[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
+42
Evola
Abraxas76
spip
jeuxnes
last.wave
Jack O'Lantern
Vortex
SnesGTI
ace76
GuiM
retroactionman
DePouLe02
jo80
Doc_Skunkovitch
Nanaki
suisseretrogaming
HkFarewell
jejej54
ekarrissor
MonsieurBouboule
SMR
killvan
Frank Drebin
Cormano
Xorion
Mizuno94
Tonkatsu
Amy
kainrijames
dude79
Matari
Ataré
Fellock
Révo
rhod-atari
drfloyd
Laucops
Lequintal
oldgamer24
corben
pouletmagique
lessthantod
46 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
chez moi la qualité de l'écran était nickel mais le jeu, pfiouuuu c'était pauvre.
Le PSG a commencé la saison comme ils avaient terminé la précédente, en perdant un trophée.
Pour moi malgré les absents ce match confirme beaucoup de choses :
1°- ce milieu est un des plus faibles de toute l'ére qatarie au PSG. herrera est un intermittent du spectacle, en préretraite, incapable de prendre le match à son compte. Danilo est un bûcheron, au niveau technique honteusement faible. on ferait mieux de faire confiance à un jeune.
2°- Les recrues sont très prometteuses : Hakimi était le meilleur joueur sur le terrain. je ne sais pas s'il était cuit physiquement ou agaçé par les cris du public israélien (vraiment incorrect pour le coup) mais il a arrêté de tenter de faire la différence à un moment, c'était dommage.
Wijnaldum : entre trois gestes il a montré qu'il avait plus de football que la quasi totalité des joueurs sur le terrain. il peut apporter beaucoup.
3°- cette équipe n'a pas la haine de la défaite contrairement à l'époque ibra et consorts. peut être ramos apportera cette hargne ? enfin s'il joue parce que débuter la saison avec une blessure au mollet c'est mauvais signe. c'est la blessure récurrente par excellence et qui ne peut être soignée qu'avec du repos.
4°- que vaut pocchetino ? je ne sais toujours pas. est ce que c'est un entraîneur qui essaie de créer une équipe en impliquant de nouveaux joueurs ou est ce que c'est plus faible que Tuchel ? Pour l'instant dans le jeu ces équipes ne montrent pas grand chose sans les stars, à l'inverse de tuchel dont les équipes étaient parfois meilleures sans les stars.
5°- Pourquoi neymar n'est pas là ? va comprendre le gars est payé des millions il ne fait même pas la préparation avec les autres.
Le PSG a commencé la saison comme ils avaient terminé la précédente, en perdant un trophée.
Pour moi malgré les absents ce match confirme beaucoup de choses :
1°- ce milieu est un des plus faibles de toute l'ére qatarie au PSG. herrera est un intermittent du spectacle, en préretraite, incapable de prendre le match à son compte. Danilo est un bûcheron, au niveau technique honteusement faible. on ferait mieux de faire confiance à un jeune.
2°- Les recrues sont très prometteuses : Hakimi était le meilleur joueur sur le terrain. je ne sais pas s'il était cuit physiquement ou agaçé par les cris du public israélien (vraiment incorrect pour le coup) mais il a arrêté de tenter de faire la différence à un moment, c'était dommage.
Wijnaldum : entre trois gestes il a montré qu'il avait plus de football que la quasi totalité des joueurs sur le terrain. il peut apporter beaucoup.
3°- cette équipe n'a pas la haine de la défaite contrairement à l'époque ibra et consorts. peut être ramos apportera cette hargne ? enfin s'il joue parce que débuter la saison avec une blessure au mollet c'est mauvais signe. c'est la blessure récurrente par excellence et qui ne peut être soignée qu'avec du repos.
4°- que vaut pocchetino ? je ne sais toujours pas. est ce que c'est un entraîneur qui essaie de créer une équipe en impliquant de nouveaux joueurs ou est ce que c'est plus faible que Tuchel ? Pour l'instant dans le jeu ces équipes ne montrent pas grand chose sans les stars, à l'inverse de tuchel dont les équipes étaient parfois meilleures sans les stars.
5°- Pourquoi neymar n'est pas là ? va comprendre le gars est payé des millions il ne fait même pas la préparation avec les autres.
corben- Interne
une premiere qui m'a convaincu de tenter l'expérience AMAZON PRIME FOOT
Un mois gratos... j'arrete quand je veux... je risque pas des masses
Un mois gratos... j'arrete quand je veux... je risque pas des masses
On peut juste regretter le sourire trop figé de tous le staff... Mais bon ils peuvent pas faire la gueule en même temps
Monaco bien parti pour se qualifer !
PS : la suppression des buts a l'exterieur "qui comptent double" c'est fini ca y est ?
PS : la suppression des buts a l'exterieur "qui comptent double" c'est fini ca y est ?
Premiers matchs non diffusés ?
Vive le bordel, avec ces putains de lots/diffuseurs..... l'IPTV a de belles années devant elle je pense.
C+ a fait appel, mais ce n'est pas suspensif
Premiers matchs non diffusés ?
Vive le bordel, avec ces putains de lots/diffuseurs..... l'IPTV a de belles années devant elle je pense.
non diffusés ? La je peux te dire qu'il v y avoir une haine anti C+ et une vague de désabonnements si ils font ça.
Les mecs sont qd même fort en comm'.
"Il voulait 100M, on voulait le lui donner mais sans avoir l'argent alors on nous en empêche".
Les mecs sont qd même fort en comm'.
GuiM- Infirmier
Tu n'as pas bien compris. C'était possible si la Liga faisait un petit effort et laissait un petit peu de marge. C'est aussi surtout que Tebas voulait absolument hypothéquer les droits TV en injectant de l'argent frais (car la situation de beaucoup de clubs est compliqué en Espagne). Une gestion à court terme qui aurait impacté les clubs pendant 50 ans...
La conférence de presse de Laporta est riche d'enseignements, à la fois sur la situation du club (pire gestion que l'ère Gaspart) et sur les échanges entre les différents protagonistes.
Mais au moins, le club arrête avec cette gestion catastrophique et même s'il va falloir manger un peu son pain noir quelques temps, c'est pas très grave. Ca fera le tri entre ceux qui supportent vraiment ce club, ça rendra sans doute les prix plus accessibles et ça rendre un peu plus le club aux supporters. Et puis qui sait, si ça se trouve, la Masia va nous ressortir quelques talents dont elle a le secret. C'est au final ça qui a conduit le Barça au succès, un mélange intelligent de joueurs issus de la formation et de grands joueurs capables de se fondre dans ce collectif.
Comme l'a dit Laporta "Cette institution a 120 ans, elle est au dessus de tout le monde, même au dessus du plus grand joueur de l'Histoire qu'on remerciera jamais assez. La décision s'est prise pour préserver le Barca. On a connu des moments difficiles et on a toujours surmonté ces époques".
La conférence de presse de Laporta est riche d'enseignements, à la fois sur la situation du club (pire gestion que l'ère Gaspart) et sur les échanges entre les différents protagonistes.
Mais au moins, le club arrête avec cette gestion catastrophique et même s'il va falloir manger un peu son pain noir quelques temps, c'est pas très grave. Ca fera le tri entre ceux qui supportent vraiment ce club, ça rendra sans doute les prix plus accessibles et ça rendre un peu plus le club aux supporters. Et puis qui sait, si ça se trouve, la Masia va nous ressortir quelques talents dont elle a le secret. C'est au final ça qui a conduit le Barça au succès, un mélange intelligent de joueurs issus de la formation et de grands joueurs capables de se fondre dans ce collectif.
Comme l'a dit Laporta "Cette institution a 120 ans, elle est au dessus de tout le monde, même au dessus du plus grand joueur de l'Histoire qu'on remerciera jamais assez. La décision s'est prise pour préserver le Barca. On a connu des moments difficiles et on a toujours surmonté ces époques".
pouletmagique- Interne
Poulet futur supporter du PSG ?
On pourra dire que c'est super ce qu'il fait pour son club de coeur
Lequintal- Interne
pouletmagique a écrit:Tu n'as pas bien compris. C'était possible si la Liga faisait un petit effort et laissait un petit peu de marge.
Si justement j'ai bien compris. C'est la faute à la Liga et non à Messi et au Barça.
Magique.
J'attends un club français dire, on peut recruter Messi mais la DNCG nous en empêche. C'est de leur faute.
C'est bien ce que je dis, ils sont forts en comm'.
En aucun cas, c'est Messi qui est gourmand ou le Barça qui n'a pas les moyens. C'est la faute des autres.
GuiM- Infirmier
Messi n'est pas gourmand, il accepte une baisse de 50% avec certes un contrat long mais qui aurait pu être renégocié. Certains championnats acceptent à cause du covid une certaine souplesse, d'autres acceptent des rentrées cash mais pas la Liga.
Donc, pas de compensations sans ventes.
Et je ne dis pas que ce n'est pas la faute du Barça, je dis qu'à priori, ce n'est pas la faute de Laporte ou de Messi.
Si le deal de revente des droits étaient acceptés, le Barça pouvait signer Messi. Comme ils tiennent tête à Tebas, celui-ci ne veut pas donner de flexibilité (d'ou sa com durant tout l'été à ce bon vieux Tebas).
Maintenant, il va devoir piocher pour les droits, surtout que d'après ce qui se disait en Espagne il y a encore quelques temps, c'était compliqué pour les droits télés. Là, avec un départ de Ramos, Messi, CR7...
Donc, pas de compensations sans ventes.
Et je ne dis pas que ce n'est pas la faute du Barça, je dis qu'à priori, ce n'est pas la faute de Laporte ou de Messi.
Si le deal de revente des droits étaient acceptés, le Barça pouvait signer Messi. Comme ils tiennent tête à Tebas, celui-ci ne veut pas donner de flexibilité (d'ou sa com durant tout l'été à ce bon vieux Tebas).
Maintenant, il va devoir piocher pour les droits, surtout que d'après ce qui se disait en Espagne il y a encore quelques temps, c'était compliqué pour les droits télés. Là, avec un départ de Ramos, Messi, CR7...
pouletmagique- Interne
drfloyd a écrit:Poulet futur supporter du PSG ?
Il y a que certains ici qui pensent que je suis un anti ou un truc du style alors que comme je l'ai toujours dit, je m'en tape du PSG. Ce qui m'ennuie, c'est qu'il n'est pas de véritable adversaire en L1 pour rendre le championnat réellement attractif et qu'il faille compter sur une défaillance de celui-ci pour que les autres puissent venir boxer contre lui.
Après, je le critique parce qu'il y a des choses qui me dérangent à son sujet mais comme je le ferai (et je le fais tout autant pour d'autres clubs d'autres championnats).
Mais clairement, je ne suis ni pro, ni anti.
pouletmagique- Interne
pouletmagique a écrit:Messi n'est pas gourmand, il accepte une baisse de 50% avec certes un contrat long mais qui aurait pu être renégocié.
....
Messi gagne combien ? 70M donc 50% ça fait 35 M soit le salaire de Neymar...
Ça reste énorme.
GuiM- Infirmier
c'est subjectif, quand on a son salaire divisé par deux, on a du mal à encaisser
que ce soit le SMIC ou 70 millions
que ce soit le SMIC ou 70 millions
Si Messi va à Paris, Amazon va se frotter les mains !
GuiM- Infirmier
Boarf, je crois que le deal était de 20 M pendant 5 ans renégociable au bout de deux ans.
Bref, de toute façon, c'est fait, il faut passer à autre chose pour le Barça et au final, cela aurait été reculer pour mieux sauter.
Puis bon, faut relativiser, je viens d'éviter avec beauccccccccccccccccooooooooup de chance un carton en bagnole (un mec qui m'a doublé en centre ville alors que j'allais tourner, j'en ai encore les pêches dans le filet comme on dit) donc bon, y a pire que le départ de Messi.
Mais en tout cas, ça va chambrer, je pars bientot en vacances en famille à Roses, les pauvres vont être au fond du trou !
Bref, de toute façon, c'est fait, il faut passer à autre chose pour le Barça et au final, cela aurait été reculer pour mieux sauter.
Puis bon, faut relativiser, je viens d'éviter avec beauccccccccccccccccooooooooup de chance un carton en bagnole (un mec qui m'a doublé en centre ville alors que j'allais tourner, j'en ai encore les pêches dans le filet comme on dit) donc bon, y a pire que le départ de Messi.
Mais en tout cas, ça va chambrer, je pars bientot en vacances en famille à Roses, les pauvres vont être au fond du trou !
pouletmagique- Interne
Qu'ils aillent se faire foutre!drfloyd a écrit:Encore 6h pour vous abonner à Prime+Foot pour ne rien louper
Tant pis je garde canal pour la F1.
Je voulais ecouter les matches sur Rmc mais cette radio n'est plus qu'une pub géante entrecoupé de quelques débats entre chaque spots.
Cette saison je ferais pas d'efforts......de toutes façons la diffusion sur Prime sera un echec.
ace76- Interne
City dit NON (bluff ?)
le Barca dit c'est fini
il lui reste la MLS ou le PSG.
Chelsea se dit intéressé, mais je le vois pas y aller.
si il va en UK c'est à CITY
le Barca dit c'est fini
il lui reste la MLS ou le PSG.
Chelsea se dit intéressé, mais je le vois pas y aller.
si il va en UK c'est à CITY
Pour info c'est gratuit 7 jours Prime Foot... vous pouvez toujours essayer pour 1 journée de championnat
la photo récente de Messi avec les parisien est quand même un sacré indice........
Sinon le foot sur Amazon ca reste propre et sans couack, de bons débuts.
-1 quand meme aux consultants de ce soir, Baudmer et Guili... très bas de gamme.
Match pourri... 1-1
Sinon le foot sur Amazon ca reste propre et sans couack, de bons débuts.
-1 quand meme aux consultants de ce soir, Baudmer et Guili... très bas de gamme.
Apparemment, le deal c'était 35M/an pendant 2+1 ans, mais quand le père de Messi est venu régler les derniers détails avec Laporta il y a quelques jours, Laporta leur a demandé de faire encore un effort à 20M/an. Cela n'a pas plu au clan Messi qui l'ont accusé de s'être servi de lui pour être élu. Donc oui la responsabilité de Laporta est quand même bien engagée, même s'il n'est pas l'unique responsable.
Lorsque l'avion de Jorge Messi - père et agent du légendaire numéro 10 - atterrissait à Barcelone jeudi, il s'attendait à régler les derniers détails du futur contrat de La Pulga avec Joan Laporta. Seulement, une fois arrivé dans les bureaux barcelonais, le père du natif de Rosario a eu une bien désagréable surprise comme l'explique El Chiringuito de Jugones.
Dans la célèbre et sulfureuse émission espagnole, qui reste bien informée sur bon nombre de sujets d'actualité, plusieurs détails de cette réunion tendue ont été dévoilés par plusieurs consultants. On y apprend notamment qu'au tout dernier moment, Joan Laporta a demandé un nouvel effort salarial à l'Argentin, qui avait déjà accepté sans broncher une baisse de 50% de ses émoluments.
Au total, avec cette nouvelle demande des dirigeants, le salaire du sextuple Ballon d'Or aurait été réduit d'environ 70%, et il n'aurait touché "que" 20 millions d'euros annuels. Et ça, Jorge Messi n'a pas apprécié, au point de sauter à la gorge de Rafa Yuste, le vice-président du club et bras droit de Laporta. « Tu te fous de nous ? On négocie depuis 3 mois et tu me fais ça ? Je ne m'y attendais pas ! », aurait lancé le paternel de la star de l'Albiceleste, qui était plus énervé par cette demande de dernière minute que par le côté financier lui-même.
Les deux hommes ont même été à deux doigts d'en venir aux mains. « Tu as utilisé mon fils pour gagner les élections », aurait-il aussi lancé à Joan Laporta. Lionel Messi lui aussi se sentirait utilisé par la direction du FC Barcelone, lui qui souhaitait rester. Une réunion extrêmement tendue, qui n'a laissé aucune possibilité de réconciliation entre les deux parties. D'où le communiqué rapide du club catalan au sujet de son désormais ancien joueur.
last.wave- Infirmier
De toute façon, on en saura rien et chacun défendra sa version.
Tout le monde aura aussi son avis sur ce qui aurait pu/dû être fait par tous les participants. Fallait il tout faire pour qu’il reste ? Est ce que Laporta pouvait faire différemment ? Est ce que le club est en si mauvais état que ca ? Est ce que Messi pouvait faire un geste pour le club ?
Honnêtement si le club est autant dans la merde et que le réal était à 35 M alors je pense que c’est bien qu’il parte. Le Barca a besoin de se lancer dans un nouveau cycle.
Si Laporta n’a pas pu le prolonger je pense que personne ne le pouvait.
A Coutinho, Griezmann et co de prendre le relais pour porter le barca. Ils ne pourront plus se cacher derrière lui.
Conférence de presse à midi dimanche. J’espère que ce sera pas règlement de compte à ok corral mais plutôt un joli mot de départ
Et j’espère que s’il signe ailleurs, il s’imposera et fera fermer les bouges de tous ceux qui disaient qu’il ne s’imposait qu’au Barca.
Merci Léo !
Tout le monde aura aussi son avis sur ce qui aurait pu/dû être fait par tous les participants. Fallait il tout faire pour qu’il reste ? Est ce que Laporta pouvait faire différemment ? Est ce que le club est en si mauvais état que ca ? Est ce que Messi pouvait faire un geste pour le club ?
Honnêtement si le club est autant dans la merde et que le réal était à 35 M alors je pense que c’est bien qu’il parte. Le Barca a besoin de se lancer dans un nouveau cycle.
Si Laporta n’a pas pu le prolonger je pense que personne ne le pouvait.
A Coutinho, Griezmann et co de prendre le relais pour porter le barca. Ils ne pourront plus se cacher derrière lui.
Conférence de presse à midi dimanche. J’espère que ce sera pas règlement de compte à ok corral mais plutôt un joli mot de départ
Et j’espère que s’il signe ailleurs, il s’imposera et fera fermer les bouges de tous ceux qui disaient qu’il ne s’imposait qu’au Barca.
Merci Léo !
pouletmagique- Interne
Au final ils vont gagner 2 ou 3 ans de reconstruction d'une équipe et aussi faire de grosse économie
Ils vont aussi perdre de l’argent car au final je pense qu’un joueur comme Messi rapportait pas mal de pognons.
Depuis son explosion, les places au camp même pour des petits matchs ne faisait que monter.
La, ça va sans doute calmer un peu les prix car l’engouement va pas du tout être le même.
Depuis son explosion, les places au camp même pour des petits matchs ne faisait que monter.
La, ça va sans doute calmer un peu les prix car l’engouement va pas du tout être le même.
pouletmagique- Interne
je suis perplexe sur le barça. Le départ de Messi était inévitable. donc tôt ou tard il fallait que cela arrive.
Mais dans le même temps je ne pensais pas que la dette était aussi abyssale.
Le départ de Messi c'est presque subi par le barça c'est ça qui est grave en fait. A moitié subi à moitié voulu. c'est étrange.
il y a du talent au barça mais quel est l'état de l'équipe après ce départ rocambolesque ? J'ai l'impression que le vestiaire est une poudrière.
imaginons que le barça n'aille pas en LDC l'année prochaine, ce serait chaud.
ceci dit le barça est un formidable club formateur, il ne sera jamais ridicule en s'appuyant sur ses jeunes. ce sera peut être court pour gagner mais ce ne sera jamais ridicule.
Mais dans le même temps je ne pensais pas que la dette était aussi abyssale.
Le départ de Messi c'est presque subi par le barça c'est ça qui est grave en fait. A moitié subi à moitié voulu. c'est étrange.
il y a du talent au barça mais quel est l'état de l'équipe après ce départ rocambolesque ? J'ai l'impression que le vestiaire est une poudrière.
imaginons que le barça n'aille pas en LDC l'année prochaine, ce serait chaud.
ceci dit le barça est un formidable club formateur, il ne sera jamais ridicule en s'appuyant sur ses jeunes. ce sera peut être court pour gagner mais ce ne sera jamais ridicule.
corben- Interne
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34