* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
+25
arrakheen
Clinteeswoud
François
Shaoth
abbotkinneydude
sir thierry
TotOOntHeMooN
bugpat
Jacques Atari
youki
rocky007
rhod-atari
fantômas
stfouill
tophe38
YannAros
oldgamer24
StaxX
Rudolf III.
tristan33
Atari Frog
Copper
drfloyd
rickyordi
Matari
29 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
rickyordi a écrit:
Moi non plus je n'ai pas pu réussir à charger plusieurs disquettes d'un jeu sur un SIO2SD,
Hum, si tu n'y est pas arrivé peu d'espoir alors...
rickyordi a écrit:
Par contre avec un SDrive-MAX ça marche nickel :
https://atari8bit.net/tutorials/de-re-sdrive-max/
Il y en a en vente sur ebay.
Je devrais en avoir un à vendre, ainsi qu'une Ultimate Cart.
Quelque part, çà me rassure un peu ...rickyordi a écrit:Moi non plus je n'ai pas pu réussir à charger plusieurs disquettes d'un jeu sur un SIO2SD,arrakheen a écrit:Sinon, y a t il des systèmes plus simples sortis depuis 3 ans ( date à laquelle j'ai acheté le mien ?).
Par contre avec un SDrive-MAX ça marche nickel :
https://atari8bit.net/tutorials/de-re-sdrive-max/
Il y en a en vente sur ebay.
Je vais regarder çà , merci !!!!
arrakheen- Patient en incubation
J'arrive à jouer à Conan sur 2 disquettes avec le SIO2SD
Shaoth- Guéri miraculeux
Je confirme que cela fonctionne très simplement
Je mets les deux images sur la SD
j'associe la première image au DISK1
Je lance le jeu
quand il me demande la seconde face de la disquette, j'associe alors la seconde image au DISK 1, puis j'appuie sur la touche ENTER du SIO2SD
Puis sur la touche START de l'Atari comme demandé.
Shaoth- Guéri miraculeux
Shaoth a écrit:
Je lance le jeu
quand il me demande la seconde face de la disquette, j'associe alors la seconde image au DISK 1, puis j'appuie sur la touche ENTER du SIO2SD
Etonnant, d'après les docs on pourrait aller jusqu'à 8 drives, suffirait donc de prédéfinir chaque disk à un drive et juste switcher à l'instant T ?
on peut mettre 8 drives bien sûr
mais à part sous DOS cela ne fonctionne pas toujours...
Le jeu qui ne s'appuie pas sur DOS et BASIC pour libérer de l'espace mémoire gère les drives suivant son propre code.
Et de fait très peu de jeux gèrent plusieurs drives...
Il faut déjà que le jeu soit sous forme de plusieurs disquettes, et ce n'est pas le cas de DALLAS QUEST qui est sur une seule disquette !
Tu ne vas pas pouvoir mettre une face de la disquette dans un lecteur et l'autre face dans un autre lecteur.
C'est pour ça qu'il te demande retourner la disquette.
De mémoire, ALTERNATE REALITY doit permettre de gérer 4 lecteurs pour les 4 disquettes du jeu
Encore fallait il avoir 4 lecteurs... c'était pas donné ces petites bêtes !
mais à part sous DOS cela ne fonctionne pas toujours...
Le jeu qui ne s'appuie pas sur DOS et BASIC pour libérer de l'espace mémoire gère les drives suivant son propre code.
Et de fait très peu de jeux gèrent plusieurs drives...
Il faut déjà que le jeu soit sous forme de plusieurs disquettes, et ce n'est pas le cas de DALLAS QUEST qui est sur une seule disquette !
Tu ne vas pas pouvoir mettre une face de la disquette dans un lecteur et l'autre face dans un autre lecteur.
C'est pour ça qu'il te demande retourner la disquette.
De mémoire, ALTERNATE REALITY doit permettre de gérer 4 lecteurs pour les 4 disquettes du jeu
Encore fallait il avoir 4 lecteurs... c'était pas donné ces petites bêtes !
Shaoth- Guéri miraculeux
Parce que VBXE c'est une carte graphique et Sophia2 est un genre de convertisseur vidéo :)rickyordi a écrit:Comme quoi qu'avec le VBXE il y a quelques jeux spécifiques dessus, mais pas pour le Sofia 2...
Absolument! La VBXE a une sortie RGBMatari a écrit:Non je voulais dire que s’il peut remplacer le SOPHIA niveau sortie vidéo...
Sauf si il utilise le loader, dans ce cas il faut monter les images disques dans chaque lecteurs:Shaoth a écrit:Je confirme que cela fonctionne très simplement
Je lance le jeu
Mais comme tu le disais plus haut, pas sûr que ça fonctionne hors DOS, j'ai jamais aimé ce loader que je trouve vraiment pas pratique.
Vaut mieux le désactiver et changer d'image disque directement sur SIO2SD.
Effectivement, j'utilise le loader, j'ai mis chaque image sur un disque différent et c'est peut-être çà qui bug ...
Du coup: comment le désactiver ?
Je pourrais alors essayer de charger via le device.
arrakheen- Patient en incubation
Je comprends que cela soit facile si tu mets seulement 2 .ATR dans la SD, mais quand la SD est rempli d'un set de jeux, là ça devient moins évident,Shaoth a écrit:Je confirme que cela fonctionne très simplement
Je lance le jeu
parce que sur le menu à l'écran il y a D1, D2, D3 etc..., il est possible de mettre un ATR sur chaque 'DISK', mais après une fois la face 1 du jeu
lancé, il n'est pas possible d'accéder à la face 2 à moins d'aller le sélectionner manuellement sur le SIO2SD, ce qui n'est pas pratique (devoir farfouiller dans le set).
Avec le SDrive-MAX, il n'y a pas ce problème, quand la face1 du jeu est sélectionné sur D1 et la face2 sur D2, une fois la face1 chargée et
qu'il demande la face2, il suffit avec le stylet d'appuyer sur D2 et la face2 se retrouve en D1, pas besoin d'aller farfouiller dans le set...
Dernière édition par rickyordi le Dim 8 Mai 2022 - 20:30, édité 1 fois
rickyordi- Guéri miraculeux
Et bien c'est parfait, reste plus qu'a associer un VBXE/XL avec une Sofia 2, j'espère que ce n'est pas trop compliqué...StaxX a écrit:Parce que VBXE c'est une carte graphique et Sophia2 est un genre de convertisseur vidéo :)rickyordi a écrit:Comme quoi qu'avec le VBXE il y a quelques jeux spécifiques dessus, mais pas pour le Sofia 2...Absolument! La VBXE a une sortie RGBMatari a écrit:Non je voulais dire que s’il peut remplacer le SOPHIA niveau sortie vidéo...
arrakheen a écrit:Effectivement, j'utilise le loader, j'ai mis chaque image sur un disque différent et c'est peut-être çà qui bug ...
Tu appuies deux fois sur le bouton "Shift" du SIO2SD pour entrer dans le mode de configuration.
Ensuite avec K1 tu sélectionnes "CFGTOOL mode"
Avec K2 tu sélectionnes "Startup+Shift" au lieu de "Every Startup".
Tu as aussi l'option "TopDrive mode" où il faut mettre sur ON pour que les chargements soient beaucoup plus rapide.
C'est vrai que le SIO2SD n'est pas super pratique avec un grand nombre de fichiers...
Tu peux palier en créant des dossiers mais ça reste pas top.
Après, pour quoi mettre des centaines d'images disque quand on ne joue qu'à quelques jeux.
En tout cas, cela me suffit pour coder, presque
Après, pour quoi mettre des centaines d'images disque quand on ne joue qu'à quelques jeux.
Shaoth- Guéri miraculeux
rickyordi a écrit:Et bien c'est parfait, reste plus qu'a associer un VBXE/XL avec une Sofia 2, j'espère que ce n'est pas trop compliqué...StaxX a écrit:Parce que VBXE c'est une carte graphique et Sophia2 est un genre de convertisseur vidéo :)rickyordi a écrit:Comme quoi qu'avec le VBXE il y a quelques jeux spécifiques dessus, mais pas pour le Sofia 2...Absolument! La VBXE a une sortie RGBMatari a écrit:Non je voulais dire que s’il peut remplacer le SOPHIA niveau sortie vidéo...
En fait je ne saisi pas très bien pourquoi s'embêter à associer un Sophia au VBXE s’il se suffit à lui-même en offrant une sortie vidéo RGB digne de ce nom !? Ou alors y’a un truc qui m’échappe...
Avec seulement le VBXE tu restera en peritel, alors qu'associer à une Sofia 2 se sera le DVI et haute résolution, non ?
Normalement c'est possible d'après les dires...
En tant que Gamer occasionnel, je vais surtout dans mes dossiers 'Homebrews/Ports/Hacks'Shaoth a écrit:C'est vrai que le SIO2SD n'est pas super pratique avec un grand nombre de fichiers...
et il y a du monde en 2022 depuis l'avènement du 'Rétrogaming', alors autant posséder
des outils pratiques et modernes, sortis bien après le SIO2SD.
rickyordi a écrit:Avec seulement le VBXE tu restera en peritel, alors qu'associer à une Sofia 2 se sera le DVI et haute résolution, non ?
Si la péritel permet d’avoir une qualité équivalente au Sophia avec la palette complète ça pourrait m’aller...
Ah mais la palette est forcément étendue avec le VBXE !
Par contre la compatibilité est descendante et adaptative/automatique avec les jeux classiques en basses resolutions ?
Par contre la compatibilité est descendante et adaptative/automatique avec les jeux classiques en basses resolutions ?
On fait les totaux pour une éventuelle commande groupée chez Lotha ? Doit y avoir moyen de gratter quelque chose d’intéressant !
Ce sera la même qualité vidéo qu'un Sofia RGB Secam, mais bien entendu avec les graphiques en plus du VBXE.
Oui mais là nous serions que tous les deux sur cet achat groupé, pas grand-chose à grater pour 2 ou 3 bidules...
Oui mais là nous serions que tous les deux sur cet achat groupé, pas grand-chose à grater pour 2 ou 3 bidules...
rickyordi a écrit:Ce sera la même qualité qu'un Sofia RGB Secam, mais bien entendu avec les graphiques en plus du VBXE.
En fait je pensais ouvrir un topic dédié histoire de voir si il y a d’autres intéressés, et pas que pour le VBXE. Si on arrive à plusieurs articles on doit pouvoir gratter au moins 10% + le port partagé.
Faut voir...
Et voilà, topic de préco groupée créé, si vous avez besoin de matos c'est le moment :
https://www.gamopat-forum.com/t116117-preco-groupee-lotharek-matos-atari-8-bit#3506042
https://www.gamopat-forum.com/t116117-preco-groupee-lotharek-matos-atari-8-bit#3506042
Oui les apps et jeux natifs passent bien via la sortie RGB de la VBXE.Matari a écrit:Par contre la compatibilité est descendante et adaptative/automatique avec les jeux classiques en basses resolutions ?
Et oui l'image est propre!
À savoir qu'elle n'utiliste pas la sortie moniteur de l'A8, il te faudra donc ajouter un connecteur vidéo sur la coque (certains ont utilisé le même que sur 520ST) ou faire un câble péritel directement relié à la carte.
La sortie moniteur sera toujours active (pour les apps et jeux natifs) mais tu n'auras pas d'image si tu lances un jeu qui prend en charge la VBXE.
Matari offre 1 suppo à ce post!
StaxX a écrit:
À savoir qu'elle n'utiliste pas la sortie moniteur de l'A8, il te faudra donc ajouter un connecteur vidéo sur la coque (certains ont utilisé le même que sur 520ST) ou faire un câble péritel directement relié à la carte.
Connecter la péritel directement sur la carte sera plus simple je pense, y'a combien de fils à souder ?
Cette merveille appartient à Franck d'Atarimania.
Amstrad CPC, eat your heart out...
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
--
Atari Frog
Atari Frog a écrit:Cette merveille appartient à Franck d'Atarimania.
- Spoiler:
--
Atari Frog
oldgamer24- Docteur *
Petit jeu d’action/réflexion élitiste en ”HD”, sympa mais j'ai pas tout capté. Comme tout est en polniak ça complique un peu la compréhension...
Merci, t'as pas trop galère, je vois que les tutos de Lotha s’arrangent pas avec le temps...
Non, ça va , j'ai pas trop galéré... ça m'avait pris pas mal de temps mais j'y suis arrivé.
Pour la notice, elle n'est pas si compliquée que ça, il faut bien regarder et ne pas avoir fumé avant !
TU veux l'installer sur quelle machine? XL, XE ?
Pour la notice, elle n'est pas si compliquée que ça, il faut bien regarder et ne pas avoir fumé avant !
StaxX a écrit:
800XL PAL, la qualité vidéo est équivalente au SOPHIA DVI ?
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34