La Switch OLED annoncée
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
la Switch OLED ?
Re: La Switch OLED annoncée
Oui, c'est exactement ça. Et a terme, elle remplacera dans les rayons, les anciennes versions Switch. Bref, juste un mise à jour du matos, rien de moins, rien de plus... là où beaucoup attendaient un gap techinque. Dommage.TotOOntHeMooN a écrit:C'est un nouveau modèle et non une nouvelle console. Les ajustements seront appréciables pour les nouveaux clients où ceux qui sont en passe d'en racheter une.
JMP91100- Patient contaminé
xinyingho- Interne
kalo99 offre 1 suppo à ce post!
Si tu fous la OLED et la Switch v2 au même prix, forcément la Switch v2 ne vendra plus une seule unité.
A mon avis la Switch v2 va disparaître à moyen terme, et le prix de l'OLED sera aligné sur la v2.
F Destroyer- Infirmier
Dommage, au delà de la puissance cela aurait été le plus gros plus pour moi, plus d’autonomie et la possibilité de basculer en version salon en mode portable via un cpu qui chauffe moins genre plus petite gravure.Janissaire a écrit:Malheureusement l’autonomie est annoncée comme identique.kalo99 a écrit:Non mais on peut imaginer un cpu, gpu et ram moins consommateurs en plus de l’oled moins consommateur en plus d’une batterie légèrement plus grosse et gagner 3-4h de jeu ou bien la possibilité de jouer avec la version dock en mode portable.drfloyd a écrit:Janissaire a écrit:L’oled c’est sympa et peu justifier une augmentation de prix, mais bon, c’est un peu une mise à jour faineante je trouve. ( sauf si on découvre une maj du proc et gpu mais j’y crois pas trop)
ah bah non ils l'auraient dit direct si elle augmentait de puissance
Et une super puce d’upscale sur le dock pour la tv.
kalo99- Interne
C'est désespérant que nintendo nous impose encore son hardware préhistorique 720p 30fps pour ses prochains gros jeux
En tous cas c'est clair il n'y aura pas de Switch pro, il faudra sûrement attendre leur prochaine vrai hardware dans 4 ou 5 ans...
rugalwave- Patient incurable
F Destroyer a écrit:En ce qui concerne le prix, tant que la Switch v2 sera sur le marché, difficile de faire autrement.
Si tu fous la OLED et la Switch v2 au même prix, forcément la Switch v2 ne vendra plus une seule unité.
A mon avis la Switch v2 va disparaître à moyen terme, et le prix de l'OLED sera aligné sur la v2.
Pour le prix, je table plutôt sur du 379 € voire 399 € comme je l'ai dit sur un autre forum. Je vous rappelle à l'annonce de la switch V1 nous étions à 299 $ vs 329 €, sujet qui avait fait polémique. Certes certains vous diront que la switch nous la trouvons autour de 299 € mais ce prix reste un prix promotionnel et non le prix de référence.
même si des fois, c’était limite de l'abus, ou de plus en plus souvent des déceptions a force d'attendre des suites a des licences qui n'arrivent pas..mais la....
dav1974- Interne
jObiwan a écrit:F Destroyer a écrit:En ce qui concerne le prix, tant que la Switch v2 sera sur le marché, difficile de faire autrement.
Pour le prix, je table plutôt sur du 379 € voire 399 € comme je l'ai dit sur un autre forum. Je vous rappelle à l'annonce de la switch V1 nous étions à 299 $ vs 329 €, sujet qui avait fait polémique. Certes certains vous diront que la switch nous la trouvons autour de 299 € mais ce prix reste un prix promotionnel et non le prix de référence.
Ça dépend où tu l'achètes.
La mienne 279 € Day one chez Amazon.
Je viens de faire un tour des vendeurs FR, et actuellement sans promotion aucune, tous la mettent entre 298 € et 302 € SAUF Boulanger et Micromania qui affichent 320 €.
Ceci dit, ayant déjà 2 switch V1, je ne vois aucun intérêt suffisant pour passer à ce nouveau modèle.
gasteropodekiller- Infirmier
On a vu cela entre autre dans la GameBoy Pocket, la MegaDrive 2, La playStation 2, la New 3DS, toutes les déclinaisons de consoles slim et on en passe. C'était même pire avant, utiliser un circuit de 32K de RAM dans une Game Gear pour en utiliser que 8K, etc.
Tous les liseurs de boules qui pensent que Nintendo va jouer le jeu de "baiser" ses clients façon Microsoft ou Sony en proposant des machines plus puissantes dans le but de faire renouveler inutilement le matos tous les 2/3 ans (box, box pro, box x, ...) pour atteindre péniblement les performances annoncées en début de gen, se mettent une fois de plus le doigt dans l'oeil. Ce sont les jeux qui font la machine et non l'inverse.
Il se vend toujours bien Mario Kart 8 Deluxe ?
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 7 Juil 2021 - 8:02, édité 2 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
C'est la première fois que j'ai autant l'impression d'un foutage de gueule de la part de Nintendo
Les 30 versions de DS/3D/2D ne t'ont pas fait autant d'effet ?
Le foutage de gueule, c'est plutôt de la part des insiders, journalistes, analystes et consort.
Il n'y a qu'à voir dans quel état les gens se mettent à la moindre annonce n'allant pas dans le même sens.
Faut déconnecter de Twitter
@TotOOntHeMooN Mario Kart 8 deluxe cartonne...
dw85- Interne
En effet j'allais réagir la dessus, tous ces "pros" qui "savaient" de source sure et qui finalement ne savaient rien.dw85 a écrit:Le foutage de gueule, c'est plutôt de la part des insiders, journalistes, analystes et consort.
C'est juste un léger upgrade du hardware existant comme Nintendo le fait habituellement.
Dommage que le terga ne soit pas un peu boosté pour maintenir un FPS stable, il y aussi l'absence du bluetooth et peut être aussi joy-con drift pour ce modèle.
chronodream- Patient incurable
En sait-on officiellement quelque chose ?chronodream a écrit:Dommage que le terga ne soit pas un peu boosté pour maintenir un FPS stable
Rien n'empêchait de sortir cette console à 300€ et de baisser la précédente, cela s'est déjà vu. Mais depuis la GBA chaque mise à jour du hardware est un peu plus chère et la précédente ne baisse pas.
Donc malgré les class actions on aura toujours les sticks pourris ?
Et personne ne râle sur le stockage ? Oui il a doublé, mais pour atteindre... 64go fin 2021. Ratendo forever. Je me rappelle être revenu du Japon automne 2011 avec une ps3 tales of xillia elle embarquait 160go. 10 ans plus tard pour le même prix on a une puissance similaire et 3x moins de stockage.
Les développeurs qui espéraient un peu plus de puissance sont douchés mais ils avaient l'info depuis quelque temps.
kawickboy- Interne
La console serait resté au prix de l'ancienne, pas de soucis.
Pour ce qui est des 3ds et new3ds par exemple, je me souviens d'une diff de prix a la sortie de la "new" de juste quelques euros (je parle pas des modeles XL et des packs)
dav1974- Interne
Ataré offre 1 suppo à ce post!
Ca pousse ceux qui sont déjà passé à la caisse de re-acheter.
Pour le stockage je vois pas l’intérêt. Une carte SD coûte littéralement 20-30 balles, même pour du 256.
Et acheter ses jeux sur cartouche limite fortement le besoin d'espace, en plus de payer le jeu moins cher
F Destroyer- Infirmier
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
dav1974 a écrit:C'est pas le léger upgrade qui me fait mal, c'est la "légère" augmentation de prix pour une technologie qui ne justifie pas cette hausse aujourd'hui.
La console serait resté au prix de l'ancienne, pas de soucis.
Je pense les problèmes de pénurie de composants électronique à joué un rôle dessus vu que pour moi ce modèle va remplacer la Switch classique, après le petit artisan n'est pas réputé pour faire des cadeaux.
TotOOntHeMooN a écrit:En sait-on officiellement quelque chose ?chronodream a écrit:Dommage que le terga ne soit pas un peu boosté pour maintenir un FPS stable
Non, sur l'upgrade précédent il y a eu un boost mais exploité uniquement pour l'autonomie et les temps de chargement il me semble.
chronodream- Patient incurable
Invité- Invité
Je suis passé à une 512 Go payée 55 €.
Ensuite pour kwackiboy, tu compares des technologies qui ont 10 ans d'écart environ et des formats totalement différents. Si la Switch pesait plus de 3 kg, était uniquement alimentée sur le secteur et disposait d'un disque dur 2.5", on pourrait éventuellement comparer.
Là il faut empiler 23 Switch pour faire le volume utile d'une PS3, et une puce eMMC c'est 2800 fois plus petit qu'un disque dur.
Faut relativiser un peu.
D'ailleurs, j'ai fait pareil sur PC avec Steam : je me suis rendu compte qu'il ne servait à rien d'accumuler les jeux sur le disque dur, sans même utiliser le SSD moins volumineux mais plus performant au niveau des temps de chargement, donc maintenant, dès que j'en ai terminé avec un jeu sur Steam, je le désinstalle.
Pour le reste, sur Switch, je privilégie également le jeu sur support physique.
Dernière édition par Rudolf III. le Mer 7 Juil 2021 - 9:32, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
c'est comme si je disais que sony (et c'est vrai) et cie sont devenus des rats à ne fournir qu'une manette par console parce qu'autrefois sur 8/16 bits la 2e manette était dans tous les packs (sauf les tous derniers packs 16 bits) et que l'on me réponde que les dualshock comme elle embarquent bien plus d'électronique c'est normal. Mais cela fait toujours une 2e manette à acheter day one et c'est donc un coût caché, comme le hdd externe ou la sd dans le cas présent.
50€ les 32go, merci ratendo...
kawickboy- Interne
ou alors ils ont prévu une lite OLED plus tard ?
en plus là on se retrouve donc avec un doc plus grand et dont des problèmes de compatibilité entre la version actuelle et la prochaine
le coup de la prise réseau en plus et surtout pas présent depuis 2017 c'est tout de même fort, putain ça coûte plus rien un port ethernet sur une console !
ça fait donc de cette Sw OLED, certes une amélioration de la Switch standard, mais aussi par la force de la taille du nouvel écran, une nouvelle itération qui ne sera pas 100% compatible avec l'actuelle côté matérielle (pas possible d'insérer une Sw standard dans un nouveau dock et vice et versa si j'ai bien compris ?)
Jack O'Lantern a écrit:n’aurait il pas été plus simple de sortir une version OLED uniquement pour la Lite ? puisque cette amélioration ne concerne que la partie portable ?
ou alors ils ont prévu une lite OLED plus tard ?
en plus là on se retrouve donc avec un doc plus grand et dont des problèmes de compatibilité entre la version actuelle et la prochaine
le coup de la prise réseau en plus et surtout pas présent depuis 2017 c'est tout de même fort, putain ça coûte plus rien un port ethernet sur une console !
ça fait donc de cette Sw OLED, certes une amélioration de la Switch standard, mais aussi par la force de la taille du nouvel écran, une nouvelle itération qui ne sera pas 100% compatible avec l'actuelle côté matérielle (pas possible d'insérer une Sw standard dans un nouveau dock et vice et versa si j'ai bien compris ?)
Non les docks sont compatible entre eux :
https://www.nintendolife.com/news/2021/07/yes_switch_oled_works_with_your_old_dock
F Destroyer- Infirmier
Jack O'Lantern offre 1 suppo à ce post!
ce qui voudrait dire que celui qui veut juste profiter du nouveau port ethernet (ce que je peux comprendre facilement vu que je fais tout pour ne pas brancher mes consoles au réseau par wifi) pourrait le faire s'il doit changer son ancien dock
kawickboy- Interne
Je dis ça comme ça
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
kawickboy a écrit:ce n'est pas comme si les jeux avec les 2/3 à télécharger day one cela n'existait pas. on s'en moque, oui c'est comparable, bon sang 10 ans d'écart...
c'est comme si je disais que sony (et c'est vrai) et cie sont devenus des rats à ne fournir qu'une manette par console parce qu'autrefois sur 8/16 bits la 2e manette était dans tous les packs (sauf les tous derniers packs 16 bits) et que l'on me réponde que les dualshock comme elle embarquent bien plus d'électronique c'est normal. Mais cela fait toujours une 2e manette à acheter day one et c'est donc un coût caché, comme le hdd externe ou la sd dans le cas présent.
50€ les 32go, merci ratendo...
Et bien non justement ce n'est st pas comparable pour les raisons exposées plus haut, qui plus est sur Switch très rares sont les jeux qui ont des téléchargements de contenus obligatoires (hors patches ou éditeurs pétés de thunes mais radins type Bethesda et EA).
Et rien ne t'obliges à acheter une carte mémoire, tu peux effacer les jeux dématérialisés auxquels tu ne joues plus.
Et ton argument tombe totalement à plat vu que la Switch permet de jouer à deux avec 2 manettes incluses directement day one.
Les derniers modèles n'avaient plus d'écran OLED pour réduire le prix de la console.Ataré a écrit:La psvita avait il y a 10 ans un ecran oled
Ataré a écrit:La psvita avait il y a 10 ans un ecran oled
Je dis ça comme ça
Jusqu'à ce qu'ils abandonnent l'OLED pour du LCD moins d'un an après la sortie.
JDÇJDR.
Si demain un jeu démat est retiré du store pour des raisons de droit, un conflit entre les auteurs et cie, 9/10, tu ne pourras plus le télécharger et les cas de remboursement dans ce genre de situation sont rarissimes parce que les CGV de 40 pages se résument en une phrase: c'est de la location pas toujours assumée, et j'imagine mal ratendo procéder à un remboursement, eux qui facturaient déjà 1€ par jeu (!) le transfert wii=>wii-u de sa console vituelle si on voulait avoir accès à la mablette avec.
GOG gère bien le sujet (en gros ceux qui l'ont acheté le jeu peuvent encore le télécharger mais le jeu est retiré du store pour les autres), les autres acteurs nettement moins. Mais c'est pour dire que cela existe. Ceux qui ont acheté le vrai bon remake de double dragon sur le live et qui ont dû changer de hdd ou de console ont apprécié l'arnaque.
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:Du coup les modèles actuels ne seront plus fabriqués j'imagine, donc si les docks sont-inter-changeables en SAV un vieux modèle acheté avec un grosse extension de garantie qui claque dans 1 an sera remplacé par le nouveau ?
Justement pas, les modèles actuels seront toujours fabriqués.
La Switch OLED ne va pas remplacer immédiatement la v2, c'est juste une version "deluxe" de la machine de base, si l'acheteur est prêt a foutre 50 balles de plus, point.
Ca remplace pas notre bonne vieille Switch, et pour moi c'est du tout bon, je repasse pas à la caisse.
F Destroyer- Infirmier
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
» [VDS] Coque grip Switch Oled
» [ESTIM] beau lot switch OLED
» Branchement Switch OLED... Je deviens fou !
» [VDS] Nintendo Switch OLED NEUVE garantie