GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+37
Luke
tophe38
MajorTom
mickayesou2
Révo
yannick10
Janissaire
xinyingho
Kopec
salv-ice
MonsieurBouboule
choczym-Tahiti
Docteur Nambu
Darkopsix
meilleuir
pouletmagique
emixam
gasteropodekiller
dragon_asia
HkFarewell
saeba13
Earthbounder
marchapite
Stephanek4
jObiwan
Oelth
drfloyd
jedibald
esperluette
kalo99
Jack O'Lantern
dav1974
dami1
Red link
oldgamer24
Lequintal
Kenshinro
41 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 15 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Ven 21 Jan 2022, 19:38

Premièrement, tu as raison, je spécule sur le fait que xbox ne fera pas sauter le cod de fin 2023.

Deuxièmement, j’avais dit en février 2017 que la switch serait un énorme succès avec ce concept et des 2016 si les spéculations d’une console hybride étaient véridiques.

Il suffit de savoir ou regarder.

Je ne serai pas surpris que xbox dépasse playstation sur cette gen.
Quand on regarde partout sur les forums, les topic sur Xbox sont bien plus nombreux.

Actuellement sur le forum gdc de jvc c’est 80% des nouveaux topics.

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 15 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par pouletmagique Ven 21 Jan 2022, 20:53

Ben c’est quand même un sacré coup ce qu’a fait MS. L’air de rien c’est quand même de belles licences. Chaque sortie de blizzard est un mini événement voir un événement.
Puis en plus quand le GP offre des petites pépites comme archvale ou surtout comme nobody saves the world ça devient un super deal.
Sony a encore le branding et des exclues fortes mais avec tous les studios MS risque de proposer des ip très fortes dans les années à venir.
J’espère que Sony va contre attaquer ! Je veux pas de gagnant dans cette bagarre ! Qu’ils continuent à se mettre sur le râble pour que le joueur soit le plus chouchouté possible !
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par kalo99 Ven 21 Jan 2022, 21:25

Il faut qu’ils arrêtent tous de faire des consoles et que l’on ait une console générale vendue sous licence comme la 3do ou non, avec tous les jeux dessus.

Car en vrai leur histoire d’exclues etc… c’est gavant.

On peut lire la musique sur tous les appareils ayant le bon format (vinyl, cd, mp3), les films idem (vhs, dvd, br, mp4 etc)

Il y a que le jeu vidéo qui dépend d’un support.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par kalo99 Sam 22 Jan 2022, 07:45

Agrandissement du visage de senua dans le dernier trailer de hellblade 2 (gameplay):

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 15 4cff6d10
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Sam 22 Jan 2022, 09:02

kalo99 a écrit:Il faut qu’ils arrêtent tous de faire des consoles et que l’on ait une console générale vendue sous licence comme la 3do ou non, avec tous les jeux dessus.

Car en vrai leur histoire d’exclues etc… c’est gavant.

On peut lire la musique sur tous les appareils ayant le bon format (vinyl, cd, mp3), les films idem (vhs, dvd, br, mp4 etc)

Il y a que le jeu vidéo qui dépend d’un support.

Les apparence sont trompeuses donc ton raisonnement est erroné. Musique, films, nécessitent de remettre les choses dans leur contexte et surtout d'en connaître leur histoire.
D'un côté tu as un support souvent lié à un brevet/licence et de l'autre à un catalogue, libre de porter sur le support où l'éditeur juge le plus pertinent en terme de diffusion.

Dans mon cas, j'ai attendu un grand nombre d'années que les fabricants daignent à intégrer le format musical FLAC.
Les films en Laserdisc, nous étions très loin de la richesse du catalogue de la VHS.
HD-DVD vs BR : un catalogue scindée en deux parties.

D'ailleurs, tu fais une contradiction dans ta phrase : On peut lire la musique sur tous les appareils ayant le bon format. De ce fait, non, tu ne peux pas lire toute la musique si tu n'as pas le bon format. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par kalo99 Sam 22 Jan 2022, 09:14

Oui, mais les xbox et ps étant en BR, il me semble normal que l'on puisse espéré à terme un seul support d'autant que l'on a exactement la même architecture.

Pire, nous allons vers le démat.

Nous y serions gagnants car les jeux seraient les mêmes partout sur toutes les "platines compatibles", les prix des machines seraient équivalentes via une économie d'échelle plus grande (ou un peu plus chères car plus de royalties) mais plus de royalties donc des jeux bien moins chers et plus d'internet payant.

Si Xbox met le gamepass sur play qu'est ce qui empêcherait de faire un modèle hybride avec une machine faite conjointement par Sony et MS?

Je suis persuadé depuis longtemps, et encore plus cette semaien qu'avant que soit:

Playstation sera racheté ou sera en joint venture / partenariat avec un gros (Tencent, Alphabet, Amazon, Apple)

Playstation s'associera avec le gros MS voire aussi avec Nintendo face aux autres gros mentionnés plus haut
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 22 Jan 2022, 10:56

Je viens de voir que Acti possède 400 millions de joueurs actifs, c'est ouf!

Ils peuvent faire vachement grossir le gamepass avec cette mane, ne serait-ce qu'un peu plus de 10% de conversion et ils doublent à 50 millions les abonnés.

Et cela sera sans doute facile avec des jeux déjà à abonnement comme WOW, tu remplace l'abo par l'abo gamepass!
Ce qui serait une hausse juste mécanique!

En plus, il est important pour XBOX d'acheter des éditeurs pour alimenter le Gamepass à moindre coût car les jeux une fois fait et intégrés resteront AD VITAM ETERNAM contrairement aux deals et vu que tous les jeux modernes sont extrêmement jouables, les jeunes pourront découvrir pleins d'anciens jeux, plus tout le backlog.

Acti, ça existe depuis l'ATARI 2600.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Sam 22 Jan 2022, 11:14

Phil Spencer qui se prends à rêver en annonçant qu'il aimerai bien voir revenir d'anciennes licences via ce rachat (Hexen, les kings/police/space Quest, un nouveau spyro/crash, Quake etc...).

Et pas nécessairement développés par Acti-Blibli tout dépendra s'ils sont partants ou pas sinon ils ont d'autres studios.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par pouletmagique Sam 22 Jan 2022, 11:54

Par contre ce que je n’espère pas avec cet achat, c’est une augmentation du gamepass… parce que c’est un peu la tendance l’augmentation des abonnements
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Invité Sam 22 Jan 2022, 11:54

La rétrocompatibilité sur séries S et X ça donne quoi du coup , c'est software si j'ai bien lu , il commence à y avoir une petite liste de jeux qui sont bien bosser ( je garde le souvenir du panzer dragoon orta qui est juste magnifique à l'époque où j'avais une one X ) ?

Je suis très mitigé sur cette nouvelle gen vu que depuis la précédente on fait un bon encore plus grand sur le démat' donc ton jeu en disque ne sert à rien hormis de clés !

Dernière édition par eldradl1kisiteur le Sam 22 Jan 2022, 14:37, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Sam 22 Jan 2022, 14:14

eldradl1kisiteur a écrit:La rétrocompatibilité sur séries S et X ça donne quoi du coup , c'est software si j'ai bien lu , il commence à y avoir une petite liste de jeux qui sont bien bosser ( je garde le souvenir du panzer dragoon orta qui est juste magnifique à l'époque où j'avais une one X ) ?

Je suis très mitigé sur cvette nouvelle gen vu que depuis la précédente on fait un bon encore plus grand sur le démat' donc ton jeu en disque ne sert à rien hormis de clés !

Bha comme tu dis c'est déjà le cas sur pas mal de jeux PS4/Xbox One et même sur Switch !

Au moins avec la GamePass pas de surprise tu sais à l'avance que soit tu télécharge le jeu totalement ou bien tu joue via le Xcloud.

Pour la retro c'est 100% Hardware pour les jeux Xbox One, et pour les jeux 360 et Xbox 1ere gen c'est en fait téléchargement obligatoire d'une version adaptée même en mettant le disque original
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par jObiwan Sam 22 Jan 2022, 14:30

eldradl1kisiteur a écrit:La rétrocompatibilité sur séries S et X ça donne quoi du coup , c'est software si j'ai bien lu , il commence à y avoir une petite liste de jeux qui sont bien bosser ( je garde le souvenir du panzer dragoon orta qui est juste magnifique à l'époque où j'avais une one X ) ?

Je suis très mitigé sur cvette nouvelle gen vu que depuis la précédente on fait un bon encore plus grand sur le démat' donc ton jeu en disque ne sert à rien hormis de clés !

Pour moi, c'est simple, j'ai opté pour le full démat. Achat des jeux en promo !!! Attention, certains jeux rétrocompatibles ne sont pas dispos sur le store commme la compil Metal Gear HD ou encore Prince of persia les sables du temps. XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 15 422508
Peut-être, il existe une astuce ?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Invité Sam 22 Jan 2022, 14:42

oldgamer24 a écrit:

Bha comme tu dis c'est déjà le cas sur pas mal de jeux PS4/Xbox One et même sur Switch !

Au moins avec la GamePass pas de surprise tu sais à l'avance que soit tu télécharge le jeu totalement ou bien tu joue via le Xcloud.

Pour la retro c'est 100% Hardware pour les jeux Xbox One, et pour les jeux 360 et Xbox 1ere gen c'est en fait téléchargement obligatoire d'une version adaptée même en mettant le disque original

Donc les jeux one sont donc en hardware alors que les autres xbox et 360 sont software pour la maj' qui embellie le jeu ?

Si je dois choisir une console de cette gen j'opterai très certainement sur une sans lecteur et attendre une opportunité de beaux prix , collector et d'autres pour le retro éventuel .
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 22 Jan 2022, 15:47

Métal gear hd a été retiré par konami.

Non c’est aussi hardware, pas d’émulation, ça tourne sur une machine virtuelle.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Dim 23 Jan 2022, 06:50

kalo99 a écrit:Métal gear hd a été retiré par konami.

Partiellement, vu qu'ils ont laissé l'opus PSP.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par kalo99 Dim 23 Jan 2022, 09:02

Quel opus psp?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Dim 23 Jan 2022, 09:23

Metal Gear Solid : Peace Walker
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par dragon_asia Dim 23 Jan 2022, 20:24

Ce deal risque de redistribuer les cartes.
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Message par Invité Dim 23 Jan 2022, 21:37

Toute la ludothèque de chez microsoft est donc en hardware , pas d'émulation pour tous les jeux Xbox , 360 , one ( quand je dis tous je dis ceux qui sont rétrocompatible ) avec pour certains les graphismes améliorés ?
Invité
Invité

Message par kalo99 Dim 23 Jan 2022, 22:27

C’est plus compliqué que ça.

Tu télécharges une version du jeu spécifique incluant une machine virtuelle pour faire tourner les os des Xbox originales et 360; plus une couche d’instructions visant à traduire les instructions power pc de la 360 vers x86 (la 360 a un cpu ibm powerpc).

Parfois aussi le jeu est différent car il est patche one x.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Lun 24 Jan 2022, 04:54

eldradl1kisiteur a écrit:

Toute la ludothèque de chez microsoft est donc en hardware , pas d'émulation pour tous les jeux Xbox , 360 , one ( quand je dis tous je dis ceux qui sont rétrocompatible ) avec pour certains les graphismes améliorés ?
C'est très variable d'un titre à l'autre. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par salv-ice Lun 24 Jan 2022, 07:28

kalo99 a écrit:C’est plus compliqué que ça.

Tu télécharges une version du jeu spécifique incluant une machine virtuelle pour faire tourner les os des Xbox originales et 360; plus une couche d’instructions visant à traduire les instructions power pc de la 360 vers x86 (la 360 a un cpu ibm powerpc).

Parfois aussi le jeu est différent car il est patche one x.

C'est de la virtualisation donc techniquement c'est de l'émulation logicielle, même si les cpu x86 modernes ont un jeu d'instruction qui accélère cette virtualisation Wink
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286

Message par kalo99 Lun 24 Jan 2022, 08:04

C’est pas tout à fait pareil car la virtualisation c’est simplement utiliser un autre os dans la machine pour faire comme si une autre machine tournait dedans comme une 360 dans une One, un Windows sur un Mac.

Il faut savoir que sur Xbox il y a des machines virtuelles pour tout; lecteur Blu-ray, lectures de jeux, retrocompatibilite, stores, etc…
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par salv-ice Lun 24 Jan 2022, 09:01

kalo99 a écrit:C’est pas tout à fait pareil car la virtualisation  c’est simplement utiliser un autre os dans la machine pour faire comme si une autre machine tournait dedans comme une 360 dans une One, un Windows sur un Mac.

Il faut savoir que sur Xbox il y a des machines virtuelles pour tout; lecteur Blu-ray, lectures de jeux, retrocompatibilite, stores, etc…

Tu décris en effet ce qu'est la virtualisation et la virtualisation à la base c'est de l'émulation logicielle.

La différence avec un émulateur de console c'est qu'on a un système d'exploitation complet qui est émulé au lieu d'une rom de jeu. Le principe est exactement le même, juste en plus complexe.

[Mode nerd ON]
Il y a de gros avantages pour MS à utiliser les technologies de virtualisation à la place d'un émulateur spécifique dans sa console :
 - La virtualisation est devenu un standard dans l'industrie IT et de gros investissements on été faits par les fondeurs Intel et AMD pour d'étendre le jeu d'instruction x86 et créer une accélération hardware spécifique à la virtualisation.
 - MS lui même a beaucoup investi dans le côté logiciel de cette technologie au fil des ans (Hyper-V, WSL) et peut donc bien intégrer ses propres technos dans sa console.
 - Il y a également d'autres avantages comme la sécurité par le sandboxing et une plus grande résilience du système hôte (un jeu qui plante dans une machine virtuelle ne fera pas planter toute la console par exemple)
[Mode nerd OFF]
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Message par kalo99 Lun 24 Jan 2022, 11:20

C’est pas de l’émulation logiciel c’est le fait de faire tourner une autre instance sur une partie du cpu et du gpu. Comme si le pc ou le hardware se divisait en deux pour faire tourner une instance windows et une Linux par exemple.

Ce n’est pas de l’émulation car dans les deux cas c’est du natif.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par marchapite Lun 24 Jan 2022, 11:49

Hello la team Xbox ! 

Petit message à ceux qui m'ont aidé il y a quelques semaines à choisir ma Xbox, merci encore, j'ai du coup pris une Série X que j'ai reçu hier ! 

A moi la découverte d'une ludothèque complètement inconnue, avec les jeux qui me font le plus de l'oeil : Fable, Titanfall, Gears ! 

Si vous avez des RPG pépite que j'ai pu oublié, n'hésitez pas :) !
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1697

Message par salv-ice Lun 24 Jan 2022, 13:14

kalo99 a écrit:C’est pas de l’émulation logiciel c’est le fait de faire tourner une autre instance sur une partie du cpu et du gpu. Comme si le pc ou le hardware se divisait en deux pour faire tourner une instance windows et une Linux par exemple.

Ce n’est pas de l’émulation car dans les deux cas c’est du natif.

Euh non, la virtualisation ce n'est pas du natif... Il y a toujours une ou plusieurs couches logicielles entre le hardware et le système invité.

Je te donne deux cas de figure :

- Dans le cas où l'architecture cpu est la même entre le système hôte et le système invité, il n'y a qu'une seule couche logicielle les séparant, il s'agit de l'hyperviseur. Pour simplifier, tous les accès au hardware passent à travers cet hyperviseur qui a un rôle de chef d'orchestre. Dans cette situation, on est très proche du hardware et de ce que tu décris mais il y a tout de même une couche logicielle qui gère tout ça.

- Dans le cas des jeux Xbox 360, l'architecture cpu entre le système hôte (xbox series) et le système invité (xbox 360) étant différentes, il y a une deuxième couche logicielle en plus de l'hyperviseur qui est responsable de traduire les instructions PowerPC en instructions x86, sinon le logiciel x360 ne pourrait pas s'exécuter. Cette traduction, c'est de l'émulation.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Message par kalo99 Lun 24 Jan 2022, 13:47

Oui, mais cette surcouche n’est pas de l’émulation, tu n’as aucune traduction dans les jeux d’instructions.

La 360 est une exception car il faut le faire pour le cpu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Lun 24 Jan 2022, 13:47

marchapite a écrit:Hello la team Xbox ! 

Petit message à ceux qui m'ont aidé il y a quelques semaines à choisir ma Xbox, merci encore, j'ai du coup pris une Série X que j'ai reçu hier ! 

A moi la découverte d'une ludothèque complètement inconnue, avec les jeux qui me font le plus de l'oeil : Fable, Titanfall, Gears ! 

Si vous avez des RPG pépite que j'ai pu oublié, n'hésitez pas :) !

Si tu as pas le courage de faire tous les Gears, tu peux attaquer par le 4 qui re explique bien tout le contexte et ce qui s'est passé.

Des RPG dans le Gamepass c'est pas ce qui manque, tu as même Octopatch Traveler dedans (qui était une exclue Switch au départ).

Après tout depends du type de jeux que tu affectionnes.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par salv-ice Lun 24 Jan 2022, 14:04

kalo99 a écrit:Oui, mais cette surcouche n’est pas de l’émulation, tu n’as aucune traduction dans les jeux d’instructions.

La 360 est une exception car il faut le faire pour le cpu.

Lorsqu'il y a émulation, il n'y a pas toujours de traduction dans les jeux d'instructions. Je pense que notre désaccord vient de là.

L'émulation au sens large c'est faire tourner un logiciel sur un hardware ou sur un OS pour lequel il n'est pas prévu.

Par exemple, DOSBOX c'est de l'émulation malgré que les soft DOS étaient prévus pour du x86.

Autre exemple, virtualiser un Linux sur Windows 10 c'est de l'émulation aussi.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Message par oldgamer24 Lun 24 Jan 2022, 15:10

Moi perso, je vois pas l’intérêt de débattre sur comment ça fonctionne dans les détails... du moment que ça fonctionne et que c'est le seul constructeur à proposer une telle retro jouabilité Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant