Live A Live
+28
drfloyd
Retro PAL
Srogneugneu
kimengumi
Solon Jee
chronodream
dude79
kainrijames
Matari
sebnec
chacs
Cormano
Djam
Kong
Fellock
Pops
riunaruto
marchapite
ekarrissor
Max3364
F Destroyer
spip
Dragon Knight
Kenshinro
Gargouille
killvan
oldgamer24
Rudolf III.
32 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Live A Live
Un titre que les influenceurs ont beaucoup parlé. Nintendo qui a mis un spot publicitaire.
J'ai du mal à comprendre ton étonnement.
J'ai du mal à comprendre ton étonnement.
ca reste un jeu de niche, à priori destiné aux gamers, au style de gameplay particulier.
Si Nintendo a mis des spots pub effectivement ca explique
Si Nintendo a mis des spots pub effectivement ca explique
Il deviendra peut-être même million seller, pas sur que SE avait vu ça venir
F Destroyer- Infirmier
Disons que maintenant, sur Switch, il y a un vrai public (de niche, j'entends, mais suffisant maintenant) pour le RPG classique qui est, on va dire, "non grand public". Depuis Octopath Traveler déjà. Récemment, il y a eu aussi Shin Megami Tensei V qui a dépassé le million, devenant ainsi le volet le plus vendu de la série-mère classique. Et aussi Bravely Default II qui a atteint le million également.
Du coup, si Live A Live atteint le million, ce ne serait pas si étonnant que ça. Et à mon avis, ce sont grosso modo les mêmes joueurs qui ont acheté tous ces "RPG de niche" (en tout cas, j'en fais partie).
Du coup, si Live A Live atteint le million, ce ne serait pas si étonnant que ça. Et à mon avis, ce sont grosso modo les mêmes joueurs qui ont acheté tous ces "RPG de niche" (en tout cas, j'en fais partie).
Rudolf III.- Docteur *
c'est l'effet parc énorme... et sans renouvellement de console.
un petit succès sur switch, meme un jeu de niche, peut vite devenir million seller.
Toutes les licences sont en train en battre leurs records
Un indé qui pond un jeu générant le buzz touche le jackpot
un petit succès sur switch, meme un jeu de niche, peut vite devenir million seller.
Toutes les licences sont en train en battre leurs records
Un indé qui pond un jeu générant le buzz touche le jackpot
vend ton jeu homebrew a 0.5% du parc et deja tu peux dire que tu es tranquille financièrement un bon moment.
Tu touches 0.5% des utilisateur et tu rentres très largement dans tes frais... Ca devrait faire réfléchir plus d'un éditeur gentiment...
F Destroyer- Infirmier
Après, si le parc de la console est une cause importante, il n'explique pas tout non plus. Par exemple, un RPG comme Shin Megami Tensei III Nocturne, sorti sur une PS2 qui reste la console la plus vendue de tous les temps, n'a pas atteint le million contrairement au V sur Switch (de même, Persona 3 et Persona 4 sortis sur PS2, n'avaient pas atteint le million d'exemplaires vendus contrairement au 5 sur une PS4 dont le parc était également moins important que celui de la PS2). Ou quand les ventes de la Switch n'avaient pas encore atteint celles de la Wii, Xenoblade 2 sur Switch s'était déjà mieux vendu que le premier volet sur Wii.
Il y a aussi une question de renommée de la licence, du matraquage publicitaire, et de public cible jouant davantage à une console plutôt qu'une autre.
Il y a aussi une question de renommée de la licence, du matraquage publicitaire, et de public cible jouant davantage à une console plutôt qu'une autre.
Rudolf III.- Docteur *
Faut dire que la PS2 était acheté à tout va, par n'importe qui.
Que ça soit juste pour son lecteur DVD ou juste pour jouer a FIFA, ce qui est nettement moins le cas pour la Switch
Que ça soit juste pour son lecteur DVD ou juste pour jouer a FIFA, ce qui est nettement moins le cas pour la Switch
F Destroyer- Infirmier
Quand tu t'appelles Motion Twin et que tu développes un Dead Cells à 3, oui tu rentres dans tes frais.F Destroyer a écrit:Tu touches 0.5% des utilisateur et tu rentres très largement dans tes frais... Ca devrait faire réfléchir plus d'un éditeur gentiment...
Quand tu t'appelles Square et que tu te lances dans remake de Live-a-live, c'est déjà un moins certain en raison des frais de structures beaucoup plus importants.
Mais bon, on aura jamais l'état de comptes qui permettra de le démontrer ou de le démentir...
Pops- Docteur agrégé **
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6