GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Switch OLED annoncée

+44
Hoolibrii
chacs
eraserhead
Kenshinro
saeba13
xvlf
corben
arthur
salv-ice
wiiwii007
kainrijames
Beubleu
Jack O'Lantern
kawickboy
chronodream
dw85
dav1974
jObiwan
rugalwave
xinyingho
TotOOntHeMooN
invité
Ataré
drfloyd
Soliris
Yoshiba
Rudolf III.
boubou51
SMR
dragon_asia
Ostermi
dami1
oldgamer24
antifrog
gasteropodekiller
Carzou
jedibald
JMP91100
meuhmeuh
F Destroyer
kalo99
yannick10
tophe38
Janissaire
48 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

la Switch OLED ?

La Switch OLED annoncée - Page 3 Vote_lcap9%La Switch OLED annoncée - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
La Switch OLED annoncée - Page 3 Vote_lcap50%La Switch OLED annoncée - Page 3 Vote_rcap 50% 
[ 22 ]
La Switch OLED annoncée - Page 3 Vote_lcap27%La Switch OLED annoncée - Page 3 Vote_rcap 27% 
[ 12 ]
La Switch OLED annoncée - Page 3 Vote_lcap14%La Switch OLED annoncée - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 6 ]

Total des votes : 44

La Switch OLED annoncée - Page 3 Empty Re: La Switch OLED annoncée

Message par JMP91100 Mar 6 Juil 2021 - 22:32

TotOOntHeMooN a écrit:C'est un nouveau modèle et non une nouvelle console. Les ajustements seront appréciables pour les nouveaux clients où ceux qui sont en passe d'en racheter une.
Oui, c'est exactement ça. Et a terme, elle remplacera dans les rayons, les anciennes versions Switch. Bref, juste un mise à jour du matos, rien de moins, rien de plus... là où beaucoup attendaient un gap techinque. Dommage.

JMP91100
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par xinyingho Mar 6 Juil 2021 - 22:32

Et dire que Bloomberg faisait un article sur une Switch Pro pour bientôt tous les 3 mois... Ben, Nintendo a bien nické la réputation de Bloomberg lol. En même temps, c'était n'importe quoi les révélations de Bloomberg. Le seul truc où ils ont eu bons concerne l'écran qui devient OLED, toujours à la même résolution de 1280x720 Rolling Eyes . Ca suffit pour sauver la face ?
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5056

kalo99 offre 1 suppo à ce post!

Message par F Destroyer Mar 6 Juil 2021 - 22:39

En ce qui concerne le prix, tant que la Switch v2 sera sur le marché, difficile de faire autrement.

Si tu fous la OLED et la Switch v2 au même prix, forcément la Switch v2 ne vendra plus une seule unité.

A mon avis la Switch v2 va disparaître à moyen terme, et le prix de l'OLED sera aligné sur la v2.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4150

Message par kalo99 Mar 6 Juil 2021 - 22:53

Janissaire a écrit:
kalo99 a écrit:
drfloyd a écrit:
Janissaire a écrit:L’oled c’est sympa et peu justifier une augmentation de prix, mais bon, c’est un peu une mise à jour faineante je trouve. ( sauf si on découvre une maj du proc et gpu mais j’y crois pas trop)

ah bah non ils l'auraient dit direct si elle augmentait de puissance  Mr. Green
Non mais on peut imaginer un cpu, gpu et ram moins consommateurs en plus de l’oled moins consommateur en plus d’une batterie légèrement plus grosse et gagner 3-4h de jeu ou bien la possibilité de jouer avec la version dock en mode portable.
Malheureusement l’autonomie est annoncée comme identique.
Dommage, au delà de la puissance cela aurait été le plus gros plus pour moi, plus d’autonomie et la possibilité de basculer en version salon en mode portable via un cpu qui chauffe moins genre plus petite gravure.

Et une super puce d’upscale sur le dock pour la tv.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par rugalwave Mar 6 Juil 2021 - 23:56

Même la new 3DS proposait plus de choses... 
C'est désespérant que nintendo nous impose encore son hardware préhistorique 720p 30fps pour ses prochains gros jeux  La Switch OLED annoncée - Page 3 1f629 
En tous cas c'est clair il n'y aura pas de Switch pro, il faudra sûrement attendre leur prochaine vrai hardware dans 4 ou 5 ans...
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401

Message par jObiwan Mer 7 Juil 2021 - 5:38

F Destroyer a écrit:En ce qui concerne le prix, tant que la Switch v2 sera sur le marché, difficile de faire autrement.

Si tu fous la OLED et la Switch v2 au même prix, forcément la Switch v2 ne vendra plus une seule unité.

A mon avis la Switch v2 va disparaître à moyen terme, et le prix de l'OLED sera aligné sur la v2.

Pour le prix, je table plutôt sur du 379 € voire 399 € comme je l'ai dit sur un autre forum. Je vous rappelle à l'annonce de la switch V1 nous étions à 299 $ vs 329 €, sujet qui avait fait polémique. Certes certains vous diront que la switch nous la trouvons autour de 299 € mais ce prix reste un prix promotionnel et non le prix de référence. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par dav1974 Mer 7 Juil 2021 - 6:42

C'est la première fois que j'ai autant l'impression d'un foutage de gueule de la part de Nintendo.
 même si des fois, c’était limite de l'abus, ou de plus en plus souvent des déceptions a force d'attendre des suites a des licences qui n'arrivent pas..mais la....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par gasteropodekiller Mer 7 Juil 2021 - 7:18

jObiwan a écrit:
F Destroyer a écrit:En ce qui concerne le prix, tant que la Switch v2 sera sur le marché, difficile de faire autrement.

Pour le prix, je table plutôt sur du 379 € voire 399 € comme je l'ai dit sur un autre forum. Je vous rappelle à l'annonce de la switch V1 nous étions à 299 $ vs 329 €, sujet qui avait fait polémique. Certes certains vous diront que la switch nous la trouvons autour de 299 € mais ce prix reste un prix promotionnel et non le prix de référence. Wink

Ça dépend où tu l'achètes.

La mienne 279 € Day one chez Amazon.

Je viens de faire un tour des vendeurs FR, et actuellement sans promotion aucune, tous la mettent entre 298 € et 302 € SAUF Boulanger et Micromania qui affichent 320 €.

Ceci dit, ayant déjà 2 switch V1, je ne vois aucun intérêt suffisant pour passer à ce nouveau modèle.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Juil 2021 - 7:59

Les composants évoluent et il y a un moment où le redesign est nécessaire pour continuer à pouvoir s'approvisionner et proposer un matériel toujours compatible avec les jeux existants.

On a vu cela entre autre dans la GameBoy Pocket, la MegaDrive 2, La playStation 2, la New 3DS, toutes les déclinaisons de consoles slim et on en passe. C'était même pire avant, utiliser un circuit de 32K de RAM dans une Game Gear pour en utiliser que 8K, etc.

Tous les liseurs de boules qui pensent que Nintendo va jouer le jeu de "baiser" ses clients façon Microsoft ou Sony en proposant des machines plus puissantes dans le but de faire renouveler inutilement le matos tous les 2/3 ans (box, box pro, box x, ...) pour atteindre péniblement les performances annoncées en début de gen, se mettent une fois de plus le doigt dans l'oeil. Ce sont les jeux qui font la machine et non l'inverse. 

Il se vend toujours bien Mario Kart 8 Deluxe ?

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 7 Juil 2021 - 8:02, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par dw85 Mer 7 Juil 2021 - 8:00

C'est la première fois que j'ai autant l'impression d'un foutage de gueule de la part de Nintendo

Les 30 versions de DS/3D/2D ne t'ont pas fait autant d'effet ?  clown

Le foutage de gueule, c'est plutôt de la part des insiders, journalistes, analystes et consort.

Il n'y a qu'à voir dans quel état les gens se mettent à la moindre annonce n'allant pas dans le même sens. 

Faut déconnecter de Twitter  Razz

@TotOOntHeMooN Mario Kart 8 deluxe cartonne...
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par chronodream Mer 7 Juil 2021 - 8:23

dw85 a écrit:Le foutage de gueule, c'est plutôt de la part des insiders, journalistes, analystes et consort.
En effet j'allais réagir la dessus, tous ces "pros" qui "savaient" de source sure et qui finalement ne savaient rien.

C'est juste un léger upgrade du hardware existant comme Nintendo le fait habituellement.

Dommage que le terga ne soit pas un peu boosté pour maintenir un FPS stable, il y aussi l'absence du bluetooth et peut être aussi joy-con drift pour ce modèle.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1712

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Juil 2021 - 8:25

chronodream a écrit:Dommage que le terga ne soit pas un peu boosté pour maintenir un FPS stable
En sait-on officiellement quelque chose ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kawickboy Mer 7 Juil 2021 - 8:36

Les master system 2 et megadrive 2 embarquaient des changements hardware légers dans un but de baisse de prix également. La pstwo a apporté un port ethernet et elle était vendue moins chère que la fat de 2000...

Rien n'empêchait de sortir cette console à 300€ et de baisser la précédente, cela s'est déjà vu. Mais depuis la GBA chaque mise à jour du hardware est un peu plus chère et la précédente ne baisse pas.

Donc malgré les class actions on aura toujours les sticks pourris ?

Et personne ne râle sur le stockage ? Oui il a doublé, mais pour atteindre... 64go fin 2021. Ratendo forever. Je me rappelle être revenu du Japon automne 2011 avec une ps3 tales of xillia elle embarquait 160go. 10 ans plus tard pour le même prix on a une puissance similaire et 3x moins de stockage.

Les développeurs qui espéraient un peu plus de puissance sont douchés mais ils avaient l'info depuis quelque temps.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par dav1974 Mer 7 Juil 2021 - 8:37

C'est pas le léger upgrade qui me fait mal, c'est la "légère" augmentation de prix pour une technologie qui ne justifie pas cette hausse aujourd'hui.
 La console serait resté au prix de l'ancienne, pas de soucis.

Pour ce qui est des 3ds et new3ds par exemple, je me souviens d'une diff de prix a la sortie de la "new" de juste quelques euros (je parle pas des modeles XL et des packs)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Ataré offre 1 suppo à ce post!

Message par F Destroyer Mer 7 Juil 2021 - 8:41

C'est marrant pour moi le foutage de gueule c'est de sortir des machines plus puissante des existantes après 3-4 ans.

Ca pousse ceux qui sont déjà passé à la caisse de re-acheter.

Pour le stockage je vois pas l’intérêt. Une carte SD coûte littéralement 20-30 balles, même pour du 256.

Et acheter ses jeux sur cartouche limite fortement le besoin d'espace, en plus de payer le jeu moins cher
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par chronodream Mer 7 Juil 2021 - 9:02

dav1974 a écrit:C'est pas le léger upgrade qui me fait mal, c'est la "légère" augmentation de prix pour une technologie qui ne justifie pas cette hausse aujourd'hui.
 La console serait resté au prix de l'ancienne, pas de soucis.

Je pense les problèmes de pénurie de composants électronique à joué un rôle dessus vu que pour moi ce modèle va remplacer la Switch classique, après le petit artisan n'est pas réputé pour faire des cadeaux.

TotOOntHeMooN a écrit:
chronodream a écrit:Dommage que le terga ne soit pas un peu boosté pour maintenir un FPS stable
En sait-on officiellement quelque chose ?

Non, sur l'upgrade précédent il y a eu un boost mais exploité uniquement pour l'autonomie et les temps de chargement il me semble.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1712

Message par Invité Mer 7 Juil 2021 - 9:03

Donc chez nintendo, on nous vend une switch hybride, puis une lite qui perd sa principale fonction, et on termine en ameliorant l'ecran... du modele qui peut aller sur la TV  MDR
Invité
Invité

Message par gasteropodekiller Mer 7 Juil 2021 - 9:24

Vrai, j'ai 24 jeux en boîte, environ 30 en démat' et c'est au bout de 4 ans que j'ai rempli ma microSD de 64 Go recyclée d'un vieux téléphone.
Je suis passé à une 512 Go payée 55 €.

Ensuite pour kwackiboy, tu compares des technologies qui ont 10 ans d'écart environ et des formats totalement différents. Si la Switch pesait plus de 3 kg, était uniquement alimentée sur le secteur et disposait d'un disque dur 2.5", on pourrait éventuellement comparer.

Là il faut empiler 23 Switch pour faire le volume utile d'une PS3, et une puce eMMC c'est 2800 fois plus petit qu'un disque dur.

Faut relativiser un peu.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par Rudolf III. Mer 7 Juil 2021 - 9:29

Moi, plutôt que de perdre bêtement de l'argent à racheter une nouvelle carte SD plus grosse, je préfère faire de la place en désinstallant les jeux auxquels je ne touche pas ou plus. 

D'ailleurs, j'ai fait pareil sur PC avec Steam : je me suis rendu compte qu'il ne servait à rien d'accumuler les jeux sur le disque dur, sans même utiliser le SSD moins volumineux mais plus performant au niveau des temps de chargement, donc maintenant, dès que j'en ai terminé avec un jeu sur Steam, je le désinstalle. 

Pour le reste, sur Switch, je privilégie également le jeu sur support physique.

Dernière édition par Rudolf III. le Mer 7 Juil 2021 - 9:32, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par kawickboy Mer 7 Juil 2021 - 9:31

ce n'est pas comme si les jeux avec les 2/3 à télécharger day one cela n'existait pas. on s'en moque, oui c'est comparable, bon sang 10 ans d'écart...

c'est comme si je disais que sony (et c'est vrai)  et cie sont devenus des rats à ne fournir qu'une manette par console parce qu'autrefois sur 8/16 bits la 2e manette était dans tous les packs (sauf les tous derniers packs 16 bits) et que l'on me réponde que les dualshock comme elle embarquent bien plus d'électronique c'est normal. Mais cela fait toujours une 2e manette à acheter day one et c'est donc un coût caché, comme le hdd externe ou la sd dans le cas présent.

50€ les 32go, merci ratendo...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mer 7 Juil 2021 - 9:49

n’aurait il pas été plus simple de sortir une version OLED uniquement pour la Lite ? puisque cette amélioration ne concerne que la partie portable ?
ou alors ils ont prévu une lite OLED plus tard ?

en plus là on se retrouve donc avec un doc plus grand et dont des problèmes de compatibilité entre la version actuelle et la prochaine

le coup de la prise réseau en plus et surtout pas présent depuis 2017 c'est tout de même fort, putain ça coûte plus rien un port ethernet sur une console !

ça fait donc de cette Sw OLED, certes une amélioration de la Switch standard, mais aussi par la force de la taille du nouvel écran, une nouvelle itération qui ne sera pas 100% compatible avec l'actuelle côté matérielle (pas possible d'insérer une Sw standard dans un nouveau dock et vice et versa si j'ai bien compris ?)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par F Destroyer Mer 7 Juil 2021 - 9:52

Jack O'Lantern a écrit:n’aurait il pas été plus simple de sortir une version OLED uniquement pour la Lite ? puisque cette amélioration ne concerne que la partie portable ?
ou alors ils ont prévu une lite OLED plus tard ?

en plus là on se retrouve donc avec un doc plus grand et dont des problèmes de compatibilité entre la version actuelle et la prochaine

le coup de la prise réseau en plus et surtout pas présent depuis 2017 c'est tout de même fort, putain ça coûte plus rien un port ethernet sur une console !

ça fait donc de cette Sw OLED, certes une amélioration de la Switch standard, mais aussi par la force de la taille du nouvel écran, une nouvelle itération qui ne sera pas 100% compatible avec l'actuelle côté matérielle (pas possible d'insérer une Sw standard dans un nouveau dock et vice et versa si j'ai bien compris ?)

Non les docks sont compatible entre eux :

https://www.nintendolife.com/news/2021/07/yes_switch_oled_works_with_your_old_dock
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Jack O'Lantern offre 1 suppo à ce post!

Message par Jack O'Lantern Mer 7 Juil 2021 - 9:57

autant pour moi, je ne suis pas assez intéressé à ce nouveau modèle pour vérifier l'info donc sur ce point tout va bien, le minimum est assuré ! Very Happy

ce qui voudrait dire que celui qui veut juste profiter du nouveau port ethernet (ce que je peux comprendre facilement vu que je fais tout pour ne pas brancher mes consoles au réseau par wifi) pourrait le faire s'il doit changer son ancien dock
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par kawickboy Mer 7 Juil 2021 - 9:59

Du coup les modèles actuels ne seront plus fabriqués j'imagine, donc si les docks sont-inter-changeables en SAV un vieux modèle acheté avec un grosse extension de garantie qui claque dans 1 an sera remplacé par le nouveau ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Ataré Mer 7 Juil 2021 - 9:59

La psvita avait il y a 10 ans un ecran oled

Je dis ça comme ça
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Juil 2021 - 10:17

Si je m'abuse, le prix "recommandé" de la Switch en Europe était déjà de 349€. Comme il n'y a pas de prix imposés, les commerçant sont libres de la vendre à 299€ ou 319€ si cela peut générer plus de ventes en réduisant la marge. On peut imaginer que ça sera aussi le cas de la Switch OLED dès lors que la Switch ne sera plus disponible, voir tout de suite si cette première voit son prix en promo.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par gasteropodekiller Mer 7 Juil 2021 - 10:23

kawickboy a écrit:ce n'est pas comme si les jeux avec les 2/3 à télécharger day one cela n'existait pas. on s'en moque, oui c'est comparable, bon sang 10 ans d'écart...

c'est comme si je disais que sony (et c'est vrai)  et cie sont devenus des rats à ne fournir qu'une manette par console parce qu'autrefois sur 8/16 bits la 2e manette était dans tous les packs (sauf les tous derniers packs 16 bits) et que l'on me réponde que les dualshock comme elle embarquent bien plus d'électronique c'est normal. Mais cela fait toujours une 2e manette à acheter day one et c'est donc un coût caché, comme le hdd externe ou la sd dans le cas présent.

50€ les 32go, merci ratendo...

Et bien non justement ce n'est st pas comparable pour les raisons exposées plus haut, qui plus est sur Switch très rares sont les jeux qui ont des téléchargements de contenus obligatoires (hors patches ou éditeurs pétés de thunes mais radins type Bethesda et EA).

Et rien ne t'obliges à acheter une carte mémoire, tu peux effacer les jeux dématérialisés auxquels tu ne joues plus.
Et ton argument tombe totalement à plat vu que la Switch permet de jouer à deux avec 2 manettes incluses directement day one.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Juil 2021 - 10:26

Ataré a écrit:La psvita avait il y a 10 ans un ecran oled
Les derniers modèles n'avaient plus d'écran OLED pour réduire le prix de la console.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par gasteropodekiller Mer 7 Juil 2021 - 10:32

Ataré a écrit:La psvita avait il y a 10 ans un ecran oled

Je dis ça comme ça

Jusqu'à ce qu'ils abandonnent l'OLED pour du LCD moins d'un an après la sortie.

JDÇJDR.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par kawickboy Mer 7 Juil 2021 - 10:39

Perso moi je n'appelle pas cela des manettes, c'est du dépannage pour jouer à 4 sans se ruiner, c'est mieux qu'une wiimote (metal slug ou samurai shodown collection sur wii souvenirs...) mais faut pas pousser. Mais c'était juste une comparaison parce que dire que les technos de stockage ne sont pas les mêmes, entre une console de 2006 et une autre de 2017, encore heureux quelque part mais les jeux n'ont pas rétrécis depuis. En gros tu adoptes les EDL du marketing à une vitesse effrayante, les régressions sont transformées en progrès. Une carte SD cela "ne coûte rien", des manettes non plus, bientôt le cable hdmi il ne coûte rien, le cordon d'alimentation aussi...

Si demain un jeu démat est retiré du store pour des raisons de droit, un conflit entre les auteurs et cie, 9/10, tu ne pourras plus le télécharger et les cas de remboursement dans ce genre de situation sont rarissimes parce que les CGV de 40 pages se résument en une phrase: c'est de la location pas toujours assumée, et j'imagine mal ratendo procéder à un remboursement, eux qui facturaient déjà 1€ par jeu (!) le transfert wii=>wii-u de sa console vituelle si on voulait avoir accès à la mablette avec.
GOG gère bien le sujet (en gros ceux qui l'ont acheté le jeu peuvent encore le télécharger mais le jeu est retiré du store pour les autres), les autres acteurs nettement moins. Mais c'est pour dire que cela existe. Ceux qui ont acheté le vrai bon remake de double dragon sur le live et qui ont dû changer de hdd ou de console ont apprécié l'arnaque.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par F Destroyer Mer 7 Juil 2021 - 10:40

kawickboy a écrit:Du coup les modèles actuels ne seront plus fabriqués j'imagine, donc si les docks sont-inter-changeables en SAV un vieux modèle acheté avec un grosse extension de garantie qui claque dans 1 an sera remplacé par le nouveau ?

Justement pas, les modèles actuels seront toujours fabriqués. 

La Switch OLED ne va pas remplacer immédiatement la v2, c'est juste une version "deluxe" de la machine de base, si l'acheteur est prêt a foutre 50 balles de plus, point.

Ca remplace pas notre bonne vieille Switch, et pour moi c'est du tout bon, je repasse pas à la caisse.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant