[FOOT] ICI C'EST PARIS !!!
+41
François
guirouskool
saeba13
HkFarewell
oldgamer24
Jack O'Lantern
titousse
lordavid
sebchoq
Babcock
Carzou
darktet
ace76
copel
MonsieurBouboule
SnesGTI
Keirdul
Lequintal
Xorion
Mizuno94
Melancovic
Jayseb64
RPG
kimi941
pouletmagique
ereek
Abraxas76
Vortex
nicolpodo
retroactionman
Ataré
Tonkatsu
killvan
drfloyd
Fellock
lessthantod
Frank Drebin
corben
rhod-atari
GuiM
last.wave
45 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: [FOOT] ICI C'EST PARIS !!!
Le mec qui dénigre la LDC parce que son club n'arrive pas à la gagner
GuiM- Infirmier
pas du tout... j'ai toujours contesté ce format (basé en gros sur 3 confrontations pour aller en finale)... j'ai toujours considérer ça comme une coupe annexe.
(ce que font les anglais d'ailleurs)
Ce n'est aucunement digne du sport n°1 au monde !!!!!!!!!
Quand tu l'a gagné tu fais quoi ? Bah oui t's gagné un petit tournoi. Et la vie continue... C'est la qu'il faudrait que les supporters du PSG redescendent sur Terre.
En basket aux USA pour aller au bout là c'est du serieux par exemple
(ce que font les anglais d'ailleurs)
Ce n'est aucunement digne du sport n°1 au monde !!!!!!!!!
Quand tu l'a gagné tu fais quoi ? Bah oui t's gagné un petit tournoi. Et la vie continue... C'est la qu'il faudrait que les supporters du PSG redescendent sur Terre.
Ouais enfin les supporters de Paris sont loin d'être les fous furieux que l'on présente, on est pas tous à l'image des ultras...Frank Drebin a écrit:Compliqués vos supporters quand même... D'un côté pour protester contre l'interdiction de déplacement des lensois ils offrent 80 places dans leur kop (bravo, même si les flics risquent de s'en mêler...)
De l'autre ils veulent fêter le titre dehors en sortant à la 75e minute "si le score leur est acquis"... Il peut se passer beaucoup de trucs en 15 minutes, il leur faut quoi, un 5-0 ou plus ?
Franchement ça fait très enfants gâtés quand même...
killvan- Docteur *
C'est ce que je voulais dire.
Perso, je ne regarde plus les matchs de Paris jusqu'à la fin de la saison. Ce n'est pas une question de faire la fine bouche, d'être gâté ou trop exigent. C'est juste que le spectacle que cette équipe nous a montré cette saison (et pas que cette saison) était affligeant et indigne du niveau des joueurs alignés sur le terrain.
J'espère un nettoyage lors du mercato estival, mais je n'y crois pas des masses. Enfin bon, on verra ça la saison prochaine.
Perso, je ne regarde plus les matchs de Paris jusqu'à la fin de la saison. Ce n'est pas une question de faire la fine bouche, d'être gâté ou trop exigent. C'est juste que le spectacle que cette équipe nous a montré cette saison (et pas que cette saison) était affligeant et indigne du niveau des joueurs alignés sur le terrain.
J'espère un nettoyage lors du mercato estival, mais je n'y crois pas des masses. Enfin bon, on verra ça la saison prochaine.
Fellock- Docteur agrégé **
drfloyd a écrit:
Là c'est la multiplication des matchs qui, au final, ne réserve que très peu de surprises... Une saison régulière qui réserve 4-5 surprises sur les 16 qualifiés.
Les PO, le vainqueur au meilleur des 7 matchs, avantages grandement les plus forts.
Il y a le contre exemple de le NFL (qui cartonne tout au niveau audience), un championnat court, et des matchs à élimination direct.
Comme je l'ai déjà dit, il n'y a que ça de vrai pour les émotions.
Un championnat diminue grandement l'intérêt d'une rencontre...
Pour comparer avec le 100 m, de qui nous souvenons-nous le plus? Le champion olympique qui gagne une course tous les 4 ans ou celui qui gagne la ligue de diamant (championnat annuel) ?
Un championnat européen avec les meilleures équipes tuera, pour moi toutes les émotions, le stress, la peur, le soulagement, la joie.
Le sport a une dimension mentale que seul le match couperet permet de mettre en lumière.
GuiM- Infirmier
les "supporters" du PSG me dégoutent...
Ils voudraient quitter le stade à la 75eme ????? Hu ????
Et Nasser qui n'est pas là... pour le titre...
Le club est en train de déraper.
Ils voudraient quitter le stade à la 75eme ????? Hu ????
Et Nasser qui n'est pas là... pour le titre...
Le club est en train de déraper.
Totalement dingue
C'est déjà arrivé dans l'histoire du foot que les supporters ne fêtent pas le titre de champion de leur club ???
Totalement dingue
Juste dingue
Et le public casu qui applaudit a peine
Juste dingue
Totalement dingue
Quand la France bat la Finlande au foot, on s'enthousiasme pas non plus..
Y a rien à feter en fait
Lequintal- Interne
Incroyable Ramos et Navas qui fêtent seuls à deux dans un stade totalement vide le titre !!!!! Twilight Zone !!!!!
2 joueurs qui ont tout gagné mais qui eux n'ont pas perdu la tête !!!!!
2 joueurs qui ont tout gagné mais qui eux n'ont pas perdu la tête !!!!!
La ligue 1 part en couilles avec de la racaille qui prend le dessus... A l'image de ce qui se passe en France de manière générale...
Lyon gagne 5-2 et encule les joueurs.......
La ligue 1 part en couilles avec de la racaille qui prend le dessus... A l'image de ce qui se passe en France de manière générale...
Fier d'être lensois ce soir... Une expulsion qui gache un beau match sans violence. Déçu par Mbappé qui joue vite un coup franc alors que Clauss prend des nouvelles de Neymar qui se relève du coup immédiatement...S'il marque là par contre le match dégénère par sa faute.
Frank Drebin- Infirmier
De toute façon, quand (enfin plutôt si) le PSG gagne la C1, le Doc changera ENCORE d'avis...
Effectivement, le mieux pour la C1 serait de faire des matchs à élimination directe mais forcément, ça génèrerait moins d'audiences et moins de pognons. Et l'air de rien, en C1, il y a toujours des surprises même avec les gros. Villareal a tapé l'ogre munichois, le PSG se fait sortir par un Real qui n'est pas un grand Real (mais qui a Benzema et Modric).
C'était impensable avant que les matchs soient joués vu les situations différentes des clubs à ce moment-là.
Le faible niveau de la L1 ? C'est peut être un soucis effectivement mais ça n'a pas empêché Monaco ou Lyon de faire de beaux parcours avec des finances moins importantes. Après, dans les autres championnats, il y a aussi des différences importantes dans certains budgets mais cela n'empêche pas d'avoir plus de jeux ET d'enjeux dans les matchs. Je regarde quasi plus la L1 mais le peu de matchs ou j'ai vu le PSG, les mecs se foutent à 11 derrière et tentent même pas des contres de peur de s'en prendre un....
A mon sens les différentes "déroutes" parisiennes, elles viennent souvent de problèmes mal gérés. Ramos, Messi, la prolongation ou non de Mbappé, la concurrence Navas/Donnaruma, rien que cette année, ça fait beaucoup !
Effectivement, le mieux pour la C1 serait de faire des matchs à élimination directe mais forcément, ça génèrerait moins d'audiences et moins de pognons. Et l'air de rien, en C1, il y a toujours des surprises même avec les gros. Villareal a tapé l'ogre munichois, le PSG se fait sortir par un Real qui n'est pas un grand Real (mais qui a Benzema et Modric).
C'était impensable avant que les matchs soient joués vu les situations différentes des clubs à ce moment-là.
Le faible niveau de la L1 ? C'est peut être un soucis effectivement mais ça n'a pas empêché Monaco ou Lyon de faire de beaux parcours avec des finances moins importantes. Après, dans les autres championnats, il y a aussi des différences importantes dans certains budgets mais cela n'empêche pas d'avoir plus de jeux ET d'enjeux dans les matchs. Je regarde quasi plus la L1 mais le peu de matchs ou j'ai vu le PSG, les mecs se foutent à 11 derrière et tentent même pas des contres de peur de s'en prendre un....
A mon sens les différentes "déroutes" parisiennes, elles viennent souvent de problèmes mal gérés. Ramos, Messi, la prolongation ou non de Mbappé, la concurrence Navas/Donnaruma, rien que cette année, ça fait beaucoup !
pouletmagique- Interne
le probleme n°1 c'est cette obsession française de gagner la Ligue, heu la Coupe C1...
Y a vraiment que chez nous que ca perturbe. En bon français on aime pas ce qui vient de chez nous, on rale, et c'est toujours mieux ailleurs. On aura quoi de plus le jour ou le PSG en gagnera une ???? Bah rien, on continuera à râler....
Ce toc fait qu'on banalise tout en France : le championnat, la Coupe de France, les stars qui y jouent, etc....
Ce n'est qu'une coupe bordel, a 3 tours + une finale... qui n'est célèbre que parce qu'elle génère de l'argent. Le top ce sont les championnats nationaux, pas cette coupe.
Si on veut une vraie compet de clubs européenne, faut créer un championnat Européen à 20 clubs. Les 3 derniers redescendent dans leur championnat national. 3 clubs Européens montent, via des barrages entre les 1ers de chaque Ligue.
et du coup les championnats nationaux seront super excitants (par exemple cette année l'OM, Rennes, Monaco se battraient pour passer au niveau supreme)...
C'est la logique selon moi. Mais j'ai l'impression d'etre un extraterrestre quand je propose ça.
Y a vraiment que chez nous que ca perturbe. En bon français on aime pas ce qui vient de chez nous, on rale, et c'est toujours mieux ailleurs. On aura quoi de plus le jour ou le PSG en gagnera une ???? Bah rien, on continuera à râler....
Ce toc fait qu'on banalise tout en France : le championnat, la Coupe de France, les stars qui y jouent, etc....
Ce n'est qu'une coupe bordel, a 3 tours + une finale... qui n'est célèbre que parce qu'elle génère de l'argent. Le top ce sont les championnats nationaux, pas cette coupe.
Si on veut une vraie compet de clubs européenne, faut créer un championnat Européen à 20 clubs. Les 3 derniers redescendent dans leur championnat national. 3 clubs Européens montent, via des barrages entre les 1ers de chaque Ligue.
et du coup les championnats nationaux seront super excitants (par exemple cette année l'OM, Rennes, Monaco se battraient pour passer au niveau supreme)...
C'est la logique selon moi. Mais j'ai l'impression d'etre un extraterrestre quand je propose ça.
Il y a une contradiction dans ton raisonnement. Si ce fameux championnat des riches se réalise (le souhait de toute la clique sauf PSG et Bayern), les championnats nationaux ne seront pas plus disputés puisque le but sera d'intégrer cette fameuse élite. Ce qui rejoint la situation d'aujourd'hui ou le but en France est de finir sur le podium.
Je peux comprendre l'amertume des supporters parisiens qui roulent sur le championnat depuis 10/15 ans avec des équipes de dingue mais qui n'arrive pas à se hisser tout en haut du foot européen. La frustration de ne pas passer des équipes qui leurs sont inférieurs.
Ceci dit je ne pense pas que cela mérite d'être sifflé un soir de sacre, acte crétin heureusement marginal.
Il y a une contradiction dans ton raisonnement. Si ce fameux championnat des riches se réalise (le souhait de toute la clique sauf PSG et Bayern), les championnats nationaux ne seront pas plus disputés puisque le but sera d'intégrer cette fameuse élite. Ce qui rejoint la situation d'aujourd'hui ou le but en France est de finir sur le podium.
Je peux comprendre l'amertume des supporters parisiens qui roulent sur le championnat depuis 10/15 ans avec des équipes de dingue mais qui n'arrive pas à se hisser tout en haut du foot européen. La frustration de ne pas passer des équipes qui leurs sont inférieurs.
Ceci dit je ne pense pas que cela mérite d'être sifflé un soir de sacre, acte crétin heureusement marginal.
guirouskool- Patient contaminé
Faire du foot élitiste, les riches entre eux et le reste entre eux.
Arrêter la mixité...
C'est amusant comment dans le foot, on tolère (voir on veut aller au delà de) ce qu'on ne tolère pas dans la société.
On tolère des joueurs avec des revenus de plusieurs millions d'euros et on est scandalisé qd des dirigeants d'entreprise gagnent des millions...
Et le plus drôle, c'est que ce sont généralement les mêmes personnes...
Arrêter la mixité...
C'est amusant comment dans le foot, on tolère (voir on veut aller au delà de) ce qu'on ne tolère pas dans la société.
On tolère des joueurs avec des revenus de plusieurs millions d'euros et on est scandalisé qd des dirigeants d'entreprise gagnent des millions...
Et le plus drôle, c'est que ce sont généralement les mêmes personnes...
GuiM- Infirmier
Lequintal offre 1 suppo à ce post!
je vous pige pas, en quoi c'est faire du foot elitiste que de créer un championnat Européen ouvert ???? LOL
Dans ce cas la la ligue 1 est élitiste par rapport à la Ligue 2 ?????
C'est tout le contraire !!!!!!! C'est ouvrir à tous les pays la possibilité de voir leurs clubs jouer au plus haut niveau, avec des sanctions sportives pour les plus mauvais de l'elite... Chaque année t'as des clubs comme MU, Juventus, Barcelone qui pourraient dégager.... et des clubs comme Rennes, OM, Naples, Porto, Lille, etc... qui pourraient etre au top niveau pendant minimum 1 an.
Et puis pour moi l'essentiel : ca relancerait tous les championnats ! Le championnat espagnol, allemand (lui totalement tué par le Bayern), le championnat français qui serait super ouvert, etc....
C'est tout le contraire !!!!!!! C'est ouvrir à tous les pays la possibilité de voir leurs clubs jouer au plus haut niveau, avec des sanctions sportives pour les plus mauvais de l'elite... Chaque année t'as des clubs comme MU, Juventus, Barcelone qui pourraient dégager.... et des clubs comme Rennes, OM, Naples, Porto, Lille, etc... qui pourraient etre au top niveau pendant minimum 1 an.
Et puis pour moi l'essentiel : ca relancerait tous les championnats ! Le championnat espagnol, allemand (lui totalement tué par le Bayern), le championnat français qui serait super ouvert, etc....
'suis plutôt pour une ligue européenne, avec un système D1/D2, montées-descentes, le 1er sacré champion etc etc. Mais au mérite, pas en terme de puissance financière (même si ne nous leurrons pas, la D1 européenne serait composée de 2 ou 3 clubs espagnols, 6 ou 7 anglais, 2/3 italiens, 2 allemands, 2 français, 1 portugais et le reste... Mais ça ferait quand même plaisir de suivre une D2 européenne entre clubs européens aux possibilités financières "normales", qui pourraient toujours faire de gros coups en montant en D1.
killvan- Docteur *
Le problème des supporters n’est pas que le PSG ne parvienne pas à gagner la C1 mais plutôt que l’équipe ne propose pas de jeu alors qu’on a les moyens et que l’identité du club soit dissolue au travers de sa politique. Si on voyait de super matchs avec du jeu, de l’envie et même si on perdait, il n’y aurait pas ce désamour.
last.wave- Infirmier
drfloyd a écrit:le probleme n°1 c'est cette obsession française de gagnerla Ligue,heu la Coupe C1...
Encore une fois je t'aime bien Doc mais tellement de contradictions...
L'obsession de gagner la LDC, tu es le premier à frôler l'arrêt cardiaque à chaque match du PSG, on en reparlera le jour où ils l'auront (je le souhaite aussi).
Le championnat et la coupe de France banalisés , bah oui quand Paris gagne tout depuis quasiment 10 ans c'est humain que le pays soit blasé . Le plus triste c'est que les supporters parisiens le soient tellement, eux...Tu verras la semaine prochaine à Nice ou Nantes le vainqueur sera célébré chez lui comme il faut j'en suis sûr...
Enfin ton championnat européen très bien mais du coup plus personne n'est champion national puisque les soi disant meilleures équipes de chaque pays ne participent plus à leur championnat ?
Frank Drebin- Infirmier
Je frole la crise cardiaque quand je vois que le sort s'acharne sur le PSG... pas du fait de ne pas gagner la coupe.
Bah si le champion de France serait par exemple Rennes, OM ou Monaco cette année. En quoi c'est un probleme si le PSG n'est pas là ??? Vous qui pestez contre ce club.
Bah si le champion de France serait par exemple Rennes, OM ou Monaco cette année. En quoi c'est un probleme si le PSG n'est pas là ??? Vous qui pestez contre ce club.
OK donc le champion d'Angleterre sera West Ham, Everton? Tu parles d'une logique...
Et ne tombe pas dans la parano "personne n'aime le PSG", j'ai regardé quasi tous leurs matchs cette année sachant qu'on ne reverra sans doute plus un tel trio de cracks dans une seule équipe...Après hier soir entre le coup franc joué vite sur le côté de Clauss qui relevait Neymar qui n'avait bien sûr rien, et Verrati qui se prend un carton jaune pour une faute de Neymar, qui lui demande de le dire à l'arbitre et Neymar qui fait celui qui comprend pas, j'avoue que leur mentalité hier était merdique... Mais bon j'étais pas objectif non plus j'avoue !
Frank Drebin- Infirmier
drfloyd a écrit:je vous pige pas, en quoi c'est faire du foot elitiste que de créer un championnat Européen ouvert ???? LOL
Tu vois ça comment question logistique ? Des déplacements de 1000km en avion tous les week-end pour tout le monde ?
Ce que je crains avec cette idée, non pas que je sois foncièrement contre car le fonctionnement actuel n'est pas mieux à mon sens, c'est que ça creuse encore plus les inégalités financières entre les très gros et les modestes. Car cette ligue brasserait toute la thune en circuit fermé, vu que l'argent du foot est essentiellement du droit TV et encore plus pour les petits clubs. Qui va payer pour mater la ligue 1 si tous les week-end tu as une affiche de l'actuelle C1 ?
Prenons l'exemple français : les deux locomotives des droits TV sont PSG et OM. Si ces deux clubs entrent dans la ligue européenne, les diffuseurs payeront beaucoup moins pour le championnat de France amputé de ses deux clubs vedettes.
Donc beaucoup moins d'argent pour Lorient, Clermont, Angers... Et on creuse encore plus l'écart entre les petits et les gros.
Et concernant les supporters qui vont au stade ?
Quel sera le prix des abonnements? Et comment pourront-ils se déplacer à chaque match?
Moi, je me répète mais il n'y a rien de mieux que les matchs à élimination direct.
Et faut arrêter Doc avec l'aspect aléatoire. Il y a un vainqueur surprise tous les 15 ans...
Quel sera le prix des abonnements? Et comment pourront-ils se déplacer à chaque match?
Moi, je me répète mais il n'y a rien de mieux que les matchs à élimination direct.
Et faut arrêter Doc avec l'aspect aléatoire. Il y a un vainqueur surprise tous les 15 ans...
GuiM- Infirmier
On reste dans du classique, la peau du fion.GuiM a écrit:Et concernant les supporters qui vont au stade ?
Doc : Relis ce message et dis à Verratti d'en faire de même.
last.wave a écrit:Le problème des supporters n’est pas que le PSG ne parvienne pas à gagner la C1 mais plutôt que l’équipe ne propose pas de jeu alors qu’on a les moyens et que l’identité du club soit dissolue au travers de sa politique. Si on voyait de super matchs avec du jeu, de l’envie et même si on perdait, il n’y aurait pas ce désamour.
Dernière édition par Fellock le Lun 25 Avr 2022 - 11:59, édité 1 fois
Ca risque d'être chaud pour Everton. C'est plus la relégation que le titre de champion qui les attend.Frank Drebin a écrit:drfloyd a écrit:Je frole la crise cardiaque quand je vois que le sort s'acharne sur le PSG... pas du fait de ne pas gagner la coupe.
OK donc le champion d'Angleterre sera West Ham, Everton? Tu parles d'une logique...
GuiM a écrit:Et concernant les supporters qui vont au stade ?
Aléatoire parmi le top 10. Ca ne dit en rien qui est la meilleure équipe de l'année.
Il est chaque année totalement impossible de dire qui va gagner, tellement le hasard/arbitrage/fait de jeux ont une part importante sur si peu de matchs.
10 titres de champions pour 52 ans d'histoire, ça fait tout de même une moyenne d'un championnat tous les 5 ans.
Par comparaison, Madrid (34 titres en 120 ans), ça fait un titre tous les 3,5 ans.
Si on en gagne encore 5 ou 6 sur la prochaine décennie, on fera mieux que Madrid
(on ne rassure comme on peut... )
Oui, blabla la LDC mais là on est maudits, on va encore la perdre 5 ou 6 fois de suite, et après miracle, on la gagnera 2 ou 3 fois d'afilée.
10 titres de champions pour 52 ans d'histoire, ça fait tout de même une moyenne d'un championnat tous les 5 ans.
Par comparaison, Madrid (34 titres en 120 ans), ça fait un titre tous les 3,5 ans.
Si on en gagne encore 5 ou 6 sur la prochaine décennie, on fera mieux que Madrid
(on ne rassure comme on peut... )
Jayseb64- Patient incurable
Perso moi aussi ça me convient tout à fait, de n'être "que" champions de France chaque année (ou presque). J'espère qu'on gagnera encore de nombreux titres tout au long de cette décennie, même si ils ne sont que "français".
killvan- Docteur *
meme Verratti ne comprend rien a ses pseudos supporters
Il a dit que ce n'etait pas bon de tout gagner tout le temps, c'est du sport, pas de l'écrasement des autres... en quoi le fric fait gagner d'ailleurs ??? LOL
Et il précise aussi que la LDC y a qu'un club qui la gagne, donc c'est stupide.... Dans ce cas les supporters de Bayern, Liverpool, Juv, MU peuvent faire la gueule 9 ans sur 10 !!!!! La Juv l'a gagné 1x en 28 ans !!!!!! MU 1x en 20 ans..... Je crois que le Real a eu un trou de 20 ans en LDC.... bref....
C'est un TOC français : "La Ligue des Champions"
Il a dit que ce n'etait pas bon de tout gagner tout le temps, c'est du sport, pas de l'écrasement des autres... en quoi le fric fait gagner d'ailleurs ??? LOL
Et il précise aussi que la LDC y a qu'un club qui la gagne, donc c'est stupide.... Dans ce cas les supporters de Bayern, Liverpool, Juv, MU peuvent faire la gueule 9 ans sur 10 !!!!! La Juv l'a gagné 1x en 28 ans !!!!!! MU 1x en 20 ans..... Je crois que le Real a eu un trou de 20 ans en LDC.... bref....
C'est un TOC français : "La Ligue des Champions"