GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Switch OLED annoncée

+44
Hoolibrii
chacs
eraserhead
Kenshinro
saeba13
xvlf
corben
arthur
salv-ice
wiiwii007
kainrijames
Beubleu
Jack O'Lantern
kawickboy
chronodream
dw85
dav1974
jObiwan
rugalwave
xinyingho
TotOOntHeMooN
invité
Ataré
drfloyd
Soliris
Yoshiba
Rudolf III.
boubou51
SMR
dragon_asia
Ostermi
dami1
oldgamer24
antifrog
gasteropodekiller
Carzou
jedibald
JMP91100
meuhmeuh
F Destroyer
kalo99
yannick10
tophe38
Janissaire
48 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

la Switch OLED ?

La Switch OLED annoncée - Page 8 Vote_lcap9%La Switch OLED annoncée - Page 8 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
La Switch OLED annoncée - Page 8 Vote_lcap50%La Switch OLED annoncée - Page 8 Vote_rcap 50% 
[ 22 ]
La Switch OLED annoncée - Page 8 Vote_lcap27%La Switch OLED annoncée - Page 8 Vote_rcap 27% 
[ 12 ]
La Switch OLED annoncée - Page 8 Vote_lcap14%La Switch OLED annoncée - Page 8 Vote_rcap 14% 
[ 6 ]

Total des votes : 44

La Switch OLED annoncée - Page 8 Empty Re: La Switch OLED annoncée

Message par Rudolf III. Lun 12 Juil 2021 - 15:52

Que le pied de la console en mode tablette fasse toute la longueur, ça, c'est bien par contre. Avant, c'était trop boiteux et instable (jamais compris pourquoi ils ont fait un tel pied placé de manière asymétrique).

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par gasteropodekiller Lun 12 Juil 2021 - 16:02

Moins cher à réaliser et ça laissait aussi plein de possibilités aux fabricants d'accessoires.

Et le Nintendo labo doit être fait pour supporter un poids précis, plus le lourd ça risque de casser.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par Invité Lun 12 Juil 2021 - 19:36

F Destroyer a écrit:
Myrage a écrit:
F Destroyer a écrit:
Myrage a écrit:Putain la blague :

https://www.gameblog.fr/news/96922-nintendo-switch-oled-plus-de-joy-con-drift-nintendo-esquive-?fbclid=IwAR11fkrvsZJ2KtluSYCH3DWXE7c0pXM232ES6a8eg_fRFptvZkW8HKI1_wc

On le savait déja non? C'est exactement les même port de fixation, donc forcément, soit les Joycons sont corrigés sur tous les modèles, soit sur aucun.. logique

Ben je vois paslelien entre des fixation et un defaut de joystick mais bon si ça te parait normal

C'est exactement les mêmes. Donc soit le problème est réglé sur tous les modèles, soit sur aucun.

La OLED n'apporte rien en matière de Joycons.

Ben faire une revision de matos en changeant quelque chose dont personne se plaint ou qui ne connzit aucune avarie notoire, ça n'a aucun sens si ce ne corrige pas le principal defaut reconnu...
Invité
Invité

Message par xinyingho Lun 12 Juil 2021 - 20:02

corben a écrit:personnellement ça me choque. nintendo est poursuivi dans la moitié des pays occidentaux pour ce vice caché et littéralement ils s'en foutent. Mes deux consoles ont le joy con drift. ça me les brise tous les jours.

franchement le standard de qualité de nintendo a bien baissé
Ben la Switch se vend comme des petits pains malgré le défaut, pourquoi ils corrigeraient un défaut qui n'empêche pas les ventes ?
Normalement, tu devrais pouvoir te faire remplacer les joycons gratuitement en contactant ton vendeur, voire la hotline de Nintendo directement.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5056

Message par Carzou Lun 12 Juil 2021 - 20:34

+1 malheureusement, les gens sont parfaitement au courant du problème, mais ils achètent quand même...

Suffit de voir la folie avec les Joy-Con Zelda Skyward Sword, 80 balles pour un truc qui est quasi-certain de tomber en rade, et ça se bat quand même pour les acheter. saispas
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par F Destroyer Lun 12 Juil 2021 - 22:22

Myrage a écrit:
F Destroyer a écrit:
Myrage a écrit:
F Destroyer a écrit:
Myrage a écrit:Putain la blague :

https://www.gameblog.fr/news/96922-nintendo-switch-oled-plus-de-joy-con-drift-nintendo-esquive-?fbclid=IwAR11fkrvsZJ2KtluSYCH3DWXE7c0pXM232ES6a8eg_fRFptvZkW8HKI1_wc

On le savait déja non? C'est exactement les même port de fixation, donc forcément, soit les Joycons sont corrigés sur tous les modèles, soit sur aucun.. logique

Ben je vois paslelien entre des fixation et un defaut de joystick mais bon si ça te parait normal

C'est exactement les mêmes. Donc soit le problème est réglé sur tous les modèles, soit sur aucun.

La OLED n'apporte rien en matière de Joycons.

Ben faire une revision de matos en changeant quelque chose dont personne se plaint ou qui ne connzit aucune avarie notoire, ça n'a aucun sens si ce ne corrige pas le principal defaut reconnu...

J'entend bien, mais ce problème devrait être corrigé depuis longtemps, et pas simplement "à l'occasion d'un nouveau modèle"

Après est-ce que quelqu'un ici à des soucis avec des joycons achetés récemments ? Perso je touche du bois avec mon Joycon bleu Day One qui n'a pas de drift, mais est-ce possible que le problème soit réglé sans plus de communication de Nintendo?
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4150

Message par gasteropodekiller Lun 12 Juil 2021 - 22:45

https://www.quechoisir.org/nos-combats-switch-nintendo-l-ufc-que-choisir-denonce-l-obsolescence-programmee-des-manettes-joy-cons-n72823/

Ça parle d'un problème de l'ordre de 1%.

Alors oui sur les 6 millions de Switch en France et les 85 millions dans le monde ça en fait du problème, mais...

Dans une production industrielle de produits informatiques de cette ampleur, les taux de retours défectueux considérés comme normaux, voir acceptables sont plutôt de l'ordre de 5 à 6 %.

A titre de comparaison j'aime bien indiquer que hormis une NES décédée après 2 ans dans une cave moisie vers 2006, mes SNES et SFC qui m'ont lâché en 2019, côté Nintendo n'ai pas eu trop de problèmes. Et j'ai actuellement 2 Switch V1, 6 joycons et un pad pro en matos office.

Fervent acheteur de machines Sony, sur le cycle de vie de chaque génération c'était 3 PS1 HS, 2 PS2 FAT HS, 3 PS3 FAT HS.

Mes XBOX 1 et 360 vont bien sinon.

Là on se paluche sur des joysticks de manettes que le fabricant prend en charge même hors garantie et que tu peux remplacer toi même pour environ 5 euros et 20 mn de temps.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par kawickboy Mar 13 Juil 2021 - 9:09

Mon neveu a eu 3 retours SAV à cause du drift, le 1% sporadique il a bon dos.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par gasteropodekiller Mar 13 Juil 2021 - 9:23

Et bien de mon expérience personnelle ça coûte bien moins cher de racheter une manette, voir gratuit de la faire prendre en charge par Nintendo (même hors garantie faut-il le rappeler) ou pas cher à réparer soi-même que de devoir racheter plusieurs fois la même console.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par antifrog Mar 13 Juil 2021 - 10:22

Carzou a écrit:+1 malheureusement, les gens sont parfaitement au courant du problème, mais ils achètent quand même...

Suffit de voir la folie avec les Joy-Con Zelda Skyward Sword, 80 balles pour un truc qui est quasi-certain de tomber en rade, et ça se bat quand même pour les acheter. saispas

Est ce que tu crois vraiment que les gens qui se battent pour les joy-cons zelda vont les sortir de leur boite?
Pas de risque de drift là...

Et sinon moi je n'ai eu le souci que sur une switch ''normale'', j'ai eu deux lites et aucun problème
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26761

Message par Invité Mar 13 Juil 2021 - 10:31

Oui mais ce n'est pasnormal que l'on trouve ça pas si grave puisque c'est aisement changeable ou prit en garantie.
Ceux qui ont une lite ils font comment???
Ce que tu dis c'est un peu comme si dans des cas de panne automobile connues, le constructeur ne faisait rien en se disant "pas grave la piece elle se change".
C'est tres rare qu'un soucis perdurent car justement, le constructeur travaille pour ameliorer ça, il fait soit un rappel si c'est trop important soit remet une piece develloppé pour ne plus rencontrer ce soucis.
En fait ce qui me detange dans le cas de la switch, c'edt cette non recherche éhontée de fiabilité... 4 ans apres sa sortie.
Bon j'ai eu 2 switch et pas de soucis (enfin de cet ordre là tout du moins), mais c'est clairement abusé de ne pas profiter de ce "restylage" pour fiabiliser les joycons. 
D'autant plus que vu que c'est les memes que "l'ancienne" version, ils auraient ete gagnant. Parce que là ok ils te le remplace, mais au final tu as toujours potentiellement le risque que le matos changé connaisse la meme avarie
Invité
Invité

Message par corben Mar 13 Juil 2021 - 10:52

xinyingho a écrit:
corben a écrit:personnellement ça me choque. nintendo est poursuivi dans la moitié des pays occidentaux pour ce vice caché et littéralement ils s'en foutent. Mes deux consoles ont le joy con drift. ça me les brise tous les jours.

franchement le standard de qualité de nintendo a bien baissé
Ben la Switch se vend comme des petits pains malgré le défaut, pourquoi ils corrigeraient un défaut qui n'empêche pas les ventes ?
Normalement, tu devrais pouvoir te faire remplacer les joycons gratuitement en contactant ton vendeur, voire la hotline de Nintendo directement.

oh ils m'ont pris en charge la console mais ça refait pareil sur mes 2 consoles.

pourquoi réparer malgré les ventes ? parce que tu as l'obligation légale de fournir un bien sans vice caché, parce que tu respectes tes acheteurs, parce que tu ne veux pas payer des millions en frais de réparation, parce que tu tiens à ton image de marque. il y a beaucoup de raisons.

je n'ai jamais compris les consommateurs fanboys qui défendent les marques même quand celles-ci font des mauvaises choses.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par Hoolibrii Mar 13 Juil 2021 - 10:58

Deux Switch v1 à la maison, les deux ont eu le drift, la mienne au bout de 40h de jeu, celle de Madame au bout d'une centaine
Hoolibrii
Hoolibrii
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1005

Message par kawickboy Mar 13 Juil 2021 - 11:22

Je repense au RROD assumé et géré par krosoft (les consoles ont été prises en charge bien après la fin de la garantie) et à ce qu'ils ont pris alors qu'ils on géré le problème et corrigé le tir (en gros les modèles avec HDMI étaient corrigés)
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par jObiwan Mar 13 Juil 2021 - 11:54

J’ai l’impression que plus Nintendo s’enrichit, plus il devient paresseux.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Invité Mar 13 Juil 2021 - 12:01

J'ai eut du drift sur 2 paires de joy con et 2 manettes pro.
Ca s'est réglé par un simple nettoyage à chaque fois chez moi. (sans démonter rien du tout)

Par contre ce qui me casse les couilles c'est en mode portable les pertes de synchro des joycon qui d'un seul coup passent en mode détaché (alors que physiquement toujours attachés).
Invité
Invité

Message par gasteropodekiller Mar 13 Juil 2021 - 13:33

On peut aussi prendre le problème autrement, tes roues de voiture sont en contact permanent avec la route, subissent rotations et frottements, à coups et chocs.

Tu vas devoir changer tes pneus plusieurs fois sur la durée de vie de ta voiture.

Est-ce pour autant que le constructeur te les change gratuitement ? Non.

Et dieu sait que des gens qui usent et qui maltraitent des manettes il y en a plein depuis le début des consoles, c'est pas pour autant que les constructeurs remplaçaient quoi que ce soit.

C'est même pas une question d'être fanboy ou non, c'est juste du bon sens, rien n'est éternel et ce qui s'use le plus est souvent dans le cadre mouvement/ friction. Dans le cas des voitures ce sont les pneus, les freins, pour les consoles les manettes en premier et dans autre mesure les lecteurs CD ou disques durs.

Et comme explicité plus haut, non seulement le taux de panne pour un produit informatique de production de masse est loin d'êtredéconnant,mais en plus ils prennent en charge même hors garantie.

Le problème finalement ce n'est pas les fanboys mais plutôt les "Karen" infoutues de contacter un SAV ou de se servir d'un tournevis.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par dami1 Mar 13 Juil 2021 - 14:29

Ma lite a encore de beaux jours devant elle...(en croisant les doigts contre un éventuel drift)
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5501

Message par kawickboy Mar 13 Juil 2021 - 14:38

Ce n'est pas être fanboy, c'est être mouton. On peut en effet prendre le problème différemment en brûlant un cierge quand la grâce divine nous épargne du drift et considérer le matos fiable comme une exception et le pourri la norme.

Un pneu qui se fend en 2 après 30km de route, je pense que l'on pourrait se retourner contre le constructeur. Parce que le coup du pas la faute quand du matos officiel lâche aussi rapidement... Quand même des gosses avec un accès restreint (maximum 1h par jour) ont le problème au bout de même pas 3 mois de façon répétée c'est ce que l'on appelle normalement un vice caché. On ne parle pas d'un nolife qui tous les ans à la sortie de son fifa/call of fait >12h/j pendant 6 mois, même si dans ces cas extrêmes à 60€ le pad on serait en droit d'attendre un peu plus de robustesse mais bref.
Et amusant, des réparateurs qui d'ordinaire utilisent des pièces compatibles pour des raisons de coût le font désormais également parce que des pièces détachées compatibles s'avèrent plus robustes, donc c'est clairement une volonté de ratendo. J'espère seulement que c'est une histoire de stock de sticks foireux à écouler pour encore quelque temps et qu'il préfère ne pas communiquer là-dessus se sentant pisseux à raison.

En validant ce genre de pratique située quelque part entre l'arnaque et le mépris du consommateur, pourquoi ne pas imaginer un système où si l'on ne paie pas un abonnement Gold, les manettes perdraient en précision, ne fonctionneraient plus après 21H... Après tout on a déjà bien des DLC présents sur le disque ou la cartouche dès le départ dont on paie juste l'activation.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par jObiwan Mar 13 Juil 2021 - 14:43

Sauf qu’il y a une usure dite normale mais également une usure dite anormale ou prématurée. Le défaut de conception des Joys-con, c’est que le graphite génère de la poussière qui ce dernier va générer de faux contact, donc de fausse informations du positionnement du stick.
C’est pour cela que certains arrivent à éliminer ce problème temporairement avec un coup de nettoyage. Il ont réussi a déloger cette poussière.
Pour rappel, les joy-con au minimum ils sont sur une V3 en terme de conception.
La V1 problème de synchro/réception.
La V2 Joycon drift. Ils ont modifié une pièce mais le problème est toujours présent.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Kenshinro Mar 13 Juil 2021 - 15:21

Ce qui est fou c'est que je n'ai jamais eu de soucis avec des les joycons hori, alors que j'ai eu 3 joycon drift sur les Nintendo or que j'ai utilisé les hori autant que les Nintendo, quelques centaines d'heures. Quoique un joycon a tenu 30h avant d'avoir du drift.
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par xinyingho Mar 13 Juil 2021 - 21:59

corben a écrit:
xinyingho a écrit:

oh ils m'ont pris en charge la console mais ça refait pareil sur mes 2 consoles.

pourquoi réparer malgré les ventes ? parce que tu as l'obligation légale de fournir un bien sans vice caché, parce que tu respectes tes acheteurs, parce que tu ne veux pas payer des millions en frais de réparation, parce que tu tiens à ton image de marque. il y a beaucoup de raisons.

je n'ai jamais compris les consommateurs fanboys qui défendent les marques même quand celles-ci font des mauvaises choses.
En fait, j'écrivais sur le ton de l'ironie (ok, j'aurais dû mettre un smiley pour être plus explicite).
Mais oui, Nintendo pour le coup semble préférer payer des millions en réparation et avoir son image de marque écorné. A partir de là, qu'est-ce que tu veux faire ? Le seul truc qui ferait que Nintendo corrige vraiment le pb serait que les ventes de Switch se cassent la gueule et qu'ils font les liens entre cette baisse de vente et le défaut des joycons. Autrement dit, ça n'arrivera jamais.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par kawickboy Mar 13 Juil 2021 - 22:14

Si même des class actions américaines ne les effraient pas alors qu'on les imagine un minimum médiatisées, je ne vois ce que l'on pourrait faire qui les fasse plier en Europe, notre presse oscillant entre frilosité et soumission. Et comme malgré tout le SAV semble prendre en charge, la commission européenne ne bougera pas, alors qu'elle aurait pu infliger une amende conséquente.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Invité Mer 14 Juil 2021 - 0:25

D'autant plus pourquoi mettre 60 balles de plus dans un modele qui ne sera pas plus epargné???
-Un ecran OLED en retard, et qui a juste de l'interet en portable, mais si tu t en sers en portable autant acheter une lite. D'autant plus que l'ecran actuel fait largement l'affaire et je crois pas que beaucouo de personnes se plaignent de sa qualité.

-Un ethernet, qui devrait etre d'office sur le modele de base, et de toute façon vu la taille des jeux switch, c'est pas non plus contrignant d'etre en wifi dessus.

-64 go internes? Ok pour le meme prix tu peux avoir ta switch + micro sd de 256go...

Franchement ils auraient du la mettre à 299/329 comme le modele V2(et V1), et baisset le prix de cette derniere.
Invité
Invité

Message par drfloyd Mer 14 Juil 2021 - 8:19

On ne peut rien reprocher au nouveau modèle, c'est juste une Maj bienvenue pour ceux qui comptent acheter/racheter/remplacer une switch 

Sauf le prix... Plus élevé qu'il y a 4 ans.... 

Ils n'ont aucun concurrent, Aucun, et ça vend très fort, donc ils peuvent....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par jObiwan Mer 14 Juil 2021 - 9:18

drfloyd a écrit:

Ils n'ont aucun concurrent, Aucun, et ça vend très fort, donc ils peuvent....

Mauvaise analyse de ta part !!! Désolé, mais la concurrence est là sous différente forme.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Mer 14 Juil 2021 - 11:04

Myrage a écrit:-Un ecran OLED en retard, et qui a juste de l'interet en portable, mais si tu t en sers en portable autant acheter une lite. D'autant plus que l'ecran actuel fait largement l'affaire et je crois pas que beaucouo de personnes se plaignent de sa qualité.

Et si on fait du 50-50 entre portable et salon ? Dans ce cas-là, la Lite ne fait absolument pas l'affaire.

Sinon, contrairement à vous, je ne parierais pas sur le fait que ce modèle OLED soit destiné à remplacer quoi que ce soit : je m'attends plutôt à une cohabitation entre la version 2 actuelle, la version Lite et la version OLED.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Invité Mer 14 Juil 2021 - 11:50

Ben oui la lite ne fait pas l affaore dans ce cas là mais du coup tu mettrais 60 balles de plus pour l'ecran oled qui te servira 50%  du temps, sachant que celle à 299 a déjà un tres bon ecran???
Invité
Invité

Message par xinyingho Mer 14 Juil 2021 - 11:52

Assez d'accord pour la cohabitation. C'est pas pour rien que, sur le site de Nintendo, il y a une comparaison des 3 modèles. Depuis la Game Boy Colour, Nintendo a une politique de gammes avec plusieurs modèles sur le secteur des consoles portables bien avant que Sony et Microsoft fassent de même avec les PS4 Pro et XBO X/S. C'est donc tout naturellement que Nintendo développe une gamme de produits sur la génération Switch.

Certains voudront le modèle moins cher, d'autres la version OLED. A chacun son porte-monnaie, à chacun ses goûts, à chacun son modèle.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Invité Mer 14 Juil 2021 - 12:17

Pour moi Nintendo aurait du aligné son tarif sur l'actuelle, et baissé sa "V2" parce que ce qu elle apporte ne vaut pas aujourd'hui 60 balles
Invité
Invité

Message par Amy Mer 14 Juil 2021 - 12:20

Tout en sachant que tout le reste du matos est identique depuis 5 ans et sûr donc les coûts ont du bien baisser..

La baise selon Nintendo. Rien ne change
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant