GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

+30
pouletmagique
chronodream
lordavid
Red link
Samus le Hareng
invité
RPG
oldgamer24
lucifershalo
emixam
wiiwii007
rugalwave
gasteropodekiller
Jack O'Lantern
Kenshinro
jObiwan
Melancovic
lincruste
Matari
tophe38
SMR
chacs
jack oneil
Soliris
Fellock
Ataré
F Destroyer
Rudolf III.
Carzou
drfloyd
34 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Ven 24 Sep 2021 - 1:04

C'est bien pour ça que la manette N64 sera la seule et unique manette que je suis susceptible de prendre pour leur service Nintendo Switch Online. C'est trop spécial, comme manette. Assigner les quatre boutons C à un joystick, c'est chiant. Et pas que pour ça (les gâchettes, effectivement, surtout la gâchette Z en-dessous de la manette, et même le joystick est assez spécial et mal rendu avec les joysticks modernes).

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7656
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par F Destroyer Ven 24 Sep 2021 - 1:07

Rudolf III. a écrit:C'est bien pour ça que la manette N64 sera la seule et unique manette que je suis susceptible de prendre pour leur service Nintendo Switch Online. C'est trop spécial, comme manette. Assigner les quatre boutons C à un joystick, c'est chiant. Et pas que pour ça (les gâchettes, effectivement, surtout la gâchette Z en-dessous de la manette).

Perso je ne craquerai pas, de toute façon même si je prend l'abo, j'y jouerai une fois pour voir, et je retournerai sur ma FRA moddé RGB sur MX7000  MDR

Je peux juste pas jouer à du retro sur mes LCD, ça va pas, ça bug dans ma tête!
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4131
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Ven 24 Sep 2021 - 1:18

J'ai regardé un peu mon historique : j'ai cumulé environ 10 heures sur l'appli Super Famicom, 10 heures sur l'appli NES, 20 heures sur l'appli Family Computer, et 2 heures sur l'appli Super Nintendo.

Bref : je les utilise pas mal et ça risque d'être pareil, voire pire avec la N64, si je compte refaire Majora's Mask et Paper Mario 64 en japonais (et il faut que je découvre enfin Sin & Punishment, voire Yoshi's Story que je ne connais pas non plus), d'où l'obligation pour moi de prendre cette manette ! Mr. Green

Sinon, cool de revoir Ecco the Dolphin, et avec aussi bien la version occidentale que la version japonaise (les deux ayant des différences significatives). On peut s'attendre à ce que la suite Ecco : Les Marées du Temps suive prochainement. Mais je ne digère toujours pas l'absence de ces deux jeux sur la compilation Mega Drive de la Switch (et des autres consoles), alors qu'ils y sont dans la compilation PC !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7656
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Ven 24 Sep 2021 - 1:28

Par contre, le truc vraiment, vraiment, VRAIMENT PAS COOL qui risque de se produire, si c'est comme avec la NES et la SNES sur Switch, c'est qu'il y a des chances qu'on doive dire adieu aux excellentes traductions françaises de Banjo-Kazooie et Paper Mario 64 en particulier (et des autres jeux N64 comme les deux Zelda)... à moins qu'ils décident de changer ça pour leur nouvel abonnement, mais je n'y crois pas des masses (de toute façon, je voulais redécouvrir certains jeux en version japonaise, mais quand même, ça ferait encore plus mal aux yeux de ne pas avoir de jeux N64 en français que de jeux SNES en français).

Quoique, quoique, quoique, peut-être un espoir : dans la compilation Super Mario 3D All-Stars, les trois jeux dont Super Mario 64 ont le français. Et les versions 50 Hz étaient moins problématiques sur N64 par rapport aux consoles 16 bits et surtout 8 bits. Donc sur un malentendu, peut-être que...
Je reste quand même dans l'idée qu'il y a une plus forte probabilité que les jeux ne soient pas en français.

Sinon, je me demande si, pour les versions japonaises en particulier, Zelda Ocarina of Time et Zelda Majora's Mask seront en "version 1.0" ou pas... mais vu que dans Super Mario 3D All-Stars, le jeu Super Mario 64 était proposé dans sa "version Shinden", j'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas des versions 1.0 pour les autres. Bon après, ce n'est pas gravissime non plus, si c'est avéré.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7656
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Ven 24 Sep 2021 - 1:40

En regardant à nouveau la liste des jeux N64 qui sortiront plus tard, je vois que le Direct montre les boîtes de Custom Robot et Custom Robot V2, jeux N64 non sortis du Japon à l'époque et dont je doute qu'ils soient proposés plus tard sur l'appli N64 occidentale, donc là encore, ça semble annoncer qu'il y aura bien quelques jeux différents entre Japon et occident. Après, des jeux N64 exclusifs Japon, il n'y en a pas des masses non plus, donc faut pas s'attendre à des trucs de fou (à moins qu'ils proposent plus tard Wonder Project J2, mais il n'y a déjà pas le premier Wonder Project J sur l'appli Super Famicom, donc ça semble peu probable).
(Edit : Par contre, un petit Bangai-O (ainsi que Mischief Makers sorti en occident) ne serait pas absurde, à l'avenir, vu qu'on a déjà quelques jeux Treasure sur Mega Drive (Gunstar Heroes) et Nintendo 64 (Sin & Punishment), donc peut-être également Dynamite Headdy, Light Crusader, voire Alien Soldier (peut-être un problème de licence pour ce dernier). Peut-être aussi que le Japon aura droit au tout premier Animal Crossing de la Nintendo 64.)

Bref, il y a quand même des chances que je le prenne, cet abonnement, mais il faudra voir le prix quand même.


Dernière édition par Rudolf III. le Ven 24 Sep 2021 - 3:17, édité 3 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7656
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Ven 24 Sep 2021 - 1:49

Désolé, je spamme ! Razz

Je viens de revoir le passage en question, cette fois sur la vidéo du Direct de Nintendo France :



Si vous allez vers 1:03, je remarque un détail important : sur certaines couvertures de jeux N64 montrés, on voit bien et bien écrit en bas "PAL version" (et les couvertures européennes quand elles sont différentes des couvertures américaines). Donc... il y a un espoir d'avoir du français (et autres langues européennes comme l'allemand), cette fois ! Very Happy
Alors, c'est bizarre, pas sur toutes les boîtes où ils montrent plutôt la boîte américaine, mais ils montrent bien les boîtes PAL de Banjo-Kazooie, Zelda Majora's Mask, Pokémon Snap, Paper Mario 64. Et avant ça, dans la même vidéo vers 1:02, on voit les boîtes PAL de Super Mario 64, Lylat Wars, Yoshi's Story, Zelda Ocarina of Time, Operation Win Back.

Donc gros indice sur le fait que ces jeux-là seront bien en français !

Par contre, visiblement, F-Zero X sera en NTSC (pas de boîte PAL montrée), mais bon, pour ce jeu-là en particulier, je pense que c'est pour le mieux. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7656
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Melancovic Ven 24 Sep 2021 - 2:45

Rudolf III. a écrit:
Bonne surprise, le remake ActRaiser Renaissance !


Oui en plus il sort sur PC aussi. thumleft
Melancovic
Melancovic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 51
Localisation : Jadis 93100 Hui Camargue
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Matari Ven 24 Sep 2021 - 2:55

Nintendo, champion du monde du recyclage, pfffff.... pukel
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14349
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Ven 24 Sep 2021 - 2:59

C'est un peu ce qui fait leur force, d'un autre côté...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7656
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par jObiwan Ven 24 Sep 2021 - 4:39

F Destroyer a écrit:

Je retiens quand même Chocobo qui me rappel Chocobo Racing sur PS1, le NSO N64 on l'avait vu venir, mais vraiment sale que ça soit un abo supplémentaire.


C'est bien ce qu'il me semblait qu'il existait un Chocobo Racing !!! Le doc m'avait mis un doute. MDR Je suis curieux de connaitre le prix du supplément pour le NSO N64 / Megadrive mais ce n'est pas cool surtout que cela sous-entend qu'il n'aura plus de contenu additionnel sur la formule de base. On notera que le NSO Megadrive semble reprendre une partie de l'interface Megadrive Mini.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par jObiwan Ven 24 Sep 2021 - 4:48

Rudolf III. a écrit:Par contre, le truc vraiment, vraiment, VRAIMENT PAS COOL qui risque de se produire, si c'est comme avec la NES et la SNES sur Switch, c'est qu'il y a des chances qu'on doive dire adieu aux excellentes traductions françaises de Banjo-Kazooie et Paper Mario 64 en particulier (et des autres jeux N64 comme les deux Zelda)... à moins qu'ils décident de changer ça pour leur nouvel abonnement, mais je n'y crois pas des masses (de toute façon, je voulais redécouvrir certains jeux en version japonaise, mais quand même, ça ferait encore plus mal aux yeux de ne pas avoir de jeux N64 en français que de jeux SNES en français).

Quoique, quoique, quoique, peut-être un espoir : dans la compilation Super Mario 3D All-Stars, les trois jeux dont Super Mario 64 ont le français. Et les versions 50 Hz étaient moins problématiques sur N64 par rapport aux consoles 16 bits et surtout 8 bits. Donc sur un malentendu, peut-être que...
Je reste quand même dans l'idée qu'il y a une plus forte probabilité que les jeux ne soient pas en français.

Sinon, je me demande si, pour les versions japonaises en particulier, Zelda Ocarina of Time et Zelda Majora's Mask seront en "version 1.0" ou pas... mais vu que dans Super Mario 3D All-Stars, le jeu Super Mario 64 était proposé dans sa "version Shinden", j'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas des versions 1.0 pour les autres. Bon après, ce n'est pas gravissime non plus, si c'est avéré.

Même inquiètude !!! Mais il me semble que c'était le début de la démocratisation des jeux en versions Multilangues.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par jObiwan Ven 24 Sep 2021 - 4:50

Matari a écrit:Nintendo, champion du monde du recyclage, pfffff.... pukel

Le recyclage n'affecte que les vieux comme nous !!! Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Kenshinro Ven 24 Sep 2021 - 5:56

Vu le direct pas en direct cheers

Je retiens surtout le nouveau Kirby, un peu de fraîcheur sur cette franchise ça fait plaisir! Il à l'air tout mimi celui là ^^ Et quelques nouvelles de Triangle Strategy Cool Le nouveau jeu Mario Party sera un achat indispensable à l'occasion, j'espère enfin en vrai jeu MP à la hauteur... Les jeux N64 sur le NO est une bonne nouvelle! Je vais peut être enfin pouvoir decouvrir un jour Sin & Punishment Very Happy Par contre ils abusent les prix des manettes! pale Bon, le pas N64 original sans fil sera surement pour moi un jour, mais 50 balles le pauvre pad Megadrive à 3 boutons...
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5237
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Jack O'Lantern Ven 24 Sep 2021 - 7:57

Je viens de vous lire et même si j'approuve l'ajout de jeux des anciennes consoles sur les générations en cours, je constate que vous ne parlez quasiment que de ça suite à ce direct. C'est dire l'actualité nouveauté de la Switch !  Wink
En même temps c'est pareil ailleurs, pas grand chose de motivant pour le moment...

Après je ne suis pas un joueur qui s'excite à la moindre annonce ou le moindre teaser. Je ne suis pas non plus constamment en attente de nouveaux jeux puisque j'en ai déjà un paquet à finir.

Par contre j'estime que ce type de service devrait être gratuit pour tout possesseur d'une Switch avec un compte ouvert, on parle ici de jeux rentabilisés d'un autre temps (malgré la qualité encore visible de certains). Si on ajoute à ça la vente d'accessoires, ouais bof, argent facile quand même je trouve...
Surtout que beaucoup d'entre nous peuvent y rejouer d'une manière détournée sans avoir à souscrire un abo. Mais je comprends mieux les nombreuses attaques judiciaires de Nintendo contre les sites d'émulation (ce n'est pas une critique mais juste un constat).

Après chacun son avis sur le sujet ! Si Nintendo le fait, c'est qu'il y a une demande des joueurs Switch. Mais j'ai trouvé amusant ici le fait que l'essentiel des discussions tournent autour de services rétro payants après un direct de Nintendo.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Ataré Ven 24 Sep 2021 - 8:19

Je retiens un MOMENT HISTORIQUE 

Nintendo intégrer officiellement SEGA  avec jeu et manette officielle megadrive.

Perso c’est la fin d’une époque ancestrale
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19846
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par F Destroyer Ven 24 Sep 2021 - 8:48

Ataré a écrit:Je retiens un MOMENT HISTORIQUE 

Nintendo intégrer officiellement SEGA  avec jeu et manette officielle megadrive.

Perso c’est la fin d’une époque ancestrale

C'est pas faux, Nintendo va fabriquer et distribuer une manette Mega Drive... Putain si le moi d'il y'a 25-30 ans entendait ça...  pale

Sinon à tête froide, je retiens pour moi que je suis certain d'acheter:

- Triangle Strategy -> j'ai adoré la démo, j'adore Fire Emblem, j'adore le pixel Art à la Octopath, c'est du tout bon  Mr. Green
(Metroid Dread, mais je me suis caché sous la couverture pour ne rien voir de plus)  What a Face
- Kirby -> Enfin en 3D, je suis très content de ce qui a été montré, c'est joli et tout mimi, j'aime l'idée d'explorer un monde ouvert avec les pouvoir de Kirby. (et madame sera très contente)
- Bayonetta 3 -> ENFIN, j'attendais des news depuis les Game Awards 2017  MDR

Je trouve que le planning fin 2021 - début 2022 est bien rempli.

2021 encore Metroid, Pokémon et Shin Megami V (je verrai si je m'y met ou non pas encore décidé)
et dès Janvier Legend Arceus (c'est moche oui, mais je suis tout de même hypé par la formule), ensuite en Mars Triangle Strategy.

Franchement c'est pas trop mal.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4131
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par SMR Ven 24 Sep 2021 - 8:51

C'est super, bientôt on va pouvoir jouer à tous les SOR sur la Switch! Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par drfloyd Ven 24 Sep 2021 - 9:00

Vous etes pret à mettre combien en rab pour votre abonnement pour jouer aux jeux N64 et Megadrive ? (qui seront perdus bien sur une fois l'abonnement terminé)

_______________________________________________________
NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par gasteropodekiller Ven 24 Sep 2021 - 9:02

J'ai survolé les news et je vais très clairement acheter le pad N64.

À bien y regarder sur le site de Nintendo ils ont bien reproduit le stick analogique à l'identique, au moins extérieurement, reste à voir l'intérieur de la bête.

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Screen16


Je me demande si ils ont aussi intégré la carte mémoire et le système vibrations dedans.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3834
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par drfloyd Ven 24 Sep 2021 - 9:07

a une epoque où on paye x abonnements pour tout, payer un abonnement encore en rab pour jouer un temps à des jeux N64 ou MD, je trouve ca grotesque !!!

_______________________________________________________
NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par jObiwan Ven 24 Sep 2021 - 9:17

Ataré a écrit:Je retiens un MOMENT HISTORIQUE 

Nintendo intégrer officiellement SEGA  avec jeu et manette officielle megadrive.

Perso c’est la fin d’une époque ancestrale

Et tu fais quoi du VC sur Wii? L’époque est fini depuis fort longtemps. Je dirais même depuis que c’est Sega qui fut au commande de F-zero GX pour le compte de Nintendo. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par jObiwan Ven 24 Sep 2021 - 9:23

SMR a écrit:C'est super, bientôt on va pouvoir jouer à tous les SOR sur la Switch! Mr. Green

C’est déjà le cas avec SEGA Mega Drive Classics. Cette compilation est même plus pertinente que le NSO Megadrive car certains titres peuvent être joués dans leur version japonaise. Je pense notamment à SOR 3.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par F Destroyer Ven 24 Sep 2021 - 9:28

drfloyd a écrit:Vous etes pret à mettre combien en rab pour votre abonnement pour jouer aux jeux N64 et Megadrive ? (qui seront perdus bien sur une fois l'abonnement terminé)

C'est une bonne question...

19€ + 19€ ?  -> Double du prix?

Sinon le truc qui serait "a peu près" raisonnable c'est 19€+9€, mais j'en doute fortement.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4131
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par rugalwave Ven 24 Sep 2021 - 9:30

Le Virtual console Wii était tellement mieux...
Nintendo ne fait plus que du nintendo sur un hardware qui à 2 générations de retard, et nous prend pour des pigeons, c'est triste.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par chacs Ven 24 Sep 2021 - 9:30

drfloyd a écrit:a une epoque où on paye x abonnements pour tout, payer un abonnement encore en rab pour jouer un temps à des jeux N64 ou MD, je trouve ca grotesque !!!

Totalement d'accord.
Je trouve ça mesquin.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6188
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Ven 24 Sep 2021 - 9:37

rugalwave a écrit:Le Virtual console Wii était tellement mieux...

Avec les jeux en 50 Hz et vendus bien chers, sans possibilité de choisir la version du jeu : oh oui, c'était teeellement mieux !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7656
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par rugalwave Ven 24 Sep 2021 - 9:59

Rudolf III. a écrit:
rugalwave a écrit:Le Virtual console Wii était tellement mieux...

Avec les jeux en 50 Hz et vendus bien chers, sans possibilité de choisir la version du jeu : oh oui, c'était teeellement mieux !
J'étais sur une jap donc pas ce problème de mon côté  Cool
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Ven 24 Sep 2021 - 10:04

Ça relativise, oui. Mais bon, sur Wii, on ne pouvait pas alterner entre version japonaise et version américaine ou européenne sans payer deux ou trois fois et sur des consoles différentes, contrairement aux jeux de l'abonnement Nintendo Switch Online.

De plus, il y a beaucoup plus de jeux rétros sur Switch que sur Wii (en incluant tous ceux accessibles sans abonnement et hors de la "Console Virtuelle"), donc dans sa globalité, l'offre rétro est bien meilleure sur Switch (dans les détails, sur la PC Engine par exemple, l'offre était meilleure sur Wii et ils étaient bien en 60 Hz sur une Wii PAL, là où la PC Engine est pratiquement inexistante sur Switch).


Dernière édition par Rudolf III. le Ven 24 Sep 2021 - 10:09, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7656
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par drfloyd Ven 24 Sep 2021 - 10:08

Wreckfest sur Switch est pour moi le seul truc positif de ce Nintendo Poubelle.

_______________________________________________________
NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par wiiwii007 Ven 24 Sep 2021 - 10:10

drfloyd a écrit:Vous etes pret à mettre combien en rab pour votre abonnement pour jouer aux jeux N64 et Megadrive ? (qui seront perdus bien sur une fois l'abonnement terminé)
J'ai arrêté l'abonnement à la fin de la première année (Gratos avec Mario maker 2). A la base c'était pour le petit et ses Mario Maker 2 et Splatoon 3. Aujourd'hui il ne joue plus du tout à ces jeux donc plus d'utilité. Mais si je devais mettre un prix sur le nouvel abonnement ce serait du 25€ la totale. Au dessus, je trouverais ça abusé. Bien content d'avoir les consoles originales pour jouer à tous ces jeux... Cette époque de l'enfer avec ces abonnements pale


Sinon, comme un peu tout le monde, je suis très content du Kirby. Enfin, surtout qu'il passe en 3D, j'espère un peu plus aimer la licence dans ce genre là. Mais je reste déçu de la direction artistique prise... ça reste encore et toujours dans le même style Nintendo. J'aurais aimé une prise de risque à ce niveau là. Je vais encore avoir cette sensation de refaire encore et toujours le même titre. Dommage que Nintendo se repose sur ses lauriers avec la DA de ses licences fortes.

A part ça, va falloir que je me fasse les deux premiers Bayonetta, chui à la rue... Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par chacs Ven 24 Sep 2021 - 10:11

drfloyd a écrit:Wreckfest sur Switch est pour moi le seul truc positif de ce Nintendo Poubelle.

Ce sera du 30 fps au mieux
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6188
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum