XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+37
Luke
tophe38
MajorTom
mickayesou2
Révo
yannick10
Janissaire
xinyingho
Kopec
salv-ice
MonsieurBouboule
choczym-Tahiti
Docteur Nambu
Darkopsix
meilleuir
pouletmagique
emixam
gasteropodekiller
dragon_asia
HkFarewell
saeba13
Earthbounder
marchapite
Stephanek4
jObiwan
Oelth
drfloyd
jedibald
esperluette
kalo99
Jack O'Lantern
dav1974
dami1
Red link
oldgamer24
Lequintal
Kenshinro
41 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Matari a écrit:Ah ok, donc tout va bien et le prb vient bien des serveurs Microsoft !
Il y a eu en effet de gros soucis avec le service xbox en ligne hier (je viens de le lire) tout est reglé.
oldgamer24- Docteur *
Après je l’utilise en wifi et sur iOS.
kalo99- Interne
J'ai comparé Peggle 2 sur ma Series X via XCloud et idem sur mon Smartphone tous les deux reliés à la même box en Wifi (ADSL) : affichage saccadé et du coup jouabilité un peu compliquée pour ce type de jeu, parfaitement fluide et jouabilité top sur l'application Android.
oldgamer24- Docteur *
Il y a clairement un souci du côté de Crosoft mais vu le peu d'intéressés sur le forum on doit pas être des masses à utiliser le service ce qui peut expliquer que ce ne soit pas une priorité pour Billou...
Il y a un soucis je pense via Edge, j’ai le même soucis sur séries et iOS et je soupçonne les xbox de passer par un navigateur.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Il y a un soucis je pense via Edge, j’ai le même soucis sur séries et iOS et je soupçonne les xbox de passer par un navigateur.
Tu as peut etre raison. Car l'appli android ronronne très bien. Si Apple leur autorise de sortir l'application si ça se trouve ça va marcher nikel.
Et les futures application via TV et dongle Hdmi marchent très rien c'est que la couche Edge pose probleme.
oldgamer24- Docteur *
Depuis 2 ans c'est très positif coté Xbox mais quand ça ne va pas sur un point faut le dire aussi.
Microsoft à subit une sérieuse panne du xbox live ce week end et tout n'est pas encore totalement revenu à la normale. Par exemple la campagne solo de Halo Infinite le jeu me demandait d'acheter ou insérer le disque d'origine alors que je suis abonné GamePass Ultimate
Il y a aussi ces foutus DRM que MS était censé changer/modifier ou même retirer ces dernières année sont toujours là (et ont même été renforcés depuis le déploiement du GamePass) et foutent royalement la merde quand le service live est en panne. Quand il est question de jouer depuis un jeu support physique acheté et inséré dans la console il n'y a pas lieu d’être bloqué ainsi.
Ce qui s'est passé ce week end à provoqué une rogne mondiale des utilisateurs : c'est d'autant plus agaçant pour un jeu solo. Il sera intéressant de voir comment MS va réagir car ce serait con de se mettre à dos les joueurs à ce sujet alors qu'ils sont en pleine bourre niveau ventes et gros regain d’intérêt auprès des gamers.
Microsoft à subit une sérieuse panne du xbox live ce week end et tout n'est pas encore totalement revenu à la normale. Par exemple la campagne solo de Halo Infinite le jeu me demandait d'acheter ou insérer le disque d'origine alors que je suis abonné GamePass Ultimate
Il y a aussi ces foutus DRM que MS était censé changer/modifier ou même retirer ces dernières année sont toujours là (et ont même été renforcés depuis le déploiement du GamePass) et foutent royalement la merde quand le service live est en panne. Quand il est question de jouer depuis un jeu support physique acheté et inséré dans la console il n'y a pas lieu d’être bloqué ainsi.
Ce qui s'est passé ce week end à provoqué une rogne mondiale des utilisateurs : c'est d'autant plus agaçant pour un jeu solo. Il sera intéressant de voir comment MS va réagir car ce serait con de se mettre à dos les joueurs à ce sujet alors qu'ils sont en pleine bourre niveau ventes et gros regain d’intérêt auprès des gamers.
oldgamer24- Docteur *
Comment ça marche?
Car perso je n’ai pas été impacté ni sur la campagne d’Halo, ni sur fh5, ni sur mk11 sur le gamepass;
Pas non plus sur elden ring (demat).
J’ai aussi pu lancer dirt 5 en cloud.
Je connais beaucoup de personnes dans mon cas ; je suppose qu’il doit y avoir des conditions.
Avons-nous accès à des serveurs différents par exemple.
Car perso je n’ai pas été impacté ni sur la campagne d’Halo, ni sur fh5, ni sur mk11 sur le gamepass;
Pas non plus sur elden ring (demat).
J’ai aussi pu lancer dirt 5 en cloud.
Je connais beaucoup de personnes dans mon cas ; je suppose qu’il doit y avoir des conditions.
Avons-nous accès à des serveurs différents par exemple.
kalo99- Interne
Pas de souci également de mon coté
Stephanek4- Patient contaminé
Je viens de voir que le problème aurait touché les xbox qui ne sont pas en console principale, genre les partages de compte.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Je viens de voir que le problème aurait touché les xbox qui ne sont pas en console principale, genre les partages de compte.
Ah bordel oui c'est mon cas justement.
Mais MS à indiqué préparer une MAJ suite aux soucis de ce week end : la fin des DRM ?
oldgamer24- Docteur *
Vous parlez du jeu en ligne ou du jeu en cloud ? Je viens de tester Dirt5 en cloud, c'est assez merdique...
On parlait du cloud, puis là du problème de connexion à cause des serveurs impossible de lancer les jeux pour certains.
A priori, old a l’air de confirmer, sur les xbox dont le compte n’est pas en console principale.
A priori, old a l’air de confirmer, sur les xbox dont le compte n’est pas en console principale.
kalo99- Interne
Pour t'expliquer Matari il existe une astuce reconnue par MS pour partager ton abonnement GamePass Ultimate avec une personne : de préférence de confiance car ton compte devient le compte principal sur sa console et inversement.
Sauf que des soucis de serveurs ont mis la pagaille pour ceux (visiblement nombreux) ayant procédé à ce partage de compte.
Sauf que des soucis de serveurs ont mis la pagaille pour ceux (visiblement nombreux) ayant procédé à ce partage de compte.
oldgamer24- Docteur *
Matari offre 1 suppo à ce post!
Non annoncé officiellement on sait de façon certaine qu'un prochain Forza Horizon est en chantier !
En effet Playground Games à publiquement posté une offre d'embauche pour un Level Designer pour bosser sur le prochain Forza Horizon AAA en vue de son entrée en post production.
En effet Playground Games à publiquement posté une offre d'embauche pour un Level Designer pour bosser sur le prochain Forza Horizon AAA en vue de son entrée en post production.
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Pour t'expliquer Matari il existe une astuce reconnue par MS pour partager ton abonnement GamePass Ultimate avec une personne : de préférence de confiance car ton compte devient le compte principal sur sa console et inversement.
OK OK !
Sinon niveau stockage externe, la solution officielle proposée par MS est hors de prix, j'ai vu ça sur Ali, ça vaut quoi ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005003843502841.html
Quelles sont les autres possibilités "acceptables" niveau débit pour les jeux optimisés S/X ?
Matari a écrit:oldgamer24 a écrit:Pour t'expliquer Matari il existe une astuce reconnue par MS pour partager ton abonnement GamePass Ultimate avec une personne : de préférence de confiance car ton compte devient le compte principal sur sa console et inversement.
OK OK !
Sinon niveau stockage externe, la solution officielle proposée par MS est hors de prix, j'ai vu ça sur Ali, ça vaut quoi ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005003843502841.html
Quelles sont les autres possibilités "acceptables" niveau débit pour les jeux optimisés S/X ?
Avec le SSD Nvme gen 4 qui commence à baisser on s’attend aussi à une baisse du stockage dédié cette année, en tout cas ce serait logique de la part de MS.
La solution Aliexpress existe depuis pas mal de temps mais étrangement j'ai vu aucun retour, et j'ai aucune connaissance ayant voulu prendre le risque de tester.
oldgamer24- Docteur *
le truc sur aliexpress ressemble à un simple boîtier externe en plastoc sans réelle carte adaptateur qui va avec, juste une sorte de connecteur qui fait la liaison
ça doit juste permettre de glisser un Nvme par ce port spécifique plutôt que par le même type de boîtier externe par USB et donc doit brider les capacités SSD malgré tout et une fois branché ce qui ne reviendrait pas à utiliser le disque à valeur identique usine des serie
c'est l'impression que ça laisse sur l'annonce en tout cas et surtout vu le prix...
ça doit juste permettre de glisser un Nvme par ce port spécifique plutôt que par le même type de boîtier externe par USB et donc doit brider les capacités SSD malgré tout et une fois branché ce qui ne reviendrait pas à utiliser le disque à valeur identique usine des serie
c'est l'impression que ça laisse sur l'annonce en tout cas et surtout vu le prix...
N'est-ce pas la norme PCIE4.0 qui fait la compatibilité et l'optimisation X/S ?
bonne question, mais je pense qu'il y a une surcouche estampillée MS dans cette histoire et que c'est plus compliqué que de coller un simple boîtier "adaptateur" au cul des consoles
c'est ce que je me dis mais je peux me tromper
qui teste le truc ?
c'est ce que je me dis mais je peux me tromper
qui teste le truc ?
A mon avis ça marche pas mieux qu’un ssd en usb et donc ça élimine les jeux séries pour y jouer dessus.
La meilleure solution est un gros hdd externe pour transférer ses jeux.
Garder les jeux séries en priorité sur le ssd, le reste sur le hdd tout en sachant que la vitesse est déjà de l’ordre de 3 fois plus vite sur une Series grâce au usb 3.0 et aussi au cpu par rapport à une One.
La meilleure solution est un gros hdd externe pour transférer ses jeux.
Garder les jeux séries en priorité sur le ssd, le reste sur le hdd tout en sachant que la vitesse est déjà de l’ordre de 3 fois plus vite sur une Series grâce au usb 3.0 et aussi au cpu par rapport à une One.
kalo99- Interne
Sinon il y a le marché de l'occaz :
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2160277306.htm
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2159288068.htm
Faut savoir qu'il faut que le disque dur soit de la dernière gen NVMe, et en plus j'imagine que l'intégration de 1To dans un si petit disque format petite clé USB ça un coût supplémentaire.
Là dessus Sony marque un point en ayant laissé la possibilité de rajouter une barrette de n'importe quelle marque (à condition d'acheter le bon format avec la bonne norme). Pour 1To on peut trouver moins cher coté PS5 que la solution Seagate Xbox Series mais ça reste pas loin des 200 € le tout car il est très fortement conseillé de rajouter un élément thermique.
Tout ça devrait baisser de prix, perso je joue la patience : à 150 € neuve je prendrais j'ai assez de points rewards mais l'article est souvent en rupture sur le store Xbox...
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2160277306.htm
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2159288068.htm
Faut savoir qu'il faut que le disque dur soit de la dernière gen NVMe, et en plus j'imagine que l'intégration de 1To dans un si petit disque format petite clé USB ça un coût supplémentaire.
Là dessus Sony marque un point en ayant laissé la possibilité de rajouter une barrette de n'importe quelle marque (à condition d'acheter le bon format avec la bonne norme). Pour 1To on peut trouver moins cher coté PS5 que la solution Seagate Xbox Series mais ça reste pas loin des 200 € le tout car il est très fortement conseillé de rajouter un élément thermique.
Tout ça devrait baisser de prix, perso je joue la patience : à 150 € neuve je prendrais j'ai assez de points rewards mais l'article est souvent en rupture sur le store Xbox...
oldgamer24- Docteur *
Moi je trouve le système d'ajout sur serie classe et rétro (donne l'impression d'une carte mémoire à l'ancienne) mais le fait de ne laisser que seagate sur le marché, ça n'aide pas les prix ni les capacités (à quand un 500go moins cher par exemple ?)
Jack O'Lantern a écrit:Moi je trouve le système d'ajout sur serie classe et rétro (donne l'impression d'une carte mémoire à l'ancienne) mais le fait de ne laisser que seagate sur le marché, ça n'aide pas les prix ni les capacités (à quand un 500go moins cher par exemple ?)
La 500 Go existe mais c'est un peu compliqué niveau dispo.
https://www.ebay.fr/itm/353926475511?hash=item5267a96ef7:g:0MwAAOSwkZFiJtdZ
MS avait annoncé discuter pour ouvrir les autorisations à d'autres fournisseurs que Seagate mais depuis plus aucune nouvelle...
oldgamer24- Docteur *
La solution ms est bien meilleure aussi.
Plus classe, compact, protégée, plug and play, pas d’ouverture de la console, on peut l’enlever à tout moment contrairement à la ps5 (et je ne parle pas du démontage la), compatible a 100% avec les mêmes perfs que le ssd interne.
Pas beaucoup plus cher en réalité.
Plus classe, compact, protégée, plug and play, pas d’ouverture de la console, on peut l’enlever à tout moment contrairement à la ps5 (et je ne parle pas du démontage la), compatible a 100% avec les mêmes perfs que le ssd interne.
Pas beaucoup plus cher en réalité.
kalo99- Interne
L’algorithme de recherche de jeux sur le store Xbox et le GamePass a été modifié pour les joueurs PC, le patch note indique clairement ceci :
Résultats de recherche améliorés pour tous les titres PC Game Pass, y compris ceux d’EA Play et d’Ubisoft.
Mais pourquoi Ubisoft ? La rumeur de l'arrivée de leur service Ubisoft+ dans le GP du coup gonfle davantage.
Résultats de recherche améliorés pour tous les titres PC Game Pass, y compris ceux d’EA Play et d’Ubisoft.
Mais pourquoi Ubisoft ? La rumeur de l'arrivée de leur service Ubisoft+ dans le GP du coup gonfle davantage.
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:
MS avait annoncé discuter pour ouvrir les autorisations à d'autres fournisseurs que Seagate mais depuis plus aucune nouvelle...
je pense que le contrat initial entre MS et Seagate porte sur une exclusivité constructeur à plusieurs années, espérons 2 ans max seulement
Comme le veut la tradition pour tous les gros projets à présent : Starfield est repoussé à 2023 (sortie prévue 1ere moitié 2023 précise Bethesda).
C'est également le cas pour Redfall (Arkane Studio).
La raison est également à présent celle répétée par tous les studios et éditeurs : le souhait de sortir le jeu le plus optimisé possible, pour la meilleure expérience dès la sortie etc...
En fait on devrait plutôt maintenant faire des articles sur les gros titres qui sortent sans décalage de date bien que annoncée assez tot : ça devient rare. Je trouve qu'a ce sujet Nintendo gère mieux la chose : pas de date annoncée sans que le jeu soit vraiment très bien avancé, peu de reports chez eux alors que chez Sony et MS c'est la fete du slip.
En soit c'est pas grave car le jeu sortira bien un jour et je ne suis pas du genre pressé mais niveau communication et porte ouverte à certains trolls c'est pas top.
C'est également le cas pour Redfall (Arkane Studio).
La raison est également à présent celle répétée par tous les studios et éditeurs : le souhait de sortir le jeu le plus optimisé possible, pour la meilleure expérience dès la sortie etc...
En fait on devrait plutôt maintenant faire des articles sur les gros titres qui sortent sans décalage de date bien que annoncée assez tot : ça devient rare. Je trouve qu'a ce sujet Nintendo gère mieux la chose : pas de date annoncée sans que le jeu soit vraiment très bien avancé, peu de reports chez eux alors que chez Sony et MS c'est la fete du slip.
En soit c'est pas grave car le jeu sortira bien un jour et je ne suis pas du genre pressé mais niveau communication et porte ouverte à certains trolls c'est pas top.
Dernière édition par oldgamer24 le Jeu 12 Mai 2022 - 15:42, édité 1 fois
oldgamer24- Docteur *
Si le remaster optimisé next gen de Skyrim arrive entre temps, ça ne me dérange pas...
C'est vraiment du foutage de gueule.
kalo99- Interne
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34