topic officiel Project Y - Paprium
+62
sebchoq
Fleur_US
Tonkatsu
ArcAdiA78
Samus le Hareng
skool213
chantal666
kainrijames
drfloyd
Darkopsix
salocin
polton
lincruste
C
hell_onslaught
fire-leo
HkFarewell
DaTa
Maximilien
Manuhide94
slugman
G-fly
Jud
Exw.Loaded
Beubleu
chglab
Paradis
DG
Matari
Kopec
D.f.under
Luke
Xorion
kogami
Hpman
Stef
flyz57
zouzzz
upsilandre
suisseretrogaming
chronodream
scrolling
FonziPonzi
ichigobankai
last.wave
Docteur Nambu
jeff buckley
Atmostfear
ShiningBZH
vorakain
Pumbly
TaMa
Kurokishi
Allan Theo
kawickboy
Fellock
TotOOntHeMooN
Goldorak79
xinyingho
VGC1612
Tsuly
antifrog
66 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Fonzi est un designer créatif et il trouvait certaiement du plaisir à faire ce genre de choses en parallèle.xinyingho a écrit:Si j'ai bien compris, ce n'est pas que Tulio n'y croyait pas, c'est simplement qu'il y a eu une divergence au niveau des priorités entre Fonzie et Tulio. Fonzie a très tôt voulu mettre en place des goodies et un packaging de luxe, là où Tulio aurait voulu consacrer plus de temps pour peaufiner et perfectionner le jeu. A un moment, quand les visions sur un projet divergent trop et deviennent irréconciliables, le projet s'arrête ou le projet continue avec l'un des créateurs qui va voir ailleurs.
C'est reprocher en connaissance de cause la façon de faire qui existait déjà pour Pier Solar HD.xinyingho a écrit:Je vois pas où est le problème et je trouve même la réaction de Tulio plutôt normal : tu fais d'abord en sorte d'avoir un jeu fini avant de te lancer sur de l'extra alors que Fonzie s'est lancé très tôt sur la production des packaging et des goodies.
Ca montre surtout qu'au final Tulio a laché le projet et les investisseurs et Fonzi est allé au bout.xinyingho a écrit:Bon, ça montre quand même le personnage qu'est Fonzie. En même temps, c'est la personnalité truculente de Fonzie qui a en partie créé les problèmes à répétition et qui a fait qu'ensuite le projet est quand même allé jusqu'au bout.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Je ne suis pas très fort en anglais mais j'ai pas capté qu'il parlait tarots pour le grand stick dans la vidéo...quelqu'un a des infos sur le prix du grand stick ?
Atmostfear- Guéri miraculeux
Il dit que ça coûte très cher de relancer la production et qu'il faudrait que beaucoup de monde montre un intêret par email pour voir s'il y a suffisemment de personnes pour qu'il puisse l'ajouter en pallier au projet.Atmostfear a écrit:Je ne suis pas très fort en anglais mais j'ai pas capté qu'il parlait tarots pour le grand stick dans 'a vidéo...quelqu'un a des infos sur le prix du grand stick ?
Bon, sans vouloir faire de polémique. Il me semble que le pad arcade 8bitdo est de grande qualité et en plus sans fil. Certes, ce n'est pas un Paprium mais à votre avis, 8bitdo VS Paprium ?
De ce que j'ai vu les versions Arcade Paprium I & II était pourris, le III est top et là ils vont (a priori) faire un IV. Je pense qu'il sera de qualité mais à part la hype Paprium, et vu que le stick ne sera livré qu'en 2023 (dans le meilleur des cas), pensez-vous que ce soit réellement résonable ? En gros et simplement, c'est quoi vos arguments ?
Perso, je sais pas ce que je vais faire l'année prochaine, alors dans 2 ans... Les KS trop long tu en général le "désir", loin des yeux, loin du cœur comme on dit.
Bref, vous avez compris ! Bisou
De ce que j'ai vu les versions Arcade Paprium I & II était pourris, le III est top et là ils vont (a priori) faire un IV. Je pense qu'il sera de qualité mais à part la hype Paprium, et vu que le stick ne sera livré qu'en 2023 (dans le meilleur des cas), pensez-vous que ce soit réellement résonable ? En gros et simplement, c'est quoi vos arguments ?
Perso, je sais pas ce que je vais faire l'année prochaine, alors dans 2 ans... Les KS trop long tu en général le "désir", loin des yeux, loin du cœur comme on dit.
Bref, vous avez compris ! Bisou
FonziPonzi- Patient contaminé
Dis nous en plus tien...FonziPonzi a écrit:De ce que j'ai vu les versions Arcade Paprium I & II était pourris ...
Sinon, pour info le GrandStick III (base Sanwa) était vendu 150$.
On reconnaît bien ton fan attitudeTotOOntHeMooN a écrit:Fonzi est un designer créatif et il trouvait certaiement du plaisir à faire ce genre de choses en parallèle.
C'est reprocher en connaissance de cause la façon de faire qui existait déjà pour Pier Solar HD.
Ca montre surtout qu'au final Tulio a laché le projet et les investisseurs et Fonzi est allé au bout.
Ben, j'imagine que c'était moins un problème pendant Pier Solar HD, vu que toute la partie de conception du jeu original était déjà faite et n'avait pas besoin d'être refaite pour la conversion HD.
En tant que chef de projet, tu priorises les choses suivant le budget et les personnes que tu as. Se lancer dans Paprium et tout de suite prendre du temps pour faire autre chose que le coeur du projet (le développement du jeu), c'est forcément problématique : disperser les ressources sur pleins de trucs en même temps est la meilleure façon de créer des problèmes et de rendre un projet difficile à gérer.
Donc j'imagine facilement Tulio en avoir marre de se battre avec Fonzie sur des trucs annexes qui auraient pu être faits vers la fin. J'imagine qu'ils se sont mis d'accord sur la route à suivre et que Fonzie a jugé qu'il pouvait se passer de Tulio grâce à d'autres personnes qui sont venues l'aider. Je vois pas où est le problème.
Il n'indique pas de prix. Mais j'imagine qu'il veut le refaire au même prix qu'à l'époque à 150$, voire peut être un peu plus cette fois pour compenser les effets de la pandémie, l'inflation ou autres.Atmostfear a écrit:Je ne suis pas très fort en anglais mais j'ai pas capté qu'il parlait tarots pour le grand stick dans la vidéo...quelqu'un a des infos sur le prix du grand stick ?
xinyingho- Interne
Tu radotes et je t'ai déjà répondu à ce sujet... Tulio ne voulait pas réinvestir les bénéfices dans les nouveaux projets et "se la couler douce" avec juste des améliorations d'existants ou de petits projets édités de ci et de la. Fonzi voulait réinvestir pour faire grossir WM car il avait de vrais ambitions pour la marque et ses projets, dont Paprium tel qu'il est aujourd'hui, et non un sous Final Fight au rabais dans des boites Ali Express.xinyingho a écrit:On reconnaît bien ton fan attitude [...]
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. C'est la 1ère fois que je discute de Tulio.TotOOntHeMooN a écrit:Tu radotes et je t'ai déjà répondu à ce sujet... Tulio ne voulait pas réinvestir les bénéfices dans les nouveaux projets et "se la couler douce" avec juste des améliorations d'existants ou de petits projets édités de ci et de la. Fonzi voulait réinvestir pour faire grossir WM car il avait de vrais ambitions pour la marque et ses projets, dont Paprium tel qu'il est aujourd'hui, et non un sous Final Fight au rabais dans des boites Ali Express.
Je ne sais pas d'où tu tiens cet info sur le fait que Tulio voulait se la couler douce mais j'ai vu une interview de Tulio où il explique qu'il aurait voulu que Paprium soit mieux qu'actuellement avec de meilleures animations et pleins d'autres détails comme un meilleur rendu pour les bruitages des coups. Des détails qui tous ensembles auraient pu faire de Paprium autre chose qu'un jeu techniquement brillant sur MD. Parce que côté fun, Paprium ne tient pas la jambe à un Final Fight ou à un Streets of Rage.
C'était une interview vidéo en portugais... Donc j'ai eu un portugais qui nous a traduit les passages les plus significatifs, je ne me suis pas contenté de la traduction automatique de YouTube. D'ailleurs, Tulio y reconnaît que le jeu reste techniquement très réussi.
Enfin bon, si tu veux te complaire dans une vision manichéenne à l'américaine avec Fonzie le gentil et Tulio le méchant de l'histoire, grand bien te fasse. Tu devrais pourtant avoir assez de vécu pour savoir que la vie est remplie de nuances de gris.
xinyingho- Interne
Il ne voulait pas de hardware additionnel dans la cartouche, il voulait que le jeu utilise moins de mémoire, il voulait que le développement repose uniquement sur l'argent des investisseurs... Ce qui est totallement à l'encontre d'un jeu avec de meilleurs bruitages et de meilleurs animations. Ca aurait fait un jeu au rabais.xinyingho a écrit:Je ne sais pas d'où tu tiens cet info sur le fait que Tulio voulait se la couler douce mais j'ai vu une interview de Tulio où il explique qu'il aurait voulu que Paprium soit mieux qu'actuellement avec de meilleures animations et pleins d'autres détails comme un meilleur rendu pour les bruitages des coups. Des détails qui tous ensembles auraient pu faire de Paprium autre chose qu'un jeu techniquement brillant sur MD.
xinyingho a écrit:
Ben, j'imagine que....
Donc j'imagine ...... J'imagine ..... Mais j'imagine ...
Pfiou c'est beaucoup d'imagination tout ça
Kurokishi- Patient contaminé
Kurokishi a écrit:Pfiou c'est beaucoup d'imagination tout ça
Ben ouais, en même temps, j'ai l'impression que les gens aiment beaucoup aller casser des gens qu'ils ne connaissent pas sans rien vérifier en prenant pour argent comptant des rumeurs et des non-dits.
Enfin bon, je suis pas là pour défendre Tulio en particuliers. Je me faisais l'avocat du diable. Après, si les gens ici ne sont pas assez adultes pour avoir un raisonnement plus mature, c'est pas grave hein...
In fine, c'est une histoire qui regarde Fonzie et Tulio. Paprium reste un succès qu'on peut savourer, c'est bien le principal.
xinyingho- Interne
On dirait bien que le métro ne va pas s'arrêter à la station intermédiaire.
Je ne sais plus qui disait que la version Switch n'emballait pas les gens… Mais bon, il semblerait qu'il ait parlé un peu trop vite. 40k en une journée
Fellock- Docteur agrégé **
Fellock a écrit:Je ne sais plus qui disait que la version Switch n'emballait pas les gens… Mais bon, il semblerait qu'il ait parlé un peu trop vite. 40k en une journée
L'une des plus apprécié je pense
Goldorak79- Patient contaminé
Encore 800$ et nous seront à une nouvelle station princiale du métro Paprium !
Aaaah je vois que c'est Ben Boyd qui s'occupe de faire le guide, top !
Par hasard il reste des versions Megadrive Euro de dispo ?
Je pense que j'arrive grave à la bourre. ^^
DaTa- Patient contaminé
Nop, il y a que les versions regular et brazil.DaTa a écrit:Par hasard il reste des versions Megadrive Euro de dispo ?
Mais aumoins se sont les boites MD standard.
Prend la série limité jap et une standard
Qui est-ce ? Et tu as vu une update ou ? :)Maximilien a écrit:Aaaah je vois que c'est Ben Boyd qui s'occupe de faire le guide, top !
Allan Theo- Patient contaminé
On a passé les 450 000 !
Regardez souvent les pledges parce qu'il arrive que des gens annule,avant hier il y avait eu un PAL Limited qui s'étais ajouter
VGC1612- Patient contaminé
oui exact, j'en ai vu a 2 reprises des Euro, mais j'en ai deja pris une
Kurokishi- Patient contaminé
Merci les gars.
Je vais checker de temps en temps.
Je vais checker de temps en temps.
DaTa- Patient contaminé
il se passe quoi à 450.000 ? c'est un pallier ou c'est 500.000 ?
et c'est quoi cette mention Paypal à 540.000 ???? sur le graphique ?
et c'est quoi cette mention Paypal à 540.000 ???? sur le graphique ?
Xorion- Infirmier
Irata64 a écrit:il se passe quoi à 450.000 ?
T'as droit à la sucette en forme de
Y a un palier tous les 25 000 dollars en théorie.
Le palier Paypal c'est le montant à atteindre pour que la dette Paypal soit épongé
Le palier Paypal c'est le montant à atteindre pour que la dette Paypal soit épongé
Les sous seront viré sur paypal Birmanie ou wirecard Singapour cette fois ?
HkFarewell- Guéri miraculeux
Ou plutôt, c'est à titre indicatif le moment que PayPal doit rembourser.Atmostfear a écrit:Y a un palier tous les 25 000 dollars en théorie.
Tu pense ?TotOOntHeMooN a écrit:Ou plutôt, c'est à titre indicatif le moment que PayPal doit rembourser.Atmostfear a écrit:Y a un palier tous les 25 000 dollars en théorie.
C'est vrai que je disais ça en l'air, ça me paraissait probable parce qu'en fait je n'ai pas suivi les première fournées de Paprium...
Il s'est tant vendu que ça sur les premiers batch ?
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34