GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saga Resident Evil sur Switch

+9
G-fly
invité
Solon Jee
le basque
Emeldiz
gasteropodekiller
jack oneil
kalo99
herboratum
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La saga Resident Evil sur Switch - Page 2 Empty Re: La saga Resident Evil sur Switch

Message par kalo99 Jeu 20 Mai 2021 - 23:35

C’est pas celui de ps2 sur gbc?

En tout cas si c’est celui auquel je pense oui il est énorme techniquement.

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

La saga Resident Evil sur Switch - Page 2 Empty Re: La saga Resident Evil sur Switch

Message par jack oneil Jeu 20 Mai 2021 - 23:49

C'est le 4 Mr. Green et oui il est plutôt cool pour de la Game Boy couleur.
Le 1 n'a presque pas été adapter pour le format console à part sur 3DO.
J'espère toujours voir un jour une adaptation du premier Alone in the Dark version PC sur Jaguar ou sur Dreamcast un peu comme avec l'édition de  Flashback fait par JoshProd qui est vraiment cool  amoureux .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1914

Message par SMR Ven 21 Mai 2021 - 0:01

Je me suis limité à l'achat des 3 premiers sur PS1 et je n'ai réellement joué qu'au premier pendant 15 minutes.
J'ai vu des extraits du 4, qui m'a l'air d'être davantage ce que je recherche, mais dans l'ensemble, les jeux d'horreur je fais l'impasse.
Ceci étant, j'ai fini "D" sur Saturn. Eh oui, pendant que tout le monde avait une PS1 avec RE1, le pote chez qui j'allai le samedi n'avait qu'une Saturn avec "D" et une boîte de jeu Atmosfear. Mais c'était sympa quand même! Samedis épouvante!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11218

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Rudolf III. Ven 21 Mai 2021 - 0:13

Moi, le seul vrai Survival Horror que j'avais supporté, et même beaucoup aimé au point d'y jouer trois fois pour avoir la fin ultime, c'est Eternal Darkness sur Gamecube.

Par contre, sur ta Saturn, tu n'avais donc pas Deep Fear ?

Sinon, à la même époque, j'avais une N64, donc pas trop la console faite pour les Survival Horror. Néanmoins, quand j'avais fait Castlevania 64 (et ensuite sa version Legacy of Darkness), bah, l'air de rien, le niveau 4 ou 5 de la villa, c'était du vrai Survival-Horror quand même, ça m'avait marqué. Les vampires me stressaient, vu que si on se faisait mordre, sans remède, bah, on se transformait en vampire au bout d'un moment, et alors le labyrinthe végétal en étant poursuivi par deux chiens enragés et la créature de Frankenstein armée d'une tronçonneuse (ennemis tous invulnérables), ça m'avait bien stressé, l'adrénaline montait bien : j'avais toujours une grosse, grosse, GROSSE appréhension en refaisant ce niveau de la villa.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Solon Jee Ven 21 Mai 2021 - 1:35

Non le 0 il est vraiment compliqué.

L'histoire est bidon, c'est une tentative de raccrocher cet épisode au premier opus mais c'est fait avec deux bouts de ficelles, ça sort de nulle part et il y'a de sérieuses incohérences vis à vis de Rebecca.

Le délire autour de l'antagoniste est à des années lumières de l'esprit RE. Ils sont partis sur un trip assez éloigné du premier
spoiler sur méchant:
, l'histoire du coéquipier Billy est d'une nullité ça en est pathétique. Y'a des dialogues absolument dingues, dont un entre Billy et Rebecca (sous spoiler mais bon ça dit pas grand chose)

dialogue Billy / Becca:

Le gameplay est foiré. Avec 6 slots et aucun coffre t'es constamment obligé de laisser des objets par terre, de revenir sur tes pas, la gestion de l'inventaire dans celui là c'est une catastrophe. Et sur certains passages ça te force à abandonner des items de manière plus ou moins définitive. D'ailleurs le jeu est très radin en munitions et soins, d'un côté c'est bien car ça maintient une tension, de l'autre t'es toujours en galère, c'est usant. Y'a pas ce moment ou tu te dis que tu peux virer le gun, parce que t'es jamais assez safe pour laisser le gun de côté donc ça te prend 2 slots par perso.

Rebecca ne sert à rien. Elle est faite en papier maché du coup ça sert à rien de jouer avec elle, faut la laisser dans un coin et nettoyer le jeu avec Billy.

Les ennemis sont relous. Les hitbox des ennemis sont pétées (les singes en particulier), les "leechers" sont horribles, ils font des dégâts ridicules et encaissent 3-4 balles de magnum sans broncher. Le combat contre la chauve souris est infâme, tu te fais troller par les petits chauves souris tout le temps. SInon les animations font que tu te fais souvent chain hit parce que le temps que l'anim de dégats de ton perso se termine et que tu puisses à nouveau viser, ben l'ennemi te remet un bourre pif. Les hitbox des mécanismes à activer ou des notes à récupérer sont faites avec le cul.

Ce jeu c'est surtout de la frustration, et un casse tête de logistique. Dans les autres RE tu peux te laisser emporter par l'ambiance, les décors, et l'histoire, bien que nanardesque, passe crème. La c'est une histoire de golmons, tu contrôles deux golmons et l'essentiel du jeu c'est soit backtracker, soit ouvrir ton menu toutes les 2mn pour changer un truc, virer un item, combiner, etc.

C'est dommage car la partie dans le train est vraiment intéressante, et le jeu est magnifique.

A faire si on est fan, mais pour découvrir RE, sur Switch? Absolument pas.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Message par Solon Jee Ven 21 Mai 2021 - 1:51

@Rudolf: logiquement tu dois être en mesure de changer les contrôles dans RE remake et choisir entre contrôles classiques (tank) et modernes.

Sinon les remake récents du 2 et du 3 sont de très bonne qualité, bien qu'un peu court. Ca vaut vraiment le coup d'y jouer.

Pour le côté trip retro, les vieux épisodes du 2, 3 et Code Veronica sont disponibles sur le PSN et ce sont des petits bijoux. Maintenant est-ce que quelqu'un qui n'a jamais joué aux vieux RE pourrait y prendre du plaisir, je ne saurai pas dire. 

Le 4 est à faire absolument - resident evil ou pas c'est un jeu d'action culte, un chef d'oeuvre. Pour moi il rate complètement le coche question Resident Evilitude  Very Happy sauf sur deux-trois passages bien précis, mais à part ça c'est du bonheur en barre.

Le 5, le 6...je préfère oublier.
Le 7, très bonne reprise de la franchise.

Le gros souci de la franchise c'est que Capcom ne sait pas du tout quoi faire de son histoire et de ses personnages. Ca part dans tous les sens, ça n'a ni queue ni tête. Il vaut mieux (à mon avis) compartimenter les RE (1-2-3-CV, puis 4-5-6, puis 7-8) plutôt qu'essayer de regarder la franchise dans son ensemble.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Message par vwinman Ven 21 Mai 2021 - 13:24

Rudolf III. a écrit:Sinon, à la même époque, j'avais une N64, donc pas trop la console faite pour les Survival Horror.

Y a quand même eu le portage de Resident Evil 2 sur N64 avec la plus grosse cartouche de la console (64 Mo, égalée seulement par Conker il me semble).
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314

Message par Rudolf III. Ven 21 Mai 2021 - 14:33

Oui, mais je ne l'ai pas eu. Paraît que c'était un petit tour de force, ce portage N64.

Sinon, comme seul autre jeu un peu "horrifique" que je connais sur N64, mais qui n'est pas vraiment un Survival-Horror, c'est Shadow Man.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par vwinman Ven 21 Mai 2021 - 20:51

Au fait, je profite de ce topic : est-ce qu'un connaisseur pourrait faire un récapitulatif des éditions physiques des jeux Resident evil sur switch ?
Il me semble qu'il n'y en a pas eu chez nous. Quelqu'un sait si c'est prévu ?
Je crois que les éditions américaines comportent toutes un jeu sur la cartouche et un ou plusieurs autres en téléchargement. Est-ce que les versions japonnaises sont pareilles ou si (comme pour Final fantasy X) il ont eu droit à plusieurs jeux sur la même cartouche au lieu de codes de téléchargement ?
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Message par kalo99 Ven 21 Mai 2021 - 21:12

Il y a eu
résident evil origins collection (0 et remake)
Resident evil triple pack (4-5-6)
Resident evil revelation collection (revelations (le jeu 3ds) et révélation 2 sorti sur One et ps4)

C’est déjà pas mal en 3 boîtes tu as 7 jeux.

Il manque les jeux raccoon city c’est à dire le 2, le 3 et le code veronica qui ne se situe pas a raccoon mais qui est la suite directe du 2.

Donc 3 jeux demat pour avoir la totale pre 7 en numérotés et épisodes principaux (code veronica étant le vrai 3 numéroté mais capcom a du donner ce numéro à némésis pour honorer le contrat d’exclusivité avec Sony qui prévoyait un épisode numéro 3 exclusif, capcom a délivré un 2 1.5 avec némésis et un vrai 3 sans numéro sur dreamcast) ainsi que révélation qui est dans l’esprit des anciens.

A part le 7 et le 8, il manquera les autres épisodes annexes plutôt dispensables.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par vwinman Ven 21 Mai 2021 - 21:20

Merci.
Et tu sais si les différentes éditions (US,jap... je ne sais pas s'il y en a eu d'autres) sont identiques au niveau contenu (jeux sur cartouches ou code de téléchargement, languages disponibles...) ?
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Message par kalo99 Ven 21 Mai 2021 - 21:26

Aucune idée.

De tête, le revelation n’a qu’un jeu ou un épisode sur la cartouche (ce sont des jeux avec des épisodes façon série tv)

Sur les autres jeux, si la différence de zonage est respectée j’imagine que l’édition japonaise est plus facile comme sur les originaux. Pour la localisation je ne sais pas du tout.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par herboratum Ven 28 Mai 2021 - 7:58

Merci pour vos échanges. J'y vois un peu plus clair maintenant. Ayant arrêté l'achat de console après la génération 16 bits, j'ai plein de choses à découvrir.
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2