GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST

4 participants

Aller en bas

[TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST Empty [TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST

Message par Jacques Atari Mar 7 Sep 2021 - 18:20

Spécial SubLogic aujourd'hui, avec Flight Simulator II et Jet, mes deux nouvelles acquisitions et toujours sur ST. [TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST Cabri74

[TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST 201202090248581272

SubLogic fut la boîte d'origine du jeu Flight Simulator (FS), toujours d'actualité. Fondée par Bruce Artwick, le gars était un malade de l'aviation, et comme il tripotait des ordinateurs, il se dit que ce serait bien d'avoir les mêmes sensations de vol sur son écran. Avec un copain pilote, il lança le premier FS sur Apple II.

Quand on le regarde maintenant, on rigole et on a un peu de mal à comprendre ce qui se passe. Mais à l'époque, c'était une révolution. Ce mec a clairement fait entrer la crédibilité dans l'informatique ludique! Même les vrais pilotes étaient bluffés par ce programme. Microsoft a vite décelé le potentiel du gars et s'est associé à lui en 82, pour finalement tout lui racheter, boîte, licence, jeu et en faire un "conseiller" millionnaire... [TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST 800iso

En 83 sort FS II et c'est un carton là aussi. On largue la 3D "fils de fer" pour des formes pleines. De nombreuses plateformes en bénéficient. Apple II, C64, Atari XL. Mais bon, l'animation était quand même salement hachée. Il est impossible d'avoir un rendu fluide sur des machines aussi anémiques. Heureusement, les 16 bits sont là! [TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST 6roses

FS II sur ST est la première véritable simulation de vol sérieuse sur cet ordinateur. Elle se fera torpiller en plein vol par Falcon début 89 mais elle a ouvert la voie à une nouvelle génération de soft du genre, toujours plus réaliste pour les amateurs du genre. [TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST Spacex

La boîte, version anglaise. [TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST Msaint

[TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST 201202090316367793

Le carton mince, ça passe mal les années... [TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST Sarah%20palin

[TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST 201202090324936090

L'une des 6 cartes, tout est modélisé dans le logiciel. Un truc de fou! Je crois même qu'il y a les Twin Towers et qu'on peut les percuter. Sans rire! [TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST 6roses

[TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST 201202090324597139

Y'a pas d'écran d'intro, le jeu se charge et on atterrit directement sur la piste !

[TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST 201202090254308898

Vue de la tour. Le zoom est super rapide.

[TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST 201202090307369640

FS II peut aussi se jouer en haute résolution. [TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST Roller%20and%20scratcher

[TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST 201202090306715456

Un vrai travail de pro surtout pour l'époque (1987). Une nouvelle ère s'annonçait. [TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST Am72

Si FS II est formidable sur ST, Jet, lui, est une grosse merde. Je le savais depuis très longtemps. Le jeu a complètement été foiré. Il est un peu meilleur sur Amiga et bon sur PC. Mais sur ST, on oublie. Cela vient sans doute du fait que l'ami Artwick n'a pas programmé ce jeu lui-même. Dans la 3D, il y aussi des tacherons. [TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST Yiipaa
La boîte, en meilleur état que l'autre même si, là aussi, c'est du carton très mince. [TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST Already%2047

[TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST 201202090330473089

On insère l'unique disquette. Maigre consolation, il y a un écran d'intro, même s'il est moche. [TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST Canard%20sans%20bec

[TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST 201202090238442407

Qu'est-ce qui va pas dans ce jeu? L'animation. C'est encore pire que sur 8 bits! Le frame rate est catastrophique. Vous avez votre avion bien droit. Vous inclinez le joystick à gauche et l'avion est à gauche! Vous ne l'avez pas vu basculer du tout, pas d'animation intermédiaire! Centre puis gauche. D'un coup! Tout le reste est du même acabit. Le décor au sol avance "pas à pas". Et à gros pas! Tout est haché, lâché, gâché, mâché, taché et je suis fâché! [TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST Spiderban

[TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST 201202090240336207

- "Alors pourquoi tu l'as pris, sachant en plus que c'était naze?" [TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST Boy%20johnny

- "Parce qu'il est rare en original, qu'il était vendu en bi pack avec FS II et que le prix était ridicule, connard!"
[TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST Homer_simpson

Comme pour FS II, ça passe en haute résolution monochrome.

[TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST 20120204574780024

La critique de Micro News sur le jeu. Ils étaient cash, ça changeait de Tilt et ça résume bien tout. Un jeu cabou cadin. [TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST Paydaybear

[TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST 201202094843677699
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5762
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

drfloyd offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST Empty Re: [TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST

Message par drfloyd Mar 7 Sep 2021 - 18:24

FS II est un des premiers jeux que j'ai eu sur ST en 1987, c'était incroyable... je basculais vraiment dans la next gen après mon... Amstrad CPC.

J'ai du y passer des centaines d'heures... Une fois j'ai voulu tenter Paris New York en temps réel sans quitter l'écran  Mr. Green

_______________________________________________________
[TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST Empty Re: [TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST

Message par Shaoth Mar 7 Sep 2021 - 19:02

J'avais acheté Jet à l'époque, on jouait avec un copain grace à un cable null modem, c'était pas agréable...
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2195
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST Empty Re: [TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST

Message par drfloyd Mar 7 Sep 2021 - 19:03

ca devait ramer grave

_______________________________________________________
[TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST Empty Re: [TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST

Message par wulf Ven 10 Sep 2021 - 14:06

drfloyd a écrit:FS II est un des premiers jeux que j'ai eu sur ST en 1987, c'était incroyable... je basculais vraiment dans la next gen après mon... Amstrad CPC.

J'ai du y passer des centaines d'heures... Une fois j'ai voulu tenter Paris New York en temps réel sans quitter l'écran  Mr. Green

@DrFloyd, t'as du avoir mal au crâne, et pas seulement à cause du décalage horaire What a Face
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum