ZX Spectrum +2
4 participants
Page 1 sur 1
ZX Spectrum +2
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition de cette machine, ZX Spectrum +2 et j'ai voulu tester le tout sur un écran à tubes cathodique. (Lien vers le topic d’estimation : https://www.gamopat-forum.com/t84307-estim-zx-spectrum-2)
Le problème : Affichage faible, en noir et blanc. Et lecteur cassettes qui semble ne pas fonctionner.
Quand j'appuie sur Play, très faible mouvement et rien ne se passe, si je presse Pause tout en laissant sur Play, le moteur va se mettre à tourner tout doucement, en accélérant toujours un tout petit peu plus jusqu'à atteindre une vitesse de "croisière". A partir de là, si je fais Avance/Retour rapide, la cassette va se rembobiner et inversement à une vitesse relativement faible. Par contre, si j'appuie sur Play avec une cassette insérée, j'ai l'impression que le lecteur est trop faible pour arriver à tourner correctement.
Une idée ?
Voici une vidéo de ce qui se passe :
C'est réparable ? Une idée du montant ?
Merci à vous !
J'ai fait l'acquisition de cette machine, ZX Spectrum +2 et j'ai voulu tester le tout sur un écran à tubes cathodique. (Lien vers le topic d’estimation : https://www.gamopat-forum.com/t84307-estim-zx-spectrum-2)
Le problème : Affichage faible, en noir et blanc. Et lecteur cassettes qui semble ne pas fonctionner.
Quand j'appuie sur Play, très faible mouvement et rien ne se passe, si je presse Pause tout en laissant sur Play, le moteur va se mettre à tourner tout doucement, en accélérant toujours un tout petit peu plus jusqu'à atteindre une vitesse de "croisière". A partir de là, si je fais Avance/Retour rapide, la cassette va se rembobiner et inversement à une vitesse relativement faible. Par contre, si j'appuie sur Play avec une cassette insérée, j'ai l'impression que le lecteur est trop faible pour arriver à tourner correctement.
Une idée ?
Voici une vidéo de ce qui se passe :
C'est réparable ? Une idée du montant ?
Merci à vous !
GenralTOW- Patient contaminé
Re: ZX Spectrum +2
Salut
Pour le lecteur de cassette, il y a deux courroies sa doit être sa c'est ce qui vieillit le moins bien.Remettre aussi de la graisse sur le mécanisme aussi il y a une cascade de pignons.
Pour le lecteur de cassette, il y a deux courroies sa doit être sa c'est ce qui vieillit le moins bien.Remettre aussi de la graisse sur le mécanisme aussi il y a une cascade de pignons.
Invité- Invité
herve 177 a écrit:Salut
Salut et merci pour ta réponse.
Le problème c'est que je ne m'y connais vraiment pas en démontage/réparations... Du coup, si y'a des personnes sachant le faire dans/autour du Puy-de-dôme pour pas cher, ça m'intéresserait beaucoup.
Ceci étant dit, la machine ne m'appartient pas encore. La personne en veut 80€, ça les vaut d'après vous ?
Et y'a toujours le problème vidéo.
80€ en spectrum en panne ? je lui souhaite bonne chance sur lbc.
kawickboy- Interne
Salut
Clair que pour 80euros avec deux pannes en plus, et surtout un soucis vidéo, sa peut être simple comme compliqué.
Je te conseillerais de voir sur le forum si il y a quelqu'un qui en vend un.
Clair que pour 80euros avec deux pannes en plus, et surtout un soucis vidéo, sa peut être simple comme compliqué.
Je te conseillerais de voir sur le forum si il y a quelqu'un qui en vend un.
Invité- Invité
80€ plutôt le prix d'une version en boite complète en super état avec son manuel, cordon video, alimentation, joystick en boite et pack de K7, en bref laisse tombé !
Salut tout le monde, merci pour vos réponses !
Du coup, la machine est malheureusement complète, boite - notice - câbles et 11 jeux. Dommage qu'elle ne fonctionne pas donc...
Noté, je vais lui rendre sous peu je pense.
Bonnes fêtes à vous !
(https://www.gamopat-forum.com/t84307-estim-zx-spectrum-2)
Du coup, la machine est malheureusement complète, boite - notice - câbles et 11 jeux. Dommage qu'elle ne fonctionne pas donc...
Noté, je vais lui rendre sous peu je pense.
Bonnes fêtes à vous !
(https://www.gamopat-forum.com/t84307-estim-zx-spectrum-2)
Sympa de revoir cette machine, dommage en effet. Il y a meme les jeux livrés avec (les 6 du bas qui étaient très rudimentaires, ce bruit quand tu shootais un pirate dans Treasure Island ,un traumatisme toujours présent ^^)
Mastergurt- Docteur *