*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est sans doute plus simple de le faire en AGA malheureusement...
Quand au Scorpion Engine je sais pas j'ai quand même l'impression que ça plombe un peu la scène jeu Amiga
Quand au Scorpion Engine je sais pas j'ai quand même l'impression que ça plombe un peu la scène jeu Amiga
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je peux le comprendre.Copper a écrit:C'est sans doute plus simple de le faire en AGA malheureusement...
Si ça permet à des personnes qui manquent de technique de pouvoir faire des jeux, c'est un moindre mal.Copper a écrit:Quand au Scorpion Engine je sais pas j'ai quand même l'impression que ça plombe un peu la scène jeu Amiga
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
A mon avis non car ce genre de moteur c'est pas adapté aux vieilles machine d'où la nécessité d'avoir une machine surpuissante qui ne semble pas nécessaire pour le jeu... Enfin bref le contraire d'un bon Dread quoi
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Dread est une exception en 30 ans. Ca ferait peut de jeux au final.
Je pense qu'il y a plus de programmeurs amateurs capables de faire de bons jeux si on leurs donnent les outils, que de programmeurs confirmés capables de faire les outils mais pas les jeux qui vont avec.
Je pense qu'il y a plus de programmeurs amateurs capables de faire de bons jeux si on leurs donnent les outils, que de programmeurs confirmés capables de faire les outils mais pas les jeux qui vont avec.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Dread est une exception en 30 ans. Ca ferait peut de jeux au final.
Je pense qu'il y a plus de programmeurs amateurs capables de faire de bons jeux si on leurs donnent les outils, que de programmeurs confirmés capables de faire les outils mais pas les jeux qui vont avec.
C'est délicat comme question. Les outils de développement sont toujours développés avant le début du cycle de programmation, et modifiés au besoin en cours de route (ex: Flashback).
dlfrsilver- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Pourtant le scorpion est à la base destiné surtout à l'OCS tout en profitant de l'AGA .Copper a écrit:Quand au Scorpion Engine je sais pas j'ai quand même l'impression que ça plombe un peu la scène jeu Amiga
Faire un moteur pour des amiga gavés de ressources, à mon sens n'a strictement aucun intérêt, autant faire des jeux sur PC .
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
J'ai quand même l'impression que le moteur nécessite une machine plus puissante qu'un Amiga 500 sans Fast Ram pour que le résultat soit correct
Après ca reste un outil donc forcément il doit y avoir des gens qui savent mieux s'en servir que d'autres...
Après ca reste un outil donc forcément il doit y avoir des gens qui savent mieux s'en servir que d'autres...
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Il me semblait que c'était minimum 68000, OCS, 512K + 512K.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
si tu fais un jeu A500 en 2023, viser le mega de RAM au moins, me semble réaliste.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Souvent il faut un CPU plus puissant j'ai l'impression (ou de la fast qui accélère la machine même le 500)
Pas sur que ca tourne correctement sur la config courante avec slow ram...
Pas sur que ca tourne correctement sur la config courante avec slow ram...
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Déjà à l’époque, il me semble que beaucoup de jeux nécessitaient 1Mo non ? Les Team 17, Psygnosis…epc35 a écrit:si tu fais un jeu A500 en 2023, viser le mega de RAM au moins, me semble réaliste.
chacs- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
1 Mo c'est pas le problème sauf si c'est pour faire moins bien qu'un jeu qui nécessite 512 Ko par contre
Mais oui la config 512 Ko + 512 Ko ca reste raisonnable
Mais oui la config 512 Ko + 512 Ko ca reste raisonnable
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Mais là, nous sommes à une époque où l'on obtient des résultats de Z80 avec un 68030...Copper a écrit:1 Mo c'est pas le problème sauf si c'est pour faire moins bien qu'un jeu qui nécessite 512 Ko par contre
Mais oui la config 512 Ko + 512 Ko ca reste raisonnable
Zarnal- Infirmier
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dlfrsilver, sebastienpate, TotOOntHeMooN et Copper offrent 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Tu devrais essayer de faire un simon avec le Scorpion Engine
Copper- Docteur *
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Zarnal offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
on parle d'un amiga 1200 sotck avec 1mo de fast c'est pas non plus surgonflé...Mermoz a écrit:Pourtant le scorpion est à la base destiné surtout à l'OCS tout en profitant de l'AGA .Copper a écrit:Quand au Scorpion Engine je sais pas j'ai quand même l'impression que ça plombe un peu la scène jeu Amiga
Faire un moteur pour des amiga gavés de ressources, à mon sens n'a strictement aucun intérêt, autant faire des jeux sur PC .
c'est vraiment pas mal comme jeu même si on a l'impression que ça pourrait tourné sur a500 1mo
le scorpion engine a le merite d'hésiter et d'être assez rapide ça permet de faire de bon petit jeu meilleur que pas mal de productions "natives".
cryodav76- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Non mais pas une machine standard, même à l'époque .on parle d'un amiga 1200 sotck avec 1mo de fast c'est pas non plus surgonflé...
Je vois de plus en plus de projets de jeux assez basiques qui nécessitent une grosse machine .
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ca n'a rien d'unne configuration facilement acessible... Si encore le A1200 avait eu un port PCMCIA 32-bit.cryodav76 a écrit:on parle d'un amiga 1200 sotck avec 1mo de fast c'est pas non plus surgonflé...
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Après ca aurait du être en standard la fastram
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui, c'était vraiment abérant de sortir un Amiga sans Fast RAM en 1992.Copper a écrit:Après ca aurait du être en standard la fastram
Le plus logique aurait était de proposer un extension 1, 2 ou 4 Mo en PCMCIA 3.0 (32-bit)
Malheureusement ils ont gardé le connecteur 2.0 du A600 (16-bit) le coupant des extensions PC.
Surtout que la liste des choses qui ne vont pas est longue :
- Pas de fast RAM (50% de CPU en moins)
- Lecteur PCMCIA 16-bit ai lieu de 32-bit
- Lecteur de disquette DD au lieu de HD
- Emplacement pour disque dur 2.5"
- Pas de socket FPU de soudé
- Pas de RTC / Batterie
Ils ont uniquement fait des choix économiques pour eux (je ne parle même pas de l'AGA et de Paula).
A aucun moment avec cette machine, ils se sont dit que les utilisateurs allaient avoir du matos castré.
Le plus respectueux aurait été une proposer dès la sortie une extension au choix avec :
- 020 16MHz / RTC / socket FPU / socket RAM 32-bit
- 030 25MHz / RTC / socket FPU / socket RAM 32-bit
Quitte à simplifier le design de la carte mère pour quelle ait un minimum de surface.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Sur A500+ il y avait des extensions avec 4x SIMM 8-bit configurées en 16-bit pour faire 1Mo.Mermoz a écrit:Surtout que la fastRAM coûte très peu chèr, surtout sur OCS .
Si tu gardes le même principe à l'économie, mais configurées en 32-bit, ce n'est pas plus cher.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui et comme seul le CPU y accède, sur OCS tu avais besoins d'une RAM avec des accès à 500ns, donc de la RAM très lente 250ns(en 32 bits) pour le 1200, mais en 92 ça reste de la RAM lente aussi .
Dernière édition par Mermoz le Mar 7 Mar 2023 - 10:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Même bien désigné, le 1200 aurait pas empêché Commodore de plonger. C'était structurel.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Sur PC, ils utilisaient de la SIMM-30 avec des CPU de 16MHz, ce n'est pas un soucis.Mermoz a écrit:Oui et comme seul le CPU y accède, sur OCS tu avais besoins d'une RAM avec des accès à 500ns, donc de la RAM très lente .
Même certains 486 à 25MHz en avaient... Donc pour de la fast sur un Amiga...
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Non bien sur ça n'aurait rien changé, mais au moins on aurait pu voir l'effort des ingés de sortir quelque chose un minimum optimal, à défaut d'être innovant.Même bien désigné, le 1200 aurait pas empêché Commodore de plonger. C'était structurel.
Dernière édition par Mermoz le Mar 7 Mar 2023 - 10:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Mais ça, on s'en balance en fait. Personne ne dit que ça aurait sauvé Commodore.epc35 a écrit:Même bien désigné, le 1200 aurait pas empêché Commodore de plonger. C'était structurel.
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est l'occasion ou jamais de te mettre un suppo !
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
je ne sais pas ce que aspirent comme farine les dev Amiga, mais c'est de la bonne.
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Compil Team 17 Amiga sur EVERCADE :
https://www.gamopat.com/2023/03/team-17-fait-plaisir-aux-fans-d-amiga-sur-evercade.html
Franchement bof cette compil
https://www.gamopat.com/2023/03/team-17-fait-plaisir-aux-fans-d-amiga-sur-evercade.html
Franchement bof cette compil
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