Acorn archimedes 3010 (& Co !)
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
xdf gddg
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The_Real_Zarchos- Patient contaminé
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
OK je ferme et met 10 jours aux protagonistes.
je vous avez prévenu.
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
Réouverture du topic :)
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The_Real_Zarchos- Patient contaminé
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
L'A3010 n'a pas d'emplacement sur sa carte mère pour recevoir une interface Econet ( le réseau local maison d'Acorn, qui existe depuis les BBC ), mais la solution vient d'être développée pour y remédier :
https://stardot.org.uk/forums/viewtopic.php?p=376042#p376042
https://stardot.org.uk/forums/viewtopic.php?p=376042#p376042
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
Tu démontres que ce n'est qu'une animation, et une fois les trucs dégueux que tu mets histoire de gonfler artificiellement le nombre de couleurs enlevé, bah il reste plus rien
Tu es le seul à croire que mettre tout et n'importe quoi comme couleurs au pif va rendre ton jeu plus beau .
Aller next .
Merci d'avoir confirmé ce qu'on dit depuis le début
Tu es le seul à croire que mettre tout et n'importe quoi comme couleurs au pif va rendre ton jeu plus beau .
Aller next .
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
HS.Mermoz a écrit:Tu démontres que ce n'est qu'une animation, et une fois les trucs dégueux que tu mets histoire de gonfler artificiellement le nombre de couleurs enlevé, bah il reste plus rien
Tu es le seul à croire que mettre tout et n'importe quoi comme couleurs au pif va rendre ton jeu plus beau .
Aller next .
Merci d'avoir confirmé ce qu'on dit depuis le début
C'est la file dédiée à ce qui se passe sur Archie, pas la file guéguerre.
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
les couleurs sont vraiment dégeulasses sur Archi
ça fait vraiment esthetique de 8 bits le fait d'avoir ce type de couleurs
le ST et l'amiga font 16 bits aussi pour le choix de couleurs bien plus évolué que sur 8 bits et donc que sur archi
ça fait vraiment esthetique de 8 bits le fait d'avoir ce type de couleurs
le ST et l'amiga font 16 bits aussi pour le choix de couleurs bien plus évolué que sur 8 bits et donc que sur archi
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
iktos a écrit:les couleurs sont vraiment dégeulasses sur Archi
ça fait vraiment esthetique de 8 bits le fait d'avoir ce type de couleurs
le ST et l'amiga font 16 bits aussi pour le choix de couleurs bien plus évolué que sur 8 bits et donc que sur archi
HS
Post ayant pour seule intention de poursuivre la guéguerre anti Archie ici.
Casse-toi, Eric Dezert, tu as un Pacman à programmer sur Next, après que la communauté Next t'ait mâché tout le boulot, puisque c'est ton seul moyen pour arriver à coder quoi que ce soit.
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
non pas HS je parlais de la vidéo postée ci dessus
c'est ce que j'y vois, des couleurs de Acorn BBC
c'est ce que j'y vois, des couleurs de Acorn BBC
iktos- Patient contaminé
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
iktos a écrit:non pas HS je parlais de la vidéo postée ci dessus
c'est ce que j'y vois, des couleurs de Acorn BBC
Ainsi s'exprima Eric Dezert, de retour sur GP il y a moins de 2 mois, après avoir été viré définitivement par le Doc.
Eric Dezert, dont le passage sur Archimedes laissera autant de souvenirs impérissables que mon étron d'après déjeuner
Eric Dezert, que j'ai démasqué, ce qu'il ne me pardonnera sans doute jamais ah aha ha !
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
j'adore la gamme Acorn 8bit, Acorn aurait du dominer le marché Uk à la place de Sinclair. Sinclair a pris cette place juste à cause des prix plancher du ZX Spectrum.
On peut comparer au marché US où Commodore a prix la place de Texas Intrument et Atari grace à un ordi médiocre à prix plancher, le Vic 20.
Que ce soit en 8bit ou 32bit, Acorn était le fabricant mondial le plus sérieux et compétant, mais ils n'ont jamais chercher à dominer le secteur "geek", se doutant surement que c'etait éphémère.
On peut comparer au marché US où Commodore a prix la place de Texas Intrument et Atari grace à un ordi médiocre à prix plancher, le Vic 20.
Que ce soit en 8bit ou 32bit, Acorn était le fabricant mondial le plus sérieux et compétant, mais ils n'ont jamais chercher à dominer le secteur "geek", se doutant surement que c'etait éphémère.
Dernière édition par drfloyd le Sam 19 Nov 2022 - 17:01, édité 1 fois
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
drfloyd a écrit:
Que ce soit en 8bit ou 32bit, Acorn était le fabricant mondial le plus sérieux et compétant, mais ils n'ont jamais chercher à dominer le secteur "geek", se doutant surement que c'etait éphémère.
bah ils auraient du en fait....
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
chiss a écrit:drfloyd a écrit:
Que ce soit en 8bit ou 32bit, Acorn était le fabricant mondial le plus sérieux et compétant, mais ils n'ont jamais chercher à dominer le secteur "geek", se doutant surement que c'etait éphémère.
bah ils auraient du en fait....
Avoir le quasi monopole du secteur de l'éducation au Royaume Uni aura été pour eux à la fois une bénédiction et à terme une malédiction.
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
The_Real_Zarchos a écrit:chiss a écrit:drfloyd a écrit:
Que ce soit en 8bit ou 32bit, Acorn était le fabricant mondial le plus sérieux et compétant, mais ils n'ont jamais chercher à dominer le secteur "geek", se doutant surement que c'etait éphémère.
bah ils auraient du en fait....
Avoir le quasi monopole du secteur de l'éducation au Royaume Uni aura été pour eux à la fois une bénédiction et à terme une malédiction.
au final c'est comparable au sort de thomson en France .... Enfin presque car les Acorn étaient largement supérieurs !! ( remarque c'était pas tres compliqué )
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
Tu peux pas tout avoir, sur dans les années 80 ou le moindre composant en plus se payait cash .drfloyd a écrit:j'adore la gamme Acorn 8bit, Acorn aurait du dominer le marché Uk à la place de Sinclair. Sinclair a pris cette place juste à cause des prix plancher du ZX Spectrum.
On peut comparer au marché US où Commodore a prix la place de Texas Intrument et Atari grace à un ordi médiocre à prix plancher, le Vic 20.
Que ce soit en 8bit ou 32bit, Acorn était le fabricant mondial le plus sérieux et compétant, mais ils n'ont jamais chercher à dominer le secteur "geek", se doutant surement que c'etait éphémère.
D'ailleurs il me semble que le vic 20 a été positionné par commodore justement pour casser le marché de TI .
Le C64 était une bonne machine, mais assez chère 6000frcs le C64+lecteur de K7+moniteur couleurs .
Invité- Invité
Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
Oui le VIC 20 c'etait pour tuer le challenger n°1 aux USA : TEXAS INSTRUMENTS.
Et ca a parfaitement marché. Ils ont donc pu tranquillement enchainer avec le C64 (qui a pris la place du TI 99 II qui aurait été une sarée bombe)
Et ca a parfaitement marché. Ils ont donc pu tranquillement enchainer avec le C64 (qui a pris la place du TI 99 II qui aurait été une sarée bombe)
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
Avec des si, on met paris en bouteille, tu peux pas savoir vu que le marché n'était plus le même qu'à la période du 4A.Là il y avait de la concurrence, et ce à tous les prix .
Vous voyez trop par le petit trou de la lorgnette, sans penser au prix qui était un gros facteur de réussite, le CPC l'a démontré, du moins en france,c'était une machine avec un rapport qualité prix assez exceptionnel, d'où son succès .
Vous voyez trop par le petit trou de la lorgnette, sans penser au prix qui était un gros facteur de réussite, le CPC l'a démontré, du moins en france,c'était une machine avec un rapport qualité prix assez exceptionnel, d'où son succès .
Invité- Invité
Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
Peu de compagnies peuvent se targuer d'avoir créé tous les composants essentiels à leurs ordis.
Acorn en est une, avec l'Archimedes.
Ca assure plus facilement le développement des évolutions, que de compter pour tout ou partie sur des concepteurs / fabricants tiers.
Acorn en est une, avec l'Archimedes.
Ca assure plus facilement le développement des évolutions, que de compter pour tout ou partie sur des concepteurs / fabricants tiers.
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
ils ont juste oublier de créer un blitter, un chip sonore potable, un chip graphique potable
ils auraient surement mieux fait de les acheter à l'exterieur plutot que de sortir l'archi sans ça
comme le moteur de vente à l'époque c'était les jeux, l'archi était mort né
ils auraient surement mieux fait de les acheter à l'exterieur plutot que de sortir l'archi sans ça
comme le moteur de vente à l'époque c'était les jeux, l'archi était mort né
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
iktos a écrit:ils ont juste oublier de créer un blitter, un chip sonore potable, un chip graphique potable
ils auraient surement mieux fait de les acheter à l'exterieur plutot que de sortir l'archi sans ça
comme le moteur de vente à l'époque c'était les jeux, l'archi était mort né
C'est faux, mais je n'ai pas envie de tout reprendre.
De plus tu as le RISC PC et les versions cut-down que sont les A7000, A7500 etc ... avec le VIDC20 et les ARM avec ou sans FPE à 48 Mhz et plus.
https://en.wikipedia.org/wiki/VIDC20
[url=https://www.riscosopen.org/wiki/documentation/show/RiscPC Hardware]https://www.riscosopen.org/wiki/documentation/show/RiscPC%20Hardware[/url]
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
ah bon, tu avais ça sur ton Amiga Iktos ???
Sur Amiga tu avais ca :
et tous les jeux d'action de l'Amiga tournent sans le moindre probleme sur un Archi de base. meme un A1200 boosté n'arrive pas à suivre....
je ne comprend pas ce que tu racontes en fait
Sur Amiga tu avais ca :
et tous les jeux d'action de l'Amiga tournent sans le moindre probleme sur un Archi de base. meme un A1200 boosté n'arrive pas à suivre....
je ne comprend pas ce que tu racontes en fait
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
drfloyd a écrit:ah bon, tu avais ça sur ton Amiga Iktos ???
Sur Amiga tu avais ca :
et tous les jeux d'action de l'Amiga tournent sans le moindre probleme sur un Archi de base. meme un A1200 boosté n'arrive pas à suivre....
je ne comprend pas ce que tu racontes en fait
Laisse tomber.
Ce type est Eric Dezert, il est là juste pour faire chier le monde.
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
j'essaye d'etre neutre dans ce faux débat.
Il n'y a aucune comparaison possible entre un Amiga et un Archi (3010 par exemple), ca ne sert à sert à rien de débattre (ayant les 2 machines je suis aussi bien placé pour savoir, mon Archi 3010 est un monstre de puissance face à mon A1200)
Et ce topic n'est pas dédié à la guerre Arch-Amiga, merci de recentrer vos dialogues.
Il n'y a aucune comparaison possible entre un Amiga et un Archi (3010 par exemple), ca ne sert à sert à rien de débattre (ayant les 2 machines je suis aussi bien placé pour savoir, mon Archi 3010 est un monstre de puissance face à mon A1200)
Et ce topic n'est pas dédié à la guerre Arch-Amiga, merci de recentrer vos dialogues.
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YannAros vous retire 1 suppo
Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
Et t'as pas ça sur archimedes :drfloyd a écrit:ah bon, tu avais ça sur ton Amiga Iktos ???
Sur Amiga tu avais ca :
et tous les jeux d'action de l'Amiga tournent sans le moindre probleme sur un Archi de base. meme un A1200 boosté n'arrive pas à suivre....
je ne comprend pas ce que tu racontes en fait
ou ça :
L'amiga est bien meilleurs en 2D, l'archimedes en 3D,je vois pas où est le problème .
Tu veux convaincre qui là ?j'essaye d'etre neutre dans ce faux débat.
C'est facile d'avoir un avis 35 ans après, quand tu peux acheter les machines, enfin la tienne c'est zarchouille qui te l'a filée .
Invité- Invité
Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
ce que vous ne voulez pas admettre c'est que ce qui comptait c'était la facilité pour coder des jeux, pour gagner de l'argentdrfloyd a écrit:ah bon, tu avais ça sur ton Amiga Iktos ???
Sur Amiga tu avais ca :
et tous les jeux d'action de l'Amiga tournent sans le moindre probleme sur un Archi de base. meme un A1200 boosté n'arrive pas à suivre....
je ne comprend pas ce que tu racontes en fait
l'exemple type sur ST c'est enchanted lands
un jeu extraordinaire, au dela des capacités de la machine mais qui nécessite une équipe qui a passé des années à mettre au point les techniques utilisées
alors qu'une équipe peu compétente fait la même chose sur amiga juste avec les co processeurs
et idem sur l'archi, comme y a rien de cabler, le cout d'un jeu est beaucoup trop élevé
zarcouille en est bien l'exemple il n'arrive pas a finir son wip parce qu'il faut tout coder à la main, alors que sur amiga le hardware fait le boulot
et je n'ai pas d'amiga désolé
je suis un codeur ST ou il fallait tout faire à la dur et pas en gfa....
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
Le problème est très simple : il est plus facile en petite équipe de faire un jeu 3D sur Archie, qu'un jeu 2D.
Ce que tu as vu majoritairement en 2D ne veut pas dire que l'Archie ne peut pas faire mieux.
On a déjà parlé de Scorpius ... même s'il n'est qu'en 25 FPS il reste très impressionnant.
Vidéo sur bécane à 8 Mhz ( et taille 'shrinkée' à cause de ma el gato, en réalité il est overscan en x ).
Ce n'est qu'une preview, pas une version définitive, personne ne sait ce qui aurait encore pu être ajouté à l'écran.
Un des jeux codés par des démos codeurs, et utilisant un générateur pour compiler les sprites.
Capturé par moi à partir d'un Archie à 8 Mhz.
Et je code à la main pour pousser dans ses retranchements la bécane, c'est parce que j'ai quand même 64% de pixels en plus à l'écran que le mig ...
Si je m'étais mis simplement en 288 x 192 comme sur le mig, mon générateur aurait trèèèès largement suffi, mais je veux faire un truc qui marque, vraiment.
Le voilà en taille réelle, capturé par quelqu'un d'autre, à partir d'un A3010 je crois :
Ce que tu as vu majoritairement en 2D ne veut pas dire que l'Archie ne peut pas faire mieux.
On a déjà parlé de Scorpius ... même s'il n'est qu'en 25 FPS il reste très impressionnant.
Vidéo sur bécane à 8 Mhz ( et taille 'shrinkée' à cause de ma el gato, en réalité il est overscan en x ).
Ce n'est qu'une preview, pas une version définitive, personne ne sait ce qui aurait encore pu être ajouté à l'écran.
Un des jeux codés par des démos codeurs, et utilisant un générateur pour compiler les sprites.
Capturé par moi à partir d'un Archie à 8 Mhz.
Et je code à la main pour pousser dans ses retranchements la bécane, c'est parce que j'ai quand même 64% de pixels en plus à l'écran que le mig ...
Si je m'étais mis simplement en 288 x 192 comme sur le mig, mon générateur aurait trèèèès largement suffi, mais je veux faire un truc qui marque, vraiment.
Le voilà en taille réelle, capturé par quelqu'un d'autre, à partir d'un A3010 je crois :
Dernière édition par The_Real_Zarchos le Sam 19 Nov 2022 - 19:11, édité 3 fois
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
jutement l'Archi n'a pas besoin de copro pour faire aussi bien et meme mieux....
et sache que c'est super simple de coder sur Archi. C'est ecrit dans tous les articles, et dans tous les commentaires :
"L'Archimedes a été très apprécié chez les passionnés d'informatique pour ses possibilités techniques avancées, principalement dues à la puissance et la simplicité de programmation de son CPU 32 bits à technologie RISC"
PS : Scorpius est totalement infaisable sur Amiga
et sache que c'est super simple de coder sur Archi. C'est ecrit dans tous les articles, et dans tous les commentaires :
"L'Archimedes a été très apprécié chez les passionnés d'informatique pour ses possibilités techniques avancées, principalement dues à la puissance et la simplicité de programmation de son CPU 32 bits à technologie RISC"
PS : Scorpius est totalement infaisable sur Amiga
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
Ah bon, de quoi on parle en mieux ??drfloyd a écrit:jutement l'Archi n'a pas besoin de copro pour faire aussi bien et meme mieux....
et sache que c'est super simple de coder sur Archi. C'est ecrit dans tous les articles, et dans tous les commentaires :
"L'Archimedes a été très apprécié chez les passionnés d'informatique pour ses possibilités techniques avancées, principalement dues à la puissance et la simplicité de programmation de son CPU 32 bits à technologie RISC"
PS : Scorpius est totalement infaisable sur Amiga
Oui, techniquement tu as raison,mais le jeu est nase, lent, et pleins de défauts techniques, d'ailleurs si il n'a jamais été fini c'est pas pour rien, tu trouveras des tonnes de jeux amiga infaisables sur archimedes, comme les 2 plus haut, ou jim power, brian the lion, Mr nutz, battle squadron ,agony etc ..PS : Scorpius est totalement infaisable sur Amiga
Donc si tu voulais une machine "peu chère" et bonne à tout, l'amiga était le meilleurs choix et de loin, si tu voulais une machine plus pro et bien plus chère, l'archimedes était un meilleurs choix.
Dernière édition par Mermoz le Sam 19 Nov 2022 - 19:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
drfloyd a écrit:jutement l'Archi n'a pas besoin de copro pour faire aussi bien et meme mieux....
et sache que c'est super simple de coder sur Archi. C'est ecrit dans tous les articles, et dans tous les commentaires :
"L'Archimedes a été très apprécié chez les passionnés d'informatique pour ses possibilités techniques avancées, principalement dues à la puissance et la simplicité de programmation de son CPU 32 bits à technologie RISC"
PS : Scorpius est totalement infaisable sur Amiga
C'est super simple de sortir un truc très potable sur Archie, c'est pour ça qu'on a quand même eu pas mal de bons jeux.
Par contre, pour être vraiment rapide en 2D, et vraiment époustoufler, ben, c'est comme ailleurs, il faut optimiser énormément
( 'optimiser' : un truc impensable pour le Dezert, il faut lui donner du tout cuit comme je l'ai fait pour afficher les boules dans sa démo 3D )
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
Une chose est sure : Shadow Of The Beast est infaisable sur un Archie avec 512 Ko de RAM seulement et en moins de 6 mois
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