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Message par Fellock Sam 11 Déc 2021 - 16:26

Tu peux partager ton Gamepass avec des amis aussi. Bref, ça revient au même, si ce n'est que l'offre de MS est bien plus intéressante.

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Message par Rudolf III. Sam 11 Déc 2021 - 16:30

Mais vous pouvez jouer tous en même temps sur le Game Pass, ou bien chacun doit attendre son tour ?
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Message par Fellock Sam 11 Déc 2021 - 16:35

Chacun son tour. Mais pendant que l'un joue à un jeu GP, l'autre peut se faire l'un des jeux Gold.
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Message par Rudolf III. Sam 11 Déc 2021 - 16:46

Du coup, ce n'est pas pareil.

En tout cas, moi qui suis porté sur les jeux 8, 16 et 32 bits, à première vue, je n'ai pas trouvé grand chose qui me tente sur les services de la concurrence.
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Message par F Destroyer Dim 12 Déc 2021 - 0:14

Pas comparable en effet, là on partage les coûts, mais au final le résultat est le même, un abonnement pour chaque membre du groupe, comme si il avait payé plein tarif en solo, l'avantage est énorme si on trouve 7 personnes, ça change véritablement la donne.
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Message par Fellock Dim 12 Déc 2021 - 4:45

Rudolf III. a écrit:Du coup, ce n'est pas pareil.

En tout cas, moi qui suis porté sur les jeux 8, 16 et 32 bits, à première vue, je n'ai pas trouvé grand chose qui me tente sur les services de la concurrence.
Je n'ai pas dit que c'était pareil, mais que ça revenait au même (il faut saisir la nuance). Effectivement, le service en ligne MS et celui de Nintendo ne sont pas pareils, parce que le premier offre une blinde d'avantages aux joueurs (un service en ligne de qualité, 4 jeux offerts par mois dont deux ad vitam aerternam, des promos supplémentaires sur le MS shop et près de 200 jeux jouables sur XBox, PC et mobiles) quand l'autre se fout de la gueule des joueurs. Attention, je ne parle pas de l'offre de base de Nintendo (avec les jeux FC/SFC) qui est bien moins chère que la concurrence. Je parle de la nouvelle offre avec les jeux MD et N64 qui est clairement abusée au niveau tarifaire.
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Message par gasteropodekiller Dim 12 Déc 2021 - 7:43

Ça dépend, si ils se décident à ajouter les jeux GC et Wii dans le pack d'extension, alors ça sera mieux.

On arrive aux 20 ans de la GC en 2022 non ?
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Message par Rudolf III. Dim 12 Déc 2021 - 8:13

Fellock a écrit:

Je n'ai pas dit que c'était pareil, mais que ça revenait au même (il faut saisir la nuance). 

J'appelle ça "jouer sur les mots". Et même là, je ne suis pas d'accord pour dire que "ça revient au même".

Il faut aussi tenir un discours clair, avant de dire aux autres qu'il faut saisir la nuance.

Bref, passons : tout ceci n'est pas bien grave. Very Happy 

Toujours est-il que oui, à l'heure actuelle, l'offre de l'extension de l'abonnement reste encore insuffisante par rapport au surcoût occasionné : il faudrait pour cela que non seulement les ludothèques N64 et Mega Drive évoluent, mais qu'ils rajoutent éventuellement d'autres consoles rétros, voire d'autres DLC en-dehors de celui d'Animal Crossing, ou d'autres types d'avantages encore.
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Message par jObiwan Dim 12 Déc 2021 - 9:26

Il pourrait ajouter d'autres DLC comme Hyrule Warriors, Zelda BOTW, Smash Bros,...
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Message par Ataré Dim 12 Déc 2021 - 9:28

Surtout que l’emulation n’est pas belle
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Message par Fellock Lun 13 Déc 2021 - 11:14

Rudolf III. a écrit:
Fellock a écrit:

Je n'ai pas dit que c'était pareil, mais que ça revenait au même (il faut saisir la nuance). 

J'appelle ça "jouer sur les mots". Et même là, je ne suis pas d'accord pour dire que "ça revient au même".

Il faut aussi tenir un discours clair, avant de dire aux autres qu'il faut saisir la nuance.

Bref, passons : tout ceci n'est pas bien grave. Very Happy 

Toujours est-il que oui, à l'heure actuelle, l'offre de l'extension de l'abonnement reste encore insuffisante par rapport au surcoût occasionné : il faudrait pour cela que non seulement les ludothèques N64 et Mega Drive évoluent, mais qu'ils rajoutent éventuellement d'autres consoles rétros, voire d'autres DLC en-dehors de celui d'Animal Crossing, ou d'autres types d'avantages encore.
Mon discours est parfaitement clair. Après. si tu le déformes, parce que tu ne comprends pas les subtilités de notre belle langue, c'est ton problème, pas le mien.

Effectivement, si le nombre de jeux dispos dans cette offre augmente considérablement, elle pourra être à reconsidérer. Si pour 20 balles de plus, on peut jouer à plein de jeux MD, N64, GC, Game Gear, SMS, PCE, NG et j'en passe. Ca vaudrait vraiment le coup, mais venant de Nintendo, ça m'étonnerait beaucoup. Les Switch se vendent comme des petits pains et tout ce que Big N touche se transforme en or pour le moment. Bref, les responsables de la firme n'ont pas fini de garder le melon jusqu'au prochain faux pas qui les forcera une fois de plus à ployer le genou, mais nous n'y sommes pas encore. Ce que je dis pour Nintendo s'applique aussi pour Sony.
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Message par Rudolf III. Mer 19 Jan 2022 - 10:18

Le 20 janvier (c'est-à-dire... demain !!! ) :



C'est quand même un sacré événement, le retour du premier Banjo-Kazooie sur une console Nintendo : on n'aurait pas cru ça possible il y a près de vingt ans !

Edit : "PEGI 16", mais mort de rire ! Ils ont craqué ou quoi ? Ca ne veut absolument plus rien dire, leur truc du PEGI et cie ! Ils vous nous dire que c'est parce que "le jeu est trop choquant pour les grosses" ou quoi ? Faut pas s'étonner si, ensuite, les parents laissent leurs gosses jouer à des jeux trop violents pour leur âge, si on ne peut plus se fier à une signalétique qui ne veut plus rien dire.
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Message par Eldroth Mer 19 Jan 2022 - 14:59

Surprenant  NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 6 1f602 
Si on regarde sur le site PEGI leurs critères:


PEGI a écrit:PEGI 12
Des jeux vidéo montrant de la violence sous une forme plus graphique par rapport à des personnages imaginaires et/ou une violence non graphique envers des personnages à figure humaine entrent dans cette classe d’âge. Des insinuations à caractère sexuel ou des postures de type sexuelles peuvent être présentes, mais dans cette catégorie les grossièretés doivent rester légères. Les jeux d’argent tels qu’ils se déroulent normalement dans le monde réel, dans les casinos ou dans les salles de jeux de hasard, sont également autorisés (par exemple les jeux de cartes qui, dans le monde réel, seraient joués pour de l’argent).

PEGI 16
Cette classification s’applique lorsque la représentation de la violence (ou d’un contact sexuel) atteint un niveau semblable à celui que l’on retrouverait dans la réalité. Les jeux classés dans la catégorie 16 peuvent contenir un langage grossier plus extrême, des jeux de hasard, ainsi qu’une consommation de tabac, d’alcool ou de drogues.


Donc qu'un Metroid Dread se tape un PEGI 12, pourquoi pas pour la "violence graphique par rapport à des personnages imaginaires"...
Pour Banjo-Kazooie, sa violence équivaut selon moi à ce qu'on aurait dans un Mario All Star, lui même classé en PEGI 7...
Donc ce serait pour la seconde partie : "Les jeux classés dans la catégorie 16 peuvent contenir un langage grossier plus extrême, des jeux de hasard, ainsi qu’une consommation de tabac, d’alcool ou de drogues."

J'ai aucun souvenir d’éléments potentiellement irrévérencieux dans le jeu mais bon, j'étais pas allé très loin étant gosse...

Je me laisserai tenter par le Online quand les manettes seront de nouveaux dispo...
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Message par jObiwan Mer 19 Jan 2022 - 15:09

Mario All Star est repassé en commission vu que Nintendo a reajusté certaines choses.
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Message par Rudolf III. Mer 19 Jan 2022 - 15:26

C'est-à-dire ?

On parle de la compilation SNES des jeux Mario ? Des trucs "réajustés" ?
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Message par Eldroth Mer 19 Jan 2022 - 15:53

Je parlais du Mario 3D All Star, qui contient Mario 64, sur Switch.

Pour moi en terme de "violence" graphique de l'univers, c'est du même acabit que Banjo (je n'ai jamais fini Banjo Kazoiie, donc j'ai peut-être loupé des mondes gores Very Happy ).

Du coup la différence de PEGI viendrait peut-être des dialogues, un poil plus présent dans Banjo il me semble.
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Message par Rudolf III. Mer 19 Jan 2022 - 15:58

D'accord, mais qu'est-ce qui a été réajusté pour que le jeu repasse en commission de signalétique ?
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Message par jObiwan Mer 19 Jan 2022 - 16:54

Rudolf III. a écrit:D'accord, mais qu'est-ce qui a été réajusté pour que le jeu repasse en commission de signalétique ?
Les dialogues même si très mineures et probablement l'interface. Je pense même qu'il doit être considéré comme un titre à part entière.
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Message par Rudolf III. Ven 21 Jan 2022 - 16:17

Zelda Majora's Mask en février : https://twitter.com/NintendoEurope/status/1484454492137566217?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1484454492137566217%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.nintendo-town.fr%2F2022%2F01%2F21%2Fthe-legend-of-zelda-majoras-mask-en-fevrier-sur-nintendo-switch%2F

(j'espère quand même qu'ils ne vont pas arrêter les jeux NES et SNES)

Sinon, apparemment, ils auraient partiellement corrigé le problème de l'eau de la salle du Temple de l'Eau dans Zelda Ocarina of Time (mais il manquerait encore quelques effets de reflet et de brouillard).
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Message par F Destroyer Mar 25 Jan 2022 - 0:12

Rudolf III. a écrit:

Sinon, apparemment, ils auraient partiellement corrigé le problème de l'eau de la salle du Temple de l'Eau dans Zelda Ocarina of Time (mais il manquerait encore quelques effets de reflet et de brouillard).

Exactement, et apparement l'input-lag à aussi été réduit sur OOT.

C'est tout de même une très bonne chose qu'ils corrigent leurs erreurs, ça veut surtout dire qu'ils sont à l'écoute des critiques. J'aurai pas imaginé qu'ils se bougent à ce niveau, je pensais qu'après release d'un jeu c'était mort pour le voir être corrigé/mis à jour
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Message par Fellock Mar 25 Jan 2022 - 5:49

En même temps, si Nintendo ne fait rien, il risque de perdre d'éventuelles inscriptions, puisque si tu prends cette nouvelle offre, c'est justement pour les jeux N64 et MD.
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Message par Ataré Mar 25 Jan 2022 - 6:59

Nintendo progresse pour émuler ses propres jeux
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Message par F Destroyer Mar 25 Jan 2022 - 10:17

Ataré a écrit:Nintendo progresse pour émuler ses propres jeux

La décision de ne plus dédier un émulateur à chaque jeu à forcément été préjudiciable. Sur Wii chaque jeu avait son émulateur attitré, l'optimisation était donc bien plus poussée, là c'est un émulateur pour tous, impossible d'avoir les mêmes résultats.
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Message par Ataré Mar 25 Jan 2022 - 10:23

F Destroyer a écrit:
Ataré a écrit:Nintendo progresse pour émuler ses propres jeux

La décision de ne plus dédier un émulateur à chaque jeu à forcément été préjudiciable. Sur Wii chaque jeu avait son émulateur attitré, l'optimisation était donc bien plus poussée, là c'est un émulateur pour tous, impossible d'avoir les mêmes résultats.

ce n'est pas comme si c'était leur boulot, ni leur propre produit.

Accepter de proposer une version inférieure....est un choix historique et très décevant de la part de Nintendo.

Pour moi c'est aussi un tournant dans le manque de sérieux de la firme.

Espérant que Nintendo se réveille enfin et recasse la baraque rapidement sinon ils ne surviveront pas à un futur rachat.


Dernière édition par Ataré le Mar 25 Jan 2022 - 10:30, édité 1 fois
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Message par Fellock Mar 25 Jan 2022 - 10:29

C'est typique des firmes japonaises qui réussissent et qui tombent dans la facilité jusqu'au prochain revers. L'humilité de Nintendo n'aura pas duré bien longtemps…
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Message par Rudolf III. Mar 25 Jan 2022 - 10:42

F Destroyer a écrit:
Rudolf III. a écrit:

Sinon, apparemment, ils auraient partiellement corrigé le problème de l'eau de la salle du Temple de l'Eau dans Zelda Ocarina of Time (mais il manquerait encore quelques effets de reflet et de brouillard).

Exactement, et apparement l'input-lag à aussi été réduit sur OOT.

C'est tout de même une très bonne chose qu'ils corrigent leurs erreurs, ça veut surtout dire qu'ils sont à l'écoute des critiques. J'aurai pas imaginé qu'ils se bougent à ce niveau, je pensais qu'après release d'un jeu c'était mort pour le voir être corrigé/mis à jour

Je suis étonné que tu sois étonné, car améliorer ou corriger un jeu après sa sortie, Nintendo l'a quand même fait pas mal de fois depuis des décennies. Depuis au moins la NES, ils font ça.
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Message par F Destroyer Mar 25 Jan 2022 - 10:55

Rudolf III. a écrit:
F Destroyer a écrit:
Rudolf III. a écrit:

Sinon, apparemment, ils auraient partiellement corrigé le problème de l'eau de la salle du Temple de l'Eau dans Zelda Ocarina of Time (mais il manquerait encore quelques effets de reflet et de brouillard).

Exactement, et apparement l'input-lag à aussi été réduit sur OOT.

C'est tout de même une très bonne chose qu'ils corrigent leurs erreurs, ça veut surtout dire qu'ils sont à l'écoute des critiques. J'aurai pas imaginé qu'ils se bougent à ce niveau, je pensais qu'après release d'un jeu c'était mort pour le voir être corrigé/mis à jour

Je suis étonné que tu sois étonné, car améliorer ou corriger un jeu après sa sortie, Nintendo l'a quand même fait pas mal de fois depuis des décennies. Depuis au moins la NES, ils font ça.

Pour le coup, je les voyais plutôt en mode "œillère" genre, le 99% des abonnés n'y voient que du feu, donc on s'en fou et on continue de sortir des jeux sans corriger les anciens.

Si ils étaient vraiment si méticuleux, jamais ces jeux n'auraient été publié dans un tel état d'émulation dans un premier temps.
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Message par Rudolf III. Mar 25 Jan 2022 - 10:58

Même sur Wii, s'ils avaient été méticuleux, ils ne nous auraient pas infligé le 50 Hz sur les jeux NES et SNES. Sans parler du zonage obligatoire, contrairement à la Switch. Et jouer aux jeux N64 sur Wii avec la Wiimote ou la manette classique, c'était quand même beaucoup moins bien que d'y jouer avec une bonne réplique de manette N64 de qualité sur Switch.

Bref, tout n'était pas blanc ou tout noir, que ce soit sur Wii ou sur Switch : des trucs moins bien aujourd'hui qu'hier, mais aussi des trucs meilleurs aujourd'hui qu'hier.

Mais sinon, plein de fois, ils ont fait des petits remaniements "en cachette" sur leurs jeux, que ce soit sur NES, SNES, N64, Game Boy, Gamecube, Wii, DS, Wii U, maintenant Switch : c'est juste qu'effectivement, ce sont des choses qui passent "inaperçues", sauf que maintenant, avec les Youtubers, réseaux sociaux, la mondialisation des dates de sortie de leurs jeux et tout, on s'en rend compte davantage.
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Message par Carzou Mar 25 Jan 2022 - 12:49

Rudolf III. a écrit:
F Destroyer a écrit:
Rudolf III. a écrit:

Sinon, apparemment, ils auraient partiellement corrigé le problème de l'eau de la salle du Temple de l'Eau dans Zelda Ocarina of Time (mais il manquerait encore quelques effets de reflet et de brouillard).

Exactement, et apparement l'input-lag à aussi été réduit sur OOT.

C'est tout de même une très bonne chose qu'ils corrigent leurs erreurs, ça veut surtout dire qu'ils sont à l'écoute des critiques. J'aurai pas imaginé qu'ils se bougent à ce niveau, je pensais qu'après release d'un jeu c'était mort pour le voir être corrigé/mis à jour

Je suis étonné que tu sois étonné, car améliorer ou corriger un jeu après sa sortie, Nintendo l'a quand même fait pas mal de fois depuis des décennies. Depuis au moins la NES, ils font ça.
Et surtout, Nintendo ou n'importe qui d'autre, corriger un truc sur lequel tu t'es planté, ça devrait être la norme et on ne devrait même pas avoir besoin de le souligner.
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Message par jeuxnes Mar 25 Jan 2022 - 12:59

Entièrement d'accord, c'est honteux de commercialiser une émulation dégueulasse, corriger est la moindre des choses, il devraient même rendre du fric. (et là j'englobe Sega et sa megadrive mini pourrie, Sony et sa PS1 mini scandaleuse...)
Enfin, c'est pas demain que j'vais ranger mon trinitron au garage... (fais chier il prend grave de place!)
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Message par JMP91100 Mar 25 Jan 2022 - 15:13

Perso, j'aimerais me refaire les 2 Zelda de la N64, mais j'hésite ; Prendre l'abo NSO pour récupérer les 2 épisodes (avec les quelques tares liés à l'émulation) ou bien, me prendre les opus parus sur 3DS (et les quelques changements notoires sur MM...) ??
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