Forza Horizon 5
+22
bricedenice18
RetroBalboa007
dami1
dragon_asia
chiss
HkFarewell
maxtoshi
saeba13
CAIL
jedibald
kalo99
Jack O'Lantern
salocin
dav1974
retroactionman
drfloyd
Puggsy
Matari
oldgamer24
Stephanek4
tophe38
Luke
26 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Forza Horizon 5
Visiblement les soucis de stabilité d'accès serveurs pour le mode de jeu en ligne ont été réglés. J'ai joué hier pendant 3 heures sans le moindre soucis à ce niveau là... et d'ailleurs du coup j'ai constaté que le jeu est devenu aussi bien plus stable niveau framerate.
Reste a voir si ce sera toujours le même constat avec l'arrivée massive de joueurs ce début de semaine !
@DOC : si tu lis ce qu'on indique sur le forum, tu saurais que c'est du 30 fps mais utilisant une technique récente issue PC donnant l'impression que t'es au delà des 30 fps (le Motion Blur).
Je joue en mode qualité car ça évite les effets de pop up de certains éléments, et crois moi même en traversant d'une traite toute la map le jeu est super agréable niveau framerate. Puis.... chacun fait comme ça lui convient, non ?
Reste a voir si ce sera toujours le même constat avec l'arrivée massive de joueurs ce début de semaine !
@DOC : si tu lis ce qu'on indique sur le forum, tu saurais que c'est du 30 fps mais utilisant une technique récente issue PC donnant l'impression que t'es au delà des 30 fps (le Motion Blur).
Je joue en mode qualité car ça évite les effets de pop up de certains éléments, et crois moi même en traversant d'une traite toute la map le jeu est super agréable niveau framerate. Puis.... chacun fait comme ça lui convient, non ?
oldgamer24- Docteur *
sur toutes les vidéos et tous les articles vues et lus, personne ne se plaint du framerate
d'ailleurs il n'y a jamais aucun problème de framerate sur aucun des épisodes de FH sur Xbox !
il doit mélanger Forza avec Gran Turismo sur PS ou Gear Club Unlimited sur Switch ?
petit troll de doc va
d'ailleurs il n'y a jamais aucun problème de framerate sur aucun des épisodes de FH sur Xbox !
il doit mélanger Forza avec Gran Turismo sur PS ou Gear Club Unlimited sur Switch ?
petit troll de doc va
oldgamer24 a écrit:Forza Horizon 5 top vente n'1 sur Steam malgres qu'il sera dispo mardi via gamepass. 2nd position Age of Empire IV...
le GP c'est pas l'appli reine des joueurs PC, elle est souvent utilisée en complément du GP console par les mecs qui ont le GPU ou pour faire un jeu à l'aide de l'offre promo
je ne pense pas que beaucoup de joueurs PC achètent l'abo GP pour PC sans avoir à coté autre chose, ce serait étonnant connaissant bien la commu PCiste (car j'en fait partie aussi)
MS sait très bien ce qu'il fait en donnant accès aux jeux Xbox sur Steam en plus du GP PC, et à chaque fois ça chiffre, Sea of Thieves est également joué en nombre sur Steam par exemple
il serait fou je pense en terme de ventes de jeux de la part de MS de se dire, on va mettre en place une appli GP pour PC qui sera seule à contenir les exclues Xbox
drfloyd a écrit:un jeu de caisse en 30 FPS ? T'es serieux la ?
Je prefererai encore y jouer en 720p ou meme 480p pour etre sur d'etre en 60 FPS
En fait Doc, pour le coup je pense comme toi mais en fait pour FH5 ca passe très bien. C'est du tres bon 30 FPS, un peu comme split second a l'epoque du coup tu as la beauté du monde qualité et des sensations de vitesse tres agreables meme en 30 FPS. On s'y habitue tres vite. Et pis libre a toi de passer en 60 sur Series X hein :)
Puggsy- Patient contaminé
Puggsy a écrit:en fait pour FH5 ca passe très bien. C'est du tres bon 30 FPS, un peu comme split second a l'epoque du coup tu as la beauté du monde qualité et des sensations de vitesse tres agreables meme en 30 FPS. On s'y habitue tres vite.
Sur les vidéos de comparaison YT j'ai du mal à voir des différences entre les 30/60 FPS !
Puggsy a écrit:split second
tout ceci est un hors sujet mais...
tu cites un jeu qui fait tilt dans ma tête
que j'ai fait à sa sortie sur 360 et refait en rétrocomp sur One tellement j'ai aimé
un autre style que FH évidemment mais tellement l'éclate, pas prise de tête et bourrin à souhait avec des modèles de voitures sorties de nulle part (ça évite les licences aussi) !
c'était l'époque où Disney Interactive Studios sortait des titres de course arcade super fun comme Pure également... j'aurais jamais cru kiffer des jeux de bagnoles arcade sortis de studios Disney
parce que c'est pas avec Cars que je vais m'éclater hein
Split Second est aux panthéons des jeux d'arcarde avec Burnout 2 et quelques Ridge Racer oui ^^Jack O'Lantern a écrit:Puggsy a écrit:split second
tout ceci est un hors sujet mais...
tu cites un jeu qui fait tilt dans ma tête
que j'ai fait à sa sortie sur 360 et refait en rétrocomp sur One tellement j'ai aimé
un autre style que FH évidemment mais tellement l'éclate, pas prise de tête et bourrin à souhait avec des modèles de voitures sorties de nulle part (ça évite les licences aussi) !
c'était l'époque où Disney Interactive Studios sortait des titres de course arcade super fun comme Pure également... j'aurais jamais cru kiffer des jeux de bagnoles arcade sortis de studios Disney
parce que c'est pas avec Cars que je vais m'éclater hein
@matari :
peut-etre que la video et encodé en 60 fps, du coup ca biese un peu le rendu. Il y a une différence certaine en jeux, c'est sur ^^
C’est par ce qu’il y a un super motion blur en mode qualité.Matari a écrit:Puggsy a écrit:en fait pour FH5 ca passe très bien. C'est du tres bon 30 FPS, un peu comme split second a l'epoque du coup tu as la beauté du monde qualité et des sensations de vitesse tres agreables meme en 30 FPS. On s'y habitue tres vite.
Sur les vidéos de comparaison YT j'ai du mal à voir des différences entre les 30/60 FPS !
kalo99- Interne
Je me suis tapé l’intro a minuit.
C’est ouf, bordel!
En mode qualité, j’ai l’impression que c’est du 60 fps.
C’est ouf, bordel!
kalo99- Interne
Testé toute la soirée grâce a la méthode changement de région en nouvelle Zélande. On va y passer un bon moment je pense. Nouveau système de récompense, quelque raccourci bien vue.
Le fun est là dès la première course.
1million 390 joueurs hier soir sur le tableau des classement visible dans un festival.
Le fun est là dès la première course.
1million 390 joueurs hier soir sur le tableau des classement visible dans un festival.
Stephanek4- Patient contaminé
Je reste persuadé que les problèmes de ralentissements (rares) en mode qualité pendant le Early Access était causé par la recherche en continue de serveurs qui buguaient.
Comme tu dit Kalo on a pas l'impression d'etre à 30 fps mais +
Comme tu dit Kalo on a pas l'impression d'etre à 30 fps mais +
oldgamer24- Docteur *
kalo99 a écrit:Je me suis tapé l’intro a minuit.
C’est ouf, bordel!
Pas mieux, me suis fait violence pour aller au dodo à 1h30, j'ai pas vu passer cette heure et demie !
aucun ralentissement en 3 heures de jeu
vous me donnez envie d'y jouer avant ce que j'avais prévu, même si j'en suis actuellement à 75% du FH2 actuellement et que je kiffe aussi
et que j'ai prévu son contenu additionnel Fast & Furious dans la foulée
sinon question : est-ce que comme moi vous cherchez à tout débloquer quand vous faîtes un FH ? parce que du coup ça fait des heures et des heures de jeu
les panneaux, les routes, les radars etc etc
sinon question : est-ce que comme moi vous cherchez à tout débloquer quand vous faîtes un FH ? parce que du coup ça fait des heures et des heures de jeu
Oui tout. par contre j'ai vue un radar, pour avoir les 3 étoiles il faut être au dessus de 533km/h?!?!
Oui il y a une voiture qui fait plus de 500km/h
Quelle prouesse ce jeu pour afficher ça a cette vitesse.
Quelle prouesse ce jeu pour afficher ça a cette vitesse.
kalo99- Interne
Perso j'en suis encore à planter à 100% après 5 secondes de jeu (merci pour l'early access premium complètement fucké !), quelqu'un sait si Playground prévoit un patch, une communication, ou autre ?
Hormis ce léger souci le jeu a l'air bien.
CAIL- Patient contaminé
Tu as tenté la desinstalle totale ?CAIL a écrit:Perso j'en suis encore à planter à 100% après 5 secondes de jeu (merci pour l'early access premium complètement fucké !), quelqu'un sait si Playground prévoit un patch, une communication, ou autre ?
pack premium depuis jeudi soir et aucun souci.
Vous etes nombreux dans ce cas ?
@Puggsy, réinstallé 2 fois, essayé TOUS les conseils trouvés sur le net, ça ne change rien (et j'ai un gros PC). Les joies du PC j'imagine...
CAIL- Patient contaminé
Jack O'Lantern a écrit:vous me donnez envie d'y jouer avant ce que j'avais prévu, même si j'en suis actuellement à 75% du FH2 actuellement et que je kiffe aussi
J'ai commencé par le 3 sur PC que j'ai passé sur ONE X récemment. J'avoue que devant l'étendue et la richesse du jeu on peut se sentir étourdi et perdu mais bon, une fois le choc encaissé on peut jouer à sa guise, selon l'humeur. En dilettante sans véritable objectif (panneaux, routes, radars, etc.) ou au contraire de manière plus sérieuse avec les trophées, courses et autres championnats.
CAIL a écrit:Perso j'en suis encore à planter à 100% après 5 secondes de jeu (merci pour l'early access premium complètement fucké !), quelqu'un sait si Playground prévoit un patch, une communication, ou autre ?
c'est bien un truc qui me saoule sur PC et pour cela que je privilégie largement la console pour jouer
trop dépendant des nombreux paramètres et nombreuses configs des joueurs pour satisfaire tout le monde, même si ça c'est bien amélioré avec le temps
j'ai aussi et déjà eu des problèmes avec des jeux sur STEAM qui ne démarraient pas ou qui plantaient sans raison alors que chez d'autres, ça fonctionnait
par contre pas eu de soucis pour des jeux joués par l'interface GP du PC pour le moment, mais j'ai pas joué à grand chose non plus...
Jack O'Lantern a écrit:CAIL a écrit:Perso j'en suis encore à planter à 100% après 5 secondes de jeu (merci pour l'early access premium complètement fucké !), quelqu'un sait si Playground prévoit un patch, une communication, ou autre ?
c'est bien un truc qui me saoule sur PC et pour cela que je privilégie largement la console pour jouer
trop dépendant des nombreux paramètres et nombreuses configs des joueurs pour satisfaire tout le monde, même si ça c'est bien amélioré avec le temps
j'ai aussi et déjà eu des problèmes avec des jeux sur STEAM qui ne démarraient pas ou qui plantaient sans raison alors que chez d'autres, ça fonctionnait
par contre pas eu de soucis pour des jeux joués par l'interface GP du PC pour le moment, mais j'ai pas joué à grand chose non plus...
Oui, toutefois ce jeu est une des rares exceptions. Quand tu vois la liste des softs concernés que des millions de personnes possèdent (Avast, Windows Defender, etc...), je me dis que c'est plus Playground qui a été mauvais qu'autre chose (j'ai peu de soucis sur PC, seulement avec les jeux que j'attends on va dire xD).
J'ai commencé FH4 sur console et en gros joueur console, j'en suis arrivé à acheter un PC pour pouvoir faire tous mes jeux en 60 fps (je me moque de la 4K, je cherche la fluidité, ce que les consoles proposait de moins en moins il y a encore 2 ans).
CAIL- Patient contaminé
Une tuerie ce jeu.
Ca fait quelques jours que je suis dessus grace au pass de voitures. A chaque fois que je le lance je prend ma petite claque graphique.
Bon le jeu ne revolutionne rien mais il arrive a la plenitude de sa formule. Et RAS sur series x, le jeu tourne nickel.
Perso je joue en performance, le 30 fps non merci, c'est limite injouable avec un input lag de malade....
Ca fait quelques jours que je suis dessus grace au pass de voitures. A chaque fois que je le lance je prend ma petite claque graphique.
Bon le jeu ne revolutionne rien mais il arrive a la plenitude de sa formule. Et RAS sur series x, le jeu tourne nickel.
Perso je joue en performance, le 30 fps non merci, c'est limite injouable avec un input lag de malade....
saeba13- Infirmier
Il y a moins d’input lag en 30 qu’en 60 sur fh5 d’après digital foundry.
kalo99- Interne
CAIL a écrit:
(je me moque de la 4K, je cherche la fluidité, ce que les consoles proposait de moins en moins il y a encore 2 ans).
pareil, la fluidité avant la qualité car de toute façon elle rend les jeux plus beaux
et c'est pour cela que j'ai troqué ma one X qui sortait effectivement de la 4K native, mais pas au dessus de 30 fps sur gros jeux (sauf sur Gears il me semble) contre une serie S qui sort quand même un bon petit upscale 4K mais surtout un bon 1080/1440p à 60 voir 120 fps
à voir par la suite mais cette S déglingue tout en rapport qualité/prix actuellement
d'ailleurs j'ai revendu plus chère ma one X d'occaz que ce que m'a coûté la serie S d'occaz aussi tellement les gens méconnaissent la serie S, tellement elle apparaît comme une sous console
et ça j'aime bien ce genre de plan et ce genre d'étiquette collée à certaine console car du coup j'en profite !
d'ailleurs on voit de suite ce que ça donne ce FH5 sur serie S, y'a pas déception !
pour avoir fini récemment Recore avec le boost FPS activé, pareil j'ai kiffé
CAIL offre 1 suppo à ce post!
kalo99 a écrit:Il y a moins d’input lag en 30 qu’en 60 sur fh5 d’après digital foundry.
une micro seconde ?
ça doit même pas de ressentir en fait
@Jack O'Lantern
J'ai qu'une One S en console M$ (j'en ai juste besoin pour llire mes Blu ray 4K), je crois que le jeu tourne en 30 fps sur cette console. La Series S me tente pour quelques jeux d'appoint vu son prix (et son abondance partout).
Je vais attendre un patch PC, enfin si Playground daigne se pencher sur son code...
J'ai qu'une One S en console M$ (j'en ai juste besoin pour llire mes Blu ray 4K), je crois que le jeu tourne en 30 fps sur cette console. La Series S me tente pour quelques jeux d'appoint vu son prix (et son abondance partout).
Je vais attendre un patch PC, enfin si Playground daigne se pencher sur son code...
CAIL- Patient contaminé
Lol jamais de la viekalo99 a écrit:Il y a moins d’input lag en 30 qu’en 60 sur fh5 d’après digital foundry.
saeba13- Infirmier
Pourtant la vidéo de digital foundry parlait de 80ms en qualité et de 130ms en performance sur series.saeba13 a écrit:Lol jamais de la viekalo99 a écrit:Il y a moins d’input lag en 30 qu’en 60 sur fh5 d’après digital foundry.
Je n'ai pas testé en performance, j'ai juste fait l'intro en qualité.
Perso, sans avoir testé le mode performance, si on me disait que ça tourne en 60 fps je l'aurais cru.
Je n'ai pas eu cette impression de caméra saccadée comme dans les autres jeux 30 fps.
Et j'ai trouvé que c'était suffisamment réactif.
kalo99- Interne
Jack O'Lantern a écrit:CAIL a écrit:
(je me moque de la 4K, je cherche la fluidité, ce que les consoles proposait de moins en moins il y a encore 2 ans).
pareil, la fluidité avant la qualité car de toute façon elle rend les jeux plus beaux
et c'est pour cela que j'ai troqué ma one X qui sortait effectivement de la 4K native, mais pas au dessus de 30 fps sur gros jeux (sauf sur Gears il me semble) contre une serie S qui sort quand même un bon petit upscale 4K mais surtout un bon 1080/1440p à 60 voir 120 fps
à voir par la suite mais cette S déglingue tout en rapport qualité/prix actuellement
d'ailleurs j'ai revendu plus chère ma one X d'occaz que ce que m'a coûté la serie S d'occaz aussi tellement les gens méconnaissent la serie S, tellement elle apparaît comme une sous console
et ça j'aime bien ce genre de plan et ce genre d'étiquette collée à certaine console car du coup j'en profite !
d'ailleurs on voit de suite ce que ça donne ce FH5 sur serie S, y'a pas déception !
pour avoir fini récemment Recore avec le boost FPS activé, pareil j'ai kiffé
La différence est énorme sur ce jeu.
Soit tu as le même jeu mais en 60 fps en 1080p au lieu de 4k soit un beau 1440p dynamique (limite 1080p) ce qui n'est pas mal vs le 2160p dynamique (limite 1620p) sur one X mais avec beaucoup plus de détails, la végétation c'est le jour et la nuit.
kalo99- Interne
à croire que Digital Foundry fait la pluie et le beau temps sur la technique des jeux ?
un peu comme le mec qui se paluche sur les ventes de sa console préférée quand il regarde vgchartz
mode jeu video.com activé :
"sa vend plusse de playchtation que de xbouze depui 10 an, ce le site qui le dit "
mode jeu video.com désactivé
moi je dis, si t'es content du jeu, de ton matos et que tu remarques rien de gênant alors raf du reste, tu joues, tu kiffes et c'est le principal !
un peu comme le mec qui se paluche sur les ventes de sa console préférée quand il regarde vgchartz
mode jeu video.com activé :
"sa vend plusse de playchtation que de xbouze depui 10 an, ce le site qui le dit "
mode jeu video.com désactivé
moi je dis, si t'es content du jeu, de ton matos et que tu remarques rien de gênant alors raf du reste, tu joues, tu kiffes et c'est le principal !
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8