GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Switch OLED annoncée

+44
Hoolibrii
chacs
eraserhead
Kenshinro
saeba13
xvlf
corben
arthur
salv-ice
wiiwii007
kainrijames
Beubleu
Jack O'Lantern
kawickboy
chronodream
dw85
dav1974
jObiwan
rugalwave
xinyingho
TotOOntHeMooN
invité
Ataré
drfloyd
Soliris
Yoshiba
Rudolf III.
boubou51
SMR
dragon_asia
Ostermi
dami1
oldgamer24
antifrog
gasteropodekiller
Carzou
jedibald
JMP91100
meuhmeuh
F Destroyer
kalo99
yannick10
tophe38
Janissaire
48 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

la Switch OLED ?

La Switch OLED annoncée - Page 5 Vote_lcap9%La Switch OLED annoncée - Page 5 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
La Switch OLED annoncée - Page 5 Vote_lcap50%La Switch OLED annoncée - Page 5 Vote_rcap 50% 
[ 22 ]
La Switch OLED annoncée - Page 5 Vote_lcap27%La Switch OLED annoncée - Page 5 Vote_rcap 27% 
[ 12 ]
La Switch OLED annoncée - Page 5 Vote_lcap14%La Switch OLED annoncée - Page 5 Vote_rcap 14% 
[ 6 ]

Total des votes : 44

La Switch OLED annoncée - Page 5 Empty Re: La Switch OLED annoncée

Message par xinyingho Mer 7 Juil 2021 - 14:58

Ben dans les années 90, si ça le faisait les copro dans les cartouches, c'est surtout parce que tout tournait à la même vitesse et se faisait en séquentiel : les échanges entre la cartouche et le CPU, entre le CPU et les copro graphiques ou sonores, tout allait à la même vitesse.

Maintenant les consoles ont adopté l'archi des PC : les échanges se font à des vitesses différentes suivant où se trouvent les données et, dans les parties les plus puissantes, tout est parallélisé. Avec une archi aussi hétérogène, c'est pas simple de sortir une fonctionnalité aussi compliqué comme le DLSS de là où toute la puissance est concentrée : le GPU ou un truc tout intégré comme le SoC Tegra X1+.

xinyingho
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Juil 2021 - 15:41

salv-ice a écrit:Voilà ce qui se passe quand on donne trop d'importance au réseaux sociaux et aux "createurs de contenu" en tous genres...
C'est juste débile que les gens se plaignent que le constructeur ne fasse pas comme dans les rumeurs. Ca montre le niveau... Genre, la Switch Pro devait sortir 8 mois après la Switch.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par jObiwan Mer 7 Juil 2021 - 15:42

Ataré a écrit:Je suis curieux de voir Julien Chiasse !!!

Mais je ne lui ferai pas de vue

MDR MDR MDR MDR Idem !!!
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Devilman et F Destroyer offrent 1 suppo à ce post!

Message par F Destroyer Mer 7 Juil 2021 - 16:39

TotOOntHeMooN a écrit:
salv-ice a écrit:Voilà ce qui se passe quand on donne trop d'importance au réseaux sociaux et aux "createurs de contenu" en tous genres...
C'est juste débile que les gens se plaignent que le constructeur ne fasse pas comme dans les rumeurs. Ca montre le niveau... Genre, la Switch Pro devait sortir 8 mois après la Switch.

Le pire colporteur de merde concernant la Switch "Pro" c'est JVC. Pas un mec de Youtube, pas un influenceur merdeux, non non, LE site sois-disant numéro un en francophonie.

C'est vraiment triste ce que c'est devenu.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4150

Message par xinyingho Mer 7 Juil 2021 - 19:47

Par JVC, tu parles de jeuxvideo.com ? Ben pas mieux que les autres, GK et tout le reste. Tout le monde a suivi Bloomberg, qui a apparemment des sources pas fiables chez Nintendo et Nvidia lol. Les buses sont vraiment Bloomberg pour le coup, qui se sont laissés débordés par des sources trop enthousiastes...

Au moins, le coup du DLSS déporté sur le dock ne vient pas de Bloomberg.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5056

Message par arthur Mer 7 Juil 2021 - 19:55

wow , network via le cable RJ45
et pouvoir switche sur un ecran 8'' Oled  ,  pour une Handheld c'est une innovation 100% Nintendo , Lol
arthur
arthur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386

arthur offre 1 suppo à ce post!

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Juil 2021 - 20:27

arthur a écrit:wow, network via le cable RJ45
et pouvoir switche sur un ecran 8'' Oled, pour une Handheld c'est une innovation 100% Nintendo, Lol
Autant que ton troll serve à quelque chose, j'ai replacé les virgules à la bonne place.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par dragon_asia Jeu 8 Juil 2021 - 8:18

Les mecs, sérieusement, non, sortir une évolution d'une console a mid generation n est pas une arnaque mais une evolution qualitative, a aucun moment, sauf chez Nintendo, il n y a eu d exclusivité en termes de jeux pour les modeles PRO. 

Ex: Cela reste un choix perso, quand tu changes ta tv FHD pour une 4K, ben, tu te dis que pourquoi pas avoir l extra de puissance pour avoir une image plus propre et nombre de fps correct sur ta tv dernier cri. 

A tout ceux qui critiquent cela, a part chez Nintendo avec sa new 3ds, cela n a pas de sens, cela n exclut personne et augmente les personnes touchées. 

Nintendo, c est devenu une belle boite a recyclage. Ils ont d excellents jeux mais vendent leur matos obsoletes a prix d or.

Concernant cette evolution, oui, c est dommage, ils ont raté le coche. Leur switch, aussi sympa soit elle, est obsolete et désolé à ceux qui ne sont pas d accord mais sur mon ecran 4k oled, c est pas top la qualité d image. J'aurai apprécié vu que j 'ai changé mon écran FHD pour un 4k y a 6 mois, avant une switch capable de rendre au moins du 1080p propre.

Dernière édition par dragon_asia le Jeu 8 Juil 2021 - 8:24, édité 1 fois
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Message par kawickboy Jeu 8 Juil 2021 - 8:23

Il faudra relire ce topic au moment de la sortie de Zelda BTW2, mon petit doigt me dit qu'il y aura matière à rigoler, ou au moins à commenter de façon intensive.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

arthur offre 1 suppo à ce post!

Message par corben Jeu 8 Juil 2021 - 9:06

dragon_asia a écrit:Les mecs, sérieusement, non, sortir une évolution d'une console a mid generation n est pas une arnaque mais une evolution qualitative, a aucun moment, sauf chez Nintendo, il n y a eu d exclusivité en termes de jeux pour les modeles PRO. 

Ex: Cela reste un choix perso, quand tu changes ta tv FHD pour une 4K, ben, tu te dis que pourquoi pas avoir l extra de puissance pour avoir une image plus propre et nombre de fps correct sur ta tv dernier cri. 

A tout ceux qui critiquent cela, a part chez Nintendo avec sa new 3ds, cela n a pas de sens, cela n exclut personne et augmente les personnes touchées. 

Nintendo, c est devenu une belle boite a recyclage. Ils ont d excellents jeux mais vendent leur matos obsoletes a prix d or.

Concernant cette evolution, oui, c est dommage, ils ont raté le coche. Leur switch, aussi sympa soit elle, est obsolete et désolé à ceux qui ne sont pas d accord mais sur mon ecran 4k oled, c est pas top la qualité d image. J'aurai apprécié vu que j 'ai changé mon écran FHD pour un 4k y a 6 mois, avant une switch capable de rendre au moins du 1080p propre.

A partir de quand ils ont commencé à vendre du matos obsolète à prix d'or ? La gameboy c'était une console d'avant garde ? 

nintendo n'a jamais fait du matériel avant-gardiste et a toujours cherché à maximiser le problème en rognant sur les composantes techniques de ces machines.

ce n'est pas le problème. ce qui compte ce sont les jeux. si tu veux de la surenchère technique va chercher microsoft, sony ou un pc.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

saeba13 et F Destroyer offrent 1 suppo à ce post!

Message par xvlf Jeu 8 Juil 2021 - 9:35

Rudolf III. a écrit:Moi, plutôt que de perdre bêtement de l'argent à racheter une nouvelle carte SD plus grosse, je préfère faire de la place en désinstallant les jeux auxquels je ne touche pas ou plus. 

D'ailleurs, j'ai fait pareil sur PC avec Steam : je me suis rendu compte qu'il ne servait à rien d'accumuler les jeux sur le disque dur, sans même utiliser le SSD moins volumineux mais plus performant au niveau des temps de chargement, donc maintenant, dès que j'en ai terminé avec un jeu sur Steam, je le désinstalle

Pour le reste, sur Switch, je privilégie également le jeu sur support physique.

Génie ! Shocked
Merci pour l'astuce.
Moi, dès que j'ai fini de prendre ma douche, je ferme le robinet.
xvlf
xvlf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1493

Message par dragon_asia Jeu 8 Juil 2021 - 9:36

corben a écrit:
dragon_asia a écrit:Les mecs, sérieusement, non, sortir une évolution d'une console a mid generation n est pas une arnaque mais une evolution qualitative, a aucun moment, sauf chez Nintendo, il n y a eu d exclusivité en termes de jeux pour les modeles PRO. 

A partir de quand ils ont commencé à vendre du matos obsolète à prix d'or ? La gameboy c'était une console d'avant garde ? 

nintendo n'a jamais fait du matériel avant-gardiste et a toujours cherché à maximiser le problème en rognant sur les composantes techniques de ces machines.

ce n'est pas le problème. ce qui compte ce sont les jeux. si tu veux de la surenchère technique va chercher microsoft, sony ou un pc.
C est un état de fait, quand tu achetes chez Nintendo tu sais que le matos embarqué à quelque gen de retard, comme tu le dis.

Et donc, merci pour ta propal, j'achete aussi chez Microsoft et Sony en plus de Nintendo. 

Les jeux, les jeux, yep, je les ai tous sur ma wii u, au final sur switch, j ai principalement des jeux non nintendo auquels je veux jouer ou je veux (a part les Mario odyssey, all stars, mario kart).
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Message par corben Jeu 8 Juil 2021 - 9:43

dragon_asia a écrit:
corben a écrit:

nintendo n'a jamais fait du matériel avant-gardiste et a toujours cherché à maximiser le profit en rognant sur les composantes techniques de ces machines.

C est un état de fait, quand tu achetes chez Nintendo tu sais que le matos embarqué à quelque gen de retard, comme tu le dis.

Et donc, merci pour ta propal, j'achete aussi chez Microsoft et Sony en plus de Nintendo. 

Les jeux, les jeux, yep, je les ai tous sur ma wii u, au final sur switch, j ai principalement des jeux non nintendo auquels je veux jouer ou je veux (a part les Mario odyssey, all stars, mario kart).

ce que je veux dire c'est que si tu parles des jeux, je suis bien d'accord avec toi, j'en ai ras le bol des remake, de l'absence réelle de nouvelles ip ambitieuses, de séries laissées à l'abandon.

Mais si tu parles de consoles alors je ne peux pas te rejoindre, Nintendo a toujours eu cette politique et ne fera certainement jamais de machine au top de la technique. peut être que la gamecube était la seule dans ce cas et cela a été le plus gros bide du fabricant. On l'accepte ou pas mais on sait en achetant une machine nintendo que ce n'est pas une machine au top techniquement

c'est pour ça que perso j'ai une switch pour les jeux auxquels je veux absolument jouer en nomade ou les jeux nintendo et une PS4 pour tout le reste.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par F Destroyer Jeu 8 Juil 2021 - 10:42

J'ai vraiment le sentiment que cette annonce a été prise avec beaucoup trop d'attente nourri de rumeurs et mensonges en tout genre.

Ils sortent tout simplement la V3 de leur machine, sans plus. Comme quand Sony à sortit la PS4 Slim ou Microsoft la Xbox One S, j'y vois vraiment rien de plus.

Le prix est logique, tu peux pas vendre une machine avec un meilleur écran, le double de mémoire, un port Ethernet en plus, au même prix que la machine de base, celle-ci restant sur le marché pour le moment en tout cas. (bah non, sinon tu tues automatiquement l'ancienne, autant ne plus la vendre du tout, c'est peut-être ce qui va se passer dans un proche futur, nous verront bien)

En tout cas moi je suis content, je garde ma vieille Switch, je débourse pas un centime, ça me va Razz
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

jack oneil et kalo99 offrent 1 suppo à ce post!

Message par Rudolf III. Jeu 8 Juil 2021 - 11:46

xvlf a écrit:
Rudolf III. a écrit:Moi, plutôt que de perdre bêtement de l'argent à racheter une nouvelle carte SD plus grosse, je préfère faire de la place en désinstallant les jeux auxquels je ne touche pas ou plus. 

D'ailleurs, j'ai fait pareil sur PC avec Steam : je me suis rendu compte qu'il ne servait à rien d'accumuler les jeux sur le disque dur, sans même utiliser le SSD moins volumineux mais plus performant au niveau des temps de chargement, donc maintenant, dès que j'en ai terminé avec un jeu sur Steam, je le désinstalle

Pour le reste, sur Switch, je privilégie également le jeu sur support physique.

Génie ! Shocked
Merci pour l'astuce.

Mais je t'en prie : heureux d'avoir pu t'aider.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par saeba13 Jeu 8 Juil 2021 - 13:57

Tant mieux je reste sur ma bonne vieille Switch du jour1 qui va encore tres bien.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Invité Jeu 8 Juil 2021 - 16:39

Salut

Si vous voulez une switch 4K sur pc sa s'appelle Yuzu..
Invité
Invité

Message par gasteropodekiller Jeu 8 Juil 2021 - 17:29

Tu perds un peu le concept transportable et utilisable facilement avec un PC.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

kalo99 offre 1 suppo à ce post!

Message par arthur Jeu 8 Juil 2021 - 17:55

TotOOntHeMooN a écrit:
arthur a écrit:wow, network via le cable RJ45
et pouvoir switche sur un ecran 8'' Oled, pour une Handheld c'est une innovation 100% Nintendo, Lol
Autant que ton troll serve à quelque chose, j'ai replacé les virgules à la bonne place.

Olé , régal toi amigo !!!
arthur
arthur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386

Message par Rudolf III. Jeu 8 Juil 2021 - 18:18

Je connaissais le yuzu en tant que fruit, mais là, je ne vois pas de quoi vous parlez.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par xinyingho Jeu 8 Juil 2021 - 18:21

corben a écrit:nintendo n'a jamais fait du matériel avant-gardiste et a toujours cherché à maximiser le problème en rognant sur les composantes techniques de ces machines.
corben a écrit:Mais si tu parles de consoles alors je ne peux pas te rejoindre, Nintendo a toujours eu cette politique et ne fera certainement jamais de machine au top de la technique. peut être que la gamecube était la seule dans ce cas et cela a été le plus gros bide du fabricant. On l'accepte ou pas mais on sait en achetant une machine nintendo que ce n'est pas une machine au top techniquement
Mais lol. Le fan de Nintendo dans le déni le plus total...
A sa sortie, la Famicom écrasait toute la concurrence.
A sa sortie, la Super Famicom avait beaucoup d'arguments pour être au-dessus de la concurrence. La Mega Drive avait un CPU plus puissant mais la Super Famicom avec des co-processeurs qui faisaient certaines choses mieux que la MD.
A sa sortie, la Nintendo 64 était au dessus de la concurrence en terme de puissance.
Et comme tu l'as noté la GameCube aussi.

Donc non, Nintendo a fait dès le début la course à la technologie. C'est juste qu'ils ont décidé d'arrêter après la GameCube comme ils ont vu qu'ils ne pouvaient pas lutter contre la popularité des PlayStation en restant sur ce terrain. Il faut arrêter de réécriture l'histoire quand ça vous arrange...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Kenshinro Jeu 8 Juil 2021 - 18:25

J'ai vendu ma v2 y a quelques mois, donc oled pour moi fin d'année voir l'année prochaine Razz Mais c'est sûre que pour les possesseurs de v1 ou v2, difficile de repasser à la caisse... La Switch 4k sortira au moment de la PS6 et Xbox 5 on dirait ^^
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par kalo99 Jeu 8 Juil 2021 - 18:25

Je pense que Nintendo aurait pu faire la course à la puissance avec xbox et playstation car au final 99% du catalogue sont des jeux tiers identiques sur les ps et Xbox mais manquants cote Nintendo faute de puissance.

Combien ont une ps pour fifa ou call of en plus d’une switch pour Mario?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par drfloyd Jeu 8 Juil 2021 - 18:52

la course à la puissance n'a plus aucun sens en 2021, sorti des geeks et de certains gamers.

95% des gens en ont plus rien à faire de la puissance, et ne savent pas ce qu'il y a vraiment dans leur machine, ordi, smartphone, tablette..... ils considrent que plus c'est cher plus c'est puissant et efficace, c'est tout.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par Rudolf III. Jeu 8 Juil 2021 - 19:01

Pour une console sortie deux ans après la Mega Drive (sans compter NEC/Hudson qui avaient en plus sortie une extension CD pour la PC Engine), ou deux ans après la Saturn et la Playstation, à une époque où un écart de deux ans en technologie, c'était énorme, on ne peut pas dire non plus que la Super Nintendo et la Nintendo 64 étaient des foudres de guerre : c'était un peu le service minimum, de la part de Nintendo. Quand Sega sortait sa Dreamcast deux ans après la Nintendo 64, l'écart technologique était beaucoup plus important qu'entre la N64 et la Saturn/Playstation.

En revanche, oui : la Famicom était une machine très puissante à sa sortie, et la première Game Boy pas du tout honteuse techniquement à sa sortie initiale.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Jeu 8 Juil 2021 - 19:07

3 ans après la megadrive.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par xinyingho Jeu 8 Juil 2021 - 19:38

Rudolf III. a écrit:Pour une console sortie deux ans après la Mega Drive (sans compter NEC/Hudson qui avaient en plus sortie une extension CD pour la PC Engine), ou deux ans après la Saturn et la Playstation, à une époque où un écart de deux ans en technologie, c'était énorme, on ne peut pas dire non plus que la Super Nintendo et la Nintendo 64 étaient des foudres de guerre : c'était un peu le service minimum, de la part de Nintendo. Quand Sega sortait sa Dreamcast deux ans après la Nintendo 64, l'écart technologique était beaucoup plus important qu'entre la N64 et la Saturn/Playstation.
La Super Nintendo au contraire était une belle bête. A une époque où on privilégiait les CPU puissants mais esseulés, Nintendo est parti sur une archi à co-processeurs qui coûtait cher à l'époque. Pour rester dans la bonne gamme tarifaire, ils ont dû raboter sur le CPU.

Je ne pense pas que la N64 soit si basique que ça. Nintendo s'est associé sur le leader du marché au début des années 90 pour faire cette console : SGI. L'erreur a été qu'à l'époque il n'y avait pas beaucoup de concurrence et donc SGI ne poussait pas beaucoup et s'est retrouvé dernier de la course à la fin des années 90, derrière les nouveaux acteurs de l'époque : 3DFX, ATI et Nvidia (déjà). C'est pour ça que vu des années 2020, on peut avoir l'impression que la N64 n'a pas un si gros écart par rapport à la Saturn et à la PS1. Mais Nintendo visait bien à avoir le top du matos.

Par contre, la Game Boy a été fait avec de la techno déjà largement dépassé à l'époque de sa sortie.... On pouvait faire mieux que 4 niveaux de gris déjà à l'époque sans aller vers la couleur.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Jeu 8 Juil 2021 - 19:42

Oui, mais on a vu ce que ça donnait, la couleur sur les consoles portables de l'époque : on enrichissant considérablement Duracell. En effet, à peine on allumait la Game Gear qu'on avait juste le temps de voir le logo "Sega" et d'entendre le jingle "Seeeeegaaaaa...aaaaaargh ! Couic " (piles épuisées). :-p

Blague à part, je n'ai jamais trouvé les jeux Super Nintendo tellement plus impressionnants que les jeux Mega Drive, ou les jeux N64 tellement plus impressionnants que les jeux Saturn et Playstation, pour des consoles sorties avec deux ou trois ans d'écart sur leurs concurrentes. Ce qui ne veut pas dire que la Super Nintendo et la Nintendo 64 étaient à la rue car, oui, elles étaient bien dans la course, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir le sentiment d'un "service minimum", un peu comme la Wii U vis-à-vis de la Xbox 360 et de la PS3. Alors qu'avec deux ans d'écart, bah, il y avait un véritable gouffre technologique entre la N64 et la Dreamcast.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par F Destroyer Jeu 8 Juil 2021 - 20:15

La N64 était surtout très très mal exploité par 99% des tiers. Aussi sa sortie vidéo non RGB lui est terriblement préjudiciable, une N64 moddé RGB c'est déjà tout un autre monde. Des jeux comme Perfect Dark mettaient tout de même une belle branlée à la PS1 et Saturn, ça se rapprochait plus du jeu PC, la fluidité en moins certes.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par kalo99 Jeu 8 Juil 2021 - 20:22

Le problème des jeux n64 c’était la ram trop faible comme toutes les machines de la génération, un support cartouche qui ne permettait pas de mettre des cinématiques et des musiques de malade, je suis sur qu’avec un lecteur CD elle pourrait sortir de belles vidéo avec une résolution supérieure à la ps1, elle rame trop. Goldneye doit être à 17 fps et perfect dark a 10.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par drfloyd Jeu 8 Juil 2021 - 20:51

Des cinématiques sur N64 on s'en tape... Rien de mieux que des cinématiques faites avec le moteur du jeu.

La N64 manquait de 30% de puissance pour en faire une bombe absolue.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant