GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+37
Luke
tophe38
MajorTom
mickayesou2
Révo
yannick10
Janissaire
xinyingho
Kopec
salv-ice
MonsieurBouboule
choczym-Tahiti
Docteur Nambu
Darkopsix
meilleuir
pouletmagique
emixam
gasteropodekiller
dragon_asia
HkFarewell
saeba13
Earthbounder
marchapite
Stephanek4
jObiwan
Oelth
drfloyd
jedibald
esperluette
kalo99
Jack O'Lantern
dav1974
dami1
Red link
oldgamer24
Lequintal
Kenshinro
41 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Lun 24 Jan 2022 - 15:10

Moi perso, je vois pas l’intérêt de débattre sur comment ça fonctionne dans les détails... du moment que ça fonctionne et que c'est le seul constructeur à proposer une telle retro jouabilité Wink

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par salv-ice Lun 24 Jan 2022 - 15:39

Ça peut intéresser certaines personnes.

Et je trouve ça cool de montrer à que MS a intégré des technologies de pointe pour gérer sa rétro compatibilité
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286

Message par Invité Lun 24 Jan 2022 - 18:36

En fait j'aime bien comparer les différentes rétrocompatibilité la plus poussée est celle des 1ères ps3 fat avec une puce intégrée directement à la carte de la ps3 , c'est pour ça que je pose la question en fait .
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Mar 25 Jan 2022 - 9:26

tu parles du temps où Sony faisait des efforts pour la retrocomp de ces anciennes machines sur ses nouvelles sans avoir en tête derrière la sortie de x remasters à prix fort ?  Mr. Green
effectivement ce temps révolu était cool sur PS... mais là des rumeurs parlent de l'arrivée de la retrocomp des anciennes gen PS sur PS5, peut être par leur nouvelle offre de services "spartacus" ?
mais ceci est un HS ici

sinon les jeux X1 et X360 sont parfaitement émulés (ou virtualisés) sur serie S, j'ai relancé les timesplitters et franchement c'est propre, pareil pour panzer dragoon ou encore gunvalkyrie
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5177

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par oldgamer24 Mer 26 Jan 2022 - 10:15

Après avoir annoncé la fin de la branche Xbox à cause de la Xbox One, après avoir annoncé que MS serait en dedans car pas de rentabilité possible avec le GamePass, les trolls vont devoir encore patienter trèèèès longuement avant d'avoir raison.

Pendant ce temps Forza H. 5 passe le cap des 18 millions de joueurs, et halo Infinite les 20M et Microsoft balance justement les résultats de son dernier trimestre :

51,7 Milliards de revenus pour le groupe Xbox en 3 mois, dont 18,8 Milliards de bénéfices (+21%).

La branche Xbox fait un joli +10% alors que le dernier trimestre 2020 était déjà un record boosté par le lancement des Series X/S.

Sinon pour revenir sur l'avenir de Call of Duty, Activision confirme qu'ils doivent respecter les engagements avec Sony jusque fin 2023 en incluant aussi Warzone 2... mais après ils précisent bien que seul Microsoft décidera si le rachat est validé.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Jack O'Lantern Mer 26 Jan 2022 - 10:26

oldgamer24 a écrit:
Sinon pour revenir sur l'avenir de Call of Duty, Activision confirme qu'ils doivent respecter les engagements avec Sony jusque fin 2023 en incluant aussi Warzone 2... mais après ils précisent bien que seul Microsoft décidera si le rachat est validé.

et le deal après 2023 ce serait quoi ?
Call of and cie sur PS oui mais par une offre GP uniquement ? et non plus vendus comme jeux à part entière ?
ce qui forcerait Sony a accepté d'ouvrir la porte du GP sur PS ?
quand Philou dit qu'il s'entretient avec les boss de Sony, à mon avis ça doit évoquer ce genre de chose, je suppose du moins

je pense que beaucoup (surtout les fameux "pro S") sous-estiment ce rachat Activision/Blizzard et la portée financière que cela aura sur PS notamment et à l'avenir (Nintendo étant tranquille dans son écosystème qui marche indépendamment depuis des décennies...)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 26 Jan 2022 - 10:56

Si Sony fait comme pour Beteshda et qu'ils refusent le gamepass, COD sera exclusif XBOX/PC.

S'ils acceptent, il y aura un gamepass natif au nom de Sony mais sous-traité par Xbox qui étendera le partenariat aux tiers sur play, mais retirera ses jeux Xbox et mettra quelques jeux play au bon vouloir de Sony.

Mais à mon avis on se dirige vers la première solution après une période de transition qui fait déjà mal gamepass vs 80€, puis gamepass exclue 3 mois vs 80€ 3 mois plus tard et l'absence de COD sur une année pour un retour en exclue totale.
Ils lanceront Warzone 2 et le laisseront jusqu'à la fin de la gen sur PS5.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par oldgamer24 Mer 26 Jan 2022 - 10:58

On peut tout imaginer et MS à jusque fin 2023 pour y reflechir donc on aura largement le temps de revenir là dessus.

Après le GamePass sur console Sony j'y crois de moins en moins, car MS se penche sur une autre parade : une application Xcloud sur les Smart TV et un un stick TV incluant Xcloud et puce BT pour relier son pad Xbox à moindre coût (genre FireTV d'amazon).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mer 26 Jan 2022 - 12:28

Il est vrai qu’avec une appli il ne se couperait pas des joueurs ps5 qui sont équipés de smart tv.

Sinon 2023 c’est la date limite.

Si on en croit les délais de zenimax, cela sera bouclé entre juin et septembre 2022.
Voire avant car il n’y a as à ma connaissance de sociétés de l’UE ou japonaises dans le lot.
Il me semble qu’elle sont britanniques et US.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Mer 26 Jan 2022 - 13:52

L’idéal serait de valider le GP sur PS5 et Sony ramasse sa commission habituelle. En bref, ce qui existe déjà dans le secteur de la vidéo ou de l’audio. Vous sortez un disque optique, vous payez des royalties à Sony.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par kalo99 Mer 26 Jan 2022 - 14:00

Je vois pas l’intérêt d’xbox a moins que cela soit un playstation Pass sous traite par ms et donc xbox qui touchent les coms de sony.

Sinon l’appli tv suffira.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Mer 26 Jan 2022 - 14:04

Faux. Dans ton cas de figure, c’est Microsoft qui touche les royalties et non la branche XBOX. D’ailleurs c’est déjà le cas avec les serveurs azure.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par kalo99 Jeu 27 Jan 2022 - 13:29

Pourquoi ms?

Vu que c’est xbox qui a les contrats du gamepass avec les tiers?

Pour moi, sony touche le prix du service, reverse le prix demandé par xbox pour sous traiter le gamepass sony dont l’extension des contrats avec les éditeurs du gamepass à la ps4 et à la ps5, puis xbox reverse de l’argent à azure comme il doit déjà le faire pour le pc gamepass et le xbox gamepass.

Non?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par HkFarewell Jeu 27 Jan 2022 - 16:48

Quelqu'un aurait une idée pour une manette adaptée aux enfants sur Xbox série x?
Le pad d'origine est trop gros, la sn30 pro de 8bitdo n'est pas compatible
Et je cherche dans le même gabarit

Merci ! 
(Franchement relou ms sur ces manettes)
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2012

Message par Jack O'Lantern Jeu 27 Jan 2022 - 16:49

cette idée de GP sur PS qui donnerait accès exclusif aux licences passées chez Xbox récemment (à partir du rachat Bethesda notamment), on en reparle les gars parce qu'à mon avis Philou part de ça pour négocier avec Sony, pour parler de ce qui se passera après la fin des engagements tiers signés entre PS et ces gros éditeurs qui ont changé de crèmerie entre temps

je le répète mais le GP est devenu le fer de lance de la politique gaming Xbox et donc pour ouvrir l'offre à un maximum de plate formes, tout est envisageable (au même titre que les clés HDMI ou les applis par smartTV)... imaginez philou qui s'adresse aux boss de Sony :
"hey les gars ouvrez l'accès au GP sur la PS5 avec nos futures exclues tiers sinon plus rien après 2023" Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Jeu 27 Jan 2022 - 16:51

HkFarewell a écrit:Quelqu'un aurait une idée pour une manette adaptée aux enfants sur Xbox série x?
Le pad d'origine est trop gros, la sn30 pro de 8bitdo n'est pas compatible
Et je cherche dans le même gabarit

Merci ! 
(Franchement relou ms sur ces manettes)

elles sont top les manettes Xbox !

PowerA fait des manettes mini pour xbox mais je ne connais pas la qualité
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 27 Jan 2022 - 17:08

La 8bit do snes30 spéciale xcloud n’est pas compatible?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Ven 28 Jan 2022 - 10:51

Le studio indépendant "Certain Affinity" est connu pour suppléer et sous traiter sur de gros projets (notamment les Halo, Left 4 Dead et plusieurs Call of Duty). D'ailleurs il a été fondé par des anciens de chez Bungie à l'origine.

Celui ci avait communiqué avoir signé un deal sur le projet le plus ambitieux de leur existence, il se pourrait très bien que ce soit une commande d'une nouvelle IP pour Xbox Studios afin de faire un Monster Hunter like ! En effet MS avait tenté d'obtenir en vain une exclue totale sur un Monster Hunter, ainsi ils auraient décidé de faire leur propre jeu du genre.

Rien d'officiel c'est une fuite émanent de Jeff Grubb.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Ven 28 Jan 2022 - 12:51

Ça serait bien que l’on ait des jeux Xbox studio au premier semestre.

Avec Redfall fin d’été voire début octobre, fm après septembre, starfield en novembre et stalker 2 en décembre

Ça fait chier de tout avoir au même moment, j’ai encore the gunk a faire d’ailleurs de fin d’année; je suis sur re3 remake pour changer.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Lun 31 Jan 2022 - 13:09

Liste des jeux Xbox gamepass à venir:

https://xbox-mag.net/2021/12/20/xbox-game-pass-la-grosse-liste-de-jeux-annonces-pour-janvier-et-apres/
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Lun 31 Jan 2022 - 22:22

MLB The Show 21 avait provoqué la surprise en rejoignant day one le GamePass alors que c'est un jeu issu d'un studio Sony.

Sachez que pour la version 2022 qui arrive le 5 Avril ce sera à nouveau le cas ! Les amateurs de baseball seront ravis.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Lun 31 Jan 2022 - 23:27

Xbox va annoncer le rachat d’un studio japonais. Je ne sais pas quand mais ça devrait aboutir avant septembre.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mar 1 Fév 2022 - 13:54

Precisions sur la sortie de CrossFireX, toujours prévu pour le 10 Février :

- la partie multijoueur sera bel et bien Free2Play
- la campagne solo sera en 2 parties (gné ?)
=> la partie 1 campagne solo est offerte aux abonnés GamePass, la 2nd partie est payante !

Pour le moment il existe une seule offre Crossfire X : un pack à 24,99 € incluant la campagne solo complète, un Battle Pass etc... Donc ce serait bien de savoir s'il sera possible d'acheter plus tard uniquement la partie 2 de cette campagne à moindre cout.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Jack O'Lantern Mar 1 Fév 2022 - 14:40

bof l'intérêt de couper financièrement un solo entre GP et achat indépendant
j'espère que ce n'est pas vrai même si j'attends la sortie de ce solo car il semble vraiment prometteur (propre et nerveux)
sinon ce serait étonnant que beaucoup passent par cette méthode et surtout v'là la mauvaise pub pour le jeu Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mar 1 Fév 2022 - 14:47

Jack O'Lantern a écrit:j'espère que ce n'est pas vrai

C'est Remedy qui donne l'info donc aucune doute là dessus.

A mon avis cette campagne solo inédite et exclusive ayant été confiée à Remedy, MS n'a pas pu négocier la totale gratuité dans le gamepass. Mais ça aurait été bien qu'on en soit informé plus tot et pas à juste 10 jours de la sortie.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mar 1 Fév 2022 - 15:14

C'est une bonne nouvelle au contraire.

Le solo était prévu hors gamepass.

La on pourra tester la première partie gratuitement et si ça nous plait 25€ est un excellent prix pour le solo et pour le battlepass.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mar 1 Fév 2022 - 15:19

kalo99 a écrit:La on pourra tester la première partie gratuitement et si ça nous plait 25€ est un excellent prix pour le solo et pour le battlepass.

c'est vrai que vu comme une grosse démo qui pourrait permettre des achats ensuite mais bon... pas certain que ce soit un bon coup de pub quand même
ou alors ils vont classer cet élément de demi-solo dans les avantages du GP, et non la liste des jeux dispos ?
ce serait plus logique pour moi
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Mar 1 Fév 2022 - 15:47

Je ne sais pas et je n'aime pas cela non plus.

Je pointais juste du doigt que c'était mieux que prévu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mar 1 Fév 2022 - 16:01

bon bah je viens de voir la liste des prochains jeux GP et Crossfire X apparaît en image et sans précisions sur le mode solo coupé en deux ou encore de la partie jeu en ligne
l'information ne se diffuse pas en masse pour le moment
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Mar 1 Fév 2022 - 16:35

J'espère que cela ne viendra pas à ce multiplier.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mar 1 Fév 2022 - 16:57

J'ai trouvé ça ici :
https://www.apk9to5.com/2022/02/01/la-campagne-crossfirex-operation-catalyst-sera-gratuite-sur-xbox-game-pass/

c'est un peu plus clair, deux campagnes en fait

Pour clarifier les choses, la structure de ce jeu est un peu étrange. Fondamentalement, le développeur principal de Crossfire, Smilegate, crée le multijoueur, qui sera gratuit. Ensuite, pour la sortie Xbox, le développeur Alan Wake Remedy a été rédigé pour créer le mode solo.

Il est maintenant clair que le solo sera divisé en deux campagnes, Operation Catalyst et Operation Spectre. Le premier sera gratuit sur Game Pass, tandis que Spectre est disponible en tant que module complémentaire payant.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant