cablage neogeo cd
+3
fred dvdt
Sensey
betterchris
7 participants
Page 1 sur 1
cablage neogeo cd
bonjour j'ai une question possesseur d'une aes je voudrais en complément m'acheter une neogeo cd. Là j'en ai trouvé une mais sans cables est ce que mes cables aes iront dessus ainsi que les manettes (les gros sticks). Autre question quelle version est la mieux en cd la 1 la 2 ou la z et enfin si queqlqu'un à une estim ou une adrese au cas ou pour en acheter une ......
betterchris- Patient en incubation
Re: cablage neogeo cd
pour le cablage j'en sais rien mais certains pourront certainement te répondre ici!
concernant les version CD, je sais que la neogeo CD a un lecteur CD de 1x (c'est leeeeeeeennt pour charger les jeux...), que la CDZ a un lecteur 2x (c'est un peu moins lent! rien ne vaut le support cartouche dans tous les cas), la neogeo cd2 je ne connais pas!
Je ne sais pas quelle version a un chargement frontal ou par le dessus, a voir avec les autres.
Pour les adresses, un peu de pub vers neogeofans.com, voire les sites de vente en ligne comme japan-retrogames, neoamusement, retro arcadia etc... sinon tu peux toujours faire un post d'achat ici pour demander si qqun en vend une.
Les Cd valent une misère comparé aux cartouches mais on parle pas de la meme chose aussi (tous les jeux neogeo n'existent pas sur un support particulier de tte facon, AES/MVS/CD ont des collections différentes)
concernant les version CD, je sais que la neogeo CD a un lecteur CD de 1x (c'est leeeeeeeennt pour charger les jeux...), que la CDZ a un lecteur 2x (c'est un peu moins lent! rien ne vaut le support cartouche dans tous les cas), la neogeo cd2 je ne connais pas!
Je ne sais pas quelle version a un chargement frontal ou par le dessus, a voir avec les autres.
Pour les adresses, un peu de pub vers neogeofans.com, voire les sites de vente en ligne comme japan-retrogames, neoamusement, retro arcadia etc... sinon tu peux toujours faire un post d'achat ici pour demander si qqun en vend une.
Les Cd valent une misère comparé aux cartouches mais on parle pas de la meme chose aussi (tous les jeux neogeo n'existent pas sur un support particulier de tte facon, AES/MVS/CD ont des collections différentes)
Sensey- Patient incurable
on va continuer a te donner des reponse au compte gouttes ...
pour les manettes ce sont les meme conectique donc oui tes stick irons sur une neo cd
pour les manettes ce sont les meme conectique donc oui tes stick irons sur une neo cd
fred dvdt- Infirmier
Tout les cables et manette sont compatibles entre une AES et les version CD/CD2/CDZ sauf l'alimentation de certains modèles des 1ères AES qui ont des transfo de 6 volts à la places des 9volts habituelles.
Le meilleur choix pour une Néo CD c'est la CDZ :thumright:
mister-gamer- Infirmier
je capte pas mon transfo est 10v c'est pas une des 1ères aes masi c'est pas le meme l'embout du transfo aes correspond au 1/3 de l'embout sur la neo cd .Je peux en trouver un ou d'adaptateur secteur et pour combien?
mister-gamer a écrit:Tout les cables et manette sont compatibles entre une AES et les version CD/CD2/CDZ sauf l'alimentation de certains modèles des 1ères AES qui ont des transfo de 6 volts à la places des 9volts habituelles.
je me permets de corriger, c'est 5V quand c'est pas 9V et non 6 (mon AES est en 5V/3A). C'est pas 10V d'ailleurs plutot que 9??
l'embout d'alim neogeo cd est spécifique à la neogeo cd , ce n'est pas compatible avec l'alim aes , il faut que tu trouves une alim neogeo cd car je ne crois pas que l'embout se trouve séparemment dans le commerce .
c'est bien du 10v comme je l'ai écrit... J'ai regardé sur ebay le moins cher c'est 30 euros ! c'est un prix normal ? si non vous avez une adresse pour en acheter un ?
Hé oui , une alim SNK ça coute cher , c'est proportionnel au prix de la console , 30 euros c'est aussi le prix que j'ai souvent constaté .
j'ai plutot eu de la chance puisqu'un collègue de boulot m'a trouvé le transfo au bon voltage/ampérage mais embout incompatible.
Dans mon entreprise, j'ai une armée d'électriciens/electroniciens qui se sont faits une joie de me changer l'embout par un compatible neogeo et ca tourne nickel depuis.
il me semble que certains sites en vendent, sinon tu peux trouver des adaptateurs 110/220, ca doit couter moins cher que 30€.
Dans mon entreprise, j'ai une armée d'électriciens/electroniciens qui se sont faits une joie de me changer l'embout par un compatible neogeo et ca tourne nickel depuis.
il me semble que certains sites en vendent, sinon tu peux trouver des adaptateurs 110/220, ca doit couter moins cher que 30€.
Sensey a écrit:j'ai plutot eu de la chance puisqu'un collègue de boulot m'a trouvé le transfo au bon voltage/ampérage mais embout incompatible.
c'est le moins cher que j'ai trouve 30 euros a castorama...
(avec une bonne puissance, bien entendu)
Invité- Invité
fred a écrit:15 euros à boulanger et reversible
a pas de Boulanger das le sud...
ca craint pour le pain (je l'ai fait avant ami floodeur...)
Invité- Invité
18,90 bricoramaLassie a écrit:c'est le moins cher que j'ai trouve 30 euros a castorama...Sensey a écrit:sinon tu peux trouver des adaptateurs 110/220, ca doit couter moins cher que 30€.
leZone- Docteur agrégé **
leZone a écrit:18,90 bricoramaLassie a écrit:c'est le moins cher que j'ai trouve 30 euros a castorama...Sensey a écrit:sinon tu peux trouver des adaptateurs 110/220, ca doit couter moins cher que 30€.
a pas non plus dans le coin...
Il y a plein de magasin qui n'existe pas dans le VAR (que des retraites et des vacanciers...) on est mal fourni mais on a le soleil longtemps, tres longtemps... et la chaleur et les otaries (Marineland)
Invité- Invité
Lassie, si tu passes par Vitrolles un jour, tu y trouveras Casto en face de ...Boulanger
Sensey a écrit:Lassie, si tu passes par Vitrolles un jour, tu y trouveras Casto en face de ...Boulanger
Vitrolles c'est loin pour moi...
Merci du renseignement.
Invité- Invité
Salut
a titre informatif si vous avez déja trouvé des enbouts d'alim pour NEOGEO CD, je serais intererssé pour les listés histoire, que j'en informe ceux qui en cherche
a titre informatif si vous avez déja trouvé des enbouts d'alim pour NEOGEO CD, je serais intererssé pour les listés histoire, que j'en informe ceux qui en cherche
neogeocdworld- Patient en incubation