Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?
+62
BULSARA
jeff buckley
skwi51
Vilink
avalon471
65c02
tilou
Retro PAL
Jack O'Lantern
Schmurz
RetroBalboa007
syl02
tieutieu
archytas
Ryo Saeba
boubastik
muse69
Maxicrash
Arrakis
Lequintal
corben
eldradl1kisiteur
ace76
jahfwed
Fleetwood
chronodream
Xorion
pouletmagique
SMR
rozans
dami1
Vortex
Le super cancre
Pops
rugalwave
salocin
karmotrine
Matari
Puggsy
le basque
Rudolf III.
Paradis
antifrog
Elgregou
Kenshinro
Fellock
Maximilien
Frank Drebin
chacs
Cormano
Darkopsix
sebnec
baalst
Tonkatsu
Anarwax
meilleuir
retroactionman
Carzou
kainrijames
Jacques Atari
drfloyd
oldgamer24
66 participants
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?
François a écrit:"GROSSE licence", c'est relatif tant DD est tombé dans l'anonymat. Seuls les kids des années 80/90 ont une pensée affective pour cette licence et les dernières suites/reboot semblent avoir été des échecs autant financier que critique.
Autant je te rejoins sur la perte de prestige de la licence DD, autant il y a eu de tout sur les derniers jeux, bon comme moins bon. Je ne suis pas fan de Double Dragon Neon, mais je trouve malgré tout que c'est un bon titre, et le Dougle Dragon Advance, s'il ne date pas d'hier, était un super jeu quand on était attaché comme moi au tout premier Dougle Dragon.
Comme tu le soulignes, l'épisode Advance a déjà 21 ans !
Plus proche de nous, et à moins d'oublier un titre, il y a eu le volet PS3/360 "Neon", fraîchement accueilli et DD 4 considéré comme...une daube (vrai ou faux?).
dami1- Interne
dami1 a écrit:François a écrit:"GROSSE licence", c'est relatif tant DD est tombé dans l'anonymat. Seuls les kids des années 80/90 ont une pensée affective pour cette licence et les dernières suites/reboot semblent avoir été des échecs autant financier que critique.
Autant je te rejoins sur la perte de prestige de la licence DD, autant il y a eu de tout sur les derniers jeux, bon comme moins bon. Je ne suis pas fan de Double Dragon Neon, mais je trouve malgré tout que c'est un bon titre, et le Double Dragon Advance, s'il ne date pas d'hier, était un super jeu quand on était attaché comme moi au tout premier Dougle Dragon.
Comme tu le soulignes, l'épisode Advance a déjà 21 ans !
Plus proche de nous, et à moins d'oublier un titre, il y a eu le volet PS3/360 "Neon", fraîchement accueilli et DD 4 considéré comme...une daube (vrai ou faux?).
Neon n'a pas fait l'unanimité parmi les vieux fans, y en qui aiment, d'autre pas. DD4, c'est celui sorti sur Nes ?
François- Patient incurable
Il n'y a eu que trois DD sur Nes. Le 4 c'est celui qui est sorti en 2017 sur un peu tous les supports. Il reprenait des graphismes façon Nes du second. Les critiques ne sont pas bonnes, pourtant je l'ai bien aimé. La fibre nostalgique sans doute
Tonkatsu- Infirmier
C'est bien à celui-là que je pensais, le DD à la sauce 8 bits : fan de DD2 sur Nes, il devrait me plaire en principe...
Tonkatsu offre 1 suppo à ce post!
Le DD4 est très sympa, dans la continuité du 2 sur NES, mais extrêmement difficile! Je n'ai jamais vu le bout de l'aventure...
Il n'est pas bien dur, je l'ai 1CC, faut juste user du coup de genou ou uppercut en se relevant. Deux coups spéciaux déjà présent sur le DD2 Nes. Ils ont rajouté un combo aussi. J'aurais bien aimé qu'il sorte une version sur le Hardware d'origine, bien sûr avec un réajustement au niveau de résolution en 4/3.
Tonkatsu- Infirmier
François offre 1 suppo à ce post!
Bravo à toi ! Le combat final est bien éprouvant, peut-être même un poil abusé, mais autrement le jeu a l'air sympa
EDIT : diable, vu sur ta chaîne, Magician Lord en 1 vie ? Je ne pensais même pas le truc possible
EDIT : diable, vu sur ta chaîne, Magician Lord en 1 vie ? Je ne pensais même pas le truc possible
Le genre de perf frustrante car aujourd'hui si je me met sur Magician Lord, je ne passerai même pas le premier stage
C'est que du par cœur mais pendant un mois ou deux, tu vis le jeu à fond. On n'est pas loin du syndrome de Stockholm
C'est que du par cœur mais pendant un mois ou deux, tu vis le jeu à fond. On n'est pas loin du syndrome de Stockholm
Tonkatsu- Infirmier
Tonkatsu a écrit:Il n'est pas bien dur, je l'ai 1CC, faut juste user du coup de genou ou uppercut en se relevant. Deux coups spéciaux déjà présent sur le DD2 Nes. Ils ont rajouté un combo aussi. J'aurais bien aimé qu'il sorte une version sur le Hardware d'origine, bien sûr avec un réajustement au niveau de résolution en 4/3.
Ha bah en fait, je l'ignorais mais j'étais presque au bout, je mourrais à chaque fois à l'avant-dernier tableau, à cause des sauts juste avant sur les roues qui pivotent qui me faisaient perdre moult vies. Merci pour cette découverte.
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17