GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+37
Luke
tophe38
MajorTom
mickayesou2
Révo
yannick10
Janissaire
xinyingho
Kopec
salv-ice
MonsieurBouboule
choczym-Tahiti
Docteur Nambu
Darkopsix
meilleuir
pouletmagique
emixam
gasteropodekiller
dragon_asia
HkFarewell
saeba13
Earthbounder
marchapite
Stephanek4
jObiwan
Oelth
drfloyd
jedibald
esperluette
kalo99
Jack O'Lantern
dav1974
dami1
Red link
oldgamer24
Lequintal
Kenshinro
41 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 8 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Mer 1 Déc 2021 - 14:32

les bons plans des magasins sur ces cartes SSD seagate ne sont pas encore de nature à ne pas se rapprocher du prix de la serie X si tu achètes la S et une carte externe en plus
pour moi la meilleure alternative est de choper une serie S d'occaz à moins de 250 (et il y en a un certain nombre sur internet) + une offre ou une carte d'occaz aussi (500 go ou 1 to) à prix inférieur à 150
j'estime qu'il est préférable d'aller vers la X direct si le prix cumulé S + CM se rapproche trop des 400 balles, si l'acheteur en arrive à claquer entre 400 et 500 balles pour une S + CM, mieux vaut qu'il économise un peu plus et chope une X non ?

Jack O'Lantern
Interne
Interne

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 8 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Stephanek4 Mer 1 Déc 2021 - 15:00

Même avec une serie x (que j'ai) l'extension deviens "indispensable".
La 1TO est principalement autour de 215€.
La 512Go tourne autour de 150€
ET LA 2To qui arrive ce mois-ci va etre à 450€  pale
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466

Message par saeba13 Mer 1 Déc 2021 - 15:35

Perso je n'ai plus besoin de stockage externe sur Serie X depuis que j'ai la fibre. Tu telecharges 100GO en 15 minutes.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par kalo99 Mer 1 Déc 2021 - 15:36

Si tu es à l'étroit sur S tu le seras X; comme Stephanek4, ce genre de personne paiera toujours moins cher via uen S car au final ils prendront la carte aussi sur X.

C'est une question de profil.

J'ai un HDD de 500g en plus et je galere à cause de FS2020 et FH5 principalement.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par Jack O'Lantern Mer 1 Déc 2021 - 15:41

ah ouais 450 balles les 2 To qd même...mais ils trouveront des acheteurs, c'est certain !
combien coûte un équivalent interne ou externe pour PC ?
je pense qu'il est quand même temps que Xbox lâche son brevet à d'autres constructeurs mais à mon avis il y a un deal signé entre les deux pour quelques années...

sinon oui la fibre règle pas mal de problème d'espace disque, c'est pour bientôt chez moi (enfin) !
et oui les jeux sont compressés avec les pieds depuis le gen précédente et je sais que les futurs jeux vont poser de plus en plus problème (comme FS ou FH5 actuellement) en terme de place sur petit SSD
car avec uniquement le SSD interne de la S, comme le dit kalo, ça peut vite devenir juste avec 3 ou 4 jeux seulement

c'est une question de profil de joueurs mais aussi d'effort des éditeurs à proposer des jeux moins lourds car mieux compressés
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5177

Message par kalo99 Mer 1 Déc 2021 - 15:55

C'est surtout pour jongler, j'ai FS sur le hdd en train de dormir et FH5 sur le ssd

Limite il faut beaucoup plus sur l'externe et ne pas utiliser la moitié pour pouvoir faire les transferts car si je veux remplacer fh5 par fs2020, je dois basculer fh5 d'abord sur l'externe soit 110go de tête et avec FS2020 déjà deçu ça fait plus de 230go pour ces deux jeux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mer 1 Déc 2021 - 16:02

je peux comprendre qu'avec les technos qui avancent et qui sont de plus en plus plus puissantes, des textures et autres éléments d'un jeu vidéo prennent de la place mais quand même, il est vraiment temps que le milieu du jeu vidéo numérique se rende compte réellement de la taille de leurs jeux à télécharger (quand on sait qu'il existe des méthodes de compression extrêmement efficaces d'ailleurs)

par moment je me demande s'ils ne font pas un concours du jeu qui aura la plus grosse taille de Go Mr. Green
ou qu'ils le font exprès pour limiter le piratage (c'est toujours plus dissuasif de télécharger illégalement un jeu qui fait 100 go que 10...)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Stephanek4 Mer 1 Déc 2021 - 18:54

J ai la fibre mais ca n empeche pas mon problème.
Je jongle entre bf1 bf4 bf5 et bf2042 maintenant...
Deha rien que ca c est au moins 250go, avec forza etc ca va tres vite.
Mais justement surprise ce soir ma Femme a laissé sur la table la ssd 1to..
Elle me dis: je t es pris une carte mais ca fait pas cadeau j ai trouvé autre chose.

Bon... Ok!
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466

Message par oldgamer24 Mer 1 Déc 2021 - 19:13

Jack O'Lantern a écrit:par moment je me demande s'ils ne font pas un concours du jeu qui aura la plus grosse taille de Go Mr. Green
ou qu'ils le font exprès pour limiter le piratage (c'est toujours plus dissuasif de télécharger illégalement un jeu qui fait 100 go que 10...)

Et pendant ce temps là, Halo Infinite Multijoueur pèse dans les 25 Go sur Series X, et le mode solo il parait pèsera aussi tout autant... donc autour des 50 Go le jeu complet.

Et le jeu ronronne parfaitement bien, bien propre, pas encore constaté de bug (bon... juste des soucis avec les cheateurs coté joueurs PC, dont les joueurs console demandent à 343 Industries une option pour désactiver le partage de serveurs selon nos envies de se taper ou pas avec les joueurs PC)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par saeba13 Mer 1 Déc 2021 - 19:52

Ouais le multi tourne comme un charme. C'est tres bien opti. Un régal.
saeba13
saeba13
Infirmier

Message par Jack O'Lantern Mer 1 Déc 2021 - 20:51

Quelle belle nouvelle, je vais pouvoir jouer la campagne Halo sans compter les gigas  Mr. Green
343 devrait filer des cours de compression à Playground !
Bon après Halo a finalement un certain nombres d'années de développement...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 1 Déc 2021 - 21:07

Fh5 est quand même assez imposant dans son contenu et ce sont les presets ultra avec 2-3 options en extrême sur séries.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Jeu 2 Déc 2021 - 13:46

L'arrivée de Taiko no tatsujin (le jeu de tambourins très reputé au japon) a leaké pour sa version Xbox : en effet une liste complète des succès du jeu a été trouvée.

C'est typiquement le genre de jeu qui correspond à l'annonce de Phil Spencer de vouloir gonfler son catalogue de jeux JAP
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Jeu 2 Déc 2021 - 14:41

C'est pour les jap uniquement non?
j'imagine qu'il faut des accessoires en plus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par gasteropodekiller Jeu 2 Déc 2021 - 15:00

Les Taiko avec des contrôleurs type WiiMote / JoyCon c'est vraiment pas terrible, c'est du "air-drum", aucune sensation et l'input lag du sans-fil ne pardonne pas sur les jeux de rythme.

Pour vraiment profiter de ces jeux il faut impérativement un tambour dédié, de marque Hori à minima, les modèles à peine moins chers et venant de Chine sont bien moins qualitatifs.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par kalo99 Jeu 2 Déc 2021 - 15:25

The Gunk est une exclusivité définitive.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Jeu 2 Déc 2021 - 15:32

kalo99 a écrit:C'est pour les jap uniquement non?
j'imagine qu'il faut des accessoires en plus.

Attendons l'annonce officielle. Mais que que les packs Drum + jeu sont bien sortis sur PS4 et Switch en PAL c'est pas impossible.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par emixam Ven 3 Déc 2021 - 12:05

Salut
bon j ai sauté le pas et pris aussi une S.
De toute façon, la X, c est mission impossible pendant encore plusieurs mois je pense....
Plus de prise de résa, j'ai discuté avec le vendeur FNAC, il m'a montré la liste d'attente, facile 50 personnes et ils esperent recevoir entre 8 et 9 serie X avant le 31 decembre, et apparement Microsoft aurait fait le forcing pour les fetes de fin d'année !

Bref, je me suis pas pris le chou, j'ai rapporté ma Xbox One X à Micromania, reprise 175 euros, c est meme pas le prix que j'esperai la vendre

Faut que je me débarrasse de la 15° de jeux que j ai en physique.

J'ai même pas testé mes jeux démat dessus, j'ai direct activé le mode DEV et testé Retroarch...
Rien que pour ça, c'est une tuerie !
J'arrive pas encore a faire reconnaitre un disque externe usb, visiblement c est un pb des nouvelles versions ?
Je suis en 1.9.13, disque formaté en exFat, taggé pour les Medias sur la console
Si quelqu un a une piste...
J'ai passé 2 heures sur sega rally saturn, shadder CRT-aperture....un régal !
Comme ma collection est dans une annexe de ma maison, c'est ultra pratique, complément idéal à mon misterFPGA pour la N64, PS1, Gamecube, Dreamcast, Saturn

Je ne m'attendais vraiment pas à une console aussi petite !
Je voulais me prendre Forza 5 et Halo, mais en fait, faut juste prendre le GamePass....
J'ai pas l'habitude du démat Mr. Green Mr. Green
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661

http://f3-ressources.over-blog.com

esperluette et Jack O'Lantern offrent 1 suppo à ce post!

Message par dav1974 Ven 3 Déc 2021 - 12:33

Le gp, avec la Serie S, je radote encore, mais c'est assez indispensable.
Et oui, elle tue cette petite console,petite et jla trouve super belle.

Reste a voir dans klk temps si les jeux futurs seront pas trop "bridés"..mais tente le GP avec les jeux en cloud gaming, ca marche vraiment bien dessus.
 Mieux que sur un PC
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par emixam Ven 3 Déc 2021 - 13:18

Est ce qu'il existerait par hasard un adpatateur pour connecter sur Xbox Serie S/X des manettes PC
Je vois souvent le contraire :/
J'ai un stick arcade PC/PS3/PS4 Nacon Daija que j'aimerais bien brancher, j'ai testé en le mettant en mode PC, mais ca ne fonctionne pas...
emixam
emixam
Patient incurable

Message par kalo99 Ven 3 Déc 2021 - 14:14

J'ai vu une pub gamepass avec la series S au milieu, FH5 à gauche et Halo à droite avec un gros 299€ en ville (affichage).

Je rapporte une réflexion d'un youtuber étranger:

Il faut pas se leurrer, la console d'XBOX n'est pas la X mais la S.

La S est la vraie console next gen de MS qu'ils souhaitent pousser.

Le vrai flagship est la S qui sera très soutenue et sa théorie est qu'une bonne partie des éléments avancés de la S sont volontairement délaissés afin de faire une monter en puissance (avec le supersampling du direct ML notamment) en 2022 et 2023.

Selon moi, et je l'ai déjà déjà dit, une S utilisée à fond serait capable de déboiter la X actuelle (c'est à dire également bridée par MS, forcément avec les mêmes outils la X gagnerait autant que la S en performance);
Mais cela montre que la S est loin d'être la ramasse contrairement à ce qu'annoncent les mauvaises langues.

La series X est là pour être le flagship dans le sens de la vitrine technologique mais pas la console mise en avant d'un point de vue commercial.

La Series S représentera bientôt 60% des ventes de Series; il y a de fortes chances que les Series rattrapent les PS5 dans les ventes d'ici début 2023, vu que les ps5 et X seront encore plus marquées par les pénuries.

J'ai entendu dire de manière non officielle que les Series sont déjà à 10 millions.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par emixam Ven 3 Déc 2021 - 14:56

J'ai aussi ce sentiment...
La force de Microsoft, actuellement, c est pas la serie S, la X, la Z ou la W, c'est le gamepass, ils ont clairement changé le game selon moi.
J'irais même plus loin, c'est la seule vraie évolution dans le jeu vidéo depuis la PS2 / Dreamcast.
Je mets Nintendo à part, ils font leurs trucs dans leur coin, mais je ne considère pas qu'ils ont  apporté de vrai révolution.

Avant le gamepass, il etait pour moi totalement inconcevable de se passer de support physique pour mes jeux.
C'est désormais fini...
Si on regarde les 2 dernieres exclues, Forza et Halo, ca coute la même chose d'acheter les 2 jeux en physique que 1 an de Gamepass ultimate...

Vu la pénurie sur la X, je vois très très mal les dev et Microsoft faire des versions des jeux avec énormément de différences par rapport à la S.
Tu auras eventuellement une version 4k/8K fluide sur la X alors que la S ce sera dans des resolution plus basses.
Impossible de se passer de plus de la moitié des possesseurs de Xbox series .
emixam
emixam
Patient incurable

Message par Jack O'Lantern Ven 3 Déc 2021 - 15:58

seuls les joueurs qui n'ont pas testé la S (ou qui sont de mauvaise foi utime ou pro machin) diront que c'est une "sous console"

les autres apprécieront, surtout le ratio qualité/prix Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Ven 3 Déc 2021 - 16:00

qui a testé le shoot Crisis Wing ?

https://www.xbox.com/fr-FR/games/store/crisis-wing/9NCCV8WV36TL

y'a la petite promo en ce moment et il me botte bien, il a l'air de faire le job sans trop d'artifices, nerveux et colorés
des éléments que j'aime dans un shoot
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par saeba13 Ven 3 Déc 2021 - 16:01

kalo99 a écrit:J'ai vu une pub gamepass avec la series S au milieu, FH5 à gauche et Halo à droite avec un gros 299€ en ville (affichage).

Je rapporte une réflexion d'un youtuber étranger:

Il faut pas se leurrer, la console d'XBOX n'est pas la X mais la S.

La S est la vraie console next gen de MS qu'ils souhaitent pousser.

Le vrai flagship est la S qui sera très soutenue et sa théorie est qu'une bonne partie des éléments avancés de la S sont volontairement délaissés afin de faire une monter en puissance (avec le supersampling du direct ML notamment) en 2022 et 2023.

Selon moi, et je l'ai déjà déjà dit, une S utilisée à fond serait capable de déboiter la X actuelle (c'est à dire également bridée par MS, forcément avec les mêmes outils la X gagnerait autant que la S en performance);
Mais cela montre que la S est loin d'être la ramasse contrairement à ce qu'annoncent les mauvaises langues.

La series X est là pour être le flagship dans le sens de la vitrine technologique mais pas la console mise en avant d'un point de vue commercial.

La Series S représentera bientôt 60% des ventes de Series; il y a de fortes chances que les Series rattrapent les PS5 dans les ventes d'ici début 2023, vu que les ps5 et X seront encore plus marquées par les pénuries.

J'ai entendu dire de manière non officielle que les Series sont déjà à 10 millions.
Pas du tout convaincu.
La S se vend bien aussi parce que la serie X est tres souvent en rupture de stock et assez difficile a trouver. Du coup beaucoup se rabattent dessus.
L'etendard de Microsoft c'est la surpuissanse de la serie X couplé au Gamepass face a l'ogre PS5.
saeba13
saeba13
Infirmier

Message par Jack O'Lantern Ven 3 Déc 2021 - 16:04

l'étendard de Xbox depuis 3 ans c'est vraiment le GP, tout est axé sur les services et sur ce service en particulier, la partie hardware n'est pas abandonnée mais ce n'est définitivement plus la priorité... presque un bonus même
c'est comme si Xbox te disait dans le coin de l'oreille "tu veux te faire plez ? prends une Xbox Serie oui mais surtout souscris au GP Mr. Green "

une console, un PC, un mobile ou une tablette, et bientôt les smartTV... tout doit pouvoir servir pour utiliser le GP !

que les deux modèles de serie se vendent plus ou moins bien ne semble pas trop les perturber (en tout cas ils ne s'en servent pas pour en faire la promotion, notamment sur la S qui marche très bien au Japon par exemple... ce qui est étonnant d'ailleurs)

Sony lui continue sa promotion habituelle, à base d'arrosage des médias, youtu-beurres, de superlatifs sur des éléments techniques qui ne méritent pas tant d'honneur en réalité... bref du marketing Sony comme on connaît depuis 1995 !

aucune surprise de leur côté après le reste est un choix et parfois ceux qui ne veulent pas choisir achètent chez les deux

Dernière édition par Jack O'Lantern le Ven 3 Déc 2021 - 16:12, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par saeba13 Ven 3 Déc 2021 - 16:07

Bien sur que c'est le gamepass mais c'est aussi parce que la One s'est fait rétamer......fallait trouver une solution.
Mais pour vendre du gamepass faut vendre des consoles.
L'un ne va pas sans l'autre.
Dans le futur ça changera peut etre quand les televiseurs permettront d'avoir le Gamepass integré comme avec Netflix.
La le game changera mais on y est pas encore. Pour l'instant faut vendre de la console.
saeba13
saeba13
Infirmier

Message par dav1974 Ven 3 Déc 2021 - 16:55

Je pense que la Serie S se serait bien vendue aussi meme si il y avait + de X ou de ps5.
 J’espère quand même que les gens se rendent compte que ce n'est pas que les consoles qui sont absentes dans les rayons de magasin, les jeux "next gen" jouent aussi à l’arlésienne !
 Il y a pas de jeux. Des portages, des remasters, les jeux de licences (call of, fifa etc) tournent encore sur des vieux moteurs (a part klk rayons de lumieres et le choix entre qualité ou performance).
 Foutre 400 balles dans une console pour jouer a la même bibliothèque que la generation d'avant, je vois tjrs pas le but. Mais sans deconner, les jeux sont "patchés" next gen. Et ils trouvent meme le moyen de sortir ces patchs, dans 1 an ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par kalo99 Ven 3 Déc 2021 - 17:23

Ben écoute, la series S est la console de Noel.

Cadeau pour les enfants, console supplémentaire pour les joueurs sony et il y en a beaucoup qui franchissent le pas avec la S.

En plus, boostée par la pénurie de X, et un peu par la pénurie de la PS.

Néanmoins, je tempère l'argument de la pénurie car la S a même battu la Switch lors du black friday aux USA alors que la Switch n'est pas en pénurie.

A défaut de dire que les gens recherchent une S en priorité, je pense qu'ils recherchent de plus en plus une XBOX series.

En tout cas bien plus que l'an dernier et bien plus que pendant la gen passée.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Ven 3 Déc 2021 - 17:27

emixam a écrit:J'ai aussi ce sentiment...
La force de Microsoft, actuellement, c est pas la serie S, la X, la Z ou la W, c'est le gamepass, ils ont clairement changé le game selon moi.
J'irais même plus loin, c'est la seule vraie évolution dans le jeu vidéo depuis la PS2 / Dreamcast.
Je mets Nintendo à part, ils font leurs trucs dans leur coin, mais je ne considère pas qu'ils ont  apporté de vrai révolution.

Avant le gamepass, il etait pour moi totalement inconcevable de se passer de support physique pour mes jeux.
C'est désormais fini...
Si on regarde les 2 dernieres exclues, Forza et Halo, ca coute la même chose d'acheter les 2 jeux en physique que 1 an de Gamepass ultimate...

Vu la pénurie sur la X, je vois très très mal les dev et Microsoft faire des versions des jeux avec énormément de différences par rapport à la S.
Tu auras eventuellement une version 4k/8K fluide sur la X alors que la S ce sera dans des resolution plus basses.
Impossible de se passer de plus de la moitié des possesseurs de Xbox series .
En plus, en créant la Series S, Xbox emmerde grave la PS5 qui est la lead plateforme.

Les jeux sont d'abord dev sur la PS5 puis portés sur X et c'est pour cela que la X est plus puissante afin d'être équivalente à la PS5 avec une optimisation moindre.
En rentrant la S dans l'équation, on se rend vite compte que les dev devront prendre un soin tout particulier sur cette dernière dès le départ afin de s'assurer que le jeu puisse bien tourner dessus et que donc la PS5 n'aura pas de jeux tiers la poussant complètement, et peut-être qu'à terme cela permettrait d'avoir des versions Xbox mieux optimisées.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par dav1974 Ven 3 Déc 2021 - 17:29

Tant mieux parce qu'avec la switch, c'est mes chouchoutes.
Et microsoft "méritent"....:la listes des jeux avant Noel est largement au dessus des deux autres concurrents.
 Du coup on prend une serie S a ma fille et mon gendre, et je leur paye le GP pour un an.
Lui est pro PC, alors il fait le gars pas interressé, mais quand il a vu que le GP ultimate comprends les jeux PC...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant