Limited Run Games
+96
Romano
Snakeul
Gu Bich
gamegirl
Mob
Viriathe
RetroBalboa007
sebnor
mez
Morata
eldradl1kisiteur
Fleetwood
Quetzal12
Mug59
Proton75
ganoune
jack oneil
damspirit
D.f.under
Janissaire
SMR
dami1
format_c
lincruste
Tonkatsu
SeeReal
Morkalavin
kefka
luffy91
PetitChiot
TheoSaeba
tieutieu
flyz57
Chat-Minou
soultribes
Pops
gunbee
Psychotis
ibra
Hoolibrii
Luke
Risi
Doxus
youk
fab2053
GR
Fokse
sloth
SnesGTI
Eldroth
drfloyd
zespite4
tchouky31
DePouLe02
ichigobankai
Beubleu
Ostermi
FK-corporation
Cazis
Solon Jee
ekarrissor
Jud
2la99
chronodream
MonsieurBouboule
Black Jean-Jacques
mickayesou2
Jayseb64
Gilles_fx
NoctalPrime
Retro PAL
mikachu
Fellock
antifrog
Juanito1979
gyromite
Rdel83
xinyingho
acid-cry
Darkopsix
sonof
saeba13
Jack O'Lantern
Mavericks
Kong
pedro
p3aXy
lebonpresident
Exw.Loaded
kainrijames
Kenshinro
Mordag
Maxicrash
Mizuno94
kawickboy
Horizon
100 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 19 sur 35
Page 19 sur 35 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35
Re: Limited Run Games
eldradl1kisiteur a écrit:Dès 3 jeux y'a une taxe non ?
Là je suis entrain de me faire un panier :
rendering ranger (bon j'hésites est ce que la qualité cartouche tout ça est bonne ? )
espgaluda 2
gunvolt 3
Ptet y foutre un 4ème jeux pour amortir un peu les frais non ?
Si tu dépasse une certaine somme, tu ne paye pas les taxes à l’importation au départ.
Par contre tu vas les payer normalement dès que le colis va arriver chez toi.
Enfin j’ai fait une fois une commande ou je n’ai pas payé les frais d’importation, ben j’ai rien payé à l’arrivée.
Exw.Loaded- Patient incurable
C'est vraiment devenu très complexe de commander chez eux , ça donne pas très envie tout ça surtout si derrière tu raques à l'arrivée du colis .
Bref , je vais réfléchir .
Bref , je vais réfléchir .
Invité- Invité
pour gunvolt 3, il vaut mieux chopper la version jap sur playasia (pas la version asia english, la version jap), j'ai eu la surprise de voir le jeu en français au démarrage de la console, du coup, pourquoi s'emmerder avec la version limited run à sortir dans x mois et plus cher à l'achat
mickayesou2- Patient contaminé
J'ai enfin recu la notification hier soir que mon colis vient de partir ! plus qu'a attendre qu'il arrive a la maison pour voir combien de taxe je vais payer...
Pour info mon colis c'est l'edition Ultimate collector Castlevania sur PS4
Pour info mon colis c'est l'edition Ultimate collector Castlevania sur PS4
Kong- Patient contaminé
Bon bah voilà une de mes deux commandes de début d'année est enfin arrivée , pas de taxes mais pas de cartes par contre hormis celle du shantae !
C'est normal pour les cartes (je me rappelle plus si il faut ajouter au panier ? ) ?
Encore une commande qui arrivera en fin d'année sûrement .
Merci mickayesou pour le gunvolt 3 , si je dois commander je partirai sur ça :
rendering rangers
espgaluda 2
undermine où le kotor 2
C'est normal pour les cartes (je me rappelle plus si il faut ajouter au panier ? ) ?
Encore une commande qui arrivera en fin d'année sûrement .
Merci mickayesou pour le gunvolt 3 , si je dois commander je partirai sur ça :
rendering rangers
espgaluda 2
undermine où le kotor 2
Invité- Invité
lebonpresident a écrit:Pops a écrit:Au mois d'Avril le conseil de l'UE a remis un rapport préconisant (entre autres) la suppression du seuil de 150€ dans la collecte de la TVA à l'origine via IOSS pour les achats E-commerce hors EU. Quand on voit qu'en 6 mois le bénéfice a été chiffré à 1.9 milliard uniquement sur les biens <150€ par apport à la période Pre-IOSS, on comprend mieux pourquoi.lebonpresident a écrit:Je voulais passer une commande mais j'ai des taxes appliquées quelques soient le montant de la simulation.
savez-vous pourquoi?
=> https://data.consilium.europa.eu/doc/document/ST-7104-2022-INIT/fr/pdf
Si LRG collecte désormais la TVA indépendamment du montant peut être que la préconisation a du être adoptée. Il faudrait creuser...Ce serait intéressanrt de demander à LRG par ailleurs.
Note: Pour tous ceux qui ont connu des déconvenues de double-collecte avec la Poste (voir le post sur le sujet), cela va aggraver les litiges...ceux qui sciemment avalaient la pilule pour quelques EUR ne le feront certainement plus pour quelques dizaines. Attention donc notamment aux achats via le Amazon GM.
Je te remercie
Je vais les contacter en effet et je vous partagerai leur réponse.
Voici leur réponse:
I hope you're doing well!
We do apologize for any confusion regarding the taxes on your recent order! A system error had been preventing us from collecting appropriate taxes on past DDP orders. While your previous orders will still be sent DDP as advertised despite that error, any future orders will be correctly charged the amount we are required to collect, and remit based on your order and shipping address. We apologize for any inconvenience, and greatly appreciate your continued support.
Please let me know if you have any further questions or concerns!
Otherwise, I hope you have a wonderful week.
Best Regards,
Erica
Customer Service Agent
Limited Run Games
lebonpresident- Guéri miraculeux
Fellock offre 1 suppo à ce post!
Ils répondent un peu à coté...la question n'était pas de savoir s'ils avaient prélevé ou pas les bons montants de droits et taxes en amont en raison d'un problème technique mais de savoir si le palier max de son application était remis en cause ou pas (à savoir 150€).
Bon, comme souvent dans l'import/export ce sera la méthode empirique qui prévaudra!
Vous serez tous vite fixés...
EDIT: au moins tu as eu une réponse polie et argumentée, chez d'autres c'est mission impossible!
Bon, comme souvent dans l'import/export ce sera la méthode empirique qui prévaudra!
Vous serez tous vite fixés...
EDIT: au moins tu as eu une réponse polie et argumentée, chez d'autres c'est mission impossible!
Pops- Docteur agrégé **
mickayesou2 a écrit:pour gunvolt 3, il vaut mieux chopper la version jap sur playasia (pas la version asia english, la version jap), j'ai eu la surprise de voir le jeu en français au démarrage de la console, du coup, pourquoi s'emmerder avec la version limited run à sortir dans x mois et plus cher à l'achat
Le jeu est en français quelque soit la région, par contre le Eshop américain (pour les éventuels doc) est plus facilement accessible que l’eshop japonais que tu ne peux alimenter qu’avec des cartes prépayées.
Darkopsix- Patient incurable
Ce sont les dernières heures pour le Espgaluda 2.
Fellock- Docteur agrégé **
Mon colis Limited Run est en dédouanement depuis le 12 Aout, livraison normalement planifier le 17 depuis une semaine, je sers les fesses la
Kong- Patient contaminé
Kong a écrit:Mon colis Limited Run est en dédouanement depuis le 12 Aout, livraison normalement planifier le 17 depuis une semaine, je sers les fesses la
Pops- Docteur agrégé **
Ca fait mal les taxes et frais de ports sur 3 jeux , du coup j'ai pas commandé .
Je sais pas combien faudrait prendre de jeux pour rentrer dans ses frais mais 4/5 jeux mini serait le minimum syndical !
Sur ma commande de début d'année je n'ai pas eu de taxes pour le moment ( colis reçu semaine dernière ) .
Je sais pas combien faudrait prendre de jeux pour rentrer dans ses frais mais 4/5 jeux mini serait le minimum syndical !
Sur ma commande de début d'année je n'ai pas eu de taxes pour le moment ( colis reçu semaine dernière ) .
Invité- Invité
Qu'est ce que tu sous-entends par "rentrer dans ses frais"?eldradl1kisiteur a écrit:Je sais pas combien faudrait prendre de jeux pour rentrer dans ses frais mais 4/5 jeux mini serait le minimum syndical !
Les droits et taxes sont déterminés sur un % fixe appliqué à la valeur commerciale CIF donc c'est du cumulatif. La seule "variable d'ajustement" sera l'impact du cout du transport dans la valeur CIF mais avant qu'il soit significatif, tu as le temps de consolider quleques boites
Surprenant (mais un coup de bol est toujours possible), sauf à avoir régler la note en amont sans le savoir. Tu as le détail?eldradl1kisiteur a écrit:Sur ma commande de début d'année je n'ai pas eu de taxes pour le moment ( colis reçu semaine dernière )
Pops- Docteur agrégé **
Mon seul colis ou je n’ai pas payé les taxes d’importations sur le site lrg, je n’ai pas reçu de frais à payer lorsque j’ai reçu mon colis.
J’ai pu donc économiser un peu d’argent.
Exw.Loaded- Patient incurable
Le monde des exceptions...tant mieux pour toi.Exw.Loaded a écrit:Mon seul colis ou je n’ai pas payé les taxes d’importations sur le site lrg, je n’ai pas reçu de frais à payer lorsque j’ai reçu mon colis.
A coté d'autres la payent 2 fois - réf les galères import avec La Poste sur le topic qui lui est dédié.
Pops- Docteur agrégé **
En fait quand je dis que je l'ai pas payé c'est une seconde fois ( quand mon colis est arrivé ) , je l'avais payé d'avance sur le site LRG .
J'ai pas trop compris ton message avec les taxes et droits , en gros je voulais savoir si en prenant plus de jeux (donc en augmentant le tarif de mon panier ) est ce que ça " amortirai " plus sur ma commande .
Exemple :
je voulais prendre 3 jeux : rendering ranger , undermine et espgaluda 2 .
Je m'en sortais pour 200€ mini avec taxes et frais de ports .
J'ai pas trop compris ton message avec les taxes et droits , en gros je voulais savoir si en prenant plus de jeux (donc en augmentant le tarif de mon panier ) est ce que ça " amortirai " plus sur ma commande .
Exemple :
Invité- Invité
Donc c'est le process normal que tu as expérimenté, la double ponction à destination (dans certains cas) étant évidemment un scandale absolu (et un calvaire pour ceux qui le vivent)eldradl1kisiteur a écrit:En fait quand je dis que je l'ai pas payé c'est une seconde fois ( quand mon colis est arrivé ) , je l'avais payé d'avance sur le site LRG .
Easy Peasy.eldradl1kisiteur a écrit:J'ai pas trop compris ton message avec les taxes et droits , en gros je voulais savoir si en prenant plus de jeux (donc en augmentant le tarif de mon panier ) est ce que ça " amortirai " plus sur ma commande .
Exemple :
Quand tu achètes des jeux import, deux choses rentrent en ligne de compte pour le calcul des taxes (laissons les droits, sur le gaming y'en a pas).
1- la valeur du bien
2- le cout du transport
Prenons 1 jeu à 50 EUR pour un transport Intégrateur (DHL, Fedex...) à 20 EUR, tu auras donc (50 + 20) x 0.2 = 14€ de TVA
Prenons 5 jeux à 50 EUR pour un transport Intégrateur à 40 EUR (dégressif), tu auras donc (50 x 5 + 40) x 0.2 = 58€ de TVA
Si tu avais commandé les 5 jeux 1 par 1, tu aurais payer 14 x 5 = 70€ de TVA - la consolidation t'a fait gagner 12€...c'est pas byzance par rapport au cout total de l'opération de 348€ mais c'est mieux que rien.
En réalité les économies de consolidation ne sont intéressantes que pour des volumes conséquents sur lesquels l'impact du cout du transport est suffisamment significatif 1- soit parce que la valeur marchande est faible 2- soit parce que la marchandise est dense...
Pops- Docteur agrégé **
LRG ne devait pas lancer une antenne en europe (pays bas) pour les envois?
kainrijames- Docteur *
Ok , c'est ce que je pensais plus ta commande sera fournie en jeux plus tu " amortiras " un peu plus sur ta commande !Pops a écrit:Donc c'est le process normal que tu as expérimenté, la double ponction à destination (dans certains cas) étant évidemment un scandale absolu (et un calvaire pour ceux qui le vivent)eldradl1kisiteur a écrit:En fait quand je dis que je l'ai pas payé c'est une seconde fois ( quand mon colis est arrivé ) , je l'avais payé d'avance sur le site LRG .Easy Peasy.eldradl1kisiteur a écrit:J'ai pas trop compris ton message avec les taxes et droits , en gros je voulais savoir si en prenant plus de jeux (donc en augmentant le tarif de mon panier ) est ce que ça " amortirai " plus sur ma commande .
Exemple :
Quand tu achètes des jeux import, deux choses rentrent en ligne de compte pour le calcul des taxes (laissons les droits, sur le gaming y'en a pas).
1- la valeur du bien
2- le cout du transport
Prenons 1 jeu à 50 EUR pour un transport Intégrateur (DHL, Fedex...) à 20 EUR, tu auras donc (50 + 20) x 0.2 = 14€ de TVA
Prenons 5 jeux à 50 EUR pour un transport Intégrateur à 40 EUR (dégressif), tu auras donc (50 x 5 + 40) x 0.2 = 58€ de TVA
Si tu avais commandé les 5 jeux 1 par 1, tu aurais payer 14 x 5 = 70€ de TVA - la consolidation t'a fait gagner 12€...c'est pas byzance par rapport au cout total de l'opération de 348€ mais c'est mieux que rien.
En réalité les économies de consolidation ne sont intéressantes que pour des volumes conséquents sur lesquels l'impact du cout du transport est suffisamment significatif 1- soit parce que la valeur marchande est faible 2- soit parce que la marchandise est dense...
Merci pour la confirmation faut partir sur 4/5 jeux pour être un peu plus rentable du coup .
Invité- Invité
Quel serait l'intérêt ?kainrijames a écrit:LRG ne devait pas lancer une antenne en europe (pays bas) pour les envois?
Les délais seraient les mêmes voir plus longs, le temps dd redispatcher et la TVA inchangée.
Mutant mudds collection prochainement (+sortie amazon us avec une autre jaquette).
En Europe, c'était une exclusivité Super rare qui coûte une blinde aujourd'hui.
Excellente compil de deux jeux de plateformes, avec du challenge, sur plusieurs plans et d'un puzzle game.
Maxicrash- Interne
On va mettre quelques gouttes de bénéfices dans ta potion de désintérêt ;-)Maxicrash a écrit:Quel serait l'intérêt ?kainrijames a écrit:LRG ne devait pas lancer une antenne en europe (pays bas) pour les envois?
Les délais seraient les mêmes voir plus longs, le temps dd redispatcher et la TVA inchangée
- Les mêmes délais: évidemment non. Ils seront plus courts...mais au-delà du délai c'est l'impact du cout du transport qui devrait être le plus significatif surtout en commande consolidée...et par effet ricochet celui de la TVA (stockage en zone franche)
- Le redispatch: l'intérêt d'un centre de distribution local/régional c'est justement la souplesse du stockage annexe qu'il procure dès lors que la demande le justifie. Si le marché EU est un flux majeur dans la distribution des produits LRG alors l'intéret de cette installation se pose.
- TVA: Inéluctablement elle sera là. Mais se faisant, fini les problèmes de double TVA avec la Poste car on est dans un échnage intra-EU...
Pops- Docteur agrégé **
Des délais plus courts ?
USA -> France
USA -> pays bas -> France
Pour moi, le premier est plus rapide mais je peux me tromper.
La grosse majorité des titres est expédiée dès leur entrée en stock. Les besoins de stockage sont réduits au minimum.
USA -> France
La grosse majorité des titres est expédiée dès leur entrée en stock. Les besoins de stockage sont réduits au minimum.
Maxicrash- Interne
Tu peux avoir raison, tout va dépendre du lieu de la production physique. Sans détails supplémentaires, je ne peux m'en tenir qu'à de la supposition.Maxicrash a écrit:Des délais plus courts ?
USA -> France
Si la production est localisée en pays tiers (CN par exemple), les regional DC seront ravitaillés de manière indépendante et les commandes EU seront traitées via leur stock attitré/dédié. D'où la souplesse de la supply chain quant à la gestion de ce stock, le temps de traitement et accessoirement le cout du transport final vers le client.
De toute façon, à date, pas besoin de se torturer le cerveau: le footprint de LRG est uniquement localisé aux US
Pops- Docteur agrégé **
Colis avec Castlevania Anniversary PS4 enfin arrivé. Il est pas vilain, comme les versions "classiques" qui rendent plutôt bien 1x en main.
kawickboy- Interne
Le miens est toujours en dédouanement et c'est la merde...ils doivent me recontacter car ils manquent des informations soit disant mais ils savent pas me dire quoi alors le département des douanes doit me recontacter...kawickboy a écrit:Colis avec Castlevania Anniversary PS4 enfin arrivé. Il est pas vilain, comme les versions "classiques" qui rendent plutôt bien 1x en main.
J'aurai du le recevoir hier et depuis plus de news.
Kong- Patient contaminé
LRG racheté par Embracer Group (ex-THQ Nordic AB) :
https://twitter.com/Wario64/status/1560117210181275648?t=-n5RwBUqn4MAnrGsBl_bwA&s=19
https://twitter.com/Wario64/status/1560117210181275648?t=-n5RwBUqn4MAnrGsBl_bwA&s=19
kainrijames- Docteur *
Et ben c'est l'année M&A chez Embracer...impressionnant...kainrijames a écrit:LRG racheté par Embracer Group (ex-THQ Nordic AB) :
Pops- Docteur agrégé **
Kong- Patient contaminé
Ca en jette un max !!
Morkalavin- Patient contaminé
Si tu as été livré par La Poste les chances d'une facture Douanes a posteriori sont rares, tant mieux pour toi.Kong a écrit:Ça y est ! Je l'ai enfin dans les main après presque 1 an et demi et...je suis fan ! J'ai pas payé de frais de douane...encore ..j'attends de voir mais pour l'instant j'ai rien payé.
Si tu as été livré par un intégrateur (DHL, UPS, autres), elle sont plus élévées car leur suivi des débours est beaucoup plus élaboré (mais en régle général ils t'envoient une demande de paiement avant livraison - cela ne semble pas être ton cas).
Ton cas est un exemple parfait pour illustrer le pourquoi du zèle des Douanes EU à imposer la tax collect sur le E-commerce dans les pays exportateurs tiers et à peut-être bientôt s'affranchir du palier des 150€...le manque à gagner est colossal (plusieurs milliards d'euros tous les ans) sur des flux désormais beaucoup trop importants pour un contrôle exhaustif/fiable à destination. Ici, sur un seul envoi, l'état perd ~80€ de TVA...
Pops- Docteur agrégé **
Limited run envoie en delivered duty paid depuis presque toujours pour la France. C'est à eux de tout payer, pas au client qui a déjà réglé l'entreprise. Sauf bug dans leur gestion des envois, personne ne peut être taxé en France pour un colis limited run (il y a eu un souci il y a 1 an, bah tous les français ont été taxés, mais ils ont remboursé). Bon, ils ont mis du temps à se rendre compte de leur erreur de ne pas taxer les français dès la commande, c'est incompréhensible.
Black Jean-Jacques- Patient contaminé
Page 19 sur 35 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35