[TEST] After Burner - Atari ST
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[TEST] After Burner - Atari ST
Acheter des lots complets restera toujours le meilleur moyen d'acquérir du jeu rétro. A 100/150 balles le lot, vous pouvez rafler 20/25 jeux en boîtes qui, à l'unité, valent entre 20 et 50€, parfois plus. Y'a pas à hésiter! Vous pouvez même baisser ce prix ensuite en revendant les doublons. Mais il y a un bémol : au milieu des pépites qui font le prix du lot, il y a forcément des nanars que l'on a glissé dedans pour s'en débarrasser sachant très bien qu'ils sont invendables à la pièce. Et on ne peut pas faire son tri. On est obligé de se les taper. C'est tout ou rien. C'est comme ça. Dans mon dernier lot en date, justement, il y avait plusieurs de ces navets de la mort sur ST, dont l'un des pires qui fut: After Burner!
US Gold est derrière? Et bien pour une fois pas du tout! Là, c'est Activision le responsable. Une boîte qui a fait pas mal de bons jeux sur ST et qui existe toujours. Mais là, gros plantage... Pourtant, elle avait tous les atouts en main puisque les gens chargés de cette conversion étaient Argonaut Software, les mêmes qui avaient pondu Starglider 1 (excellent), qui allaient réaliser le 2 quelques mois après (encore meilleur) puis se feraient courtiser par Nintendo quelques années plus tard pour développer la puce Super FX et son jeu phare: Starwing (Star Fox en vo). Mais oui, tout ça, c'est eux! Qui aurait cru qu'ils avaient pu commettre un jeu aussi pourraga qu'After Burner?
Ne leur jetons pas la pierre (Pierre), adapter un tel jeu d'arcade sur de petits 8/16 bits, c'était comme demander à un Solex de monter à 300km/h... Honnêtement, les graphismes sont jolis, c'est assez rapide aussi. Le son bénéficie de voix digitalisées mais assez ridicules et répétitives. La musique se coupe d'ailleurs pour les produire, 3 voies obligent. C'est assez naze. Mais le pire, c'est la jouabilité, on ne comprend rien à ce qui se passe. Ça explose dans tous les sens, on balance ses missiles, on ne sait pas si on touche, on se fait démolir sans savoir pourquoi...
On joue... Non, on TENTE DE JOUER cinq minutes, et puis on laisse tomber. A l'époque, le jeu avait été démoli par la presse spécialisée, la preuve avec cette chronique d'Eric Caberia, un mec que j'aimais bien au temps de Tilt. C'était avant que l'horrible AHL prenne le pouvoir et fasse passer la forme avant le fond...
Un bonus. En faisant les tofs de ce jeu, j'ai soulevé le sabot des disquettes, et dessous... un sticker original tout neuf! Son ancien proprio n'a jamais dû le savoir mais c'est normal. Un tel jeu, on le range très vite pour tenter de l'oublier le plus vite possible.
US Gold est derrière? Et bien pour une fois pas du tout! Là, c'est Activision le responsable. Une boîte qui a fait pas mal de bons jeux sur ST et qui existe toujours. Mais là, gros plantage... Pourtant, elle avait tous les atouts en main puisque les gens chargés de cette conversion étaient Argonaut Software, les mêmes qui avaient pondu Starglider 1 (excellent), qui allaient réaliser le 2 quelques mois après (encore meilleur) puis se feraient courtiser par Nintendo quelques années plus tard pour développer la puce Super FX et son jeu phare: Starwing (Star Fox en vo). Mais oui, tout ça, c'est eux! Qui aurait cru qu'ils avaient pu commettre un jeu aussi pourraga qu'After Burner?
Ne leur jetons pas la pierre (Pierre), adapter un tel jeu d'arcade sur de petits 8/16 bits, c'était comme demander à un Solex de monter à 300km/h... Honnêtement, les graphismes sont jolis, c'est assez rapide aussi. Le son bénéficie de voix digitalisées mais assez ridicules et répétitives. La musique se coupe d'ailleurs pour les produire, 3 voies obligent. C'est assez naze. Mais le pire, c'est la jouabilité, on ne comprend rien à ce qui se passe. Ça explose dans tous les sens, on balance ses missiles, on ne sait pas si on touche, on se fait démolir sans savoir pourquoi...
On joue... Non, on TENTE DE JOUER cinq minutes, et puis on laisse tomber. A l'époque, le jeu avait été démoli par la presse spécialisée, la preuve avec cette chronique d'Eric Caberia, un mec que j'aimais bien au temps de Tilt. C'était avant que l'horrible AHL prenne le pouvoir et fasse passer la forme avant le fond...
Un bonus. En faisant les tofs de ce jeu, j'ai soulevé le sabot des disquettes, et dessous... un sticker original tout neuf! Son ancien proprio n'a jamais dû le savoir mais c'est normal. Un tel jeu, on le range très vite pour tenter de l'oublier le plus vite possible.
Jacques Atari- Interne
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Re: [TEST] After Burner - Atari ST
deja à la base le jeu d'arcade je suis pas fan du tout perso.
AHL a participé à la déchéance de TILT
AHL a participé à la déchéance de TILT
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Re: [TEST] After Burner - Atari ST
Ce mec a tué Tilt de par le fait qu'il ne savait pas écrire (il le dit lui-même) et qu'il privilégiait la forme au fond. Mais en même temps, c'était exactement ce que voulait l'époque. Les jeux sur Amiga puis les consoles Mega Drive et Super Nintendo, c'était un peu ça. La fameuse "bit war" comme disait l'AVGN. C'était à qui aurait les plus beaux graphismes, la meilleure musique, l'animation la plus détaillée, mais le fond, rien à foutre.
Par la suite, AHL est parti dans les nouveaux canards qui sortaient, tous plus consternants les uns que les autres, les Consoles+, Joypad, Joystick etc. Tilt a coulé très vite. Ils n'ont pas su appréhender les 90's. Une page se tournait. Les journaleux qui connaissaient leur machine sur le bout des doigts, la technique, la programmation, étaient remplacés par des crétins boutonneux qui s'appelaient entre eux par leurs propres pseudos dans les rédactions et se masturbaient avec des roman-photos pas drôles pour imposer leurs mignonnes petits bouilles...
Par la suite, AHL est parti dans les nouveaux canards qui sortaient, tous plus consternants les uns que les autres, les Consoles+, Joypad, Joystick etc. Tilt a coulé très vite. Ils n'ont pas su appréhender les 90's. Une page se tournait. Les journaleux qui connaissaient leur machine sur le bout des doigts, la technique, la programmation, étaient remplacés par des crétins boutonneux qui s'appelaient entre eux par leurs propres pseudos dans les rédactions et se masturbaient avec des roman-photos pas drôles pour imposer leurs mignonnes petits bouilles...
Jacques Atari- Interne
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Re: [TEST] After Burner - Atari ST
j'ai été traumatisé du test de GALAGA, que TILT traite de vieille merde has been.... test si on veut, c'est tellement court....
Après ils mettent un 19/20 à un jeu Titus, dont la pub est 3 pages après....
je me demande meme si c'est pas AHL qui etait sur ce test.
Après ils mettent un 19/20 à un jeu Titus, dont la pub est 3 pages après....
je me demande meme si c'est pas AHL qui etait sur ce test.
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Re: [TEST] After Burner - Atari ST
TILT, c'était les Jacques Martin-l'ecole des fans de la Micro. Ouaaaais Tout le monde a gagnééé. Incapables du moindre esprit critique. Tous les jeux étaient "intéressants pour les spécialistes du genre", "dignes d'intérêt" .. bref totalement surnotés. Cette revue était insipide et totalement inféodée à ses annonceurs. On le comprenait bien , même en étant ado. Dans le (tout) petit milieu où j'évoluais , Tilt me servait uniquement à savoir quels étaient les prochains cracks qui allaient arriver dans ma boite aux lettres
Gen4 était bien plus sympa.
Mais on s'éloigne du topic, désolé.
Gen4 était bien plus sympa.
Mais on s'éloigne du topic, désolé.
wulf- Patient incurable
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Re: [TEST] After Burner - Atari ST
J'ai vu ça dans tous les magazines des années 90.
Jacques Atari- Interne
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