La saga Resident Evil sur Switch
+9
G-fly
invité
Solon Jee
le basque
Emeldiz
gasteropodekiller
jack oneil
kalo99
herboratum
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La saga Resident Evil sur Switch
Salut à tous,
Je ne connais pas du tout la franchise. Je ne suis pas équipé pour faire tourner ces jeux en dehors de ma Switch.
J'aimerai découvrir cette licence, mais je ne sais pas par quoi débuter : le 1er, le 4ème...
Que me conseilleriez-vous?
Je ne connais pas du tout la franchise. Je ne suis pas équipé pour faire tourner ces jeux en dehors de ma Switch.
J'aimerai découvrir cette licence, mais je ne sais pas par quoi débuter : le 1er, le 4ème...
Que me conseilleriez-vous?
herboratum- Patient incurable
Re: La saga Resident Evil sur Switch
Salut,
Je te conseille Resident evil Origin qui est un pack comprenant le Zéro et le remake du premier sur gamecube qui ont été remasterisés.
Tu commences par le zéro car il est le premier chronologiquement, puis tu enchaines sur le remake du premier qui est un chef d'oeuvre.
Après je ne sais pas si tu as le 1, le 2 et le 3 en version ps1 sur switch mais si c'est le cas, je te conseille éventuellement de jeter un oeil à re1 l'original mais surtout de faire re2 original qui est monstrueux et bien mieux ficelé que le remake (il faut faire le scénario A de Claire puis le B de Léon pour avoir la vraie histoire), et le 3 qui est très sympa en original et surtout plus complet que le remake.
Je préfère ces deux là en original que les remakes, et je crois que les remakes ne sont pas sur switch.
S'il y a le Code véronica sur switch, je te conseille de jouer à celui-ci après la fin de la première trilogie (zéro, 1 et 2-3 le 3 étant un 2,5; le vrai 3 étant code véronica).
Par la suite, soit tu fais les 2 révélations qui sont plus proches des re traditionnels soit tu fais le 4; le 4 est obligatoire après tu peux faire vite fait le 5 et le 6 mais ils sont sans plus.
Puis le 7 et le 8 mais ils ne sont pas sur switch sauf le 7 en cloud au japon.
Je te conseille Resident evil Origin qui est un pack comprenant le Zéro et le remake du premier sur gamecube qui ont été remasterisés.
Tu commences par le zéro car il est le premier chronologiquement, puis tu enchaines sur le remake du premier qui est un chef d'oeuvre.
Après je ne sais pas si tu as le 1, le 2 et le 3 en version ps1 sur switch mais si c'est le cas, je te conseille éventuellement de jeter un oeil à re1 l'original mais surtout de faire re2 original qui est monstrueux et bien mieux ficelé que le remake (il faut faire le scénario A de Claire puis le B de Léon pour avoir la vraie histoire), et le 3 qui est très sympa en original et surtout plus complet que le remake.
Je préfère ces deux là en original que les remakes, et je crois que les remakes ne sont pas sur switch.
S'il y a le Code véronica sur switch, je te conseille de jouer à celui-ci après la fin de la première trilogie (zéro, 1 et 2-3 le 3 étant un 2,5; le vrai 3 étant code véronica).
Par la suite, soit tu fais les 2 révélations qui sont plus proches des re traditionnels soit tu fais le 4; le 4 est obligatoire après tu peux faire vite fait le 5 et le 6 mais ils sont sans plus.
kalo99- Interne
Merci pour ton éclairage avisé!
herboratum- Patient incurable
kalo99 a écrit:Salut,
Très bien résumé mais je suis sur le cul par cette info-là "sauf le 7 en cloud au japon" tu es sur ?? sérieusement ???
Il faut que recherche ça !!!!
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
Je confirme le RE7 sur Switch au Japon.
https://www.theverge.com/2018/5/20/17374914/resident-evil-7-switch-cloud-version-release
https://www.theverge.com/2018/5/20/17374914/resident-evil-7-switch-cloud-version-release
gasteropodekiller- Infirmier
Du streaming sur Switch en voilà une drôle d'idée .
Perso je suis déjà contre le démat alors là pour moi c'est mort dommage.
J'ai déjà les 2 Résident Evil sur Game cube ainsi que le 2/3/CV sur Dreamcast et le Révélation sur 3DS donc il me reste pas grand-chose pour la Switch.
Jack oneil
Perso je suis déjà contre le démat alors là pour moi c'est mort dommage.
J'ai déjà les 2 Résident Evil sur Game cube ainsi que le 2/3/CV sur Dreamcast et le Révélation sur 3DS donc il me reste pas grand-chose pour la Switch.
Jack oneil
Ba l'intérêt c'est de pouvoir jouer dans de bonnes conditions à des jeux qui ne tournerait pas sur la console faute de limitation technique, ou travail poussé à fournir sur le downgrade.
Pour savoir s! tu aimes je te conseilles de démarrer par le 1 (version remake) qui pose les bases de facon magistrale et qui est bien flippant et le 4 qui a réinventé la série en l'orientant un peu plus action tout en conservant le sel de la série.
Si ces 2 là te plaisent alors tu peux ensuite te balader sans prb. Perso je mets juste un carton rouge au 6, le seul que je n'ai pas pu finir tellement c'était n'importe quoi.
Si ces 2 là te plaisent alors tu peux ensuite te balader sans prb. Perso je mets juste un carton rouge au 6, le seul que je n'ai pas pu finir tellement c'était n'importe quoi.
le basque- Patient incurable
De mémoire un Assassin's creed (en gréce) est aussi sorti comme çà au japon.Emeldiz a écrit:Ba l'intérêt c'est de pouvoir jouer dans de bonnes conditions à des jeux qui ne tournerait pas sur la console faute de limitation technique, ou travail poussé à fournir sur le downgrade.
le basque- Patient incurable
Je te déconseille le 0, c’est une purge qui essaie de se raccrocher au wagon de la saga. L’histoire est mal branlée, les persos inintéressants et le système de jeu est claqué au sol.
Si tu n’as jamais fait les RE, commence par le remake du 1er. C’est le meilleur de toutes façons. Tu peux également jouer au 4, ça ne te spoilera rien vu que le 4 se détache de la trilogie et ne se concentre pas du tout sur l’histoire. C’est un « mauvais » resident evil mais l’un des meilleurs jeux de ces 20 dernières années.
Si tu n’as jamais fait les RE, commence par le remake du 1er. C’est le meilleur de toutes façons. Tu peux également jouer au 4, ça ne te spoilera rien vu que le 4 se détache de la trilogie et ne se concentre pas du tout sur l’histoire. C’est un « mauvais » resident evil mais l’un des meilleurs jeux de ces 20 dernières années.
Solon Jee- Patient contaminé
J'aurais plutôt dit que "c'etait" un de meilleurs, car il a évidemment beaucoup apporté au genre, mais ce genre a aussi tellement continuer d'évoluer grâce à lui que le découvrir aujourd'hui peut être trés compliqué.
Tout comme découvrir les premiers RE d'ailleurs, car le survival à l'ancienne on en a plus du tout et c'est un genre quand même trés lent et à la maniabilité trés old school. Moi qui suis pourtant facilement attiré par ces jeux, ya des fois je dois quand même me faire pas mal violence ... alors pour quelqu'un qui n'a pas du tout l'habitude ça peut coincer.
Par contre je confirme, à faire dans l'ordre de parution plutôt que l'ordre chronologique. Et idem check le 1, si t'aimes continues la trilogie, si t'aimes pas test le 4 et si t'aimes pas test le 7.
Tout comme découvrir les premiers RE d'ailleurs, car le survival à l'ancienne on en a plus du tout et c'est un genre quand même trés lent et à la maniabilité trés old school. Moi qui suis pourtant facilement attiré par ces jeux, ya des fois je dois quand même me faire pas mal violence ... alors pour quelqu'un qui n'a pas du tout l'habitude ça peut coincer.
Par contre je confirme, à faire dans l'ordre de parution plutôt que l'ordre chronologique. Et idem check le 1, si t'aimes continues la trilogie, si t'aimes pas test le 4 et si t'aimes pas test le 7.
Je suis OK avec plusieurs posts précédents :
- 1
- 4
- 1
- 4
invité- Patient contaminé
Il faut vraiment faire le 0 il est très utile pour la compréhension de l'histoire du volet numéro 1 car il est vraiment lier au 1 !!
C'est comme jouer au numéro 2 sans jamais faire le numéro 3 c'est vraiment bête car le 2 et le 3 sont également liés.
Après que tu aimes ou que tu m'aimes le jeu cela VIENS après, d'abord joue aux différents jeux afin de bien comprendre l'histoire et du coup de bien en profiter ensuite tu te feras un avis .
C'est comme jouer au numéro 2 sans jamais faire le numéro 3 c'est vraiment bête car le 2 et le 3 sont également liés.
Après que tu aimes ou que tu m'aimes le jeu cela VIENS après, d'abord joue aux différents jeux afin de bien comprendre l'histoire et du coup de bien en profiter ensuite tu te feras un avis .
Solon Jee a écrit:Je te déconseille le 0, c’est une purge qui essaie de se raccrocher au wagon de la saga. L’histoire est mal branlée, les persos inintéressants et le système de jeu est claqué au sol.
Le zéro c’est un des meilleurs!!!
L’ambiance est géniale et le système de déposer les objets par terre est beaucoup mieux que la boîte qui téléporte les objets dans les autres boites, c’est plus réaliste et survival.
kalo99- Interne
jack oneil a écrit:Il faut vraiment faire le 0 il est très utile pour la compréhension de l'histoire du volet numéro 1 car il est vraiment lier au 1 !!
Oui, d’ailleurs le trip serait de faire le début du 3, puis le 2 en entier puis finir le 3. (Le 3 se passant à la fois avant le 2 et après, ou plutôt pendant et se termine en même temps)
Et c’est classe de faire le 2 en difficile et de faire l’astuce pour avoir Brad après le combat contre le némésis dans le 3 et de récupérer la clé pour les habits.
kalo99- Interne
Sinon je trouve perso le 2 bien meilleur que le remake qui lui n’a que les graphismes pour lui et les zombies plus costauds.
Mon jeu préféré!!!
- Spoiler:
- Les musiques du 2 original sont somptueuses, en dlc payant dans le remake, le début du jeu dans les rues de raccoon est beaucoup mieux surtout que le jeu de l’époque te met dos au mur enflammé avec pléthore de zombies devant toi dont plusieurs que tu ne vois pas, ambiance garantie, le jeu te montre qu’il veut te tuer!
Dans le remake, les zombies sont par terre et ne te regardent même pas, il y a 10 m pour arriver au commissariat....
La première apparition du licker est géniale, le crocodile est très sympa aussi comparé au qte du remake, la partie après le commissariat est bien meilleure dans l’original, il y a aussi les araignées, les zombies a poil, les lickers noirs, le papillons qui ne sont pas dans le remake, l’histoire canon n’est pas dans le remake ou ces couillons on fait 2 fois Léon A et claire B avec m X dans les deux scénarios y compris les Claire A et Léon B, et donc ADA meurt dans les deux cas comme le scénario Léon A de l’original or le vrai scénario canon est Claire À Léon B et comme vous le savez tous Ada est en vie dans ce dernier et revient dans le 4, d’ailleurs c’était plus intéressant aussi de n’avoir mister X que dans le scénario B car du coup tu ne t’y attends pas du tout c’est une force et ça aurait été tellement bon s’ils avaient fait pareil au remake.
Le remake est bon mais il aurait été 10 fois mieux en respectant beaucoup plus l’œuvre originale.
Mon jeu préféré!!!
Dernière édition par kalo99 le Jeu 20 Mai 2021 - 20:08, édité 1 fois
kalo99- Interne
Mets des balises spoiler @kalo99 ! Tu vas gâcher le trip d'harboretum
gasteropodekiller- Infirmier
Voilà, je pensais que cela ne s’imposait plus vu que c’est un titre de 98 archi connu.
Mais en effet, s’il ne connaît pas du tout c’est mieux.
Mais en effet, s’il ne connaît pas du tout c’est mieux.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Solon Jee a écrit:Je te déconseille le 0, c’est une purge qui essaie de se raccrocher au wagon de la saga. L’histoire est mal branlée, les persos inintéressants et le système de jeu est claqué au sol.
Le zéro c’est un des meilleurs!!!
L’ambiance est géniale et le système de déposer les objets par terre est beaucoup mieux que la boîte qui téléporte les objets dans les autres boites, c’est plus réaliste et survival.
Oui, d’ailleurs le trip serait de faire le début du 3, puis le 2 en entier puis finir le 3. (Le 3 se passant à la fois avant le 2 et après, ou plutôt pendant et se termine en même temps)
Et c’est classe de faire le 2 en difficile et de faire l’astuce pour avoir Brad après le combat contre le némésis dans le 3 et de récupérer la clé pour les habits.
Je suis d'accord le 0 est juste génial perso je l'ai adoré .
Surtout concernant le mode difficulté, car avec cet épisode et bien, c'est fini de faire 3 fois le jeu en mode facile pour débloquer toutes les armes bonus et ensuite aller en mode difficile pour crâner.
Tu veux les armes bonus (hors Leech Hunter) dans Résident Evil 0 ?
Tu dois finir le jeu en normal ou difficile et de plus, tu ne peux pourra pas changer ton niveau de difficulté une fois ta partie terminé.
Tu commences ton jeu en facile ? tu n'obtiens rien en bonus si tu veux les armes bonus il faut mouiller le maillot il faut recommencer le jeu en mode normal sans arme cheaté .
Entre ça, son histoire, sa liaison avec le numéro 1 et les coffres magiques qui ont disparu perso j'ai adoré .
Pour le 3 et le 2 clairement je ne suis pas le seul a les avoir terminés de cette façon a ce que je vois .
Jack Oneil
Ben non lol.
Le 3 c’est plus un gros dlc du 2.
Le vrai 3 étant codé veronica. Un bijou également mais très dur je trouve.
Le 3 c’est plus un gros dlc du 2.
Le vrai 3 étant codé veronica. Un bijou également mais très dur je trouve.
kalo99- Interne
Oula moi dans le 0 contrairement à vous je trouve la gestion de l'inventaire INSUPPORTABLE, je regrette vraiment les bons vieux coffres... Beaucoup de mal avec ce RE.
Mes préférés sont le rebirth et le 4 sur GC.
G-fly- Guéri miraculeux
Le vrai "épisode 0" de la saga Resident Evil, ce n'est pas plutôt Alone in the Dark ? ^^
Maheureusement, je crois qu'il n'est pas sur Switch, celui-là.
Rudolf III.- Docteur *
G-fly a écrit:Oula moi dans le 0 contrairement à vous je trouve la gestion de l'inventaire INSUPPORTABLE, je regrette vraiment les bons vieux coffres... Beaucoup de mal avec ce RE.
Pourtant il apporte beaucoup au niveau survie, devoir abandonner des objets, revenir les chercher etcs, et changer de perso en cours de jeu c’etait cool.
kalo99- Interne
Rudolf III. a écrit:Le vrai "épisode 0" de la saga Resident Evil, ce n'est pas plutôt Alone in the Dark ? ^^
Oui lol, je n’ai jamais fait celui-ci.
Est il sûr ps1? Il me semble que c’était juste el 2 et le 3 sur console.
kalo99- Interne
Je l'ai sur PC en version disquette FR j'y joue tous les noëls au soir à minuit c'est une petite habitude que j'ai depuis très longtemps .
Il est clair que c'est le vrai commencement du Survival Horreur en 3D pour beaucoup et j'en fais partie .
Il est toujours aussi magique son ambiance est génial .
Jack Oneil
Il est clair que c'est le vrai commencement du Survival Horreur en 3D pour beaucoup et j'en fais partie .
Il est toujours aussi magique son ambiance est génial .
Jack Oneil
De toute façon, j'ai vraiment l'intention d'y jouer pour de bon, au moins au premier Alone in the Dark, puis au premier Resident Evil (pour ce dernier, il y a dix ou quinze ans, ma tentative sur Gamecube avait été un échec car j'avais du mal avec les contrôles et la caméra, pas habitué à ce mode de contrôle où le fait d'appuyer sur "avant" faisant avancer le personnage face à lui et non pas face à moi, mais aujourd'hui, je pense que je ne serais plus perturbé par ça).
Par contre, Resident Evil 4 (que j'avais fait avant de tenter le remake du 1 sur Gamecube) était vraiment top : lui aussi, j'y rejouerais bien un jour (ne serait-ce que pour tenter le mode Professionnel, pourquoi pas).
Par contre, Resident Evil 4 (que j'avais fait avant de tenter le remake du 1 sur Gamecube) était vraiment top : lui aussi, j'y rejouerais bien un jour (ne serait-ce que pour tenter le mode Professionnel, pourquoi pas).
Rudolf III.- Docteur *
Et surtout alone in the dark est fait par Frédéric Reynald un français et il a du tout inventer dont le moteur 3d.
C’est juste incroyable.
C’est juste incroyable.
kalo99- Interne
Tu prends dosbox ainsi qu'une version disquette et tu es bon tu peux même configurer un pad pour plus de simplicité.
Il existe une version CD mais ils ont changé les musiques et perso je ne suis pas trop fan dû résulta, au final rien ne vaut la version d'origine .
Le truc marrant c'est que je n'ai pas du tout accroché a l'épisode 4 .
Il est trop différent et c'est là où j'ai commencé à décrocher des Résident Evil.
Pour moi le dernier bon Résident Evil c'est Code Veronica .
Mais j'avoue avoir été surpris par le volet sur 3DS révélation qui est plutôt assez réussi je trouve .
Jack oneil
Il existe une version CD mais ils ont changé les musiques et perso je ne suis pas trop fan dû résulta, au final rien ne vaut la version d'origine .
Le truc marrant c'est que je n'ai pas du tout accroché a l'épisode 4 .
Il est trop différent et c'est là où j'ai commencé à décrocher des Résident Evil.
Pour moi le dernier bon Résident Evil c'est Code Veronica .
Mais j'avoue avoir été surpris par le volet sur 3DS révélation qui est plutôt assez réussi je trouve .
Jack oneil
Alone In The Dark il est également sur Game Boy Color sinon, pour rester dans les consoles portables Nintendo.
Il est d'ailleurs très chouette, et vraiment impressionnant techniquement pour cette petite console.
Il est d'ailleurs très chouette, et vraiment impressionnant techniquement pour cette petite console.
Carzou- Guéri miraculeux
C’est pas celui de ps2 sur gbc?
En tout cas si c’est celui auquel je pense oui il est énorme techniquement.
En tout cas si c’est celui auquel je pense oui il est énorme techniquement.
kalo99- Interne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2