GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+37
Luke
tophe38
MajorTom
mickayesou2
Révo
yannick10
Janissaire
xinyingho
Kopec
salv-ice
MonsieurBouboule
choczym-Tahiti
Docteur Nambu
Darkopsix
meilleuir
pouletmagique
emixam
gasteropodekiller
dragon_asia
HkFarewell
saeba13
Earthbounder
marchapite
Stephanek4
jObiwan
Oelth
drfloyd
jedibald
esperluette
kalo99
Jack O'Lantern
dav1974
dami1
Red link
oldgamer24
Lequintal
Kenshinro
41 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 14 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par HkFarewell Mar 18 Jan 2022 - 18:49

Et perso ça me va
Si je peux avoir Wow sur cloud ma Tv avec un stick gamepass et profiter sur une autre de la puissance de la X...
Voir même, Xbox prenant en charge les jeux PC clavier souris ...

j'suis pas netflix ou Disney, mais Blizzard, avec Wow, heartstone, diablo est un acteur qui me fait raquer et revenir quand même souvent
même avec leurs déboire, ça m'attire !

HkFarewell
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 14 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Mar 18 Jan 2022 - 19:08

Dites moi... avec leur savoir faire sur Crash CTR, on aurait pas l'opportunité d'avoir un mario kart like surtout avec le plein de persos d'univers différents à présent sous licence Xbox ?

Puis pourquoi pas aussi un Smash Bros Like ?

Mine de rien si on compte sur les persos les plus connus d'Halo, Gears of War, Skyrim, Fable, Battletoads, Banjo, Conker, Viva Pinata, Crash bandicoot, Spyro, Killer Instinct, Perfect Dark, Sea of Thieves, Diablo, Warcraft, Overwatch, Starcraft, Fallout, Wolfenstein, Doom... (soyons fous, rajoutons John Price de COD aussi)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par HkFarewell Mar 18 Jan 2022 - 19:17

en tout cas, le buzz est confirmé, ça fait des millions de recherches

en tout cas beucoup plus que les Tonga, le Yemen ou le Soudan
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2012

Message par MonsieurBouboule Mar 18 Jan 2022 - 19:21

C’est d’une tristesse ces rachats de studios déjà énormes par des corporations encore plus énormes…

Heureusement il y a les indés, trop petits et de niche pour intéresser ces gros studios. On pourra peut-être encore compter sur eux pour faire de bons jeux et pas des machines à fric dont le seul but est de maintenir le joueur captif.

Évidemment si le JV devient un simple service et que les offres d’abonnement type gamepass deviennent hégémoniques, les petits indés disparaîtront. Et là… on se trouver une autre passion j’imagine. What a Face
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par HkFarewell Mar 18 Jan 2022 - 19:25

MonsieurBouboule a écrit:C’est d’une tristesse ces rachats de studios déjà énormes par des corporations encore plus énormes…

Heureusement il y a les indés, trop petits et de niche pour intéresser ces gros studios. On pourra peut-être encore compter sur eux pour faire de bons jeux et pas des machines à fric dont le seul but est de maintenir le joueur captif.

Évidemment si le JV devient un simple service et que les offres d’abonnement type gamepass deviennent hégémoniques, les petits indés disparaîtront. Et là… on se trouver une autre passion j’imagine. What a Face

Vu le nombre de jeux depuis 75, je pense que même si les Gp & co monopolisent tout, on aura de quoi faire
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2012

Message par kalo99 Mar 18 Jan 2022 - 20:34

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:Tu as oublié Spyro et les chevaliers de Baphomets!

Sinon Tenchu c'était pas Fromsoftware?

Après verif : ils ont conservé les droits uniquement sur tenchu 1 et 2 et revendu le reste des droits à FromSoftware, bien vu ! Du coup s'ils font un Tenchu ce serait un remake du 1 ou 2 au mieux.

Oui Spyro je l'ai cité en toute fin avec Crash, mais Chevalier de Baphomet c'était Virgin au départ, puis c'est passé sous pavillon Electronic Arts il me semble ensuite (toujours avec Cecil Charles derrières les titres). A verifier mais j'ai pas souvenir d'un Baphomet sous Activision, et même je pense que la,licence appartient à Charles Cecil car il a lui même Kickstarté le dernier episode connu ! Bref c'est pas très clair pour ce titre.
J’ai vu noté Gabriel knights dans la liste des licences, c’est le nom original des chevaliers de baphomets non?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par kalo99 Mar 18 Jan 2022 - 20:36

HkFarewell a écrit:au cours Novembre 2021, et face à la montée chinoise, c'est pas une mauvaise affaire. (Hors crash boursier 2023)

Désolé mais SEGA n'aurait rien apporté, et encore moins aujourd'hui. Je crois qu'on connait plus Candy Crush que Yakuza et même Sonic.
l'appel de la gloire, par contre...
mais j'aurai penser à EA ou Ubisoft (qui est totalement sous valo si l'on regarde les cours bourse actuel) perso !
Un scénariste a dit sur Twitter que c’est pas la plus grosse News jv ou rachat jv de la semaine.

Et

Que ce rachat n’était pas prévu; que c’est activision qui est venu les voir.

Sega a beaucoup de titres pc et plein de titres adaptables aisément sur mobile.
J’aurais préféré.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mar 18 Jan 2022 - 20:56

kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:Tu as oublié Spyro et les chevaliers de Baphomets!

Sinon Tenchu c'était pas Fromsoftware?

Après verif : ils ont conservé les droits uniquement sur tenchu 1 et 2 et revendu le reste des droits à FromSoftware, bien vu ! Du coup s'ils font un Tenchu ce serait un remake du 1 ou 2 au mieux.

Oui Spyro je l'ai cité en toute fin avec Crash, mais Chevalier de Baphomet c'était Virgin au départ, puis c'est passé sous pavillon Electronic Arts il me semble ensuite (toujours avec Cecil Charles derrières les titres). A verifier mais j'ai pas souvenir d'un Baphomet sous Activision, et même je pense que la,licence appartient à Charles Cecil car il a lui même Kickstarté le dernier episode connu ! Bref c'est pas très clair pour ce titre.
J’ai vu noté Gabriel knights dans la liste des licences, c’est le nom original des chevaliers de baphomets non?

Ah non pas du tout ! C'est une série de jeu d'aventure initialement faite par Sierra Online au début des années 90, Sierra qui ensuite fut sous l’égide de Vivendi, puis cédé à Activision.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par MonsieurBouboule Mar 18 Jan 2022 - 20:56

HkFarewell a écrit:
MonsieurBouboule a écrit:C’est d’une tristesse ces rachats de studios déjà énormes par des corporations encore plus énormes…

Vu le nombre de jeux depuis 75, je pense que même si les Gp & co monopolisent tout, on aura de quoi faire

Tu as sans doute raison, il faut rester positif.
C’est juste que quand le modèle économique du gamepass deviendra hégémonique je vois mal les joueurs accepter de payer le prix d’un mois de gamepass qui donne accès à des centaines de jeux pour acheter un seul exemplaire d’un jeu indé à 15€… j’espère sincèrement que l’avenir me donnera tort.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par kalo99 Mer 19 Jan 2022 - 0:05

La vache candy crush a généré 1,2 milliards en 2020 a lui tout seul!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mer 19 Jan 2022 - 1:14

Une sacrée annonce encore même si je suis peu concerné par Activision et Blizzard, il y a quand-même quelques licences que j'aime bien mais pas les plus citées.

Xbox met quand même les éléments et les arguments pour son offre GP qui est plus que jamais son fer de lance.

Maintenant Sony va faire de même sur PS, modifier son service d'abonnement, avec une rumeur sur le dégel des jeux PS3 (une partie du catalogue comme pour la rétro x1 et x360 je pense). Attendons pour voir ce qui va se faire vraiment de leur côté car tout le monde pourrait y être gagnant franchement. Le tout étant de pouvoir s'acheter une Serie et une PS5 !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5177

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par jObiwan Mer 19 Jan 2022 - 5:07

Pas besoin des rachats des différents développeurs pour faire ce constat.

Maintenant, il est bon de rappeler que les rachats de studios ça ne date pas d'aujourd'hui où la première grosse vague fut dans les années 2000. Squaresoft ; Ubisoft ; Electronic Arts ; Activision ; Konami ;... ceux sont tous des éditeurs qui ont grossi ont achetant (ou en fusionnant) différents studios de développement.
Maintenant, il faut espérer que Microsoft fasse bon usage des licences, pas comme avec les licences Rare durant l'ère de la première XBOX.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Jack O'Lantern Mer 19 Jan 2022 - 9:48

Oui il faut quand même rappeler ce point, Activision par exemple a longtemps été mangeur d'autres éditeurs... avant de se faire manger aussi !

Rare a repris du poil de la bête avec Sea of Thieves qui est clairement une réussite technique et auprès des joueurs (bien évidemment il ne plaît pas à tout le monde !). Et ils vont également pondre un prometteur Everwild.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mer 19 Jan 2022 - 11:02

Précision oh combien importante : c'est Activision-Blizzard qui est venu vers Microsoft pour proposer le deal ! C'est une affaire d'opportunité et en rien un achat qui était ciblé spécialement par la division Xbox !

Autre précision : Phil Spencer prendra la place du PDG sulfureux d'actipognon actuellement en place d'ici Juin 2023 au plus tard.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Jack O'Lantern Mer 19 Jan 2022 - 11:22

oldgamer24 a écrit:Précision oh combien importante : c'est Activision-Blizzard qui est venu vers Microsoft pour proposer le deal !

oui c'est une info qui tourne beaucoup effectivement mais le résultat final est le même Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par jObiwan Mer 19 Jan 2022 - 12:00

Jack O'Lantern a écrit:
oldgamer24 a écrit:Précision oh combien importante : c'est Activision-Blizzard qui est venu vers Microsoft pour proposer le deal !

oui c'est une info qui tourne beaucoup effectivement mais le résultat final est le même Wink

Une société en très bonne santé financière qui se tourne vers une autre pour se faire avaler.
🤔 Ça sent l'entourloupe.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 19 Jan 2022 - 12:15

oldgamer24 a écrit:Précision oh combien importante : c'est Activision-Blizzard qui est venu vers Microsoft pour proposer le deal ! C'est une affaire d'opportunité et en rien un achat qui était ciblé spécialement par la division Xbox !

Autre précision : Phil Spencer prendra la place du PDG sulfureux d'actipognon actuellement en place d'ici Juin 2023 au plus tard.
Oui, un autre gros rachat est en cours et celui-ci était prévu.

Celui d'acti, ce sont eux qui sont venus voir xbox pour trouver une porte de sortie après leurs problèmes et la baisse du cours de la boite, MS l'achat à prix bradé mais les actionnaires en ont tiré plus que la valeur de marché actuelle.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Mer 19 Jan 2022 - 13:25

En tout cas, cette news ne fut pas sans effet sur le marché de la bourse de quoi calmer un peu un certain membre du forum. Baisse de 13% pour l'action boursière chez Sony soit une perte de 20 milliards de dollars.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 19 Jan 2022 - 13:51

Tout en sachant que Take two est au tournant ou un partenariat historique avec nintendo...

et je ne parle pas des plus petits deals tels que jeu de Kojima, Silent Hill/Konami, Ubisoft, I/o interactive, Warner bros...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mer 19 Jan 2022 - 21:19

En tout cas, le rachat potentiel sur lequel bosse MS depuis un moment, sachez que ce n'est pas celui ci !

Car c'est Activision qui aurait contacté MS seulement en novembre 2021 pour proposer le deal.

Du coup avec cet investissement imprévu ça risque de chambouler les appétits de MS en la matière. Ce serait compliqué de tenter un autre important rachat tant que celui ci n'est pas totalement aboutit (d'ici Juin 2023 max niveau dead line pour rappel) : surtout par rapport aux accords antitrust.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mer 19 Jan 2022 - 22:07

Ils ont large de la marge niveau antitrust.

Playstation sont au dessus
Nintendo sont au dessus
Tencent sont au-dessus
Roblox sont au dessus
Ea sont au dessus
Et il y en a d’autres je pense comme embracer groupe etc…

Avec ce rachat ils restent 3e constructeurs, personne les empêchera de rester 3e et d’acheter rock star s’il le faut.

Le pire c’est que sans doute le deal avec tale two est ficelé et que celui ci est tombé tout cuit chez eux et qu’ils ce sont dit

On a gta, on nous propose cod, allez banco à n’importe quel prix!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mer 19 Jan 2022 - 23:27

kalo99 a écrit:Ils ont large de la marge niveau antitrust.

Playstation sont au dessus
Nintendo sont au dessus
Tencent sont au-dessus
Roblox sont au dessus
Ea sont au dessus
Et il y en a d’autres je pense comme embracer groupe etc…

Avec ce rachat ils restent 3e constructeurs, personne les empêchera de rester 3e et d’acheter rock star s’il le faut.

Le pire c’est que sans doute le deal avec tale two est ficelé et que celui ci est tombé tout cuit chez eux et qu’ils ce sont dit

On a gta, on nous propose cod, allez banco à n’importe quel prix!

Le futur concurrent de MS au vu des rachats, c'est Tencent de tout de façon : Sony rachète petit et securise surtout auprès de ses partenaires historiques, et Nintendo n'a aucunement besoin de racheter qui que ce soit (a la limite... Monolith Soft ?)

Je redis, c'est affolant ce que ce groupe en peu d'années a évolué au point de devenir le 1er editeur mondial ! Ils ont par exemple 40% d'Epic Games, donc 40% du moteur de jeu le plus utilisé au monde (Unreal Engine), leur dernier coup de mémoire c'est le rachat de Sumo Digital... (talentueux studio UK qui bossait à la commande des grands groupes, et sont derrière des titres tel que les Sonic Racing, Forza Horizon 2, LittleBig Planet, Hotshot Racing, Virtua Tennis 3, Outrun 2006...)

Ils ont donc racheté pas mal de studios, ont des actions partout, je viens de voir qu'ils sont dans le capital d'Ubisoft par exemple (même chez Activision, donc en gros MS va leur apporter une bonne + value). D’ailleurs fait marrant, Call of Duty Warzone étant bloqué par les autorités chinoises, Tencent à obtenu d'Activision le développement de COD Online pour le marché chinois.

Et aussi... Tencent à lancé de grands projets en interne de jeux consoles inédits très très ambitieux ! Leurs 1ers titres sont prévus sur la nouvelle gen de console (et PC visiblement aussi).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Jeu 20 Jan 2022 - 7:33

Oui Tencent c’est énorme.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Jeu 20 Jan 2022 - 19:19

Mine de rien ça commence à en faire des jeux sur Playstation 5 avec au lancement l'affichage du logo Xbox Game Studios IoI
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par jObiwan Ven 21 Jan 2022 - 14:26

Pour l'heure ça reste des discours publics mais Phil Spencer confirme que COD ne sera pas exclusif. 😂
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par kalo99 Ven 21 Jan 2022 - 14:54

Comme à l'époque de Beteshda et finalement en 2021 le discours change.

On voit qu'il a dit qu'il honorera les contrats existants et qu'il laisse COD sur Play mais parle-t-il du COD annuel ou de Warzone???

De plus, l'achat n'étant effectif qu'en 2023, il a tout intérêt à ne pas faire de levées de boucliers avant finalisation surtout que le 2022 et sans doute le 2023 seront dans tous les cas de figure sur Play.

Comme indiqué, je savais que l'enveloppe était de plus de 65 milliards pour les acquisitions comme indiqué ici depuis 2 ans, je peux te dire que le but est de sortir progressivement les IP qui sont sur Play et qui coinceraient comme ce COD annuel avec d'abord une sortie multiplateforme mais à 80€ plus PS+ sur Play contre 13€ de gamepass ultimate par mois sur Xbox ou PC (plus une offre uniquement cloud à venir), puis exclue tempo 3 mois sur Xbox gamepass, puis 3 mois pour le multi et 6 mois pour le solo, puis solo exclu Xbox, puis finalement le tout exclusif Xbox.

Beaucoup ce sont foutus de ma gueule depuis 2 ans et pourtant que ce soit côté PS5 ou côté Xbox j'ai eu raison à plus de 90%.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Ven 21 Jan 2022 - 15:01

De plus, c'est un coup de pression à Sony:

" nous avons le désir de garder COD sur Play"

Le désir??? : J'aimerais???

comme si cela dépendait d'un élément extérieur...

Que Sony arrête les exclues tempo?
Que Sony mette FF7r et Death Stranding sur Xbox?
Que le gamepass soit sur play??
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Ven 21 Jan 2022 - 15:34

C'est clair que COD à automatiquement un accord en cours avec Sony... mais jusque quelle date ? C'est là que Phil Spencer va pouvoir s'en servir comme monnaie d'échange c'est tellement evident.

Que COD soit multi ou exclusif MS est gagnant : muti = ventes mondiales optimales, exclusif = grosses augmentation d'abonnés Gamepass à venir.

Donc que Sony accepte ou non des contres parties MS à totalement les cartes en main pour le coup.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Ven 21 Jan 2022 - 17:03

Oui, mais je pense qu'il sera exclu à terme car XBOX n'a pas besoin de Play, quand tu fous 70 milliards t'es pas là à attendre pas les "miettes".

D'autant que beaucoup pourraient migrer vers XBOX/PC/Gamepass/Xcloud ce qui alimenterait d'autres compartiments et même si tous ne migrent pas, les bénéfices générés seraient identiques car les ventes Xbox ne seraient pas soumis à la commission 30% dûe à Sony ce qui double voire triple la marge sur les ventes additionnelles récupérées et faites sur Xbox suite à une mise en exclusivité.

Xbox n'a absolument pas besoin des ventes sur Play comme je l'ai montré.

Il joue le good guy pour être cool vis à vis de l'autorité de contrôle en vue de la validation de l'opération.

Il a fait exactement le même coup avec Zenimax, au final dès validation Starfield, Redfall et Tes6 exclus qui sont les seuls jeux annoncés par Zenimax en dehors des 2 sous contrat Sony et le jeu Indiana qui est sous licence.

Le contrat avec COD a été conclu en 2019 et est habituellement conclu pour 4 ans.

Vous la voyez venir la carotte?

COD multi jusqu'à fin 2023 (mais day one gamepass); car en même temps l'opération ne sera validée définitivement qu'en 2023; puis dès validation officialisation de l'exclusivité soit à l'E3 2023 soit à l'E3 2024 soit au VGA 2023.

Mark my words.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Ven 21 Jan 2022 - 18:19

Déjà, traditionnellement, la sortie d'un COD, c'est en fin d'année donc affirmer que l'édition 2023 sera dispo sur Playstation, désolé, il n'y a aucune garantie, vu qu'en théorie la validation finale de ce rachat est pour juin 2023.
De plus, Activision remet en cause la politique d'une sortie annuelle d'un COD. Surement la conséquence des mauvaises ventes de COD Vanguard.
Pour le reste, c'est de la pure spéculation car bien malin qui peut prédire la réaction et l'évolution du marché.
Beaucoup de monde donnait pour mort Nintendo, finalement la switch est un succès !!!

A moyen terme, ma crainte c'est qu'il va falloir optimiser tout ce beau de monde ainsi que les dépenses donc il risque d'avoir un gros nettoyage.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par kalo99 Ven 21 Jan 2022 - 19:38

Premièrement, tu as raison, je spécule sur le fait que xbox ne fera pas sauter le cod de fin 2023.

Deuxièmement, j’avais dit en février 2017 que la switch serait un énorme succès avec ce concept et des 2016 si les spéculations d’une console hybride étaient véridiques.

Il suffit de savoir ou regarder.

Je ne serai pas surpris que xbox dépasse playstation sur cette gen.
Quand on regarde partout sur les forums, les topic sur Xbox sont bien plus nombreux.

Actuellement sur le forum gdc de jvc c’est 80% des nouveaux topics.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant