Une édition Physique pour Flight Simulator
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Une édition Physique pour Flight Simulator
Les trailers et les screenshots du nouveau Microsoft Flight Simulator, développé par le studio Français Asobo, flattent la rétine, les avions sont superbes, les nuages magnifiques, et surtout le sol est ultra détaillé.
Mais tout ceci a un coût non négligeable : le jeu pèse plus de 100Go une fois installé sur le disque dur !
Les joueurs non fibrés doivent-ils se résoudre à prévoir des semaines de téléchargement ? En tout cas en Europe il y a une autre solution :
L'éditeur Aerosoft a conclu un accord avec Microsoft pour distribuer une version physique du jeu en Europe.
Au menu, un boitier 'digipak' contenant un manuel papier, et 10 DVD double-couche (8.5Go par disque).
L'installation depuis les disques permet donc d'installer le jeu sans monopoliser une ligne ADSL à long terme, mais il faudra quand même télécharger les patches ajoutés entre le pressage et la sortie du jeu, prévue pour le 18 aout 2020 (les versions physiques ne seront disponibles que le 21 aout).
L'édition Standard sera vendue à 69,99€ et l'édition premium deluxe à 129.99€ (avec 10 avions et 10 aéroports supplémentaires), l'édition 'deluxe' (standard + 5 avions et 5 aéroports) n'aura pas droit à une version physique.
La boite contiendra aussi un code pour activer le jeu sur le Windows Store (obligatoire) vous aurez juste le choix entre tout télécharger ou installer une partie des données depuis les disques.
Le livret contient des informations sur les avions et aéroports (avec ceux du contenu additionnel pour la version Premium Deluxe), l'édition premium deluxe contient aussi un poster avec le rappel des touches de commandes.
De quoi fêter dignement les 40 ans de la série (le premier épisode est sorti en 1980 sur Apple II ).
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
une version 10 DVD, c'est moi ou c'est n'importe quoi ?????????
qui contiennent en plus 10% du jeu
qui contiennent en plus 10% du jeu
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Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
Ils auraient dû faire une version blu-ray. Il y aurait eu que 2-3 disques déjà.
xinyingho- Interne
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Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
je crois que c'est surtout pour collectionner... sans meme s'en servir
Mais bon ca n'a pas grand sens....
Mais bon ca n'a pas grand sens....
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Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
Ça sent la fin d'une technologie, un peu comme Windows NT sur 23 disquettes.
lincruste- Interne
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Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
Très peu de PC sont équipés d'un lecteur Blu-ray.
Et avec ma connexion en mousse 150 Go c'est da's le meilleur De cas 35 heures non stop de download en bouffant 100% du débit, franchement elle est bienvenue cette édition.
Le seul truc qui me gave c'est que c'est jouable que sous Windows 10, mon PC fixe étant encore sous W7 j'hésite à me faire une installation W10 dédiée en dual boot.
(Et j'ai vraiment envie de craquer pour cette édition disque !!)
Et avec ma connexion en mousse 150 Go c'est da's le meilleur De cas 35 heures non stop de download en bouffant 100% du débit, franchement elle est bienvenue cette édition.
Le seul truc qui me gave c'est que c'est jouable que sous Windows 10, mon PC fixe étant encore sous W7 j'hésite à me faire une installation W10 dédiée en dual boot.
(Et j'ai vraiment envie de craquer pour cette édition disque !!)
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
Ça n'a même absolument aucun sens.drfloyd a écrit:
Mais bon ca n'a pas grand sens....
lincruste- Interne
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Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
Enfin je veux dire aucun sens dans le cadre d'une collection. Après pour gratter du temps de connexion à l'installation comme gasteropodekiller c'est compréhensible.
lincruste- Interne
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Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
Installer 10 DVD qui représentent 10% du jeu je sais pas si ca fait gagner du temps
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Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
Ils auraient dû faire une édition avec 50 blu-rays XL doubles faces = 50 * 100 Go * 2 = 10 To !!! Il y aurait eu 50% du jeu, c'est déjà mieux.
xinyingho- Interne
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Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
Microsoft sont coutumiers du fait, ils vendaient dans les années 90 une version de Windows sur une vingntaine de disquettes.
Vortex- Interne
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Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
La raison pour laquelle l'aspect collection est débile c'est précisément que la plus grande partie des données sont en ligne et liées à un abonnement. Le jour où le service et coupé les DVD sont bons pour la poubelle.drfloyd a écrit:Installer 10 DVD qui représentent 10% du jeu je sais pas si ca fait gagner du temps
Mais il s'agit de données qui ne seront téléchargées que potentiellement : si le pilote reste à Chicago Meigs, il n'a pas besoin des 20 To du reste de la planète.
En revanche les 100Go d'installation restent obligatoires, dans ce sens les DVD ont leur utilité pour certains.
lincruste- Interne
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Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
Et puis si tu prends la "Premium Deluxe" à 130€... au moins avec la version physique tu as le bouquin et le poster avec les commandes... pour le même prix que la version démat.
Après si les BD-ROM ne se sont pas généralisés sur PC, c'est un peu la faute de Microsoft... ils n'ont jamais voulu payer la licence au Blu-Ray Consortium (dont fait partie Sony) pour que Windows puisse lire nativement des BD-vidéo. Il fallait acheter des logiciels tiers assez chers pour pouvoir lire un BR sur PC (PowerDVD, vendu plus de 50€).
Comme la vidéo n'a pas fait passer les gens du DVD au BR, les logiciels sont restés sur DVD... avant de migrer vers le dématérialisé.
C'est pas GTA V qui était sur 7 DVD déjà ?drfloyd a écrit:une version 10 DVD, c'est moi ou c'est n'importe quoi ?????????
qui contiennent en plus 10% du jeu
Après si les BD-ROM ne se sont pas généralisés sur PC, c'est un peu la faute de Microsoft... ils n'ont jamais voulu payer la licence au Blu-Ray Consortium (dont fait partie Sony) pour que Windows puisse lire nativement des BD-vidéo. Il fallait acheter des logiciels tiers assez chers pour pouvoir lire un BR sur PC (PowerDVD, vendu plus de 50€).
Comme la vidéo n'a pas fait passer les gens du DVD au BR, les logiciels sont restés sur DVD... avant de migrer vers le dématérialisé.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
Ben MS n'a pas non plus payé la licence pour les DVD. Il n'y a aucun logiciel de lecture des DVD vidéo fourni avec Windows. Tu dois aussi passer par PowerDVD.barbarian_bros a écrit:Après si les BD-ROM ne se sont pas généralisés sur PC, c'est un peu la faute de Microsoft... ils n'ont jamais voulu payer la licence au Blu-Ray Consortium (dont fait partie Sony) pour que Windows puisse lire nativement des BD-vidéo. Il fallait acheter des logiciels tiers assez chers pour pouvoir lire un BR sur PC (PowerDVD, vendu plus de 50€).
Comme la vidéo n'a pas fait passer les gens du DVD au BR, les logiciels sont restés sur DVD... avant de migrer vers le dématérialisé.
Plus prosaïquement, c'est juste que Steam est arrivé et a défoncé le marché du physique sur PC.
xinyingho- Interne
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Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
drfloyd a écrit:Installer 10 DVD qui représentent 10% du jeu je sais pas si ca fait gagner du temps
Le jeu entier fait 150 Go, 10 DVD double couche c'est 85 Go de données, compressées logiquement, donc le jeu complet.
Les whatmillions de données cloud c'est pour la circulation aérienne en temps réel et surtout les textures réelles des images satellites mondiales.
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
27 pour 95.Vortex a écrit:Microsoft sont coutumiers du fait, ils vendaient dans les années 90 une version de Windows sur une vingntaine de disquettes.
ace76- Interne
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Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
Non, 13, formatées DMF.
lincruste- Interne
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Date d'inscription : 07/06/2014
Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
Pour recentrer Microsoft proposera un matketplace ouvert aux mods.
Si je vois apparaître un mode Valkyrie VF/YF de Macross je vais défaillir !
Si je vois apparaître un mode Valkyrie VF/YF de Macross je vais défaillir !
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
https://youtu.be/uLXG9Ld_FIA
Ackboo de Canard PC nous fait une présentation vidéo de Flight Simulator.
Spoiler : i9 9900 + RTX 2080 SUPER + 32 Go de RAM
Et ça donne du 25/35 FPS en (édit : en 2K soit 1440p) sur New York.
Ça va être hard de faire tourner ça sur XBOX ONE et Série X...
Ackboo de Canard PC nous fait une présentation vidéo de Flight Simulator.
Spoiler : i9 9900 + RTX 2080 SUPER + 32 Go de RAM
Et ça donne du 25/35 FPS en (édit : en 2K soit 1440p) sur New York.
Ça va être hard de faire tourner ça sur XBOX ONE et Série X...
Dernière édition par gasteropodekiller le Jeu 30 Juil 2020 - 15:49, édité 1 fois
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
Il a l'air vraiment dingue.
J'ai eu le 95 et le 2000 avec mon premier ordinateur, je me laisserais bien tenter par celui-là dans quelques temps... Enfin il faudra l'ordi pour le faire tourner...
J'ai eu le 95 et le 2000 avec mon premier ordinateur, je me laisserais bien tenter par celui-là dans quelques temps... Enfin il faudra l'ordi pour le faire tourner...
Carzou- Guéri miraculeux
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Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
Pareil, si je garde ma CG/boîtier/alim et que je mets 1000 € dans une Mobo/CPU/RAM/SSD je pourrais jouer en médium !
Ceci dit ça me fait vraiment rêver mais il le faudrait un encore le double de ce gros budget pour la même config que dans la vidéo !!!!
Si la Série S est pas chère, que le jeu est pas trop moche dessus et permet de brancher un HOTAS ça fera bien moins cher en investissement.
Ceci dit ça me fait vraiment rêver mais il le faudrait un encore le double de ce gros budget pour la même config que dans la vidéo !!!!
Si la Série S est pas chère, que le jeu est pas trop moche dessus et permet de brancher un HOTAS ça fera bien moins cher en investissement.
gasteropodekiller- Infirmier
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Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
Des essais du jeu commencent à apparaître en nombre sur YouTube, finalement le jeu sera jouable même sur des machines modestes... Mais il faudra sacrifier pas mal les graphismes.
Les config recommandées ont l'air de se baser sur un minima de 1080p, il apparaît cependant que le jeu peut tourner avec des config moins puissantes, ce sera moins beau, mais pas forcément moins fluide.
La fluidité va énormément jouer sur la RAM du PC et de la Carte Graphique GPU , 8 Go de RAM PC et 4 Go de RAM GPU ça tourne bien, 16 Go de RAM PC compense un GPU à 2Go de RAM si on ne dépasse pas le 1080 p en low/médium.
De même la fluidité va dépendre fatalement du type d'avion, de la zone survolée et de l'utilisation où non des visuels satellites et de la météo en temps réel.
La différence entre 16 et 32 Go de RAM ça se sentira surtout sur du 1080p/Ultra ou 1440p/QHD/2K High et l'utilisation maximale sera de l'ordre de 16-17 Go de RAM, donc 32 Go de RAM c'est le top mais la différence ressentie sera très très faible par rapport à 16 Go.
Pour du vrai 4K je n'en ai pas encore vu, même une 2080Ti ne pousse pas au delà de 1440p à 20/25 FPS en Ultra full options au dessus de New-York dans un A320.
Le minimum constaté en vidéo c'est du i5 gen 3000 avec une GTX 960m (laptop) et 16 Go de RAM , ça tourne à 45/60 fps en 900p/LOW dans un Cesna à au dessus des forêts et montagnes.
Parfaitement jouable, mais avec des graphismes dignes de Flight Simulator X, la version d'avant.
On peut donc jouer en dessous de la configuration minimale recommandée niveau CPU et GPU.
Cependant la configuration minimale indique une GTX 770 qui équivaut aujourd'hui à une GTX 1050/1650, ce qui correspond à ce qui équipe des PC d'entrée de gamme à 650/700 € environ avec un processeur décent.
On obtient des graphismes "OK" en 1080p.
La config moyenne en GTX 970 correspond à du GTX 1060 ou 1650 super avec des graphismes vraiment jolis en 1080p.
Et la config en RTX 2080 éclate la rétine en 1080p mais reste limite niveau frame rate en 1440p.
Donc on peut s'attendre sur XBOX SÉRIE X à de l'entrée de gamme, des graphismes sympas sans être fantastiques et un petit côté wahou grâce à un poil de Ray Tracing et à condition d'avoir une bonne connexion internet pour les textures en cloud, le temps de tout en s'approchant des 30 FPS sans pour autant être sûr de les atteindre.
Après c'est un jeu de simulation, c'est jouable à 15 FPS aussi, c'est juste un peu laggy quand on joue avec la vue extérieure pour admirer le paysage.
Bref, finalement pas besoin d'une machine de la NASA si on veut se la jouer simulation ce sera faisable sur XBOX S X et PC actuel d'entrée de gamme gamer, si on avoir du plaisir pour les yeux ce sera sur PC et un GPU actuel à 250/300 € ou équivalent 970/1060, et pour les fous de graphismes qui veulent s'exposer les rétines il faudra mettre le prix et accepter que la vraie 4K c'est encore un rêve lointain pour tout le monde, même les plus aisés.
Les config recommandées ont l'air de se baser sur un minima de 1080p, il apparaît cependant que le jeu peut tourner avec des config moins puissantes, ce sera moins beau, mais pas forcément moins fluide.
La fluidité va énormément jouer sur la RAM du PC et de la Carte Graphique GPU , 8 Go de RAM PC et 4 Go de RAM GPU ça tourne bien, 16 Go de RAM PC compense un GPU à 2Go de RAM si on ne dépasse pas le 1080 p en low/médium.
De même la fluidité va dépendre fatalement du type d'avion, de la zone survolée et de l'utilisation où non des visuels satellites et de la météo en temps réel.
La différence entre 16 et 32 Go de RAM ça se sentira surtout sur du 1080p/Ultra ou 1440p/QHD/2K High et l'utilisation maximale sera de l'ordre de 16-17 Go de RAM, donc 32 Go de RAM c'est le top mais la différence ressentie sera très très faible par rapport à 16 Go.
Pour du vrai 4K je n'en ai pas encore vu, même une 2080Ti ne pousse pas au delà de 1440p à 20/25 FPS en Ultra full options au dessus de New-York dans un A320.
Le minimum constaté en vidéo c'est du i5 gen 3000 avec une GTX 960m (laptop) et 16 Go de RAM , ça tourne à 45/60 fps en 900p/LOW dans un Cesna à au dessus des forêts et montagnes.
Parfaitement jouable, mais avec des graphismes dignes de Flight Simulator X, la version d'avant.
On peut donc jouer en dessous de la configuration minimale recommandée niveau CPU et GPU.
Cependant la configuration minimale indique une GTX 770 qui équivaut aujourd'hui à une GTX 1050/1650, ce qui correspond à ce qui équipe des PC d'entrée de gamme à 650/700 € environ avec un processeur décent.
On obtient des graphismes "OK" en 1080p.
La config moyenne en GTX 970 correspond à du GTX 1060 ou 1650 super avec des graphismes vraiment jolis en 1080p.
Et la config en RTX 2080 éclate la rétine en 1080p mais reste limite niveau frame rate en 1440p.
Donc on peut s'attendre sur XBOX SÉRIE X à de l'entrée de gamme, des graphismes sympas sans être fantastiques et un petit côté wahou grâce à un poil de Ray Tracing et à condition d'avoir une bonne connexion internet pour les textures en cloud, le temps de tout en s'approchant des 30 FPS sans pour autant être sûr de les atteindre.
Après c'est un jeu de simulation, c'est jouable à 15 FPS aussi, c'est juste un peu laggy quand on joue avec la vue extérieure pour admirer le paysage.
Bref, finalement pas besoin d'une machine de la NASA si on veut se la jouer simulation ce sera faisable sur XBOX S X et PC actuel d'entrée de gamme gamer, si on avoir du plaisir pour les yeux ce sera sur PC et un GPU actuel à 250/300 € ou équivalent 970/1060, et pour les fous de graphismes qui veulent s'exposer les rétines il faudra mettre le prix et accepter que la vraie 4K c'est encore un rêve lointain pour tout le monde, même les plus aisés.
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
Ah oui quand même !
Du coup avec mon i7 2600K + 16Go RAM + GTX 2070 je devrais être tranquille en 1080p !
Du coup avec mon i7 2600K + 16Go RAM + GTX 2070 je devrais être tranquille en 1080p !
Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
Ils auraient du tenter de vendre une édition physique collector ultimate de la mort qui tue...
...
...
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Un avion quoi
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Un avion quoi
djbegi- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 20/03/2014
Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
Ils pourraient effectivement refourguer les 737 MAX en goodies de l'édition collector, ils ne sont plus bons qu'à ça de toute façon.
Carzou- Guéri miraculeux
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Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
Matari a écrit:Ah oui quand même !
Du coup avec mon i7 2600K + 16Go RAM + GTX 2070 je devrais être tranquille en 1080p !
Yes ta config tiendra le choc !
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
Merci pour ton analyse gasteropodekiller, je passerai mon tour en attendant d'avoir la configuration adéquate.
Pour contre ton post ça me rappelle cruellement l'époque de la sortie de Flight Simulator 5 sous DOS, il faisait cracher mon 486 DX 33 et pourtant on y jouait même sur le 386 SX 25 portable de mon grand frère tellement on était accros.
Pour contre ton post ça me rappelle cruellement l'époque de la sortie de Flight Simulator 5 sous DOS, il faisait cracher mon 486 DX 33 et pourtant on y jouait même sur le 386 SX 25 portable de mon grand frère tellement on était accros.
lincruste- Interne
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Date d'inscription : 07/06/2014
Re: Une édition Physique pour Flight Simulator
Moi c'est le jeu qui me pousse à l'upgrade de mon PC...
J'attends la remise à flots des finances d'abord par contre
J'attends la remise à flots des finances d'abord par contre
gasteropodekiller- Infirmier
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gasteropodekiller- Infirmier
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gasteropodekiller- Infirmier
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