forum Gamopat, un gamer du nom d'Ekarrissor est OK pour être l'intermédiaire et me permettre d'obtenir ce que je veux. Ekarissor est très sympa de prime abord mais on n'a pas garder les cochons ensemble, je me mets d'accord avec lui pour un transfert d'argent PP standard avec les frais à ma charge. Ekarissor achète la console, dans sa grande bonté a bien vérifié ce qui lui a été remis et a même fait un test sous tension chez lui. Mais voilà, une fois chez moi, cela ne marche pas...
Est-ce abusif d'utiliser la garantie PP contre Ekarrissor?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par riunaruto Ven 8 Juil 2022 - 17:48

Oui totalement abusif…

Il te vient en aide, je te rappelle et est juste un intermédiaire qui prend sur son temps pour te donner un coup de main pour obtenir l’objet.

Il n’est pas responsable d’une potentielle panne.

Après faudra pas s’étonner si les gens ne rendent plus service si derrière ont leur fait un litige paypal…

Édit : j’avais pas compris à la première lecture que ton exemple n’étais pas réel lol J’ai cru que c’était une vrai histoire…
riunaruto
Infirmier

Message par corben Ven 8 Juil 2022 - 18:01

FonziPonzi a écrit:

Paypal va te rembourser et eux ils ont peur de ne jamais récupérer l'objet. pour moi c'est l'explication. ils essayent de récupérer l'objet.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9905

Message par Pops Ven 8 Juil 2022 - 19:13

riunaruto a écrit:Oui totalement abusif…

Il te vient en aide, je te rappelle et est juste un intermédiaire qui prend sur son temps pour te donner un coup de main pour obtenir l’objet.

Il n’est pas responsable d’une potentielle panne.

Après faudra pas s’étonner si les gens ne rendent plus service si derrière ont leur fait un litige paypal…

Édit : j’avais pas compris à la première lecture que ton exemple n’étais pas réel lol J’ai cru que c’était une vrai histoire…
Ta réaction première est précisément ce que je recherchais en utilisant cet exemple (fictif évidemment) donc c’est très bien 😉
Le but était de transposer les roles pour illustrer la position des proxys quant à la transaction et la raison pour laquelle ils se protègent des garanties offertes par PP et autres…on ne peut pas non plus les accuser de tous les maux ces pauvre bougres 😊
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par ekarrissor Ven 8 Juil 2022 - 19:47

Permettre le paiement paypal mais ne pas permettre de faire un litige n’est pas normal.
Quand le vendeur fait le mort, cela peut se comprendre de lancer un litige même si c’est contre l’intermédiaire (qui se fait plaisir avec la tva au passage), non?
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2829

Message par Pops Sam 9 Juil 2022 - 0:01

ekarrissor a écrit:Permettre le paiement paypal mais ne pas permettre de faire un litige n’est pas normal.
Le Proxy te permet l'utilisation de PP non pas pour payer un bien mais pour créditer un compte afin qu'il n'y ait aucune avance de fonds à faire (c'est un intermédiaire, pas une banque). L'ouverture d'un litige PP est donc tout à fait légitime envers le Proxy dès lors que sa responsabilité directe est engagée - exemple: l'utilisation de tes fonds pour l'achat de biens ou de services non commandés, le détournement de tes fonds...

Quand le vendeur fait le mort, cela peut se comprendre de lancer un litige même si c’est contre l’intermédiaire (qui se fait plaisir avec la tva au passage), non?
Mon exemple n'aura pas suffi... Very Happy et le fait que le business model tienne aussi sur la récupération de la TVA export n'est pas le sujet.
C'est ton droit le plus strict de recourir à un litige PP en cas de problème avec un vendeur...tout comme c'est le droit du proxy, dans ce cas de figure, de ne pas accepter de porter la responsabilité sur la conformité de biens qu'il ne vend pas. Chacun voit midi à sa porte. Ceci étant cela ne signifie en rien que je ne soutiens pas l'initiative de l'ami Fonzi (au contraire vu le montant en jeu) mais pour autant je peux comprendre/admettre les motivations des Proxys à refuser ce genre de recours.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Solon Jee Dim 10 Juil 2022 - 9:59

J’ai déjà eu une merde similaire avec Neokyo - j’avais payé 700€ pour un objet qui une fois arrivé était un fake grossier, mais très très grossier. L’annonce était une arnaque parce que les photos montraient un original, et le vendeur avait une soixantaine d’eval toutes positives, comment se douter?

Bref, Neokyo n’a rien voulu savoir, au mieux ils me remboursaient les frais paypal (genre 3€…).

J’ai fais envoyer tous mes objets en stock chez eux, une fois qu’ils étaient en route vers l’Europe j’ai rapatrié mon argent restant sur le
compte et j’ai ouvert un litige paypal. J’ai grillé mon compte neokyo a vie mais j’ai récupéré ma thune.

On peut en discuter des heures sur un forum, je pense que c’est une question qui pourrait être débattue au tribunal: un proxxy doit il te garantir la réception de l’objet qu’il te permet d’acheter? Pour moi oui, tu utilises leur plateforme pour acheter un produit bien spécifique, à partir de la ça les engage, sinon c’est trop facile. Ecrire quelque chose dans les CGV/CGU ne rend pas la pratique légale ou admissible.

Pour le remboursement neokyo d’un autre membre, c’est certainement parce qu’ils ont pu profiter du remboursement via yahoo auction. Faut pas se faire d’illusions, ce sont tous les memes. Avant Neokyo j’etais sur Buynippon (l’ancien nom), le fric que je leur ai donné…ça n’a rien changé ils m’ont envoyé balader… Tant que ça va ça va, quand t’as un vrai problème, t’as qu’une solution: tout liquider puis litige paypal.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant