Wii U - Parlons jeu !
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Re: Wii U - Parlons jeu !
La version DS a une belle petite côte, je vais ouvrir l'oeil. Je testerai la version SNES patché anglais sur le Mister dans un premier temps ça va déjà me mettre dans le jus.
Merci pour les infos.
Merci pour les infos.
SeeReal- Patient contaminé
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Re: Wii U - Parlons jeu !
- 212H de jeu, héros niveau max/équipe niveau 53, jeu terminé à 73% ! -
Je me suis décidé à le terminer car la routine s'installait et je commençais à oublier le scénario principal. Donc c'est fait.
Pour résumer rapidement, je trouve qu'on est très loin du premier opus concernant l'OST et le scénario/la narration. Le reste c'est soit équivalent (level design), soit un poil mieux (le gameplay à base de Skell). Le truc malin c'est le côté gestion des missions avec le gamepad. Pour quelqu'un qui aime la complétion, le jeu devient une addiction. Peu importe les missions que tu fais, si tu t'éclates ou pas, si c'est intéressant ou non, tu veux juste compléter toutes les petites cases. Une horreur pour moi car je vois bien que l'intérêt des missions c'est du niveau zéro, mais...
Enfin voilà, quand on se lance dans ce jeu il ne faut absolument pas s'attendre à avoir une grande épopée avec une montée en puissance de dingue. Il faut le prendre comme un jeu d'exploration avec un sujet sympa mais une narration hyper limité.
Je me suis décidé à le terminer car la routine s'installait et je commençais à oublier le scénario principal. Donc c'est fait.
- Spoiler:
- La dernière mission se résume à de longues cinématiques, des chargements, et 4, 5 combats. C'est quand même bien light pour un jeu...
Pour résumer rapidement, je trouve qu'on est très loin du premier opus concernant l'OST et le scénario/la narration. Le reste c'est soit équivalent (level design), soit un poil mieux (le gameplay à base de Skell). Le truc malin c'est le côté gestion des missions avec le gamepad. Pour quelqu'un qui aime la complétion, le jeu devient une addiction. Peu importe les missions que tu fais, si tu t'éclates ou pas, si c'est intéressant ou non, tu veux juste compléter toutes les petites cases. Une horreur pour moi car je vois bien que l'intérêt des missions c'est du niveau zéro, mais...
Enfin voilà, quand on se lance dans ce jeu il ne faut absolument pas s'attendre à avoir une grande épopée avec une montée en puissance de dingue. Il faut le prendre comme un jeu d'exploration avec un sujet sympa mais une narration hyper limité.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii U - Parlons jeu !
Titre : Bit.Trip Presents... Runner 2 : Rhythm Seijin no Bousou (Jap'), Bit.Trip Presents... Runner 2 : Future Legend of Rhythm Alien (US et EUR)
Genre : Action/Plateforme auto/Rythme
Nombre de joueurs : Solo
Sortie : 2013 (US, EUR), 2015 (Jap')
Développeur : Gaijin Games
Éditeur : Gaijin Games
Autres plateformes : Windows, OS X, Linux, Xbox 360, PS3, PS4, PSVita, iOS
wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii U - Parlons jeu !
C'est un jeu que j'ai commencé il y a un bail. Je l'avais juste "testé pour voir", et je l'avais mis de côté. Pourquoi ? J'en sais rien car j'avais beaucoup aimé ce que j'avais vu. J'en suis maintenant à environ 20H de jeu, et je confirme : J'adore ce jeu.
Tout est maîtrisé c'est assez impressionnant. Le gameplay est tellement bon !
Après, j'aime pas du tout la direction artistique graphique, mais c'est pas bien grave, pour ce genre de jeu, je m'en fou. Le son est bien traité, c'est pas un genre que j'aime, mais quand c'est bien fait, je ne peux qu'approuver. Mais le principal c'est le gameplay, au top. La difficulté va de "très facile" à "difficile" si l'on prend tous les trésors. Pour le moment j'en suis au monde 4. Les trois premiers mondes sont quasi terminés à 100%.
Tout est maîtrisé c'est assez impressionnant. Le gameplay est tellement bon !
Après, j'aime pas du tout la direction artistique graphique, mais c'est pas bien grave, pour ce genre de jeu, je m'en fou. Le son est bien traité, c'est pas un genre que j'aime, mais quand c'est bien fait, je ne peux qu'approuver. Mais le principal c'est le gameplay, au top. La difficulté va de "très facile" à "difficile" si l'on prend tous les trésors. Pour le moment j'en suis au monde 4. Les trois premiers mondes sont quasi terminés à 100%.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii U - Parlons jeu !
Terminé en "Hard" à 100%. Il ne me reste à faire tous les stages en normal et easy + découvrir débloquer les niveaux retro + choper tous les coffres. Comparé à ce que j'ai fait, la suite du 100% sera tranquillou.
Un jeu génial. Dommage qu'il ne se renouvelle pas vraiment dans le visuel et que les environnements ne soient pas plus travaillés que ça sinon ça aurait été une tuerie. Mais bon, le gameplay est top, et le challenge bien présent sur la fin. Ce gameplay de la mort : Simple et efficace, avec un son à son service. Tout comme j'aime ^^
Après, faut pas craindre le côté répétitif...
@Rudolf III. : Je ne sais pas si tu connais, mais je pense que tu peux aimer. Le challenge à relever est bien sympa. C'est pas aussi fou que la totale de Celeste, mais ça reste un joli challenge.
Un jeu génial. Dommage qu'il ne se renouvelle pas vraiment dans le visuel et que les environnements ne soient pas plus travaillés que ça sinon ça aurait été une tuerie. Mais bon, le gameplay est top, et le challenge bien présent sur la fin. Ce gameplay de la mort : Simple et efficace, avec un son à son service. Tout comme j'aime ^^
Après, faut pas craindre le côté répétitif...
@Rudolf III. : Je ne sais pas si tu connais, mais je pense que tu peux aimer. Le challenge à relever est bien sympa. C'est pas aussi fou que la totale de Celeste, mais ça reste un joli challenge.
Dernière édition par wiiwii007 le Mar 13 Déc 2022 - 8:40, édité 2 fois
wiiwii007- Docteur *
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wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii U - Parlons jeu !
Après surement 5/6H de jeux, je pense avoir déjà un bon aperçu du titre, et je peux déjà dire que je le trouve bon, voir très bon. Alors attention, on est dans du classique si on connait les autres opus. Mais perso c'est ce que j'attends d'un Paper Mario : De l'humour, une histoire sympa, des idées originales, un système de combat cool et dynamique etc.
A suivre...
A suivre...
wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii U - Parlons jeu !
Jeu terminé en 49H. Presque à 100%...
Dans la lignée des deux autres Mario RPG pour ma part... Ni plus ni moins. Donc j'ai bien aimé.
On enchaîne des situations toutes plus farfelues les unes que les autres dans un humour qui me va bien. Le gameplay à base de carte m'a bien plu. Au départ je trouvais le concept un peu relou (Choisir sur le pad les cartes attaques pour ensuite les envoyer sur l'écran TV), mais à force je m'y suis fait. Et le côté "je prépare mon jeu en secret" a fait son effet.
Bonne ambiance jazz manouche Nintendo, mais aussi rock, blues, classique... Bref, on voyage niveau sonore.
Dans les côtés négatifs :
- Un 100% bien chiant. Chercher toutes les cartes ennemis. Ca ne m'a jamais emballé dans les RPG ce système de collectionnite "monstre du jeu". Tout repeindre ça va, ça je l'ai fait. L'autre truc qui m'a gonflé plus qu'autre chose : Le pierre/feuille/ciseaux. J'aime pas avoir ce genre de truc dans un JV. Même si ça va vite et que l'on a des indices. Je trouve ça chiant car basé sur la chance.
- Des situations qui peuvent paraitre un peu lourdes de temps en temps. La séquence en bateau. C'est dommage car c'est original.
- La Maskass masqué qui débarque et te nique ton 100% si t'es mal placé sur la carte. Quelle idée à la con ça !
- Trop facile.
- Le système des boss... Ca je crois que c'est le pire. Quasi à chaque boss t'es obligé de perdre car il te faut obligatoirement une carte précise. Donc tu perds, tu vas voir Toad qui t'explique quelle carte il faut, et tu retournes te battre... Perte de temps à la con.
Au final l'histoire m'a bien plu, l'ambiance positive du titre m'a conquis...
Dans la lignée des deux autres Mario RPG pour ma part... Ni plus ni moins. Donc j'ai bien aimé.
On enchaîne des situations toutes plus farfelues les unes que les autres dans un humour qui me va bien. Le gameplay à base de carte m'a bien plu. Au départ je trouvais le concept un peu relou (Choisir sur le pad les cartes attaques pour ensuite les envoyer sur l'écran TV), mais à force je m'y suis fait. Et le côté "je prépare mon jeu en secret" a fait son effet.
Bonne ambiance jazz manouche Nintendo, mais aussi rock, blues, classique... Bref, on voyage niveau sonore.
Dans les côtés négatifs :
- Un 100% bien chiant. Chercher toutes les cartes ennemis. Ca ne m'a jamais emballé dans les RPG ce système de collectionnite "monstre du jeu". Tout repeindre ça va, ça je l'ai fait. L'autre truc qui m'a gonflé plus qu'autre chose : Le pierre/feuille/ciseaux. J'aime pas avoir ce genre de truc dans un JV. Même si ça va vite et que l'on a des indices. Je trouve ça chiant car basé sur la chance.
- Des situations qui peuvent paraitre un peu lourdes de temps en temps. La séquence en bateau. C'est dommage car c'est original.
- La Maskass masqué qui débarque et te nique ton 100% si t'es mal placé sur la carte. Quelle idée à la con ça !
- Trop facile.
- Le système des boss... Ca je crois que c'est le pire. Quasi à chaque boss t'es obligé de perdre car il te faut obligatoirement une carte précise. Donc tu perds, tu vas voir Toad qui t'explique quelle carte il faut, et tu retournes te battre... Perte de temps à la con.
Au final l'histoire m'a bien plu, l'ambiance positive du titre m'a conquis...
wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii U - Parlons jeu !
Excellent ce Paper Mario. Mon préféré depuis celui sur GC. J'ai beaucoup ri avec ma compagne en le faisant.
J'ai adoré aussi le système de cartes à envoyer au gamepad (tout con, mais ça fait son effet sur moi).
Je lis de plus en plus la critique du fait que "les combats ne serviraient à rien", ce dont je ne suis pas du tout d'accord.
Tu enlèves les points d'XP, et les joueurs n'ont plus l'impression de progresser... aie.
J'ai adoré aussi le système de cartes à envoyer au gamepad (tout con, mais ça fait son effet sur moi).
Je lis de plus en plus la critique du fait que "les combats ne serviraient à rien", ce dont je ne suis pas du tout d'accord.
Tu enlèves les points d'XP, et les joueurs n'ont plus l'impression de progresser... aie.
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Wii U - Parlons jeu !
Les combats sont vraiment sympa à faire je trouve. Mais je comprends que ça donne cette impression "d'inutilité". Tout y est très facile, sans véritable monté en puissance du personnage. L'xp n'existe pas ou très peu dans ce Mario. A part faire un peu augmenter son pot de peinture, ça va pas bien loin. Je pense que ça vient de là le souci.
Mais oui, je le vois comme un bon jeu car je m'y sens bien dedans, l'ambiance est cool.
Mais oui, je le vois comme un bon jeu car je m'y sens bien dedans, l'ambiance est cool.
wiiwii007- Docteur *
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Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Wii U - Parlons jeu !
Oui, la sensation d'inutilité juste car pas de gain de chiffres stupides qui viennent donner une sensation de consistance et de progression.
Pendant ce temps, on JOUE à combattre, le JV, c'est inutile aussi dans ce cas si on part dans ce schéma de penser. Pendant les combats (que l'on peut choisir d'esquiver dans de nombreux cas), on choisit stratégiquement nos cartes ou enchainements de cartes, on s'éclate tout en nous permettant d'oeuvrer pour acquérir différents trucs comme la capacité de claquer plus de cartes en 1 tour.
S'affranchir de la sorte de l'XP inhérent à toute recette de RPG, j'ai trouvé la proposition audacieuse mais surtout très bien exécutée ici.
La seule chose que je reprocherais aux combats, c'est la relative lourdeur de l'enchainement des différentes validations.
Pendant ce temps, on JOUE à combattre, le JV, c'est inutile aussi dans ce cas si on part dans ce schéma de penser. Pendant les combats (que l'on peut choisir d'esquiver dans de nombreux cas), on choisit stratégiquement nos cartes ou enchainements de cartes, on s'éclate tout en nous permettant d'oeuvrer pour acquérir différents trucs comme la capacité de claquer plus de cartes en 1 tour.
S'affranchir de la sorte de l'XP inhérent à toute recette de RPG, j'ai trouvé la proposition audacieuse mais surtout très bien exécutée ici.
La seule chose que je reprocherais aux combats, c'est la relative lourdeur de l'enchainement des différentes validations.
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Wii U - Parlons jeu !
Oui, c'est comme ça que je le vois. J'adore le système de combat "Paper Mario", comprendre "actif". Et ça me suffit pour y prendre du plaisir. Si j'ai pas envie de me battre, j'esquive, et je trace. La monté en XP, j'avoue que je préfère quand elle existe, ça donne une sensation d'avancement supplémentaire. Mais si elle n'existe pas ou peu, ça ne me gène pas vraiment.
Pour la lourdeur, je pensais pareil jusqu'à ce que je me trompe et envoie par erreur une carte "non peinte". J'étais plutôt content qu'on me demande de valider Mais oui, je vois ce que tu veux dire, ça m'a aussi "dérangé".
Pour la lourdeur, je pensais pareil jusqu'à ce que je me trompe et envoie par erreur une carte "non peinte". J'étais plutôt content qu'on me demande de valider Mais oui, je vois ce que tu veux dire, ça m'a aussi "dérangé".
wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii U - Parlons jeu !
j'ai l'impression que c'est le dernier topic Wii U vivant et qui a moins d'un an par rapport au dernier post
alors je poste ici, petit fait divers vidéoludique assez marrant :
https://www.numerama.com/pop-culture/1532656-quelquun-a-achete-une-nintendo-wii-u-neuve-en-2023.html
par contre 299 dollar'z bon...
alors je poste ici, petit fait divers vidéoludique assez marrant :
https://www.numerama.com/pop-culture/1532656-quelquun-a-achete-une-nintendo-wii-u-neuve-en-2023.html
par contre 299 dollar'z bon...
Re: Wii U - Parlons jeu !
il y a bien le topic des fullsetteurs mais je n'arrive pas à mettre la main dessus
Amusant comme info mais ça arrive plus souvent qu'on ne pense (surtout chez nous),il y en a une qui est parti le mois dernier dans le carrefour de Sorbier.
Amusant comme info mais ça arrive plus souvent qu'on ne pense (surtout chez nous),il y en a une qui est parti le mois dernier dans le carrefour de Sorbier.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Date d'inscription : 08/06/2013
Re: Wii U - Parlons jeu !
Ici le topic fullseteurs
https://www.gamopat-forum.com/t102941p990-wii-u-le-topic-des-fullseteurs#3032108
https://www.gamopat-forum.com/t102941p990-wii-u-le-topic-des-fullseteurs#3032108
Maxicrash- Interne
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Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: Wii U - Parlons jeu !
merci mais c'est le dernier que je cherche (avec l'actualisation des prix selon l'année)
edit: yes!!!
https://www.gamopat-forum.com/t105192-le-topic-des-fullsetteurs-wii-u
edit: yes!!!
https://www.gamopat-forum.com/t105192-le-topic-des-fullsetteurs-wii-u
avalon471- Dr Grand Professeur ****
- Nombre de messages : 23793
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: Wii U - Parlons jeu !
Tu peux revoir tes prix mon p'tit bonhomme !..
Sauzâ- Docteur *
- Nombre de messages : 8654
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Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: Wii U - Parlons jeu !
on pas fini l'actualisation 2023 avec inirius (fallait deja retrouver le topic!)
Après il y a deux trois jeux qui sont montés (comme kitty et pacman 2) mais ça reste une minorité!
Pour avoir estimé un full blister ce mois ci,on reste stable.
Après il y a deux trois jeux qui sont montés (comme kitty et pacman 2) mais ça reste une minorité!
Pour avoir estimé un full blister ce mois ci,on reste stable.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
- Nombre de messages : 23793
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013
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