GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Switch OLED annoncée

+44
Hoolibrii
chacs
eraserhead
Kenshinro
saeba13
xvlf
corben
arthur
salv-ice
wiiwii007
kainrijames
Beubleu
Jack O'Lantern
kawickboy
chronodream
dw85
dav1974
jObiwan
rugalwave
xinyingho
TotOOntHeMooN
invité
Ataré
drfloyd
Soliris
Yoshiba
Rudolf III.
boubou51
SMR
dragon_asia
Ostermi
dami1
oldgamer24
antifrog
gasteropodekiller
Carzou
jedibald
JMP91100
meuhmeuh
F Destroyer
kalo99
yannick10
tophe38
Janissaire
48 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

la Switch OLED ?

La Switch OLED annoncée - Page 4 Vote_lcap9%La Switch OLED annoncée - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
La Switch OLED annoncée - Page 4 Vote_lcap50%La Switch OLED annoncée - Page 4 Vote_rcap 50% 
[ 22 ]
La Switch OLED annoncée - Page 4 Vote_lcap27%La Switch OLED annoncée - Page 4 Vote_rcap 27% 
[ 12 ]
La Switch OLED annoncée - Page 4 Vote_lcap14%La Switch OLED annoncée - Page 4 Vote_rcap 14% 
[ 6 ]

Total des votes : 44

La Switch OLED annoncée - Page 4 Empty Re: La Switch OLED annoncée

Message par F Destroyer Mer 7 Juil 2021 - 10:40

kawickboy a écrit:Du coup les modèles actuels ne seront plus fabriqués j'imagine, donc si les docks sont-inter-changeables en SAV un vieux modèle acheté avec un grosse extension de garantie qui claque dans 1 an sera remplacé par le nouveau ?

Justement pas, les modèles actuels seront toujours fabriqués. 

La Switch OLED ne va pas remplacer immédiatement la v2, c'est juste une version "deluxe" de la machine de base, si l'acheteur est prêt a foutre 50 balles de plus, point.

Ca remplace pas notre bonne vieille Switch, et pour moi c'est du tout bon, je repasse pas à la caisse.

F Destroyer
Infirmier

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Message par kawickboy Mer 7 Juil 2021 - 10:45

"Deluxe", c'est comme annoncer une lambhorgini et voir débarquer une logan. La ps4 pro ne m'a jamais provoqué de crise existentielle, 18 mois de rumeurs et de démentis pour 32go et un port ethernet waouh... Le pire c'est que lors des 1ères fuites côté grossistes on voyait du 399€. Là on aurait du ratendo des grands jours: 100€ d'augmentation avec si peu en plus...
Espérons une bonne nouvelle du côté des joycons, parce que même la lite n'échappe pas aux drifts.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par meuhmeuh Mer 7 Juil 2021 - 10:53

Disponible en précommande chez micromania 369.99
meuhmeuh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1204

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Juil 2021 - 10:57

F Destroyer a écrit:Justement pas, les modèles actuels seront toujours fabriqués.
Vu les deux packs présentés, je n'y crois pas une seule seconde.

F Destroyer a écrit:La Switch OLED ne va pas remplacer immédiatement la v2, c'est juste une version "deluxe" de la machine de base, si l'acheteur est prêt a foutre 50 balles de plus, point.
La Switch était déjà annoncée à 349€ et elle n'a jamais été vendu à ce prix.

F Destroyer a écrit:Ca remplace pas notre bonne vieille Switch, et pour moi c'est du tout bon, je repasse pas à la caisse.
Nous serons très vite fixé sur ce sujet. Et dans les deux cas ça sera du tout bon, car il n'y aura pas des jeux qui ne tourneront pas ou moins bien que sur la version précédente.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par F Destroyer Mer 7 Juil 2021 - 10:58

kawickboy a écrit:"Deluxe", c'est comme annoncer une lambhorgini et voir débarquer une logan. La ps4 pro ne m'a jamais provoqué de crise existentielle, 18 mois de rumeurs et de démentis pour 32go et un port ethernet waouh... Le pire c'est que lors des 1ères fuites côté grossistes on voyait du 399€. Là on aurait du ratendo des grands jours: 100€ d'augmentation avec si peu en plus...
Espérons une bonne nouvelle du côté des joycons, parce que même la lite n'échappe pas aux drifts.

Après faut gentiment arrêter d'écouter les ragots, c'est du pure cancer. 

ils racontent tout et n'importe quoi pour faire parleur d'eux, moi le premier j'aurai trouvé totalement idiot niveau marketing de sortir maintenant une Switch boosté, alors que le modèle actuel se vend par semi-remorque.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4150

Message par kawickboy Mer 7 Juil 2021 - 11:03

Les développeurs qui se plaignent de la bécane ce n'est pas une rumeur.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par meuhmeuh Mer 7 Juil 2021 - 11:14

Micromania vient d avertir qu’il a fait une erreur de prix la console est à 349.99 euros
meuhmeuh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1204

Message par F Destroyer Mer 7 Juil 2021 - 11:19

kawickboy a écrit:Les développeurs qui se plaignent de la bécane ce n'est pas une rumeur.

Source? Parce qu'avec 100 millions de bécanes dans la nature, c'est plutôt une aubaine d'éditer dessus maintenant, même si tout n'est évidemment pas adaptable à la machine.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par kawickboy Mer 7 Juil 2021 - 11:27

Aucun studio ne fera de communiqué "console trop faiblarde" mais quand une "vraie" switch2 sortira là on aura droit à tous les pontes qui oseront dire "c'est une bonne chose nous avons été entendus". Des développeurs c'est juste que j'en côtoie pas mal que je pense représentatifs et va aborder le sujet sur un discord de création de jeu multi-plateformes ce sera un festival. J'ai également suivi sur shmup.com le journal de bord du créateur du shoot pawarumi, il est parti de versions windows/mac/linux/ps4/one à une version switch, il en a réellement bavé et a dû faire des concessions pas anodines.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par F Destroyer Mer 7 Juil 2021 - 11:37

Après j'sais pas, a l'époque tu faisais d'immense concession pour faire tourner Mortal Kombat sur Game Boy, mais personne comparaît la GameBoy à la MegaDrive

Aujourd'hui t'as le Switch qui est tout le temps comparé aux machines de salon comme si c'était incroyable qu'elle soit moins performante que les bloc de 10Kg 120W.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

saeba13 et kalo99 offrent 1 suppo à ce post!

Message par oldgamer24 Mer 7 Juil 2021 - 12:00

Je l'ai déjà indiqué hier de façon certaine mais vu que certains ici persistent à croire qu'il y a peut être une petite évolution ram ou CPU...

https://www.actugaming.net/switch-oled-nintendo-aucun-changement-ram-cpu-423838/?fbclid=IwAR3PHigzHSVxMixrzZ-tnsZ64dgg4VnPykz6CR7-ADhU9diEgWtByM78VO8
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par kawickboy Mer 7 Juil 2021 - 12:02

Pit fighter a eu des versions amstrad, spectrum et C64... Downgrader des sprites et en afficher X fois moins c'est probablement moins compliqué que vouloir faire tourner switch un FPS ou un GTA conçu pour la ps5 ou un pc de guerre.

C'est comme la wii-u, qui était en bien des points une 360++ : quand les jeux 360 ont cessé de sortir les sorties wii-u chez les 1/3 ont pris un coup supplémentaire car c'était devenu encore moins rentable de coder dessus.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Beubleu Mer 7 Juil 2021 - 12:17

Des info sur l'autonomie?

C'est le seul truc que je reproche à la première gen de switch.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2733

Message par F Destroyer Mer 7 Juil 2021 - 12:22

kawickboy a écrit:Pit fighter a eu des versions amstrad, spectrum et C64... Downgrader des sprites et en afficher X fois moins c'est probablement moins compliqué que vouloir faire tourner switch un FPS ou un GTA conçu pour la ps5 ou un pc de guerre.

C'est comme la wii-u, qui était en bien des points une 360++ : quand les jeux 360 ont cessé de sortir les sorties wii-u chez les 1/3 ont pris un coup supplémentaire car c'était devenu encore moins rentable de coder dessus.

Oui mais le C64 tout comme l'amastrad étaient des machines fixe.

La Switch est la seule console portable du marché, c'est pas comparable à des machines gourmandes qui sont toujours au secteur

Après un dock qui supporte le DLSS serait lui, une bonne idée, et ni la Switch OLED ni la Switch v2 ne viennent balayer cette possibilité à l'avenir

Ca serait un peu comme la Super FX des cartouches SNES, sauf qu'au lieu de foutre le co-processeur dans la cartouche, tu le fous dans le dock. Je vois ça comme évolution possible qui respecterai les acheteurs, anciens comme nouveaux.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par SMR Mer 7 Juil 2021 - 12:22

Avec cette annonce sortie de nulle part quand on ne s'y attend pas et qui finalement n'est vraiment pas ouf, Nintendo nous a une fois de plus tr'oled! Ils sont forts!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11218

http://www.lehitdesclubs.fr

jedibald offre 1 suppo à ce post!

Message par chronodream Mer 7 Juil 2021 - 13:00

F Destroyer a écrit:
Après un dock qui supporte le DLSS serait lui, une bonne idée, et ni la Switch OLED ni la Switch v2 ne viennent balayer cette possibilité à l'avenir

Pas sur que Nintendo se prenne la tête avec une solution SLI (et les Dev), vu que dans le monde PC ça à l'air d'être fini pour ces tech (SLI ou Crossfire).

Donc il ne reste plus que l'upgrade de la console en elle même, il faut oublier cette histoire de dock.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1712

Message par gasteropodekiller Mer 7 Juil 2021 - 13:13

Euh... Alors rien à voir.

Le SLI NVIDIA ou Crossfire AMD , c'est paralleliser 2 cartes graphiques identiques.
Avec des résultats pas Ouf car les jeux sont très rarement optimisés.

Là on parle d'ajouter du DLSS.
Ce qui je le répète pour la Xieme fois sur le forum de ne se fera pas dans le dock, NVIDIA intègre le DLSS dans le SoC "Tegra X1 plus" directement.
Tant que Nintendo ne demande pas de modèle "plus", ils restent sur le X1 normal (même si actuellement gravé en 7 nm au lieu de 20nm au début, d'où le gain de durée de fonctionnement avec la V2).

Si vous voulez une Switch qui fait de la résolution supérieure et du lissage achetez vous un câble de marque Marseille ou un dongle mClassic.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par xinyingho Mer 7 Juil 2021 - 13:28

Je plussoie : du DLSS dans le dock, c'est complétement idiot d'un point de vue architecture hardware. Ca rajouterait du lag, ce serait un enfer à activer d'un point de vue hard et soft, et ça coûterait ultra cher pour s'assurer un transfer de données correct entre la console et le dock. Une solution forcémpent incompatible avec les précédents modèles de Switch.

Je sais pas qui a lancé cette idée à l'origine mais c'est clairement pas un techos...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5056

Message par kainrijames Mer 7 Juil 2021 - 13:40

kalo99 a écrit:Moi j'aurais préféré un doc avec DLSS à 99€ pour augmenter les résolutions vers la tv et intégrant un système de refroidissement afin de monter les fréquences en DOCK et c'est tout.

Quel interet de balancer cette technologie sur du matos de 2017 tout ça pour sortir de la 4k?
Bloomberg a pas forcément tord peux être que Nintendo se garde la technologie DLSS pour sa prochaine next gen!

Sinon en l'état cette annonce de switch oled me fait ni chaud ni froid,je joue principalement en mode tv!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par gasteropodekiller Mer 7 Juil 2021 - 13:48

kainrijames a écrit:
kalo99 a écrit:Moi j'aurais préféré un doc avec DLSS à 99€ pour augmenter les résolutions vers la tv et intégrant un système de refroidissement afin de monter les fréquences en DOCK et c'est tout.

Quel interet de balancer cette technologie sur du matos de 2017 tout ça pour sortir de la 4k?
Bloomberg a pas forcément tord peux être que Nintendo se garde la technologie DLSS pour sa prochaine next gen!

Sinon en l'état cette annonce de switch oled me fait ni chaud ni froid,je joue principalement en mode tv!
 Parce que la NVIDIA Shield 2019 avec son SoC "Tegra X1 plus" le fait, et que la Switch n'est qu'une Shield 2015 avec un OS propriétaire et des manettes.
Ensuite la prochaine étape chez NVIDIA niveau SoC c'est de porter la techno GPU RTX 3000 sur des SoC, mais dont le CPU sera fabriqué par MediaTek. Contrat signé en mars, arrivée de la technologie en production de masse d'ici 2 ou 3 ans pour la "Switch 2" si Nintendo conserve le concept.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par chronodream Mer 7 Juil 2021 - 14:10

gasteropodekiller a écrit:Euh... Alors rien à voir.

Le SLI NVIDIA ou Crossfire AMD , c'est paralleliser 2 cartes graphiques identiques.
Avec des résultats pas Ouf car les jeux sont très rarement optimisés.

On avait bien compris, ici on parle de la possibilité mettre une seconde puce dans le dock pour booster le mode TV .
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1712

Message par jObiwan Mer 7 Juil 2021 - 14:35

F Destroyer a écrit:Après j'sais pas, a l'époque tu faisais d'immense concession pour faire tourner Mortal Kombat sur Game Boy, mais personne comparaît la GameBoy à la MegaDrive

Aujourd'hui t'as le Switch qui est tout le temps comparé aux machines de salon comme si c'était incroyable qu'elle soit moins performante que les bloc de 10Kg 120W.
Ca c’est le revers de la médaille de son côté hybride. La tentation est grande de regarder ce qui se passe chez la concurrence, en particulier si l’usage est exclusivement en mode docks. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par wiiwii007 Mer 7 Juil 2021 - 14:52

kainrijames a écrit:

Idem, je ne joue que sur TV donc...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par salv-ice Mer 7 Juil 2021 - 14:58

Voilà ce qui se passe quand on donne trop d'importance au réseaux sociaux et aux "createurs de contenu" en tous genres...

Tout le monde attendait une Switch boostée alors que Nintendo n'a jamais rien annoncé. Tout ça vient d'un matraquage médiatique sur la toile de la part de personnes "influentes" en recherche d'audimat qui ont fait passer de simples rumeurs pour des faits.

Profitez de vos Switch et soyez contents qu'elle ne deviennent pas obsolètes à cause d'un modèle plus puissant Wink
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286

F Destroyer et Jack O'Lantern offrent 1 suppo à ce post!

Message par Janissaire Mer 7 Juil 2021 - 15:01

Je me demande s’ils vont sortie une version lite, l’oled se justifie pas mal si c’est exclusivement pour du jeu portable.
Sinon je suis anéanti par la nouvelle que la compatibilité avec nintendo labo n’est pas assurée:monstre:.
Janissaire
Janissaire
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2338

Message par Jack O'Lantern Mer 7 Juil 2021 - 15:28

salv-ice a écrit:Voilà ce qui se passe quand on donne trop d'importance au réseaux sociaux et aux "createurs de contenu" en tous genres...

Tout le monde attendait une Switch boostée alors que Nintendo n'a jamais rien annoncé. Tout ça vient d'un matraquage médiatique sur la toile de la part de personnes "influentes" en recherche d'audimat qui ont fait passer de simples rumeurs pour des faits.

Je plussoie totalement ton discours qui peut d'ailleurs se vérifier dans d'autres domaines.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Ataré Mer 7 Juil 2021 - 16:01

Je suis curieux de voir Julien Chiasse !!!

Mais je ne lui ferai pas de vue
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par F Destroyer Mer 7 Juil 2021 - 16:10

xinyingho a écrit:Je plussoie : du DLSS dans le dock, c'est complétement idiot d'un point de vue architecture hardware. Ca rajouterait du lag, ce serait un enfer à activer d'un point de vue hard et soft, et ça coûterait ultra cher pour s'assurer un transfer de données correct entre la console et le dock. Une solution forcémpent incompatible avec les précédents modèles de Switch.

Je sais pas qui a lancé cette idée à l'origine mais c'est clairement pas un techos...

C'est une idée qui tourne depuis des mois sur la toile, comme quoi le dock serait l'apport de puissance supplémentaire, après technos ou pas, je pense pas que ça serai foncièrement impossible, bien qu'effectivement, on est bloqué par la vitesse de l'USB
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par xinyingho Mer 7 Juil 2021 - 16:41

F Destroyer a écrit:C'est une idée qui tourne depuis des mois sur la toile, comme quoi le dock serait l'apport de puissance supplémentaire, après technos ou pas, je pense pas que ça serai foncièrement impossible, bien qu'effectivement, on est bloqué par la vitesse de l'USB
En technologie, rien n'est foncièrement impossible. Mais pour faire un truc pareil, il faudrait profondément changer la façon dont la Switch fasse ses outputs et le dock ne serait plus un simple bloc de plastique avec une petite carte-mère à 50 cts... Ca fera forcément monter le prix de la Switch à 500 € ou bcp plus pour pas grand chose. Et encore c'est pas sûr que ça marche bien.

Sur les cartes Nvidia, le DLSS marche bien car les unités spécialisées en IA sont directement intégrés à la carte graphique, pas de lag, on peut optimiser la parallélisme un max et tout le toutim. Sortir ça sur le dock demanderait déjà un gros R&D de quelques années et je pense pas que Nvidia se ferait chier à lancer ce genre de projet juste pour les yeux de Nintendo.

Pour résumer, c'est profondément débile d'un point de vue industriel. Ca fait plus penser à un rêve de fanboy.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par F Destroyer Mer 7 Juil 2021 - 16:47

xinyingho a écrit:
F Destroyer a écrit:C'est une idée qui tourne depuis des mois sur la toile, comme quoi le dock serait l'apport de puissance supplémentaire, après technos ou pas, je pense pas que ça serai foncièrement impossible, bien qu'effectivement, on est bloqué par la vitesse de l'USB
En technologie, rien n'est foncièrement impossible. Mais pour faire un truc pareil, il faudrait profondément changer la façon dont la Switch fasse ses outputs et le dock ne serait plus un simple bloc de plastique avec une petite carte-mère à 50 cts... Ca fera forcément monter le prix de la Switch à 500 € ou bcp plus pour pas grand chose. Et encore c'est pas sûr que ça marche bien.

Sur les cartes Nvidia, le DLSS marche bien car les unités spécialisées en IA sont directement intégrés à la carte graphique, pas de lag, on peut optimiser la parallélisme un max et tout le toutim. Sortir ça sur le dock demanderait déjà un gros R&D de quelques années et je pense pas que Nvidia se ferait chier à lancer ce genre de projet juste pour les yeux de Nintendo.

Pour résumer, c'est profondément débile d'un point de vue industriel. Ca fait plus penser à un rêve de fanboy.

L'idée parle plutôt d'un dock "à part", pas du dock fourni avec.

Après bon, à l'époque ils foutaient des co-processeur dans chaque cartouche  MDR c'était pas vraiment foufou niveau industriel non plus.

Mais tu as sans doute raison, ça n'arriveras pas.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par xinyingho Mer 7 Juil 2021 - 16:58

Ben dans les années 90, si ça le faisait les copro dans les cartouches, c'est surtout parce que tout tournait à la même vitesse et se faisait en séquentiel : les échanges entre la cartouche et le CPU, entre le CPU et les copro graphiques ou sonores, tout allait à la même vitesse.

Maintenant les consoles ont adopté l'archi des PC : les échanges se font à des vitesses différentes suivant où se trouvent les données et, dans les parties les plus puissantes, tout est parallélisé. Avec une archi aussi hétérogène, c'est pas simple de sortir une fonctionnalité aussi compliqué comme le DLSS de là où toute la puissance est concentrée : le GPU ou un truc tout intégré comme le SoC Tegra X1+.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant