ALEX BIDE ?
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Re: ALEX BIDE ?
Me suis forcé à regarder une vidéo (pas celle de Révo qui est inregardable) de jeu, c'est vrai que ça sacc(r)ade un max, la version originale du moins...
Quant à la version réactualisée il est vrai aussi que le perso ressemble à rien, on dirait le croisement improbable d'un elfe et d'un hobbit !
Quant à la version réactualisée il est vrai aussi que le perso ressemble à rien, on dirait le croisement improbable d'un elfe et d'un hobbit !
Re: ALEX BIDE ?
Quan dje parle de jeu saccadé, je parle de la version moderne !
Ce jeu n'a pas de style, pas d'ame... en VO... Ca passe mieux selon moi en remaster.
La jouabilité n'est pas si merdique.
C'est Alex Kidd, rien à dire de plus. Je suis moins agaçé par ce jeu, qui fait le job, que par cette daube de Mario Golf.
Ce jeu n'a pas de style, pas d'ame... en VO... Ca passe mieux selon moi en remaster.
La jouabilité n'est pas si merdique.
C'est Alex Kidd, rien à dire de plus. Je suis moins agaçé par ce jeu, qui fait le job, que par cette daube de Mario Golf.
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Re: ALEX BIDE ?
la version Sms de Alex kidd est un immondice de maniablité avec une inertie à vomir.
Incomparable avec le premier mario bros qui est excellent en terme de plateforme pour l'époque
ensuite y a alex kid in shinobi world que j'ai vraiment bien aimé.
Beaucoup mieux. avec des bonnes dynamiques et une meilleure jouabilité
mais après y a super mario mario bros 3 pour l'atomiser.
Incomparable avec le premier mario bros qui est excellent en terme de plateforme pour l'époque
ensuite y a alex kid in shinobi world que j'ai vraiment bien aimé.
Beaucoup mieux. avec des bonnes dynamiques et une meilleure jouabilité
mais après y a super mario mario bros 3 pour l'atomiser.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ALEX BIDE ?
Et puis Mario il a réussi son passage à la 16 bits, lui. Alex Kidd il s'est juste fait défoncer par un hérisson bleu.
Re: ALEX BIDE ?
T'as pas de skill Ataré c'est pour ça
Après c'est pas difficile de faire un gameplay réactif avec un jeu qui dépasse difficilement 3 couleurs toutes plus pâles les unes que les autres et un perso qui se déplace avec 2 frames sans même être capable de donner un coup...
Le jeu est tellement vide, il ne manquerait plus que le gameplay soit à la ramasse
Non plus sérieusement, c'est une histoire de goût et d'éducation je pense (si on l'à connu à l'époque ou pas).
Pour moi le gameplay d'Alex kidd est top, je fais ce que je veux avec Alex, au pixel prêt!!!
Et Mario je le trouve d'un vide....autant en visuel qu'en level design.
Mario ne ressemble à rien et franchement les level c'est d'un plat...tu cours de gauche à droite et tu saute sur un drapeau ou sur une hache...j'arrive ni à y trouver d'intérêt ni à m'amuser
En comparaison rien que dans le premier niveau d'Alex Kidd tu as un scrolling vertical vers le bas puis tu arrive dans l'eau et scrolling horizontal vers la droite...niveau 2 tu conduite une moto, ensuite tu as des objets magiques, scrolling droite gauche, hélicoptère, bateau etc...il est beaucoup plus généreux à mon sens, bref que du kiff
Après c'est pas difficile de faire un gameplay réactif avec un jeu qui dépasse difficilement 3 couleurs toutes plus pâles les unes que les autres et un perso qui se déplace avec 2 frames sans même être capable de donner un coup...
Le jeu est tellement vide, il ne manquerait plus que le gameplay soit à la ramasse
Non plus sérieusement, c'est une histoire de goût et d'éducation je pense (si on l'à connu à l'époque ou pas).
Pour moi le gameplay d'Alex kidd est top, je fais ce que je veux avec Alex, au pixel prêt!!!
Et Mario je le trouve d'un vide....autant en visuel qu'en level design.
Mario ne ressemble à rien et franchement les level c'est d'un plat...tu cours de gauche à droite et tu saute sur un drapeau ou sur une hache...j'arrive ni à y trouver d'intérêt ni à m'amuser
En comparaison rien que dans le premier niveau d'Alex Kidd tu as un scrolling vertical vers le bas puis tu arrive dans l'eau et scrolling horizontal vers la droite...niveau 2 tu conduite une moto, ensuite tu as des objets magiques, scrolling droite gauche, hélicoptère, bateau etc...il est beaucoup plus généreux à mon sens, bref que du kiff
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: ALEX BIDE ?
Atmostfear a écrit:T'as pas de skill Ataré c'est pour ça
Après c'est pas difficile de faire un gameplay réactif avec un jeu qui dépasse difficilement 3 couleurs toutes plus pâles les unes que les autres et un perso qui se déplace avec 2 frames sans même être capable de donner un coup...
Le jeu est tellement vide, il ne manquerait plus que le gameplay soit à la ramasse
Non plus sérieusement, c'est une histoire de goût et d'éducation je pense (si on l'à connu à l'époque ou pas).
Pour moi le gameplay d'Alex kidd est top, je fais ce que je veux avec Alex, au pixel prêt!!!
Et Mario je le trouve d'un vide....autant en visuel qu'en level design.
Mario ne ressemble à rien et franchement les level c'est d'un plat...tu cours de gauche à droite et tu saute sur un drapeau ou sur une hache...j'arrive ni à y trouver d'intérêt ni à m'amuser
En comparaison rien que dans le premier niveau d'Alex Kidd tu as un scrolling vertical vers le bas puis tu arrive dans l'eau et scrolling horizontal vers la droite...niveau 2 tu conduite une moto, ensuite tu as des objets magiques, scrolling droite gauche, hélicoptère, bateau etc...il est beaucoup plus généreux à mon sens, bref que du kiff
Justement
Parler du gameplay, c’est l’essence même du jeu de plateforme
Alexxkid est injouable
Contrairement à Marion plus reactif , plus precis et agréable
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ALEX BIDE ?
Je sais pas si j'ai pris l'habitude mais je préfère largement la physique et maniabilité de Alex Kidd par rapport à celle de Mario qui est juste trop basique.
Révo- Patient incurable
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Re: ALEX BIDE ?
Affaire de goût
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ALEX BIDE ?
Jamais eu de souci avec la maniabilité d'Alex Kid.
J'en déduis donc que le problème vient de l'interface fauteuil-manette.
Le seul truc que je reprocherais à la jouabilité, c'est que parfois on est amené à faire sauter notre personnage au-delà de la bordure supérieure de l'écran, ce qui fait qu'on a du mal à voir où il va atterrir.
J'en déduis donc que le problème vient de l'interface fauteuil-manette.
Le seul truc que je reprocherais à la jouabilité, c'est que parfois on est amené à faire sauter notre personnage au-delà de la bordure supérieure de l'écran, ce qui fait qu'on a du mal à voir où il va atterrir.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: ALEX BIDE ?
Je pense aussiAtaré a écrit:Affaire de goût
Même sur les saut hors écran je gère. Tu pourrais éteindre l'écran le temps du saut et le rallumer une fois le saut fini, je suis certain que ça ne me perturberait pasRudolf III. a écrit:Jamais eu de souci avec la maniabilité d'Alex Kid.
J'en déduis donc que le problème vient de l'interface fauteuil-manette.
Le seul truc que je reprocherais à la jouabilité, c'est que parfois on est amené à faire sauter notre personnage au-delà de la bordure supérieure de l'écran, ce qui fait qu'on a du mal à voir où il va atterrir.
Ce jeu fait pratiquement parti de mon ADN
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: ALEX BIDE ?
Entièrement d'accordRévo a écrit:Je sais pas si j'ai pris l'habitude mais je préfère largement la physique et maniabilité de Alex Kidd par rapport à celle de Mario qui est juste trop basique.
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: ALEX BIDE ?
non mais vous êtes sérieux là !
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Re: ALEX BIDE ?
Ha...toi aussi tu manque de skill Doc
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: ALEX BIDE ?
Alex Kidd représente tellement de souvenirs pour moi.
Il était beaucoup plus beau et varié par rapport au 1er Mario Bros.
La maniabilité était un peu particulière (inertie) mais c'était largement mieux qu'un Psycho Fox
Il était beaucoup plus beau et varié par rapport au 1er Mario Bros.
La maniabilité était un peu particulière (inertie) mais c'était largement mieux qu'un Psycho Fox
kimengumi- Patient incurable
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Re: ALEX BIDE ?
C'était quand même un jeu de plate-forme ambitieux, à sa sortie : plusieurs types de niveaux (verticaux ou horizontaux, parfois aquatiques, voire carrément des donjons un peu plus labyrinthiques), de l'aventure (il y a des boutiques, donc de l'argent à dépenser), un certain background avec un scénario évolutif et une vraie conclusion, plusieurs véhicules, parfois plusieurs embranchements (voie des airs ou voie aquatique), une quête annexe cachée à accomplir (et avec des objets-clés à trouver) si on espère résoudre l'énigme finale.
C'était vraiment la réponse de Sega à Nintendo vis-à-vis du premier Super Mario Bros et en particulier vis-à-vis de Super Mario Bros 2 : The Lost Levels qui n'était qu'une sorte d'extension du premier en version (très) hardcore.
En terme d'ambition dans un jeu de plate-forme, à part lui, il y avait Kid Icarus et The Maze of Galious (je n'en vois pas d'autres à la même époque, ou alors il a fallu attendre 1989/1990 et au-delà pour voir d'autres jeux de plate-forme qui font autre chose que de la pure plate-forme).
C'était vraiment la réponse de Sega à Nintendo vis-à-vis du premier Super Mario Bros et en particulier vis-à-vis de Super Mario Bros 2 : The Lost Levels qui n'était qu'une sorte d'extension du premier en version (très) hardcore.
En terme d'ambition dans un jeu de plate-forme, à part lui, il y avait Kid Icarus et The Maze of Galious (je n'en vois pas d'autres à la même époque, ou alors il a fallu attendre 1989/1990 et au-delà pour voir d'autres jeux de plate-forme qui font autre chose que de la pure plate-forme).
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: ALEX BIDE ?
Rockman, Akumajo Dracula, Makaimura étaient là avant 1989 et bien plus ambitieux
kimengumi- Patient incurable
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Re: ALEX BIDE ?
Je ne trouve pas du tout : leur univers est bien plus pauvre, il n'y a pas cet aspect aventure (ou quand il y en a comme dans Simon's Quest, l'aspect plate-forme est en retrait), ni globalement ce côté "RPG", et leur gameplay est moins complexe (un peu plus pour les Mega Man, certes).
Donc un Ghouls'n Goblins ou un Ghouls'n Ghosts ne sont pas ambitieux comme peut l'être Gargoyle's Quest (mais lui est sorti plus tard vers 1990 justement).
Donc un Ghouls'n Goblins ou un Ghouls'n Ghosts ne sont pas ambitieux comme peut l'être Gargoyle's Quest (mais lui est sorti plus tard vers 1990 justement).
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: ALEX BIDE ?
Je ne retiens que ça, n'ayant jamais accroché à Alex kid.
(...) tellement plus profond que SMB
HkFarewell- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 16/06/2016
Re: ALEX BIDE ?
Refais sur Switch l'année dernière, qu'est ce que ça vieilli mal.
OK il était tout choupi pour l'époque, les niveaux en véhicule, le janken, la variété... Mais ce gameplay
Le saut flottant lourdaud avec son bruitage horrible, hitbox au coup de poing pas toujours bien réglée, cette même put*** de musique pendant tout le jeu hormis les châteaux, je me suis forcé à le finir parce que gamin je bloquais au dernier château. Alors qu'un SMB, pas de soucis ça se joue facilement.
Bon OK j'exagère, SMB a vieilli aussi, mais bien mieux amha.
Je lui préfère le très court mais excellent Alex Kidd in Shinobi World, bien plus sympa à jouer et qui lui a une bande son vraiment cool.
OK il était tout choupi pour l'époque, les niveaux en véhicule, le janken, la variété... Mais ce gameplay
Le saut flottant lourdaud avec son bruitage horrible, hitbox au coup de poing pas toujours bien réglée, cette même put*** de musique pendant tout le jeu hormis les châteaux, je me suis forcé à le finir parce que gamin je bloquais au dernier château. Alors qu'un SMB, pas de soucis ça se joue facilement.
Bon OK j'exagère, SMB a vieilli aussi, mais bien mieux amha.
Je lui préfère le très court mais excellent Alex Kidd in Shinobi World, bien plus sympa à jouer et qui lui a une bande son vraiment cool.
guirouskool- Patient contaminé
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Date d'inscription : 15/12/2019
Re: ALEX BIDE ?
Mais il est trop court et trop simple, le Alex Kidd in Shinobi World : vite joué, vite oublié. Rien à voir avec le premier qui, déjà, offre plus de résistance, mais qui, encore une fois, dégage bien plus d'ambition à mon sens.
Rudolf III.- Docteur *
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Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: ALEX BIDE ?
Beaucoup de trucs faux sur ce topic et sur le net a priori :
- Ce n'est pas le même jeux que l'original
- Les saut et les glissades sont différents, donc le gameplay est différent, a priori rendant le jeu un peu plus facile, mais reste proche et exigeant
- Quand on switch sur les graphismes anciens, c'est juste les graphismes qu'on switch, on garde le gameplay "morderne"
- Il y a des niveaux en plus par rapport à l'original
- Ce n'est pas le même jeux que l'original
- Les saut et les glissades sont différents, donc le gameplay est différent, a priori rendant le jeu un peu plus facile, mais reste proche et exigeant
- Quand on switch sur les graphismes anciens, c'est juste les graphismes qu'on switch, on garde le gameplay "morderne"
- Il y a des niveaux en plus par rapport à l'original
Invité- Invité
Re: ALEX BIDE ?
Perso je trouve le jeu assez facile (et pourtant je n'ai pas de skill), et à priori bien plus facile que l'original (meilleurs controles je pense)
Si on ne s'enerve pas, on passe tout assez facilement.
Si on ne s'enerve pas, on passe tout assez facilement.
_______________________________________________________
Re: ALEX BIDE ?
Ca me fait penser à Monster Boy and the Cursed Kingdom
Il y a quoi de nuls ?
Il y a quoi de nuls ?
suisseretrogaming- Infirmier
- Nombre de messages : 3973
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: ALEX BIDE ?
Le premier Alex Kidd in Miracle World n'était pas un jeu si difficile en vérité. Au début, oui, quand on découvre le jeu. Mais quand on connaît mieux son gameplay, franchement, ça passe.
J'ai vraiment joué à bien plus difficile que ce jeu parmi les titres sortis aux alentours de 1986 (je le remarque en ce moment-même avec le premier Gradius version arcade que je découvre actuellement, ou même il y a moins d'un an avec Vampire Killer sur MSX2).
J'ai vraiment joué à bien plus difficile que ce jeu parmi les titres sortis aux alentours de 1986 (je le remarque en ce moment-même avec le premier Gradius version arcade que je découvre actuellement, ou même il y a moins d'un an avec Vampire Killer sur MSX2).
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7762
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: ALEX BIDE ?
+1 je n'ai pas non plus le souvenir d'un jeu difficile.Rudolf III. a écrit:Le premier Alex Kidd in Miracle World n'était pas un jeu si difficile en vérité. Au début, oui, quand on découvre le jeu. Mais quand on connaît mieux son gameplay, franchement, ça passe.
retroactionman- Infirmier
- Nombre de messages : 3928
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012
Re: ALEX BIDE ?
franchement moi qui n'ait aucun skill (+mon age avancé), je trouve le jeu facile.
Il parait difficile quand on le découvre car le gameplay est rigide, mais si franchement tu joues sérieusement c'est meme assez facile (du moins sur ce remake)
Il parait difficile quand on le découvre car le gameplay est rigide, mais si franchement tu joues sérieusement c'est meme assez facile (du moins sur ce remake)
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Re: ALEX BIDE ?
Vive les vies infini quand même. Sinon je n'irais pas bien loin avec mon skill pourri
Je doit être rendu au niveau 8 ou 9, sur 11 au total
Je doit être rendu au niveau 8 ou 9, sur 11 au total
Invité- Invité
Re: ALEX BIDE ?
Vous omettez une chose essentielle concernant Alex Kid original : la naissance de cette licence.
Sega était en pourparler pour négocier les droits avec la société détentrice de celles de Dragon Ball. Le feeling passant bien, Sega avait lancé le développement du jeu reprenant l'univers Dragon Ball dont le personnage principal est San Goku avant même que soit acté les différents accords. Coup de théâtre, la société détentrice des droits de Dragon Ball refusa l'accord. De ce fait, Sega qui avait déjà bien avancé sur ce projet, dû apporter beaucoup de modifications dont les assets graphiques.
Si cet accord avait été validé, ce titre avait surement beaucoup plus de charme que le Dragon Ball sur NES.
Sega était en pourparler pour négocier les droits avec la société détentrice de celles de Dragon Ball. Le feeling passant bien, Sega avait lancé le développement du jeu reprenant l'univers Dragon Ball dont le personnage principal est San Goku avant même que soit acté les différents accords. Coup de théâtre, la société détentrice des droits de Dragon Ball refusa l'accord. De ce fait, Sega qui avait déjà bien avancé sur ce projet, dû apporter beaucoup de modifications dont les assets graphiques.
Si cet accord avait été validé, ce titre avait surement beaucoup plus de charme que le Dragon Ball sur NES.
Re: ALEX BIDE ?
Tout ça m'a donné envie de m'y remettre (à l'original bien sûr, dispo sur PS Now), les sauvegardes me permettront d'aller enfin au bout, j'en étais bien loin à l'époque...
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