LE 10LIGNOPAT 2021
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
youki a écrit:Allez une nouvelle contribution , cette fois si sur Commodore 128!!
la video ici : chickenDoc
.
haha terrible :) ....j'y connais rien en C64, je n'arrive pas à comprendre comment tu testes les collisions avec les voitures.. je vois l'instruction COLLISION, mais sans variable, ni rappel dans ta boucle
@TotOOntHeMooN : merci :)
rocky007- Interne
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Bon c'est quand que tu nous sors un truc sur ton cher CPC...TotOOntHeMooN a écrit:Vraiment chouette ton "frogger" @ROCKY007 !
Parce que c'est quand meme un Comble , c'est moi le seul a avoir fait 10 lignes sur pour le CPC!! .. Alors que le CPC "serait" la machine 8bits la plus répandu en France!
youki- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Non tu n'es pas le seul... Vous êtes 2... Même si en fait ta version CPC n'a pas été prise en compte pour le moment...youki a écrit:
Bon c'est quand que tu nous sors un truc sur ton cher CPC...
Parce que c'est quand meme un Comble , c'est moi le seul a avoir fait 10 lignes sur pour le CPC!! .. Alors que le CPC "serait" la machine 8bits la plus répandu en France!
Copper- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
rocky007 a écrit:youki a écrit:Allez une nouvelle contribution , cette fois si sur Commodore 128!!
la video ici : chickenDoc
.
haha terrible :) ....j'y connais rien en C64, je n'arrive pas à comprendre comment tu testes les collisions avec les voitures.. je vois l'instruction COLLISION, mais sans variable, ni rappel dans ta boucle
@TotOOntHeMooN : merci :)
Bon la en l'occurence c'est C128 :) pas C64.
Les collisions c'est tout simple. Le Basic gere les sprites sous Interruption comme pour ton Basic Extended. L'instruction COLLISION permet d'indiquer quelle type de collision d'interresse (collision sprite/sprite ou sprite/decors ) et ensuite tu indique la ligne de la sous procedure qui gere la collision. Donc la en l'occurence, mon instruction : COLLISION 1,80 , dit je suis interessé par les collisions sprite/sprite ( le paremetre 1 )et si il y en a une tu fais appel a la procedure qui est en ligne 80 .
Bien apres tu as d'autres instructions pour savoir quels sprites sont concernés, mais là , je ne m'en sert pas. vu que quelque soit la collision je fais la meme chose... juste repositionner le Doc en Bas. C'est pourca que la procedure est hype simple : y=200:return
Si je trouve du temps, j'essayerai d'ameliorer les graphismes... la je suis rester en mode texte, mais je vais tenter faire les decors en mode graphique, ca evitera beaucoup pokes.
Dernière édition par youki le Jeu 16 Déc 2021 - 11:49, édité 1 fois
youki- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
oups.. autant pour moi , désolé. en plus l'autre jeu CPC est tres sympa aussi!!Copper a écrit:Non tu n'es pas le seul... Vous êtes 2... Même si en fait ta version CPC n'a pas été prise en compte pour le moment...youki a écrit:
Bon c'est quand que tu nous sors un truc sur ton cher CPC...
Parce que c'est quand meme un Comble , c'est moi le seul a avoir fait 10 lignes sur pour le CPC!! .. Alors que le CPC "serait" la machine 8bits la plus répandu en France!
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
youki a écrit:rocky007 a écrit:youki a écrit:Allez une nouvelle contribution , cette fois si sur Commodore 128!!
la video ici : chickenDoc
.
haha terrible :) ....j'y connais rien en C64, je n'arrive pas à comprendre comment tu testes les collisions avec les voitures.. je vois l'instruction COLLISION, mais sans variable, ni rappel dans ta boucle
@TotOOntHeMooN : merci :)
Bon la en l'occurence c'est C128 :) pas C64.
Les collisions c'est tout simple. Le Basic gere les sprites sous Interruption comme pour ton Basic Extended. L'instruction COLLISION permet d'indiquer quelle type de collision d'interresse (collision sprite/sprite ou sprite/decors ) et ensuite tu indique la ligne de la sous procedure qui gere la collision. Donc la en l'occurence, mon instruction : COLLISION 1,80 , dit je suis interessé par les collisions sprite/sprite ( le paremetre 1 )et si il y en a une tu fais appel a la procedure qui est en ligne 80 .
aah ok c'est malin ce collision. j'étais étonné de voir des fonctions avancées pour les SPRITEs, dans ma mémoire tout se faisait en POKE. mais si j'ai bien compris, ces fonctions n'existaient pas sur le BASIC de base du C64 ?
rocky007- Interne
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Tres bon Chucken Doc, quand le C128 tente de concurrencer le ti99 étendu ???????
Deja 7 jeux sur 5 supports !
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Oui avec le c64 c est que des pokes. La c est le basic v7 standard du c128 en mode c128 bien-sûr.rocky007 a écrit:youki a écrit:rocky007 a écrit:youki a écrit:Allez une nouvelle contribution , cette fois si sur Commodore 128!!
la video ici : chickenDoc
.
haha terrible :) ....j'y connais rien en C64, je n'arrive pas à comprendre comment tu testes les collisions avec les voitures.. je vois l'instruction COLLISION, mais sans variable, ni rappel dans ta boucle
@TotOOntHeMooN : merci :)
Bon la en l'occurence c'est C128 :) pas C64.
Les collisions c'est tout simple. Le Basic gere les sprites sous Interruption comme pour ton Basic Extended. L'instruction COLLISION permet d'indiquer quelle type de collision d'interresse (collision sprite/sprite ou sprite/decors ) et ensuite tu indique la ligne de la sous procedure qui gere la collision. Donc la en l'occurence, mon instruction : COLLISION 1,80 , dit je suis interessé par les collisions sprite/sprite ( le paremetre 1 )et si il y en a une tu fais appel a la procedure qui est en ligne 80 .
aah ok c'est malin ce collision. j'étais étonné de voir des fonctions avancées pour les SPRITEs, dans ma mémoire tout se faisait en POKE. mais si j'ai bien compris, ces fonctions n'existaient pas sur le BASIC de base du C64 ?
youki- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Merci. Bon Doc et toi? On attend le tien! C est toi le grand maître de Basic après tout!drfloyd a écrit:Tres bon Chucken Doc, quand le C128 tente de concurrencer le ti99 étendu ???????
Deja 7 jeux sur 5 supports !
Vas y épate nous!
Je ne vois aucune clause comme quoi l organisateur du concours n aurait pas le droit de participer.
youki- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Des que je suis sur micro, j'ai envie de coder COSMOS, je n'ai pas encore eu la volonté ni l'inspiration de m'y mettre.
Pour l'instant j'admire vos oeuvres !
On changera peut etre en janvier avec un nouveau theme imposé : faire un jeu très précis. Ca peut etre fun... Genre faire un jeu de golf en 10 lignes, un remake de GTA V en 10 lignes, Arkanoid en 10 lignes, Centipede en 10 lignes, etc.....
Pour l'instant j'admire vos oeuvres !
On changera peut etre en janvier avec un nouveau theme imposé : faire un jeu très précis. Ca peut etre fun... Genre faire un jeu de golf en 10 lignes, un remake de GTA V en 10 lignes, Arkanoid en 10 lignes, Centipede en 10 lignes, etc.....
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
drfloyd a écrit:, Arkanoid en 10 lignes,.
aha j'étais justement en train d'en faire un... avec +-90 tableaux, en reprenant chaque caractère ASCII pour 1 tableau et le zoomant 32 X .. j'étais déjà bien content de ma routine de zoom qui tenait en 1 ligne mais refroidit par la réactivité de la raquette trop lente sur ce BASIC
Dernière édition par rocky007 le Jeu 16 Déc 2021 - 18:12, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
drfloyd a écrit:Des que je suis sur micro, j'ai envie de coder COSMOS, je n'ai pas encore eu la volonté ni l'inspiration de m'y mettre.
Pour l'instant j'admire vos oeuvres !
On changera peut etre en janvier avec un nouveau theme imposé : faire un jeu très précis. Ca peut etre fun... Genre faire un jeu de golf en 10 lignes, un remake de GTA V en 10 lignes, Arkanoid en 10 lignes, Centipede en 10 lignes, etc.....
Ben fait nous COSMOS en 10 Lignes!
ou fait comme moi , tu suspends tes projets en cours , le temps de sortir un 10lignes , et tu reprends. Moi aussi , je suis en plein dev de 2 jeux coleco.
youki- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Oh bordel ce teasing : 2 jeux Coleco !!!!!!!!!
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Vu que je suis un gros flémard d'amigaïste je poste une deuxième entrée, toujours sur Amstrad CPC:
Vous incarnez le doc dans son jeune âge et devez empêcher Commodore d'atteindre des sommet de vente au détriment des autres constructeurs.
Si une machine Commodore atteint le sommet de l'écran vous perdez des points.
Plus vous la laissez aller haut plus vous engrangez de point en la piétinant!
Vous perdez aussi des points si vous marchez sur une machine d'un autre constructeur.
Attention parfois les machines commodore se cache derrière d'autre machine pour arriver au sommet!
Le jeu s'arrête au bout d'un certain temps et vous donne votre score final.
Vous incarnez le doc dans son jeune âge et devez empêcher Commodore d'atteindre des sommet de vente au détriment des autres constructeurs.
Si une machine Commodore atteint le sommet de l'écran vous perdez des points.
Plus vous la laissez aller haut plus vous engrangez de point en la piétinant!
Vous perdez aussi des points si vous marchez sur une machine d'un autre constructeur.
Attention parfois les machines commodore se cache derrière d'autre machine pour arriver au sommet!
Le jeu s'arrête au bout d'un certain temps et vous donne votre score final.
- Code:
10 DEFINT A-Z:DIM O(200,3):BORDER 0:SYMBOL AFTER 200:SYMBOL 200,0,60,124,227,192,227,124,60:SYMBOL 201,0,56,56,56,124,124,214,214:SYMBOL 202,16,124,254,0,124,124,56,16:SYMBOL 203,32,16,124,248,240,248,124,56:SYMBOL 204,126,255,199,167,155,165,126,60
20 INK 0,0:INK 1,15:INK 2,11:INK 3,12:MODE 1:D=100:S=0:X=20:Y=20:FOR I=1 TO 200:O(I,1)=RND*39+1:O(I,2)=23*RND+1:O(I,3)=RND*3:NEXT I
30 FOR I=1 TO D:LOCATE O(I,1),O(I,2):?" ";
40 O(I,2)=O(I,2)-1:IF O(I,2)<25 THEN IF O(I,2) < 1 THEN S=S+100*(O(I,3)=0):LOCATE 35,25:?S;:O(I,1)=RND*39+1:O(I,2)=25:O(I,3)=RND*3 ELSE LOCATE O(I,1),O(I,2):PEN (O(I,3) MOD 2 + 1):?CHR$(200+O(I,3));
50 LOCATE X,Y:?" ";
60 X = X + (INKEY(8)<>-1 AND X>1) - (INKEY(1)<>-1 AND X<40):Y = Y + (INKEY(0)<>-1 AND Y>1) - (INKEY(2)<>-1 AND Y<24):LOCATE X,Y:B=ASC(COPYCHR$(#0))-199:PEN 3:?CHR$(204);:IF (B>0 AND B<5) THEN S=S+(25-Y)*((B<>1)-(B=1)):LOCATE 35,25:?S;:GOTO 80
70 NEXT I:D = D - (D<200):IF D=200 THEN GOTO 100 ELSE GOTO 30
80 SOUND 1,100,10:FOR J=1 TO D: IF (O(J,1)=X AND O(J,2)=Y) THEN O(J,1)=RND*39+1:O(J,2)=25:O(J,3)=RND*3
90 NEXT J:GOTO 70
100 MODE 0:LOCATE 5,10:?"GAME END":LOCATE 5,12:?"SCORE ";S:FOR I=1 TO 1000:NEXT I:GOTO 20
Dernière édition par YannAros le Jeu 16 Déc 2021 - 18:57, édité 3 fois
YannAros- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
youki a écrit:Allez une nouvelle contribution , cette fois si sur Commodore 128!!
la video ici : chickenDoc
le Prg ici : chickenDoc.prg pour charger directement sur votre C128 ou emulateur.
Le scenario :
Le doc est sorti de son hopital pour aller acheter le tout dernier Atari Mega Tété... alors qu'il revient tranquillement avec son joystick a la main, il s'apercoit que pendant son absence les amigateux sont sorti de l'Asile et ont piqué toutes les voitures du parking , ils les ont couverte de papier toilette de marque Lotus de toutes les couleurs , et ont decidé de se faire un "Lotus challenge" juste devant l'Hopital. Il faut aider le doc a rentrer dans l'Hopital le plus vite possible sans qu'il se fasse percuter par un amigateux foufou du volant car il faut qu'il repasse une commande d'Am..heu..papier cul au plus vite...
Comment jouer :
Joystic sur le port 2 , direction haut , bas, droite , gauche pour diriger le doc.
des que vous percutez une voiture , vous revenez en bas de l'ecran , le temps s'ecoule toujours.
Le temps est en haut a gauche , (le format est : HHMMSS ).
Si vous reussissez a traverser , une petite musique se joue , et vous recommencez.
Si votre temps est meilleur que le precedent , il s'affichera en haut a droite .
Moi je donne 10/10 rien que pour le scénario déjà
freed- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
YannAros a écrit:Vu que je suis un gros flémard d'amigaïste je poste une deuxième entrée, toujours sur Amstrad CPC:
Vous incarnez le doc dans son jeune âge et devez empêcher Commodore de monter d'atteindre des sommet de vente au détriment des autres constructeurs.
Si une machine Commodore atteint le sommet de l'écran vous perdez des points.
Plus vous la laissez aller haut plus vous engrangez de point en la piétinant!
Vous perdez aussi des points si vous marchez sur une machine d'un autre constructeur.
Attention parfois les machines commodore se cache derrière d'autre machine pour arriver au sommet!
Le jeu s'arrête au bout d'un certain temps et vous donne votre score final.
- Code:
10 DEFINT A-Z:DIM O(200,3):BORDER 0:SYMBOL AFTER 200:SYMBOL 200,0,60,124,227,192,227,124,60:SYMBOL 201,0,56,56,56,124,124,214,214:SYMBOL 202,16,124,254,0,124,124,56,16:SYMBOL 203,32,16,124,248,240,248,124,56:SYMBOL 204,126,255,199,167,155,165,126,60
20 INK 0,0:INK 1,15:INK 2,11:INK 3,12:MODE 1:D=100:S=0:X=20:Y=20:FOR I=1 TO 200:O(I,1)=RND*39+1:O(I,2)=23*RND+1:O(I,3)=RND*3:NEXT I
30 FOR I=1 TO D:LOCATE O(I,1),O(I,2):?" ";
40 O(I,2)=O(I,2)-1:IF O(I,2)<25 THEN IF O(I,2) < 1 THEN S=S+100*(O(I,3)=0):LOCATE 35,25:?S;:O(I,1)=RND*39+1:O(I,2)=25:O(I,3)=RND*3 ELSE LOCATE O(I,1),O(I,2):PEN (O(I,3) MOD 2 + 1):?CHR$(200+O(I,3));
50 LOCATE X,Y:?" ";
60 X = X + (INKEY(8)<>-1 AND X>1) - (INKEY(1)<>-1 AND X<40):Y = Y + (INKEY(0)<>-1 AND Y>1) - (INKEY(2)<>-1 AND Y<24):LOCATE X,Y:B=ASC(COPYCHR$(#0))-199:PEN 3:?CHR$(204);:IF (B>0 AND B<5) THEN S=S+(25-Y)*((B<>1)-(B=1)):LOCATE 35,25:?S;:GOTO 80
70 NEXT I:D = D - (D<200):IF D=200 THEN GOTO 100 ELSE GOTO 30
80 SOUND 1,100,10:FOR J=1 TO D: IF (O(J,1)=X AND O(J,2)=Y) THEN O(J,1)=RND*39+1:O(J,2)=25:O(J,3)=RND*3
90 NEXT J:GOTO 70
100 MODE 0:LOCATE 5,10:?"GAME END":LOCATE 5,12:?"SCORE ";S:FOR I=1 TO 1000:NEXT I:GOTO 20
Très original! C'est vrai que le mode texte du CPC permet des trucs sympas avec la redéfinition des caractères. C'est marrant de redécouvrir ces possibilités.
freed- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Excellent, tres original , j'adore!YannAros a écrit:Vu que je suis un gros flémard d'amigaïste je poste une deuxième entrée, toujours sur Amstrad CPC:
Vous incarnez le doc dans son jeune âge et devez empêcher Commodore d'atteindre des sommet de vente au détriment des autres constructeurs.
Si une machine Commodore atteint le sommet de l'écran vous perdez des points.
Plus vous la laissez aller haut plus vous engrangez de point en la piétinant!
Vous perdez aussi des points si vous marchez sur une machine d'un autre constructeur.
Attention parfois les machines commodore se cache derrière d'autre machine pour arriver au sommet!
Le jeu s'arrête au bout d'un certain temps et vous donne votre score final.
- Code:
10 DEFINT A-Z:DIM O(200,3):BORDER 0:SYMBOL AFTER 200:SYMBOL 200,0,60,124,227,192,227,124,60:SYMBOL 201,0,56,56,56,124,124,214,214:SYMBOL 202,16,124,254,0,124,124,56,16:SYMBOL 203,32,16,124,248,240,248,124,56:SYMBOL 204,126,255,199,167,155,165,126,60
20 INK 0,0:INK 1,15:INK 2,11:INK 3,12:MODE 1:D=100:S=0:X=20:Y=20:FOR I=1 TO 200:O(I,1)=RND*39+1:O(I,2)=23*RND+1:O(I,3)=RND*3:NEXT I
30 FOR I=1 TO D:LOCATE O(I,1),O(I,2):?" ";
40 O(I,2)=O(I,2)-1:IF O(I,2)<25 THEN IF O(I,2) < 1 THEN S=S+100*(O(I,3)=0):LOCATE 35,25:?S;:O(I,1)=RND*39+1:O(I,2)=25:O(I,3)=RND*3 ELSE LOCATE O(I,1),O(I,2):PEN (O(I,3) MOD 2 + 1):?CHR$(200+O(I,3));
50 LOCATE X,Y:?" ";
60 X = X + (INKEY(8)<>-1 AND X>1) - (INKEY(1)<>-1 AND X<40):Y = Y + (INKEY(0)<>-1 AND Y>1) - (INKEY(2)<>-1 AND Y<24):LOCATE X,Y:B=ASC(COPYCHR$(#0))-199:PEN 3:?CHR$(204);:IF (B>0 AND B<5) THEN S=S+(25-Y)*((B<>1)-(B=1)):LOCATE 35,25:?S;:GOTO 80
70 NEXT I:D = D - (D<200):IF D=200 THEN GOTO 100 ELSE GOTO 30
80 SOUND 1,100,10:FOR J=1 TO D: IF (O(J,1)=X AND O(J,2)=Y) THEN O(J,1)=RND*39+1:O(J,2)=25:O(J,3)=RND*3
90 NEXT J:GOTO 70
100 MODE 0:LOCATE 5,10:?"GAME END":LOCATE 5,12:?"SCORE ";S:FOR I=1 TO 1000:NEXT I:GOTO 20
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
YannAros a écrit:Vu que je suis un gros flémard d'amigaïste je poste une deuxième entrée, toujours sur Amstrad CPC:
Vous incarnez le doc dans son jeune âge et devez empêcher Commodore d'atteindre des sommet de vente au détriment des autres constructeurs.
Si une machine Commodore atteint le sommet de l'écran vous perdez des points.
Plus vous la laissez aller haut plus vous engrangez de point en la piétinant!
Vous perdez aussi des points si vous marchez sur une machine d'un autre constructeur.
Attention parfois les machines commodore se cache derrière d'autre machine pour arriver au sommet!
Le jeu s'arrête au bout d'un certain temps et vous donne votre score final.
- Code:
10 DEFINT A-Z:DIM O(200,3):BORDER 0:SYMBOL AFTER 200:SYMBOL 200,0,60,124,227,192,227,124,60:SYMBOL 201,0,56,56,56,124,124,214,214:SYMBOL 202,16,124,254,0,124,124,56,16:SYMBOL 203,32,16,124,248,240,248,124,56:SYMBOL 204,126,255,199,167,155,165,126,60
20 INK 0,0:INK 1,15:INK 2,11:INK 3,12:MODE 1:D=100:S=0:X=20:Y=20:FOR I=1 TO 200:O(I,1)=RND*39+1:O(I,2)=23*RND+1:O(I,3)=RND*3:NEXT I
30 FOR I=1 TO D:LOCATE O(I,1),O(I,2):?" ";
40 O(I,2)=O(I,2)-1:IF O(I,2)<25 THEN IF O(I,2) < 1 THEN S=S+100*(O(I,3)=0):LOCATE 35,25:?S;:O(I,1)=RND*39+1:O(I,2)=25:O(I,3)=RND*3 ELSE LOCATE O(I,1),O(I,2):PEN (O(I,3) MOD 2 + 1):?CHR$(200+O(I,3));
50 LOCATE X,Y:?" ";
60 X = X + (INKEY(8)<>-1 AND X>1) - (INKEY(1)<>-1 AND X<40):Y = Y + (INKEY(0)<>-1 AND Y>1) - (INKEY(2)<>-1 AND Y<24):LOCATE X,Y:B=ASC(COPYCHR$(#0))-199:PEN 3:?CHR$(204);:IF (B>0 AND B<5) THEN S=S+(25-Y)*((B<>1)-(B=1)):LOCATE 35,25:?S;:GOTO 80
70 NEXT I:D = D - (D<200):IF D=200 THEN GOTO 100 ELSE GOTO 30
80 SOUND 1,100,10:FOR J=1 TO D: IF (O(J,1)=X AND O(J,2)=Y) THEN O(J,1)=RND*39+1:O(J,2)=25:O(J,3)=RND*3
90 NEXT J:GOTO 70
100 MODE 0:LOCATE 5,10:?"GAME END":LOCATE 5,12:?"SCORE ";S:FOR I=1 TO 1000:NEXT I:GOTO 20
Excellent scénario, il manque le titre du jeu
Niveau gameplay ca pourrait faire l'obtient d'un jeu d'arcade complet axé 100% scoring.
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
YannAros a écrit:Vu que je suis un gros flémard d'amigaïste je poste une deuxième entrée, toujours sur Amstrad CPC:
C'est bien trouvé , excellent
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
un peu inspiré de Centipede
Ce n'est pas simple sur CPC de produire un truc fun visuellement.. réputé comme un bon basic, ce qui est un peu exagéré en fait... C'est avant tout un basic accessible, mais pas puissant. Et question accessibilité, les "vrais" basic Microsoft du MSX ou du MO5 sont même meilleurs sur cet aspect.
Ce n'est pas simple sur CPC de produire un truc fun visuellement.. réputé comme un bon basic, ce qui est un peu exagéré en fait... C'est avant tout un basic accessible, mais pas puissant. Et question accessibilité, les "vrais" basic Microsoft du MSX ou du MO5 sont même meilleurs sur cet aspect.
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Je n'y pensais pas du tout, mais oui visuellement ça y ressemble.drfloyd a écrit:un peu inspiré de Centipede
Le BASIC du CPC est finalement très basique, et lent dès qu'il s'agit d'interagir avec l'écran.drfloyd a écrit:Ce n'est pas simple sur CPC de produire un truc fun visuellement.. réputé comme un bon basic, ce qui est un peu exagéré en fait... C'est avant tout un basic accessible, mais pas puissant. Et question accessibilité, les "vrais" basic Microsoft du MSX ou du MO5 sont même meilleurs sur cet aspect.
D'un coté c'est frustrant, d'un autre cela oblige à réfléchir au concept du jeu et de sortir un truc fun qui ne nécessite pas une grande vitesse d'affichage.
Pour le nom du Jeu j'ai pensé à "The Commodore bashing experience, a Gamopat classic"
YannAros- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Désolé de faire des choses dignes du CPC...youki a écrit:Bon c'est quand que tu nous sors un truc sur ton cher CPC...
Parce que c'est quand meme un Comble , c'est moi le seul a avoir fait 10 lignes sur pour le CPC!! .. Alors que le CPC "serait" la machine 8bits la plus répandu en France!
Je finalise actuellement des devis pour la version boite de ALCON ! Le Locomotive BASIC est une excelente interface homme-machine, ergonomique, riche en instructions et évolutif... Mais pas taillé pour se borner à faire des jeux en 10 lignes, car ce n'est pas une console affublée d'un clavier. (Sans limite de taille, il y a eu des jeux comme SRAM)
Voici le dernier programme que j'ai fait cette année en BASIC (1 ligne) et ce n'est pas un jeu :
- Code:
1 ' One line BASIC Contest / 2021 TotO for CPC-POWER
2 ' (de)code you passwords by using the same phrase
3 ' '0-9', 'A-Z', 'a-z', '-' and '.' chars are valid
4 ' I= Input, P= Phrase, O= Output
5 ' No check, you lost a million!
10 s$="1234567890ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz-.":INPUT"I:",i$:i=LEN(i$):INPUT"P:",p$:p=LEN(p$):PRINT"O:";:b=1:FOR a=1 TO i:
x=INSTR(s$,MID$(i$,a,1))-1:y=INSTR(s$,MID$(p$,b,1))-1:z=(x XOR y)+1:PRINT MID$(s$,z,1);:b=(b MOD p)+1:NEXT a
Mais un outil pour crypter ses mots de passes et pouvoir les garder tel quel sur son PC.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 17 Déc 2021 - 9:08, édité 2 fois (Raison : typo)
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Il faudrait mieux remplacer le logo Commodore par celui de l'Amiga et appeler ça "The Amiga bashing experience, a Gamopat classic" ça serait plus en adéquation avec le forum...YannAros a écrit:Pour le nom du Jeu j'ai pensé à "The Commodore bashing experience, a Gamopat classic"
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
En plus, on gagne quatre carractères !Copper a écrit:Il faudrait mieux remplacer le logo Commodore par celui de l'Amiga et appeler ça "The Amiga bashing experience, a Gamopat classic" ça serait plus en adéquation avec le forum...YannAros a écrit:Pour le nom du Jeu j'ai pensé à "The Commodore bashing experience, a Gamopat classic"
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
MAJ de l'entete du topik avec déjà 8 jeux !
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
drfloyd a écrit:MAJ de l'entete du topik avec déjà 8 jeux !
Pourquoi tu boycott ma version CPC , du "couloir des Amigateux"?
Couloir des amigateux CPC
Et puis ,est ce que tu pourrais mettre ce lien : Nouvelle VIdeo C64 colour Amigateux pour la version C64. C'est un MP4, ca pause moins de pb au download que l'AVI vu que mon serveur n'est pas HTTPS.
Et pour l'image met celle ci :
merci
youki- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Oups, j'ai loupé ton remake sur CPC ! Excellent. L'Amstrad s'ne sort pas si mal !
9 jeux ! De la folie !!! On va devoir ouvrir un eShop ????
9 jeux ! De la folie !!! On va devoir ouvrir un eShop ????
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
je propose fin janvier une cérémonie à 4 trophées :
- Meilleurs graphismes
- Meilleur gameplay
- Meilleure exploitation du basic de la machine
- Lignopat d'Or du meilleur jeu tous supports (le gagnant recevra un étoile de Doc sur son profil)
- Meilleurs graphismes
- Meilleur gameplay
- Meilleure exploitation du basic de la machine
- Lignopat d'Or du meilleur jeu tous supports (le gagnant recevra un étoile de Doc sur son profil)
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Donc au final ça revient à un concours toutes machines confondues...
Copper- Docteur *
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Date d'inscription : 02/11/2020
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
bah un prix quand meme pour le meilleur jeu non ?
Mais on verra, si il y a plusieurs jeux sur chaque machine, on reviendra au prix par machine, ce qui reste le mieux.
Bon, je pense qu'on décidera des regles fin janvier en fonction du nombre de titres par support.
Mais on verra, si il y a plusieurs jeux sur chaque machine, on reviendra au prix par machine, ce qui reste le mieux.
Bon, je pense qu'on décidera des regles fin janvier en fonction du nombre de titres par support.
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Tant que l'on elimine le BASIC Entendu du TI , ca me va!
youki- Docteur *
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