Le néant et moi, dans quelle étagère ?
+19
invité
Vortex
Mbx
lincruste
Collet
Copper
Cormano
freed
Ataré
Solon Jee
HkFarewell
Evola
Xorion
lessthantod
Maskass
xinyingho
kain
eraserhead
drfloyd
23 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Le néant et moi, dans quelle étagère ?
Irata64 a écrit:
en tout cas c'est marrant au final car soit on a deux visions totalement différente :
- Pour les matérialistes, on ne fait qu'un passage extrêmement court et insignifiant dans la création, et ensuite on retourne dans le néant, la non existence.
- Et pour les idéalistes, on fera toujours parti du jeu sous une forme ou une autre. c'est quand même bien plus stimulant
tu ne peux pas sortir du néant. C'est juste logique. Ce n'est meme pas un point de vue selon moi.
drfloyd a écrit:Irata64 a écrit:
en tout cas c'est marrant au final car soit on a deux visions totalement différente :
- Pour les matérialistes, on ne fait qu'un passage extrêmement court et insignifiant dans la création, et ensuite on retourne dans le néant, la non existence.
- Et pour les idéalistes, on fera toujours parti du jeu sous une forme ou une autre. c'est quand même bien plus stimulant
tu ne peux pas sortir du néant. C'est juste logique. Ce n'est meme pas un point de vue selon moi.
je suis bien d'accord ! mais cette pensée matérialiste est juste bien commode et adaptée pour les fatigués de la vie. imaginez qu'on puisse ne plus exister, ne plus souffrir après une vie vide de sens au fond, ça leur plait bien.
et c'est là aussi qu'on voit apparaitre le transhumanisme, car exister pour "toujours" sur un réseau sans souffrance physique, grace a sa conscience réduite à des bits et un algorithme, est une option qui leur plait grave
Xorion- Infirmier
On s'en tape du transhumanisme.
Vitre en bonne santé ok, mais faut que ca s'arrete là. Qu'el serait l'interet de vivre 150 ans avec des techno plutot que 90 ? De toute façon on meurt au bout du compte. Les naissances sont là pour nous remplacer. C'est le comble de l'egoïsme humain le transhumanisme.
Qu'on s'occupe de sauver la planete, car si c'est pour vivre 150 ans dans une tour d'ivoire accroché a des cables avec 10 milliards de gens qui crevent autour de toi + un monde totalement pollué....
Vitre en bonne santé ok, mais faut que ca s'arrete là. Qu'el serait l'interet de vivre 150 ans avec des techno plutot que 90 ? De toute façon on meurt au bout du compte. Les naissances sont là pour nous remplacer. C'est le comble de l'egoïsme humain le transhumanisme.
Qu'on s'occupe de sauver la planete, car si c'est pour vivre 150 ans dans une tour d'ivoire accroché a des cables avec 10 milliards de gens qui crevent autour de toi + un monde totalement pollué....
ah voilà une belle contribution, Etienne KLEIN expose clairement et de façon accessible ses connaissances. je l'avais regardé mais je vais la mater à nouveau.
J'aime particulièrement quand il parle du temps :-)
il reste humble et remet souvent les pendules à l'heure
J'aime particulièrement quand il parle du temps :-)
il reste humble et remet souvent les pendules à l'heure
Xorion- Infirmier
Il tourne en rond pendant 30 minutes Mais on le sent très perturbé.
Passer du néant à quelque chose est impossible, donc la réponse est très claire : i l n'y a jamais eu de néant. Il va falloir finir par l'admettre. Il a deja fallu combien de temps pour admettre que la Terre était ronde ?
Jamais eu de néant.... "jamais" ne signifiant rien, car il implique l'existence de temps, qui lui même n'existe pas non plus.
En toute logique il n'existe qu'un instant présent (que nous palpons via la conscience, à ne pas confondre avec la pensée qui elle répond aux lois de la physique : les boudhistes peuvent vous expliquer la différence entre le SOIT et le MOI), aucun futur, et un passé qui est une illusion du fait du "gonflement" de la création de la conscience.
(pour tenter une représentation visuelle : tu serais assis sur un petit tas de carte (le présent) qui grossit via l'insertion de cartes ("le passé") via toi même à l'intérieur de ce tas, chaque carte devant rester en cohérence avec la logique de ta construction : donc tout n'est pas possible)
Passer du néant à quelque chose est impossible, donc la réponse est très claire : i l n'y a jamais eu de néant. Il va falloir finir par l'admettre. Il a deja fallu combien de temps pour admettre que la Terre était ronde ?
Jamais eu de néant.... "jamais" ne signifiant rien, car il implique l'existence de temps, qui lui même n'existe pas non plus.
En toute logique il n'existe qu'un instant présent (que nous palpons via la conscience, à ne pas confondre avec la pensée qui elle répond aux lois de la physique : les boudhistes peuvent vous expliquer la différence entre le SOIT et le MOI), aucun futur, et un passé qui est une illusion du fait du "gonflement" de la création de la conscience.
(pour tenter une représentation visuelle : tu serais assis sur un petit tas de carte (le présent) qui grossit via l'insertion de cartes ("le passé") via toi même à l'intérieur de ce tas, chaque carte devant rester en cohérence avec la logique de ta construction : donc tout n'est pas possible)
Si on considère que l'univers a toujours existé cela veut donc dire que le temps est infini dans le passé mais du coup comment se fait-il que l'on en soit arrivé à l'instant t=0 (notre présent) ? C'est impossible de compter de -infini à 0 (à part Chuck Norris on ne commence jamais à compter)
Copper- Docteur *
Car y a pas de temps
Si le temps existait et était infini, effectivement nous n'aurions jamais pu arriver au temps présent, comme tu le dis si justement.
Y a des déductions logiques simples.
Si le temps existait et était infini, effectivement nous n'aurions jamais pu arriver au temps présent, comme tu le dis si justement.
Y a des déductions logiques simples.
Copper a écrit:Si on considère que l'univers a toujours existé cela veut donc dire que le temps est infini dans le passé mais du coup comment se fait-il que l'on en soit arrivé à l'instant t=0 (notre présent) ? C'est impossible de compter de -infini à 0 (à part Chuck Norris on ne commence jamais à compter)
de meme à l'instant T on ne pourrait arriver à l'instant T+1 si le temps etait infini.
Bref, si le temps existait, nous ne pourrions pas exister !!!!!!!!! (sauf Chuck)
On ne sait juste pas ce qui génère cette bulle comme ça d'un coup à tel moment.
en dehors de toute espace temps il existe un monde totalement différent, imaginaire au niveau mathématique, ou déjà tout pré existe.
la je rejoins JPP, les bogdanoff et autre Guillemant : on a une méga bibliotèque de cd, d'univers etc, et à un moment le DJ décide de jouer telles et/ou telles partitions.
Ce qui est fort c'est que quand le DJ génère un univers, ça se déroule dans un cadre avec ses lois, son règles, mais en même temps nous les êtes conscients, on a notre libre arbitre et conscience qui nous donne une certaine liberté d'agir à notre guise et modifier certaines choses.
c'est vraiment bien foutu
Bon moi je crois au fait que notre univers est né lors du big bang y'a 14 milliards d'années, je parle bien de notre univers qui n'est une petite bulle, parmi une infinité d'autres bulles.
en dehors de toute espace temps il existe un monde totalement différent, imaginaire au niveau mathématique, ou déjà tout pré existe.
la je rejoins JPP, les bogdanoff et autre Guillemant : on a une méga bibliotèque de cd, d'univers etc, et à un moment le DJ décide de jouer telles et/ou telles partitions.
Ce qui est fort c'est que quand le DJ génère un univers, ça se déroule dans un cadre avec ses lois, son règles, mais en même temps nous les êtes conscients, on a notre libre arbitre et conscience qui nous donne une certaine liberté d'agir à notre guise et modifier certaines choses.
c'est vraiment bien foutu
Xorion- Infirmier
Irata64 a écrit:Oui Drfloyd, tu penches pour un éternel présent. Le temps n'étant qu'une perception issue de notre conscience. Mais tout dans notre univers ne se crée par à l'instant t.
Bon moi je crois au fait que notre univers est né lors du big bang y'a 14 milliards d'années, je parle bien de notre univers qui n'est une petite bulle, parmi une infinité d'autres bulles.
Tu vois que l’on peut être d’accord, ces théories se tiennent. On ne sait pas pourquoi il y eu le big bang, on ne sait pas ce qu’il y avait avant, et pourquoi n’y aurait il pas d’autres univers ailleurs.
Et pour moi, le temps est une dimension parmi d’autres.
Par contre quoi que l’on fasse, la science se heurtera à un mur, je ne parle ni pour notre planète, ni même notre univers. A cause de la phrase suivante, rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme. Ça laisse beaucoup de place a l’interprétation, et aux croyances, et c’est tant mieux, chacun est libre, tant qu’il ne cherche pas à les imposer aux autres, et que celles ci n’ont pas d’impact sur les autres. Sorti de la, toute croyance, ou non croyance mérite le respect.
Là où on est en désaccord, c’est que pour moi, cette part d’inconnu, de croyances, est très lointaine, en temps pour le big bang, et en distance, qui y a-t-il au delà de cette univers qui s’étend? Pour moi nous ne sommes qu’un animal parmi tant d’autres sur cette planète, juste un peu plus narcissique.
Pour l’au delà, la conscience par delà la mort et les dimensions, je dirais pourquoi pas, même si pour moi les preuves sont insuffisantes, si cela existe nous aurons la chance d’en profiter bien assez vite. En attendant si nous n’avons que cette vie, profitons de la chance, d’habiter sur cette planète, dans ce temps, dans ce pays. Je pense que malgré toutes les difficultés, les problèmes que l’on rencontre et rencontrera dans la vie ici en France, nous sommes des privilégiés, et c’est dernier temps beaucoup ont tendance à l’oublier.
Collet- Patient contaminé
Que la science se heurte à un mur pour savoir ce qu'il y avait "avant" le Big Bang, pas sur .. depuis quelques années y'a pas mal d'idées pour tester si il y a des a univers parallèles (tu sais avec l'expérience d'envoyer des neutrons dans un autre univers/ brane, et de les récupérer dans le notre) et d'autres pour voir ce qu'il y avait avant le Big Bang. Y'a pas mal d'idée. y'avait eu un science et vie y'a an sur toutes ces idées.
Après je trouve que ceux qui essaient d'imposer leur "vérité" ne sont souvent pas ceux qu'on croit. Les chercheurs audacieux ne veulent rien imposer mais faire avancer le schmilblick, mais ils sont vite traiter de gogo dans que ça sort de leur paradigme matérialiste. c'est dommage.
le phéno des EMI, des OVNI, etc sont ridiculisés à priori alors que, selon moi, c'est une porte pour mieux comprendre l'autre côté du voile.
Après oui on a énormément de chance en étant en France, mais je crois que c'est bien commode de croire qu'il n'y a rien après la mort. ça permet de se dire que quoi qu'on fasse, on n'en payera pas le prix, et donc on tire la couverture à soi, on se moque des générations à venir, on détruit.
Mais si la réincarnation existe, ce que je crois fermement car j'ai le souvenir d'une ancienne vie*, alors beaucoup seront surpris et il faudra payer le facture, et l'incarnation suivante ne sera peut être pas aussi clémente...
* en fait mon tout premier souvenir, en Afrique, à l'age de 19 mois, que j'ai compris 30 ans, me relise directement à un trauma d'un vie antérieure.
c'est vrai que si je n'avais pas vécu tous ces phénomènes hors normes, et bien je serais encore dans la norme , athée et matérialiste. Mais tout cela depend de chacun, de son évolution, de ses vies passées, et de l'évolution de son âme.
sinon pourquoi je serais moi plutôt que le doc ou un animal ou un caillou.
Après je trouve que ceux qui essaient d'imposer leur "vérité" ne sont souvent pas ceux qu'on croit. Les chercheurs audacieux ne veulent rien imposer mais faire avancer le schmilblick, mais ils sont vite traiter de gogo dans que ça sort de leur paradigme matérialiste. c'est dommage.
le phéno des EMI, des OVNI, etc sont ridiculisés à priori alors que, selon moi, c'est une porte pour mieux comprendre l'autre côté du voile.
Après oui on a énormément de chance en étant en France, mais je crois que c'est bien commode de croire qu'il n'y a rien après la mort. ça permet de se dire que quoi qu'on fasse, on n'en payera pas le prix, et donc on tire la couverture à soi, on se moque des générations à venir, on détruit.
Mais si la réincarnation existe, ce que je crois fermement car j'ai le souvenir d'une ancienne vie*, alors beaucoup seront surpris et il faudra payer le facture, et l'incarnation suivante ne sera peut être pas aussi clémente...
* en fait mon tout premier souvenir, en Afrique, à l'age de 19 mois, que j'ai compris 30 ans, me relise directement à un trauma d'un vie antérieure.
c'est vrai que si je n'avais pas vécu tous ces phénomènes hors normes, et bien je serais encore dans la norme , athée et matérialiste. Mais tout cela depend de chacun, de son évolution, de ses vies passées, et de l'évolution de son âme.
sinon pourquoi je serais moi plutôt que le doc ou un animal ou un caillou.
Dernière édition par Irata64 le Mer 16 Juin 2021 - 11:27, édité 1 fois
Xorion- Infirmier
Science et vie ce n’est plus ce que c’etait, a force de perdre des journalistes, ils vont finir comme France Soir. Je crois qu’il y a un an c’etait encore l’ancienne équipe, qui est partie depuis pour faire un autre magasine.
Pour les chercheurs audacieux, je ne suis pas de ton avis, je ne vois pas plus de modestie chez eux, que chez leur détracteurs catégoriques. L’hypothese se respecte, la certitude se prouve... sauf ni les uns ni les autres n’en sont capables.
Ce n’est pas les phénomènes OVNI, ou EMI qui sont ridiculisés, c’est les certitudes de certains qui le sont. Pour moi c’est tout aussi ridicule, d’être certain qu’il n’y en pas, alors que ces phénomènes sont étudiés, mais pour l’instant ce ne sont que des hypothèses.
Et pour la commodité de se dire qu’il n’y a rien apres, alors on peut tout se permettre... À part les imbeciles, peu de gens pensent comme ça. Ce que l’on fait de mal, on le paye souvent rapidement d’une façon ou d’une autre. Sinon nos enfants, et les enfants de nos enfants le paieront à notre place, et ça les gens en sont de plus en plus conscient. Reste à savoir ce qui est bien, et mal et tout le monde n’a pas la même définition, surtout dans ce monde gris clair, gris foncé.
Pour les chercheurs audacieux, je ne suis pas de ton avis, je ne vois pas plus de modestie chez eux, que chez leur détracteurs catégoriques. L’hypothese se respecte, la certitude se prouve... sauf ni les uns ni les autres n’en sont capables.
Ce n’est pas les phénomènes OVNI, ou EMI qui sont ridiculisés, c’est les certitudes de certains qui le sont. Pour moi c’est tout aussi ridicule, d’être certain qu’il n’y en pas, alors que ces phénomènes sont étudiés, mais pour l’instant ce ne sont que des hypothèses.
Et pour la commodité de se dire qu’il n’y a rien apres, alors on peut tout se permettre... À part les imbeciles, peu de gens pensent comme ça. Ce que l’on fait de mal, on le paye souvent rapidement d’une façon ou d’une autre. Sinon nos enfants, et les enfants de nos enfants le paieront à notre place, et ça les gens en sont de plus en plus conscient. Reste à savoir ce qui est bien, et mal et tout le monde n’a pas la même définition, surtout dans ce monde gris clair, gris foncé.
+1000, et c'est je pense valable sur le forum aussi. Et c'est tout ce que Xorion ne comprend pas ou fait semblant de ne pas comprendre. C'est lui et ses certitudes qui sont ridicules, pas les sujets de discussions (sinon je ne viendrais pas aussi souvent lire ce topic)Collet a écrit:Ce n’est pas les phénomènes OVNI, ou EMI qui sont ridiculisés, c’est les certitudes de certains qui le sont. Pour moi c’est tout aussi ridicule, d’être certain qu’il n’y en pas, alors que ces phénomènes sont étudiés, mais pour l’instant ce ne sont que des hypothèses.
Invité- Invité
J'aime bien Science et vie, y compris nouvelle formule. je ne vois pas trop de différence
bon comme il disait dans un ancien numéro :
On ne comprendra jamais ce qui dépasse notre entendement
On ne saura jamais dans quel Univers nous vivons
On ne saura jamais si 1 + 1 = 2
Nul mathématicien ne peut affirmer que "1 + 1 = 2" ne mènera jamais à une contradiction.
[size=24]On ne saura jamais ce que l'autre ressent
[/size]
On ne saura jamais ce qu'est un électron
Au point de se demander si, en réalité, des particules élémentaires, électrons ou autres, les physiciens perçoivent vraiment quelque chose.
On ne saura jamais si nous vivons à l'extérieur ou à l'intérieur de la Terre
L'idée semble stupide. Qui peut sérieusement envisager que, au lieu de vivre sur la surface extérieure de la Terre, nous vivions en réalité sur sa surface intérieure ?
j'en passe et des meilleurs.
Vouloir tout comprendre en tant qu'humain est une vaine tentative ça c'est sur !
Pourquoi vouloir comprendre au fond ? on est pas équipé pour
Ne vaut il mieux pas profiter de la vie ?
Comme le dinait YUNG, ce qui compte n'est pas de devenir parfait, mais complet.
Et pour ça s'en tenir à la science, même si elle est prodigieuse, c'est se limiter grandement.
Est ce que les gens sont + conscients qu'avant ? je ne le crois pas...
pour moi des peuples anciens étaient grandement plus intelligent, vivait en harmonie avec le cosmos.
On se croit plus malin parce qu'on a la technologie, mais c'est des prothèses.
En plus on veut nous faire croire que de nos jours tout est propre : la voiture électrique, le solaire, l'éolienne, la 5G... quelle fumisterie.
Quand je vois tous ces jeunes qui militent pour le climat et qui sont pendus en permanence à leur smatphone, alors que ça pompe un max de ressources énergétiques et matérielles...
on est mal barré .. je vous le dit. l'humanité est trop mal embarquée..
seule une communication mondiale avec des êtres conscients d'ailleurs pourra nous sauver.
Perso j'y crois, puisque déjà à mon niveau j'ai eu des contacts
nul besoin de technologie pour cela, juste un cerveau suffit
bon comme il disait dans un ancien numéro :
On ne comprendra jamais ce qui dépasse notre entendement
On ne saura jamais dans quel Univers nous vivons
On ne saura jamais si 1 + 1 = 2
Nul mathématicien ne peut affirmer que "1 + 1 = 2" ne mènera jamais à une contradiction.
[size=24]On ne saura jamais ce que l'autre ressent
[/size]
On ne saura jamais ce qu'est un électron
Au point de se demander si, en réalité, des particules élémentaires, électrons ou autres, les physiciens perçoivent vraiment quelque chose.
On ne saura jamais si nous vivons à l'extérieur ou à l'intérieur de la Terre
L'idée semble stupide. Qui peut sérieusement envisager que, au lieu de vivre sur la surface extérieure de la Terre, nous vivions en réalité sur sa surface intérieure ?
j'en passe et des meilleurs.
Vouloir tout comprendre en tant qu'humain est une vaine tentative ça c'est sur !
Et pour ça s'en tenir à la science, même si elle est prodigieuse, c'est se limiter grandement.
pour moi des peuples anciens étaient grandement plus intelligent, vivait en harmonie avec le cosmos.
En plus on veut nous faire croire que de nos jours tout est propre : la voiture électrique, le solaire, l'éolienne, la 5G... quelle fumisterie.
Quand je vois tous ces jeunes qui militent pour le climat et qui sont pendus en permanence à leur smatphone, alors que ça pompe un max de ressources énergétiques et matérielles...
seule une communication mondiale avec des êtres conscients d'ailleurs pourra nous sauver.
Dernière édition par Irata64 le Mer 16 Juin 2021 - 12:34, édité 2 fois
Xorion- Infirmier
Shovel Knight a écrit:+1000, et c'est je pense valable sur le forum aussi. Et c'est tout ce que Xorion ne comprend pas ou fait semblant de ne pas comprendre. C'est lui et ses certitudes qui sont ridicules, pas les sujets de discussions (sinon je ne viendrais pas aussi souvent lire ce topic)Collet a écrit:Ce n’est pas les phénomènes OVNI, ou EMI qui sont ridiculisés, c’est les certitudes de certains qui le sont. Pour moi c’est tout aussi ridicule, d’être certain qu’il n’y en pas, alors que ces phénomènes sont étudiés, mais pour l’instant ce ne sont que des hypothèses.
Non mon petit preux chevalier préféré, c'est toi qui ne comprend pas que j'ai vécu des phénomènes hors du communs. Moi je me base la dessus. j'ai trop de phéno ou aucun biais n'est possible. et ces faits ne cadrent pas avec le consensus en place, et donc je l'interroge légitimement voilà tout.
Après bien entendu personne n'est obligé de me croire, ça reste de l'ordre du témoignage.
Toi tu es dans la pure théorie, moi je me base sur des faits, des expériences.
Mais je comprends quand on a pas vécu ça, on ne peut pas réaliser. c'est bien naturel.
j'ai une solution, on se provoque en duel, je t'envoie dans dans l'autre monde avec une EMI. on t'en ramène et on en reparle
Xorion- Infirmier
Irata64 a écrit:Vouloir tout comprendre en tant qu'humain est une vaine tentative ça c'est sur !
La science ne prétend pas tout expliquer, elle tente d’expliquer un maximum de choses c’est bien différent.
Et comme tu dit, la somme des connaissances dues à la science est déjà prodigieuse, personne ne peut prétendre toutes les posséder. Finalement chacun possède de plus en plus de connaissances, mais une part de la somme des connaissances qui ne cesse de diminuer.
Pour les peuples anciens, tu te fourre le doigt dans l’oeil, plus intelligent, harmonie avec le cosmos... Harmonie avec la nature sûrement, par contre on a pas la même conception de l’intelligence, je pense que tu confond avec mysticisme, et leurs religions de l’époque finalement pas très éloignées les unes des autres, car souvent dépendantes de l’avancement... de la science. Aujourd’hui les gens se détournent des religions, ne comprennent plus la science tellement elle a évolué ces dernières années. Ils ont pourtant besoin de croire, trouver des explications à ce monde de plus en plus complexe. Ça explique le succès actuel, des théories new age, et du complot dont tu nous donne un bon exemple de perméabilité. Des explications simples a des phénomènes complexes, un manichéisme enfantin, bien des choses qui finalement se rapprochent des religions.
Pour les technologies soit disant vertes, seuls les plus naïf peuvent les croire totalement propre, suffit juste d’écouter les "merdias" comme tu les a appelés. Il y a déjà eu bien des reportages pour expliquer le puit à la roue, l’empreinte carbone de ses technologies.
Pour la 5g, juste un simple réflexion, si la France mettait un moratoire, que crois tu qu’il se passerait. Je crois que la réponse est simple, ils installeraient plus d’antennes 4g, pas forcément meilleur écologiquement. Pour rappel il y avait déjà eu des mouvements anti 4g, 3g...
Et pour les jeunes, oui c’est vrai il y a encore du boulot, mais ils sont déjà bien plus sensibilisés que nous sur le sujet. Moi je crois en eux, a nous de les envoyer dans la bonne direction, loin des faux prophètes négationnistes, ou intégristes dans le domaine de l’environnement.
Par contre je trouve la fin de ton message à Shovel, plus que douteux.
C'est faux, et c'est le nœud de ton problème.Irata64 a écrit:j'ai trop de phéno ou aucun biais n'est possible
Non. Moi je doute et m'interroge, j'écoute et lit des gens plus qualifiés que moi. Bien souvent je ne dit rien justement parce que je ne sais pas ou n'en sais pas plus qu'eux. Ca s'appelle l'humilité.Irata64 a écrit:Toi tu es dans la pure théorie, moi je me base sur des faits, des expériences.
Toi tu es pétri de certitudes en te basant sur ta seule expérience pour argument, pas des faits ni des expériences.
Et quand tu nous donne exemple d'expérience tu nous donne que des charlatans et escrocs notoires (je fait références à tes précédentes vies sur ce forum)
Ca ne veux rien dire. Il y a des tas de choses que je n'ai pas vécu, comme tout le monde, et pourtant je "réalise" comme tu dit. L'histoire, la science... qui peut prétendre avoir tu vu tout vécu ?Irata64 a écrit:
Mais je comprends quand on a pas vécu ça, on ne peut pas réaliser. c'est bien naturel.
Invité- Invité
De nos jours, je dirais qu'on a tous de nombreuses connaissances, mais qu'on ne comprend pas vraiment la plupart des choses qu'on sait.
Le plus important est il de savoir ou de comprendre ? pour moi c'est de comprendre.
Pour les peuples anciens, on trouve de tout du bon ou du moins bon. mais y'a qu'à voir la sagesse chez les indiens ou shamans :-)
et rien qu'avec les plantes, peyotl ou autres, ils sont accès de des connaissances qu'on est bien loin de posséder avec notre science.
Bien entendu ça passe pour des foutaises, de la superstition, alors qu'en fait ils ont vraiment accès à d'autres formes de consciences (esprit des plantes, aliens, super consciences etc). Mais là aussi il faut le vivre pour savoir.
Nan désolé nous on a la palme en un siècle d'industrialisation on a réussi a quasi tout niqué ! on a vraiment rien compris. je plains les jeunes, c'est des génération sacrifiées, polluées, archi vaccinées, irradiées a gogo avec les micros ondes pulsée etc.
déjà qu'on s'aperçoit qu'il ont perdu 20 à 30% de capacité respiratoires et cardiaques, tellement ils sont sédentaires et pendus à leur smartphone
là ils ont tout mais d'ici peu ils n'auront plus rien et se sentiront paumés. lire l'excellent livre : la fabrique du crétin digital. on es a fond la dedans. bon y'a toujours des jeunes qui s'en sortent mieux, mais ça devient très minoritaire.
pour mon petit preux chevalier c'était de l'humour, tu as pas vu mon smiley ? je ne ferai pas de mal à une mouche, je ne tue que les tiques et les moustiques.
@Petit preux chevalier, tu ne sais pas ce que j'ai vécu, tu rejettes à priori car t'as jamais rien expérimenté. c'est toi qui est rigide et limité et te contente de ce que la "science" te donne à manger.
elle est hélas de plus en plus orientée, et elle ne connait que 5% du réel.
mes expérience au contraire m'ouvrent sur de nouveaux horizons et ont cassé mes certitudes matérialistes , et générées de nouvelles interrogations.
c'est toi qui est bourré de certitudes, qui est figé. ne renverse pas les rôle.
la seule certitude que j'ai c'est que la vision matérialiste des choses, de la conscience est une totale erreur.
ti extrait de l'intro du livres des damnés de Charles FORT que j'adore :
"
Une procession de damnés. Par les damnés, j'entends bien les exclus. Nous tiendrons une procession de toutes les données que la Science a jugé bon d'exclure. Des bataillons de maudits, menés par les données blafardes que j'auraii exhumées, se mettront en marche. Les uns livides et les autres de flamme, et quelques-uns pourris. Certains sont des cadavres, momies ou squelettes grinçants et trébuchants, animés par tous ceux qui furent damnés vivants. Des géants déambuleront dans leur sommeil, des chiffons et d,es théorèmes marcheront comme Euclide en côtoyant l'esprit de l'anarchie. Çà et là glisseront de petites catins. Certains sont clowns. D'autres très respectables. Quelques-uns assassins. Pâles puanteurs et superstitions déchaînées, ombres et malices, caprices et amabilités. Le naif, le pédant, le bizarre, le grotesque et le sincère, l'hypocrite, le profond et le puéril confronteront le coup de poignard, le rire et les mains très patiemment jointes de la bienséance. L'apparence collective se situera entre la dignité et la débauche, la voix de la troupe empruntera les accents de la litanie défiante, mais l'esprit de l'ensemble sera processionnel. Le pouvoir qui a décrété de toutes ces choses qu'elles seraient damnées, c'est la Science Dogmatique. Néanmoins, elles marcheront. Les petites putains gambaderont, nabots et bossus distrairont l'attention, et les clowns briseront de leurs bouffonneries le rythme de l'ensemble. Pourtant, le défilé aura l'impressionnante solidité des choses qui passent, el passent, et ne cessent pas de passer. Par les damnés, j'entends donc les exclus. Mais par les exclus j'entends aussi tous ceux qui, un jour, excluront à leur tour. Car l'état communément et absurdement nommé existence est un rythme d'enfers et de paradis. Car les damnés ne le resteront pas, car le salut précède la perdition, car nos maudits déguenillés seront un jour des anges mielleux qui, bien plus tard encore, repartiront à l'endroit même d'où ils étaient venus.
"
Le plus important est il de savoir ou de comprendre ? pour moi c'est de comprendre.
Pour les peuples anciens, on trouve de tout du bon ou du moins bon. mais y'a qu'à voir la sagesse chez les indiens ou shamans :-)
et rien qu'avec les plantes, peyotl ou autres, ils sont accès de des connaissances qu'on est bien loin de posséder avec notre science.
Bien entendu ça passe pour des foutaises, de la superstition, alors qu'en fait ils ont vraiment accès à d'autres formes de consciences (esprit des plantes, aliens, super consciences etc). Mais là aussi il faut le vivre pour savoir.
Nan désolé nous on a la palme en un siècle d'industrialisation on a réussi a quasi tout niqué ! on a vraiment rien compris. je plains les jeunes, c'est des génération sacrifiées, polluées, archi vaccinées, irradiées a gogo avec les micros ondes pulsée etc.
déjà qu'on s'aperçoit qu'il ont perdu 20 à 30% de capacité respiratoires et cardiaques, tellement ils sont sédentaires et pendus à leur smartphone
là ils ont tout mais d'ici peu ils n'auront plus rien et se sentiront paumés. lire l'excellent livre : la fabrique du crétin digital. on es a fond la dedans. bon y'a toujours des jeunes qui s'en sortent mieux, mais ça devient très minoritaire.
pour mon petit preux chevalier c'était de l'humour, tu as pas vu mon smiley ? je ne ferai pas de mal à une mouche, je ne tue que les tiques et les moustiques.
@Petit preux chevalier, tu ne sais pas ce que j'ai vécu, tu rejettes à priori car t'as jamais rien expérimenté. c'est toi qui est rigide et limité et te contente de ce que la "science" te donne à manger.
elle est hélas de plus en plus orientée, et elle ne connait que 5% du réel.
mes expérience au contraire m'ouvrent sur de nouveaux horizons et ont cassé mes certitudes matérialistes , et générées de nouvelles interrogations.
c'est toi qui est bourré de certitudes, qui est figé. ne renverse pas les rôle.
la seule certitude que j'ai c'est que la vision matérialiste des choses, de la conscience est une totale erreur.
ti extrait de l'intro du livres des damnés de Charles FORT que j'adore :
"
Une procession de damnés. Par les damnés, j'entends bien les exclus. Nous tiendrons une procession de toutes les données que la Science a jugé bon d'exclure. Des bataillons de maudits, menés par les données blafardes que j'auraii exhumées, se mettront en marche. Les uns livides et les autres de flamme, et quelques-uns pourris. Certains sont des cadavres, momies ou squelettes grinçants et trébuchants, animés par tous ceux qui furent damnés vivants. Des géants déambuleront dans leur sommeil, des chiffons et d,es théorèmes marcheront comme Euclide en côtoyant l'esprit de l'anarchie. Çà et là glisseront de petites catins. Certains sont clowns. D'autres très respectables. Quelques-uns assassins. Pâles puanteurs et superstitions déchaînées, ombres et malices, caprices et amabilités. Le naif, le pédant, le bizarre, le grotesque et le sincère, l'hypocrite, le profond et le puéril confronteront le coup de poignard, le rire et les mains très patiemment jointes de la bienséance. L'apparence collective se situera entre la dignité et la débauche, la voix de la troupe empruntera les accents de la litanie défiante, mais l'esprit de l'ensemble sera processionnel. Le pouvoir qui a décrété de toutes ces choses qu'elles seraient damnées, c'est la Science Dogmatique. Néanmoins, elles marcheront. Les petites putains gambaderont, nabots et bossus distrairont l'attention, et les clowns briseront de leurs bouffonneries le rythme de l'ensemble. Pourtant, le défilé aura l'impressionnante solidité des choses qui passent, el passent, et ne cessent pas de passer. Par les damnés, j'entends donc les exclus. Mais par les exclus j'entends aussi tous ceux qui, un jour, excluront à leur tour. Car l'état communément et absurdement nommé existence est un rythme d'enfers et de paradis. Car les damnés ne le resteront pas, car le salut précède la perdition, car nos maudits déguenillés seront un jour des anges mielleux qui, bien plus tard encore, repartiront à l'endroit même d'où ils étaient venus.
"
Xorion- Infirmier
Sauf que tu ne comprends peu, tu supposes,beaucoup.
Pour les shamans, le peyoti ça aide bien...
Ce cactus contient plusieurs alcaloïdes dont la mescaline, utilisée pour ses propriétés enthéogènes, psychotropes et hallucinogènes.
En gros tu nous parle de drogués qui font un trip, et qui en ont tiré une religion comme d’un exemple de sagesse...
Pour l’industrialisation, il y a beaucoup de vrai. Par contre pour la science, le simple fait que l’espérance de vie ai plus progressé en un siècle que sur des millénaires, remet pas mal en perspective le talent des anciens niveau médecine. Sans parler de la vaccination, ses principaux opposants ont souvent autre chose à vendre, même si leurs victimes doivent y laisser leur fortune, voir leur vie.
Sur la part du réel, connu par la science, 5% peut-être sur l’ensemble des phénomènes de l’univers, création, autres univers, quoi avant.
Par contre sur les principes physiques observables dans notre environnement quotidien, elle doit être bien plus haut que ça.
Pour les shamans, le peyoti ça aide bien...
Ce cactus contient plusieurs alcaloïdes dont la mescaline, utilisée pour ses propriétés enthéogènes, psychotropes et hallucinogènes.
En gros tu nous parle de drogués qui font un trip, et qui en ont tiré une religion comme d’un exemple de sagesse...
Pour l’industrialisation, il y a beaucoup de vrai. Par contre pour la science, le simple fait que l’espérance de vie ai plus progressé en un siècle que sur des millénaires, remet pas mal en perspective le talent des anciens niveau médecine. Sans parler de la vaccination, ses principaux opposants ont souvent autre chose à vendre, même si leurs victimes doivent y laisser leur fortune, voir leur vie.
Sur la part du réel, connu par la science, 5% peut-être sur l’ensemble des phénomènes de l’univers, création, autres univers, quoi avant.
Par contre sur les principes physiques observables dans notre environnement quotidien, elle doit être bien plus haut que ça.
Je crois que j'en ai une bonne idée vu comment tu t'épanches en détails depuis des années. J'avais même écouté en entier ton interview chez padawam.Irata64 a écrit:tu ne sais pas ce que j'ai vécu,
Ah bon ? Tu vois là tu n'en sait rien. Tu serais bien étonné.Irata64 a écrit:tu rejettes à priori car t'as jamais rien expérimenté.
Invité- Invité
Qui essaie tant bien que mal, pendant plus de 3h, de ne pas rire.Shovel Knight a écrit:padawam
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Faut vraiment avoir très peu d'amour propre (ou rechercher à bénéficier d'une audience large pour satisfaire un égo ? ), pour accepter de se faire foutre de sa gueule comme ça pendant 3 heures.
Invité- Invité
Irata64 a écrit:Oui Drfloyd, tu penches pour un éternel présent. Le temps n'étant qu'une perception issue de notre conscience. Mais tout dans notre univers ne se crée par à l'instant t.
Je confirme : tout ne se crée pas à l'instant T, c'est là que tu ne suis pas mon raisonnement. Il n'y a pas de temps donc aucun instant T.
@Collet : espèce de sobre
Nan sérieusement c'est assez affligeant comme tu assimiles les vrais shamans à des drogués qui font un trip.
ça en dit long sur ta non connaissance totale sur le sujet, et le mépris que tu portes à ces gens là.
je crois que ça te ferais le plus grand bien de lire ceci :
Le serpent cosmique, l'ADN et les origines du savoir
de Jeremy Narbyet ensuite les livres et travaux de Romuald Leterrier par exemple.
Il ne s'agit pas ici de drogues mais de plantes de pouvoirs qui sont au nombre de 4 : Cannabis, Peyotl, psilocybine et iboga ( tout le reste c'est de la merde)
Bien entendu il faut savoir les utiliser, et ce n'est pas pour le loisir ou à titre récréatif.
La médecine psychédélique tu connais ? on ne dirait pas. Quand on voit l'étendu du savoir qu'ont les vrais shamans, à qui les plantes leur ont directement transmis leurs secrets et utilisations. D'ailleurs on est en train de plus en plus de pilier leur savoir et de le breveter... c'est triste.
je me trompe peut être mais on dirait que t'es le genre de mecs qui va traiter un fumeur occasionnels de cannabis de drogués, alors qu'il prend lui même toutes ces saloperies de medoc chimique comme les somnifères, anti dépresseur etc... cherchez l'erreur.
Non sur ce thème t'y connais vraiment que dalle. le néant total
Sur la médecine, j'y reviendrai mais là on s'oriente vers la médecine digitale et ça sent pas bon du tout cette voie. L'espérance de vie va vite dégringolée tu verras, d'ailleurs ça commence. je ne nie pas les progrès qu'on a fait en médecine ça c'est certain par contre. Disons que y'a du bon et du moins bon. Mais bon juste pour dire y'a eu de tout temps des centenaires, y compris a des époques reculées.
Je ne vais pas me lancer sur le sujet de la vaccination car y'aurait tellement à en dire .
pou le covid on nous rabat les oreilles avec ses pseudos vaccins, et on bloque l'accès aux traitements , parce que ce sont de vielles molécules qui ne rapportent rien au labos et cette détestable pharmaceutique.
c'est triste mais je ressens plus la médecine actuelle comme un gros business plutôt qu'un système pour la santé des gens.
oups tout ça est un peu Hors sujet, revenons à nos moutons. c'est la dernière fois que je fais un aparté / HS dans un topic
Donc pour toi @Drfloyd, tous les événements sont déjà en place, simultanés, et on ne fait juste que les traverser, les rencontrer via notre conscience. J'aimerais bien que tu m'expliques comme tu vois, comment tu gères la notion de libre arbitre, de liberté, notre pouvoir de changer les choses dans ton système.
Pour moi aussi au fond le temps n'est qu'une illusion, comme l'espace aussi en fait ! mais c'est drôlement bien fichu de les ressentir et c'est ce qui fait le sel de la vie
@petit preux chevalier : oui racontes nous un peu ta life ! ça a l'air passionnant dis donc, suis sur que tu es un vrai don juan et que tu en délivres des tonnes de jolies princesse
Pour DG et Padawham, je ne lui en veux pas d'avoir rigoler pendant mon interview, c'est clair ça parait si énorme, c'est une réaction bien normale et naturelle. rire bêtement et se moquer est le propre de l'homme. En attendant le sujet l'intéresse et il ne me prends pas pour un demeuré.
Xorion- Infirmier
Je supprime tout ce qui n'est plus lié au sujet. Please, je vous fatiquez pas pour rien. Et en plus vous me donnez du travail. merci.
Invité- Invité
Shovel Knight a écrit:drfloyd a écrit:Je supprime tout ce qui n'est plus lié au sujet. Please, je vous fatiquez pas pour rien. Et en plus vous me donnez du travail. merci.
Alors va tailler dans les messages de ton ami Xorion car c'est lui qui sort son discours anti-masques et maintenant anti vaccin sans qu'on ne lui demande rien !
Tu devrais te calmer vis à vis de ton maitre et gourou : Le DrFloyd ! tu te permets trop de largesse avec lui. t'as vu parfois comment tu lui parles ? il est bien tolérant et trop gentil avec toi. Il est maitre chez lui et fait ce qu'il lui plait, tu n'as pas ton mot à dire. tu va s pas tarder a faire un séjour au mitard avec la GX4000 si tu continues
bon je reprends ce qui n'était pas HS :
Donc pour toi @Drfloyd, tous les événements sont déjà en place, simultanés, et on ne fait juste que les traverser, les rencontrer via notre conscience. J'aimerais bien que tu m'expliques comme tu vois, comment tu gères la notion de libre arbitre, de liberté, notre pouvoir de changer les choses dans ton système.
Pour moi aussi au fond le temps n'est qu'une illusion, comme l'espace aussi en fait ! mais c'est drôlement bien fichu de les ressentir et c'est ce qui fait le sel de la vie
Xorion- Infirmier
Irata64 a écrit:
@petit preux chevalier : oui racontes nous un peu ta life ! ça a l'air passionnant dis donc, suis sur que tu es un vrai don juan et que tu en délivres des tonnes de jolies princesse
Pour DG et Padawham, je ne lui en veux pas d'avoir rigoler pendant mon interview, c'est clair ça parait si énorme, c'est une réaction bien normale et naturelle. rire bêtement et se moquer est le propre de l'homme. En attendant le sujet l'intéresse et il ne me prends pas pour un demeuré.
Non y a rien en place et on ne traverse rien dans mon hypothèse. On est au sommet et un génère une oeuvre (le passé)
Il y a la conscience hors du temps dans un present infini.
et en dessous s'empilent les créations de la conscience. On gros la conscience genere un big bang. Donc il y a libre arbitre, mais un libre arbitre logique qui doit respecter l'ensemble de la création (pas question de faire apparaitre une planete carré, tu as deja defini qu'elles etaient rondes).
C'est le rapport aux autres qui pose alors problème dans cette "théorie du melon". On pourrait considérer que les autres font parti de ton oeuvre. En étant plus modeste je pourrait eventuellement dire que chaque conscience à son propre univers bulle, aucunement lié à celui des autres consciences.
Ce n’est pas moi qui écrit, c’est une création de ta conscience. Comme celle-ci crée plein de choses désagréables dans ce monde, se blesser, les peines de coeur, certains hommes politiques...
En gros ta conscience est autant source de plaisirs, que de douleurs.
C’est quand même curieux, d’avoir une conscience capable de générer un univers, et en même temps générer autant de désagréments.
C’est étonnant aussi qu’elle ne te laisse finalement qu’un faible accès a la somme des connaissances.
Maintenant ça me fait penser à un manga célèbre, ou un protagoniste implose et puis donne naissance à un autre univers.
Maintenant pour moi, ce qui pourrait se rapprocher du néant, cela peut être ce qu’il y a autour de notre univers en expansion. La conscience existe, maintenant chacun a sa définition, mais je ne pense pas qu’elle soit à l’origine de l’univers, ni qu’elle donne accès à d’autres dimensions.
HS On
Vu que tu laisses les discours de certains, je permets de répondre une dernière fois.
Pour les shamans, effectivement je ne m’intéresse pas au sujet. Drogues=hallucinations, des plantes médicinales, des rituels de guérison en guise de placebos pour moi aucun intérêt.
Pour tes auteurs, j’ai écouté une interview du premier, il dit avoir consommé LSD, et champignons hallucinogènes avant de s’intéresser au shamanisme, ça donne une bonne indication.
Pour les médicaments, canabis thérapeutique, CBD commence à trouver leur place et c’est une bonne chose. Sinon les plantes médicinales, c’est utilisé depuis longtemps et encore aujourd’hui.
Pour les anti dépresseurs, somnifères, trop employés mais utiles quand il le sont bien, même pour des dépressions thyroïdiennes.
Des centenaires, il y en avait oui, mais bien moins et pas dans toutes les strates des sociétés.
Effectivement l’espérance de vie a baissé, merci Covid, c’est possible que cela baisse pour d’autres raisons économiques principalement par la suite.
Pour les anciennes molécules, renseigne toi sur ce qui est en train de se passer en Inde (Abandon), et surtout au Brésil (Commission d’enquête), je n’ai pas vu de pelleteuses dans les cimetières, ni de feu sur des parkings chez nous.
Pour les labos pharmaceutiques, effectivement il y a des abus, mais il vaut mieux ça que les charlatans qui sont sortis du bois depuis cette épidémie, qui sont très loin d’être plus fréquentables.
Les confinements, masques, et vaccins ont fait bien plus que ces remèdes miracles. Cherche Herverfie sur Facebook il explique cela très bien, et simplement.
Je ne reviendrais pas sur le sujet ici, je ne ferai que signaler à Dr Floyd, tout autre propos problématique.
Pour rappel, ce type de propos, ont déjà entraîné des menaces de morts, du doxxing, un incendie d’un centre anti-vaccination, des ruptures familiales, amicales, sans parler des personnes envoyées en réanimation, ou la morgue a cause du relâchement de certains.
HS Off
Donc pour toi, si je résume, c’est ta conscience qui crée son univers, donc ce que si je te suis:
Ce n’est pas moi qui écrit, c’est une création de ta conscience. Comme celle-ci crée plein de choses désagréables dans ce monde, se blesser, les peines de coeur, certains hommes politiques...
En gros ta conscience est autant source de plaisirs, que de douleurs.
C’est quand même curieux, d’avoir une conscience capable de générer un univers, et en même temps générer autant de désagréments.
C’est étonnant aussi qu’elle ne te laisse finalement qu’un faible accès a la somme des connaissances.
Maintenant ça me fait penser à un manga célèbre, ou un protagoniste implose et puis donne naissance à un autre univers.
Maintenant pour moi, ce qui pourrait se rapprocher du néant, cela peut être ce qu’il y a autour de notre univers en expansion. La conscience existe, maintenant chacun a sa définition, mais je ne pense pas qu’elle soit à l’origine de l’univers, ni qu’elle donne accès à d’autres dimensions.
HS On
Vu que tu laisses les discours de certains, je permets de répondre une dernière fois.
Pour les shamans, effectivement je ne m’intéresse pas au sujet. Drogues=hallucinations, des plantes médicinales, des rituels de guérison en guise de placebos pour moi aucun intérêt.
Pour tes auteurs, j’ai écouté une interview du premier, il dit avoir consommé LSD, et champignons hallucinogènes avant de s’intéresser au shamanisme, ça donne une bonne indication.
Pour les médicaments, canabis thérapeutique, CBD commence à trouver leur place et c’est une bonne chose. Sinon les plantes médicinales, c’est utilisé depuis longtemps et encore aujourd’hui.
Pour les anti dépresseurs, somnifères, trop employés mais utiles quand il le sont bien, même pour des dépressions thyroïdiennes.
Des centenaires, il y en avait oui, mais bien moins et pas dans toutes les strates des sociétés.
Effectivement l’espérance de vie a baissé, merci Covid, c’est possible que cela baisse pour d’autres raisons économiques principalement par la suite.
Pour les anciennes molécules, renseigne toi sur ce qui est en train de se passer en Inde (Abandon), et surtout au Brésil (Commission d’enquête), je n’ai pas vu de pelleteuses dans les cimetières, ni de feu sur des parkings chez nous.
Pour les labos pharmaceutiques, effectivement il y a des abus, mais il vaut mieux ça que les charlatans qui sont sortis du bois depuis cette épidémie, qui sont très loin d’être plus fréquentables.
Les confinements, masques, et vaccins ont fait bien plus que ces remèdes miracles. Cherche Herverfie sur Facebook il explique cela très bien, et simplement.
Je ne reviendrais pas sur le sujet ici, je ne ferai que signaler à Dr Floyd, tout autre propos problématique.
Pour rappel, ce type de propos, ont déjà entraîné des menaces de morts, du doxxing, un incendie d’un centre anti-vaccination, des ruptures familiales, amicales, sans parler des personnes envoyées en réanimation, ou la morgue a cause du relâchement de certains.
HS Off
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9