GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+56
tilou
Thibus67
RetroBalboa007
eldradl1kisiteur
gasteropodekiller
Segaouf
twinsen21
on-off
Myrage
Warren
Goldorak79
Kenshinro
zoe
homerced
elcrocodilos
dw85
rugalwave
tieutieu
SoLamoi
riunaruto
jeff buckley
Reyn
chronodream
Révo
Gilles_fx
DePouLe02
metallica47
le gamer
Syvys
Luke
Kurokishi
Jacques Atari
Solon Jee
ekarrissor
kawickboy
killvan
Fellock
kainrijames
Matari
Frank Drebin
drfloyd
saeba13
xinyingho
naesia
HkFarewell
Stephanek4
pouletmagique
MajorTom
jObiwan
retroactionman
dragon_asia
Loneken
RPG
oldgamer24
Jack O'Lantern
kalo99
60 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Jeu 21 Juil 2022 - 20:27

Quelle époque de merde pour ceux qui bossent dans l'industrie artistique. Se faire juger son travail sur la base de leaks, avant même que l'oeuvre soit sortie. 

Comme souligné par Tom Henderson, ce sera excellent pour les nouveaux venus, mais pour les fans, ça paraît compliqué de justifier un nouvel achat
ben voila, que les nouveaux passent à la caisse et découvrent le jeu, et que les autres ferment leur clapet et passent leur chemin  saispas

MajorTom
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Message par pouletmagique Ven 22 Juil 2022 - 8:26

Oui mais on peut quand même râler sur le fait de sortir un jeu pour la 3 ième fois au prix fort.
Alors oui, ça sera pas 80 euros partout car comme d'hab, les distributeurs, surtout en cette période ou le pouvoir d'achat est malmené, vont faire des offres et je parie qu'on aura le jeu autour des 60 euros dans certaines enseignes mais quand même, ça fait cher le remake.

Ok c'est un des meilleurs jeux sortis à ce jour mais bon, à part s'ils ont changé des pans entiers du jeu, l'argument du "on le vend à ce prix car c'est le travail d'un AAA" pour moi ne tient pas.

Ils ont déjà : le scénar, une partie du travail graphique, d'animation, la réalisation, les plans des différents endroits. Y a quand même une sacrée économie de matière donc bon...

Pour ma part, s'il est à un prix correct à sa sortie et qu'il y a une vraie vraie vraie évolution graphique, pourquoi pas. Sinon, c'est mort.

Par contre, la polémique autour de la vidéo me fait rigoler. Les pro-Sony sont les premiers (comme les pro-MS à l'époque de la sortie des premières vidéos du dernier Halo) à dire qu'ils faut pas s'emballer alors que les antis tirent à tout va !

Après, c'est vrai que quand on voit cette vidéo, on a l'impression de voir une vidéo de TLOU 2 sur PS4...
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par oldgamer24 Ven 22 Juil 2022 - 8:33

Sauf que là ce sont les joueurs Sony qui grognent beaucoup en ce moment contre... Sony !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par kalo99 Ven 22 Juil 2022 - 8:49

Ils ont bien sorti demon’s souls remake a 80€ alors qu’ils n’ont fait que les graphismes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par jObiwan Ven 22 Juil 2022 - 8:49

Avec un parc PS4 très bien installé, TLOU toujours dispos dans les rayons dans la gamme PlayStation Hits, sans oublier le marché de l’occasion, les nouveaux venus ne doivent sûrement pas se bousculer, d’autant que le jeu tourne parfaitement sur PS5 vient la rétro-compatibilité. Et rejouer le jeu dans des 'meilleures conditions techniques', pourquoi pas mais ce genre de titre si tu joues, c’est davantage pour sa partie narrative.

C’est 2 années de gâchis en terme de ressource développement.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par kalo99 Ven 22 Juil 2022 - 8:57

Franchement, vu la qualité technique de l’opus ps3, et la belle opti ps4 (resolution, 60 fps), pourquoi pas un patch ps4 et ps5 avec amélioration gameplay car c’est mauvais sur l’original (relancé cette année sur ps3, injouable avec cette manette, je suppose que le remaster est meilleur là dessus déjà, le tir sur l1-r1 pas terrible j’imagine que c’est sur l2-r2 sur ps4?), puis 4k sur ps5 ou 4k plus nouvelles textures.

Le tout à 10€ si ils veulent.

Quel intérêt de tout refaire et d’avoir un jeu qui ressemble au final trait pour trait et qui n’a pas les tares de demon’s souls et dont certaines déjà gommées par le remaster.

Le problème est surtout qu’ils ont vendu un jeu totalement différent, refait totalement, avec des levels designs modifiés et gameplay de tlou2 alors qu’il n’y a pas tout le gameplay, donc les joueurs qui s’étaient imaginés une putain d’upgrade, sont déçus.

La mise à jour était la meilleure solution.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Stephanek4 Ven 22 Juil 2022 - 9:05

Une chose est sûre , c'est un jeu qui va très vite décoté .
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466

Message par pouletmagique Ven 22 Juil 2022 - 9:14

kalo99 a écrit:Ils ont bien sorti demon’s souls remake a 80€ alors qu’ils n’ont fait que les graphismes.

Ca n'a rien à voir. Il y a un monde entre la version PS3 et PS5 et en plus, le prix s'est très vite cassé la gueule en magasin sans parler du marché de l'occaz tant plein de gens l'avaient acheté sans connaitre la difficulté du titre !

Je l'ai relancé il y a pas longtemps et le jeu est vraiment très beau, on a clairement pas l'impression de rejouer au même titre. Puis hormis les tryharder qui ont retourné 20 fois le jeu, il date quand même de 2009/2010 donc bon, de l'eau a coulé sous les ponts et pas mal de gens ne connaissaient pas ce titre (il y avait un certain coté confidentiel sur ce titre avant que Dark souls éclate le genre).

Là, pour TLOU, je suis plutôt sceptique. De toute façon, il ne fait clairement pas parti de mes priorités sauf vraiment grosse (mais alors vraiment grosse surprise). Entre le PS premium et le GP, j'ai déjà de quoi faire pour un moment. 
Rien que sur le PS premium, j'ai au moins 3/4 gros titres qui vont facilement me prendre jusqu'à la fin septembre à la louche (Ghost of, FF7 intergrade (maintenant que le pb est résolu...), spiderman Morales, death stranding et je compte pas tous les "petits" jeux (This is the police, Raiden, R type, Celeste....)).

Sans parler de God of war Ragnarok, de Forspoken, A plague tale, des jeux indés sur les différentes abonnements !!!!

Bref, je le ferai sans doute quand il sera offert dans l'offre PS extra/premium d'ici un an ou deux hahaha !
pouletmagique
Interne
Interne

Message par dragon_asia Ven 22 Juil 2022 - 9:29

jObiwan a écrit:
dragon_asia a écrit:
jObiwan a écrit:Quand les joueurs auront compris que la gen PS4/X1 avait atteint la maturité de la 3D, ils comprendront que la new gen apporte peu de choses de réellement perceptible, excepté le confort du 60 fps.

C'est à l'image des 16 bits qui avaient atteint la maturité de la 2D où les consoles 32 bits n'apportaient qu'un meilleur confort en terme d'animation.

Tu te méprends l'ami. A moins que tu aimes les jeux limités en termes d'IA, tailles d'environnements, animations, résolution, etc etc. 

Idem pour la 2D. Les 16 bits avaient une 2D potable, de la a dire que c etait la maturité, je t'invite à regarder les jeux 2d sortis après jusqu'a maintenant. 

Apres, tu as le droit de preferer le style des jeux 3D ou 2D d ancienne gen.

Soyons honnête, les IA ne sont pas folles.

Pour la 2D, je t'accorde le point mais je me base sur la SNES avec ses 256 couleurs. Wink

Les gouts et les couleurs Wink
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Message par kalo99 Ven 22 Juil 2022 - 9:30

C'est pour ça que je parlais de tares pour l'original de DS, néanmoins pour moi vu que finalement ce n'est que technique (pas de création de perso, ennemis, boss, lore, histoire, mise en scène, musique, etc...) ça ne devrait pas dépasser 50€ voire 60 en étant large.

Par contre pour TLOU, relancé récemment en version ps3.

Le jeu est à un autre niveau, une bonne résolution et du 60 fps et c'était bon, comme je l'ai dit plus a minima un remaniement sur la manette car la version ps3 je l'ai laché au 2eme chapitre cette année, je me souvenais plus du tout du ressenti de la manette ps3 et du tir sur r1.

D'ailleurs je galérais à bien visé et je suis mort plein de fois, alors que j'ai roulé dessus en 2013.

Je voulais le faire découvrir à ma femme.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par le gamer Ven 22 Juil 2022 - 9:34

ils refont un remake de TLOU pour coïncider avec la sortie de la série, ils espèrent attirer de nouveaux joueurs qui auront vue la série et qui voudront peut etre jouer ou rejouer au jeu, profiter de la hype, clairement la cible n'est pas pour d'anciens joueurs je pense, c'est marketting et pas si bête que ça peut etre.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321

Message par dragon_asia Ven 22 Juil 2022 - 9:34

TLOU part 1 semble vendu trop cher, surtout, que le remaster faisait la job.
dragon_asia
Patient incurable

Message par kalo99 Ven 22 Juil 2022 - 9:42

le gamer a écrit:ils refont un remake de TLOU pour coïncider avec la sortie de la série, ils espèrent attirer de nouveaux joueurs qui auront vue la série et qui voudront peut etre jouer ou rejouer au jeu, profiter de la hype, clairement la cible n'est pas pour d'anciens joueurs je pense, c'est marketting et pas si bête que ça peut etre.
Je ne pense pas.

Même s'ils en profitent.

Je pense surtout qu'ils veulent vendre sur PC.

Ils avaient besoin de refaire les assets car le jeu de ps3 ferait pitié pour les master races.

Donc ils ont refait les assets pour le vendre sur pc, d'ailleurs de le boss de ND y tenait lors du reveal, il a repris geoff à plusieurs reprises car ce derneir oublié systématiquement la version PC et le boss de ND a dit à 5 reprises que le jeu sortira sur PC très très vite après la sortie ps5.

La sortie ps5 en premier sent la sortie prioritaire pour ne pas froisser les fanboys.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Ven 22 Juil 2022 - 9:42

dragon_asia a écrit:TLOU part 1 semble vendu trop cher, surtout, que le remaster faisait la job.
Surtout que j'ai oublié de le mentionner mais 80€ le jeu est d'autant plus cher qu'en plus de en pas avoir de contenu additionnel, ils ont supprimé le multi-joueurs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Matari Sam 23 Juil 2022 - 14:02

J'ai réussi à upgrader la version physique (Gold Edition) de RE7 PS4 gratuitement mais c'est tordu le truc ! Twisted Evil

Grosse déception, la version PS5 n'est pas VR compatible (peut-être une future MAJ ?), quelle arnaque ! Evil or Very Mad
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14814

https://musique-libre.fr

Message par oldgamer24 Dim 24 Juil 2022 - 10:44

Matari a écrit:J'ai réussi à upgrader la version physique (Gold Edition) de RE7 PS4 gratuitement mais c'est tordu le truc ! Twisted Evil

Grosse déception, la version PS5 n'est pas VR compatible (peut-être une future MAJ ?), quelle arnaque ! Evil or Very Mad

Même avec l'adaptateur pour le casque VR PS4 vers PS5 ? Ha oui là c'est très con !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Matari Dim 24 Juil 2022 - 11:19

oldgamer24 a écrit:
Même avec l'adaptateur pour le casque VR PS4 vers PS5 ? Ha oui là c'est très con !

Oui oui, si t'as pas l'adaptateur tu t'assoies sur la VR de toute façon ! PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 418468
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par Matari Dim 24 Juil 2022 - 11:38

oldgamer24 a écrit:[

Par contre la version PS4 fonctionne sans souci (heureusement) sur la PS5 !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Dim 24 Juil 2022 - 19:04

Matari a écrit:
oldgamer24 a écrit:[

Par contre la version PS4 fonctionne sans souci (heureusement) sur la PS5 !

Ok donc c'est la version PS5 qui foire sur la VR... ça reste assez débile c'est juste des améliorations graphiques.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par MajorTom Mar 26 Juil 2022 - 18:29

J'ai enfin pu lancer Stray. J'ai pas décroché pendant 2h30. Et encore parce que qu'il fallait que je soulage ma vessie de quarantenaire bien avancé. Perso, je suis client des jeux narratifs, et bien plus si l'environnement et l'histoire sont développés sans nous abreuver de texte. Ce qui est le cas. En plus, c'est très joli sur ps5, l'ambiance sonore colle bien en étant originale. Exploration, énigme sans prise de tête, plateformer léger mais efficace, notre matou est vraiment bien animé, évitant les bugs de collision et autres tares du genre. 
Bref, un titre made in france à l'ambiance aigre douce mais rafraichissante teintée de poésie. 
Ca fait du bien dans ce monde de brutes. 

Et vous sur xbox, vous jouez à quelle nouveauté en ce moment ? 
salut
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par Matari Mar 26 Juil 2022 - 18:31

oldgamer24 a écrit:
Ok donc c'est la version PS5 qui foire sur la VR... ça reste assez débile c'est juste des améliorations graphiques.

Même pas, elle est juste pas prise en compte/prévue pour le moment ! PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 418468
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mar 26 Juil 2022 - 20:47

MajorTom a écrit:J'ai enfin pu lancer Stray. J'ai pas décroché pendant 2h30. Et encore parce que qu'il fallait que je soulage ma vessie de quarantenaire bien avancé. Perso, je suis client des jeux narratifs, et bien plus si l'environnement et l'histoire sont développés sans nous abreuver de texte. Ce qui est le cas. En plus, c'est très joli sur ps5, l'ambiance sonore colle bien en étant originale. Exploration, énigme sans prise de tête, plateformer léger mais efficace, notre matou est vraiment bien animé, évitant les bugs de collision et autres tares du genre. 
Bref, un titre made in france à l'ambiance aigre douce mais rafraichissante teintée de poésie. 
Ca fait du bien dans ce monde de brutes. 

salut
Sur Xbox, je vais lancer as dusk falls cette semaine.

Je viens de terminer tell me why que j’ai fait pour me mettre dans le bain des jeux de ce type.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mer 27 Juil 2022 - 11:23

MajorTom a écrit:Et vous sur xbox, vous jouez à quelle nouveauté en ce moment ? 
salut

Là je suis sur le DLC fraichement sortit de Forza Horizon 5 (Hot Wheels) et ensuite je lancerai As Dusk Fall dispo depuis 1 semaine.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par jObiwan Mer 27 Juil 2022 - 17:33

oldgamer24 a écrit:
salut

Là je suis sur le DLC fraichement sortit de Forza Horizon 5 (Hot Wheels) et ensuite je lancerai As Dusk Fall dispo depuis 1 semaine.

Pas trop réchauffé par rapport aux DLC de FH3 ?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par le gamer Mer 27 Juil 2022 - 18:43

MajorTom a écrit:

salut
tu es dur la......  MDR
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321

Message par oldgamer24 Mer 27 Juil 2022 - 20:46

jObiwan a écrit:
oldgamer24 a écrit:
salut

Pas trop réchauffé par rapport aux DLC de FH3 ?

Pas tant que ça au final, il y des rajouts comme par exemple des segments spéciaux (piste glacés, électromagnétique etc..), et quelques types d’épreuves absentes du 3. Il y a aussi des challenges pour avancer de niveau etc...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

jObiwan offre 1 suppo à ce post!

Message par MajorTom Mer 27 Juil 2022 - 21:58

jObiwan a écrit:
oldgamer24 a écrit:
salut

Là je suis sur le DLC fraichement sortit de Forza Horizon 5 (Hot Wheels) 
C'est du second degré ?  Mr. Green

Par contre, AS dusk fall récolte de bons retours sur steam. Je ne connaissais pas, j'ai un peu zieuté le trailer... 2 choses m'ont percuté :
En premier, le constat que dans la culture américaine, ils sont carrément obsédés par le thème de la famille. A l'instar de 90% des séries US, le jeu tourne autour de la question : "Jusqu'où iriez vous pour sauver votre famille ?" 
En second, cette promesse de "vos choix ont des répercussions sur le déroulement du jeu". Cette arlésienne qu'on entend depuis 30 ans et qui à l'instar de l'IA nous déçoit à chaque "révolution" annoncée.
Même s'il est dispo sur pc (pas besoin de xbox series pour y jouer, mon pc de 2015 le fera tourner sans problème), je vous laisse l'honneur de le tester en premier et de nous en faire un retour, objectif évidemment !
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par kalo99 Jeu 28 Juil 2022 - 7:38

J’en suis à la moitié et il est vraiment prenant.

Les choix semblent changer complètement le déroulement.

Je viens de choper un succès rare sur un événement et si cet événement n’arrive pas, à priori la seconde partie « moins rare » est totalement différente de la mienne.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par dragon_asia Jeu 28 Juil 2022 - 15:59

Vous jouez à quoi en ce moment sur ps5? J avoue que ma console prend la poussiere...
dragon_asia
Patient incurable

Message par pouletmagique Jeu 28 Juil 2022 - 17:08

Avec l’offre psextra je joue à ghost of tsushiba et this is the police.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par kalo99 Ven 29 Juil 2022 - 10:58

Playstation baissent du bénéfice de la 37%.

Ce qui est extrêmement préoccupant c'est que la vente de jeux est grossomodo passé de 60 à 40 millions en comparatif sur la même période n-1 et surtout que leurs jeux 1st party sont passé de 10 à 6 millions soit -40% alors qu'ils ont sorti GT7 qui plus est, est un gaas, et HFW qui sont tous les deux crossgen et que nous avons des packs avec jusqu'à 3 jeux first party inclus et qu'en début 2021 les jeux first party étaient exclusifs ps5 et non crossgen et que dans le même temps le nombre de ps5 a quasiment doublé.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant