GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spectrum / CPC : FIGHT !

+15
Fabf
YannAros
Matari
dav1974
Papy cpc
TotOOntHeMooN
kawickboy
Copper
Rudolf III.
guyome
Zarnal
Anarwax
drfloyd
jedibald
ArchieForEver
19 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par Copper Ven 18 Juin 2021 - 13:54

Puisqu'on parle de tramage :



Copper
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7762
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par ArchieForEver Ven 18 Juin 2021 - 15:09







ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par Matari Ven 18 Juin 2021 - 15:26

ArchieForEver a écrit:R-Type, c'est comme Alcon, c'est beaucoup trop lent et saccadé pour prendre du plaisir à y jouer.

T'es dur, Alcon est tout sauf lent et saccadé, c'est même plutôt la quintessence du shoot'em up sur CPC !

Autant pour R- Type je suis assez d'accord mais pour Alcon tu te mets le doigt dans l'oeil... Razz
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14772
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par ArchieForEver Ven 18 Juin 2021 - 16:28

Alcon est lent, ça se voit clairement.
Que ce soit ça la quintessence du shoot sur CPC, c'est bien là le hic.
Et ce n'est franchement pas beau, du fait de la résolution.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par kawickboy Ven 18 Juin 2021 - 16:58

La techno derrière castle master, le freescape, a été développée sur CPC par Incentive Software, tu estimes que sur spectrum c'est mieux que sur CPC en mode 1 ?

Tau Ceti il existe sur CPC, et même la version ++ 128ko a été faite dessus, je ne vois pas en quoi elle serait inferieure à la version spectrum là encore.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par YannAros Ven 18 Juin 2021 - 17:02

Le CPC propose aussi quelques jeux en Mode 1:


YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1485
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par Matari Ven 18 Juin 2021 - 17:06

ArchieForEver a écrit:Alcon est lent, ça se voit clairement.
Que ce soit ça la quintessence du shoot sur CPC, c'est bien là le hic.
Et ce n'est franchement pas beau, du fait de la résolution.

Le scrolling me semble aussi rapide que l'arcade pourtant ! cyclops

Quant aux sprites ça bouge hyper bien, c'est fluide ! Le vaisseau est lent au début mais c'est inhérent au jeu original, après quelques upgrades c'est parti mon kiki !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14772
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par Copper Ven 18 Juin 2021 - 17:13

Alcon est très bon pour du CPC et puis il faut regarder la vidéo en 50Hz (quand le format existe)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7762
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par Fabf Ven 18 Juin 2021 - 18:53

Je suis pas du genre à dire du bien du CPC et encore moins des shoots sur CPC Mr. Green
Mais Alcon est tout sauf lent et laid.
Alors certes, la résolution est plus grossière que sur Spectrum mais l'image est grande, les couleurs bien choisies, les GFX sont top, ça bouge bien et c'est fluide.
Non franchement rien à redire, si on avait eu des jeux comme ça à l'époque, les 16bits n'aurais eu qu'à bien se tenir (parce que là aussi niveau Amiga et ST des fois fallait pas trop être exigent MDR).
Là c'est de la mauvaise foi manifeste, franchement si tu veux taper sur le CPC t'as de quoi faire ailleurs. Wink
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par ArchieForEver Ven 18 Juin 2021 - 19:24

kawickboy a écrit:La techno derrière castle master, le freescape, a été développée sur CPC par Incentive Software, tu estimes que sur spectrum c'est mieux que sur CPC en mode 1 ?

Tau Ceti il existe sur CPC, et même la version ++ 128ko a été faite dessus, je ne vois pas en quoi elle serait inferieure à la version spectrum là encore.

Non j'ai posté ça pour parler de l'intérêt du tramage, avec des exemples.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par ArchieForEver Ven 18 Juin 2021 - 19:26

YannAros a écrit:Le CPC propose aussi quelques jeux en Mode 1:



Clairement je préfère ça au reste.
On voit les personnages, les détails : la tête ressemble à une tête, les bras à des bras, pas des parpaings.
Ce n'est pas un gros paquet de pixels dégueulasse.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par Zarnal Ven 18 Juin 2021 - 20:12

Et vous oubliez que beaucoup de titres CPC sont des portages...

Zarnal LE champion. cheers cheers cheers
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par drfloyd Ven 18 Juin 2021 - 20:20

ArchieForEver a écrit:
YannAros a écrit:Le CPC propose aussi quelques jeux en Mode 1:



Clairement je préfère ça au reste.
On voit les personnages, les détails : la tête ressemble à une tête, les bras à des bras, pas des parpaings.
Ce n'est pas un gros paquet de pixels dégueulasse.


Dans striker il y a plus que 4 couleurs on dirait.

_______________________________________________________
Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par Copper Ven 18 Juin 2021 - 20:46

Oui tout à fait

14 couleurs sur la copie d'écran (mais en comptant le tableau des scores et tout de même 6 dans la zone de jeu)

https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=2098

Comme quoi parfois certaines techniques utilisées dans les demos peuvent aussi être utilisées dans les jeux...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7762
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par ArchieForEver Ven 18 Juin 2021 - 22:06

oui certaines, les 'basiques', mais ça ne va pas plus loin.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par fanoplusplus64K Sam 26 Juin 2021 - 20:38

ArchieForEver a écrit:Classe Very Happy
A l'image des gros pâtés du CéPéCé.
Remarque du coup n'importe qui peut être gaphiste dessus : au final ce sera dégueu, pas la peine d'être fin, puisqu'on ne peut pas être dans la finesse de toute façon  MDR

R-Type : immonde tearing, gros pâtés, fenêtre de jeu toute petite.
Du jeu CéPéCé, en résumé.

Mon dieu , je passe au hasard et je tombe sur ça, *MODERE*
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par drfloyd Sam 26 Juin 2021 - 23:42

Copper a écrit:Oui tout à fait

14 couleurs sur la copie d'écran (mais en comptant le tableau des scores et tout de même 6 dans la zone de jeu)

https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=2098

Comme quoi parfois certaines techniques utilisées dans les demos peuvent aussi être utilisées dans les jeux...


c'est quoi la technique pour afficher 6 couleurs en zone de jeu ?

_______________________________________________________
Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par Copper Dim 27 Juin 2021 - 6:01

Le moyen le plus simple est de modifier la palette sous interruption (300 Hz / 6 interruptions possibles par frame) ici j'ai l'impression que le violet du ciel, le vert de l'herbe puis le gris du sol partagent le même registre de couleur.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7762
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 27 Juin 2021 - 8:27

Seulement 6 par frames ?
Le Spectrum fait bien mieux, c'est utilisé dans les moteurs récents qui permettent d'avoir plus de couleurs à l'écran.
Old Tower, par exemple, l'utilise :

Les graphismes sont fins, colorés, ça scrolle vite et ça bouge vite : tout ce qu'il impossible d'avoir sur le CéPéCé  MDR
Tellement bien qu'il a été adapté sur Megadrive :


Y a des jeux sur CéPéCé tellement biens qu'ils ont été portés sur Megadrive ?  MDR

On comprend pourquoi il n'y a pas de CéPéCé Next : l'Amstrad n'a marqué personne au point de vouloir un remake d'un truc bousique.

Le Spectrum : le micro 8 bits qui a marqué des millions d'Anglais, Espagnols et Russes.
Pas moins de 120 productions homebrew l'an passé.
Graphismes, couleurs, animations, vitesse, scrollings : le CéPéCé est à la ramasse, bien loin derrière.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par Copper Dim 27 Juin 2021 - 9:09

Utiliser l'interruption 300 Hz n'est pas la seule méthode non plus sur le CPC mais elle à l'avantage d'être simple à mettre en oeuvre. De plus rien n'empêche de faire plusieurs changements sur plusieurs lignes en se synchronisant avec des NOP.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7762
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 27 Juin 2021 - 9:18

Copper a écrit:Utiliser l'interruption 300 Hz n'est pas la seule méthode non plus sur le CPC mais elle à l'avantage d'être simple à mettre en oeuvre. De plus rien n'empêche de faire plusieurs changements sur plusieurs lignes en se synchronisant avec des NOP.

Oui et ça c'est bon pour les démos uniquement ... tes NOPs te font perdre des cycles, c'est beau MDR
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par Copper Dim 27 Juin 2021 - 9:31

Et à ton avis ils font comment sur spectrum ? Tu crois qu'il y a une interruption HBL sur le spectrum ? Very Happy

De plus j'ai lu qu'ils faisaient seulement un changement toute les 2 lignes...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7762
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 27 Juin 2021 - 9:51

Copper a écrit:Et à ton avis ils font comment sur spectrum ? Tu crois qu'il y a une interruption HBL sur le spectrum ? Very Happy

De plus j'ai lu qu'ils faisaient seulement un changement toute les 2 lignes...

Faut croire qu'ils ont accès à un timer bien plus rapide que sur le CPC.
Je ne suis pas dans l'ULA pour pouvoir te répondre (l'ULA, spécifique au Speccy ).
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par Copper Dim 27 Juin 2021 - 9:56

Oui j'imagine que t'es plus dans le 36 15 (ULA spécifique au Minitel)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7762
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 27 Juin 2021 - 10:00

Whhaaa quel humour.
T'as eu un CPC puis un Mig pour atteindre un tel niveau ?
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par fanoplusplus64K Dim 27 Juin 2021 - 10:44

ArchieForEver a écrit:
Copper a écrit:Et à ton avis ils font comment sur spectrum ? Tu crois qu'il y a une interruption HBL sur le spectrum ? Very Happy

De plus j'ai lu qu'ils faisaient seulement un changement toute les 2 lignes...

Faut croire qu'ils ont accès à un timer bien plus rapide que sur le CPC.
Je ne suis pas dans l'ULA pour pouvoir te répondre (l'ULA, spécifique au Speccy ).
C'est faux , le Z80 du CPC tourne en pratique (4Mhz mais moins du fait de la contention globale) à la même vitesse que celui du speccy (le CPC a un système de contention global qui le fait tourner à la même vitesse que le speccy sauf que le speccy a une contention mémoire sur l'accès VRAM ce qui le ralentit encore), le speccy n'a qu'une interruption sur la vblank là où le CPC en a 6 (Vblank puis toutes les 52 lignes), le speccy n'a pas de changement de palette à la volée, seulement un système d'attribut (j'ai cru lire que tu pouvais tout de même faire du sub-char mais tu en reviens à la même problématique que sur CPC, tu bouffes énormément de temps machine), ce qui fait qu'il se cogne un magnifique color clash avec lequel il faut composer (d'ailleurs les graphistes Speccy ont autant de mérite que les graphistes qui font du wide pixel).
D'ailleurs , le changement de couleur se fait au caractère sur speccy soit environ 1µs (enfin, plutôt 1,5µs mais j'ai pas les timings sous les yeux) alors qu'il faut compter 4µs sur un CPC, c'est effectivement plus "fin" mais d'un autre coté tu te cognes un color clash là où le CPC peut assurer en transition grâce au 2bpp (en mode 1).
Ce qui sauve le speccy sur la vitesse c'est que les graphismes sont en 1bpp (d'ailleurs tu remarqueras le mérite des ports CPC qui déplacent 2 fois plus de données pour afficher autant que sur le speccy)
Ce qui est aussi à l'avantage du speccy (perso même si le CPC est ma machine de coeur, j'aime aussi beaucoup le Spectrum), c'est son prix et sa simplicité ce qui fait qu'il y a eu de nombreux clones, notamment à l'Est, ce qui lui permet d'avoir aujourd'hui une communauté très active, y'a qu'à voir les merveilles qui sortent d'un peu partout.
Avant de cracher sur les CPC pour ses performances en terme de vitesse , il faut déjà être capable de voir l'ensemble, si t'es capable de coder sur CPC y'a quasiment aucune autre machine qui te tiendra tête  Very Happy
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 27 Juin 2021 - 10:53

Ben non, les changements de couleurs sur Speccy ne se font plus au caractère, grâce aux différents moteurs multicouleurs.
Faut réviser tes connaissances, l'ami Very Happy
https://irrlichtproject.blogspot.com/2013/11/bye-bye-8x8-color-grid-nirvana-engine.html
c'est bien la preuve qu'il y a une autre source dispo sur Speccy, niveau interruption ( CQFD )
Old Towers te prouve que, quelle que soit la méthode, ça ne bouffe pas un max de cycles comme tu le prétends.

Pour ce que le CPC pourrait savoir faire : ouais, ouais, ben on attend toujours de voir ET du graphisme fin ET de la couleur ET de la vitesse ET du scrolling non poussif / saccadé ( merdique ).
On va encore attendre longtemps, la bécane en est incapable.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par fanoplusplus64K Dim 27 Juin 2021 - 11:10

ArchieForEver a écrit:Ben non, les changements de couleurs sur Speccy ne se font plus au caractère, grâce aux différents moteurs multicouleurs.
Faut réviser tes connaissances, l'ami Very Happy
https://irrlichtproject.blogspot.com/2013/11/bye-bye-8x8-color-grid-nirvana-engine.html
c'est bien la preuve qu'il y a une autre source dispo sur Speccy, niveau interruption ( CQFD )
Old Towers te prouve que, quelle que soit la méthode, ça ne bouffe pas un max de cycles comme tu le prétends.

Pour ce que le CPC pourrait savoir faire : ouais, ouais, ben on attend toujours de voir ET du graphisme fin ET de la couleur ET de la vitesse ET du scrolling non poussif / saccadé ( merdique ).
On va encore attendre longtemps, la bécane en est incapable.
Tu vois , si tu étais allé voir le source au lieu de la ramener (ça m'a pris moins de 5 minutes de le trouver et d'ouvrir le code (qui est assez court d'ailleurs)), tu aurais vu qu'il n'utilise pas une source d'interruption comme tu le prétends mais que c'est du polling où il se calle sur le beam et balance les modifications d'attributs à la volée comme j'y fais référence plus haut  Rolling Eyes
Pour le CPC, tu es simplement comme ses habituels détracteurs qui ne font que cracher sur la machine et ne sont pas foutus capables de comprendre le contexte de son succès en France.
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 27 Juin 2021 - 11:15

Je me moque pas mal du contexte de son succès, mérité ou non, en France.
Intrinséquement la bécane n'est qu'un ersatz du Spectrum, arrivée après lui, et est infoutue d'avoir des jeux beaux et rapides comme sur le Speccy.
Les moteurs multicouleurs c'est peut-être du polling ( je m'en fous ), ce qui est à noter c'est que ce sont des moteurs : la complexité du truc est à la charge du moteur, pas à la charge du codeur qui fait les jeux.
Faites ça sur CéPéCé, et on en reparlera.
Commencez par offrir Old Tower, par exemple MDR
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par Copper Dim 27 Juin 2021 - 11:21

fanoplusplus64K a écrit:
Tu vois , si tu étais allé voir le source au lieu de la ramener (ça m'a pris moins de 5 minutes de le trouver et d'ouvrir le code (qui est assez court d'ailleurs)), tu aurais vu qu'il n'utilise pas une source d'interruption comme tu le prétends mais que c'est du polling où il se calle sur le beam et balance les modifications d'attributs à la volée comme j'y fais référence plus haut  Rolling Eyes
Pour le CPC, tu es simplement comme ses habituels détracteurs qui ne font que cracher sur la machine et ne sont pas foutus capables de comprendre le contexte de son succès en France.

Non mais laisse tomber il s'y connait rien de toute manière (il l'a dit lui même en plus)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7762
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum / CPC : FIGHT ! - Page 5 Empty Re: Spectrum / CPC : FIGHT !

Message par fanoplusplus64K Dim 27 Juin 2021 - 11:29

ArchieForEver a écrit:Je me moque pas mal du contexte de son succès, mérité ou non, en France.
Intrinséquement la bécane n'est qu'un ersatz du Spectrum, arrivée après lui, et est infoutue d'avoir des jeux beaux et rapides comme sur le Speccy.
Les moteurs multicouleurs c'est peut-être du polling ( je m'en fous ), ce qui est à noter c'est que ce sont des moteurs : la complexité du truc est à la charge du moteur, pas à la charge du codeur qui fait les jeux.
Faites ça sur CéPéCé, et on en reparlera.
Commencez par offrir Old Tower, par exemple MDR

Bottes bien en touche, peut être que tu maîtrises ton archi chéri mais laisse nous jouer entre grands (adorateurs des 8 bits pourris).Ah c'est peut être qu'il n'y a pas assez de monde par là bas pour troller les gens, c'est dur la solitude  Sad
Allez , je file , je passe sous un tunnel, à dans 5 ans, bisous !
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum